[30D D-Challenge] Q4: Ton second rôle masculin favori ?

Publié le 19 Juin 2011

74bbbb.jpg

 

Ton second rôle masculin favori ?

 

 

Plus j’avance dans ces questions plus je me dis que le mec qui les a écrites est franchement sournois. Non parce qu’au début voilà, c’est facile et tout mais plus ça va, plus ça devient dur. Il nous donne l’illusion qu’on va s’en sortir, tout cela pour mieux nous plonger en enfer et je trouve cela sournois, je soupçonne ce type d’avoir pour totem un papillon de nuit – car pingouin bourré mis à part, rien n’est plus sournois et gratuitement mauvais qu’un papillon de nuit-. Enfin bon je profite des questions faciles tant qu’il y en a hein !

 

Bon puis aussi je vais tâcher de faire des réponses un peu plus brèves parce que quand même on va ne jamais s’en sortir si je continue de vous sortir des articles aussi longs. Donc : mon second rôle masculin favori, c’est parti.

 

 

J

Je crois sérieusement que pour le coup cette réponse-là a été la plus facile de tout le challenge. En fait la seule difficulté pour moi a été de me souvenir que ce personnage est un personnage secondaire et j’ai failli le sortir pour la question 2 –ton héros favori ?-. Allez je ne fais pas durer le suspense plus longtemps, mon second rôle masculin favori côté Jdramas est bien évidemment le King d’IWGP –et oui je sais faudrait dire « le roi d’IWGP » mais en Japonais ils disent « King » alors je dis « King » aussi-. Il n’a juste pas d’équivalent ce type !

 

Je me souviens encore de la première fois où j’ai regardé Ikebukuro West Gate Park. J’aimais beaucoup Nagase Tomoya mais il était passé complètement inaperçu pour moi, je n’avais d’yeux que pour le King. Le personnage est complètement fascinant aussi ! Tour à tour déconnecté de la réalité, effrayant, intelligent, bouffon, il connait son heure de gloire sur les derniers épisodes lorsqu’il passe en mode « sérieux » mais transpire le charisme dès l’épisode 1. C’est un personnage ambigu et il attire immédiatemment le regard. Ce n’est peut-être pas le personnage principal mais il brille dans toutes ses scènes et il a toujours été mon personnage favori du drama. Mon personnage favori de mon drama préféré. Et aussi un de mes plus gros coup de cœur niveau acteurs. Oui car le personnage du King est un personnage fascinant en soi mais il aurait été facile de foirer son interprétation, d’en faire trop et de le transformer en pure caricature parfaitement ridicule. Heureusement Kubozuka Yosuke a du talent à en revendre et est particulièrement à l’aise dans les rôles décalés de ce genre. Il brille donc à l’écran et fait du King un personnage inoubliable. C’était la première fois que je le voyais à l’écran et ce fut un véritable coup de foudre. C’est en fait le premier acteur asiatique dont j’ai acheté films et dramas. Il a eu des hauts et des bas mais mon amour est inconditionnel et IWGP reste mon plus gros coup de cœur. Après tout ce n’était pas pour rien qu’à Tokyo je créchais pas loin d’Ikebukuro et ai passé des après-midi entières sur la place ouest.

 

Par ailleurs cela n’a rien à voir avec le King mais c’est un truc que je ne me lasserai jamais de dire : Kubozuka Yosuke est adorable avec ses fans ! en tous cas il a été adorable avec moi et le rencontrer –complètement par hasard en plus- restera un de mes meilleurs souvenirs. Bref vive lui, vive le King et IWGP saiko !

jun1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon j'avais aussi pensé à...ben... euh... personne en fait. The King c'est the King quoi ^^"

 

 

 

 

K

 

Pour le coup c’est la seule catégorie où j’ai hésité pour cette question. Pour les autres j’avais une réponse toute prête mais là quand même j’avais deux prétendants, deux second rôles masculins Coréens que j’avais du mal à départager à savoir Hong Tae Sung –Kim Jae Wook dans Bad Guy- et Chae Do Woo –Kim Kang Woo dans Story of a man-. Alors cela ne veut pas dire qu’il n’y en a pas d’autres que j’ai adorés –Cheeeeelleeeeeemmmyyy <333 parmi d’autres- mais ce sont les deux qui me sont tout de suite venu à l’esprit.

 

Et au final j’ai décidé de choisir Chae Do Woo. Pourquoi lui et pas Hong Tae Sung ? Eh bien j’ai beau avoir adoré Tae Sung je pense que c’est du à 80% à l’excellente performance de Kim Jae Wook qui m’avait vraiment retournée et m’avait tellement brisé le cœur que le drama en était parfois devenu sérieusement insoutenable. Alors que dans le cas de Chae Do Woo mon addiction me vient autant de l’interprétation impeccable de Kim Kang Woo que du personnage en lui-même.

 

Dans Story of a man, Chae Do Woo est le méchant donc à priori on est pas censé le trouver sympathique je suppose mais c’est un personnage quel je n’ai juste pas pu m’empêcher de m’attacher.  Quoique « m’attacher » n’est peut-être pas le mot. Disons que je le trouvais fascinant dans son manque d’humanité et son intelligence mais également touchant dans sa seule faiblesse et sa détresse occasionnelle. Chae Do Woo est un monstre conscient qu’il est un monstre et s’il ne cherche pas la rédemption il aimerait pouvoir la désirer –je sais, ça parait alambiqué mais c’est clair quand on regarde le drama- Sans excuser ses actes qui étaient de toute façon impardonnables, je ne pouvais m’empêcher d’espérer que le personnage trouverait sa part d’humanité même si je savais que ça le mènerait probablement à sa perte. Et à la fois justement je ne voulais pas qu’il chute trop. Le personnage était franchement intéressant et m’a inspiré toutes sortes de sentiments contradictoires mais somme toute je l’avais vraiment trouvé passionnant et j’étais émotionnellement investie dans son évolution. Sans compter qu’à lui seul le personnage fait de la fin une fin parfaite…. Enfin évidemment l’acteur n’y était pas pour rien et il m’a vraiment bluffée, principalement sur la fin…. Bref si Chae Do Woo n’est pas un personnage franchement sympathique, il n’en est pas moins mon second rôle masculin favori de Kdrama.

 

jun2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(J'avais aussi pensé à Lee Jin Wook dans Alone in love, le docteur Park dans Surgeon Bong Dal Hee, Jeremy dans You're Beautiful, Jung Il Woo dans 49 days, Heechul dans Bad Family, les secrétaires de Queen of reversals et Secret Garden, Oska dans Secret Garden, Eun Tak dans Flowers for my life, le "méchant" d'Evasive Inquiry Agency, TOP -pour le fun- dans IRIS, toute la bande à Kim Shin dans Story of a man, YEORIIIIIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM dans Sunkyunkan Scandal, .... attendez.... Yeorim... souci.....)

 

Bon j'ai changé d'avis.....Chae Do Woo, je suis désolée, je t'aime mais... Yeorim quoi!

 

Donc pour cette catégorie ce sera Yeorim! Yeorim *O* ZE coup de foudre de SKKS! Et comme je m'étais exprimée sur le sujet sur la fiche du drama, voici: 


J’aime ce type. Je l’ai aimé à la seconde où il est apparu, je me souviens même avoir envoyé un message à Pepper pour lui dire que j’aimais « le type en jaune » vu qu’à l’époque je ne savais pas qui c’était. Puis donc j’ai appris que c’était Yeorim (ou « playboy ») et j’ai continué à l’aimer, de plus en plus, de plus en plus. Déjà, fait évident : il est beau. Il n’est pas comme Choupinet (Choupinet = Geol Oh =  Yoo Ah In) sauvage et sexy, il est charmeur et adorable. Je suis absolument fan de son sourire et de sa façon de bouger tout en virevoltées. Ce n’est pas un grand guerrier mais il sait mieux que personnage manipuler les gens parce que, pour utiliser un niveau de langage super élevé : « il a la tchatche ». En clair il sait baratiner et ce n’est pas la moitié d’un con. D’ailleurs c’est un peu lui le moteur de l’histoire quand même parce que la moitié du temps c’est lui qui créé les situations dans lesquelles les sentiments des personnages évoluent. Sans oublier que quand ils sont dans la merde c’est souvent lui qui les en sort et qu’il a un bon pouvoir de déduction. Beau, adorable et pas con, moi je dis que c’est un bon combo. Et en plus il y a la question des motivations. Au début il apparait comme le type qui reste « en dehors », « spectateur ». Il ne s’implique pas et veut simplement s’amuser. J’aimais déjà ce personnage-là. Puis on se rend compte qu’en fait il s’implique de plus en plus, notamment à cause de son amitié pour Choupinet dont je vais reparler plus tard…et à la fin quand il se fait sérieux, ça a été un festival pour moi. Dans l’épisode 19 si j’ai versé une larme ce n’est pas parce qu’il était dans la merde mais parce qu’à un moment donné je me suis sentie tellement fière de lui qu’il a fallu que je l’extériorise. J’étais déjà fière de lui mais à ce moment-là il avait une classe tellement incroyable que… En fait ce type a un truc en commun avec Chuck Bass et Jack Sparrow à savoir LA phrase : « Je suis Gu Yong Hwa ». C’est-à-dire la phrase qui le « résume ». Au début c’est pris à la rigolade, genre « - Tu crois que tu peux le faire ? – eh, je suis Gu Yong Hwa »  ce qui en gros signifie « bah ouais évidemment, tu me prends pour qui ? =.= ». Il s’en sert comme d’une vantardise. Sauf que dans cet épisode 19, au moment où il sort cette phrase, elle veut dire beaucoup plus que cela, elle n’est pas du tout dite sur le ton de la rigolade. Il affirme juste qui il est, il ne plaisante pas et regarde son interlocuteur droit dans les yeux avec une fierté, un aplomb et une classe tellement incroyable qu’à ce moment-là j’ai craqué.

 

Et puis surtout donc il y a son « amitié » avec Choupinet. La grande cerise sur le gâteau déjà énorme de la parfaittitude de Yeorim en sorte. Choupinet est carrément un asocial mais ça fait dix ans au moins que Yeorim le suit partout et cette amitié-là fait plaisir à voir. La fidélité à toute épreuve de Yeorim et la façon dont ils comptent l’un sur l’autre, même sans vraiment le dire, c’était juste trop pour moi. Et puis je n’ai pas pu m’empêcher d’en espérer plus, c’était plus fort que moi. Je suis certaine que Yeorim est amoureux de Choupinet de toute façon ! En plus c’est lui qui le dit. Au-delà du fait que Yeorim passe son temps à toucher de partout, à lui sauter dans les bras et à faire des insinuations douteuses, il y a un moment dans le drama où Micky va lui demander conseil et lui demander si c’est bizarre d’avoir des sentiments pour un autre homme, ce à quoi Yeorim répond que non et que lui-même en a eu à l’égard de Choupinet. A ce moment-là ce n’est pas très clair s’il plaisante, s’il veut juste encourager Micky parce que ça l’amuse ou s’il est à moitié sérieux mais je suis certaine qu’il est sérieux en fait. Bon évidemment c’est peut-être juste moi qui m’imagine des choses mais n’empêche que quand il vit la plus grosse épreuve de toute sa vie, après cela, il se retrouve dans les bras de Choupinet, prêt à pleurer et le serre contre lui de toutes ses forces…sans oublier le moment précédent où il prend le visage de Choupinet entre ses mains et où j’ai vraiment cru qu’il allait l’embrasser. Dans mon classement des couples homosexuels que j’aurais le plus aimé voir se former à l’écran, ils ont enfoncés le King et Makoto..et de loin. Enfin amitié proche ou plus que cela, cette relation est juste trop belle et ce sont mes deux personnages favoris du drama, très clairement, Yeorim en tête. La façon dont il s’accroche à Choupinet et l’épisode 19 en général (parce que c’est trop bon cet épisode 19 , tout est dedans *O*) sont la preuve que derrière toute sa bouffonnerie, il est peut-être un des plus fragiles de la bande dans le sens où il joue la comédie de peur de se retrouver tout seul. Dans le drama on ne le voit pleurer/être au bord des larmes que trois fois à peu près et à chaque fois c’est soit qu’il  fait face à Choupinet, soit qu’il a peur de perdre un ami. J’avais beau savoir que j’étais sensé  m’intéresser aux autres, j’attendais ses apparitions plus que tout. Et c’est surtout lui que j’ai de la peine de quitter maintenant que le drama est terminé.

 

 

Yeorim *O* .... Bon voilà voilà <3

 

cap-00212

 

 

 

T

 

Laureline, on crie en chœur ? Enfin je sais pas si tu vas choisir la même personne que moi mais en tous cas je sais que tu sais qui je vais prendre … donc je hurle et tu hurles avec moi : DYLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!

 

Les amies, je vous présente Dylan aka l’homme parfait aka aussi Baron Chen dans Fated to love you. Je n’ai toujours pas pardonné à l’héroïne pour lui avoir brisé le cœur. Sérieusement c’était juste le mec parfait ! Déjà il est beau. Oui bon écoutez je suis une fangirl, je suis superficielle et donc le fait que Dylan ait un visage parfait et un corps plus qu’agréable joue quand même en sa faveur. Mais rassurez-vous je ne me suis heureusement pas arrêtée à cela. Non ce qui me fait dire qu’il est l’homme parfait c’est avant tout sa franche honnêteté. Qu’est-ce que cela faisait du bien de voir un rival de Kdrama faire état de tous ses sentiments et ne pas hésiter 707 ans avant d’agir. Sérieusement j’ai beaucoup aimé Ethan Ruo dans ce drama –et ce malgré ses sourcils extra-terrestres qui, j’en suis convaincue, sont une nouvelle forme de vie à eux seuls- mais Dylan c’était juste un autre niveau et il échappait à tous les stéréotypes du rival de base. Pas un coup en douce, rien. Au contraire, il a évité tous les plans foireux, allant jusqu’à foutre en l’air ceux de l’héroïne même lorsqu’ils l’arrangeaient. Je suis folle amoureuse de Dylan, point barre. Le seul 2nd lead qui avait une chance face à lui en fait c'est celui de Bull Fighting que je trouvais également absolument adorable...oh et quand même celui de Autumn Concerto était très sympa :) ... voir celui de Smiling Pasta... et ... bon ok en fait il y en a plein que j'aime bien, c'est juste qu'aucun d'entre eux n'est au niveau de Dylan. Il y a une différence entre "sympa, sexy, drole" et "parfait" quoi...

 

jun3.jpg

 

 

T

 

Arf je manque énormément d’originalité je crois bien … j’ai déjà cité Buffy the vampire slayer en tant que « série favorite », Buffy en tant qu’héroïne favorite et voilà que je veux vous mettre Spike en tant que second rôle masculin préféré. Je vais finir par vous sortir tout le casting…. Et vous allez croire du coup que je n’ai regardé qu’une seule série de ma vie mais c’est faux ! et en fait il y a d’autres personnages auxquels j’aurais pu penser genre Tyrion Lannister dans Game of thrones –mais c’est difficile de vraiment le considérer comme un personnage secondaire en fait :s- , le docteur Cox dans Scrubs ou encore Mason dans Dead like me. Mais j’en reviens encore et toujours à la même chose : j’ai grandi avec Buffy ! Et en plus Spike était vraiment mon personnage favori…. D’ailleurs on le retrouve un peu partout sur les murs de ma chambre. Les posters datent un peu mais je n’ai juste pas pu me résoudre à les enlever.

 

Je ne sais pas, j’aime ce type c’est tout. Il a la bad-boy attitude, le manteau en cuir, les cheveux décolorés, de l’humour et un accent british. Sérieusement je ne vois pas trop-trop ce qu’on pourrait demander de plus en fait…. Pour moi sinon son heure de gloire restera la saison 4. Je l’aime beaucoup en mode « méchant » et même son passage « amoureux transi » m’a bien plu mais sa collaboration forcée avec Buffy reste mon époque préférée, vive l’hostile 17 !

 

(J'avais aussi pensé à Chuck dans Gossip Girl, Merton dans Le loup garou du campus, Barney dans How I met your mother, Reese dans Malcolm in the middle, etc)

jun4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si on récapitule donc :

 

Ton second rôle masculin favori ?

 

Jdramas => Le King d'IWGP (Yosuke Kubozuka dans IWGP)

Kdramas => Yeorim (Song Joon Ki dans Sunkyunkan Scandal)

Tdramas => Dylan (Baron Chen dans Fated to love you)

Séries Occidentales => Spike (James Marsters dans Buffy the vampire slayer)

 


Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :