[30D D-Challenge] Q10: Ta citation préférée par un second rôle féminin ?

Publié le 25 Juin 2011

74b-copie-3.jpg

Ta citation préférée par un second rôle féminin ?

 

 

Là pour le coup cela va vraiment aller très très vite. Il y a des seconds rôles féminins que j’aime bien mais de là à écouter et retenir ce qu’elles disent… enfin j’ai trouvé des réponses pour certaines catégories mais pas toute et on va donc faire cela très rapidement.

 

 

J

Eh bien les gens j’ai le malheur de vous annoncer que malgré le nombre incalculable de Jdramas que j’ai regardés et le nombre moins incalculable des personnages secondaires féminins que j’ai aimés, aucune réplique ne me vient particulièrement à l’esprit. J’ai simplement en tête deux moments de drama mais je n’ai plus les formulations exactes, cela reste assez flou. Le premier moment c’est dans Hana Yori Dango, le moment où Shizuka parle à Makino de l’histoire des chaussures. Je ne me souviens pas exactement des mots mais cela donnait quelque chose du genre « De belles chaussures te mèneront dans de beaux endroits ». J’aimais bien cette réplique, d’autant qu’elle m’arrangeait bien : je pouvais mettre toute ma malchance sur le compte de mes chaussures –oui car je n’ai jamais eu les chaussures que je voulais, je n’ai pas le droit à cause de mes chevilles-. La seconde réplique qui pourrait concourir nous vient de Pride … mais pour être honnête avec vous je ne m’en souviens pas vraiment. Il s’agit de quelque chose que dit la copine un peu vénale d’Aki à son mec lorsqu’elle lui annonce qu’elle aime l’argent et qu’elle a l’intention de choisir un mec qui peut lui offrir la sécurité financière. Il y  a des gens qui n’ont pas aimé ce personnage mais au contraire je l’ai adoré personnellement et j’aimais beaucoup le fait qu’elle soit aussi ouverte et s’assume complètement.

 

Mais honnêtement … je ne suis pas non plus plus marquée que cela…. Donc on va dire que pour cette catégorie, je n’ai pas de réponse….

 

 

 

KEncore une fois j’ai le choix entre deux répliques mais cette fois-ci elles sont plus claires dans mon esprit, probablement parce que j’ai vu les dramas il y a moins longtemps. Et non aucune des deux ne sort de Flowers for my life… même si en vérité j’en ai trouvées plein venant de Flowers for my life… mais je ne veux pas  vous spoiler toutes les bonnes répliques de la série donc j’ai gardé deux citations….la première droit sortie de Secret Garden.

 

Il s’agit de quelque chose que dit la rivale à la « seconde rivale ». En clair on commence le drama avec une rivale et lorsqu’elle devient moins « rivale » car elle commence à reconnaître l’amour qui existe entre les deux personnages principaux et à suivre son propre chemin, une autre rivale entre en jeu. C’est là que rivale numéro 1 prend rivale numéro 2 à part et lui sort :


Est-ce que tu aimes les séries par hasard ? Moi je regarde Gossip Girl et voilà une réplique populaire de cette série : « C’est moi la salope de service ». Ce que tu as fait à Kim Joo Won, je l’ai fait avant toi il y a quelques mois. Ce que j’essaie de te dire c’est qu’une seule opportuniste essayant de tirer profit de Kim Joo Won suffit. Ne cherche pas à faire du mal à deux personnes qui viennent tout juste de s’ouvrir leur cœur l’un à l’autre, fais profil bas et laisse les tranquille.

 

J’adore absolument ce moment-là ! Par contre c’est con mais je ne m’en souviens absolument pas dans Gossip Girl alors que j’ai probablement du adorer ce moment aussi. Vous devez l’avoir remarqué n’empêche, j’ai vraiment un faible énorme pour les personnages qui s’assument complètement, faiblesses et défauts compris. 90% des répliques que je choisis sont des reflets de cette assurance. Et ma seconde réplique pour cette catégorie n’échappe pas à cette règle. Il s’agit d’une citation de Dream High. Dans l’épisode 15 Pil Sook qui est devenue fine est confrontée à son passé de « grosse » -elle l’était vraiment… ils disent 82 kgs mais honnêtement je pense que c’était plus que cela-. Anyway on lui suggère d’effacer les photos d’elle à cette époque et voilà ce qu’elle dit un peu plus tard à Jason :

 

Je devrais les effacer hein ? Mais cela me fait un peu de peine. Cette photo n’est pas bonne pour mon image et je devrais l’effacer….mais quand je faisais 82kgs j’étais heureuse aussi. Avoir passé l’audition pour entrer dans cette école, être montée sur scène pour la première fois, avoir rencontré tous ces amis et t’avoir rencontré toi… quand les gens voient cette photo leurs critiques sont affreuses mais pour moi ce sont de bons souvenirs. Si cela continue comme ça, j’ai peur que moi aussi un jour je commence à détester ce à quoi je ressemblais.  

 

J’aime beaucoup cette scène. Cette réplique et ce qui suit  d’ailleurs ! Pil Sook est un personnage qui a un extérieur très doux et semble bourré de complexes mais au final elle fait preuve d’une force de caractère assez impressionnante. Enfin je vais quand même choisir la réplique de Secret Garden parce que… je sais pas, je l’adore c’est tout !

 

 

 

TToujours rien…. Je suis désolée :’(

 

 

 

 

OLà c’est bon, je n’ai pas eu trop besoin de réfléchir parce qu’il y a UNE réplique que j’adore. Je sais ce que vous allez vous dire : My God, elle n’a regardé que deux séries de toute sa vie ou quoi ? mais tant pis je vais quand même citer FRIENDS parce que sérieusement, y a-t-il plus mythique que le « OH MY GOD ! » de Janice ? déjà je suis absolument fan de ce personnage. Certes elle a une voix agaçante mais sérieusement elle est adorable et est un véritable gag récurrent que je retrouve toujours avec plaisir… son « OH MY GOD ! » me tue à chaque fois. Bref, un choix facile :)

 

 


Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :