[30D D-Challenge] Q19: Le meilleur acteur ?

Publié le 4 Juillet 2011

 

 

Le meilleur acteur ?

 

 

Question à la con = .=

 

Non c’est dur comme question parce qu’encore une fois ce n’est pas « ton acteur favori ? » mais « le meilleur acteur ? »… donc il me faut être un minimum objective, je ne peux pas répondre « Kame » pour les Japonais –bon il ne serait pas mon acteur favori de toute façon mais vous voyez ce que je veux dire-. Bref il a fallu que je me pose la question de : qu’est-ce qui pour moi fait un excellent acteur ? Et la réponse est que pour moi un bon acteur est un acteur capable  de changer de rôle comme de chemise et d’être crédible à chaque fois. Il y a des tas d’acteurs qui sont excellents dans un style mais moins qui sont bons dans tout. Pour prendre un exemple : j’adore Hugh Grant mais il est quand même enfermé dans un style de rôle et de films alors que Di Caprio est plus versatile. J’adore les deux mais dans ma définition du bon acteur Di Caprio est meilleur. Anyway~ Let’s Go !

 

 

 

J

Après avoir beaucoup délibéré avec moi-même –et ce fut long, j’avais d’excellents arguments- j’ai réduit ma liste d’acteurs à quatre personnes à savoir Eita, Narimiya Hiroki, Oguri Shun et MatsuKen. J’imagine qu’il y aurait également d’autres choix possibles et j’ai pensé très très fortement « Kubozuka Yosuke » … entre autres… j’avais aussi sur ma liste Matsuda Shota, Tsumabuki Satoshi, …mais même contre moi-même je suis impitoyable et ce sont donc Eita, Shun, Hiroki et MatsuKen qui sont sortis de ma sélection. Le truc c’est qu’après pour les départager, bonjour !  Ils ont tous eu des bas mais la plupart ont surtout eu des hauts et sont capables de varier les rôles. A la limite c’est peut-être un tout petit peu moins vrai pour Eita  mais il choisit tellement bien ses projets qu’il fait illusion..enfin c’est le premier que je vais rayer de ma liste. Pour ce qui est des autres nous avons donc :

 

Shun qui est capable de jouer les imbéciles heureux (Binbo Danshi), les policiers coincés (Tokyo Dogs), les violents fils de yakuza (Crows Zero), les traumatisés schyzo (Neighbour 13), etc

 

Hiroki qui a joué les imbéciles pervers (Stand Up !), les terroristes inquiétants (Bloody Monday), les meilleurs amis déprimés (Innocent love), les hosts tellement cruels que finalement c’en est presque pas réaliste (Kou kou kyoushi 2003), etc

 

MatsuKen qui m’a foutu les boules en personnage inhumain dans Zeni Geba, a joué les otakus attendrissants dans Sexy Voice and Robo, les jeunes hommes maladivement timides et les stars sur hard rock dans Detroit Metal City, etc

 

Et au final j’ai choisi MatsuKen. Pas parce que je l’aime plus que les deux autres car finalement niveau capital sympathie et nyattesquerie, j’aurais tendance à choisir Shun et Hiroki –et puis bon point pour eux : aucun des deux n’a épousé Koyuki- … mais le rôle de MatsuKen dans Zeni Geba m’a marquée. Tout le drama il m’a vraiment donné des frissons tellement il me faisait peur or Hiroki et Shun ne m’ont jamais fait cet effet même si je les ai déjà trouvés vraiment excellents.

 

kenichimatsuyama78.jpg

 

 

 

 

KAssez bizarrement finalement la réponse m’est venue assez facilement. Enfin….,non. Au début en fait j’ai commencé justement par chercher mes acteurs favoris et je suis tombée sur Arbi, Lee Min Ki, Gourou, etc… mais aucun ne me convenait ! Enfin ce sont mes favoris –il en manque dans la lite là hein, j’ai donné des exemples là- mais il n’y en a aucun dont j’ai envie de dire qu’il est le meilleur acteur. Du coup j’ai commencé à réfléchir en mode « quel est l’acteur qui pourrait vraiment tout jouer » et la réponse m’a surprise moi-même mais s’est imposée quand même : Kim Gab Soo.

 

Kim Gab Soo n’est pas un acteur sur lequel je vais fangirliser étant donné qu’il est quand même un peu vraiment pas de mon âge mais je l’adore malgré tout, je l’ai vu dans des tas de dramas et à chaque fois il est extra ! –et puis j’adore qu’il twitte aussi souvent allez savoir pourquoi-.

 

Histoire de vous parler un peu des rôles dans lesquels je l’ai trouvé le plus marquant je l’ai adoré dans Sungkyunkan Scandal en premier ministre, dans Soul en personnification du diable, dans Get Karl Oh Soo Jung en papa adorable , dans Joseon X Files en mystérieux homme à la pipe, etc etc… il a sérieusement joué dans des tas de bons dramas (Partner, Time Between Dog and Wolf, Resurrection, Jejoongwon que je n’ai pas vu mais dont tout le monde ne dit que du bien, etc etc)   et chaque fois même lorsqu’il n’a pas le premier rôle, il est excellent. Bref c’est un acteur que j’adore et si je devais choisir un meilleur acteur de Kdramas, ce serait vraiment lui (à noter qu’il a également joué dans d’excellents films tels que A tale of two sisters ou I saw the Devil)

 

Kim-Gab-Soo.jpg

 

 

 

 


 

TZai Zai *O*

 

Honnêtement je n’ai pas vu suffisamment de Tdramas pour réellement juger. Les seuls acteurs dont je sais que je les ai vus plusieurs fois sont Mike He que je n’ai jamais trouvé extraordinaire, Vanness Wu que j’ai trouvé minable deux fois (Peach Girl et Meteor Garden) puis extra une fois (Autumn Concerto),  Jerry Yang que j’ai toujours trouvé sympa mais bon il va pas révolutionner le monde… le seul que j’ai vu plusieurs fois à l’écran (deux fois hein ^^’) et que j’ai trouvé impecc à chaque fois est Vic Zhou donc ben… Vic Zhou quoi :s

 

vlcsnap-2010-06-02-01h31m17s174

 

 

 

 

 

 

O… là par contre je suis un peu légèrement dans la merde. Non parce que comme je vous le disais les bons acteurs pour moi sont ceux qui savent changer de rôle mais les acteurs de séries en général je les vois dans plusieurs saisons d’une série et c’est tout donc c’est un peu difficile de juger… donc au final j’ai choisi Bryan Cranston.

 

C’est l’acteur qui jouait l’acteur de Malcolm dans Malcolm in the middle et je l’ai vu dans quelques films ainsi que trois séries et l’ai toujours trouvé bon. Dans Malcolm il était un papa fantaisiste et je ne pensais pas pouvoir me détacher de cette image mais dans Breaking bad je l’ai vraiment trouvé excellent dans son rôle plus sombre et il m’a complètement faite oublier son rôle de Malcolm. Je l’ai également beaucoup apprécié en architecte imbuvable dans How I met your mother . Bon honnêtement je n’ai pas non plus une passion pour ce type, je ne le suivrais pas dans absolument tout ce qu’il fait, mais il m’a toujours convaincue et c’est mon choix pour cette question !

 

bryan-cranston.jpg

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :