[30D D-Challenge] Q30: Un drama qui t’a rendue triste ?

Publié le 15 Juillet 2011

 

Un drama qui t’a rendue triste ?

 

Eh les gens, c’est la dernière question ! D’ailleurs perso j’aurais préféré intervertir les questions 29 et 30 histoire de finir sur le drama qui m’a rendue heureuse et pas celui qui m’a rendue triste mais bon. Anyway ce challenge a été fun mais je ne suis pas fâchée que ce soit terminé car c’était malgré tout difficile parfois de choisir et un peu contraignant ! Bon cela aurait probablement été plus simple si je ne m’étais pas parfois prise la tête sur les nuances des questions et si je n’avais pas écrit pratiquement deux articles par jour à chaque fois –mais pas toujours, je ne suis pas une machine-. Merci à toutes celles qui ont lu et à toutes celles qui ont essayé de répondre aux questions avec moi surtout ! Je pense qu’en fait si on peut retenir une chose de ce challenge c’est qu’il faut que vous regardiez Flowers for my life …sérieusement j’ai l’impression de l’avoir cité au moins 20 fois sur les 30 questions et toujours en positif ^^’ Ce challenge m’a en fait fait réaliser certaines choses qui m’ont moi-même étonnée, je pense notamment à Dream High qui m’a apparemment plus marquée que je n’aurais cru. Enfin tout de suite c’est parti pour les dramas qui m’ont rendue triste. Et là c’est plus facile ! Parce  que  si « me faire rire » n’est pas « me rendre heureuse » -donc c’est Kisarazu Cat’s Eye vs Flowers for my life en gros…y en a un je suis morte de rire, l’autre je me dis que la vie est belle-, « me faire pleurer » veut généralement dire « me rendre triste »…enfin sauf larmes de joie et de fierté –oui c’est arrivé une fois- évidemment ! –larmes de fangirlismes exclues évidemment aussi-. J’ai beaucoup plus de choix dans chaque catégorie pour cette question ^^ Let’s go !

 

 


 

J… oh là là… en fait il y a surtout TROP de choix ! A million stars falling from the sky, Karei Naru Ichizoku, Byakuyakou, Un litre de larmes, Yasha,Crying out of love in the center of the world, Ningen Shikaku….Utahime aussi. Bon mais si je ne devais en choisir qu’un……. Je pense que ce serait quand même Un litre de larmes. Les autres sont tous assez affreux à des degrés différents mais les personnages et les situations me semblent plus « loin » de moi. A part Crying out of love… qui est au contraire très proche de mon vécu mais qui m’a étrangement moins parlé pourtant que Un litre de larmes. Disons que les autres dramas…. Les drames familiaux, les histoires d’amnésie, les frères génétiquement modifiés….c’est triste mais c’est loin de moi alors qu’une maladie qui détruit un proche c’est un truc qui peut m’arriver –qui m’est arrivé en fait- et donc cela me touche forcément plus. Le drama n’est pas foncièrement noir, ce n’est pas Byakuyakou, il y a une lueur d’espoir…mais cela m’a quand même passablement rendue triste et j’en ai versé…eh bien…un litre de larmes justement !


352otu8.jpg

 

 

 

 

K

Histoire de ne pas changer le drama qui m’est venu à l’esprit c’est Flowers for my life mais ma réponse ne concernerait réellement qu’une seule scène de la série ou j’ai ressenti un puissant sentiment d’injustice. Bref c’est un sentiment isolé sur un drama qui m’a en fait rendue heureuse –cf la question précédente-. Donc éliminé. Dan les candidats nous aurions en fait essentiellement Iljimae –on fait difficilement plus tragique :s- , Bad Guy, A love to kill, Fashion 70s,  et The devil. Il y en a d’autres mais comme pour Flowers for my life ce sont des dramas qui m’ont rendue occasionnellement TRES triste mais qui en général m’ont quand même plutôt laissé un sentiment positif… genre Capital Scandal : il y a des moments affreux mais le drama est tout sauf déprimant.

 

Au final je pense choisir Bad guy. Je ne sais pas si c’est une réponse trop adaptée cela dit… parce qu’en soit ce n’est l’histoire qui m’a rendue triste, c’est juste que je n’ai juste pas supporté de voir le personnage de Kim Jae Wook pleurer. Sérieusement c’était physique, je n’y arrivais juste pas. Je n’ai jamais mis autant de temps à terminer un drama je crois bien… -et après c’est la fin qui m’a rendue triste tellement elle était foireuse mais c’est un autre genre de « triste », c’est plus « Lie to me-triste »- …. Après si je devais choisir une scène de Kdrama qui m’a absolument détruite…. Je pense qu’il faudrait quand même que je me tourne vers Capital Scandal….et je ne pense pas que j’aie besoin de préciser quelle scène : toutes celles qui ont vu le drama comprendront –dans le même genre Fashion 70s a été très très dur aussi-.


vlcsnap-2010-08-31-18h24m10s242

 

 

 


T

Finalement les dramas taiwannais que je regarde ont tout de même tendance à être plutôt optimiste donc pour moi cela se joue surtout à des scènes et pas à des ensembles. Mars m’a évidemment faite pas mal pleurer mais je ne l’ai jamais trouvé très triste dans le sens où, comme j’avais lu le manga, je savais que les choses finiraient par s’arranger. Black and white a eu sa part de moments assez déprimants mais encore une fois ils étaient tellement entouré d’un contexte action-humour-suspens que je n’ai pas été écrasée. En fait je crois que la scène la plus affreusement triste que j’ai vue c’est le moment où dans Autumn Concerto Mu Sheng abandonne le personnage de Vanness au bord de la route. La façon dont il s’accroche à elle et s’effondre complètement … c’était juste affreux. J’en voulais presque à Vanness Wu de ne pas être le mauvais acteur dont j’avais souvenir. Si seulement il avait pu rendre cette scène ridicule ! Mais non il a fallu qu’il me brise le cœur…. Donc je vais répondre Autumn Concerto même si dans son ensemble le drama ne m’a pas déprimée mais m’a plutôt laissé un sentiment de douce mélancolie.

 

vlcsnap-2011-02-10-01h46m32s182.jpg

 

 

 

 

OLes deux séries qui m’ont brisé le cœur sont évidemment FRIENDS et Buffy…. Mais ce n’est pas tellement une histoire de contenu, c’est juste que j’étais vraiment fan, j’ai suivi toutes les saisons… à de nombreux égards ces séries ont construit une part de mon identité. Du coup quand au bout de 10 et 7 saisons ces séries se sont finies j’ai eu un grand moment de vide. C’est un peu ce que doivent ressentir les grands fans de Harry Potter en ce moment et c’est que j’ai ressenti à la fin du Seigneur des anneaux. On ne sait plus quoi attendre, on a l’impression qu’une page a été tournée et c’est toujours très difficile. Par ailleurs Buffy avait quand même ses passages tristes et m’a parfois brisé le cœur. FRIENDS pas du tout. Non dans les séries qui m’ont vraiment faite pleurer …. Eh bien en fait il n’y en a réellement que deux :s il y a eu Buffy donc mais aussi Scrubs qui a cette étrange faculté à nous faire rire aux éclats puis à nous briser complètement le cœur dans un même épisode. A part cela j’avoue que je ne vois pas trop… j’ai pleuré devant certaines séries mais ce n’était jamais bien profond non plus. Faut dire que je n’ai pas non plus regardé énormément de séries… En fait je crois bien que je vais choisir Buffy tiens….parce qu’au-delà du fait que ce soit terminé et que cela me déprime, il y a vraiment des scènes et des morts de personnages qui m’ont fait mal….

 

 

 

Voilà.

 

Sur ce …. C’est la fin du challenge !

 

Je ne le referai pas de sitôt ><

Merci encore et surtout aux filles qui ont relevé le challenge en même temps que moi :)

 

 

Kmi-chan: http://lost-in-asia.cowblog.fr/

Lynda: http://blabla-dramas.mabulle.com/ 

Gégé: www.dramalove.fr

Minalapinou: http://minalapinou.wordpress.com/

Xiaoshuo: http://dramaflower.cowblog.fr/

Dramaqueen: http://dramamania.eklablog.com/

Mapi: http://mapenzi01.cowblog.fr

 

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :