Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Joo Sang Wook

주상욱

[IRL Ken] Joo Sang Wook  주상욱

Allez les gens, comme en ce moment je regarde Sly and Single Again -ou Cunning Single Lady selon le titre que vous préférez-, je me suis dit qu'il était temps de reparler de Joo Sang Wook un petit peu~ En grande partie parce que je voulais pouvoir vous inonder de photos de lui, certes.... mais on va quand même aussi causer un peu !!! Parce que depuis que je l'ai vu pour la première fois et en suis tombée amoureuse dans GIANT, j'ai quand même vu plusieurs trucs avec lui ! Bon je n'ai pas encore fait le tour de sa dramagraphie et je n'ai même pas encore touché à sa filmographie mais je me suis quand même tapé tout Kimcheed Radis Cube pour lui et j'aime autant vous dire que c'était un sacré exploit. Non parce qu'il n'avait vraiment pas un rôle très intéressant, que le drama en soi n'était pas excellent et qu'en plus de cela, Joo Sang Wook n'est pas exactement le meilleur acteur au monde. Je l'aime énormément et quand on lui donne le bon rôle il est très charismatique et fait bien son boulot mais quand on lui donne un rôle à la base pas passionant, ce n'est clairement pas lui qui va l'élever au niveau supérieur et c'est pour cette raison que je n'ai toujours pas terminé Feast of the Gods d'ailleurs. Bon okay, ce n'est pas UNIQUEMENT pour cette raison. Ni principalement pour cette raison en fait... En vérité dans Feast of the Gods ce qui m'agaçait était la glorification lourde et constante de l'héroïne. Mais le personnage de Joo Sang Wook me sortait également pas mal par les yeux et la prestation n'aidait pas.

 

Bon bon, mais je l'aime les gens donc je vais parler tout de même des dramas avec lui qui sont à voir !

 

Déjà je vous recommande vraiment GIANT parce que non seulement il y tient un super rôle mais en plus il y joue très bien et le drama en soi est franchement génial. Je sais que les soixante épisodes peuvent faire peur mais le drama n’ennuie vraiment pas et est très solide. Bien sûr il a ses défauts mais je le recommande sans hésitation. Les premiers épisodes peuvent paraître un peu lourds mais l’impression s’estompe vite et en plus dans la partie « enfance » on a droit à Kim Soo Hyun -Dream High, The moon that embraces the sun, Man from another star,..- ce qui est toujours particulièrement appréciable. Lee Bum Soo –que je supportais à peine avant de regarder le drama- est excellent dans le rôle principal, Jung Bo Suk fait froid dans le dos dans le rôle du méchant de l’histoire, l’intrigue est prenante et… voilà, j’ai juste craqué sur Min Woo. Avant même que Joo Sang Wook entre en jeu d’ailleurs bizarrement. Le personnage de Min Woo apparait en effet dans la partie enfance et tout de suite en le voyant j’ai écrit à la personne qui m'avait conseillé le drama « Celui-là, je vais craquer dessus ». Des fois j’ai des flash comme cela. Et je ne m’étais pas trompée ! Min Woo est toujours un peu à la limite entre le bien et le mal, toujours près à basculer et c’est ce qui selon moi rend son personnage intéressant. Le fait qu’en plus l’acteur soit très agréable à regarder est un bonus. En fait vraiment il a la classe Min Woo,… il a du charme, du charisme et du sex-appeal à en revendre. Avec son père –qui est pratiquement l’incarnation du Diable ><- c’est vraiment LE personnage du drama que j’ai retenu. Tout cela pour dire : regardez GIANT !

[IRL Ken] Joo Sang Wook  주상욱 [IRL Ken] Joo Sang Wook  주상욱
[IRL Ken] Joo Sang Wook  주상욱 [IRL Ken] Joo Sang Wook  주상욱

Ensuite, je vous conseille également TEN -ainsi que sa saison 2 vu que de toute façon les premiers épisodes de la saison 2 sont la conclusion de la saison 1-. Ce drama a plusieurs avantages : déjà, c'est un drama court. Okay les épisodes sont plus longs que la moyenne mais il y en a nettement moins que dans les autres dramas si bien que regarder le drama va plutôt vite finalement. Ce qui signifie que, par rapport à Joo Sang Wook, c'est une assez bonne introduction, cela permet de le découvrir dans un bon drama court où il a le rôle principal et est au meilleur de sa forme question jeu. Par ailleurs le drama, un drama policier, a des enquêtes particulièrement bien écrites. Par contre il faut suivre. Sérieusement dans le premier épisode, j'étais complètement paumée au déébut... mais si on rentre dedans, cela se suit bien, il y a du suspens, de bons twists et une certaine noirceur inhabituelle pour les Kdramas et qui ne plaira pas à tout le monde mais qui m'a beaucoup parlé. La réalisation est très esthétique, j'ai particulièrement apprécié la musique et même si à la base le genre policier n'est pas exactement mon genre favori, j'ai adoré ce drama. Et puis, encore une fois et pour rester dans le thème de l'article, TEN met particulièrement JSW en valeur en tant qu'acteur -le personnage est inquiétant par contre...-.

 

Après dans les dramas de JSW j’aurais tendance à vous conseiller aussi Queen Seon Duk … mais pas pour lui. Disons qu’il y tient vraiment un rôle limité et qu’il apparaît tard dans le drama… mais le drama est quand même vraiment bien et très prenant. Encore une fois il fait une soixante d’épisodes mais je ne les ai pas vraiment vu passer. Et en plus dans ce drama il y a Bidam et Bidam… Bidam… Bidam quoi >_< je vais me retenir de fangirliser mais en gros Bidam il a cela de commun avec Min Woo dans GIANT qu’il est toujours à la limite entre le bien et le mal. Sauf que Bidam il a un côté dingue beaucoup plus prononcé qui fait qu’on ne peut vraiment jamais prévoir ce qu’il va faire…et c’est évidemment cela qui le rend passionnant ! –entre autres-. Queen Seon Duk a son lot de défauts mais l’histoire est épique et pleine de passion … et encore une fois le drama vaut le coup ne serait-ce que pour Bidam… et Mishil ! qui est l’antagoniste principal mais que j’ai un peu de mal à appeler « méchante » parce qu’honnêtement elle réclame un trône que d’après moi on aurait dû lui confier tant ses compétences sont au dessus de celles des rois qu’elle a voulu détrôner. Bref une femme particulièrement charismatique interprétée par une très bonne actrice et un drama à voir.

[IRL Ken] Joo Sang Wook  주상욱 [IRL Ken] Joo Sang Wook  주상욱

A voir également : That fool.... Joo Sang Wook y a un rôle tout à fait antipathique et livre une prestation froide à la limite de l'ennui mais le drama en soi est vraiment très agréable. C'est une comédie romantique qui met en scène une actrice et un travailleur de la Poste qui se retrouvent embarqués dans un faux-mariage et, donc, une cohabitation forcée. La touche sympa de ce drama c'est que l'héroïne est absolument adorable et le héros de même. Pas de héros froid, pas d'héroïne hautaine, pas non plus une héroïne bêtement naïve, le drama nous offfre des personnages vraiment agréables que l'on prend beaucoup de plaisir à suivre et à avoir évoluer ensemble. Et puis il y a aussi une très jolie bromance entre le héros et le frère de l'héroïne. Elle ne prend pas énormément de place mais elle est là et elle est adorable. De même que la relation entre ce petit frère et sa grande-soeur est adorable. En vérité c'est vraiment « adorable » qui résume le mieux ce drama. Il n'y a pas de gros retournements, pas vraiment de suspens non plus, mais simplement c'est un moment paisible à passer en compagnie de personnages que l'on ne peut qu'apprécier.

 

Après cela, il y a les dramas sympas dans lesquels il ne fait qu'une apparition. Par exemple ; My Princess -avec Son Seung Heun et Kim Tae Hee- qui, s'il n'a pas fait que des fans, est une rom-com que pour ma part j'avais vraiment bien appréciée. J'avas trouvé que l'OTP avait une bonne dynamique et même si clairement l'écriture déconnait parfois, l'OTP m'a portée jusqu'au bout du drama sans souci. Le caméo de JSW est tout à fait anecdotique mais toujours sympathique. De même, il a eu un caméo sympa dans I Need Romance 3 où il joue un ex de l'héroïne le temps d'un flash-back. Après je ne sais pas à quel point je peux vous recommander I Need Romance 3 parce que si j'ai honnêtement beaucoup apprécié de drama, il m'a également faite m'arracher les cheveux de frustration à cause de l'écriture des personnages. Mais bon la plupart des gens semblent avoir apprécier alors.... cela vient peut-être de moi. En revanche je sais que je ne vous conseille PAS Air City. Avec le temps mes souvenirs s'en effacent mais je me souviens clairement que même Nyou n'avait pas réussi à me tenir éveillée pendant ce drama que j'avais trouvé somme toute plutôt plat. Et je n'ai pas de commentaire sur le caméo de JSW parce qu'honnêtement à l'époque je ne savais pas qui c'était et ne l'avais absolument pas repéré.

[IRL Ken] Joo Sang Wook  주상욱 [IRL Ken] Joo Sang Wook  주상욱
[IRL Ken] Joo Sang Wook  주상욱 [IRL Ken] Joo Sang Wook  주상욱
[IRL Ken] Joo Sang Wook  주상욱 [IRL Ken] Joo Sang Wook  주상욱

Après cela, j'ai également vu JSW dans Kimcheed Radis Cube et Feast of the Gods que je ne vous conseille pas donc mais également Paradise Ranch que.... je ne vous conseille toujours pas. Honnêtement le drama est très plat et son rôle l’est encore plus. J’ai regardé le drama pour lui et parce que j’apprécie aussi Changmin –des DBSK- qui y tient le rôle principal mais j’aurais tendance à dire que c’était une belle perte de temps et ne vous le conseille pas -par contre, quand même, on y voit les abdos de JSW et ça c'est trop cool *O*. Non de tous les dramas dans lesquels j'ai vu JSW, le seul qui mérite le coup qu'on y jette peut-être un coup d'oeil est Good Doctor. Le truc c'est que moi je ne l'ai pas terminé car j'ai perdu mon intérêt dans le drama au beau milieu mais je ne dirais pas que c'est un mauvais drama pour autant. Honnêtement je n'ai pas repris mais j'aurais du mal à vous dire exactement pourquoi parce que j'aimais bien le personnage de JSW et que j'aimais aussi beaucoup Joo Won dans le rôle principal... le drama n'a juste pas su me garder accrochée à l'écran jusqu'au bout, c'est tout.

 

En tous cas, je suis ravie de retrouver Joo Sang Wook dans Cunning Single Lady / Sly and Single Again. Les roms-coms ne sont pas exactement son point fort car il a y tendance à être beaucoup trop froid pour le genre mais dans Sly and Single Again il a l'air inspiré et c'est agréable à voir ! Plus de Joo Sang Wook dans ma vie, c'est toujours une bonne nouvelle \^O^/

 

 

DRAMAS

 

Birth of a beauty (2014)

Cunning Single Lady (MBC, 2014)
I Need Romance 3 (tvN, 2014) cameo
Expect to Date (KBS2, 2013, ep 2) cameo
After School Bokbulbok (NATE/Btv/Tstore/Hoppin, 2013, ep 3) cameo
Good Doctor (KBS2, 2013)
Ten 2 (OCN, 2013)
Feast of the Gods (MBC, 2012)
You're Here, You're Here, You're Really Here (MBN, 2011) cameo
Ten (OCN, 2011)
Thorn Birds (KBS2, 2011)
My Princess (MBC, 2011) cameo
Paradise Ranch (SBS, 2011)
Giant (SBS, 2010)
Queen Seon Deok (MBC, 2009)
That Fool (KBS2, 2009)
Chun Ja's Happy Events (MBC, 2008)
One Mom and Three Dads (KBS2, 2008)
Kimcheed Radish Cubes (MBC, 2007)
Air City (MBC, 2007)

 

 

FILMS


The Huntresses (2014)

Days of Wrath (2013)

90 minutes (2012)

The scent (2012)

No Mercy (2009)
My Wife Got Married (2008)
The Perfect Couple (2007)
Arang (2006)

 

[IRL Ken] Joo Sang Wook  주상욱 [IRL Ken] Joo Sang Wook  주상욱
[IRL Ken] Joo Sang Wook  주상욱
Tag(s) : #Cinéma Asiatique

Partager cet article

Repost 0