[30D D-Challenge] Q13: Ton « je t’aime » préféré ?

Publié le 28 Juin 2011

 

 

Ton « je t’aime » préféré ?

 

Bon bah voilà, ça c’est le genre de questions que j’aime, le genre de questions auxquelles j’ai des milliards de réponses en bonne niaise que je suis. Donc attendez-vous à quelque chose de long parce que j’ai envie de vous parler de toutes les déclarations que j’aime et il y en a beaucoup. Par contre je vous préviens que pour moi les « je t’aime » comptent tous, qu’ils soient exprimés à voix haute ou pas. En effet je suis d’avis que parfois les actions parlent mieux que les mots. Bref  vous verrez bien de quoi je parle…et je précise que je vais prendre les dramas dans l’ordre alphabétique et non celui de mes préférences histoire de conserver le suspens qui vous cloue à votre chaise de bureau. Ah et une autre note : ne lisez pas les paragraphes si vous n’avez pas vu les dramas. J’évite les photos mais il y aura des spoilers dans le texte…. Quand ils sont importants je mettrai un / !\ avant le titre du drama et donc ne lisez pas si vous n’avez pas vu la série ; ^^

 

 

 

 J

/ !\ Bokura no Yuuki: Quoi? Quoi ? T.T J’ai le droit d’inclure mes délires yaoistes si je veux ! … bon et puis de toute façon « je t’aime » n’est pas réservé aux déclarations amoureuses ! perso je dis aussi à mes amis que je les aime. Donc ça compte. Et là en l’occurrence pour ce drama j’ai deux scènes à l’esprit. La première c’est lorsque Koichi sort du camp et que tout le monde doute de son retour sauf Tsuyo. Quand Koichi revient, Tsuyo lui dit « tadaima » et j’ai complètement fondu. Pareil à la fin lors du « merry Christmas » lorsque Tsuyo revient alors que personne ne l’attendait et que Koichi le regarde comme s’il était en train d’assister à un miracle de Noël. Je suis très fan de ces deux scènes.

 

Buzzer Beat : je sais que dans ce drama il y a un grand « je t’aime » suivi de pleins d’ébats made in Pride bis mais personnellement mon passage favori c’est lorsque Riiko va retrouver Naoki au camp d’entraînement parce qu’au téléphone elle a senti qu’il pleurait. Elle a été sur la route toute la nuit et débarque dans le gymnase, complètement essoufflée d’avoir couru sur les derniers kilomètres, il la regarde avec des yeux ronds et lui demande ce qu’elle fait là et elle elle répond « Naoki pleurait ». Pour moi ça vaut tous les « je t’aime » du monde et j’ai trouvé cette scène franchement touchante.

 

Il y a aussi beaucoup de scènes de Byakuyakou que j’aime mais ma favorite je vous en ai déjà parlé, c’est ma réponse à « dialogues préférés »… donc je ne vous en reparle pas.

 

Harmonia : là évidemment il n’y a pas trop de vrai déclaration de la part de l’héroïne vu qu’elle ne parle pas mais pour moi il y a un moment absolument magique de ce drama, c’est lorsque Koichi lui annonce qu’il doit s’en aller. Cela se passe en fait assez tôt dans la série et pour vous situer le contexte : Koichi enseigne le violoncelle à une jeune handicapée qui en gros ne sait faire que cela vu qu’autrement elle ne parle pas, n’exprime absolument aucune émotion et ne bouge pas beaucoup non plus. Elle est perdue dans un autre monde et son visage est un véritable masque d’impassibilité. Mais lorsqu’il lui annonce qu’il va partir subitement elle laisse échapper une larme, sa première réaction à quoi que ce soit et ça si ce n’est pas un « je t’aime » alors je ne suis pas le Guru. Je suis très fan de cette scène !

 

Ichi rittoru no namida : Perso je suis absolument fan de la déclaration de Ryo dans ce drama et pour le coup cela tient vraiment à ses mots : son « Je crois que je t’aime… peut-être…. probablement… » est juste adorable <3 Oh et puis bon évidemment la fameuse scène du piggyback parle de soi-même et est à en pleurer –d’ailleurs j’étais en larmes …-

 

J’aurais probablement aussi quelques scènes de Kimi wa petto à citer mais il y en a beaucoup et aucune d’entre elles ne m’a marquée plus qu’une autre enfin de compte. Je les trouve toutes également adorables. Et puis je reparlerai de ce drama à la question suivante de toute façon ^^

 

/ !\  Last Friends : Mes deux personnages favoris de ce drama sont Ruka/Ueno Juri et le personnage d’Eita dont j’ai zappé le nom. Et dans le drama donc Eita est amoureux de Ruka qui elle est amoureuse de Michiru, sa meilleure amie. Forcément ça pose problème et Ruka vit très mal son homosexualité. Elle adore Eita mais ne peut pas lui rendre ses sentiments et il y a cette scène très belle dans un parc où Eita lui crie qu’il l’aime comme elle l’est et j’ai toujours été super fan de cette scène qui en fait avec le recul reste même ma scène favorite du drama.

 

Long Vacation : Bon j’ai déjà parlé du « je suis venu t’embrasser », je suis également très fan du « - Senna ! …. – Minami ! » … alors ok si vous n’avez pas vu le drama vous n’avez aucune idée de quoi je suis en train de parler mais ceux qui connaissent comprendront et sérieusement la première fois que j’ai vu cela je me suis dit « mon Dieu qu’ils ont l’air cons » mais plus je regarde la scène et plus j’en suis rendue à « Nyaaaahhhh KimuTakuuuu >< ». De toute façon à la base toute déclaration amoureuse comprenant KimuTaku est forcément géniale hein !

 

/ !\ Orange Days : Je ne me souviens pas de s’il y a une vraie déclaration dans le drama mais il y a deux passages que j’aime beaucoup. Le premier c’est celui où Kai dit à la fille qu’il va la sauver des ténèbres –ça parait hyper pompeux dit comme cela mais je vous jure que c’est une très jolie scène en fait- et la seconde, ma grande grande favorite, c’est la toute fin du drama, le moment où l’héroïne parle pour la première fois à voix haute, abandonnant tous es complexes pour souhaiter une bonne journée à Kai.J’adore ce moment que je trouve vraiment touchant et encore une fois c’est un « je t’aime » qui n’est pas dit.

 

Tatta Hitotshu no Koi : J’ai beau adorer Kame ce n’est pas son histoire d’amour qui m’a le plus plu dans ce drama mais la relation entre Koki et Erika Toda. J’adorais ces deux-là et leur premier rendez-vous était juste adorable. Enfin au début j’avais envie de baffer Erira Toda mais heureusement elle se rattrapage et Koki était juste d’un génial, le rendez-vous entier était une déclaration ! Pas une déclaration d’amour éternel, c’était plutôt ce que les anglais appellent « puppy love » mais j’aime le puppy love ^^

 

/ !\ Pride : Et en même temps comment passer à côté ? C’est le baiser ultime + la partie de jambes en l’air ultime –parce que s’envoyer en l’air avec kimu c’est forcément ultime- + la déclaration ultime merde ! Toute cette scène est juste parfaite et en plus ça fait juste trop plaisir parce que voilà Halu, il y va pas par quatre chemins ! Non parce que là où tous les autres disent « suki » (en gros « I like you », « tu me plais ») Halu n’y va pas par quatre chemins et sort directement le « aishiteru » (« I love you », « je t’aime ») que tout le monde attend. Cet épisode c’est l’épisode des premières fois : première fois qu’Aki entre dans l’appartement d’Halu –ce qui est pratiquement une déclaration en soi d’ailleurs vu le personnage-, premier véritable baiser, premier rapport sexuel, première reconnaissance de sentiments. Et merde KimuTaku quoi !

 

/ !\ Yasha : Et là les scènes pleuvent. Il y a tellement de scènes de ce drama qui veulent dire « je t’aime » que c’est franchement difficile de vous les raconter toutes.  La plupart d’entre elles ont lieu entre Moichi et Sei d’ailleurs mais bon si leur relation est ma favorite du drama, c’est la scène finale entre Sei et Rin que j’ai surtout retenue. Sérieusement le moment où Sei meurt sur l’épaule de Rin en lui disant qu’il comprend que Rin ne voulait pas faire de mal mais cherchais seulement son affection et ajoute « je t’aime, je t’ai toujours aimé » (amour fraternel mais encore une fois la question ne se limite pas aux déclarations amoureuses hein !) … ajoutez à cela la musique de Sting et moi je ne me tenais plus, j’étais en larmes.

 

 

Bon et au final il se trouve que j’ai quand même terminé par mes favorites…. Et j’ai décidé de garder Yasha comme gagnant…. La raison étant que de toute façon la prochaine question est « ton baiser préféré ? » et que la réponse sera Pride. Je sais, je viens de vous spoiler mais en même temps, qui en doutait hein ?

 

 

 

KAllez courage, je n’ai jamais que 13 dramas dont je veux vous parler XD et encore une fois on y va dans l’ordre alphabétique. ^-^ (au fait vous avez du vous en rendre compte : je ne compte pas les dramas les plus récents… ceux de 2011 quoi…parce que bon il faut que les dramas passent l’épreuve du temps quoi)

 

49 days : Il y a beaucoup de scènes que je pourrais citer mais en fait j’ai l’impression que le drama entier est une déclaration d’amour. Néanmoins si je devais n’en garder qu’une ce serait celle du Scheduler lorsqu’il parle à la personne qu’il voulait rencontrer pour la dernière fois. C’était juste superbe et le message qu’il lui fait passer est probablement la plus belle preuve d’amour qu’il pouvait lui offrir. Enfin encore une fois pour moi le drama n’est qu’une longue déclaration d’amour donc …

 

Sans la développer j’ai d’excellents souvenirs de la déclaration de Nyou dans Alone in love… et dans la catégorie « déclaration d’amour en longueur » nous avons également Dream High et tous ces moments qui veulent dire « je t’aime » sans vraiment le dire… Il y en a tellement que c’est difficile de tous les compter mais si je devais n’en garde que trois –mon Dieu que c’est difficile- il y aurait, dans l’ordre chronologie- d’abord le moment où Hye Mi aide Sam Dong à finir sa performance. Elle protège le rêve de Sam Dong de toutes ses forces et ça je suis désolée mais pour voir c’est un « je t’aime ». Cette scène fait partie de mes favorites du drama ! Ensuite nous avons le moment où il courre après le bus pour la retenir. La façon dont il lui hurle de ne pas partir alors que sa voix s’étrangle est juste puissamment poignante et chaque fois que je la regarde, cela me donne des frissons. Enfin nous avons LA phrase du drama… j’adore cette phrase, vous n’imaginez pas. Sam Dong a mis toutes ses forces dans la musique, il s’est donné à fond, a dépassé ses faiblesses et tout. Bref il vit pour la musique. Et du coup ce qu’il dit à Hye Mi devient la plus belle des déclarations : « Depuis notre rencontre tu as toujours été ma musique… sans toi il n’y a plus de musique » … en anglais cela donnait un truc du genre « Since that day you’ve always been music to me … without you there’s no music ». Sérieusement c’est magnifique, hein, dites ? m’en fous, même si vous n’êtes pas d’accord, j’aime. Et j’aime Sam Dong aussi >.<

 

Flowers for my life : Eh c’est pas comme s’il y avait une chance que vous y échappiez. La déclaration de ce drama… mon Dieu. On l’attendait et quand elle est venue, elle était parfaite. Vous n’imaginez même pas les larmes de joie quand « 74-75 » s’est lancée ! Je ne vous spoile rien parce que ce serait dommage mais sérieusement … les sourires des personnages merde ! le ciel bleu, les trucs plus colorés sur le ciel bleu … c’est beau, c’est juste beau et puis Flowers quoi ><

 

Encore une fois je ne développe pas tout mais il y a certains passages d’Iljimae que je trouve vraiment beau (notamment le coup de l’achat de l’arbre et celui où choupette laisse Iljimae aller sauver la noble). De même il y a énormément de scènes d’Hong Gil Dong que j’aime beaucoup  mais j’ai beaucoup parlé de ce drama et de certaines de ces scènes dans les questions précédentes donc je n’en dis pas plus.

 

Mary Stayed out all night : En général ce drama fu tune déception mais s’il y a un truc qu’on ne peut pas lui enlever c’est que le couple principal était absolument adorable. Ils étaient tellement adorables en fait qu’ils repoussaient les limites de l’adorable. Du coup comme ne pas craquer pour le « I love you Mary Christmas » d’Arbi ? Sérieusement c’était d’un choupisme tellement absolu ! Et puis bon il y a plein d’autre scènes qui me reviennent comme l’histoire du patinage par exemple. Vous voyez j’ai beau avoir trouvé le drama absurde et moyen, ce couple fait partie de mes couples de dramas favoris.

 

Bon je sens que vous en avez marre de me lire donc je vais tâcher de faire court … mais quand même c’est assez difficile. Bref dans les dramas qu’il me reste, rapidement, nous avons My Girlfriend is a gumiho et le discours du héros quand Mi Ho essaie de le quitter « pour son bien » ce qui ne lui plait clairement pas du tout, nous avons également Someday avec des scènes plus belles les unes que les autres dont je reparlerai dans d’autres questions, Soulmate et le seau d’eau renversé ainsi que la scène du poisson –oui ben écoutez je fais ce que je peux pour ne pas spoiler inutilement- qui me fait  pleurer chaque fois que je la regarde. Je ne parle pas des scènes entre des soulmates parce que pour moi cela ne compte. Toutes leurs scènes pré-véritable rencontre sont très jolies mais ce ne sont pas des « je t’aime » : ils ne se connaissent pas.

 

Sungkyunkan Scandal : je ne peux juste pas m’en empêcher, c’est maladif, il faut que je cite Yeorim chaque fois que je peux. Mais sérieusement quoi ! Quand il retiens Geol Oh de peur qu’ils ne meurent, quand il se jette dans ses bras, c’est *O* Bon c’est de l’amour en mode « amitié et plus si affinités » mais ça me va quand même… enfin bon j’abrège, je sens bien que vous en avez marre de Yeorim –ce qui prouve que vous n’avez aucun goût d’ailleurs …. Mais bon …

 

Je pense que la déclaration de First Shop of Coffee Prince (« je me moque de savoir si tu es un homme ou un alien, je t’aime ») a marqué tout le monde donc je ne m’étends pas. Et il ne me reste donc plus qu’à citer You’re Beautiful ;.. et non je n’ai pas l’intention de vous parler d’Arbi mais de………….JERREEEEMMMMYYY ! Sérieusement la scène du bus ? Superbe ! Complètement WTF parce qu’honnêtement les sentiments de Jeremy étaient un peu trop violents pour le contexte, ils sortaient vaguement de nulle part mais mon Dieu, c’était superbe. Les yeux rouges, la voix qui tremblaient, la chanson entre les sanglots et le moment où il sort du bus avec la « transformation » qui brise le cœur. Ecoutez c’était peut-être une des scènes les plus WTF du drama mais c’est la seule qui m’a faite verser des larmes. Lee Hong ki s’est surpassé sérieusement. Et puis bon il y avait aussi que c’était Jeremy. Le Jeremy toujours chouppy –choupi+hapy- qui craquait, se brisait complètement. Comment rester insensible hein ?

 

Il l’a tellement bien jouée d’ailleurs que dans ma finale de cette question nous avons You’re Beautiful, Dream High et Flowers for my life. Et au final je vais faire chier tout le monde mais tant pis je prends quand même Flowers for my life. Parce que voilà quoi, larmes de joie les gens ! les trucs colorés ! les personnages ! quand je repense à ce drama c’est ce moment que je revois et les personnages qui souriaient à s’en décrocher la mâchoire. C’était juste magnifique <3 Merci Flowers ! –comment cela vous en avez marre que je vous le râbache ? … pourtant croyez bien que je me contrôle, vous n’avez même pas idée de ce à quoi vous échappez là !-

 

 

 

 

TOuf, je vais pouvoir me reposer un peu les doigts ! Là heureusement mon choix n’est à faire qu’entre trois dramas :  Autumn Concerto, Devil Beside You et It Started With a Kiss. D’ailleurs je ne peux m’empêcher de remarquer que quand même DBY revient drôlement souvent ! Je n’ai pas aimé ce drama mais il y a des tas de morceaux qui m’ont plu… ce qui me confirme dans mon idée que j’aurais pu aimer, je suis juste passée à côté et il n’est donc pour moi qu’une niaiserie à laquelle je n’ai pas accrochée. Enfin pour cette question j’ai choisi ISWAK. C’est loin d’être mon drama taiwannais favori mais le baiser sous la pluie et le « c’est moi que tu aimes » de Joe Cheng sont restés gravés dans ma mémoire.

 

Ah je vous avais d que je ferais court hein ^^

 

 

 

 

O

Et là encore une fois : trop facile mwhahaha…. Sérieusement dans le monde des séries occidentales j’ai étrangement plus de mal à me sentir impliquée dans les romances… il y a en a quelques unes que j’aime quand même cela dit ! Notamment nous avons le Spike/Buffy dans Buffy the vampire slayer, le Rose/Doctor de Doctor Who , le Chandler/Monica de FRIENDS, le Mason/Daisy de Dead like me, le Chuck/Blair de Gossip Girl et probablement quelques autres… dans la catégorie « amour fraternel/amical » j’avais un petit faible pour True et son frère dans True Calling ...et si je devais choisir une déclaration parmi tout cela ce serait celle de Chuck à Blair lorsqu’il se décide enfin à lui dire « je t’aime » parce que merde, on l’attendait cette déclaration !

 

Sauf que, et c’est là que je vais sortir un truc qui m’étonne moi-même, ma réponse sort de Harper’s Island… oui Harper’s Island le slasher estival où les gens se font tuer les uns après les autres par un psychopathe alors qu’ils étaient censés assister à un mariage. La série où chaque fois que je voyais un personnage je me disais « ben merde il était pas mort lui ? :s » … je sais pas, je sais vraiment pas d’où cela m’est venu mais j’ai tout de suite pensé à cette série en lisant cette question parce que dans Harper’s Island il y a juste deux personnages que j’aimais vraiment bien et c’était le petit British blond et sa copine. Ils me plaisaient ces deux-là et le moment du « pont » est pour moi une très jolie déclaration de la part de la copine. Sérieusement c’est le seul moment de la série où j’ai ressenti un truc quoi. D’autant que la musique –Letters from the sky par Civil Twilight – était très jolie.

 

Bref c’est mon choix, voilà ^-^

 

 

Sur ce, ja !!!

 

 

 

 

Et une autre pour la route parce que j'aime beaucoup aussi:

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :