[30D D-Challenge] Q3: Ton héroïne de drama préférée ?

Publié le 18 Juin 2011

74bbb.jpg

 

Ton héroïne de drama préférée ?

 

ARBI !!!! Quoi, comment cela ça ne marche pas ? si si, Arbi compte >< J’en ai décidé ainsi et mes décisions font loi, c’est l’avantage d’être le Guru. Bon non mais j’ai eu un peu de mal avec cette question. Autant pour les Jdramas la réponse m’est venue tout de suite, autant pour le reste j’ai eu plutôt du mal. Disons que dans certains cas personne ne me venait à l’esprit et pour d’autres j’avais juste trop de noms. Mais on commence avec la décision qui a été facile à prendre ^-^

 

 

 

JVu le nombre de dramas Japonais que j’ai ingurgités au fil des années, j’ai d’abord pensé qu’il serait difficile de ne choisir qu’une héroïne. C’est là que je me suis rappelé qu’en fait j’ai tendance à n’être pas trop-trop fan des filles en fait… mais tout de même plusieurs noms me sont venus à l’esprit. Reste que la décision a été très simple.

 

J’avais pensé à plusieurs personnes. Parmi celles-là on trouvait déjà le personnage d’Ayase Haruka dans Byakuyakou. On est d’accord, le personnage est loin d’être sympathique….mais j’avais aimé avoir affaire à une anti-héroïne pour changer et je trouvais le personnage franchement intéressant même si honnêtement j’avais été plus touchée par Yamada Takayuki –crying-master oblige-. J’avais également retenu l’héroïne de Boku dake no madonna que j’avais adorée pour la façon dont elle manipule complètement le héros et prend tout en charge. J’avais aimé son énergie et son sourire, elle m’avait faite complètement fondre. Retenue également : l’héroïne de Long Love Letter dont j’avais adoré la force, le répondant et le courage. Retenues encore : Hotaru dans Hotaru no Hikari –encore Ayase Haruka !- pour son côté peut-être plus proche de ma réalité, Aki de Pride évidemment pour sa force de caractère peut-être moins évidente que celle des « gueulardes » mais bien présente et ne l’empêchant pas d’être un personnage très « doux »… j’avais également pensé aux héroïnes de Nodame Cantabile, Long Vacation ou encore Utahime

 

jun2.jpg

 

Mais bon au final parmi toutes celles-là ne s’en imposaient réellement que deux : Aki de Pride et Yuka de Long Love Letter et c’est sur Yuka que mon choix s’est porté. J’adore absolument Aki mais Yuka encore plus apparemment. En tous cas les deux ont en commun de m’avoir rendue drôlement jalouse. KimTaku et Yosuke quoi ! –mwhahahaha mais moi aussi j’ai rencontré Yosuke maintenant ! … c’est juste dommage que le monde ne se soit pas écroulé autour de nous quoi-.

 

Pour ce qui des Yuka j’aime énormément sa force de caractère. J’aime qu’elle aille au bout de ses convictions et soit une sorte de Yankumi réaliste, j’aime qu’elle ait un bon sens des priorités –elle se retrouve balancée dans un autre monde au milieu du danger : la survie d’abord, les batifolages après- et aussi suffisamment de fierté pour avoir ses propres opinions et ne pas s’accrocher à un mec –tout aussi génial que soit le mec-. Aki a un peu ce côté-là d’ailleurs, c’est leur point commun : elles peuvent être amoureuses sans que leur vie entière ne tourne autour de leur homme et elles défendent leurs opinions jusqu’au bout. Et puis bon le manteau jaune de Yuka c’est devenu emblématique pour moi en quelque sorte. Le fait qu’elle ait un seul manteau jaune ample tout le long et un visage particulier la rendent encore plus belle à mes yeux. Bref c’est vraiment un personnage que j’ai adoré et au passage je vous recommande également le drama. Je conçois qu’il puisse ne pas plaire à tout le monde parce qu’il est très différent mais ne serait-ce que pour cela, le drama est à tenter. Bon pis Yosuke quoi <3

 

 


 

KPour cette catégorie j’avais en gros quatre prétendantes au titre….et je dois dire que cela n’a pas été super simple à départager. Déjà, j’avais Sam Soon de My name is Kim Sam Soon. J’avais bien aimé le drama mais honnêtement il ne m’avait pas marquee plus que cela. A la revoyure cependant il m’a vraiment beaucoup plu et surtout j’ai vraiment apprécié l’héroïne qui a ce côté décidé, réaliste et volontaire qui me plait bien. En plus elle a un physique plus normal que la plupart des héroïnes et c’est vrai que cela fait plaisir aussi de voir une actrice qui ne ressemble pas à un squelette –d’ailleurs dans la catégorie volontaire et avec des formes j’aime également bien Oh Soo Jung de Get Karl, Oh Soo Jung ! … mais moins-.

 

Deuxième prétendante : Mi Ho de My girlfriend is a Gumiho…. Parce que…ben…Elle est trooopppp mignonneeeeeee *O* Il y a des personnages que j’ai aimés, des personnages que j’ai admirés, des personnages qui m’ont intéressée mais dans le cas de Mi Ho il s’agit d’un bête coup de foudre et le drama s’est en gros construit autour d’elle. J’aimais les personnages qui étaient gentils avec elle et détestaient ceux qui la rendaient triste. Ce qui explique qu’il m’ait fallu beaucoup de temps pour apprécier le héros. Mi Ho est naïve mais pas niaise et puis zut quoi, Shin Min Ah est juste puissamment adorable !

 

Troisième prétendante : Hana de Someday. J’aime l’étrangeté de ce personnage parfaitement rendue par Bae Doo Na. Le drama en soi est vraiment à part et à voir et c’est en grande partie du à ce personnage qui réussi à être décalé sans être agaçant ou stéréotypé. Par ailleurs encore une fois elle est loin des stéréotypes de l’héroïne parfaite habituelle.

 

Enfin quatrième prétendante : Hana –oui encore- dans Flowers for my life. Encore une fois j’aime le décalage du personnage. D’autant que, je l’avoue, son côté vénal et pas forcément intéressé par les sentiments me fait me sentir proche d’elle-même si je n’en suis pas encore à son stade. Par ailleurs encore une fois, super interprétation de l’actrice qui a ce petit côté naturel qui rend son personnage encore plus attachant car elle pourrait être notre voisine de palier.

 

jun3.jpg

 

Entre ces quatre filles, dur dur de choisir. Cela dit au final j’ai décidé de prendre Mi Ho. Shin Min Ah n’est pas mon actrice favorite, My Girlfriend is a Gumiho n’est pas mon drama favori parmi les quatre, ce n’est pas le personnage que je trouve le plus intéressant mais un peu comme j’ai choisi Tae Kyung pour « Quel est ton héros favoris ? », j’ai eu un gros coup de cœur pour Mi Ho et cela relève du pur fangirlisme irrationnel. Donc voilà Mi Ho ton choupisme a eu raison de moi. Bon pis j’aime les physiques atypiques mais qui résiste au sourire de Shin Min Ah ? Par contre faut vraiment qu’elle sourit parce que dans A love to kill je l’avais trouvée jolie mais elle m’avait saoulée. Alors que là *O* Ah Mi Ho épouse moi ! J’aime son décalage par rapport à notre monde, j’aime son innocence et son énergie, sa bonne humeur.. J’aime avoir fondu en larmes dès l’épisode 2 –alors que je savais que tout s’arrangerait- parce que je ne supportais pas de la voir pleurer. Vraiment ça a été un pur coup de foudre, un vrai, instantané et tout.

 

 

 

TEuh… on va avoir un léger souci là : je n’ai aucune véritable candidate. Je ne dis pas qu’il n’y a aucun personnage féminin Taiwannais que j’aime bien mais il n’y en a aucun que j’adore absolument et je n’ai rien de spécial à dire en fait… en fait… voilà voilà… C’est vraiment triste mais je ne me suis jamais enflammée pour une héroïne Taiwannaise. La plupart du temps je suis simplement contente quand elles ne sont pas bêtes comme leurs pieds… Non bon y en a quand même quelques unes que j’ai bien aimées, même beaucoup parfois sur le moment, mais pas au point de me souvenir d’elles après-coup.

 

jun4.jpg

 

Je vais donc simplement choisir Chen Lin de Black and White parce que, bien que le rôle ne m’ait pas marquée non plus des masses, il me semble qu’elle avait un bon sens de l’humour et puis elle était du genre décidé, ouvert et pas niaiseuse. Bref si elle avait été orpheline, elle aurait été presque parfaite –non parce que par contre son père pour moi c’était LE personnage à abattre du drama-. Voilà, je n’ai rien à ajouter.

 

 

 

 

OEn même temps il n’y pas trop-trop de suspens à ce niveau-là. En fait en gros pour ce « titre » j’ai le choix entre deux personnages : Buffy de Buffy the vampire slayer et George « Toilet-seat Girl » -de Dead like me-. C’est bizarre mais j’ai l’impression que dans les séries que je regarde il y a rarement des personnages féminins principaux marquants. A la limite il y aurait peut-être Monica de FRIENDS –je n’ai jamais aimé Rachel et Phoebe m’agace parfois un peu maintenant que j’ai vu 100 fois chaque saison…et de toute façon Monica <3 quoi ! – et j’avais aussi un faible pour les Gilmore Girls mais je n’ai jamais suffisamment regardé pour bien connaître donc non vraiment tout se joue pour moi entre George et Buffy.

 

jun1.jpg

 

J’aime en fait assez le côté blasé de George car je m’y retrouve un peu et je trouve que la série la fait évoluer pour nous la rendre franchement sympathique. C’est une fille qui, je trouve, a pas mal la classe… mais bon elle ne faisait pas franchement le poids face à Buffy. Disons que Buffy j’ai quand même grandi en la regardant évoluer quoi… j’ai en gros grandi avec elle –oh que c’est niaiseux comme formulation… mais n’empêche que ><-. Et puis dans le genre « girl-power » elle se pose quand même là et je suis très « girl-power » … Par exemple dans mes rêves de princes charmants, je finissais toujours par sauver le prince charmant. Bon sauf qu’en fait je ne rêvais pas de princes charmants, je fantasmais sur les pirates et les bandits à l’époque déjà…. N’empêche dans mes rêves j’étais toujours une héroïne kung-futeuse, douée à l’arc et à l’épée, capable de vendre mon mec pour un gros tas d’or –vous ai-je déjà parlé de mon côté vénal ?-  et surtout capable de lui botter les fesses s’il essayait de me faire faire la vaisselle. Tueuse de vampires ça m’allait parfaitement comme job quoi !

 

Bref Buffy est un personnage fort que j’ai vu grandir sur sept saisons et cela a créé des liens forts entre nous donc je la choisis sans trop de difficulté.

 

 

Si on récapitule donc :

 

Ton héroïne préférée ?

 

Jdramas => Yuka (Tokiwa Takako dans Long Love Letter)

Kdramas => Mi Ho (Shin Min Ah dans My girlfriend is a gumiho)

Tdramas => Chen Lin (Ivy Chen dans Black and White)

Séries Occidentales => Buffy (Sarah Michelle Gellar dans Buffy the vampire slayer)

 


Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :