[30D D-Challenge] Q11: Ton dialogue favori ?

Publié le 26 Juin 2011

74b-copie-4.jpgTon dialogue favori ?

 

Bizarrement on pourrait se dire que cette question est difficile mais en fait pas du tout et j’ai trouvé cela relativement facile –enfin… relativement quoi. Parce qu’il y a réellement des dialogues –surtout de dramas- qui m’ont énormément marquée. Là où je crois bien que cela a été le plus simple a été pour les Kdramas car il y a un dialogue en particulier que j’ai toujours trouvé poignant –et qui a du laisser tout le monde indifférent mais bon… cela dit je ne vous raconte pas tout et on passe tout de suite aux Jdramas !

 

 

 

JPour les Jdrama je vais commencer par en citer un que, probablement, peu d’entre vous ont vu : Holyland. C’est un petit drama qui n’a pas fait trop de vagues, adapté d’un manga déjà plus populaire. Je l’avais trouvé sympa mais pas grandiose non plus et dans le drama il y a un personnage quand même beaucoup aimé : Shin. Il joue le meilleur ami du héros et il a une loyauté à toute épreuve qui m’avait vraiment plu. Le dialogue dont je vous parle se situe à un moment où Shin apprend quelque chose au sujet de son ami qui est en gros une trahison et les mets tous les deux en danger. Le héros lui dit alors :

 

Tu ferais mieux de t’enfuir.

 

Ce à quoi Shin, même s’il ne comprend pas la situation, répond :

 

Tu plaisantes j’espère ?

 

Parce qu’il ne conçoit  pas de pouvoir abandonner son ami. J’avais adoré ce passage.

 

Sinon on pourrait citer pratiquement toutes les engueulades de Shun et Hiro dans Tokyo Dogs qui étaient la plupart du temps hilarantes –j’ai un gros faible pour le « qui de Duffy ou Pinnochio est le meilleur ? » j’avoue… mais personnellement mon dialogue favori et celui que je vais garder pour répondre à cette question ce sont les retrouvailles de Byakuyakou dans l’épisode 2. Pour vous résumer la situation Ryo et Yuki se sont rencontrés enfants, il y a eu une grosse tragédie et ils ne peuvent plus se voir. Lors de leur première rencontre enfants ils s’étaient posé toutes sortes de questions dont « Est-ce que tu connais la fleur qui nait dans la boue ? », une métaphore pour quelqu’un qui malgré un environnement difficile devient quelqu’un d’extraordinaire. La fleur n’existe pas mais Ryo l’avait fabriqué en origami pour Yuki. Bref donc après la grosse tragédie, des années plus tard, Ryo retrouve Yuki, la reconnait et les larmes aux yeux et la voix tremblante, lui pose les mêmes questions qu’ils s’étaient posées étant enfants :

 

Ryo - Si tu avais une machine à voyager dans le temps, est-ce que tu irais dans le futur ou le passé ? Qui préfères-tu : Chage ou Aska ? Est-ce que tu connais la fleur qui nait dans la boue ?

 

Yuki qui jusque là essayait de faire semblant de ne pas le reconnaître se tourne alors vers lui et répond :

 

Yuki – Elle n’existe pas vraiment. Mais elle était…magnifique. Elle était vraiment magnifique.

 

Et hop, dans les bras l’un de l’autre. Si j’aime ce dialogue c’est pour deux raisons. La première c’est ce qu’il veut dire : Yuki est la fleur dans la boue et elle sait qu’elle ne peut pas réellement fleurir mais Ryo l’invente et la rend belle –du moins c’est comme cela que je comprends le dialogue-. La seconde raison c’est l’intensité du jeu de Yamada Takayuki dont la voix s’étrangle complètement, me donnant à chaque fois une très forte envie de pleurer.  Bref voilà, c’est ma réponse pour les Jdramas :)

 

 

 

KAvant de vous parler des autres dialogues que j’aurais pu choisir, je vous annonce directement le vainqueur. Parce que pour moi ça a juste été évident vu que j’adore absolument cette scène. Elle nous vient d’Hong Gil Dong et sans que je m’explique trop pourquoi elle fait vraiment partie de mes trois scènes favorites de tout le drama ainsi que des scènes de drama à m’avoir le plus marquée. Et comme j’en ai déjà parlé dans un autre article, en voici le résumé : Gil Dong est recherché pour meurtre et tout le monde le croit coupable. Yi Nok arrive à lui donner rendez-vous et ils se retrouvent et là elle commence par lui demander s’il va bien et il répond « tu ne vas pas me demander si je suis coupable ? ». Elle le regarde alors sans comprendre et dit « mais tu n’as rien fait », comme si c’était évident. L’expression d’Hong Gil Dong à ce moment-là m’a vraiment secouée et j’aime vraiment ce dialogue qui lui fait comprendre la confiance aveugle que lui voue Yi Nok alors qu’il se pensait abandonné de tous.

 

Sinon, toujours dans Hong Gil Dong, je suis très très fan du dernier dialogue entre Yi Nok et Gil Dong. Comme ce serait spoiler de vous le rapporter je ne le fais pas mais je pense que tous ceux ayant vu le drama comprendront.

 

Après j’ai des exemples sortis d’autres dramas évidemment. J’aime beaucoup dans Sungkyukan Scandal le moment où le héros vient demander à Yeorim s’il est normal de ressentir des sentiments pour une personne du même sexe que soi –le héros étant amoureux de l’héroïne mais croyant qu’il s’agit d’un homme- ce à quoi Yeorim réponds que oui et que d’ailleurs lui-même à l’égard de Geol Oh…. *suspension mais on sait toutes ce que cela veut dire !* . Par ailleurs les dialogues de City Hall étaient généralement très bien écrits et j’ai aussi un gros faible pour certains passages de Soulmate qui peuvent être franchement hilarants.

 

Un autre de mes grands favoris se situe dans l’épisode 2 de My Girlfriend is a Gumiho. Le grand-père du héros appelle le héros alors qu’il est occupé à essayer d’échapper à Mi Ho. Le héros est suspendu à une corde et le portable est tombé, du coup c’est Mi Ho qui décroche, toute essoufflée et lorsque le grand-père lui demande où est son petit fils, elle lui répond « je suis en dessous » ce qui manque de lui filer une syncope.

 

Autre dialogue à m’avoir marquée : un des premiers entre William et Beo Jin quand il lui demande son nom dans Tamna the Island. En gros cela donne ça :

 

Beo Jin – Je suis Beo Jin

 

William – Virgin? Are you telling me you're a virgin? (tu es en train de me dire que tu es vierge?)

 

Beo Jin se dit que la prononciation est assez bonne et que cela fera l'affaire donc elle hoche la tête. Et lui fait comprendre qu'elle veut savoir son nom sauf que lui comprend qu'elle est en train de lui demander si lui aussi est vierge.

 

William hésitant – Me...Me too... (moi aussi)

 

Beo Jin – Me Too? Drôle de nom

 

Bref je pourrais encore vous en citer des tas mais on ne serait vraiment pas sorti de l’auberge donc je vais m’arrêter là ^-^

 

 

 

TLà ça va, le choix fut très facile. En effet j’ai simplement deux prétendants au titre : le premier sorti de Devil Beside You et le second de My Queen. Et on va commencer avec celui de DBY. Celles qui me connaissent savent que je ne suis pas exactement fan de ce drama mais cela ne veut pas dire que je n’en retire rien et il y a un échange que j’adore absolument. Il s’agit d’un dialogue entre les personnages principaux. J’ai zappé leurs noms donc on va les appeler par les noms d’acteurs : Rainie Yang et Mike He. Rainie est toute triste parce qu’elle ne se croit pas assez bien pour Mike, il lui courre après dans la rue et s’en suit l’échange suivant :

 

Rainie – Je ne suis pas assez bien pour être la personne la plus importante dans ta vie.

Mike – Est-ce que j’ai dit que tu l’étais ?

 

C’est con mais allez savoir pourquoi j’ai toujours adoré ce passage, je trouvais cela drôle. Cela dit il y a un autre moment de ce drama que j’aime beaucoup et qui ressemble à celui-là mais je ne suis pas certaine qu’il soit réellement dans le drama, je me demande s’il n’est pas plutôt dans le manga. Cela commencerait pareil et Mike répondrait « C’est à moi d’en décider ». Bref en tous les cas j’aime beaucoup ce dialogue.

 

Et donc le second dialogue sort de l’épisode 2  de My Queen. Histoire de vous situer un peu le truc l’héroïne vient de se faire à moitié humilier par ses collègues de bureau, Ethan a volé à son secours, c’est la veille de Noël et elle ne veut pas la passer seule. Du coup elle lui demande de rester avec elle quitte à le payer et il refuse et s’éloigne. Elle se met à pleurer et il revient sur ses pas, il s’accroupit devant elle. S’en suit ceci :

 

Lui -  La prochaine fois que tu te sens seule, n’essaie pas d’acheter un homme.

Elle – Pourquoi ?

Lui – Parce que tu vaux mieux que cela.

 

Et ensuite il accepte de passer la soirée avec elle mais gratuitement. Ce qui fait de lui mon héros –mais ce n’est pas la seule raison. Et j’adore ce dialogue, qui est donc ma réponse à cette question ^-^

 

 

 

OTout de suite cela devient plus délicat… notez bien, je pourrais vous citer en gros toute l’intégralité de FRIENDS mais je sens bien que vous en avez marre et puis surtout je ne saurais pas quel dialogue choisir tellement je les aime tous. Le souci c’est que j’ai une assez mauvaise mémoire … la preuve : dans mes répliques favorites de personnages masculins principaux j’ai réussi à oublier le « have you tried turning it off and on again ? » de IT Crowd et dans celle sur les répliques de personnages secondaires j’ai zappé le « you’re in my seat » de Sheldon dans The Big Bang Theory

 

Bref, retour aux dialogues…mais je sais paaas T.T  Du coup je vais faire un truc carrément pas original, je sais, et citer à nouveau Misfits  parce que de toute façon Misfits c’est juste trop bon >< Et là encore on a l’embarras du choix… mais personnellement j’en ai surtout retenu trois. Le souci c’est que ans les acteurs et sans le contexte, cela devient moins drôle. Mais bon… let’s go anyway ! ah et j’ai laissé en anglais + trad parce que pour ça marche surtout en anglais quand même…

 

Premier dialogue :

 

Simon - Do you want to  come for a drink?

Nathan - Are you asking me out on a date ?

Simon- No I meant all of us

Nathan - Did you? I’m not your whore!

 

Simon – On va prendre un verre?

Nathan – Tu me fais des avances ?

Simon – Non, je voulais dire tout le monde.

Nathan – Vraiment ? Je ne suis pas ta pute !

 

 

Second dialogue ente Nathan et la femme qui supervise leurs services à la communauté :

 

Elle - How do you think you’ve changed?

Lui - I think I’m taller

 

Elle – A ton avis qu’est-ce qui a changé chez toi ?

Lui – Je crois que je suis plus grand…

 

 

Alors que les personnages ont révélés leurs pouvoirs au monde, leur “attaché de presse” leur demande s’ils ont des choses à avouer qui pourraient devenir des futurs scandales et qu’en conséquence elle devrait savoir. Après une révélation particulièrement dégueulasse de Nathan :

 

Elle - Anyone else?

Kelly - I shagged a monkey

Nathan - Technically it was a gorilla

 

Elle – Quelqu’un d’autre ?

Kelly – J’ai baisé un singe

Nathan – Techniquement c’était un gorille.

 

 

Et je crois bien que nous avons un gagnant avec cette dernière :) Bon il y a encore des tas de dialogues de Misfits que je pourrais citer notez bien ! Le « if I was mentally deficient, I would have missed » était assez énorme aussi … mais si on commence à les recenser on en a pour des pages et des pages…or on en est à quatre donc je pense que cela suffit :) See Ya !

 


Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :