[30D D-Challenge] Q6 : Ta chanson de drama favorite ?

Publié le 21 Juin 2011

74bb-copie-1.jpg

Ta chanson de drama favorite ?

 

 

Voilà que cela devient légèrement délicat. Ne choisir qu’une chanson m’est assez difficile. D’autant que « préférée » je ne sais pas trop ce que cela veut dire en fait. Enfin en tous cas je ne sais pas comment choisir. Au final j’ai décidé de garder les chansons que je chante encore plusieurs mois après avoir terminé le drama. Le souci c’est que je ne chante encore les chansons que lorsque je connais les paroles… parce que sinon j’ai un peu de mal. Et du coup ça réduit un peu la sélection … Par ailleurs je précise que je choisis bien des chansons, rien de plus. Il ne s’agit pas d’un ensemble. Sinon mes choix se porteraient sur des dramas tels que Fugitive, plan B ou Iljimae. Non on parle bien de morceaux isolés, qu’ils soient ou pas entourés d’un puta*n d’OST. Sur ce, let’s go !

 

J

Comme je ne résiste jamais au plaisir de partager le plus de musique possible, je vais commencer par vous présenter toutes les chansons qui auraient pu être retenues. J'espère que vous aurez le courage de les écouter toutes! Je sais qu'il y en a beaucoup mais j'aime toutes ces chansons donc je voulais les partager et j'espère vraiment qu'elles vous plairont :) -en majorité quoi-

 

Donc déjà nous avons la superbe Cool Whispers, tirée de l’OST de Tatta Hitotsu no Koi. Je trouve cette chanson absolument superbe et, bonus, les paroles sont en anglais. Pas que j’aie quoi que ce soit contre les chansons en Japonais, loin de là, mais du coup je connais tout par cœur et je peux la chanter quand je veux, d’autant que l’air n’est pas compliqué. La mélodie est simple mais magnifique, un peu comme une berceuse. Je trouve que la voix est superbe et la chanson vraiment apaisante. En même temps l’OST du drama est superbe en général…

 

 

 

Ensuite vient Seishun Amigo de KAT-TUN pour le drama Nobuta Wo Produce. Non je ne vais pas citer que des dramas de Kame, je vous le jure ! Mais cette chanson m’a réellement marquée. Nobuta Wo Produce fait partie de mes tous premiers dramas et j’avais flashé sur le générique à l’époque. Ce fut mon introduction aux Johnny’s et à KAT-TUN, ce qui rend la chanson encore plus importante à mes yeux. Et puis encore une fois je connais les paroles et l’air par cœur donc je peux la chanter sous ma douche –oui, je suis un cliché, je chante sous ma douche-.

 

 

 

(j’aurais pu choisir le clip mais, déjà, Jin ! Ryo ! et ensuite on entend les premières notes d’un truc de Tsuyo et Tsuyo = <3)

 

La série des Tokio maintenant. Avec Sorafune pour My Boss, my Hero et  Seishun pour Utahime. Je ne suis pas une grande fan de Tokio en général mais ces deux chansons font partie de mes trois morceaux préférés d’eux et chaque fois que je les entendais j’étais juste super heureuse ; Là par contre, impossible pour moi de chanter avec Nagase Tomoya !

 

 

 

 

 

 

Ensuite pour continuer dans les Johnny’s, allez, il y a évidemment toutes les chansons de Domoto Tsuyoshi. Original Color pour Home Drama, Machi pour Yume no California , Tomodachi pour Gakkou no Sensei et EVIDEMMENT son magnifique passage à la guitare dans Bokura No Yuuki –qui vaut cela dit peut-être plus pour la scène en elle-même-

 

 

 

 

 

 

Pour faire dans le pas original je pense que tout le monde –ou presque- a craqué pour les deux inser-songs d’Hana Yori Dango : Planetarium (Ai Otsuka) pour la saison 1 et Flavor of life (Utada Hikaru) pour la saison 2. Et d’ailleurs pour rester dans les voix féminines on a également Prisonner of love (toujours Utada Hikaru) pour Last Friends et LIFE (Mika Nakashima) pour LIFE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans les chansons connues utilisées pour des dramas, parmi mes favorites, on compte notamment You raise me up pour Byakkotai, I can see clearly now (Jimmy Cliff) pour Engine, Alone again naturally (Gilbert O Sullivan) pour Home Drama, California Dream (The mamas and the papas) dans Yume no California et, évidemment, A thousand years (Sting) pour Yasha (j’aurais cité Pride mais il se trouve que je ne suis franchement pas fan de Queen…)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et après il y en a des tas d’autres comme, en particulier, la superbe Konayuki (Remioromen) de One litre tears et également le très joli opening d’Harmonia par Shounentai.

 

 

 

 

 

 

Bon j’ai décidé d’exclure les chansons connues qui n’ont pas été écrites pour les dramas, c’est de la concurrence déloyale (oui parce que bon moi on me met Shuuji to akira face à Sting, y a juste pas de compétition ^^’) et il me reste en gros trois chansons en lice : Cool Whispers, Seishun Amigo et Konayuki. Entre les trois je dois dire que le choix n’a pas été évident. Elles m’ont toute marquée et je les connais toutes trois au mot près. Celle que je trouve la plus belle est Cool Whispers mais Seishun Amigo a été mon premier coup de cœur et un stade important de mon parcours. Quant à Konayuki elle est jolie a est toujours particulièrement bien utilisée dans son drama. Bon mais au final je me suis décidée pour Cool Whispers. J’aime vraiment énormément cette chanson et en ce moment je ne fais que la chanter en boucle donc de toute façon mon cerveau a été lavé. Ze winner donc :

 

 

 

 


 

KJ’ai vu moins de Kdramas mais malgré tout je pense avoir une bonne liste…bon je vous la mets pas en entier mais quand même j’en ai des favorites et tout de suite on va commencer par les dramas musicaux, ceux où ce sont les personnages eux-mêmes qui chantent. Bon et le premier drama du genre qui me viennent à l’esprit c’est évidemment You’re Beautiful. En fait les chansons ne sont franchement pas toutes extraordinaires  mais j’aime les voix des chanteurs…Arbi, Hong Ki, Jong Hwa … ils ont tous les trois des voix que j’adore et du coup leurs chansons passent très bien. De même j’ai aussi retenu Take care of my bus de Mary stayed out all night. Ce n’est pas que la chanson en soi soit superbe mais j’y peux rien, c’est la voix d’Arbi, elle me fait complètement vibrer. Elle n’est pas puissante mais bordel Arbi quoi ! pur fangirlisme, oui oui –vous avez remarqué comme cela m’arrive souvent quand Arbi est dans les parages ?-. Bon et puis aussi c’est vrai que j’ai passé trois mois à Tokyo à rentrer chez moi en écoutant la même playlist dont cette chanson que j’ai hurlé dans toutes les rues de mon quartier.

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours dans les music dramas, je ne peux que citer Dream High évidemment et là les chansons pleuvent, il y en a plein que j’ai aimées ! Mais si je devais n’en retenir qu’une ce serait A goose’s dream. Je la trouve absolument superbe cette chanson ! Mais bon Dreaming, Maybe et Can I love you sont également des chansons que j’aime beaucoup.

 

 

 

 

 

 

Après on a la catégorie des chansons empruntées et là encore on retrouve Dream High avec Only hope (Mandy Moore) –sérieusement quand elle la chante à la fin… je pleure à chaque fois, je n’arrive juste pas à me contrôler...Cela dit je vous met pas la vidéo de la fin , pas question è.é- mais également 74-75 (The Connells) et Wasted on the way (Crosby, Stills and Has) pour Flowers for my life et Come on through (Lasse Lindh) pour Soulmate. Encore que, personnellement, je classe Come on through un peu à part… parce qu’elle est moins connue que les autres donc je l’estime moins empruntée et plus part intégrante de l’OST. Mais c’est probablement juste moi qui ne suit pas claire dans ma tête….

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite en vrac, j’ai retenu Fox Rain de My Girlfriend is a gumiho que je trouve vraiment jolie et qui fonctionne aussi bien lors des moments tragiques que lors des moments joyeux ou romantiques.

 

 

 

 

J’ai également un faible pour Yun (Park Wan Kyu) dans Hong Gil Dong. J’adore cette ballade en fait et surtout j’avoue que cela m’éclate de la chanter…et par chanter j’entends « hurler les premières notes en faisant des gestes tragiques chaque fois qu’elle intervient dans le drama ».

 

 

 

 

Fugitive : plan B avait son lot de chansons très sympas aussi avec, entre autres, Running, Mayday, Chaos qui sont de la pure Kpop, mais surtout Gloria qui intervient pendant les moments tendus et a un côté bien plus épique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bobby Kim m’avait également enchantée avec sa chanson dans Fashion 70s. On l’entendait pour la première fois lors de l’apparition de mon personnage favori en plus ! et en général je trouve cette chanson très classe et vraiment agréable.

 

 

 

 

Sans avoir jamais vu le drama je suis tout à fait sous le charme de l’OST de Save the last dance for me et en particulier des chansons d’Edward Chen : Give my love, Our love will always last et Everything.

 

 

 

 

 

 

Enfin j’ai également un faible pour l’ending de Tamna the island par Jane Park que je trouve très exotique, je suis littéralement amoureuse de l’interprétation de Senoya par Bae Doo Na dans Gloria –la scène elle-même est superbe d’ailleurs, clairement une de mes favorites de tout le drama –, j’adore Moonrise de W&Whale dans Que Sera Sera et comment oublier l’opening jazzy de Capital Scandal ?

 

 

 

 

 

Bon pis juste pour le pur plaisir:

 

-bon bah moi c'est bon j'ai envie de le revoir xD-

 

J’en aurais probablement d’autres à vous proposer –me viennent par exemple à l’esprit The Legend, Secret Garden, Prosecutor Princess, etc- mais je vais m’arrêter là pour le moment hein ^-^

 

Bon et maintenant il faut que je choisisse… mais je ne sais franchement pas si je peux :s Si je devais retenir des finalistes ce seraient…Bon ok toutes T.T Comme j’ai dit que je ne comptais pas les chansons « empruntées » mais je n'arrive pas à trancher dans le reste >< allez je choisis au pif : Everything de Save the Last dance for me. Et au passage je vous invite à aller lire [ici] mon article sur l’OST –superbe- de ce drama –qui l’est peut-être aussi ?-.Mwhaahah vive la pub XD

 

 


 

TDe ce côté-là déjà j’ai moins à dire…parce que j’ai vu très peu de Tdramas donc forcément ça simplifie les choses. Parmi quand même celles que j’aime vraiment bien on compte, déjà, l’opening de Devil Beside You : Jerk (Huang Yi Da). Bah oui je n’aime pas le drama, ça veut pas dire que je ne peux pas aimer la musique hein ! Au contraire je trouve cet opening assez extra .. et en général d’ailleurs je vous recommande Huang Yi Da dont la musique a tendance à bien me plaire.

 

 

 

 

Sinon j’ai également retenu plusieurs morceaux d’HOT SHOT dont, déjà, l’opening interprété par Show Luo –et là encore une fois je vous recommande Show Luo parce que perso j’aime beaucoup !- mais également Superman de Nese. En général de toute façon j’avais vraiment aimé l’OST de ce drama… y avait un petit côté hip hop bien sympa. Et puis en sous-titré c’était encore meilleur ! Le refrain de Superman en particulier : « Je suis un superman, je suis un superman, tu es un loser »… pur génie…Si en plus une bande de jolis jeunes hommes se mettent à danser dessus, moi je craque hein ! –pas que la choré soit élaborée mais elle est pas censée l’être alors ça va^^-

 

 

 

 

 

Gros gros faible par ailleurs pour les opening et ending et Black and White. Qui sont d’ailleurs chantés par les acteurs en partie. Pour ce qui est de l’opening il s’agit de Rogue justice interprété par Mark Chao (l’autre acteur principal, celui qui n’est pas Vic Zhou) et Color Band, quant à l’ending il s’intitule Perfect Stranger et est chanté par Jason Zou (qui a un second rôle) et Pïcks. Pour ce qui est de Rogue Justice j’avais immédiatemment flashé sur les premières notes en fait. En plus j’étais contente de voir un drama avec un véritable générique, j’aime quand les dramas ont des génériques. Quant à Perfect Stranger c’est le tout premier « oooh my perfect stranger » à 1 :46 qui m’a convaincue… en tous les cas, j’aime les deux chansons.

 

 

 

 

 

 

Bon il y aurait évidemment d'autres chansons que je pourrais citer mais celles-là sont réellement mes favorites.... et si je devais n'en garder qu'une je pense que ce serait Superman de Nese car au delà de la vacuité assez impressionante des paroles, je trouve le rythme drôlement sympa ^^ Donc c'est Nese qui remporte la palme :)

 

 

OBizarrement côté occidental j'ai plus de mal... c'est pas que je n'aime pas les OST des séries occidentales mais j'ai l'impression que les chansons utilsées dans les séries sont moins composées spécialement pour cela du coup j'ai un peu de mal à les considérer comme faisant partie de la bande-son de la série. Par exemple j'adore qu'on entende pas mal de U2 dans Friends, que Glee reprenne de l'Aérosmith, qu'il y ait du Moby dans Vampire Diaries ou que Charmed ait eu du Dido dans son générique... mais pour moi ce ne sont pas réellement des chansons de séries quoi :s Donc au final j'ai choisi la seule chanson qui me soit venue à l'esprit quand j'ai pensé "chanson que j'adore spécialement liée à une série" à savoir Fame d'Irena Cara. Alors techniquement elle est d'abord liée au film mais bon tant pis....

 

 

 

 

Je ne vous met rien d'autre mais n'allez pas croire que je n'aurais pas dix milles exemples! Au contraire! Et parmi mes bandes-sons favorites on a celles de Scrubs, Vampire Diaries, Glee, Misfits, etc etc...

 

 

Et je finirai sur la reprise de Fame pour le film plus récent... j'aime moins cette reprise mais bon ^^ c'est aussi en grande partie parce que je suis très attachée à l'originale :)

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :