[A surveiller de près!] Kim Soo Hyun 김수현

Publié le 26 Septembre 2011

Kim Soo Hyun

김수현

 

1885-m11.jpg

Aw Sam Dong <3 …bon d’accord il n’a pas joué que dans Dream High mais Sam Dong quoi <3.  Certaines mauvaises langues dirons que c’est facile de briller quand on est entouré d’acteurs qui ont l’expressivité d’une porte ou qui passent tout un drama à chercher leur meilleur profil mais déjà moi j’aime bien le cast de Dream High et ensuite je suis persuadée que Kim Soo Hyun aurait brillé n’importe où parce que ce mec est excellent. Un acteur vraiment prometteur dont j’ai hâte de voir la progression !

 

Au départ si j’ai regardé Dream High c’est avant tout pour Taecyon et la musique. En clair je sentais venir une sorte de long clip de boys-band et moi j’aime bien les clips de boys-bands Coréens donc… alors au final il se trouve que j’ai absolument adoré le drama qui n’a rien d’un long clip mais quand même à la base je regardais en mode pro-Taecyon. Sam Dong m’a cela dit tout de suite plu. Dans son sac à patate avec ses cheveux ébouriffés et ses grands yeux fixés sur l’héroïne, il avait un côté attendrissant qui ne pouvait juste pas me laisser insensible. Il m’a néanmoins fallu quelques épisodes pour qu’il éclipse complètement Taecyon. Enfin pas « éclipse » mais « surpasse ». Et si tous les personnages du drama évoluent de façon assez radicale, c’est sa prestation que j’ai surtout retenue. Je l’ai trouvé excellent dans tous les stades de son personnage. Qu’il soit adolescent brisé, enfant perdu ou homme prêt à se battre, il était bon. Et moi la scène surtout que je retiens c’est celle de l’épisode 15 où il course le bus. Je ne vous raconte pas la scène exactement mais il course ce bus en hurlant et lorsqu’il ne peut plus courir, il se brise complètement sur place et à ce moment-là le talent de ce mec m’a vraiment frappée de plein fouet. Faut dire que j’étais déjà attachée au personnage mais à ce moment là où il s’effondre et où sa voix s’étrangle, on a l’impression de voir l’émotion, elle crève l’écran et elle semble tellement sincère que j’ai fondu en larmes. J’ai revu cette scène un nombre incalculable de fois et c’est une de mes favorites du drama. A ce moment-là j’ai compris que je verrais d’autres films/dramas de cet acteur.

 

vlcsnap-2011-02-28-20h56m28s184.png %C0%E5%B3%AD%BD%BA1
   

J’ai donc commencé GIANT où il tient un des rôles principaux dans la partie enfance et encore une fois la performance est impeccable. Je trouve vraiment dommage du coup qu’il ne fasse partie que de l’enfance des héros parce que j’aurais vraiment adoré le voir évoluer sur soixante épisodes. Mais bon on a pas toujours ce qu’on veut dans la vie et j’ai au moins une droit à quelques épisodes de Kim Soo Hyun alors je ne me plains pas. Par ailleurs j’ai également regardé Jungle Fish mais bon…enfin c’est pas qu’il soit mauvais mais disons que c’est un épisode unique pas très long et que vu la psychologie des personnages pas franchement développée par le scénario, il n’y avait pas vraiment moyen de couper le souffle des spectateurs. Sinon je suis certaine qu’il l’aurait fait.

 

Bref il y a des milliards de raisons pour lesquelles je suis contente d’avoir regardé Dream High mais une des principales est que cela m’a permis de découvrir Kim Soo Hyun. Je suis certaine qu’il a une belle carrière devant lui et du moment qu’il choisit bien ses rôles je ne doute pas qu’il m’impressionnera encore. Je lui souhaite franchement le meilleur et pourquoi pas quelques rôles au cinéma ? Oh et puis aussi il est quand même drôlement mignon –et il a un an de plus que moi pratiquement au jour près donc j’ai le droit de fangirliser si je veux- ce qui fait toujours bonus… Enfin voilà, Kim Soo Hyun : un acteur à surveiller de près.

 

 

SES DRAMAS

 

Dream High (KBS2, 2011)
Giant (SBS, 2010)
Father's House (SBS, 2009)
Will it Snow at Christmas? (SBS, 2009)
Jungle Fish (KBS2, 2008)
Kimchi Cheese Smile (MBC, 2007)

 

 

-B1-E8-BC-F6-C7-F62.JPG 201103170808_57_000001.jpg

b1e8bcf6c7f62.jpg


Rédigé par Milady

Publié dans #Cinéma Asiatique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :