Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Water Boys

ウォーターボーイズ

 

 

 

Diffusé en 2003

 

11 épisodes

 

 

Avec :

 

Yamada Takayuki >>> Shindo Kankuro

Moriyama Mirai >>> Tatematsu Norio

Eita >>> Tanaka Masatoshi

Ishigaki Yuma >>> Takahara Go

Ishii Tomoya >>> Ishizuka Futoshi

Miyaji Mao >>> Onishi Asako

Kashii Yu >>> Hanamura Kyoko

 

 

Dontesque ?

 

Le drama s'attache à raconter les épreuves que doivent surmonter des élèves d'un lycée pour maintenir leur club de natation synchronisé et offrir une performance lors le dernier festival de leur lycée.

 

 

 

7,5/10

 

Je vous le dis d'emblée : pour ce drama-là, je triche. Je l'ai vu plusieurs fois et j'ai déjà écrit dessus il y a plusieurs années... et pour faire les choses vraiment vraiment bien dans le cadre de ce projet Eita, j'aurais du le revoir en entier avant d'écrire cet article mais le fait est que je l'ai déjà vu plusieurs fois par le passé et que j'ai un emploi du temps un peu occupé ces derniers temps. Donc j'ai décidé de baser cet article sur mes souvenirs et le sentiment -positif- que m'a laissé ce drama. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. Allez, non, je sais bien que vous m'aimez quand même et que de toute façon l'idée de voir gigoter Eita en maillot de bain vous inspire bien trop pour que vous veniez m'embêter. Je vous préviens cela dit, Eita en maillot de bain cela n'a pas exactement le même rendu que Kim Kang Woo dans la même tenue -cf Marine Boy dont nous avons discuté un peu plus tôt aujourd'hui-. Je remarque tout de même que mes motivations n'ont pas beaucoup changé : il y a six ans j'avais regardé ce drama pour Eita et aujourd'hui, une fois de plus, j'en reparle pour Eita. Et les fois d'avant, lorsque j'avais revu le drama, c'était en grande partie pour Eita dont le personnage reste mon favori de cette série. Il n'est pas d'emblée sympathique mais il le devient de plus en plus au fil des épisodes et finalement il est tout à fait adorable dans sa maladresse.

 

Cela dit, je crois bien que la première fois que j'avais vu ce drama, mon principal choc avait été de voir Yamada Takayuki sourire tout en se déhanchant en slip de bain autour d'une piscine. Ah attendez, non, mon premier choc avait été de constater que ce drama me plaisait. Parce qu'en le commençant, moi qui ne suis pas vraiment branchée « drama sport » -à quelques exceptions près... par exemple Pride ça passe quand vous voulez et j'ai aussi un faible pour Buzzer Beat et quelques autres-, je m'attendais vraiment à quelque chose de très moyen. D'autant que la natation synchonisée n'est pas un sport que je trouve passionant niveau spectacle -c'est impressionant d'un point de vue technique mais je trouve qu'on s'en lasse assez rapidement quand on est dans les gradins-. Mais, finalement, ce drama m'a très agréablement surprise en me proposant une histoire vraiment sympathique et drôle ainsi que, surtout, une bande de personnages que j'avais adorés suivre et que j'adore toujours suivre chaque fois que je vois ce drama -ou que j'en regarde des bouts, ce qui arrive plus souvent-. Ils sont vraiment ce qui porte Water Boys, ça et la bonne humeur d'un drama qui, en plus de faire, comme quasiment tous les sports-dramas, l'apologie du travail d'équipe, de la camaraderie et des efforts pour s'améliorer, ajoute également un petit message qui nous invite à assumer nos goûts et nos particularités, le tout avec une bonne humeur agréable. Bien entendu parfois il y a des difficultés parce qu'il vaut bien qu'il y ait des obstacles à surmonter mais tout de même la tendance est à la légèreté et c'est tant mieux. La seule partie du scénario qui ne m'ait jamais vraiment emballée est la partie « romance ». Heureusement elle n'est pas trop appuyée, elle ne prend pas le pas sur tout le reste, … et elle a même une retombée plutôt sympa.

 

La raison pour laquelle je n'aime pas beaucoup cette romance, en grande partie, est que je ne suis vraiment pas fan du personnage qui se retrouve en son centre. Il y a en gros deux personnages féminins importants dans ce drama : Kyoko et Asako. Asako est une jeune fille sympathique et vivante, un personnage que j'ai apprécié suivre, mais Kyoko est nettement moins engageante, elle est un petit peu trop « Marry Sue-esque » à mon goût. Et c'est vrai également que le fait qu'elle soit interprétée par Kashi Yuu n'a pas aidé. A la base ce n'est pas une actrice que j'aime excessivement mais je l'apprécie lorsqu'elle joue des rôles plutôt vivants ou, en tous cas, intéressants. Si elle se met à jouer des rôles plats, malheureusement, je ne lui trouve pas suffisamment de charme pour m'y faire accrocher et c'est ce qu'il s'est passé avec Kyoko. Mais, au moins, comme je le disais il y avait une retombée positive : elle rendait le personnage d'Eita, Tanaka, tout à fait adorable. Comme je le disais, à la base, il ne joue pas exactement le plus sympathique des personnages : il est le président du conseil des élèves, vaniteux, coincé et très scrupuleux, qui contre le héros à tous les tournants. Et puis petit à petit on commence à voir d'autres facettes de lui. Au delà du fait qu'Eita, lui, retient toujours un capital sympathie quel que soit le rôle, la maladresse de son personnage -notamment vis-à-vis de Kyoko- et la façon touchante dont il finit par s'ouvrir à ses nouveaux amis a fait de lui mon personnage favori sur le long terme.

Je m'excuse de la qualité des screencaps, on trouve peu de bonnes copies de ce drama malheureusementJe m'excuse de la qualité des screencaps, on trouve peu de bonnes copies de ce drama malheureusementJe m'excuse de la qualité des screencaps, on trouve peu de bonnes copies de ce drama malheureusement
Je m'excuse de la qualité des screencaps, on trouve peu de bonnes copies de ce drama malheureusementJe m'excuse de la qualité des screencaps, on trouve peu de bonnes copies de ce drama malheureusement
Je m'excuse de la qualité des screencaps, on trouve peu de bonnes copies de ce drama malheureusementJe m'excuse de la qualité des screencaps, on trouve peu de bonnes copies de ce drama malheureusement

Je m'excuse de la qualité des screencaps, on trouve peu de bonnes copies de ce drama malheureusement

Ce qui ne signifie pas que je n'ai pas apprécié les autres. Par exemple, Shindo est très attachant. Et à l'époque où j'ai vu le drama pour la première fois, c'est vrai que son personnage avait été une sorte de « choc ». Il faut vous imaginer qu'à cette époque-là, mon opinion de Yamada Takayuki était essentiellement basée sur Byakuyakou et Crying out of love in the center of the world. Et autres histoires déprimantes. Oh j'avais une impression très positive de Yamada Takayuki en tant qu'acteur mais il m'avait tellement habituée à des rôles sombres de jeunes hommes sur lesquels s'abattaient la tragédie que le voir subitement en mode « leader optimiste qui pousse les troupes en avant tout en gigotant dans son slip de bain » … disons qu'il m'avait fallu quelques minutes pour ben enregistrer l'information. Et même maintenant que j'ai vu Takayuki donner dans le plus léger, le voir dans Water Boys a toujours un petit résidu agréable de ce facteur « inhabtuel ». Mais mes véritables coups de cœur, Tanaka excepté, se situent dans les personnages secondaires et principalement Tatematsu et Takahara. Tatematsu m'a simplement eue à l'énergie : il est toujours optimiste, il encourage tout le monde, il est plein de bonne humeur et de peps, il a un petit côté « bouffon » mais heureusement pas au point qu'on ne puisse pas le prendre au sérieux lorsqu'il a un souci qui lui pèse sur l'esprit. C'est le petit rayon de soleil de la bande et je n'y ai pas résisté. Quant à Takahara c'est probablement le personnage qui, avec Tanaka, m'a le plus fait rire. Il se présente comme ce gros dur, doué boxeur qui fait peur à toute l'école avec ses sourcils froncés et son mutisme. Lorsqu'il rentre dans l'équipe de natation synchronisée, ses nouveaux coéquipiers flippent à mort et il s'avère.... que Takahara a peur de l'eau. Il veut conquérir sa peur mais il a même peur de mettre le visage dans l'eau. Le décalage entre son apparence et sa peur de l'eau -ainsi qu'un bon cœur certain- m'a beaucoup amusée. Et enfin, à ces personnages vient s'ajouter dans l'équipe, Ishizuka joué par Ishii Tomoya que j'ai trouvé également sympathique et dont les délires et la tendance à complètement « torde » les propos et intentions des autres sont généralement divertissants.

 

 

Au niveau de la forme, le drama ne propose rien de particulièrement extraordinaire mais il y a une bonne ambiance et un ending que j'apprécie beaucoup -ainsi qu'un OST généralement très sympa- donc tout va plutôt bien. Water Boys n'est pas un drama particulièrement révolutionnaire mais il offre en gros tout ce que vous en attendriez : de l'humour, de l'amitié, des personnages agréables, des obstacles à surmonter, des bishos -un peu maigres, un peu jeunes à mon gôut maintenant...- en maillot de bain, de la bonne humeur et un peu de moments niais aussi pour compléter la recette. Les thèmes abordés ne sont pas de grandes découvertes, si vous avez déjà vu des schools dramas et dramas de sport vous saurez à peu près à quoi vous attendre mais j'ai tendance à trouver que Water Boys aborde tout cela avec une fraicheur bienvenue et mieux que la moyenne. Ce qui explique que de temps en temps je m'en refasse un épisode et que, lorsque nos héros arrivent enfin à quelque chose avec leur équipe, je m'en réjouis avec eux. Ce drama ne changera pas votre vie et je ne le mettrais pas sur la liste des 100 dramas à voir avant de mourir, mais s'il vous tente, vous passerez certainement, comme moi, un bon moment à le regarder et serez peut-être même surpris de constater que le drama est bien meilleur que ce que l'on pourrait penser.

[Tous en maillots de bain!] Water Boys ウォーターボーイズ[Tous en maillots de bain!] Water Boys ウォーターボーイズ[Tous en maillots de bain!] Water Boys ウォーターボーイズ
[Tous en maillots de bain!] Water Boys ウォーターボーイズ[Tous en maillots de bain!] Water Boys ウォーターボーイズ
[Tous en maillots de bain!] Water Boys ウォーターボーイズ[Tous en maillots de bain!] Water Boys ウォーターボーイズ[Tous en maillots de bain!] Water Boys ウォーターボーイズ
Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0