Tokio (chihi e no dengon) トキオ (父への伝言 /)

Publié le 7 Août 2009

 

2004

20 épisodes

 

Avec:

Kokubun Taichi >>> Miyamoto Takumi

Sakurai Sho >>> Miyamoto Tokio

Tomita Yasuko >>> Chizuru

 

Synopsis:

Dans une clinique, un père voit son fils dépérir, sur le point de mourir alors qu'il n'a pas même 20 ans. Désespéré, il plonge alors dans ses souvenirs, les racontant au médecin de son fils qui a du mal à croire à son histoire qui commence en effet par: "Il y a 25 ans, j'ai rencontré mon fils"?

 

Mon avis:

Bambi T.T Je maudis la personne qui écrit ce scénario! Et je maudis la personne qui a choisi Bambi pour jouer Tokio! C'est incroyable cette fixation sur les maladies incurables! Et quand ce n'est pas une maladie, c'est un accident, un suicide. Du coup voilà, Kame, Jun, Yamapi, Tsuyoshi, etc, tous morts, et maintenant Bambi quoi! BAMBI T.T Pourquoi Bambi? Quand on est aussi adorable, on ne devrait pas avoir le droit de mourir, même en drama, NA! Parce qu'après ça fait pleurer les jolis yeux de Milady T.T Et qu'en plus pour se rassurer elle passe toute une aprèm à se refaire des solos de Bambi, ses dramas, histoire de se souvenir que non, il n'est pas mort pour de vrai (ouf). Plus sérieusement, parlons du drama, qui n'est finalement pas si déprimant que cela….(si si je vous jure).

La première chose à savoir c'est qu'il y a 20 épisodes mais qu'ils font chacun 15 minutes donc en fait c'est un peu comme s'il y en avait 5-6. C'est très court comme drama. Sans compter les "dans les épisodes précédents" …donc niveau durée cela se rapproche vraiment des 5 épisodes, donc ne vous laissez pas rebuter par le nombre d'épisodes qui en l'occurrence ne veut rien dire.

Ensuite, je trouve que finalement ce drama n'a rien de bien extraordinaire. L'histoire est complètement invraisemblable déjà. Je ne parle pas du côté fantastique! Ca on accepte ou pas, perso cela ne me pose aucun problème. Non justement c'était le côté "réaliste" qui ne l'était pas avec toute la course poursuite…ça va super rapidement, trop rapidement, et cela manque beaucoup de crédibilité. Et là pour le coup je trouve que le format du drama n'aide pas! Parce que même si ce n'est pas très long sur la durée, le format donne une impression de longueur si bien qu'on se dit "ils auraient pu prendre leur temps". Alors que si le drama avait été fait en cinq épisode, cela serait mieux passé. Je ne sais pas si vous me comprenez bien.

Néanmoins j'ai aimé ce drama, avant tout pour ses personnages. Je ne vais pas parler des personnages secondaires qui ne présentent aucun intérêt à mes yeux. Le véritable intérêt de ce drama c'est évidemment le duo principal.

Déjà j'ai bien aimé Kokubun dans le rôle du père…enfin du père jeune. J'ai passé la moitié du drama à me demander où je l'avais déjà vu , dans quel drama, dans quel film, et c'est à la fin que j'ai réalisé qu'en fait je ne l'ai jamais vu jouer nulle part mais c'est le membre de Tokio qui chante "Fantastipo" avec Tsuyo. Enfin le personnage n'est pas super sympathique au début, mais on apprend à l'apprécier et même s'il y a parfois un peu de surjeu, en général tout va bien.

Mais évidemment ce qui m'a tenue aussi accroc, c'est Bambi. Ah Bambi~… ne nous emballons pas, on va pas lui donner la palme de l'acteur du siècle! C'est même loin d'être sa meilleure performance! Mais le personnage est attachant et Bambi l'est encore plus. Il a une aura super sympathique dans ce drama qui fait qu'on s'attache au personnage et du coup à la fin…larmes, larmes~ Parce que Bambi est mort mais aussi parce que Tokio est mort car … Tokio est quand même vraiment un personnage qu'on ne peut qu'aimer.

Et la relation qui se construit entre ces deux-là est émouvante. A certains moments j'avais très envie de baffer Takumi mais en même temps je le comprenais,c’est difficile de prendre au sérieux un mec qui se pointe en disant "Yo, je viens du futur, je suis ton fils, et sinon toi ça va?". N'empêche que j'avais mal pour Tokio….

Mais comme je le disais, je n'ai pas trouvé ce drama spécialement triste en fait. Je sais que j'aurais du, mais il y a plein d'humour en fin de compte et j'ai passé plus de temps à sourire qu'à déprimer! C'est juste à la fin et lorsque je me rappelais que Bambi allait mourir que j'étais triste, sinon c'est un drama plutôt divertissant en fait. Touchant mais divertissant.

C'est loin d'être un chef d'œuvre, mais c'est un drama que je vous recommande malgré tout, et puis cela ne vous prendra pas bien longtemps à voir. Et évidemment si vous aimez Bambi ou Kobun (oui Kobun c'est plus simple) c'est d'autant mieux!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :