[30D D-Challenge] Q20: La meilleure actrice ?

Publié le 5 Juillet 2011

La meilleure actrice ?

 

 

Bizarrement pour le coup il m’a été beaucoup plus facile de répondre à cette question qu’à la précédente. Peut-être parce que je fais moins attention aux actrices, je ne sais pas, j’avais moins de possibilités. Mais surtout certaines se sont réellement imposées à moi. Dans les deux premières catégories en tous cas , après cela devient plus compliqué. Allez, let’s go !

 

 

 

 

JIl y a plusieurs actrices que j’aime du côté des JDramas et plusieurs dont je pense qu’elles sont bonnes comme Ayase Haruka par exemple mais s’il y en a une que j’aime vraiment au point de la suivre un peu dans n’importe quoi et dont je pense qu’elle peut prétendre au titre de meilleure actrice –évidemment dans celles que je connais- c’est bien Ueno Juri. J’adore cette actrice qui peut se fondre dans n’importe quel rôle au point que je ne la reconnais parfois même pas. Sérieusement après l’avoir vue pour la première fois en pianiste déjantée dans Nodame Cantabile, je ne l’ai vraiment juste pas reconnue en garçon manqué dans Last Friends. Bref elle est vraiment versatile et en plus en général elle sait bien choisir ses projets (Orange Days, Loss Time Life, Engine, Killer Virgin Road, Swing Girls, etc)


ueno_juri-200905240957392.png

 

 


 

KPareil le choix fut facile : Bae Doo Na. J’en ai parlé plusieurs fois il n’y a pas longtemps et voici notamment ce que j’en disais dans mon article sur How to meet a perfect neighbour :

 

Impeccable dans Air Doll, forte dans The Host, magnifique dans Someday, etc, elle sait toujours comment interpréter ses personnages de façon à nous faire aimer leurs défauts, leurs étrangetés et leur profonde humanité. Je ne l’ai jamais vu jouer de personnage lisse et c’est pour cela que j’aime autant cette actrice. Peut-être parce qu’elle n’a pas un physique qui s’adapte à une héroïne classique –attention hein, je la trouve très jolie ! mais elle a pas le physique « idole »- elle a toujours des rôles plus nuancés, plus décalés et donc, somme toutes, plus intéressants.

 

J’ajouterai à cela qu’elle sait alterner les personnages forts et plus délicats voire fragiles, humains et parfois détachés du reste de l’humanité, elle sait comment faire s’effondrer un personnage, comment toucher son public sans parler, faire rire et faire peur. Bref j’adore Bae Doo Na.


3991287885_00b24009be_o.jpg

 

 

 

 

TDésolée je n’ai aucune réponse. Je n’ai encore jamais été particulièrement convaincue par une actrice dans cette catégorie et même s’il y en a certaines que j’apprécie elles ont tendance à avoir des rôles qui se répètent –dans les dramas dans lesquels je les ai vus en tous cas-. Bref je n’ai pas de réponse.

 

 

 


 

O Et encore une fois c’est le drame, je ne sais vraiment pas quoi répondre du tout. Honnêtement je ne me souviens pas avoir été éblouie par une actrice dans une série occidentale. Enfin il y en a certaines que j’aime bien mais honnêtement aucune dont je sens qu’elles sont excellentes…. Je n’ai donc pas réellement de réponse à cette question malgré mon affection pour certaines actrices. Sorry girls :’(

 

 

doona6.jpg

 

 

 


Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :