[The Monkey King] Narimiya Hiroki 成宮寛貴

Publié le 16 Mars 2013

HIROKI1.png

 

Je refais ma ronde de mise à jour sur les fiches acteurs et, pour commencer, j'ai décidé de m'attaquer au cas « Narimiya Hiroki » parce que franchement la dernière fiche faisait mal aux yeux. Pas simplement parce que le contenu était terriblement mince mais aussi parce que j'avais foutu des couleurs partout. Franchement on avait l'impression que j'essayais de vous rendre aveugles skyblog-style. Il est donc temps de remédier à tout cela. Et de reparler de Narimiya Hiroki parce que si j'ai appris quelque chose au fil du temps c'est qu'on ne parle JAMAIS assez de Narimiya Hiroki.

 

Pourtant lui et moi étions mal barrés.

 

Narimiya Hiroki est un des premiers acteurs Japonais que j'ai connus finalement... En effet lors de mes premiers pas dans le vaste monde du divertissement Japonais, je ne connaissais rien aux dramas et j'étais limitée aux anime, aux manga et aux adaptations de manga. Enfin pas tout à fait, techniquement je regardais aussi des films d'horreur mais tout de même les premiers films Japonais que j'ai vraiment regardés ont été des adaptations de manga. Death Note puis Nana puis Last Quarter. Et Narimiya Hiroki est dans les deux derniers... sauf que bon, il ne fait d'étincelles ni dans l'un ni dans l'autre -surtout dans Nana quand même- si bien qu'à la base je n'avais pas une image très positive de lui en tant qu'acteur. Ce sont les dramas Stand Up !et Orange Days qui m'ont appris à l'apprécier en tant qu'acteurs. A ce stade je l'avais classé dans la catégorie des bons acteurs au visage sympathique jouant généralement des personnages se trouvant du bon côté de la Force. Honnêtement je l'aimais déjà beaucoup mais je le trouvais souvent cantonné à des rôles similaires. Avec le temps néanmoins, j'ai continué de regarder ses dramas et ses films et j'ai réalisé qu'il était très bon acteur et parfaitement capable d'endosser des rôles différents. Il y a des hauts et des bas dans sa filmographie mais généralement ce sont les films/dramas qui sont mauvais, pas lui. Et même lorsqu'il semble moins bon que d'habitude, ce mec a un tel capital sympathie et un tel sex-appeal que je lui pardonne. Mais tout de suite, passons aux recommandations.

 

Les 5 6 dramas à voir où Hiroki a un rôle secondaire

 

1.png

 

Sushi Oji ♥♥♥ : Tout le monde n'est pas d'accord sur celui-là et c'est parfaitement compréhensible car ce drama est superficiel et absurde au possible. Après tout c'est l'histoire d'un mec qui veut devenir un pro des sushi mais a du mal parce qu'il a peur des poissons depuis que sa famille a été tuée par un poisson géant. Le drama donne dans l'exagération à mort et il est tellement décérébré qu'il en énervera certains mais personnellement je le trouve très drôle. Le fait qu'il y ait Domoto Koichi dans le rôle principal est évidemment un plus énorme. Dans ce drama Hiroki n'a vraiment pas un rôle prédominant mais il a un lancer de poisson assez impressionant.

 

Kindaichi Shonen no Jikenbo 3 ♥♥♥ : Ce drama est la troisième saison de la série policière mettant en scène le jeune Kindaichi. Dans les deux premières saisons le personnage était interprété par Domoto Tsutoshi, dans celle-ci c'est Matsumoto Jun qui reprend le rôle. Beaucoup de gens l'ont jugé inférieur à Tsuyoshi mais je trouve personnellement que MatsuJun se débrouille très bien et que les enquêtes sont toutes divertissantes, certaines plus que d'autres -forcément-. Hiroki intervient le temps d'une enquête et il se trouve qu'il s'agit de ma favorite donc, yay. Ce drama ne vous tiendra pas éveillé toute une nuit mais c'est un moment sympa à passer ^^

 

Tokyo Dogs ♥♥♥(♥): Soyez prévenus, Hiroki a un rôle très très rapide dans ce drama donc ne le regardez pas pour lui. Par contre regardez le pour Oguri Shun et Mizushima Hiro qui se donnent la réplique de façon énergique et très divertissante dans ce drama policier. Tokyo Dogsjoue dans la catégorie « flics que tout oppose » et si je ne suis pas spécialement attirée par ce genre de dramas en général, celui-là m'a vraiment plu. Il n'est pas très profond, il est même carrément léger mais c'est un très bon passe-temps et un drama que je n'hésiterais pas à revoir.

 

The Quiz Show II ♥♥♥♥: Les gens qui ont vu la saison 1 ont tendance à préferer celle-là mais, n'ayant pas vu la saison 1.... j'aime énormément la saison 2. Dans le rôle principal Bambi -Sakurai Sho- est absolument extraordinaire et le drama est plein de suspens, il tient vraiment collé à l'écran. L'histoire tourne autour d'une émission télé genre « question sur un champion » où un présentateur flippant -Bambi- pose des questions personnelles aux gens pour mettre à jour leur véritable nature. Mais il est également à la recherche de sa propre mémoire. Hiroki joue l'un des invités lors d'un épisode... épisode qui n'est pas vraiment le meilleur du drama mais qui reste très bon.

 

Kisarazu Cat's Eye ♥♥♥♥♥: Si vous devez ne voir qu'un seul drama de cette liste, choisissez celui-là. Ce drama fait partie de mes Jdramas favoris et ok, Hiroki a un tout petit rôle mais le casting principal est excellent. L'histoire est celle d'un jeune homme qui découvre qu'il va bientôt mourir et décide de passer ses derniers mois à faire toutes les conneries qu'il veut faire avant de mourir. Ce drama est hilarant. L'histoire de « compte à rebours » pourrait vous faire croire le contraire mais ce drama est une comédie et une comédie particulièrement réussie en plus de cela. La bande de potes qui est au centre de l'histoire est terriblement attachante et complètement déjantée, la méthode de narration donne un rythme effréné au drama, on a pas le temps de s'ennuyer. J'ai rarement autant ri devant un drama et je vous le conseille fortement.

 

EDIT: ARRRRGGGH j'ai oublié Karei Naru Ichizoku (♥♥♥♥♥) T.T Qui fait AUSSI partie de mes dramas favoris, je sais pas comment j'ai fait pour le zapper! Du coup ce sera le numéro 6 en bonus! Ce drama est une tragédie familiale avec Kimura Takuya dans le rôle principal -et je continue de penser que c'est sa plus grande performance en tant qu'acteur à ce jour- et c'est un drama absolument génial! Le côté sérieux de l'affaire pourra en rebuter certains mais tentez-le au moins parce que niveau scénario, réalisation et casting ce drama fait vraiment partie de ce qu'il se fait de mieux. L'épisode 1 peut faire peur parce qu'il y a plein d'infos qui nous tombent dessus mais une fois cet épisode 1 dépassé, cela se passe nettement mieux. Je ne sais pas comment j'ai fait pour l'oublier dans cette liste mais s'il n'y a que DEUX dramas à voir dans cette liste, ce sont Kisarazu Cat's Eye et Karei Naru Ichizoku. Hiroki apparait assez souvent dans celui-là mais je le compte quand même en tant que personnage secondaire. Il joue un des ouvriers de l'usine de KimuTaku =)

 

 

Les 5 dramas à voir où Hiroki a un rôle principal

 

2.png

 

Gokusen ♥♥♥ : Ceux qui me connaissent le savent, je ne suis pas exactement une fan de Gokusen. Mais il n'empêche que ce drama est plutôt sympa et, surtout, reste un classique ainsi que le modèle sur lequel semble se baser plusieurs autres dramas -même si lui-même se base déjà sur un modèle pré-existant-. Le school-drama avec le professeur à l'identité cachée n'a rien de bien original mais lorsqu'il est bien fait il peut être assez drôle et celui-là a un casting assez rêvé -Matsumoto Jun, Oguri Shun, Hiroki Narimiya, rien que cela...-. Le drama a connu d'autres saisons après cela mais aucune n'a réellement égalé la première... probablement parce qu'elles ne faisaient que la recopier pratiquement mot à mot. Bref, ce drama n'est pas exactement mon drama favori mais je pense néanmoins que c'est un drama à voir.

 

Stand up ! ♥♥♥ : Sorte d'American Pie inversé, ce drama implique une bande de lycéens tous encore vierges qui, au lieu de jurer de perdre leur virginité, décident au contraire de faire la promesse de la protéger. Dans les rôles principaux : Ninomiya Kazunori, Oguri Shun, Yamapi et Hiroki. Et de tous ces personnages Hiroki est celui qui m'a le plus marquée, simplement parce que c'est le plus drôle. Il était encore tout jeune là-dedans et il est un plaisir à regarder. Le drama peut sembler être une comédie grossière à cause du sujet et il n'est clairement pas l'analyse psychologique du siècle mais je le trouve franchement sympa et il m'arrive assez souvent de vouloir le revoir en fait.

 

Bloody Monday ♥♥♥(♥) : Et pour le coup ce drama est à voir SURTOUT pour Hiroki. C'est une histoire d'espionnage et elle est prenante -encore qu'assez absurde si on y réfléchit trop-, Miura Haruma est adorable, Sato Takeru est choupi comme tout et le chef de service a beaucoup de charme mais au final c'est vraiment la performance d'Hiroki qui vaut le coup. Il a du charisme à en revendre et il est tout à fait hypnotisant. A noter quand même que Kichise Michiko dans le rôle de la méchante avait la classe du siècle également.

 

Switch wo osutoki ♥♥♥♥ : Ce drama pourrait être difficile à regarder car il est difficile à trouver et n'a, à ma connaissance, pas été sous-titré mais j'en ai acheté les DVDs et je ne le regrette absolument pas. L'histoire est assez sombre : elle parle de jeunes enfermés dans une facilité toute leur vie et à qui on donne la possibilité à tout moment de presser sur un bouton pour se suicider. L'expérience consiste à observer à quel moment ils vont craquer. Bref c'est un drama au thème assez difficile. Il ne va pas tout à fait au bout de son idée mais malgré tout il est intéressant et touchant. Hiroki y joue le rôle d'un garde censé contrôler les jeunes dans la facilité et qui a de plus en plus de mal à assumer ce qu'il fait. Ce n'est pas sa meilleure performance, il a tendance à pas mal surjouer, mais le drama reste à voir pour son ensemble.

 

Orange Days ♥♥♥♥ : Plus je repense à ce drama, plus je le trouve bon. Orange Daysfait partie de ces dramas qui deviennent meilleur chaque fois qu'on y réfléchit j'ai l'impression. Il s'agit d'un drama « humain » parlant de différents jeunes à l'université qui ne savent pas trop ce qu'ils vont faire de leur vie. Du côté des filles Shibasaki Kou joue une violoniste sourde et c'est un de ses meilleurs rôles à ce jour à mon goût. C'est un personnage égoïste et qui s'est créé une façade parfois assez agressive pour cacher ses blessures mais on s'y attache et c'est intéressant de la voir s'ouvrir aux autres. Du côté des garçons Tsumabuki Satoshi a le rôle principal de l'étudiant paumé qui manque un peu trop d'ambition, Eita est le jeune homme effacé qui n'ose pas suffisamment s'exprimer et Hiroki Narimiya est le playboy qui séduit les filles en claquant des doigts mais cherche en fait à combler un vide. C'est un drama posé et silencieux mais touchant et très bien écrit. D'ailleurs il faudrait vraiment que je le revois ...-et réécrive l'article sur le sujet parce qu'il fait un peu pitié lui aussi-.

 

 

Les 3 films à voir avec Hiroki

 

3.png

 

Drop ♥♥♥(♥) : Ce film ne plaira peut-être pas à tout le monde car il est un peu « sobre » mais je l'ai beaucoup apprécié. Je l'ai trouvé très drôle en fait et il s'améliorait au fur et à mesure que les personnages évoluaient. Du coup au début j'appréciais, à la fin j'adorais. Hiroki Narimiya -coiffé de façon assez immonde- y donne la réplique à Hiro Mizushima -coiffé de façon plutôt bizarre- et ils jouent tous les deux des délinquants. Hiro est le genre à ne jamais réfléchir et à taper sans discuter, Hiroki est un ancien bon élève qui se veut délinquant mais a tendance à se cacher derrière les autres. Le film a ses moments un peu sérieux mais essentiellement il est quand même surtout drôle. Il n'est pas aussi « flamboyant » que CrowZ-par exemple- mais il reste divertissant.

 

Oboreru Sakana ♥♥♥♥ : Un film à l'ambiance assez étrange, réalisé par Yukihiko Tsutsumi et avec Kubozuka Yosuke dans le rôle principal -ce qui devrait suffire à vous convaincre déjà-. C'est un thriller mettant en scène deux flics qui cherchent à découvrir qui se cache derrière une affaire de chantage mais c'est surtout un film complètement décalé aux personnages étranges. Souvent le film est exubérant mais parfois il se pose et peut donner lieu à de très jolies scènes. Hiroki Narimiya a un rôle assez mineur dans ce film mais il intervient dans une des scènes m'ayant le plus marquée, celle de la plage. Je n'en dis pas plus, vous verrez bien ^-^

 

Lalapipo ♥♥♥♥ : Encore un film assez bizarre. Il s'agit d'une collection de plusieurs histoires parlant d'amour, de sexe, de relations humaines. Le ton est exagéré et coloré mais les histoires elles-mêmes sont extrêmement sombres si bien que le décalage créé quelque chose de tout à fait unique. Si vous l'avez vu, l'auteur du scénario de Lalapipo a également écrit Memories of Matsuko-qui est génial, regardez-le- et cela se sent nettement. Ce film est une expérience, souvent éprouvante, mais elle vaut vraiment le coup. Comme il y a plusieurs histoires, il y a plusieurs personnages principaux mais Hiroki fait le lien entre tous les segments et il est donc celui qu'on voit le plus. Oh et, pour ne rien gâcher, Hiroki est absolument MAGNIFIQUE dans ce film. Donc n'hésitez pas, regardez ce film ! Peut-être que vous n'accrocherez pas à l'ambiance mais en tous cas vous n'y resterez pas indifférents ^^

 

 

Voilà voilà ~ Bon bien entendu je n'ai pas vu tout ce qu'il a fait donc si cela se trouve il y a des chefs d'oeuvre que j'ai pu zapper mais en tous cas ce sont mes recommandations personnelles =)

 

 

DRAMAS.png

 

Aibou 11 (TV Asahi, 2012)

Hidamari no Ki (NHK 2012)

Umechan Sensei (NHK, 2012)

Mou Yuukai Nante Shinai (Fuji TV, 2012)

Hi wa Mata Noboru (TV Asahi, 2011)

Saigo no Bansan (TV Asahi, 2011)

Juui Dolittle (TBS, 2010)

Yankee-kun to Megane-chan (TBS, 2010)

Bloody Monday 2 (TBS, 2010)

News Sokuho wa Nagareta (Fuji TV NEXT, 2009)

Tokyo DOGS (Fuji TV, 2009, ep1) 

Toshi Densetsu Sepia Fukuro Otoko (WOWOW, 2009)

The Quiz Show 2 (NTV, 2009, ep3)  

Daremo Mamorenai (Fuji TV, 2009)

Shiawase no Soup wa Ikaga? (NHK, RTHK, 2008)

Bloody Monday (TBS, 2008)

Innocent Love (Fuji TV, 2008)

Nadeshiko Tai (Fuji TV, 2008)

Hachimitsu to Clover (Fuji TV, 2008)

Swan no Baka (Fuji TV, 2007)

Hadashi no Gen (Fuji TV, 2007)

Sushi Oji! (TV Asahi, 2007, ep5+)

Teresa Teng Monogatari (TV Asahi, 2007)

Karei naru Ichizoku (TBS, 2007)

Akuma ga Kitarite Fue wo Fuku as Mishima Totaro (Fuji TV, 2007)

Switch wo Osutoki (MBS, 2006)

Komyo ga Tsuji (NHK, 2006)

Saiyuuki (Fuji TV, 2006, ep6)

Onna no Ichidaiki: Sugimura Haruko (Fuji TV, 2005)

Ai no Uta (NTV, 2005)

Ima Ai ni Yukimasu (TBS, 2005)

M no Higeki (TBS, 2005)

Orange Days (TBS, 2004)

Ranpo R Ankoku Sei (NTV, 2004)

Honto ni Atta Kowai Hanashi Sagashimono (Fuji TV, 2004, ep2)

Shounentachi 3 (NHK, 2002)

Trick 3 (TV Asahi, 2003)

Stand Up!! (TBS, 2003)

Kou Kou Kyoushi 2003 (TBS, 2003)

Gokusen (NTV, 2003)

Kisarazu Cat's Eye (TBS, 2003)

Salaryman Kintaro 3 (TBS, 2002)

Kindaichi Shonen no Jikenbo 3 (NTV, 2001)

 

 

 

FILMS.png

 

The Complex (2013)

Gyakuten Saiban / Phoenix Wright (2012)

Bakamono - The Idiots (2010)

Gokusen: The Movie (2009)

Drop (2009)  

Half Way (2009)

Lala Pipo (2009)

Shanghai Waltz (2009)

Unfair: The Movie (2007)

Nana 2 (2006)

Akihabara@Deep (2006)

Sakuran (2006)

Tsubakiyama: Kacho no Nanoka-kan (2006)

Bandage (2006)

Arashi no Yoru ni Vocal (2005)

Tantei Jimusho 5 (2005)

Rampo Jigoku (2005)

Nana (2005)

Kagen no Tsuki (2004)

Shinkokyu no Hitsuyo (2004)

Azumi (2003)

Ainokarada (2003)

Lovers' Kiss (2003)

Ikisudama (2001)

Oboreru Sakana (2001)

 

 

HROKI.png

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Cinéma Asiatique, #Cinéma, #Japon, #TV, #Narimiya Hiroki

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :