[30D D-Challenge] Q17: Un drama que tu as vu plus d’une fois ?

Publié le 2 Juillet 2011

Un drama que tu as vu plus d’une fois ?

 

 

Encore une fois : trop facile. Je revois beaucoup les dramas en fait mais parmi les dramas que j’ai revus en entier sans en sauter aucun passage il y a certains qui ont très clairement établis des records c’est pourquoi il va m’être très très facile de répondre à cette question. Tout de suite, let’s go donc !

 

 

 

JParmi tous les dramas Japonais que j’ai regardés il y en a énormément que j’ai revus. IWGP évidemment mais également Kimi Wa Petto, Pride –parce que je l’ai montré à la moitié de mes connaissances-, Nobuta wo produce…et là je parle de drama que j’ai vraiment revus en entier, sans rien sauter, sans faire d’accéléré pour passer aux moments que j’aime le plus. Enfin malgré tout s’il y a un drama qui supplante tous les autres c’est clairement Bokura no Yuuki. Je ne sais pas trop à quoi cela tient mais il se trouve que rien dans ce drama ne m’ennuie. On ne peut même pas dire que ce soit dû aux KinKi Kids puisque j’avais déjà revu la série trois fois avant d’apprendre à réellement les connaître. Je ne sais pas combien de fois j’ai regardé mais probablement plus de vingt….en entier oui. Je ne sais pas ce qu’il se passe avec ce drama mais ça fait partie des trucs que je peux voir et revoir sans m’en lasser et qui m’accrochent toujours autant, plus même des dramas que j’ai trouvés meilleurs. C’est le facteur X quoi. Il y a des dramas excellents que je n’éprouve pas l’envie de revoir mais celui-là si.


 

 

 

KEncore une fois le choix est facile. Il se fait principalement entre trois dramas à savoir Someday, Evasive Inquiry Agency, Hong Gil Dong, You’re Beautiful et Soulmate. Bon et il y en a d’autres que j’ai revus en entier mais je les montrais à une amie et même si l’idée venait de moi, même si je prenais énormément de plaisir à les revoir à chaque fois, on va dire que cela ne compte pas. Non bizarrement le drama que j’ai le plus revu de moi-même c’est Someday. Je dis « bizarrement » pas parce que c’est un mauvais drama, au contraire il est excellent, mais disons que ce n’est pas le plus trépidant, il y a une ambiance très très calme. En général j’ai tendance à avoir envie de revoir des dramas qui bougent beaucoup mais Someday est mon exception. Je ne l’ai cependant vu que quatre fois… enfin quatre fois c’est déjà pas mal mais par rapport à Bokura no Yuuki c’est tout petit … faut dire aussi que Someday demande plus d’investissement et que les Kdramas en général, c’est plus long.

 

 

 

 

TBon bah Black and White quoi. C’est le seul drama Taiwannais que j’ai vu en entire plus d’une fois. Disons que comme les Tdramas ont des réalisations généralement pourries c’est vrai que quand je me relance dedans et que je connais l’histoire, je finis toujours par me lasser, passer des moments plus vite, etc. Mars aurait probablement été une exception mais j’ai perdu les épisodes….et puis l’histoire est très sombre donc je n’aurais pas eu envie de me relancer dedans tous les quatre matins non plus. Black and White comprend beaucoup d’action, beaucoup d’humour, beaucoup de sentiments, beaucoup de bishos et a une réal et une prod supérieure à tous les Tdramas que j’ai pu voir jusque là si bien que je ne suis pas rebutée par l’idée de me replonger dedans. En plus j’ai les DVDs donc c’est ce qui fait de mieux niveau qualité. D’ailleurs je voulais les revoir il n’y a pas longtemps mais j’ai réalisé que je les avais prêtés T.T Zai Zai T.T Enfin bref voilà, Black and White all ze way !

 

 

vlcsnap-2010-05-30-00h08m50s88

 

 

OEt encore une fois le choix se fait facilement : FRIENDS. Sans exagérer je pense avoir vu chaque épisode de chaque saison au moins cinquante fois au point que maintenant je peux me passer de l’image ou du son. Si on me met un épisode en mode « muet », j’entends le dialogue dans ma tête, si j’écoute un épisode je revois les expressions de visage, les décors. Bref je connais la série absolument par cœur mais je continue de la revoir et cela continue de me faire rire. Niveau « nombre de revisionnages » FRIENDS n’a juste pas d’égal.

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :