[30D D-Challenge] Q9 : Ta citation préférée par un second rôle masculin ?

Publié le 24 Juin 2011

Ta citation préférée par un second rôle masculin ?

 

Assez bizarrement pour cette question j’ai été assez inspirée…bon les réponses ne pleuvaient pas non plus mais j’ai trouvé plusieurs possibilités et la plupart me plaisent bien. Il y a juste pour les dramas taiwannais que j’ai bloqué mais que voulez-vous, je n’y peux rien ces foutus Tdramas ne m’inspirent pas, je n’arrive pas à me souvenir de ce que disent les personnages… Anyway on va tout de suite commencer avec les jdramas !

 

 


 

J

Bon déjà je vais me débarasser de deux citations qui sont plus des interjections qu’autre chose mais que je voulais citer quand même. En premier celle qui mérite le moins l’appellation de réplique : le « Makki ! » de Tegoshi Yuya dans My Boss My Hero. C’est un simple surnom mais la voix toute douce de Tesshi et son sourire adorable ainsi que la fréquence à laquelle il répète ce surnom qui exaspère le personnage de Nagase font que malgré tout ce « Makki » m’a marquée.  Ensuite il y a le « homo ja nai » d’Ikuta Toma… qui veut dire « je ne suis pas gay ! » mais que j’ai laissée en Japonais parce que la façon dont cela sonne dans Hana Kimi m’avait également marquée.  Mais bref encore une fois j’ai beau aimer ces deux citations, elles ne sont pas ma réponse à cette question.

 

En plus élaboré déjà nous avons la lettre de Mocchi dans le dernier épisode de Yasha. Dans ce drama la relation entre Sei et Mocchi a toujours été ma favorite. Amis d’enfance ils ont une relation qui ravira probablement les fans de yaoi mais que je préfère finalement interpréter comme une amitié fusionnelle. Bref au début du drama le jeune Sei est enlevé et lui et Mocchi ne se retrouvent qu’adultes. A la fin du drama Sei trouve des lettres que Mocchi a laissé dans le creux d’un arbre en espérant que s’il faisait cela pendant 100 jours alors son vœu serait exaucé et Sei reviendrait. Je n’arrive toujours pas à m’empêcher de pleurer chaque fois que je vois cette scène –mais de toute façon quand je regarde Yasha je finis toujours dans un état assez pitoyable à maudire la personne qui a choisi de mettre du Sting dans ce drama-.

 

La citation donc :

 

Dieu des arbres, j'avais tort. Sei a sûrement, comme moi, des choses à faire. Je l'avais oublié. Si je fais bien ce que je dois faire, mon souhait se réalisera. C'est ce que j'ai appris en venant voir cet arbre pendant cent jours. Ce que je fais n'est pas inutile. Que Sei revienne ou que nous restons séparés je continuerai le piano car c'est ce que je dois faire. C'est la seule chose qui me relie à Sei.

 

Je l'admets, sans le contexte ça le fait moins... mais moi je revois la scène et... Passons vite à la suivante histoire que je n’inonde pas mon clavier et la suivante la voilà :


Si tu n’avais pas l’intention d’aller jusqu’au bout, il ne fallait pas déclarer la guerre.

 

Il s’agit d’une réplique du King dans IWGP, elle intervient lors de la grosse confrontation de l’épisode final. Mais encore une fois c’est la scène entière que je trouve géniale et l’intensité avec laquelle Yosuke hurle ces lignes. D’ailleurs histoire de ne pas quitter Yosuke –parce qu’on l’aime- je suis également très fan de son discours de fin d’année dans Strawberry on the shortcake. Oh et je précise que ces deux citations ont bien leur place ici ! Non parce que je vous vois déjà froncer les sourcils « mais dans ces deux dramas Yosuke avait le rôle principal, non ? »… or non ! Je sais qu’on s’y tromperait tellement il vole la vedette aux autres acteurs –surtout dans SOS parce que, non, je suis désolée, Tackey ne fait franchement pas le poids… il ne fait même pas le poids face au décor alors Yosuke hein !- mais c’est bien un personnage secondaire dans les deux. Bref dans SOS il est choisi à la fin de l’année scolaire pour représenter les élèves lors d’un discours et nous dit ceci (tention c'est long) :

 

Nous sommes nés pour aimer! Nous sommes nés pour aimer... nous ne sommes pas nés pour souffrir. Ce 20ème siècle créé par des adultes irresponsables est plein de conflits et de trahisons. Nous ne sommes pas nés pour souffrir. Parfois nous croiserons le chemin de personnes sans coeur et nous aurons envie de les frapper par derrière mais nous ne sommes pas nés pour faire du mal aux autres. Parfois nous croiserons le chemin de personnes sans coeur et nous nous sentirons en danger ou pris au piège. Mais nous ne sommes pas nés pour que les autres nous fassent du mal. Il arrive que nous créions une autre personne à l'ntérieur de nous-mêmes. Ce n'est peut-être qu'une façon d'échapper à la douleur et à la souffrance. Ou peut-être une façon de nous évader. Nous nous enfermons chez nous et fuyons vers un autre monde pour parler à cette autre personne, à cet ami à l'interieur de nous. C'est pourquoi personne n'est jamais seul, nous avons tous un ami, cette personne au fond de nous. Parfois cet ami est de mauvaise compagnie, on le trouve cruel et lâche. Mais ce n'est pas notre ami qui est cruel et lâche, c'est nous. Pourquoi? Parce qu'en vérité nous avons créé cet ami pour nous-mêmes. C'est pourquoi... il nous faut nous séparer de cet ami merveilleux. Sinon nous resterons à jamais dépendant de cet autre nous. Et alors, quand aura lieu cette séparation? Elle aura lieu lorsque nous rencontrerons une personne à aimer, lorsque nous laisserons derrière nous la solitude, la peine, la douleur et cet autre nous pour la personne que nous aimons. Alors, cherchons cette personne, ce quelqu'un à aimer, ce quelqu'un à qui parler de tout, avec qui rire et pleurer, ce quelqu'un à serrer contre nous, à embrasser, à faire l'amour avec. Ce quelqu'un qui nous donnera du courage et à qui nous donnerons du courage en retour. La seule raison pour laquelle nous sommes nés est pour aimer.

 

Cela parait incroyablement niais mais 1- je pleure devant des teen-movies américains (comprendre par là que je suis niaise) 2- dans le contexte c’est quand même mieux et ça résume très bien le drama et l’évolution de ses personnages … et 3- si c’est Yosuke qui le dit, c’est forcément bien.

 

 

D'ailleurs après de longues heures de réflexion j’ai fini par trancher et je suis arrivée à la décision de garder la citation de Yosuke dans SOS parce que je trouve qu’elle parle bien hors-contexte. Du moins elle me parle bien… et ça tombe bien, c’est ma citation favorite que je suis censée choisir, pas la vôtre :p par ailleurs, petites screencaps parce que bordel qu'il était sex dans ce drama ><

 

vlcsnap-2011-06-22-23h04m40s197 vlcsnap-2011-06-22-23h04m45s238.png

 

 

 

 

 

KLà encore j’ai finalement trouvé plusieurs choix possibles et sans plus attendre je vous en liste quelques uns –oui pas tous quand même-. Déjà il y a les mots de Jung Il Woo dans 49 days lorsqu’il s’adresse à la personne qu’il était censé rencontrer. C’est un peu flou mais si je vous les tape je vais vous spoiler et ce serait con étant donné que c’est une des plus belles scènes du drama.  J’aime néanmoins énormément ce moment … et ce drama que je vous conseille ! Mais passons, causons plutôt des répliques que je peux vraiment partager.

 

Tout d’abord nous aurions celle-ci :

 

Je suis Gu Yong Hwa …

 

Elle appartient à Yeorim dans Sungkyunkan Scandal et elle me plait énormément pour deux raisons. La première c’est qu’à la base je suis fan de ce genre de répliques où les gens affirment qui ils sont. Par exemple j’adore le « Je suis le capitaine Jack Sparrow »(=> « Tu croyais avoir affaire à qui au juste ? Je suis extraordinaire ! ») de Pirates des Caraïbes ou encore le « Je suis Chuck Bass » (=> « Je suis un salaud fini et cela me convient parfaitement ») de Chuck dans Gossip Girl. Ces répliques correspondent à des personnages qui s’assument complètement et sont fiers d’être qui ils sont. Par ces répliques les personnages m’apparaissent donc déjà carrément classes. Le « Je suis Gu Yon Hwa » voulait dire « Pour qui tu me prenais ? Je suis intelligent et tu ne risquais pas de m’avoir comme ça »… Mais ce que j’ai encore plus adoré c’est qu’à l’instar du « maybe/must be » de Pride (dont j’ai déjà parlé dans la question 7), « Je suis Gu Yong Hwa » finit par prendre une autre signification et résume l’évolution du personnage. Si elle exprime sa fierté au début, à la fin elle devient une acceptation de ses faiblesses. Lorsqu’il se voit dépouillé de son image et de ce qui lui conférait son assurance, Yeorim décide de relever la tête et affirme « Je suis Gu Yong Hwa » qui veut dire alors « Je ne suis rien de plus que moi-même et je suis prêt à l’assumer et à en être fier, faiblesses y comprises ». Voilà pourquoi j’adore d’autant plus cette réplique.

 

Une autre réplique que j’ai adorée dans un Kdrama ; celle du petit frère d’Oh Soo Jung dans Get Karl, Oh Soo Jung. Le drama en soi n’est pas un chef d’œuvre mais cette réplique m’a marquée car elle n’a fait que confirmer ce que je savais déjà : ce petit frère était vraiment mon personnage favori. Malgré qu’il se dispute souvent avec sa sœur il n’a rien du petit frère ingrat que l’on voit parfois dans les dramas –même si généralement les petits frères sont plus sympathiques que les petites sœurs, allez savoir pourquoi-, il est au contraire absolument adorable. S’il aime taquiner sa sœur il sait aussi qu’elle a sacrifié beaucoup de sa vie pour faire vivre sa famille. C’est elle qui l’a élevée puisque leur mère les a abandonnés et elle occupe une place importante dans sa vie. Or quand leur mère revient il y a ce moment où elle veut pousser Soo Jung a faire quelque chose pour le bien de la famille, quelque chose que Soo Jung n’a vraiment pas envie de faire. La mère cherche le soutien du petit frère et là il lui sort :

 

A mes yeux la vie de ma sœur est plus importante que la tienne. Pendant toutes ces années, c'est elle qui m'a élevée et a veillé sur moi, pas toi.

 

Dans mes bras petit >.< L’égoïsme de la mère m’avait donné envie de la baffer et même si je comprenais qu’il soit heureux de la retrouver j’avais eu peur qu’il lui laisse trop facilement reprendre sa place. Cette réplique m’a fait comprendre que non et mon amour pour lui s’en est trouvé doublé.

 

Sinon j’ai plein d’autres répliques qui me viennent à l’esprit mais je les garde pour les questions à venir. Pour cette question je vais quand même répondre que ma réplique favorite de Kdrama par un second rôle masculin est « Je suis Gu Yong Hwa » par Yeorim dans Sungkyunkan Scandal, pour les raisons que j’ai déjà expliquées.

 

 


TVous pouvez répéter la question ? …

 

C’est quand même affolant qu’il n’y en ait pas une qui me vienne à l’esprit ! Je suis sûre qu’en fouillant bien je pourrais en retrouver au moins une mais vu que je suis censée en choisir une qui m’a marquée, ce serait de la tricher d’aller fouiller dans les archives. Si je dois tout passer au peigne fin c’est que clairement, je ne suis pas marquée….incroyable … c’est peut-être parce que je ne les revois pas, je ne sais pas :s Pourtant je suis sûre que Mars, par exemple, doit avoir de jolies répliques…mais mon esprit reste blanc.

 

 


OBon la première réplique que j’ai choisie c’est le fameux « I’m Chuck Bass » de *suspens* Chuck Bass *mon Dieu ! quel choc !* dans Gossip Girl. Je ne vous ré-explique pas pourquoi, je me suis déjà exprimée sur le sujet… et je passe donc à la réplique suivante qui nous vient cette fois-ci d’un sitcom puisqu’il s’agit du « This is going to be le………..*wait for it* dary » de Barney dans How I met your mother. J’aurais aussi pu sélectionner son « Suit up ! » ou « Challenge accepted » voire –mais il ne le fait plus trop- « Haaaaave you met Ted ? » que j’adorais… mais le « legendary » reste ma réplique favorite d’autant qu’il est souvent l’introduction à un plan aussi foireux que comique –dans les premières saisons en tous cas, les dernières ayant tendance à être aussi foireuses que les plans de Barney-.

 

J’ai sinon un gros faible pour les tirades assassines du Docteur Cox dans Scrubs mais il est en gros impossible de s’en souvenir tellement elles sont longues…et puis sans avoir jamais regardé un seul épisode de Star Trek –je sais, c’est la honte T.T- j’avoue me servir pas mal du « Live long and prosper » de Spock. Depuis que je sais faire le salut Vulcain en écartant bien les doigts comme il faut, sortir cette ligne m’éclate… -c’est là que je commence à réaliser pourquoi je fais peur à mes amis…et aussi il faudrait vraiment que je me pose devant Star Trek mais le temps me manque un peu-

 

Au final et puisqu’il me faut trancher…………… je prends quand même Chuck. Je suis désolée, comme je le disais : j’ai un gros, gros, gros faible pour ce genre de répliques. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi je vous sors « Je suis le Guru » aussi souvent : il me semble que cela résume bien ma magnifique parfait-itude. Sur ce les gens :

 

Star_Trek_Live_Long_Black_Shirt.jpg

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :