[30D D-Challenge] Q15: Ta fin de drama préférée ?

Publié le 30 Juin 2011

Ta fin de drama préférée ?

 

 

Pour le coup en fait cela va être assez simp le car j’ai déjà décidé de mes fins favorites il y a un moment déjà et que cela n’a pas réellement changé depuis. Ccmme pour les baisers je vous la joue top 5 ! Et là par contre je vous préviens mais ça va être du spoiler non-stop vu la question donc sérieusement ne lisez pas si vous n’avez pas vu le drama. Toutes les séries dont je vais parler sont des séries que j’aime et dont je pense qu’elles valent le coup d’être regardées donc ce serait dommage de vous spoiler leur fin. Voilà, vous êtes prévenues :)

 

 

 

J

5 – Zeni Geba : La fin est effectivement assez affreuse et fait froid dans le dos mais MatsuKen la joue tellement bien et cela sonne –malheureusement d’ailleurs- tellement vrai .. alors oui à la fin du drama on a perdu toute foi en l’humanité et les derniers mots de MatsuKen font vraiment peur mais d’un autre côté c’est une fin qui ne laisse vraiment pas indifférent, la conclusion parfaite à un excellent drama.

 

4 – Kisarazu Cat’s Eye : Bon en fait je ne parle pas de la toute-toute fin mais de l’épisode final. Pas la dernière image du drama quoi mais ce qu’il y a avant. Le moment où Bussan agonise sur le lit d’hôpital est absolument hilarant –je sais que cela parait bizarre mais en fait…- puis sa mort m’a faite pleurer… puis j’ai explosé de rire et je suis tombée de ma chaise lors du « ah bah non finalement il n’est pas mort ». Bref sérieusement cette fin a été un bel ascenseur émotionnel et elle reste une de mes favorites.

 

3 – IWGP : Encore une fois ce n’est pas tant la fin-fin que j’ai adoré mais plutôt l’épisode en entier. L’affrontement final est le grand moment de Nagase et Yosuke et j’aime énormément la tension qui s’en dégage. La mort de Yosuke m’a faite pleurer toutes les larmes de mon corps mais heureusement finalement le King s’en était sorti… apparemment Kudo Kankuro aime bien faire semblant de tuer ses personnages ? Enfin en tous cas j’adore le final d’IWGP.

 

2 – Yasha : Oh mon Dieu les litres et les litres de larmes T.T Sérieusement, j’étais effondrée. Je vous ai déjà parlé de cette scène où Sei meurt dans les bras de Rin et c’était juste affreux. Mais tellement beau ! Et la musique de Sting les gens, Sting ! je ne sais pas si je dois embrasser ou maudire le responsable de l’OST mais en tous cas la scène était superbe.

 

1 – TROUBLEMAN : Je crois que je l’ai déjà dit mais j’adore absolument la dernière image de ce drama. Elle résume absolument toute la série, son ambiance à la fois comique et tragique et en plus elle est superbe, les couleurs sont magnifiques. Le baiser est un peu rigide mais peu importe, le tableau final est vraiment la fin parfaite à un drama qui ne l’était pas moins.

 

Autres Jdramas dont j’aime les fins : Long Love Letter, Byakuyakou, Pride, Gift, A million Stars falling from the sky, etc


 

K5 - …. *sur une toute petite voix* Flowers for my life : Maaaaiiissss euuuuh T.T Pis il n’est que cinquième ! J’aime trop cette fin, elle est jolie et elle m’a rendue heureuse. Les scénaristes ont choisi de régler l’histoire du décès d’Ho-Sang de la meilleure façon qu’il soit, j’ai adoré la manière dont sa mort puis ses funérailles et son deuil sont traités, vraiment c’était parfait et correspondait exactement à ce que j’avais envie de voir.

 

4 – Dream High : J’avoue que là je m’étonne moi-même, je suis surprise de retrouver Dream High dans mes classements aussi souvent. Je sais que j’avais aimé mais … enfin bon j’ai vraiment aimé la fin de ce drama, accompagnée en plus d’une très belle chanson… je sais que certaines personnes ont été un peu déçues mais moi au contraire j’ai adoré le devenir de tous les personnages, je trouvais que ça leur correspondait. Et la dernière scène entre Sam Dong et Hye Mi qui fait écho à leur rencontre est une très jolie façon de finir le drama. Le baiser que Sam Dong avait fantasmé, symbole d’une relation qu’il ne pensait pas pouvoir avoir avec Hye Mi, devient réalité dans ces dernières secondes et les rôles sont complètement inversés. Bref. J’aime <3

 

3 – Hong Gil Dong : Je sais que beaucoup de gens n’ont pas aimé la fin de ce drama –et par fin j’entends le moment avec les flèches, pas le truc sur l’immeuble-  et moi-même je me suis sentie trahie par le fait que le drama tue ses personnages alors qu’il nous avait plus ou moins promis un happy end mais je trouve finalement la fin très réaliste. Le rêve des personnages n’étaient qu’un rêve destiné à mourir pour renaître peut-être ailleurs et j’ai justement aimé que le drama traite cela comme la fin d’un rêve. Les flèches enflammées sont apparentées à une pluie d’étoiles filantes et on ne voit jamais les héros mourir. Bref ce n’était qu’un rêve qui passe. Une très jolie fin, un très beau dernier dialogue et beaucoup beaucoup de larmes quand même…

 

2 – Story of a man : Celle-là j’ai failli vraiment passer à côté. Non parce que sérieusement le drama en entier est l’affrontement entre le héros et Chae Do Woo le méchant sociopathe … Chae Do Woo est en clair un génie du mal et je dois dire que le voir à la fin réduit à l’état de malade mental complètement passif et inoffensif ne m’avait pas plu. Et là il y a LE moment du drama, celui où Chae Do Woo regarde Kim Shin dans les yeux et a ce sourire qui veut tout dire, ce sourire qui signifie « je suis loin d’être fini et la partie ne fait que commencer ». D’ailleurs Kim Shin sourit aussi et c’est limite si on a l’impression qu’il attend l’affrontement.  Bref sans cette dernière fraction de seconde je n’aurais pas aimé la fin mais grâce à elle je l’adore ! bravo !

 

1 – Someday : Je n’ai même pas hésité pour le coup … depuis que j’ai vu Someday j’ai décidé que sa fin serait ma fin de kdrama favorite –voire même de dramas toutes originales confondues en fait- . L’image de Bae Doo Na se jetant au cou de Nyou est la parfaite façon de boucler la boucle et l’image en soi est super jolie. Bref la plus jolie fin de drama que j’aie jamais vu je crois bien.

 

Autres Kdrama dont j’aime les fins : Soulmate, Tamna The Island, The Devil, White Christmas, etc

 


 

TEh ben… rien. Nope, aucune réponse. Sérieusement j’ai retourné tous les Tdramas  que j’ai vus dans ma tête et il n’y en a aucun dont la fin m’ait réellement marquée … c’est con.  Soit je ne me souviens pas des fins soit elles étaient ridicules soit elles n’avaient rien d’extraordinaire. Bref. Il n’y aucune fin de Tdramas que j’adore et même les Tdrama que j’aime n’ont pas des fins extraordinaires : Black and White en est le parfait exemple ! Donc aucune réponse à cette question.

 

 

 


 

ODans les fins de séries qui m’ont le plus marquée je pense que la fin de la saison 2 de Doctor Who se classe bien parce que sérieusement je n’avais pensé qu’à cela pendant des jours après. Mais je ne sais pas si cela compte car je ne peux pas dire que j’aime cette fin, c’est juste que je la trouve marquante au même titre que celle de la saison 5 de Buffy ou 10 de FRIENDS –là c’est pour le grand sentiment d’abandon subit… qui fonctionne aussi d’ailleurs pour la saison 7 de Buffy-. Mais bon je ne peux pas dire que j’aime ces fins. Enfin je les aime mais c’est surtout qu’elles me marquent. Bon vous faite chier =.= je sens que je vais vous ressortir Gossip Girl si cela continue… Quoique j’ai un faible pour la fin de la première saison de Dead Like Me en fait…

 

J’ai pas mal de mal à juger aussi à cause du système de saisons. Les fins ne sont jamais de vraies fins et comme j’ai regardé les suites… bref… je ne sais pas.. pis d’abord c’est une question à la con voilà T.T  je n’ai pas vu suffisamment de séries occidentales pour répondre et ça me frustre alors j’ai décidé que ma réponse serait la fin Desperate Housewives parce que je ne l’ai pas vue mais que chaque saison étant moins bonne que la précédente, la fin sera forcément la bienvenue…


 

Cam

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :