[Aaaaahhhhhh Jenseeeen \O/] My Bloody Valentine 3D

Publié le 26 Mars 2012

 

mybloodyvalentine3dver3n.jpg

 

Sorti en 2009

 Remake du film My Bloody Valentine sorti en 1981

 Réalisé par Patric Lussier

 

Avec :

 Jensen Ackles >>> Tom Hanniger

Jaime King >>> Sarah Palmer

Kerr Smith >>> Axel Palmer

Betsy Rue >>> Irene

  

Dontesque ?

Fils d’un propriétaire de mine, Tom Hanniger cause un accident qui fait s’effondrer la mine sur six travailleurs. Lorsque les secours arrivent cinq sont morts assassinés par le sixième, Harry Warden. Le jour de la saint Valentin Harry se réveille de son coma et massacre 22 personnes. Il est tué et Tom Hanniger, fuyant sa culpabilité, quitte la ville. Dix ans plus tard cependant Tom revient en ville après la mort de son père et le jour de la Saint ValentinHarry Warden refait surface.

 

 

oOo

Je me la joue rapide sur cet article : je n’ai malheureusement pas beaucoup de souvenirs de ce film. Et je l’ai regardé il y a deux jours ce qui, je pense, vous donne une idée d’à quel point il était marquant. En fait mon souvenir le plus vivace de ce film c’est la surprise que j’ai eu lorsqu’il a commencé parce que, vraiment, je ne m’attendais pas du tout à une histoire de mineurs. Non parce qu’en fait je ne m’étais pas vraiment renseignée sur le film. Je l’ai déjà dit, récemment je me suis avalée six saisons et demie de Supernatural et voilà, Misha Collins n’est pas le seul acteur sous le charme duquel je suis tombée –même si c’est de lui dont je suis le plus irrémédiablement amoureuse-. Donc en gros Supernatural => Jensen Ackles <3 => My Bloody Valentine 3D.  Et voilà avec un titre pareil, honnêtement moi je m’attendais à un navet –non parce que quand un film ajoute « 3D » dans son titre je pars avec l’idée que ce sera un navet… parfois évidemment j’ai tort mais l’idée même de foutre « 3D » dans le film rend un film « cheap » pour moi-  se déroulant par exemple dans une fac américaine avec des sororités, des fraternités, des ados niaiseux et Jensen Ackles sans habits… Un mix entre Carrie et Greek en fait.  Bon mais ce n’était pas du tout cela en fin de compte … ou alors j’ai mal suivi ce qui n’est pas impossible.

 

Parce qu’en fait essentiellement j’ai regardé le film de façon assez distraite. Le truc c’est que franchement, ce n’est pas passionnant du tout. Au-delà du fait que Jensen Ackles est toujours aussi sexy, les personnages ne sont vraiment pas engageants et je me foutais pas mal de leur sort.  Le shériff Axel était essentiellement antipathique, les protagonistes féminins étaient juste fades … en fait il ne restait vraiment que Jensen Ackles dont je me préoccupais et c’était uniquement parce que je suis fan de l’acteur. En plus cela n’aidait pas que le film soit aussi prévisible. Non parce qu’honnêtement sans être particulièrement investie dans le film, j’ai deviné sa fin avec une aisance assez incroyable. Et le pire c’est que cela s’est fait en deux temps ! Le second temps a été « oui CLAIREMENT cela va finir comme cela, aucun doute » -et même si je ne vous dévoilerai pas la fin des fois que vous vouliez voir le film,  j’avais raison-  mais le premier est celui qui fait le plus mal : avant même que l’issue du film ne soit rendue évidente par l’histoire, elle l’avait été par le film lui-même. En clair le film m’avait donné une telle impression de facilité dès le départ que je m’étais dit « bon en clair il va faire comme ses copains sans imagination et faire cela ». Mais le pire c’est que le film TRICHE pour nous amener à sa conclusion : aussi évidente soit-elle, elle ne fonctionne même pas, il y a plein d’incohérences scénaristiques.

 

my_bloody_valentine_3d_movie_image__2_.jpg my-blood-valentine-3d.jpg
2009_my_bloody_valentine_3d_001.jpg phe1inimid1vih-m.jpg

 

A côté de cela je n’ai honnêtement même pas trouvé le film particulièrement fun. Il parait que la 3D était très bien faite mais je n’ai évidemment pas pu en profiter et bien que j’aie lu que le film est très gore, je ne trouve pas qu’il le soit tant que cela. Essentiellement la seule scène un peu trash est celle de la femme toute nue qui se fait trucider au début et c’est plus à cause de la nudité qu’autre chose. Bon, je ne suis pas en train de vous dire que le film n’est pas sanglant, il ne lésine pas sur l’hémoglobine clairement, mais pour des amateurs de gore –dont je ne fais cela dit pas partie… le gore ne m’intéresse pas plus qu’il ne me dérange, sauf cas particuliers- j’ai l’impression quand même qu’il y a mieux.

 

Voilà, je ne vais pas m’étendre à fond parce qu’honnêtement je n’ai pas de quoi. J’ai regardé ce film pour les beaux yeux de Jensen Ackles et, oui, Jensen Ackles a de très beaux yeux –et un très beau « tout le reste » également d’ailleurs- mais c’est à peu près tout l’intérêt que j’ai porté au film. Je ne peux même pas dire qu’il soit absolument mauvais, il ne m’a juste fait aucune impression. Des fois je lance des films par pur fangirlisme et me retrouve scotchée devant mais celui-là j’aurais tout aussi bien pu en couper le son qu’honnêtement je ne m’en serais pas sentie frustrée –bon sauf qu’en fait j’aime la voix de Jensen Ackles donc non <_<-.

 

 


Aaaaahhhhhh Jenseeeen \O/
 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :