[30D D-Challenge] Q29: Un drama qui t’a rendue heureuse ?

Publié le 14 Juillet 2011

Un drama qui t’a rendue heureuse ?

 

Bon et j’ai l’intention de parler de vraie bonheur. Par exemple Kisarazu Cat’s Eye m’a faite mourir de rire mais on ne peut pas dire que cela m’ait rendue heureuse. De même il y a des dramas qui m’ont fait plaisir ou m’ont faite me sentir confortable mais ce n’est pas pareil. Là je cherche des dramas dans lesquels je me sois investie à 100% et qui m’aient rendue vraiment heureuse. Et cela existe ! Il n’y en a pas beaucoup mais il y en a et tout de suite, découvrons lesquels ! Même si en fait vous pouvez probablement les deviner… parce que bon les dramas dans lesquels je me suis impliquée à fond sont généralement mes favoris donc je vous en ai forcément déjà rebattu les oreilles :p Oh et je vais parler de drama dont j’ai retiré un sentiment de bonheur en général. Donc des dramas où j’ai ressenti lors d’une scène un bonheur intense, cela ne compte pas.  Bon, allez, l’article.

 

 

 

JBizarrement tous les dramas Japonais dans lesquels je me sois investie vraiment à fond –et il y en a plus d’un !- ont tendance soit à finir mal soit à être du genre « doux-amer »… du coup ils me laissent des sentiments de nostalgie, de tristesse, de mélancolie…mais rarement de joie. Le seul qui s’en rapproche en fait c’est Yume no California. Mais encore une fois ce n’est pas tellement que j’ai ressenti dur pur bonheur, c’était plutôt du soulagement … Le message était un peu doux-amer encore une fois mais avec une jolie touche d’espoir et à la fin du drama je me suis sentie drôlement mieux par rapport à ma vie. Car oui les dramas peuvent avoir cet effet-là. En fait à la limite je me demande si le drama qui m’a rendue le plus heureuse n’est pas Pride :s –on tourne autour des mêmes je sais mais c’est normal, ce ne sont pas mes favoris pour rien !-


 

 

 

K

Bon là j’ai plus de choix….enfin j’en ai deux quoi. Non parce que j’avais pensé à Someday mais encore une fois quand j’y repense je ressens plutôt de la nostalgie. J’adore ce drama et j’ai été très heureuse à de nombreuses reprises en le regardant mais je reste sur ma nostalgie, sans doute à cause du ton du drama. Donc bref il me reste deux choix et le premier c’est …Dream High. Honnêtement je m’étonne de retrouver ce truc partout dans mes réponses parce que je pensais vraiment que ce ne serait qu’un coup de cœur passager mais apparemment j’avais tort et dans le genre « feel-good » ce drama se pose quand même là. Beaucoup de bonne humeur, que des personnages immédiatement attachants ou qui finissent par le devenir, de la musique entraînante… J’ai fini le drama avec un sourire jusqu’aux oreilles et j’avoue avoir été au bord des larmes –de joie- lors de certaines scènes. Bref contre toutes (mes) attentes Dream High est une réponse possible à cette question. Et l’autre c’est évidemment Flowers for my life. Alors oui, je sais, c’est l’histoire d’un mec qui va mourir mais…. Ça m’a rendue heureuse. Et n’allez pas imaginer une connerie genre Beautiful Life qui vous dit que « même si le personnage principal va mourir, la vie est belle » et qui vous fait plus pleurer que sourire ! Flowers for my life est beaucoup plus énergie que cela, beaucoup plus optimiste…les dramas du genre « la vie est belle » avec moi soit cela ne passe pas (Summer snow, Sorry I love you un peu aussi, etc), soit cela passe mais cela me rend triste (non je ne me remettrai pas de Un litre de larmes T.T) alors que Flowers ça m’a juste rendue heureuse…. Bref entre Dream High et Flowers je ne sais que choisir… mais histoire de vous donner encore une bonne raison de regarder Flowers for my life, je choisis celui-là allez !

 

http://img.over-blog.com/300x169/1/17/41/45/-0/Dramas/Flowers/22-035.jpg

 

 

 

T

Là je crois bien que je n’ai aucune réponse. Les meilleurs Tdramas –enfin mes préférés quoi- que j’ai vus ont des tas de qualités mais ils ne m’ont pas fait ressentir de bonheur assez « pur » -je me sens niaise là- pour que je les cite pour cette question. Désolée Taiwan !

 

 

 

 

O

…. Encore une fois : je ne sais pas. Je n’ai aucune série qui me vienne à l’esprit. Certes il y a des séries qui m’ont faite sourire ou rire mais ça ne veut pas dire qu’en me couchant le soir j’y ai repensé en me disant « ah la vie est belle quand même » -bon j’exagère un peu mais bon vous voyez ce que je veux dire. Si, Fame s’en est presque approchée… mais je ne sais vraiment pas pourquoi…. Disons que la série avec ce côté niaiseux optimiste qui a étrangement fonctionné sur moi. Faut vraiment que je me décide à acheter les dvds parce que si j’attends que les épisodes soient rediffusés, je ne suis pas rendue ><

 

title_fame_2009_blu-ray.jpg

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :