Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MnKi.png

 

Allez les gens, parlons de Lee Min Ki~ parce qu'il est temps de remettre cet article à jour, il commence vraiment trop à dater, Lee Min Ki mérite mieux que cela. Car Min-Ki c'est le bien. Et un de mes acteurs Coréens favoris. Pourtant, quand j'y pense, je ne l'ai pas vu jouer tant que cela...enfin j'ai vu la majeure partie de sa filmo-dramagraphie mais elle n'est pas si longue que cela, il y a plus de films que de dramas dedans et dans plusieurs d'entre eux, Min Ki a un rôle secondaire. Simplement c'est un acteur qui a énormément de charisme ainsi qu'un potentiel sympathie assez énorme, si bien qu'il n'est pas facilement oubliable. Et qui voudrait l'oublier de toute façon ? Parce qu'il est excellent !

 

Personnellement je l'ai découvert dans Dal Ja's Springet j'ai tout de suite accroché parce que dans ce drama, Min Ki est assez irrésistible en fait. Tae Bong -son personnage-est charismatique, charmant, souriant, direct... bref, irrésistible. Et depuis, il a énormément évolué. Enfin il était déjà bon à ses débuts mais il se fait juste de plus en plus bon. Et je pense que sa principale qualité, malgré tout, reste sa capacité à se faire aimer tout de suite. Dès qu'il apparaît à l'écran, il attire le regard et on ne peut pas s'empêcher de l'aimer -enfin j'imagine qu'il y a des exceptions mais...-.Chaque fois que je le vois, je l'aime un peu plus et, à mon avis, c'est parti pour continuer comme cela. Bon mais je ne vais pas vous raconter ma vie -ou la sienne- donc au lieu de cela, je vais vous faire mes recommandations parmi ses dramas et ses films -notez quand même que je ne les ai pas tous vus...-.

 

 

3 films avec Lee Min Ki à voir

 

3films.png

 

Quick♥♥♥ : Une recommandation à prendre avec des pincettes peut-être parce que tout le monde n'a pas aimé ce film mais, personnellement, c'est un film que j'ai beaucoup apprécié. Ce n'est pas un grand film, il ne m'a pas marquée à vie, mais c'est un petit moment sympa à passer. Après, tout dépend aussi de la façon dont vous l'envisagez. Quick est un film qui allie acton et comédie et honnêtement, si l'action est bien foutue, c'est vraiment la comédie que j'ai préférée. Certaines situations sont absolument hilarantes -absurdes mais hilarantes- et même si certaines blagues tombent un petit peu à l'eau, d'autres m'ont vraiment faite bien rire. Lee Min Ki est adorable et très expressif dans ce rôle, rendant tout le film particulièrement divertissant. Bon il y a un aspect en particulier de son personnage qui ne m'a pas plu mais cela ne m'a pas gâché le film et, si vous voulez passer un moment sympa, je trouve que ce film est un bon choix.

 

Oishii Man ♥♥♥ : J'ai vu ce film il y a peu de temps et franchement, je l'ai beaucoup aimé. Encore une fois ce n'est pas un film qui fait l'unanimité, certaines personnes l'ayant trouvé ennuyeux, voire prétentieux, mais vraiment, j'ai passé un excellent moment devant. Certaines parties du film sont moins bonnes que d'autres, je l'admets, mais la réalisation est absolument superbe, les acteurs sont très bons et les parties réussies du fiilm sont vraiment réussies avec une ambiance silencieuse, mélancolique et hypnotisante à souhait. Tout le monde n'accrochera pas mais pour ma part je trouve que c'est un film qui vaut le coup d'être tenté, ne serait-ce que pour sa réalisation.

 

Spellbound♥♥♥♥ : Aussi appelé Chilling Romance, ce film est une rom-com avec des éléments de films d'horreur et probablement le film de Lee Min Ki que je préfère -je n'ai pas trouvé le très populaire Haeundae particulièrement excellent et le tout-autant-populaire A good day to have an affairne m'a pas non plus convaincue plus que cela- . La comédie est drôle, la romance est romantique et la partie horreur est loin d'être ridicule. Les acteurs sont tous très bons, les deux personnages principaux sont particulièrement attachants -l'héroïne est adorable et cache beaucoup de force intérieure ; le héros est superficiel mais jamais froid ou hautain et il m'a souvent faite rire-. Par ailleurs la réalisation est très jolie, il y a une ambiance vraiment agréable et confortable au film -bon sauf les moments qui font peur, bien entendu..-. Ce n'est pas le nouveau Citizen Kane mais c'est un film que j'ai beaucoup aimé.

 

 

3 dramas avec Lee Min Ki à voir

 

3dramas.png

 

Dal Ja's Spring ♥♥♥(♥) : Comme je le disais un peu plus haut, ce drama est le premier de Lee Min Ki que j'ai vu et, même si ce n'est pas mon favori, il reste un très bon drama. L'histoire est celle de Dal Ja, une jeune trentenaire qui a du mal à trouver l'amour. Elle tombe amoureuse d'un de ses collègues mais il la trompe et pour se venger, lors d'une série alcoolisée, elle engage Tae Bong -Lee Min Ki- pour devenir son faux petit-ami. J'imagine que vous voyez où le drama veut en venir mais sérieusement, il est vraiment bon. Le personnage de Dal Ja pourra agacer certaines personnes car sa naïveté parait un peu exagérée pour son âge mais vous savez quoi ? Plus le temps passe, plus je comprends ce personnage en fait. Mais bon je ne vais pas vous raconter ma vie non plus. Pour en revenir au drama, il est vraiment réussi. Les personnages sont particulièrement sympathiques, le drama est drôle, romantique et attachant, les personnages sont moins clichés qu'on ne pourrait le penser et c'est vraiment un drama très sympa. Dans la catégorie des Kdramas rom-coms, celui-ci fait partie de mes favoris.

 

Evasive Inquiry Agency ♥♥♥♥(♥) : Alors que je connaissais très peu les Kdramas, Evasive Agency Inquiry fait partie de ceux qui m'ont vraiment convaincue que les Kdramas pouvaient vraiment me plaire -et aujourd'hui j'en regarde beaucoup trop :'(-. Ce drama est une chasse au trésor décalée aux personnages particulièrement attachants et... « particuliers » on va dire. Il ne démarre réellement qu'après deux-trois épisodes -pour moi- mais avant sa prise de vitesse, il est déjà très sympa et après cela ne n'est que du bonheur. Il y a de tout dedans : du suspens, de l'aventure, de l'humour, de la romance, etc. C'est un drama particulièrement divertissant qui tire sa force non seulement de son écriture dynamique mais également de ses acteurs principaux. Lee Min Ki est bien entendu adorable et immédiatement attachant mais tous les autres sont excellents également et personnellement j'ai un gros faible pour Ye Ji Won dans le rôle d'Hee Kyung, la médium, car sa théatralité la rendait irrésistible à mes yeux.

 

Shut Up Flower Boys Band ♥♥♥♥(♥) : Dans ce drama, Lee Min Ki a un rôle limité dans le temps mais ce n'est certainement pas un petit rôle et j'irais même jusqu'à dire qu'il a le rôle le plus important de tout le drama. Il est passioné, décalé et vraiment mémorable. Et au delà de cela, le drama est vraiment bon. Il est parfois maladroit et, oui, il a ses défauts -notamment un souci de développement sur certains personnages secondaires- mais il sait exactement comment toucher son spectateur. Parce qu'il sonne vrai. Il y a quelque chose de très sincère dans ce drama. L'histoire est celle d'un groupe d'amis qui essaient de percer comme groupe de rock. Leur amitié et leur chemin personnel tandis qu'ils cherchent à trouver leur propre rêve et luttent pour définir qui ils sont, sont au cœur du drama et sont vraiment bien écrits dans le sens où le drama trouve l'émotion juste. C'est un drama qui m'a beaucoup touchée et que je vous recommande chaudement.

 

Et voilà =) Si après tout cela vous n'êtes pas sous le charme de Lee Min Ki, je ne peux plus rien pour vous malheureusement~ mais bon je ne m'inquiète pas trop parce que Min Ki a du charme à en revendre.

 

 

Dramas

 

♥♥♥ Shut Up Flower Boy Band ♥♥♥

♥♥ Dal Ja's Srping ♥♥

♥♥♥ Evasive Inquiry Agency ♥♥♥

I really really like you

Taerung National Village

Be strong, geum-soon!

 

 

Films.png

 

♥  Monster

♥♥ Very Ordinary Couple ♥♥

♥♥ Spellbound ♥♥

Quick

My Brother Young Ja-Ya

A Million

Haeundae

Oishii Man

Romantic Island

Humming

A good day to have an affair

Three Fellas

 

MinKi.png

http://desmond.imageshack.us/Himg215/scaled.php?server=215&filename=tumblrm7r58srril1rrcg4b.gif&res=landing

 

Et je termine sur ce clip de Nell parce que 1-la musique est superbe (c'est du Nell en même temps) 2-Lee Min Ki et Song Jae Rim sont superbes également 3-il n'y a pas de raison que je déprime toute seule.

 

 

 

Tag(s) : #Cinéma Asiatique

Partager cet article

Repost 0