[30D D-Challenge] Q14: Tes baisers de dramas favoris ?

Publié le 29 Juin 2011

Tes baisers de dramas favoris ?

 

Bon à partir de maintenant je vais faire des articles plus courts. Sérieusement j’étais censée répondre à ce challenge en mode « facile » pour pouvoir bosser sur le reste mais au final cela me pompe tout mon temps, ça le fait pas ^^’ Donc on va dire que je vais la jouer plus rapide ce coup-ci ! c’est parti !

 

 

J

Si je devais faire un top 5 de mes baisers favoris dans des dramas Japonais cela donnerait quelque chose comme ça :

 

5 - IWGP et Long Love Letter : Ca commence bien j’arrive pas à départager les deux …. Enfin je veux parler des baisers Yosuke/Nagase et Yosuke/Yamada Takayuki.  Ce sont plus des smacks qu’autre chose mais dans le cas d’IWGP le baiser est la scène d’une conclusion que j’adore et dans Long Love Letter c’était juste tellement inattendu que cela m’a marquée… moi aussi je veux avoir Yosuke pour prof T.T

 

4 - Kimi wa petto : Encore une fois il ne s’agit pas d’un baiser vraiment passionné mais je suis très fan de leur baiser d’au revoir. La façon dont Jun demande permission puis y va petit à petit…c’était juste trop chou et tellement en accord avec les personnages !

 

3 – Q10 : Encore un baiser pas passionné ^^’ Mais voyez-vous j’ai beau adorer la passion dans les baisers et j’ai beau apprécier les acteurs qui ne se contentent pas du « je pose mes lèvres sur les tiennes et je ne bouge surtout pas, on ne sait jamais, ça pourrait entraîner la fin du monde », j’aime encore plus quand le baiser est un progrès dans la relation de personnages auxquels je suis vraiment attachée. Si le baiser est passionné et bien mis en scène mais que les personnages ne m’inspirent absolument rien, alors cela ne sert à rien. En l’occurrence dans Q10 le baiser dure une seconde mais arrive à un moment et de façon ultra choupesque ce qui est tout à fait en accord avec la relation des personnages. Et puis ce sont les lèvres de Sato Takeru, à ne pas négliger *O*

 

2 – A million stars falling from the sky : Kimura Takuya *O* je pense que la justification est suffisante mais si je dois en rajouter je dirais tout simplement que la scène est juste très belle. L’émotion et la tension sont palpables. J’aime la faon dont la fille se met sur la  pointe des pieds pour embrasser Kimu et dont après il prend les devants.  Bref, magnifique scène.

 

1 – Pride : … bon bah Pride quoi… en même temps « what else ? » hein !  Je pense que cela se passe d’explication et j’en ai déjà parlé dans la question précédente. En tous cas voilà j’ai choisi Pride !

 

Et dans les autres dramas dont j’aime les baisers on a : Yamato Nadeshiko, Buzzer Beat, Long Vacation, TROUBLEMAN, etc

 

 

 

KAllez, même principe, si je devais faire un top 5, en commençant par la cinquième place, cela donnerait :

 

5 – Evasive Inquiry Agency/My girlfriend is a gumiho: Oui je sais, encore deux … mais ils sont tous les deux vraiment bien dans des styles différent. Pour celui de MGIAG je pense à celui sur le passage piéton qui était très symbolique et pour celui de EIA je crois bien qu’il n’y en a qu’un en fait donc vous ne risquez pas de vous tromper. J’avais beaucoup aimé ce moment aussi court soit-il et ‘javais retenu un soupir de satisfaction et un « enfin ! » …

 

4 – Prosecutor Princess/City Hall : On va pas y arriver, je sais XD Mais j’adore les deux ! Alors pour le premier je sais que la plupart des gens préfère le « sorry kiss » mais moi j’aime mieux leur premier baiser avec le petit sourire juste avant qui donne envie de se jeter sur Park Shi Hoo. Quant à City Hall évidemment il s’agit de celui dans la voiture qui a ce côté sexy et adulte qui manque souvent aux baisers de drama.

 

3 – Coffee House : Le baiser dans la cabine téléphonique était déjà extra, j’aime la façon dont Gourou ne peut pas s’empêcher d’y répondre…mais c’est celui du train que j’ai préféré parce que….il lui resppppiiiiiireeee dans la boucheeeee *O* -Laureline sait de quoi je parle-  Ah Gourou tout essoufflé, c’est tellement sexy ! J’aime, j’aime *O* / Secret Garden : Bon parce que quand même…. Déjà ce sont les lèvres de Hyun Bin qu’Ha Ji Won est en train d’embrasser et puis en plus ils n’y vont pas de main morte et j’adorais ce couple. Sans oublier le contexte évidemment !

 

2 – My Princess : Et là je pense à celui sur les escaliers précédés du « oublie ce que je suis sur le point de faire ». My Princess est un drama qui multiplie les baisers et il y en a plein de très bons mais celui-là c’est le premier et c’est mon préféré. La scène était parfaite et les acteurs étaient impliqués, bref, on ne fait pas mieux !

 

1 – Dream High : … oui ça m’a surprise aussi. C’est le dernier drama que je m’attendais à trouver en première position… mais bon apparemment hein ! En fait c’est la scène que j’aime car elle est le reflet d’une autre. Je ne veux pas vous spoiler si vous ne l’avez pas vu mais j’aime l’inversion des rôles et le passage du fantasme à la réalité. Bref c’est vraiment une jolie scène et c’est resté dans mon esprit.

 

Sinon d’autres dramas dont j’aime les baisers : Que Sera Sera, Lie to me (pour ces deux derniers justement la raison pour laquelle ils ne sont pas « placés » c’est que j’aime les contextes et la passion mais les personnages ne m’inspiraient pas grand-chose),  A love to kill, etc

 

 

 

 

TBon là je n’ai pas réellement de quoi faire un top 5 par contre donc je vais juste vous annoncer le vainqueur et il s’agit d’Autumn Concerto…. Bien que j’aie hésité avec It Started With a Kiss, les points communs entre les  deux étant la pluie et l’absence étonnante de Mike He qui est pourtant le roi du baiser qui tue dans les dramas Taiwannais. Ben non à la place on a Vaness Wu, ça marche aussi.  Bon j’ai déjà  pas mal parlé de cette scène dans les précédentes questions donc je ne développe pas mais sérieusement, j’aime beaucoup ce moment….et pas juste le baiser, ce qui vient après aussi :p

 

 

 

O

Et là encore cela va aller vite parce qu’en fait j’ai un gros gros faible pour le premier baiser de Blair et Chuck dans Gossip Girl –je sais qu’on en revient toujours aux mêmes séries mais en fait j’ai commencé les dramas qui m’ont pompé toute mon attention et n’ai jamais regardé vraiment de série avant cela- . Il y en a d’autres que j’aime bien comme celui du premier épisode de la saison 2 de Torchwood qui était particulièrement inattendu ou encore le Doctor/River Song que je n’avais pas non plus vu venir. Bon bref y aurait eu d’autres possibilités mais c’est vrai le Chuck/Blair qui est mon favori.

 

 

Sur ce ….

 

 

JA <3

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :