[30D D-Challenge] Q25: Ton premier drama ?

Publié le 10 Juillet 2011

 

Ton premier drama ?

 

 

On peut difficilement faire plus facile comme question là… bon j’ai une mémoire de merde mais malgré tous mes premiers dramas m’ont marquée ! Et là je pense que je vais d’ailleurs pas non plus trop trop développer parce que pour la plupart j’en ai déjà pas mal parlé donc je vais me citer toute seule. Et en même temps ce que j’écris est tellement génial que cela mérite d’être cité non ? Let’s go !

 

 

 

JLa réponse vous la connaissez toutes donc je ne développe pas, mon premier Jdrama  -et mon premier drama d’ailleurs- est Kimi wa petto. L’histoire :

 

Iwaya Sumire est une femme à carrière, travaillant dans un journal. Ambitieuse, perfectionniste, et issue d’une bonne université, elle apparaît aux yeux des autres comme froide et hautaine. Elle suscite la jalousie ou intimide. Son petit ami la quitte pour une autre avec laquelle il se sent plus à l’aise, expliquant qu’avec Sumire il se sent trop inférieur (il gagne moins, est moins grand et est moins diplômé qu’elle). Un peu plus tard, pour s’être heurté à un de ses supérieurs, Sumire se retrouve rétrogradé. Elle qui travaillait dans l’élite se retrouve à s’occuper d’une petite rubrique traitant de la vie quotidienne.

Et puis un soir elle découvre devant chez elle un grand carton dans lequel est caché un jeune homme blessé. D’abord elle ne sait pas quoi faire, hésite à appeler la police puis, pour finir, l’emmène chez elle, le soigne et l’héberge pour la nuit. Lorsqu’elle revient le lendemain soir, elle s’attend à le voir parti mais au lieu de cela, il l’a attendue. Elle essaie de le mettre à la porte mais rien à faire, il semble qu’il ait l’intention de s’installer chez elle. Elle lui propose alors un marché : il peut rester à condition de devenir son animal de compagnie. A sa grande surprise, le jeune homme accepte.

Commence alors une drôle de cohabitation entre Sumire et Momo (c’est le nom qu’elle lui a donné) et peu à peu, le mal-être de celle-ci commence à disparaître…

 

Premier Jdrama, premier bisho, gros gros flash sur MatsuJun, l’histoire du Guru était en marche *O* donc tous les soirs vous me ferez le plaisir de vous prosterner devant Matsujun car sans lui vous n’auriez pas de Guru è.é

 

 

 

 

 

K 

Là-dessus gros coup de pot, j’ai commencé Full House !  Déjà l’histoire :

 

Han Ji Eun est une jeune femme naïve et optimiste, dont le métier consiste à écrire des romans sur internet. Ses meilleurs amis l’envoient en voyage mais ce n’est qu’un piège et quand elle revient, Han Ji Eun se rend compte que sa maison a été vendue ! Et l’acquisiteur de cette maison n’est autre que Lee Young Jae, un acteur très connu qu’elle a déjà rencontré auparavant et avec qui elle ne s’entend pas du tout. Malgré tout, histoire de ne pas se retrouver à la rue et de récupérer sa maison qu’elle aime plus que tout, Han Ji Eun se voit obliger de co-habiter avec lui…pire que cela, …

 

Pourquoi gros coup de pot ? Ben disons que ce drama est assez vieux et qu’en plus de cela la recette a pas mal été reprise. Il correspond à une époque on va dire. Du coup c’est vrai que quand on a vu plein de dramas, celui-ci peut paraitre un peu faiblard voir carrément chiant. Je suis donc d’avis qu’il faut Full House à ses débuts et c’est exactement ce que j’ai fait : coup de pot ! Et du coup j’ai vraiment aimé et cela a été mon premier contact avec Rain d’ailleurs ! Ah Rain <3 


 

 


 

T

Là l’expérience fut moins concluante ! De la même façon que le manga Kimi wa petto m’avait mené à son équivalent télévisuel, c’est le manga Akuma de sourou qui m’a poussée à regarder Devil Beside You avec le résultat que l’on connait –je n’ai pas aimé- . L’histoire donc :

 

Qi Yue voulait déclarer sa flamme au garçon qu'elle aime en lui donnant une lettre dans laquelle elle explique ses sentiments mais dans le feu de l'action, elle se trompe de garçon et donne sa lettre à la terreur de l'école, Ahmon, aussi surnommé "Le prince de la séduction" pour son physique. Ahmon est également le fils du proviseur de l'école! et un sadique, surtout quant il en vient aux filles. Il décide donc d'en faire baver à Qi Yue! Seulement ce n'est que le début des ennuis de la pauvre jeune fille...En effet la mère de celle-ci a une bien mauvaise nouvelle à lui annoncer.

 

Premier contact assez mauvais avec les Tw-dramas mais je ne me suis pas laissée abattre pour autant comme vous le savez et j’ai pratiquement tout de suite enchaîné avec Why why love que j’ai beaucoup plus aimé –même si avec le recul ce n’est pas vraiment pas génial-


686060824.jpg

 

 


O

Là par contre je ne sais trop que répondre. C’est-à-dire que techniquement ma première série ce sont les Tortues Ninjas mais j’étais tellement jeune que je ne comprenais rien ^^’ enfin techniquement c’est tout de même ma première série. Après sinon la première série que j’ai réellement suivie de moi-même c’est Buffy mais ça a été des années plus tard. Je n’étais vraiment pas très « télé » dans ma jeunesse. Donc oui on va dire Les tortues Ninja…eh pour certaines ça a été le club Dorothée, moi je kiffais de voir des tortues manger des pizaas ! Tortues => Kame…. Kore wa destiny ?

 

tortuesninja.jpg

Rédigé par Milady

Publié dans #Cinéma Asiatique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :