[30D D-Challenge] Q5: Ton second rôle féminin favori ?

Publié le 20 Juin 2011

74b-copie-1.jpg

Ton second rôle féminin favori ?

 

 

J’aime bien cette question, elle n’est pas trop compliquée. En fait je me rends compte que je n’ai pas franchement de mal à choisir entre différentes options. Enfin … si des fois c’est un peu difficile mais je finis toujours par trancher –ou tirer au sort-. Là où cela devient difficile c’est vers les questions 7-8 où je n’ai carrément aucune option entre lesquelles choisir. Bref pour cette question ça va, ce n’était pas trop compliqué vu qu’en plus il n’y a pas tellement de seconds rôles féminins que j’ai adorés.

 

 

J

 

Le choix fut simplissime ! … c’est-à-dire que techniquement il n’y avait même pas à choisir vu que la réponse s’est imposée à moi directement. Le personnage que j’ai choisi est Shigeru d’Hana Yori Dango 2. Déjà dans le manga j’adorais absolument le personnage et dans le drama, pareil. D’ailleurs je ne sais pas ce qu’il se passe mais plus le temps passe moins j’apprécie Makino, plus j’aime Shigeru et plus je me dis que je n’aurais pas été contre un véritable Tsukasa/Shigeru. D’un autre côté cela nous aurait privés de LA scène d’Hana Yori Dango, toutes saisons confondues. Oui parce qu’encore une fois plus je revois ce drama et plus j’y repense, plus cette scène s’impose réellement comme ma scène favorite. Il s’agit de celle du repas où elle prend sa décision par rapport aux fiançailles et l’annonce à ses parents. Je suis absolument fan de cette scène car pour moi elle est très représentative du personnage.

 

Si j’adore Shigeru en fait c’est parce que je la trouve très classe, beaucoup plus classe que Makino ne le sera jamais. Elle a un abord très facile, elle est drôle, elle a de la volonté… mais là où Makino sort les gros sabots, Shigeru se la joue un peu plus subtile. Je ne dis pas qu’elle n’est pas extravertie, elle laisse transparaître ses émotions, mais lorsqu’on en vient à la véritable démonstration de volonté, elle est sobre et classe. Bon puis voilà quoi elle a tout pour elle. OK il y a un petit moment de doute mais cela dure tellement peu de temps que cela ne compte pas et non, décidément, c’est mon personnage féminin favori du drama et mon second rôle japonais féminin préféré, pas de compétition.

 

jun1-copie-1.jpg

Et si elle n’avait pas été là… ça ce serait probablement joué entre la meilleure amie dans Buzzer Beat que je trouvais très sympa et dont le couple avec le petit basketteur était charmant, Maya Miki dans Bloody Monday qui avait quand même bien la classe, la geisha de JIN que j’aimais énormément, Ueda dans Konkatsu qui était toute mignonne et j’aimais aussi beaucoup Midori dans Zeni Geba mais elle n’est pas réellement un personnage secondaire. Par ailleurs je crois bien que même si elle n’apparait pas trop dans le drama j’aurais considéré l’infirmière de Byakuyakou dont j’aimais beaucoup le personnage et dont la relation avec le personnage principal me plaisait énormément. Ils ont même une de mes scènes favorites (notez : je ne compte pas les gosses… parce que sinon des gamines choupesques que j’ai adorées, y en a plein)

 

 

K

 

De même le choix fut facile dans cette catégorie. S’il y a un second rôle féminin de Kdrama dont je suis amoureuse c’est bien Song Joo, la courtisane de Capital Scandal. Et encore je dis « second rôle » parce qu’elle est en troisième position dans le casting et n’est pas l’héroïne de la romance principale mais en vérité elle tire tellement les ficelles que je me demande si elle peut réellement être reléguée au rang de secondaire… mais bon on va dire que oui et encore une fois c’est un personnage secondaire que j’ai trouvé plus intéressant, plus charismatique, plus classe que le personnage principal.

 

Déjà cette femme est superbe. En soi je la trouve jolie mais honnêtement j’ai vu de plus beaux visages –on est bien d’accord, elle est très belle, je ne croise pas d’aussi jolies filles dans la rue, mais là je fais la comparaison avec les actrices Asiatiques en général-, non c’est vraiment dans le style. Elle a un feeling movie-star un peu classique qui la rend vraiment belle. Et dans le drama j’adore absolument ses tenues, ses coiffures, elle a vraiment une classe incroyable. Par ailleurs le personnage est l’image parfaite de la femme forte et indépendante, une vraie femme de tête, capable de tenir tête à n’importe quel homme, engagée mais pleine de féminité. A mon goût son amitié avec le héros était bien plus intéressante et touchante que toutes les romances du drama et dans l’épisode 16 c’est Gourou qui m’a faite vraiment pleurer. Bref c’est vraiment un personnage que j’ai adoré !

 

jun2-copie-1.jpg

 

Sinon dans les seconds rôles féminins de Kdrama que j’aime j’aurais pu citer la « rivale » de Flowers for my life qui est hypra sympathique ainsi que celles de Bad Family , Really Really Like you et Mae Ri Dae Gu attack and defense battle. J’aime également énormément IU dans Dream High pour sa douceur apparente mais sa force intérieure, Lee Ha Na dans Alone in love, Seong Joo dans Dal Ja’s spring qui avait bien la classe,  la « belle-mère » de Who are you qui est superbe mais également un personnage franchement sympa, Kim Sun Hwa d’IRIS qui aurait du devenir le personnage principal tant elle est dix fois plus intéressante que l’héroine ; etc

 

 

 

T… == j’ai déjà eu du mal à me trouver une héroïne favorite, maintenant il me faut un second rôle ??? Bon remarquez cela tombe bien, à ce jour je crois bien qu’il n’y a qu’un seul second rôle féminin de Tdrama que j’ai aimé… enfin il y en a peut-être d’autres mais en tous cas je ne m’en souviens pas. Donc pour cette catégorie je vais choisir Yi Quian (Tiffany Xu dans Autumn Concerto). Je l’avais trouvée sympa cette fille. Et super jolie aussi… mais quand même super sympa avant tout. Elle est loin d’être une garce comme beaucoup des rivales que l’on voit habituellement, au contraire c’est quelqu’un de bien. Elle fait des erreurs mais ses erreurs sont compréhensibles et surtout elle les reconnait, s’en excuse et essaie de les corriger. Bref c’est quelqu’un de parfaitement décent et de même plutôt sympathique. Je ne me suis pas enflammée mais c’était quand même un plaisir de suivre son histoire et j’espérais vraiment que tout finirait bien pour elle…

 

jun3-copie-1.jpg

 


 

OEt si je vous sortais Buffy à nouveau ? Avec Willow/Alyson Hannigan…. ? C’était ce que j’avais prévu en fait parce que Willow est un personnage que je trouve franchement génial. J’aime énormément son côté geek et peu assuré du début de la série puis son évolution pour devenir un des personnages les plus puissants de la série. Par ailleurs j’ai toujours trouvé ses relations amoureuses particulièrement « prenantes ». Par exemple je n’ai jamais aimé Buffy/Angel ou Buffy/Riley mais j’étais complètement fan du Willow/Oz puis plus tard du Willow/Tara –même si au début j’avais eu du mal à l’accepter…pas que je n’aime pas Tara mais j’étais vraiment très fan d’Oz et accepter son départ avait été difficile- ; Bref j’avais prévu de répondre « Willow » à cette question mais finalement j’ai changé d’avis. Pas parce que je ne l’aime plus –looooin de là- mais il est temps que je cite une autre série et il se trouve qu’il y a un autre personnage féminin secondaire de série que j’adore.

 

Même si, il faut bien le dire, avec le temps on se demande si elle n’est pas devenue le personnage principal… mais comme je me suis arrêtée à la saison 2 on va quand même dire que c’est un personnage secondaire. Il s’agit de Blair dans Gossip girl. Alors j’admets que 25% de mon amour de ce personnage est du à ses fringues, 50% au fait que j’adore Chuck et leur histoire… mais il reste 25% d’affection qui ne sont dus qu’à son côté garce. C’est une garce mais une garce classe et bien fringué, un personnage qui s’assume et, de la même façon que Chuck fait passer Dan pour un mollasson dénué de toute once de charisme, elle fait passer l’héroïne pour une garce fade en déni –bon ok, de même que Dan n’avait pas besoin de Chuck, l’héroïne n’avait pas besoin de Blair pour cela mais la comparaison n’arrange rien-. Bref je dis « vive Blair ! » et … je veux sa garde-robe T.T Je ne pourrais probablement pas porter la moitié de ses fringues mais même les avoir dans mon armoire me suffirait.

 

jun4-copie-1.jpg

 

 

Si on récapitule donc :

 

Ton second rôle féminin préféré ?

 

Jdramas => Shigeru (Kato Natsuka dans Hana Yori Dango 2)

Kdramas => Song Joo (Han Go Eun dans Capital Scandal)

Tdramas => Yi Qian (Tiffany Xu dans Autumn Concerto)

Séries Occidentales => Blair (Leighton Meester dans Gossip Girl)

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :