Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

TOP 20

Mes Boys-Bands Coréens Favoris

 

 

Numéro 8


2AM

 

 

2am 402039

 

J'ai hésité à ne pas réécrire sur ce groupe et à plutôt faire un commentaire d'album mais si l'article qui leur était consacré n'était pas TROP mal foutu, il nécessitait malgré tout quelques mises à jour. Donc je vais reparler d'eux de façon générale~ mais si vous voulez un commentaire d'album, vous pouvez allez lire celui de Saint O'Clock et découvrir le sens caché des décors du clip de Like Crazy, cela se passe par |ICI|. Sur ce, parlons du groupe~

 

Les 2AM ont débuté en 2008 avec This songet, à l'époque, je n'écoutais pas de Kpop. Du coup quand je suis arrivée dans le monde -absolument merveilleux- de la Kpop, les 2AM étaient déjà bien installés. Et honnêtement c'était un groupe que je ne pensais pas apprécier. Voyez-vous les 2AM faisaient partie des One Day à la base et les One Day ont été scindés en deux : d'un côté les 2PM et de l'autre les 2AM. Ce qu'on m'avait expliqué était qu'en gros d'un côté les 2PM faisaient des chansons plutôt rythmées et dansantes tandis que les 2AM chantaient des ballades. Et moi à la base je ne suis pas exactement axée ballades. Enfin il y en a beaucoup que j'aime bien mais un groupe ne chantant que cela ? J'étais persuadée que cela m'ennuierait très rapidement. Mais en fait non. Parce que j'adore les voix des 2AM du coup ils pourraient chanter la même ballade pendant des heures que je ne m'en lasserais probablement pas. D'ailleurs c'est parfois un peu ce qu'ils font parce que certaines de leurs chansons se ressemblent quand même pas mal ^^' … mais je m'en fous, je les aime.

 

Parlons un petit peu des membres. Ils sont quatre : Jo Kwon -le leader-, Jin Woon -le maknae-, Changmin et Seulong. Et personnellement mes bias sont les deux premiers, esssentiellement parce que ce sont les deux que je connais le mieux. Parlons un peu de tout le monde~

 

 

~Changmin~


 

;A; mais je connais pas Changmin moi...;A; Enfin je le connais de vue, je repère tous les 2AM dans le contexte et en dehors du contexte des 2AM, mais la carrière solo de Changmin a l'air de se situer essentiellement dans les comédies musicales et je n'ai jamais vu de comédie musicale Coréenne donc, par déduction, je n'ai jamais vu jouer Changmin dans une comédie musicale. Notez, j'aimerais bien. J'aimerais aussi voir les comédies musicales de Junsu, de Joo Woon, etc mais je ne sais absolument pas si on peut les regarder quelque part et, si oui, où. Ah si, tout de même, je connais Changmin en tant que membre du duo Homme, duo que j'aime beaucoup parce qu'il réunit Changmin et Lee Hyun du groupe 8eight. Or 8eight est un super groupe et Lee Hyun a une voix magnifique. Ensemble ils ont sorti deux clips : Man should laughet I was able to eat well. Les deux chansons sont très jolies -et en même temps vu les voix des deux chanteurs, ce n'est pas étonnant- et les chanteurs sont tout à fait agréables à regarder donc... bonus~ Le clip de I was able to eat well ,cela dit, est assez risible. Je ne dis pas non à des muscles bishotesques mais la fréquence à laquelle les Homme se désapent est absolument risible et le personnage féminin semble droit sorti d'un porno. Il y a un petit twist à la fin mais rien qui sauve réellement le clip et la seule raison pour laquelle le clip ne me révolte pas est que je le trouve beaucoup trop ridicule pour cela. Je lui préfère de loin Man Should Laugh -qui est venu après-. Je trouve également la chanson meilleure d'ailleurs... Le clip a en gros les mêmes thèmes et a certains défauts similaires mais il fait moins « étalage de chair » et il est filmé de façon plus classe avec des chanteurs habillés. Par ailleurs pour le coup j'en adore la fin. Donc oui, je vous conseille plus Man Should Laughet le mini qui va avec tant qu'à faire.

 

 

 

 

 

~Seulong~

 

Seulong ! Pendant très longtemps, pour moi, il a été le choupinet de Personnal Taste, celui qui ne sert absolument à rien mais est adorable et rend le drama un petit peu plus léger dès qu'il apparaît. Mais récemment il est passé à d'autres rôles et, notamment, il a eu droit à un rôle royal dans Mandate of Heaven. C'est con, je n'ai pas vu ce drama. J'en avais l'intention et j'en ai toujours l'intention mais à l'époque de sa diffusion, je n'avais pas le temps de me pencher sur la question du coup j'en avais juste regardé l'épisode 1 et avait donc aperçu, effectivement, Seulong. Je ne sais pas s'il a fourni une prestation à la hauteur mais je l'espère et suis ravie pour lui qu'il ait eu droit à un rôle de premier plan.

 

Je sais que Seulong a également joué dans deux films : 26 years -avec Bae Soo Bin *O*- et Accoustic – avec, malheureusement, Shin Se Kyung qui est aussi bonne actrice qu'une porte … mas bon il y a Min Hyuk et Jonghyun des CNBlue donc mon fangirlisme l'emportera probablement sur mon envie générale de baffer Shin Se Kyung- mais je n'ai vu aucun des deux. Encore une fois : cela fait partie de mes projets, j'ai juste trop de choses à voir. Mais un jour je regarderai tout cela ! Parce que j'aime bien Seulong en plus.


im seul ong 290231

 

 

 

~Jinwoon~

 

Ah chère poupinette Jinwoon~ ♥ Le maknae... j'oublie toujours que c'est lui le plus jeune. Un peu comme pour Jungshin de CNBlue, je ne sais pas, cela me sort toujours de l'esprit. Je pense que c'est un méchanisme de défense en quelque sorte, j'essaie d'oublier leur âge... enfin bon, ça va c'est pas un bébé Jinwoon quand même. Et il est magnifique ce mec ! Je suis tombée sur lui au hasard d'un We got married-celui de Yonghwa puis celui de Jo Kwon- et j'ai flashé dessus. Et après j'ai découvert ses solos alors j'ai continué à flasher dessus parce que non seulement il est magnifique et adorable mais en plus il chante bien -comme tous les 2AM- et j'aime beaucoup ses sorties solo.

 

En particulier j'adore You walking towards meparce que non seulement je trouve la chanson très belle mais en plus dans le clip il est torse-nu avec une guitare ce qui est quand même un peu le summun du sex-appeal, il ne lui reste plus qu'à se renverser un seau d'eau sur le corps et vous m'avez perdue. Mais avant tout : la chanson. Quand même. Et écoutez tous ses autres solos, ils sont bons. Il a sorti un autre clip : If not now qui est également bien foutu, j'en aime beaucoup l'idée. Et les chansons qu'il a chantées pour l'OST de Dream High 2sont également très jolies. Il y a You walking towards medéjà, mais aussi Sorryqui était très jolie.

 

 

De toute façon Jinwoon était le principal intérêt de Dream High 2. Des idoles qui avaient été castées pour ce drama, il était en gros le seul à savoir jouer la comédie -cela m'a prise par surpirse d'ailleurs-. JB est adorable mais il n'est pas exactement bon acteur, le reste du casting était assez médiocre et surtout le scénario était un désastre. Le drama m'aurait laissé un goût moins amer dans la bouche s'il n'avait pas été la suite d'un drama que j'avais particulièrement aimé mais même sans prendre en compte la première saison Dream High 2 était un mauvais drama avec un bon budget. Et Jinwoon donc.

 

Sinon Jinwoon peut également être retrouvé dans le clip Black & White de G.NA. La chanson est répétitive et lasse très vite mais Jinwoon est adorable dans ce clip. G.NA … moins. Enfin oui, elle a un visage mignon mais elle joue le rôle d'une chieuse dans ce clip. Elle est capricieuse et demande à ce que son copain ne s'occupe que d'elle tout le temps. Elle se met devant le poste de télé quand il regarde la télé, coupe le téléphone quand il est en train d'avoir une conversation et pour finir, alors qu'il a été plutôt conciliant, elle décide de le foutre à la porte. Mais il est tellement adorable -et naïf surtout- qu'il ne lui en veut même pas et tout finit bien entre eux … jusqu'au prochain caprice c'est-à-dire. Je trouve ce clip agaçant à cause du personnage de G.NA qui semble penser qu'être gâtée et capriceuse est mignon comme tout. Mais Jinwoon est agréable à regarder donc ça va~

 

 

 

 

 

~Jo Kwon~

 

J'ai toujours un peu su qui était Jo Kwon. Je ne connaissais pas son nom mais je l'avais croisé sur différentes vidéos et, à défaut d'avoir retenu son nom, j'avais retenu son visage. Parce qu'il est difficile de ne pas retenir Jo Kwon. Sa personnalité est de celles qu'on ne croise pas tous les jours et son apparente liberté le rendent marquant. Ainsi qu'irrésitiblement sympathique. Pendant très longtemps, néanmoins, il a fait partie du « décor » pour moi. Et puis un jour je suis tombée sur lui dans le We Got Married de Yonghwa et cela m'a motivée à regardé le We got marriedde Jo Kwon et Ga In -surtout que Ga In ♥ aussi un peu... voire beaucoup-. J'ai enchainé cela et cela m'a appris une chose : JAMAIS je ne pourrais vivre avec Jo Kwon. Mon Dieu, je l'aime et tout mais il a l'air absolument insupportable dans la vie de tous les jours et je crois qu'au bout de 72h je pèterais un cable.

 

Cela dit comme je doute qu'on me propose de vivre en collocation avec Jo Kwon WGM n'a pas spécialement changé ma perception de lui. Cela ne me l'a pas rendu moins sympathique et j'ai continué de le suivre avec beaucoup d'intérêt. Notamment j'ai commencé par regarder beaucoup de ses vidéos de danse. Les 2AM ne sont pas connus pour être des danseurs mais en général je trouve qu'ils se débrouillent plutôt bien moi ! Sauf que je les ai surtout vu danser des chorégraphies de filles... mais ils le font bien et c'est généralement drôle alors je ne me plains pas. Et personne ne gère aussi bien les chorégraphies féminines que Jo Kwon !

 



 

Bon bon, tâchons de ne pas TROP causer. Non parce que Jo Kwon a participé à WGM etdanse des chorégraphies féminines mais il chante aussi ! Oh et il joue dans des dramas. Notamment il a joué dans All my loveavec Ga In et Queen of the Officemais je n'ai vu aucun des deux... le premier est trop long et le second trop plat. Donc parlons de sa musique.

 

La carrière musicale solo de Jo Kwon est à son image : tout à fait Kwonesque. Ce qui inclus plein d'adjectifs différents tels que : fun, colorée, délirante, entraînante mais aussi sexy et parfois très belle. Car Jo Kwon est toujour Jo Kwon mais Jo Kwon peut être tout et n'importe quoi. Donc par exemple il peut être ceci :

 

 

Et c'est génial ! Mais il peut aussi être ceci :

 

 

Et c'est génial aussi. Jo Kwon a du talent, du charisme et du culot, à partir de là il peut faire ce qu'il veut.

 

 

Mais ok, parlons de 2AM dans son ensemble. Et on va commencer, comme toujours, par les clips. Honnêtement les clips des 2AM ne sont pas passionants en soi mais d'un autre côté dans les clips des 2AM il y a généralement les 2AM -sans blague- et … c'est cool. Pour résumer. Donc pour vous et seulement pour vous, le top5 de mes clips favoris des 2AM !

 

 

5

Like Crazy

 

Je ne sais pas si j'aimerais autant ce clip si je n'avais pas écrit dessus mais je vous avoue qu'après avoir passé un certain temps à chercher une explication aux décors, je me suis prise d'affection pour Like Crazy. Bon mais à la base, tout de même, je l'aimais déjà bien ! Essentiellement pour deux raisons : j'aime la chanson et j'aime les 2AM. La chanson ne se démarque pas du reste du répertoire des 2AM mais elle est jolie, les sentiments sont présents et en plus c'est la première chanson d'eux que j'ai apprise par cœur du coup moi aussi je peux chanter avec eux, c'est cool. Et puis même si ce clip est assez vide, les 2AM sont tous agréables à regarder -surtout Jinwoon ♥- donc... j'approuve. Même si Jo Kwon me fait sérieusement du mal à avoir l'air aussi triste. Enfin je suis triste pour les autres aussi mais Jo Kwon on dirait vraiment qu'il va s'effondrer d'une minute à l'autre. Donc voilà, j'aime les 2AM, j'aime cette chanson donc j'aime ce clip.

 

 

 

 

 

4

I wonder if you hurt like me

 

I do ;A; Pourquoi si triste Jinwoon ? Ne sais-tu pas que quand tu es triste, je suis triste aussi ? Ce clip est probablement le clip le plus travaillé des 2AM. Au début de la vidéo un Jinwoon épuisé et désespéré de ne pouvoir oublier la femme qu'il aime, rend visite à un vieux monsieur dans une boutique qui, en réponse à sa question « Je me demande si elle a aussi mal que moi ? » lance une boite à musique. Sur ce on change décor et la chanson commence. Et en gros le message de la chanson dit « Je ne peux pas t'oublier, est-e que tu souffres autant que moi ? ». Dans le clip Jin Woon est dans sa sorte de bureau et l'idée -je pense- est qu'il lutte contre le passage du temps. Les souvenirs réels s'effacent les uns après les autres, tout vole en éclat. Il ne lui reste plus qu'une vision figée de la jeune fille dans un recoin de son esprit mais même cette image s'effrite et disparaît. Leur histoire est réduite à néant et il pleure désespérément jusqu'à ce que finalement lui-même disparaissent. Et on peut voir cela comme une fin triste parce que « a plus Jinwoon ;A; » mais personnellement je pense que le vieux monsieur de la boutique a aidé Jinwoon a oublier laisser aller le passé et que le Jinwoon qui disparaît à la fin est le Jinwoon qui était resté prisonnier de son passé. Du coup finalement Jinwoon est libéré. Mais bon le clip continue de me briser le cœur parce que Jinwoon a l'air de vraiment souffrir dedans :'(

 

N'empêche que j'aime beaucoup l'idée. Honnêtement l'introduction n'était, à mon avis, pas nécessaire mais bon, cela fait plus de Jinwoon alors je ne vais pas trop m'en plaindre non plus. Et puis visuellement c'est une jolie introduction. Le PV est très beau de toute façon. J'adore les couleurs et la mise en scène. J'aime également beaucoup cette chanson. Elle est, forcément, très triste mais je la trouve très agréable. Je crois que ce sont les « ou hou hou hou » qui m'ont eue... Donc oui, dans l'ensemble ce clip me plait vraiment.

 

 

 

 

 

3

Can't let you go even if I die

 

Ce que j'aime avant tout dans ce clip, au delà des 2AM, sont les décors supra fake. Tout est en carton, même le ciel et du coup les couleurs sont éclatantes et je trouve cela vraiment joli. Certes le clip laisse à penser que les Coréens ont des étés de merde -sérieusement chez eux c'est printemps soleil, été pluie, automne feuilles mortes et hiver neige...- mais malgré tout, il a de très jolis décors et de belles couleurs. L'idée « je t'attends saison après saison » n'a rien de spécialement original mais c'est fou comme elle fonctionne quand on met les 2AM dans l'équation dis-donc ! Tout le monde est très agréable à regarder et je veux redécorer les murs de ma chambres pour qu'ils ressemblent à ceux de la pièce où chante Jinwoon. Au passage je veux bien mettre Jinwoon dans ma chambre aussi. Pour décorer, bien sûr. Le clip a les backdancers les plus inutiles de la terre mais ce n'est pas bien dérangeant car de toute façon on ne les voit pas. Et la chanson est très belle. J'aime donc vraiment beaucoup ce clip~ et je pourrais vous en tirer quelques pages mais comme je l'ai déjà fait |ICI| je me retiens ce coup-ci. D'ailleurs en général j'ai parlé des deux autres clips de mon TOP5 donc si vous voulez lire ce que j'ai à en dire allez voir l'index clips |ICI|. Bref tout cela pour dire que j'aime beaucoup le clip et la chanson de Can't let you go even if I die.

 

 

 

 

 

2

I did wrong

 

Cete chanson est la première des 2AM que j'ai entendue et j'en suis tombée amoureuse tout de suite. J'en suis toujours amoureuse. Niveau chanson c'est ma favorite des 2AM avec Can't Say I Love You. Je l'aime en fait parce qu'elle s'adapte toujours à mon humeur. Elle fait un bon mix de rythme et de mélancolie si bien que quand je suis triste, elle est pile dans le bon ton mais quand je suis contente, elle fonctionne aussi. Et puis maintenant j'ai appris à la chanter -mal- donc je peux gaiement ou tristement chanter avec les 2AM !!! Même si je vous avoue que parfois je me mélange encore sur les « mal mal mal nal naal » »... je ne sais jamais trop quand je dois chanter, j'ai encore du travail à faire pour maîtriser cette chanson. Mais mon amour est surpuissant donc j'y arriverai !

 

Le clip, quant à lui, met en scène des 2AM lycéens tous amoureux de la même jeune fille -ce serait trop simple qu'ils aient oublié leur premier amour commun-. Et ils souuuffffffrreent. Et Jinwoon a une couette. Ce qui reste l'élément scénaristique le plus intéressant. Non honnêtement la romance et ses complications ne m'intéressent pas. Surtout que la fin est cliché à mourir et risible. Je sens qu'elle se voulait triste mais bon... non. Cela dit j'aime malgré tout énormément ce clip parce que je trouve cela très sympa de voir les 2AM vaquer à différentes occupations. JinWoon joue couettement au basket, Jo Kwon est un DJ, Seulong est un rebel à moto, Changmin fait du hockey et ils marchent tous au ralenti dans leur temps libre, c'est classe. Et encore une fois : la chanson ♥

 

 

 

 

 

1

You wouldn't answer my calls

 

Parce que Jinwoon, en grande partie. A l'époque où j'ai découvert ce clip je ne savais pas qui était Jinwoon, je ne reconnaissais pas encore les 2AM à part ma vague reconnaissance de Jo Kwon. Mais j'avais repéré Jinwoon et pour moi il était « le mec absolument superbe de YWAMC ». Sérieusement l'imagine de Jinwoon dans son fauteuil au début est à tomber, je crois bien que c'est le clip où il est le plus beau. Mais, notez bien, j'aime tous les 2AM dans ce clip. Bon les autres ont quand même des soucis de garde-robe -Jinwoon est le seul à avoir un costume vraiment portable en fait … – mais cela ne fait rien. Le regarde triste de Jo Kwon me brise le cœur et les cris désespérés de Seulong sont à en briser le cœur. Ce clip est terriblement triste. C'est l'histoire d'un mec dont la copine est morte et qui reçoit un appel du passé. Du coup il pense pouvoir la sauver mais en fait non, il a juste le privilège de vivre sa mort à nouveau et un petit peu plus en direct... JOIE ! Il est cool comme cela le destin. Bref c'est triste mais c'est jol. Et Jinwoon. Quant à la chanson, elle fait également partie de mes chansons favorites des 2AM. J'adore son ambiance très posée. Elle me donne le sentiment d'une attente, peut-être aussi parce que j'ai lu les paroles. Elle donne le sentiment que Seulong -puisque c'est lui le personnage principal du clip, on va dire qu'il est aussi celui de la chanson- attend la personne qu'il aime, désespérément. Et le temps passe et il attend toujours et c'est de plus en plus dure. Ce n'est pas une douleur vive d'un instant mais une mélancolie, une peine, qui revient encore et encore et se fait toujours plus intense. Et il lutte, il voudrait arrêter d'attendre mais il se retrouve toujours au même endroit, incapable de passer à autre chose. Les voix des 2AM sont bien entendu toutes superbes, l'émotion est palpable et j'adore cette chanson ainsi que son clip. Et Jinwoon.

 

 

 

Maintenant pour vous conseiller d'autres chansons des 2AM, déjà, je vous parlais de Can't Say I Love You et c'est très clairement une de mes deux favorites donc oui, je vous la conseille fortement. Je suis un peu fâchée avec les paroles mais la chanson est superbe. Je n'arrive pas vraiment à mettre de mots sur la question mais, simplement, je l'aime.... pardon, j'aimerais être plus éloquente sur ce coup-là mais je dois bien avouer que … mais écoutez la !

 

 

Ensuite sur le même album j'aime beaucoup With or without u. Bon le « u » au lieu de « you » m'agace légèrement et elle me stresse un peu car je pense toujours à U2 en l'écoutant mais peu importe, c'est une très jolie chanson ! J'en aime particulièrement les couplets et quand j'écoute cette chanson j'ai vraiment l'impression d'écouter un personnage qui lutte pour se remettre d'une tragédie. Il essaie d'étouffer sa peine en la noyant dans les actions répétées du quotidien mais les souvenirs finissent toujours par le submerger.

 

 

En fait c'est simple, allez écouter l'album Saint O'Clock, il est très bon. Mes chansons favorites sot toutes dessus et en plus il y a Mirage, There is nothing more, Nervous, etc. Mais éloignons-nous de cet album : quelles autres chansons puis-je vous conseiller ? Bon, en fait, pratiquement toutes. Comme je vous le disais, j'aime les voix des 2AM, vraiment, du coup quoiqu'ils fassent j'ai tendance à accrocher. Mais pour vous donner des conseils spécifiques, voici cinq chansons que j'aime :

 

(1) To her (feat Chansung des 2PM) : Pour une chanson qui bouge un petit peu~ On sent l'influence 2PM en fait. Et c'est une chanson que j'aime bien. Mon seul reproche est qu'elle manque, à mon goût, d'un véritable point culminant. Mais je l'aime quand même.

 

(2) Reading You : Bon c'est une ballade qui ne révolutionne pas l'univers des 2AM mais elle est, encore une fois, vraiment jolie. Je sais que je me répète mais eux aussi alors j'ai le droit, voilà !

 

(3) Just One More Second : Que j'aime pour son sentiment de paix et de tranquilité de départ. Du coup je suis toujour un peu déçue que le refrain ne suivent pas et se fasse un peu plus appuyé mais c'est tout de même une chanson très simple et très jolie.

 

(4) How to break up well : Encore une fois, j'aime celle-ci pour sa simplicité et le fait. Elle parle de rupture -ce sujet original- mais le fait calmement, ce que j'apprécie. Par contre je la trouve drôle dans un sens parce que les paroles disent en gros « Ne me dis pas que tu as été heureuse et que tu m'aimeras toujours », « Je ne dirai pas que je t'aime encore, je ne t'attendrai pas devant chez toi »... c'est une sorte de « Je ne ferai pas toutes les choses à propos desquelles chantent les 2AM » en fait...Mais ces paroles sonnent beaucoup plus vraies et elles sont donc nettement plus touchantes. Très jolie chanson donc.

 

 

(5) What should I do ?: Pour finir sur une note moins déprimante~ Enfin. Les paroles sont déprimantes vu que c'est l'histoire d'un mec qui sort avec une fille et se rend compte qu'il est attirée par une autre. Il a essayé de l'oublier mais il ne voit qu'elle et se rend compte qu'il n'aime plus sa copine. Donc oui c'est assez triste mais dans la mélodie, la chanson est moins déprimantes que les précédentes donc finissons sur celle-là. Car les 2AM t'aimeront pour toujours et te stalkeront jusque devant chez toi sauf s'ils tombent amoureux de quelqu'un d'autre~

 

 

 

Et sur ce les gens, c'est tout pour les 2AM \O/

 

A bientôt pour le numéro 7~

 

 

Tag(s) : #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Partager cet article

Repost 0