[30D D-Challenge] Q12: Ton scénario favori ?

Publié le 27 Juin 2011

Ton scénario favori ?

 

Et là c’est le drame : comment suis-je censée répondre à cette question ? En anglais la question était « your favorite story ? » mais au final la difficulté est la même : c’est quoi le scénario ?  J’ai un souci de terminologie en fait –je dois être la seule à me poser ces questions à la con…peut-être parce que je suis la seule à ne pas connaître la définition d’ailleurs…- . Ou, histoire d’illustrer, je me trouve face au syndrome de « Pride vs Hong Gil Dong». C’est-à-dire que d’un côté on a une histoire somme toute un peu banale qui devient malgré tout géniale car elle estfranchement bien écrite et de l’autre on a une idée plus originale et des tas de retournements qui souffrent au contraire d’une écriture parfois un peu lourde. Le scénario, le synopsis, le script… je ne sais pas trop-trop ce que je suis censée juger. A la limite si la question était « le meilleur scénario ? » ce serait plus facile car je choisirais un drama qui est à la fois original et bien écrit comme Someday ou Troubleman mais là c’est « votre scénario préféré ? » et je ne sais pas ce que je préfère : une histoire pas forcément originale mais particulièrement bien écrite ou une histoire originale et intéressante mais avec des faiblesses d’écriture ? Bref, je ne suis pas dans la merde quoi.

 

 

 

JDu côté des Jdramas j’en ai retenus douze. Oui je sais, cela fait beaucoup… mais j’arriverai à n’en retenir qu’un, j’y arriverai. Parmi ces douze nous avons : Bokura no Yuuki, Pride, Home Drama, IWGP, Kisarazu Cat’s Eye, Karei Naru Ichizoku , Long Love Letter, Nobuta wo Produce, Troubleman, Yume no California et Zeni Geba. Et maintenant il faut trancher mais je ne sais vraiment pas comment.

 

Dans la catégorie « original avec des défauts d’écriture » je pense qu’on peut classer Bokura no Yuuki et Long Love Letter notamment. Dans la catégorie « moins décalé mais très bien écrit » il y aurait Pride, Home Drama, Yume no California…. J’hésite à mettre également Nobuta Wo Produce mais je trouve que le drama a un côté un peu barré quand même… Kisarazu Cat’s Eye et Troubleman sont les plus excentriques du tas et ont une méthode de narration assez particulière avec pas mal de retours dans le temps. Zeni Geba,  Karei Naru Ichizoku et IWGP je ne sais pas. Bon résumé ça : je sais paaas T.T Je ne sais pas quoi choisir parce que je ne sais pas comment je suis censée choisir T.T Si on parle d’une idée de départ, celle de Bokura no Yuuki est probablement ma favorite, si on parle de qualité d’écriture je pencherais vers Pride, si on parle du drama dont l’adaptation en livre m’éclaterait le plus ce serait IWGP ou Long Love Letter

 

Bon allez au final je vais y aller au pif… je vais plouf plouf tiens. Et àa tombe donc sur Nobuta wo produce apparemment.  Ecoutez, pourquoi pas, j’aimais beaucoup l’histoire de Nobuta wo produce, son thème , ses personnages. Non sérieusement cette question est beaucoup trop difficile pour moi.

18958999.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

K

Pourquoi ? pourquoi veux-tu ma mort petit –enfin…- questionnaire ? … ce coup-ci j’ai retenu neuf dramas mais c’est toujours le même dilemme. Dans ces dramas en effet nous avons : 49 days, Dream High, Capital Scandal, Flowers for my life, Hong Gil Dong, White Christmas, Someday, Soulmate et Story of a man.

 

Si vous prenez Capital Scandal j’adore l’idée de depart et la trame de l’histoire, son développement, mais c’est aussi pourri d’absurdité. Si au contraire on prend Dream High l’idée de base est banale mais justement j’ai bien aimé l’écriture…. White Christmas est original mais manque un peu de charme pour être mon scénario favori. D’autant que sans la réalisation, je ne sais pas si cela fonctionnerait aussi bien. En effet si on transposait White Christmas en roman il ne serait pas aussi original –d’autres livres ayant déjà traité du sujet- et surtout les incohérences sauteraient plus aux yeux.  Par contre Story of a man ferait probablement un roman captivant… bon mais encore une fois je suis paumée et j’hésite à re-tirer au sort. Pour moi de tous ces dramas Someday est le mieux écrit avec Flowers for my life mais niveau « si c’était un roman je me plongerais dedans sans hésiter » je choisirais soit Capital Scandal, soit Story of a man soit Hong Gil Dong… et c’est là que je remarque que j’ai oublié Evasive Inquiry Agency… la vie est trop dure T.T 

 

Après réflexion (réflexion = « une vache qui pisse dans un tonneau c’est rigolo mais c’est pas beau et si le roi ne le veut pas, ce ne sera pas toi »… n’empêche c’était trop con nos plouf-plouf à l’école primaire :s) j’ai donc décidé de choisir Story of a man parce qu’apparemment c’était mon destin.

18959001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T

Enfin *O* enfin quelque chose de facile ! Je n’ai que deux candidats, toujours les mêmes : Mars et Black and White –non je ne me renouvelle jamais, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et je suis conne jusqu’au cheveux- et après beaucoup, beaucoup, beaucoup de réflexion, j’ai choisi Black and White. En fait je pense que si le drama avait été écrit comme le manga, j’aurais choisi Mars mais le drama est écrit de façon plus radicalement sombre et du coup j’ai choisi l’équilibre humour/action/drame de Black and White.

Dulha_Mil_Gaya_17155.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

O

Et là encore une fois ça va être simple voir trop simple, tellement simple en fait  que c’est limite de la triche finalement mais tant pis je choisis quand même Game of thrones. Sérieusement c’est un peu tricher parce que j’ai lu les romans et j’en suis fan mais je pense que la série aurait de toute façon remporté la palme parce que j’ai un gros faible pour l’heroic-fantasy…. Et puis j’aime aussi les scénarios qui se jouent sur la longueur. Par exemple dans des séries telles que Buffy ou Doctor Who, j’adore l’idée de base mais les épisodes sont souvent inégaux, on peut passer de quelque chose de génial à quelque chose de moins bon. Après il y a des séries qui maintiennent des épisodes de qualité généralement égale comme Scrubs ou Misfits mais elles gardent un côté épisodique que Game of thrones n’a pas et justement j'aime bien que ce soit une histoire sur le long terme...

game-of-thrones.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis désolée je sais que j'ai un peu foiré cette question mais je ne savais pas trop comment répondre, souci de définition. Promis la prochaine je me rattrape :)

 

Star Trek Live Long Black Shirt

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :