Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

FAIL

 

A l'honneur aujourd'hui 

 

_BLOG1.png

 

Parlons de Kim Jae Wook. Mais d'abord, regardons Kim Jae Wook.

 

_BLOG2.png

 

Voilà, maintenant que c'est fait et que vous avez l'esprit suffisamment retourné pour ne plus pouvoir lire toutes mes bêtises,... regardons encore Kim Jae Wook :

 

_BLOG3.png

 

Non parce que sérieusement on ne regarde jamais assez Kim Jae Wook. Mais ok, on ne peut pas faire QUE regarder Kim Jae Wook. Enfin si, on peut, ce serait même assez passionant... Mais comme il ne faut pas abuser des bonnes choses, laissez-moi gâcher cette séance de matage de Kim Jae Wook et causons. Et en plus je vais pouvoir vous parler de la plupart des projets de Kim Jae Wook vu que j'en ai vu la plupart, sept sur neuf pour être exacte. Bon il y en a un que je suis EN TRAIN de regarder mais cela compte et de toute façon il n'y a qu'un rôle très secondaire donc ce n'est pas absolument essentiel à mon opinion de lui. Même si bien sûr, parfois, certains acteurs peuvent briller dans un rôle secondaire. Mais Kim Jae Wook était jeune et débutant dans celui-là : il s'agit de son tout premier drama Ruler of your own world. Je ne l'ai pas encore terminé, je prends mon temps pour le regarder mais j'ai déjà envie de vous le conseiller. Pas pour Kim Jae Wook parce qu'il a un tout petit rôle -et des cheveux chelous mais c'est adorable ♥ et en plus il joue de la basse dans ce drama...comme Jungshin ♥- mais pour le drama en général. Parce que la raison pour laquelle je prends mon temps pour le regarder est que je le trouve assez exceptionnel. Il n'est pas du genre à vous rendre addict, on ne finit pas chaque épisode avec le besoin de lancer la suite immédiatement mais les acteurs sont excellents, les personnages sont intéressants, attachants, écrits avec beaucoup d'honnêteté et le scénario est vraiment excellent. Je l'ai commencé parce que tout le monde en disait du bien et m'est avis qu'une fois que je l'aurais terminé, je vous expliquerais sur quinze pages pourquoi il faut que vous le regardiez.

 

Ruler_Ep_01_03.avi_000413513.jpg

Mais à présent passons aux projets de Kim Jae Wook que j'ai vus en entier~ et je les ai classés par « Jae Wook-performance » parce que dans la vie j'ai très peu de passe-temps donc, pour tromper l'ennui, je classe des choses.

 

Dal Ja's Spring ♥♥♥♥ : Dans cette rom-com ayant pour acteurs principaux Chae Rim et Lee Min Ki, Kim Jae Wook a un tout petit rôle. Il joue un ami de Lee Min Ki qui travaille dans une boutique de fringues. Il apparaît très peu et il a également très peu à faire question comédie mais il est très agréable à regarder. Cela dit, bon, je ne vous encouragerais pas à regarder le drama pour lui. En revanche je vous encourage tout à fait à regarder le drama. Le personnage principal -Dal Ja- passe plus ou moins bien selon les gens -pour ma part je l'aime beaucoup- mais le drama est vraiment drôle et Lee Min Ki est absolument irrésistible dans le rôle du faux petit-ami -en général Lee Min Ki est irrésistible de toute façon-. Par ailleurs le drama offre également quelques personnages secondaires vraiment charismatiques et attachants. Bref si vous voulez une bonne comédie romantique je vous le conseille et en bonus vous aurez quelques minutes de Kim Jae Wook en train de ne pas faire grand-chose -ce qui est plus intéressant que de regarder des tas d'autres gens en train de faire quelque chose-.


Capture.PNG


 

Mary Stayed Out All Night ♥♥♥ : Une autre comédie romantique et ce coup-ci Kim Jae Wook a un rôle principal, celui du rival amoureux de Jang Geun Seuk pour le cœur de Moon Geun Yeung. Mais honnêtement le personnage de Kim Jae Wook est si peu intéressant qu'il fait surtout partie du décor. Pauvre Kim Jae Wook ce n'est pas de sa faute, il fait de son mieux et c'est vraiment parce qu''il est beau, naturellement charismatique et bon acteur que j'ai réussi à ressentir quoi que ce soit pour le personnage … qui sinon était vraiment plat au possible. Heureusement le couple Arbi/Moon Geun Yeung a une dynamique adorable à laquelle on se prend très rapidement. Et c'est le principal intérêt du drama qui sinon est un bordel incroyable niveau scénario. Je ne pourrais pas exactement vous le conseiller parce que certains personnages sont imbuvables -sérieusement ce drama gagne l'award pour les pires parents au monde- et que le scénario part dans tous les sens mais l'alchimie du couple principal m'a rendue complètement accroc au drama en fait... Arbi et Moon Geun Yeun sont adorables et à l'exception de quelques couacs sur la fin, j'ai vraiment aimé la progression de leur relation. Pas vraiment un bon drama et clairement pas le meilleur rôle de Kim Jae Wook mais un drama que j'ai apprécié donc... et puis Kim Jae Wook il est quand même fort parce qu'il a réussi à me faire pleurer sur le sort d'une chaussette quand même -et en même temps j'ai une relation compliquée avec les chaussettes,... une fois j'ai passé une nuit entière à psychoter sur une chaussette traînant sur le sol de ma chambre parce que j'étais persuadée qu'un croque-mitaine l'avait laissée là pour me tendre un piège...bref-.


Capture-copie-1.PNG

 

First Shop of Coffee Prince ♥♥♥(♥) : C'est le drama où j'ai découvert Kim Jae Wook et entre lui et moi ça a été le coup de foudre direct. Enfin. Surtout pour moi. Lui malheureusement je ne pense pas qu'il ait flashé sur moi en retour, c'est le drame de ma vie....ok c'est UN des drames de ma vie. Mais pour revenir à Coffee Prince je pense que c'est un drama suffisamment populaire pour que vous en ayez déjà entendu parler. Des fois que ce ne soit pas le cas, c'est l'histoire d'Eun Chan -Yoo Eun Hye- une jeune fille « garçon manqué » qui est prise pour un homme par un fils de riche -Gong Yoo-. Qui l'engage d'abord comme faux petit-ami afin de se faire passer pour homosexuel et décourager sa grand-mère d'essayer de le caser. Seulement comme celle-ci estime qu'il n'est pas assez responsable, elle le met en charge de la remise sur pied d'un café. Et il décide que le thème du café sera en gros « Flower Boys Coffee Shop ». Eun Chan se fait engager toujours sous la couverture qu'elle est un homme et bien sûr il commence à tomber amoureux ce qui entraîne pas mal de complications. Coffee Prince est un drama qui a pour points forts son casting excellent, sa jolie réalisation -avec en particulier un OST très sympa-, et une première partie vraiment engageante. Personnellement j'ai moins accroché à la seconde partie mais malgré tout c'est un drama que je revois avec plaisir de temps en temps. Dedans Kim Jae Wook joue un des flowers boys du Cofee Shop. Il parle assez peu mais il a un charisme et un charme de fou. J'aime beaucoup sa relation avec les autres employés du café … d'ailleurs en général, plus que la romance -même si j'apprécie la romance-, j'ai surtout aimé l'amitié grandissante entre tous les employés du café. Et la seule scène à m'avoir fait pleurer dans ce drama n'a rien à voir avec la romance, il s'agit d'une scène dans les vestiaires du café où tous les employés vont voir Eun Chan. Je ne vous dis pas pourquoi mais si vous avez vu le drama/quand vous aurez vu le drama, vous saurez/savez de quoi je parle je pense.


Capture-copie-2.PNG

 

 

Antique Baquery ♥♥♥♥ : Après « Flower Boys Coffee Shop », voici « Flower Boys Bakery Shop ». Dans ce film réunissant à l'écran Joo Ji Hoon, Kim Jae Wook, Yooh Ah In et Choi Ji Ho, un chef -Joo Ji Hoon- détestant la pâtisserie décide d'ouvrir une pâtisserie -becoz c'est logique- , tout en luttant contre un traumatisme venu de son enfance -becoz sinon c'est pas drôle-. Dans cette affaire Kim Jae Wook joue le pâtissier homosexuel engagé par Joo Ji Hoon. Et il n'est pas n'importe quel homosexuel, il est décrit dans le film comme étant le « gay au charme démoniaque » capable de séduire tous les hommes, homosexuels comme hétérosexuels -et les femmes aussi-. Le seul homme semblant imperméable à ses avances est son patron -becoz... euh... non, pourquoi au juste ? Pourtant il a des yeux!- … Présenté comme cela le drama semble être une sorte de délire yaoi mais en vérité, même s'il y a de cela, c'est aussi une comédie réussie à la réalisation colorée et dynamique et une très jolie histoire d'amitié. La partie vaguement policière est bien gérée également, le casting est bon -malgré un acteur français au milieu qui est un trou noir de talent...mais au moins il nous donne l'occasion d'entendre Kim Jae Wook parler français et c'est assez foireux mais adorable- et généralement ce film est vraiment divertissant. Oh et bien sûr :

 

tumblr_mp0utcjx8w1qeal97o1_500.jpg

 

Ce n'est pas négligeable. Si vous ressortez de ce film sans un crush majeur sur Kim Jae Wook -et Joo Ji Hoon peut-être aussi...mais moins- je ne sais pas quoi faire de vous.

 

 

Who are you ? ♥♥(♥) : Le dernier drama en date de l'ami Kim Jae Wook, son premier drama après son retour de l'armée … et clairement pas son meilleur. Mais bon au moins il était ce qu'il y avait de mieux au sein du drama ! C'était en gros le seul acteur du trio principal qui savait jouer. C'est con d'ailleurs parce qu'il est celui qui a le moins à faire mais Dramaland est parfois cruel comme cela, il faut s'y faire. Dans ce drama, une policière tombe dans le coma et se réveille six ans plus tard avec aucun souvenir de la nuit qui a provoqué son coma et la faculté de voir des fantômes. Elle est envoyée au bureau des objets trouvés et y fait la connaissance de Taecyeon qui est une poupinette aux oreilles décollées qui finira par s'attacher à elle. Mais seulement voilà, à ses côtés est resté le fantôme de son petit ami décédé lors de la nuit mystère … et ce fantôme c'est Kim Jae Wook. Donc Kim Jae Wook est mort. Donc ce drama est affreux ;A; et d'ailleurs en général Dramaland n'est pas très sympa avec Kim Jae Wook, il serait temps qu'on lui offre un véritable rôle principal qui ne soit pas celui d'un mort ou d'un rival destiné à l'échec.


Capture-copie-4

 

Bad Guy ♥♥♥ : Ce n'est pas le meilleur projet de Kim Jae Wook mais c'est clairement sa meilleure performance à ce jour. Au centre du drama nous avons Kim Nam Gil. Et Kim Nam Gil a la rage contre la famille de Kim Jae Wook qui a en gros détruit sa vie. Du coup il décide de se venger en détruisant la famille en question et au passage Kim Jae Wook  qui ne lui ABSOLUMENT RIEN FAIT ! -jamais, JAMAIS je ne lui pardonnerai... JAMAIS... cf. ICI aussi-. Bad Guy est un drama qui a un excellent casting en général et une très belle réalisation ainsi qu'un scénario intéressant... jusqu'à ce que tout se casse la gueule dans les deux derniers épisodes. La scénariste a clairement paniqué sur la fin, son nombre d'épisodes ayant été réduit à cause du départ à l'armée de Kim Nam Gil, et du coup la conclusion est au mieux bancale et, dans mon cas, rageante. Mais Kim Jae Wook est excellent dans ce drama. Pour beaucoup de personnes -dont moi- il volait complètement la vedette au reste du casting et … oui. Même en admettant qu'on accroche pas au personnage, Kim Jae Wook est excellent. Les passages où il fond en larmes sont atroces, il semble vraiment puiser au fond de lui et il s'effondre complètement, c'est terrible.


Capture-copie-3.PNG

 

Par ailleurs, Kim Jae Wook ne fait pas que jouer la comédie, poser pour des magazines et être généralement superbe : il chante aussi. Et il joue de la guitare. Tant qu'à faire. Encore qu'on l'entende moins ces derniers temps... son groupe, Walrus, avait sorti quelques chansons mais j'ai l'impression que depuis 2011 on en entend plus beaucoup parler. Bon personnellement je n'accrochais pas trop à leur musique mais, pour vous, deux clips :

 


 

 

Dramas.png


    Who Are You (tvN, 2013)
    Mary Stayed Out All Night (KBS2, 2010)
    Bad Guy (SBS, 2010)
    Kimi no Kioku wo Boku ni Kudasai (Bee TV, 2010)
    The Kingdom of the Winds (KBS2, 2008)
    The 1st Shop of Coffee Prince (MBC, 2007)
    Dal Ja's Spring (KBS2, 2007)
    Ruler of Your Own World (MBC, 2002)

 

 


Films.png
 

    Antique Bakery (2008)

 

Oh Kim Jae Wook. Ma vie sans toi serait triste. Ta vie sans moi... serait la même. Je vais aller pleurer dans un coin et quant à vous les gens, regardez encore Kim Jae Wook, parce que... parce qu'on a jamais besoin réellement de raison pour regarder Kim Jae Wook, voilà pourquoi !

 

_BLOG4.png

 

Et juste parce que j'aime vraiment bien cette image -allez savoir pourquoi...-:

 

 

KimJae.png

Et comme toujours: I love you too honey ♥


Tag(s) : #Cinéma Asiatique

Partager cet article

Repost 0