Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

74b

 

Quel est ton drama favori ?

 

 

Bon ça commence bien, au moins la question est facile. Enfin c’est-à-dire que techniquement non, elle n’est pas facile, mais comme j’ai fait mes tops  dramas il n’y a pas trop longtemps j’ai également déjà fait toute la réflexion pour cette question ce qui me facilite quand même drôlement la tâche –malheureusement les autres questions ont rattrapé le coup et il m’a fallu des journées entières pour répondre à certaines-. Par contre c’est con mais j’ai tellement parlé de ces drama que je commence à légèrement être à cours de superlatifs…  Je vous vante leurs mérites depuis que je les ai vus, j’ai fait la liste de toutes leurs qualités un milliard de fois … si vous n’avez pas encore compris qu’il faut absolument que vous les regardiez… c’est que vraiment vous avez un souci de compréhension.

 

Je vais faire avec cet article un truc que généralement je déteste absolument faire : du recyclage. Oui, oui, je sais, c’est mal. Mais sérieusement j’ai fait ces tops il y a très peu de temps et je répète la même chose depuis tellement longtemps que … vous m’excuserez pour cette fois.  Promis tous les autres articles seront du 100% inédit ^_^ ….  

 

Par ailleurs je vais traiter à chaque fois les séries dans cette ordre : Jdramas, Kdramas, TDramas puis Séries Occidentales.

 

J.jpg

 

On commence donc avec les Jdramas et une absence de suspense absolument insoutenable. J’hésite limite à vous donner le titre du drama que j’ai choisi … allez on le dit ensemble : un… deux…trois….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Princess Princess D !!!

 

 

Evidemment… ce drama est un pur chef d’œuvre après tout ! … quoi ? c’est un navet de la pire espèce ? Mais non, mais non….Comment cela  « et IWGP ? » ? Mais mes amies, c’est complètement dépassé IWGP ! Ca fait longtemps que ce drama ne fait plus partie de mes favoris. D’ailleurs je ne sais même pas comment j’ai fait pour aimer un jour, je…bon ok, c’est pas crédible =.= Mon drama Japonais favori, à la grande surprise de personne est bien évidemment :

 

 

Itazura na Kiss !!!

 

 

Comment cela la blague devient encore moins drôle qu’elle ne l’était la première fois ? Bon bon ok…

 

 

Ikebukuro-West-Gate-Park-DDL-VOSTFR-copie-2.JPG

 

Donc IWGP cela se passe à Ikebukuro, Tokyo. Notre personnage principal s’appelle Makoto et c’est plus ou moins un loser qui ne fait pas grand-chose de sa vie et passe son temps à traîner sur la place ouest d’Ikebukuro avec son copain Masa. Sa bande s’agrandit un soir de Shun et deux filles. Il commence une sorte de romance avec l’une d’entre elles mais elle est brutalement tuée par « l’étrangleur » un serial-killer qui sévit dans le quartier. La police ne semblant pas prête à vraiment bouger, Makoto décidé de mener l’affaire lui-même. Le drama est une succession d’enquêtes –avec tout de même un fil conducteur- et fait se croiser plein de personnages aussi décalés les uns que les autres dont……….. Taaaakkkaaashiii ! Ando Takashi, le King d’IWGP, Yosuke Kubozuka dans le rôle qui me l’a révélé. Nyah >.<

 

Les + du drama : Yosuke, tous les acteurs en général, la niaiserie absente, Yosuke, l’escalade de la gravité, Yosuke, le décalage de toute l’histoire, Yosuke, Yosuke, Yosuke, Yosuke >.<

 

Les – du drama : la réalisation peut sembler parfois un peu lourde et Hikaru a la voix la plus exaspérante que j’ai jamais entendue… ah et ils ont casté Koyuki.

 

Les scènes à retenir : en gros toutes les scènes de Yosuke et la fin que j’adore…ainsi que la toute première scène où l’on découvre Nagase Tomoya que je trouve assez énorme dans son genre.

 

Bon … ce drama ne vaut pas que pour Yosuke. J’ai développé un fangirlisme aigu après l’avoir regardé et je trouve toujours qu’il vole la vedette aux autres mais IWGP est un bon antidote contre la niaiserie de certains dramas. Il n’est pas parfait mais facilement regardable, divertissant et drôle avec sa part d’ombre.  Enfin quand même la plus grosse qualité de ce drama comme de la moitié de ceux dont je viens de vous parler c’est qu’il est original. Donc oui, je vous le conseille franchement…IWGP saiko et vive le King ! Et pour celles qui veulent lire l'article que j'ai écrit à ce sujet, cela se passe par [ici]

 

 

K.jpg

Coté Corée on a quand même un vague suspens parce que dans mon TOP Flowers for my life et Someday étaient ex-aequo en première place. Enfin dans mon TOP en fait j’avais hésité à mettre Flowers for my life au dessus de Someday… mais je ne l’avais pas fait parce qu’à l’époque je venais juste de voir Flowers for my life et ne voulais pas me laisser emporter par l’enthousiasme de la nouveauté. Mais le temps passe et Flowers for my life gagne vraiment du terrain.  Je n’y peux rien, ce drama est une vraie perle… malheureusement pas suffisamment appréciée. Et j’ai beau taper sur la tête des gens bizarrement ils ne le regardent toujours pas… par contre après ils m’évitent, étrange.  Je ne le répèterai jamais assez : Flowers for my life est à voir ! et à revoir ! … je compte le revoir dans pas trop longtemps moi d’ailleurs, j’attends juste que Mo-Nae se décide –décide toi è.é- pour le regarder en même temps qu’elle.

 

 

kbsflowers4lifetk7.jpg

 

Alors brièvement, Flowers for my life ça parle d’une jeune fille qui n’aime que l’argent qui décide de séduire un jeune homme riche et en phase terminale. Seulement le jeune homme riche est pauvre –et ne sait pas qu’elle le croit riche- et surtout il n’est pas au courant qu’il va mourir. A partir de ce qui pro quo le drama tisse des liens entre tous ses personnages et les fait grandir.

 

Les + du dramas : des acteurs qui paraissent « réels » et jouent parfaitement leurs rôles, une palette de personnages divers, tous intéressants et sortant des clichés habituels, jamais oubliés par le scénario qui prend soin de chacun d’entre eux, beaucoup d’humour et de situations comiques mais également des moments tendres, tristes ou simplement beaux, un drama qui ne force pas l’émotion et ne devient jamais lourd tout en abordant sérieusement ses thèmes, une fin particulièrement bien foutue et à l’image du drama entier, une OST géniale, etc

 

Les – du drama : je l’ai fini trop vite :( les personnages me manquent…

 

Les scènes à retenir :     le drama ?

 

 Oh et au fait Flowers for my life est mon choix pour cette question hein ! Non parce que j’ai juste dit « il gagne du terrain » sans préciser mais Flowers for my life est mon Kdrama favori. Je pense que vous aviez compris mais je préfère préciser parce qu’il y en a parmi vous qui me lisent depuis longtemps et j’ai un effet « bêtisant » sur les gens. Que voulez-vous je transpire la bêtise, faut bien qu’elle aille se fixer quelque part hein ! … donc voilà, pour les Kdramas je choisis Flowers for my life. Et pour celles qui veulent lire l'article que j'ai écrit à ce sujet, cela se passe par [ici]

 

 

T.jpg

 

 

Encore une fois le suspense n’est pas exactement au rendez-vous malheureusement, mon Tdramas favori n’ayant pas changé depuis en gros quatre ans. Bref mon choix ne surprendra personne d’autant que de toute façon ce drama est dans le top Tdramas d’en gros toutes les personnes l’ayant vu. Il s’agit bien évidemment de Mars où Zai Zai fait voler sa chevelure au gré du vent tandis qu’il chevauche fièrement sa moto parce qu’il le vaut bien.

 


drama-top.jpg

 

Plus sérieusement Mars à la base est un manga que j’avais absolument adoré. Et j’ai également adoré le drama ! –peut-être juste un tout petit peu moins quand même-. Alors de quoi cela cause tout ça ? Eh bien nous avons deux personnages. Ling est un élève turbulent et pas franchement assidu qui ne se passionne que pour la moto, risquant sa vie dans des courses chaque jour. Il est par ailleurs très populaire dans son école et un véritable playboy. De son côté Qi Luo est timide et rejetée par les autres. Elle-même d’ailleurs rejette les autres et en particulier les garçons. Elle ne se passionne que pour une chose : la peinture. Un jour ces deux personnages se rencontrent par hasard et la jeune fille attire immédiatement le regard de Ling.


Les + du drama : bon bah Vic Zhou of course, une histoire franchement intéressante aux personnages torturés et profondément humains, une jolie OST, etc

 

Les – du drama ; j’ai un peu de mal avec la tête de l’actrice principale –mais bon c’est purement superficiel-, il manque la scène avec le baiser de la statue –T.T-, l’ambiance est trop radicalement sombre dès le départ … mais ces deux derniers défauts valent surtout en comparaison avec le manga donc…

 

Les scènes à retenir : alors perso j’ai juste un énorme faible pour la scènes des chateaux de sables. Il y a 10 000 autres belles scènes mais celle-là pour moi c’est vraiment la meilleure. En tous cas c’est celle qui m’a le plus touchée.

  

 

Mars est un drama qui n’a rien de comique, il est plutôt sombre et romantique…mais n’y voyez pas non plus un mélodrame, les personnages se voient offerts des portes de sortie ! Ce drama vaut vraiment le coup d’être vu pour ses personnages –et ses acteurs- et reste incontestablement mon drama Taiwannais favori. Et pour celles qui veulent lire l'article que j'ai écrit à ce sujet, cela se passe par [ici]

 

 

O.jpg

 

 

Et là par contre je ne suis pas dans la merde parce que pour trancher entre FRIENDS et Buffy contre les vampires, bonjour ! Je vais essayer d’en choisir une mais cela ne va pas être simple.

 

 

friends2.jpg 2930.jpg

 

Déjà, histoire de continuer dans mon honteux recyclage –j’ai honte, oh comme j’ai honte T.T frappez-moi T.T … mais virtuellement hein !- voici ce que je disais de FRIENDS :


FRIENDS est probablement la série que j’ai le plus regardé. Avec ma sœur, quand nous ne savions pas quoi faire, nous regardions FRIENDS. Je connais chaque épisode par cœur et ils me font malgré tout toujours rire. Je n’ai plus à regarder l’écran, je peux écouter FRIENDS maintenant. Et je peux également parler à la place des acteurs, avec l’intonation. J’ai mes personnages, mes épisodes, mes saisons préférés mais somme toute FRIENDS pour moi c’est un plaisir de tous les instants, une sitcom super efficace aux personnages attachants et à l’humour réussi. Bref~ FRIENDS c’est exactement ce qu’il y a dans le titre : une bande de copains avec laquelle il fait bon de se réunir et de rigoler un bon coup.

 

Et Buffy… :

 

Je pense qu’il s’agit de ma première obsession télévisuelle. Je ne me souviens plus quand nous avons commencé à regarder avec ma sœur mais nous étions accrocs, c’était la première fois que nous suivions une série chaque semaine. Plus tard nos parents, fans eux aussi, ont acheté les DVDs et nous avons pu les regarder à nouveau. Buffy c’est vraiment des années de « la semaine prochaine » puis des vacances avec mon cousin à essayer de faire croire aux parents que nous n’avions regardé qu’un seul épisode pour pouvoir en regarder un second alors que nous en étions déjà au troisième. Mes premières fanfictions –dont je ne suis pas trop fière d’ailleurs-, mes premiers posters, mes premiers magazines pour ado…bref Buffy a marqué mon adolescence et s’accompagne aujourd’hui d’une grande part de nostalgie. Mais bon Buffy c’est aussi beaucoup d’humour et de second degré, du kitsh assumé, des personnages tous attachants, de la romance, du tragique et une véritable évolution des protagonistes qui passent de l’adolescence à l’âge adulte peu à peu. La saison 6 a été une petite déception dans le parcours et je reste à jamais une fan des saisons 2 et 4 qui sont pour moi les heures de gloire de Spike mais j’aime la série sur sa longueur et dans son évolution…

 

Bon… et c’est là que je dois choisir. Mais honnêtement je ne sais pas si je peux. Buffy a vraiment marqué mon adolescence mais FRIENDS fait partie intégrante de qui je suis également. Je sais que ça peut paraître un peu con mais, comme vous le savez, toutes mes études ont en gros été tournées vers l’apprentissage de l’anglais et j’ai vécu en Angleterre un moment….eh bien 70% de l’anglais que j’ai appris, je  l’ai appris de FRIENDS. Sérieusement en Angleterre il m’arrivait de sortir des trucs et de me dire « eh trop bon, c’est la réplique de machin dans cet épisode ! » . Je parle en FRIENDS en fait :s

 

Après une très très très…très longue réflexion j’ai finalement décidé de choisir… de tirer au sort. Yep. Je sais, c’est pas glorieux mais je n’arrive juste pas à les départager, il y a trop de bons souvenirs impliqués. Donc voilà Buffy a gagné au pile ou face.

 

 

 

Si on récapitule:

 

Quel est votre drama favori?

 

JDrama => Prince... Ita... Ikebukuro West Gate Park

KDrama => Flowers for my life

TDrama => Mars

Série Occidentale => Buffy the vampire slayer

 


Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0