*2PM* Without you

Publié le 4 Mars 2011

2PM

 

Without you

 

 

J’ai l’impression que cela fait longtemps qu’on a pas causé bishos ces derniers temps…bon…ok on ne fait que cela…mais ça veut pas dire qu’il ne faut pas continuer ! et qu’y a-t-il de mieux que d’étaler un peu ma science sur un boys-band dont je ne connais rien ? C’est pourquoi j’ai choisi les 2PM. Je connais leurs chansons, je connais leurs clips, mais leurs noms ? leurs têtes ? ça va pas =.= Bon sauf Taecyon et Wooyoung…Taecyon à tous les coups et Wooyoung de temps en temps –merci Dream High-. Faut dire aussi que leurs noms, faut bien dire ce qui est, je m’en fous. J’ai l’esprit assez encombré par des bêtises comme cela ! Alors Taecyon et Wooyong j’ai retenu parce que je les ai vus jouer et que donc ils m’intéressent en tant qu’individus mais les autres….pas franchement. Pour moi ce sont en gros de jolis messieurs bien bâtis qui dansent –généralement bien- et chantent –généralement pas trop faux- et je n’ai pas spécialement envie de tout savoir de leur vie. Il y a une époque j’avais essayé, par principe, mais depuis j’ai vendu tous mes principes donc bon…Tout de même, vite fait:

 

vlcsnap-2011-03-03-20h23m27s50

-sauf erreur-...-put*in ce serait la honte ><-

 

Mais discutons du clip ! Etant donné que je ne les connais pas , je ne vais pas vous faire un paragraphe sur chacun mais vous parler du clip en général. Je vous entend déjà soupirer « pff mais ça va être ennuyeux à mourir »…je confirme : ça VA être ennuyeux à mourir…MAIS –car il y a un mais- lisez quand même car, sachez le, cet article pourrait vous sauver la vie !

 

Et il se divisera de cette façon :

 

I-                  La chanson

II-              Le clip en général

III-           Pourquoi cet article pourrait vous sauver la vie

 

Cela dit il n’est pas réellement « divisé ». C’est-à-dire que là je vous annonce le plan mais après on y va « in one go »…et justement let’s go !

 


Donc comme annoncé on va commencer par causer de la musique et donc sur une note positive vu qu’il se trouve que j’aime cette chanson. Bon ce n’est pas un chef d’œuvre mais je la trouve drôlement sympa car facile à retenir. Après une seule écoute elle m’était complètement rentrée dans la tête : mission « bourrage de crâne » accomplie ! Après cela j’ai passé deux jours à chantonner « I’m gonna be okay, gonna be okay »…évidemment je n’avais pas trop retenu le reste des paroles à part « baby without you » vu que je parle très peu le Coréen. Bref, première écoute facile, chanson qui rentre dans la tête, paroles probablement niaiseuses à mourir –mais la niaiserie c’est parfois positif- => bien. Cela dit histoire de ne pas mourir idiote je suis quand même allée lire les paroles. Ce qui … ne m’a rien apporté du tout. Finalement avec « Im gonna be okay without you » on a tout quoi ! C’est bien, les 2PM ont l’esprit de synthèse. Enfin tout de même , vite fait, petite trad :


Je vais être fort

Très bien, il vaut mieux rompre

Il fallait que cela arrive entre nous de toute façon

Tu allais le faire de toute façon

C’est mieux, mieux, que de tomber vraiment amoureux

Je le prends comme une chance, c’est pourquoi je vais bien

 

Je t’ai tout donné de moi

J’ai cru que tu en avais fait autant

Mais tu as tout balance

Je t’ai tout donné

Ca va aller

 

Ca va aller

Je vais aller bien

Aller bien

Baby sans toi

Sans toi

Baby sans toi

Sans toi

 

Sans toi je serai meilleur

Encore meilleur

Je vais me relever

Sans toi

Je vais continuer à vivre

Sans toi

 

Ecoute, il y a une raison à tout

Il y a une raison à tout

C’est la dernière fois que tu vois un autre homme

Tes mots n’ont même pas de sens

Contente toi de partir

Cela me fait trop mal

Je ne veux plus te voir

 

Tu m’as trompé tout ce temps

Je ne savais même pas qui tu étais vraiment

Mais maintenant je sais

Tu ne sais pas ce que c’est que l’amour

C’est pourquoi ça va aller

 

Ca va aller

Je vais aller bien

Aller bien

Baby sans toi

Sans toi

Baby sans toi

Sans toi

 

Sans toi je serai meilleur

Encore meilleur

Je vais me relever

Sans toi

Je vais continuer à vivre

Sans toi

 

Pourquoi me fais tu cela, pourquoi?

Pourquoi faut-il que tu fasses cela et me fasse pleurer ?

N’était-ce pas suffisant de détruire ce que vous avions ?

Tout le temps que nous avons passé ensemble

Et le temps que nous ne pourrons plus passer ensemble

N’est-il pas gâché ?

Cela n’a-t-il aucune importance à tes yeux ?

Et aujourd’hui encore, sans moi, est-ce que tu vas bien ?

 

Ca va aller

Je vais aller bien

Aller bien

Baby sans toi

Sans toi

Baby sans toi

Sans toi

 

Sans toi je serai meilleur

Encore meilleur

Je vais me relever

Sans toi

Je vais continuer à vivre

Sans toi

 

Eeeet on applaudit les 2PM. Si on résume la situation: gentil 2PM aime jolie jeune fille mais jolie jeune fille trompe gentil 2PM du coup gentil 2PM est très très triste mais il va s’en sortir parce que d’abord la jeune fille c’est trop une sal*pe et elle a rien compris à l’amour. Bon à la fin y a un petit moment de faiblesse on dirait mais c’est pas grave…Bon comme vous pouvez le constater la chanson n’a pas des paroles très puissantes. Le message est simple, classique et même pas formulé de façon particulièrement intéressante. Donc nous pouvons virer ces paroles de notre esprit et garder le résumé : « Baby I’m gonna be okay witout you ». D’ailleurs…. Enfin bon c’est pas franchement essentiel mais disons que la chorégraphie de la chanson n’est pas très virile donc en fait chaque fois que je regarde le clip je ne peux m’empêcher de me dire « bah ouais il va être okay, il a quatre mecs pour le consoler ». Ce n’est pas la remarque intéressante du siècle mais du coup chaque fois qu’ils chantent le refrain en faisant leurs petits pas de danse, j’ai envie de les faire changer « Gonna be okay, I’m gonna be okay, anyway I’m gay » -je vous jure, ça colle à la mélodie, vous pouvez essayer…et en plus ça rime ! comme quoi mes paroles sont meilleures que celles des 2PM… enfin c’est normal, je suis le Guru-.

 

Plus sérieusement je trouve la chanson très « inoffensive ». Elle n’a rien de génial mais elle est facile à écouter, elle passe sans toucher en sorte…je ne sais pas trop bien comment l’exprimer mais en gros les voix sont agréables sans être remarquables, le refrain n’est pas supra marqué mais pas endormant, … ça s’écoute, ça passe bien, ça se fredonne et c’est « innoffensif », bref cela me plait. Quand j’écoute un groupe que j’aime, j’aime qu’ils se démarquent, que leurs chansons m’interpellent, mais j’aime aussi ce genre de chansons qu’on peut écouter en faisant parfaitement autre chose. On les apprécie rapidement sans y faire attention, c’est beaucoup mieux que le silence, mais pas besoin de réellement écouter… -désolée pour les fans offusquées ^^’-.

 

Par contre il est essentiel de regarder le clip au moins une fois.

 

A première vue il n’a pourtant rien de remarquable mais il est comme la chanson : agréable à regarder –par contre contrairement à la chanson, il délivre un véritable message, que ce soit voulu ou pas…mais on en reparlera plus tard. Commençons par l’esthétique du truc.

 

vlcsnap-2011-03-03-22h29m41s45.png vlcsnap-2011-03-03-22h30m02s8.png
vlcsnap-2011-03-03-22h29m44s80.png vlcsnap-2011-03-03-22h29m33s227.png

 

Clairement ce n’est pas la joie chez les 2PM… Ils sont peut-être « gonna be okay » mais en attendant on a quand même surtout l’impression qu’ils risquent de se pendre d’une minute à l’autre. Enfin du moment que Woo Young et Taecyon survivent moi, ça me va. Comme cela je pourrai dire que je connais tous les 2PM ! Non parce que sérieusement avant cela le seul que je reconnaissais c’était Jaebom et maintenant il s’est barré ! –enfin techniquement cela fait un moment mais…. Tout de même c’est frustrant ! Donc les autres peuvent crever mais pas Woo Young et Taecyon ! Bon puis si les autres survivent je leur en voudrai pas non plus parce que quand même c’est plus pratique pour les chorés et que quand il s’agit de bishos mouillés, plus il y en a mieux c’est.

 

Car OUI dans ce clip les 2PM sont mouillés. Or à quoi reconnait-on un bisho désespéré ? A son degré de mouillitude évidemment ! –si si, ce mot existe je vous assure…-  En fait on peut résumer cela de cette façon :

 

1.png

Ce qui revient à ceci en fait :

 

2.png

Plus les bishos sont désespérés plus ils sont sexy, CQFD. Mais attention il faut que cela se limite aux clips hein ! La première raison, j’en parlerai plus tard. La seconde c’est qu’on a déjà vu pas mal de bishos Coréens se suicider or, comme le disait la troupe du Splendide : « il est prouvé statistiquement qu'il y a deux fois plus de suicides chez les désespérés que chez les autres ». Donc dans la vie réelle plus les bishos sont désespérés, plus ils sont mouillés et sexy mais plus ils sont également suicidaires. Et plus ils se suicident, plus ils sont morts en général or un bisho mort … ben c’est triste. C’est donc une des raisons pour lesquelles il est préférable qu’ils ne soient désespérés qu’à l’écran.

 

 

En regardant le clip vous remarquerez également que les couleurs sont plutôt sombres. Les costumes sont très sobres et très noirs, pas de paillettes, pas de couleur dans le décor, bref ils sont vraiment désespérés à fond. On notera par ailleurs la petite tentative de suicide dans la pièce avec les ampoules ! Après tout si elles sont allumées il doit bien avoir une prise électrique quelque part et toute cette eau, ça ne peut pas être bon.

 

vlcsnap-2011-03-03-22h29m46s95 vlcsnap-2011-03-03-22h29m59s228.png

 

Tous les membres du groupe sont à leur avantage à part cela et la chorégraphie est un peu étrange au niveau des refrains pas n’en est pas moins fluide et agréable à regarder. J’aime en particulier le début avec les notes de piano dans l’air. Si j’ai une critique à émettre tout de même c’est qu’ils ne se déshabillent pas assez mais bon on ne peut pas non plus tout avoir dans la vie.

 

Bon disons que j’en ai fini avec les généralités.  Maintenant, le message du clip, c’est-à-dire le truc essentiel.

 

Vous vous souvenez de l’histoire de mouillitude ? –oui je sais c’était il y a deux paragraphes mais je parle à des fangirls donc je ne peux pas être certaine que vous vous souvenez de la phrase précédente- …

 

Si un bisho est désespéré alors il est mouillé mais cette mouillitude peut être d’origines différentes. En général il y a trois cas de figure.

 

Figure 1 : il pleut –habillé évidemment-

Figure 2 : le bisho est dans sa douche –toujours habillé ce qui devient moins normal déjà-

Figure 3 (un peu plus rare) : le bisho est dans son bain –habillé encore une fois et là ce n’est plus normal du tout.

 

Après il y a des variantes telles que la piscine ou encore l’évier si le bisho a un évier énorme mais disons quand même que les trois cas cités ci-dessus sont les plus fréquents.

 

Mais avez-vous remarqué que non seulement les bishos prennent leurs douches et bains habillés mais qu’en plus ils ne sont jamais foutus d’avoir un parapluie sur eux quand il pleut ? et puis dans le clip il y a un piano en extérieur : quel con irait foutre un piano dehors s’il sait qu’il y a une chance pour qu’il pleuvent ? est-ce qu’ils ne regardent vraiment jamais la météo ? ou bien ces pluies en particulier ne sont-elles jamais prévues par les météorologues ? Ce qui nous fait nous poser une question essentielle : d’où vient l’eau ? Comment se fait-il que systématiquement il y ait de l’eau quand un bisho est triste ? L’eau ne serait-elle pas une conséquence de la tristesse du bisho ? Or que connait-on comme créature dont la tristesse provoque des chutes d’eau ? Zi Gumiho of course ! Et quelles sont les autres caractéristiques du Gumiho ? Eh bien déjà il est sensé être doté d’une beauté surnaturelle… ce qui me parait plutôt bien adapté en l’occurrence. Et ensuite selon le temps que le Gumiho a déjà passé dans le monde humain, il n’est pas forcément très habitué à nos technologies…serait-il alors possible que pour le Gumiho la douche soit un endroit de refuge comme un autre ? prendrait-il le bain pour un lit –car après tout qui n’a jamais eu le réflexe de se coucher lors d’une dépression ? - ? Auquel cas l’eau vient-elle réellement du pommeau de la douche ? le désespoir du Gubisho –oui pour raccourcir- ne serait-il pas tellement intense qu’il en provoquerait une pluie à l’intérieur de la douche ?

 

Tout un tas de questions très pertinentes qui semblent vouloir indiquer que les bishos sont en effet des gumihos, c’est-à-dire des « renards à neuf queues », c’est-à-dire des êtres doués d’une force surhumaine. Donc déjà il vaut mieux ne pas les énerver… et puis cela explique quelques petites choses aussi. Cela explique déjà leur physique, cela explique aussi qu’ils semblent ne jamais vieillir et cela explique également toute leur énergie qui leur permet de faire des journées de 25h sans en mourir.

 

vlcsnap-2011-03-03-21h47m09s126.png vlcsnap-2011-03-03-21h47m14s170.png

 

Par ailleurs le clip des 2PM tend également vers la vérification de cette hypothèse. Déjà, premier indice : la pluie est noire. Ce qui est quand même gravement chelou. Or si vous lisez les paroles hyper profondes de la chanson vous remarquerez que le désespoir s’accentue au fil de la chanson. C’est pourquoi il y a une progression dans l’effet également ! Au départ la pluie est parfaitement normale puis elle devient noire car le Gubisho est franchement au bord du suicide –cf  les ampoules. Donc les gens si un jour vous voyez de la pluie noire ça veut dire qu’il y a un bisho dans le monde qui a le canon sur la tempe.

 

Mais ce qui est réellement inquiétant c’est la suite… cette expression de Taecyon :

 

vlcsnap-2011-03-03-21h45m31s174.png

 

J’y vois trois explications possibles :

 

1-      Taecyon a franchement la rage contre la fille qui lui a brisé le cœur et a décidé de la manger –c’est un Gubisho, ne l’oublions pas.

2-     Il y avait effectivement une prise électrique ou un cable qui trainait et Taecyon est en pleine électrocution

3-     Il pleut de l’acide…auquel cas l’évolution serait : pluie => pluie noire => acide. Et là vous me dites « bah ouais mais c’est eux qui le font pleuvoir alors c’est con qu’ils en soient affectés.. » eh bien…OUI ! mais quand il pleut ils sont mouillés comme nous alors quand il pleut de l’acide il n’y a pas de raison qu’ils ne soient pas cramés comme nous !

 

Selon ces explications on obtient trois résultats :

 

1-      Mort de la personne ayant rendu le bisho triste

2-     Mort du bisho

3-     Fin du monde

 

Donc en clair….briser le cœur à un bisho, c’est pas bon… Soit vous courrez au suicide, soit vous tuez le bisho –ce qui revient à un suicide car il y aura bien un millier de fangirls pour vous retomber dessus- soit vous provoquez la fin du monde –auquel cas vous risquez pas mal de mourir également-. Bref comme je le disais au début de l’article, il est essentiel de regarder ce clip et d’en tirer la conclusion qu’il faut car cela pourrait vous sauver la vie.

 

Une autre interprétation possible serait que la pluie noire ne serait pas de la pluie mais du sang. Un sang acide donc du sang d’Alien. Auquel cas les 2PM seraient en train de nous avertir que les Aliens seront bientôt parmi nous ce qui n’est pas franchement plus réjouissant. Entre une pluie d’Aliens et une pluie d’acide, je prends l’acide perso….sauf évidemment si entre temps je me suis équipée de ma Ripley perso. Enfin tout de même l’histoire d’Alien me semble un peu tirée par les cheveux c’est pourquoi je reste sur ma théorie du Gubisho qui me semble tout de même nettement plus probable et surtout carrément plus réaliste. Evidemment cela reste à vérifier –donc si jamais vous rencontrez un 2PM n’oubliez pas de lui poser la question : « sommes-nous en proie aux Aliens ou êtes-vous une créature mythique dévoreuse de fois humains ? »- mais dans le doute : ne faites pas de mal aux bishos.

 

 

Ceci était un court message de la société de protection des fangirls et bishos

Note: évidemment toute la doc sur les Gumiho est tirée de My girlfriend is a Gumiho, un excellent documentaire comme chacun sait...

 

 

Et un truc qui n'a pas de rapport:

 

6.png

Rédigé par Milady

Publié dans #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :