[A mi-parcours] Dream High 2 드림하이 시즌2 -épisodes 1 à 7-

Publié le 24 Mars 2012

419px-Dream_High_2.jpg

 

Episodes 1 à 7

 

Diffusé en 2012

 16 épisodes

 Suite de Dream High

 

Avec :

 Jin Woon >>> Jin Yoo Jin

Kang So Ra >>> Shin Hye Sung

JB >>> JB / Jang Woo Jae

Park Ji Yeon >>> Lian / Lee Ji Kyung

Park Seo Joon >>> Si Woo

Hyo Rin >>> Nana / Lee Jae Hee

Ailee >>> Ailee

  

Dontesque ?

 Des années après les évènements de la première saison du drama, l’école Kirin traverse une véritable crise à la fois financière et de réputation. Néanmoins elle reçoit un vrai coup de pub lorsque l’agence OZ en prend le contrôle, y intégrant les idoles mineures de leur compagnie afin de les faire échapper à un scandal causé par une nouvelle loi sur la protection des mineurs dans le milieu du showbiz.

 

 

POURQUOI SCENARISTE POURQUOI? / 10

En général je ne fais jamais attention aux taux d’audience d’un drama mais après avoir bouclé l’épisode 7 de cette seconde saison de Dream High 2 et avoir eu envie de tuer non seulement tous les personnages et  le scénariste mais également moi-même, je suis allée quand même regarder ces fameux chiffres, par curiosité. La saison 1 était partie d’un taux d’audience de 11.3 pour finir sur un 18.2… la saison 2 commence à en gros 10 –cela dépend des sources- et fini à 5.7…eh bah pour une fois : ça m’étonne pas. Sérieusement… WTF ? Que s’est-il passé ? Comment est-on passé de cette saison 1 géniale à … rien. Parce qu’essentiellement Dream High 2 c’est cela : du vide. Excusez-moi, je suis remontée… et c’est d’ailleurs pour cela que j’écris un article là, maintenant : je ne sais pas si j’arriverai vraiment à terminer le drama. Probablement que oui en fait –je suis du genre à essayer de tout finir, j’espère toujours un miracle de dernière minute- mais bon on sait jamais et il faut que j’évacue ma frustration. Parce que finalement ce qu’il y a de plus énervant dans cette histoire c’est que je voulais aimer ce drama, je le voulais vraiment.  Mais voilà impossible. Parce que ce drama est fade et qu’il arrive après une première saison à côté de laquelle il devient juste mauvais. Ajoutez à cela la frustration dont je vous parlais et vous avez moi essayant désespérément de ne pas me frapper la tête contre les murs.

 

Alors… juste avant de développer tout cela, je le précise : le paragraphe précédent ainsi que tout ce qui va suivre n’est que l’expression de mon opinion. Elle n’engage que moi et je n’oblige personne à la partager. Si vous avez aimé ce drama, je le respecte tout à fait et tous les avis m’intéressent. Je préfère le dire parce que je risque d’être assez virulente dans mes propos, mon énervement étant à la hauteur de ma déception -ça et j'écris "à chaud" à trois heures du matin aussi-. Ne le prenez pas pour vous, ne vous en offusquez pas. Voilà :-) Sur ce je développe.

 

Et en fait avant de développer, je résume :

 

Capture.JPG-oh et BTW toutes les screencaps seront de Jin Woon parce qu'en 7 épisodes c'est le seul personnage auquel j'ai réussi à m'intéresser un tant soit peu-

 

Voilà. En une image vous avez en gros un résumé du problème du drama : où est le cœur ????? Puisque le drama n’est ni franchement bien écrit ni particulièrement bien joué, où est la passion ? …Mais je l’ai déjà dit : ce drama est désespérément creux.

 

En fait mon plus gros souci me vient tout simplement des personnages. Dans la première saison nous avions essentiellement six personnages principaux et tous parmi eux nous donnaient une raison de nous intéresser à eux et de les soutenir. Ils partaient du bas pour aller vers le haut, ils tenaient bon, etc. Hye Mi était peut-être une garce au début mais elle était bad-ass et avait un put**n de cran –oui je fangirlise complètement sur ce personnage-. L’actrice n’était clairement pas au top mais le personnage avait de la carrure ! Baek Hee revenait de franchement loin également et suivait un vrai parcours, partant de rien, se frayant un chemin jusqu’au sommet puis perdant tout à nouveau, elle tirait des leçons de ses erreurs et n’abandonnait jamais. Pil Sook enfin sous ses dehors doux et faibles était dotée d’une vraie force intérieure et prenait la vie de front. Sam Dong était évidemment un des personnages les plus marquants de la série, évoluant sans cesse et se rendant immédiatement attachant. Enfin bon en clair tous les personnages en soi étaient intéressants et on avait une raison de les soutenir tous. Mais non seulement cela, leurs relations entre eux étaient également intéressantes ! L’originalité du drama était discrète mais elle était bien là : dans les relations qui n’enfermaient pas les personnages dans les rôles habituels des kdramas.

 

Quand j’ai commencé la saison 2 de Dream High je ne m’attendais pas forcément au scénario qui allait révolutionner ma vie, je voulais du cœur, de la passion, des personnages avec des rêves et la volonté de les réaliser. Et à la place à quoi j’ai droit ? Une idole geignarde, une autre idole geignarde, une héroïne geignarde, des tas d’autres personnages qui existent à peine…et Jin Woon. Au début je me dis « bon Jin Woon au moins est adorable et pour les autres cela va s’arranger ». Pas vraiment en fait. JB devient certes plus sympa mais les deux filles principales deviennent plus insupportables, les personnages secondes plus inexistants et finalement le drama vire dans un carré amoureux basique au possible qui rappelle dix milles autres kdramas. C’est à se demander en fait si les scénaristes de cette seconde saison ont vu la première ! On va passer sur les talents d’acteurs de certains : cela ne m’a pas arrêtée dans la première saison et cela ne m’aurait pas arrêtée dans la seconde si les personnages avaient été intéressants. Mais ils ne le sont pas. Héroïne en tête.

 

Dream-High-S2-3.avi_000951651.jpg Dream-High-S2-3.avi_002969736.jpg
Dream-High-S2-3.avi_003107474.jpg Dream-High-S2-4.avi_001015448.jpg

 

QUI M’A FOUTU UN PERSONNAGE PRINCIPAL PAREIL !!!??? Cette fille est une loque ! Encore une fois la pauvre souffre de la comparaison parce que là où elle chiale toute seule en se lamentant sur son sort et fait des yeux de victimes, Hye Mi elle chopait un haut-parleur et déclarait la guerre à l’école entière.  Mais même sans cela, sérieusement, elle passe juste sa vie à chialer ! Même Jin Woon finit par l’engueuler pour cela parce que bon ça commence à sérieusement agacer tout le monde apparemment. Et le pire c’est qu’on se demande vraiment ce qu’elle fout là ! Elle ne sait pas danser, ça fait trois ans qu’elle est dans cette école et elle est toujours infoutue de chanter trois notes de juste alors : qu’est-ce qu’elle fout là ????? Vous me direz : peut-être que la musique est sa passion, peut-être qu’elle ne peut juste pas abandonner. Certes. L’explication serait tout à fait valable sauf qu’elle baisse les bras à chaque occasion qui se présente à elle ! Les sept premiers épisodes sont dédiés aux fuites à répétition de Hye Sung. Elle n’a aucune poigne, elle est juste bonne à jouer les paillassons pour l’école entière –qui ne se prive pas mais après a la bonne hypocrisie d’aller accuser les autres quand finalement ils poussent Hye Sung à bout-. Et après cela on a JB qui fait des discours à la rivale : « Tout ce qu’a Hye Sung c’est sa passion » -QUELLE PASSION ?!- « comment oses-tu lui voler son dernier espoir ? » -elle ne lui a pas volé espèce de con, Hye Sung est partie pleurer dans son coin en le laissant traîner !-.

 

Cela dit je ne vais pas défendre la rivale, elle est tout aussi insupportable. C’est con, elle avait du potentiel celle-là ! J’aimais bien l’idée de cette idole qui est arrivée au sommet mais se rend compte que tout est factice, qu’elle n’a pas assez de talent pour faire ce qu’elle veut faire. C’était un excellent point de départ et avec la scénariste de la première saison, ça aurait peut-être pu donner quelque chose de bien. Mais là la pauvre est écrite comme une simple garce vaguement bipolaire, rivale classique de kdramas, maladivement jalouse et parano. En fait pour résumer l’héroïne est une héroïne classique de kdrama toute fragile et qui inspire un sentiment de pitié aux mecs qui du coup veulent la protéger et la rivale est une rivale de kdrama tout ce qu’il y a de plus banal également. Donc en fait le principal point fort de la première saison a été ici complètement zappé.

 

Dream-High-S2-4.avi_003153620.jpg Dream-High-S2-2.avi_002989835.jpg
Dream-High-S2-3.avi_003140440.jpg Dream-High-S2-3.avi_000954220.jpg

 

Quant aux deux mecs, JB et Jin Woon –oui je sais que le perso a un nom…- ils sont sympathiques mais pas passionnants non plus. JB part comme un petit imbécile arrogant mais heureusement devient plus choupi avec le temps ; Jin Woon a pour lui sa voix, son visage et finalement un jeu carrément pas mauvais –expressif en tous cas c’est plus qu’on peut en dire pour JB-. Par ailleurs son personnage est également plutôt sympa en fait, c’est un mec bien. Sur la fin de l’épisode 7 il m’a vaguement déçue, j’espérais qu’il continue de s’agacer des défauts de l’héroïne mais somme toute c’est quand même le seul personnage dont je me sente « proche » et à qui je souhaite vraiment de réussir. Encore que son pote danseur soit attachant aussi mais je pense que je l’aime surtout parce qu’il a un accent qui ressemble à celui de Sam Dong.

 

Enfin bref il n’en reste pas moins que la plupart des personnages sont juste terriblement PLATS ! Je ne me suis pas sentie investie du tout dans leur histoire et la musique n’aide pas ! Dans la première saison, les chansons voulaient dire quelque chose. Only hope était une « seconde naissance » pour Sam Dong ainsi qu’une conclusion au drama, Winter Child était également un moment très émouvant et que dire de la prestation de Sam Dong guidée par Hye Mi ? Chaque chanson s’inscrivait dans le scénario, avait un sens, une portée et au final l’OST je l’écoute encore et encore, et je me souviens de chaque scène chantée. Quand j’entends Tell me your wish je ne peux m’empêcher de sourire bêtement par exemple ! Mais là ? Rien ! La fête de bienvenue est fun mais excessivement longue et n’apporte pas grand-chose à l’histoire, les chansons de Jin Woon sont superbes mais pas parce qu’elles apportent quelque chose au drama, elles sont juste superbes parce qu’elles le sont et que Jin Woon a une voix qui tue… et les autres je ne m’en souviens même pas. Les « dance battle » sont nombreuses mais n’ont pas spécialement de portée non plus. En clair les musiques sont juste là pour meubler. Un peu comme la moitié des personnages secondaires dont je n’ai pas retenu le nom en fait…

 

A un moment donné le drama avait quelque chose de sympa –essentiellement : Jin Woon était adorable- et j’ai vraiment essayé d’aimer,.. à un moment en fait j’ai presque réussi. Mais finalement : non. Trop de déception, trop de vide… en tant que drama, Dream High 2 manque simplement de saveur, de punch et d’une héroïne qui ne me donne pas envie de lui faire avaler une bombe ; en tant que saison 2 de Dream High, Dream High 2 est la raison pour laquelle je vais traquer la scénariste et poser dans sa maison la bombe que je voulais faire avaler à Hye Sung \O/ -bon je vous rassure je suis en vérité non violente et je ne vais virer haters de personne, c’était pour l’image-.  Sur ce… quand je trouverai la motivation je finirai le drama. J’espère.

 

Dream-High-S2-2.avi_000644286.jpg

-Oui je sais Jin Woon, c'est dur... moi aussi j'ai mal pour toi-