Epik High(에픽하이)

Publié le 28 Septembre 2010

 

Epik High


 

http://img6.imageshack.us/img6/8339/4515045.jpg

 

 

Dans la série des mises à jour, il me semble essentiel de rafraîchir un peu mon article sur Epik High. En effet à l’époque où je l’ai écrit, je connaissais à peine et depuis j’ai fait du chemin ! Je connais leur discographie complète à présent. En fait, j’ai acheté toute leur discographie. Et les albums où ils ont fait des featurings, sans oublier les projets de Tablo avec d’autres artistes…bref en clair je suis devenue une malade d’Epik High. Mais à raison ! Enfin, je crois…j’espère….non sérieusement je le pense. Un indice : ma sœur apprécie, mon père supporte plus que bien et il m’a même laissé afficher un poster d’eux dans le bureau commun. Laissez-moi vous dire qu’un boys-band ne serait pas passé du tout. Donc c’est bon signe. Faut dire qu’à la base Epik, je n’écoute pas pour le physique ! Et pour cause, je savais même pas qu’ils avaient un bisho quand j’ai commencé à écouter.

 

J’ai commencé Epik avec la chanson Map the soul que j’ai découverte…ben je ne sais plus trop comment honnêtement. Mais elle m’avait plu donc j’ai écouté le reste de l’album et très rapidement j’ai aimé. J’ai donc commencé à écouter Epik… et j’adorais sérieusement. J’aimais d’ailleurs tellement qu’il ne me serait jamais venu à l’idée d’aller chercher autre chose que la musique. Puis un jour je suis tombée sur Anyband et quand j’ai compris que Tablo était de la partie, je suis allée écouter. Plutôt, je suis allée voir vu que dans Anyband il y a aussi Xiah des DBSK et que lui m’intéressait physiquement alors que Tablo à l’époque pas du tout. Je commence le clip et là un bisho mortel supra stylé apparait… et c’est ainsi que j’ai réalisé qu’en fait Tablo il est trop beau ! (marié aussi…et avec un gosse je crois bien..mais bon tant mieux pour lui, sa vie personnelle ne me regarde pas) J’ai donc commencé à regarder les clips et j’ai réalisé un truc super important :; les clips d’Epik ils sont juste trop bons ! et en tombant sur des clips subbés, j’ai commencé à m’intéresser sérieusement aux paroles, c’est là que j’ai compris que les paroles d’Epik sont bien écrites.

 

Bref je suis tombée encore plus amoureuse d’Epik High que je ne l’étais déjà….c’est comme cela que je me retrouve avec tous leurs albums. J’ai commencé avec le mini-album Lovescream et puis un jour j’ai craqué et j’ai juste acheté tout le reste d’un coup. Un jour d’ailleurs je vous ferai les critiques des albums mais pour cela il faudrait que je n’ai plus la flemme de faire la traduction de toutes les paroles et ça c’est dur.

 

Après avoir acheté tous les albums j’ai commencé à aller voir du côté des émissions, tout cela. Et j’ai compris qu’en plus les Epik ils sont super sympas et très drôles. Leur site officiel est super bien foutu et profite des tas de petites vidéos sympas où on voit Tablo notamment déconner avec ses potes, genre improviser un pv pour une chanson elle aussi improviser. On y trouve également des chansons en téléchargement libre. Epik essaie en fait de se rendre plus accessible pour les fans internationaux (donc le site est également en version anglaise) et également de baisser les prix de leurs cds, ce qui est rendu possible par le fait qu’ils se produisent eux-mêmes.

 

Je vous parle beaucoup de Tablo parce que je m’y suis énormément intéressée, notamment avec l’achat de son libre Pieces of you, mais ils sont trois dans Epik, il y a aussi Mithra Jin qui m’est énormément sympathique (et qui semble être très copain avec Heechul des Super Junior d’ailleurs, parait-il) et DJ Tukutz que je connais moins. J’aime bien les trois, c’est l’association de leurs efforts qui forme Epik et fait de ce groupe un de mes groupes Coréens favoris.

 

Bon pour résumer Epik High c’est :

 

Des musiques bien composées

Des paroles bien écrites

Des clips bien réalisés aux idées intéressantes

Des mecs super sympas, intelligents et qui font attention à leurs fans

Un bisho qui parle super bien l’anglais

 

Vive eux ! Il y a encore plein de bonnes choses à dire sûrement mais je vais m’arrêter là pour le moment hein ^-^

 

Pour en savoir plus sur eux, vous pouvez visiter [cette page]. Vous y trouverez notamment des "critiques" de singles, d'albums, des clips sous-titrés, etc

 

 

 

 

 



 

 


Rédigé par Milady

Publié dans #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :