[A l'honneur] Cha Tae Hyun

Publié le 6 Août 2012

 

Bisho à l’honneur
 
ChaTaeHyun.png
 
Je ne sais pas si on peut véritable dire de Cha Tae Hyun qu’il est un bisho mais aujourd’hui c’est ma journée alors je fais ce que je veux et j’ai décidé que Cha Tae Hyun était un bisho, voilà. Et puis honnêtement moi je le trouve parfaitement à mon goût… j’y peux rien, il est tellement bon que je l’aime. Bon, c’est vrai, il a eu des moments un peu difficiles dans sa carrière mais même Kimu a réussi à se planter une fois et essentiellement quand même Cha Tae Hyun est un acteur à suivre ... et puis même s’il a eu des rôles moins bons que d’autres il y en a un qui fait que je lui excuserai tout, un rôle tellement génial qu’il peut bien jouer dans tous les navets qu’il veut, je m’en fous, je l’aimerai à vie. Parce que voilà Cha Tae Hyun il a joué dans A Prince’s First Love, un des pires dramas que j’ai vus, mais il a aussi interprété …
 
 
LE MEC AUX PIGEONS !
 
 
Bien entendu.
 
Le mec aux pigeons, un rôle de composition balèze, en une seconde d’apparition Cha Tae Hyun arrive à nous construire un personnage aux émotions complexes, le tout de loin et de dos. Si si. Un talent pareil, ce n’est pas donné à tout le monde ! … bon plus sérieusement dans My Mighty Princess –un film auquel je n’ai honnêtement pas trouvé grand intérêt au-delà du choupisme absolu de Shin Min Ah et des belles gueule des deux personnages masculins, Oh Joo Wan en particulier- à un moment donné on voit Cha Tae Hyun qui nourrit des pigeons. Il se retourne brièvement et pouf, son rôle est terminé. Franchement à moins d’être fan de Cha Tae Hyun je me demande s’il est vraiment repérable. Mais je suis très fan de Cha Tae Hyun et en plus quand je vois des pigeons je suis immédiatement très attentive parce qu’on ne sait jamais ce que ces créatures fourbes sont capables de faire –oui j’ai quelque chose contre les pigeons-.
 
Pour être parfaitement honnête avec vous, je n’ai pas toujours été fan de Cha Tae Hyun. En fait à la base j’avais même beaucoup de mal à le supporter. En effet mon premier contact avec lui a été le drama A Prince’s First Love… dans lequel il interprète un jeune homme riche, arrogant, PARTICULIEREMENT mal fringué –non sérieux on parle niveau Full House là, visualisez des pois, des bérets et du fluo-  qui se conduit vraiment comme un salaud, manque de tuer l’héroïne par pure connerie et arrive quand même à se la choper. Un personnage antipathique au possible donc… et j'étais bête, à l'époque. Bref quand après cela ma correspondante de l’époque avait voulu me faire voir My Sassy Girl et m’avait dit « c’est cool, y a Cha Tae Hyun dedans en plus », j'étais moins qu'enthousiaste. Bref, mea culpa. Enfin j’ai quand même regardé le film et je n’en ai absolument aucun souvenir... par contre si vous voulez lire un peu sur A Prince’s First Love voici [une critique du premier épisode] et [une étude comparative des deux personnages masculins]. Et histoire de se marrer, des photos :
 
vlcsnap-2011-06-30-02h48m11s217.jpg vlcsnap-2011-06-30-01h11m17s188.jpg
Oh Cha Tae Hyun… heureusement l’histoire finit bien, rassurez-vous ! Parce qu’après cela j’ai regardé Sad Movie où il m’avait bien plu et que j’ai ensuite enchaîné sur le drama Flowers for my life qui est non seulement la raison pour laquelle je suis à présent folle amoureuse de Cha Tae Hyun –ainsi que de tout le casting du drama en fait- mais également mon drama Coréen favori. Tout de suite, mes recommandations pour découvrir Cha Tae Hyun !
 
Flowers for my life : évidemment… Celles qui me lisent souvent sont probablement fatiguées de mon discours sur ce drama mais je n’y peux rien, j’en suis juste vraiment amoureuse. Le drama est lent mais ne m’a jamais ennuyée, sérieux mais jamais pesant, drôle mais jamais ridicule et l’originalité est discrète mais elle est là, dans le ton de l’histoire, dans les personnages qui ne rentrent dans aucun des stéréotypes habituels des Kdramas. Bien sûr certaines personnes seront plus touchées que d’autres mais du scénario aux acteurs en passant par l’OST ce drama ne m’a jamais déçue et il n’est pas simplement mon drama Coréen favori, il est également une de mes séries favorites, toutes nationalités confondues. Bref dans toute la carrière de Cha Tae Hyun s’il y a quelque chose à voir, pour moi c’est ce drama.
 
Hello Ghost : Alors un truc à savoir sur Cha Tae Hyun : il a tendance à jouer des rôles de losers. Pas forcément des losers antipathiques mais souvent il a des rôles de mecs maladroits et pas très avancés dans la vie. Et dans Hello Ghost en plus il est suicidaire mais le pauvre il a tellement pas de bol que même mourir il n’y arrive pas ! Comédie avec des fantômes –sans élément d’horreur, je précise- Hello Ghost est un film simple et plein d’émotions qui prête à sourire et à la fois pince un peu le cœur. Un très joli film, très bien interprété –qui apparemment devrait faire l’objet d’un remake par Christ Columbus ? mais je vois pas tellement pourquoi, l’original est suffisamment bon comme cela- que je vous conseille et dont vous pouvez lire la fiche [ICI].
 
080123 Cha Tae Hyun  1982719918 286011-cha tae hyun p2 large 33
 
Speed Scandal : Clairement pas un chef d’œuvre, ce film est pourtant un bon moment à passer devant une histoire un peu prévisible mais charmante. Cha Tae Hyun y est plus sobre que dans ses autres films et également plutôt bien arrangé physiquement. Par ailleurs dans ce film vous aurez l’occasion de l’entendre chanter ce qui est toujours un plaisir parce que oui, Cha Tae Hyun a une très jolie voix. Ce n’est pas une diva mais il se débrouille et j’en profite pour vous glisser une vidéo de lui en train de chanter « Goodbye Bridge ». Une précision tout de même : la chanson fait partie de l’OST du film Highway Star et il est fringué comme le personnage du film, d’où le masque. Par ailleurs la vidéo illustre aussi le fait que Cha Tae Hyun est très populaire dans son pays –et C’EST BIEN NORMAL \OOOO/- Bref : la vidéo :
 
 
Ah Cha Tae Hyun <3 Enfin si vous voulez lire sur Speed Scandal cela se passe par [ICI] et maintenant passons justement à…
 
Highway Star : Encore une comédie très sympa… d’autant que tout le casting a l’air de se faire super plaisir et leur bonne humeur est communicative. L’histoire ? Cha Tae Hyun est un chanteur de rock qui est recruté par une agence pour devenir chanteur de trot –le « trot » est une musique souvent jugée démodée par les jeunes Coréens … peut-être une sorte d’équivalent aux crooners américains ?- et commence à se produire sur scène dans des habits flashy et avec un masque de catcheur sur la tête parce qu’il n’assume pas son nouveau style. Musique, paillettes, romance discrète, Highway Star est une comédie aux personnages attachants qui ne se prend pas pour plus qu’elle n’est et divertit sans mal. Et puis je sais pas s le trot est vraiment démodé mais moi j’ai bien aimé la musique. Article à lire [ICI].
 
Sad Movie : Tout est dans le titre… le film a ses détracteurs mais personnellement je l’avais beaucoup aimé. Et en plus de Cha Tae Hyun dans un de mes rôles favoris, on retrouve également deux actrices que j’aime beaucoup : Im Su Jeong (I’m a cyborg but that’s okayDeux sœurs, etc) et Shin Min Ah (My girlfriend is a gumihoA love to kill, etc). Le film est en fait un « recueil » de quatre histoires que j’ai trouvé touchantes et Cha Tae Hyun a probablement un des rôles les plus tristes de l’affaire. Le risque est que vous trouviez l’émotion forcée sur le spectateur… personnellement je n’ai jamais ressenti de lourdeur mais après avoir discutée avec certaines de mes amies il semble qu’elles se soient sentie un peu trop étouffées. Bref le film n’est donc probablement pas pour tout le monde mais je l’ai beaucoup apprécié –même s’il est franchement déprimant- et j’aurais tendance à vous dire de le tenter ne serait-ce que pour la jolie musique et le casting. Si vous voulez lire son article, il est [ICI].
 
Voilà, j’ai fait le tour de ce que je voulais personnellement recommander et il ne reste donc que deux films à conseiller : My sassy girl et Windstruck. Pour être honnête je n’ai pas vu le second et ne me souviens pas du premier mais les deux, et principalement My sassy girl, sont des classiques du cinéma Coréen. Ils sont tous deux sur ma liste des films à regarder et je ne pouvais pas ne pas les mentionner. Vous n’aurez aucun mal à trouver des informations sur le sujet sur internet –et au passage le réalisateur de Windstruck et My Sassy Girl, Kwak Jae Yong, est également celui de My Mighty Princess, le truc avec les pigeons, et The Classic, un film que Mapenzi m’avait recommandé et que j’ai trouvé très joli-.
 
Voilààààà~ … pfiou c’était long en fait. Je vais donc vous laisser sur quelques photos de Cha Tae Hyun \O/ -quand même!-
 
Cha-Tae-Hyun-14 Cha Tae Hyun actor Cha, Tae-Hyun image
cutekimchi.com ChaTaeHyun-1-01 ChaTaeHyun Vogue1
photo13827 photo13828 photo13833
photo2466 photo8995 photo13837
photo13834   photo13835
images
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :