Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Age of Feelings / Inspiring Generation

감격시대 : 투신의 탄생

 

2014010200995 0

 

Episodes 1 à 6

 

Diffusé en 2014

 

Parti pour faire 24 épisodes

 

 

Avec :

 

Kim Hyun Joong >>> Shin Jung Tae

Jin Se Yung >>> Kim Ok Ryung

Kim Jae Wook >>> Kim Soo Ok

 

Im Soo Hyang >>> Tekuchi Gaya

Yoon Hyun Min >>> Toyama Aoki

Jo Dong Hyuk >>> Shinichi

 

Song Jae Rim >>> Mo Il Hwa

Kim Sung Oh >>> Jung Hae Hwa

Uhm Tae Goo >>> Dokku

 

+ beaucoup beaucoup d'autres gens.

 

 

Dontesque ?

 

Situé dans les années 30 à Shanghai, le drama raconte l'histoire de Jung Tae, un jeune homme Coréen particulièrement doué au combat qui doit survivre dans un climat assez tendu. Les gangs s'affrontent dans Shanghai et, apparemment, tout le monde veut la peau de Jung Tae. Et il y a beaucoup de monde dans ce drama. Bref, regardez-le.

 

 

 

 

♥♥♥♥

 

 

Bon...

 

*prend son courage à deux mains*

 

*respire*

 

OK, c'est parti.

 

feeling 71

-encore un poster parce qu'ils sont jolis-

 

Si vous vous demandez pourquoi cet article me demande autant d'efforts question motivation, ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé le drama -non, au contraire j'aime beaucoup- et ce n'est pas parce que je n'ai rien à dire mais parce qu'il y a beaucoup de personnages, que j'ai envie de parler de la plupart d'entre eux et que je ne sais absolument pas par quel bout commencer. Au pire je ferai une liste. C'est cool les listes. Mais on ne va pas commencer par cela, on va commencer par la même question que d'habitude : Mila, pourquoi ce drama ? Eh bien chers petits, il y avait des tas de raisons mais essentiellement deux : le contexte et le casting. J'étais particulièrement impatiente de découvrir ce drama parce qu'il se présentait comme un drama noir avec des gens qui se battent dans tous les sens -bon point déjà-, se situant dans les années 30 -autre bon point- en Chine -toujours un bon point-. Quant au casting ? Dans le premier rôle : Kim Hyung Joon -pas exactement un bon acteur, certes, mais bien que je n'aie jamais réussi à terminer un seul de ses dramas, je l'aime et je voulais le voir à l'écran-, A ses côtés : Kim Jae Wook -qui a besoin d'un premier rôle parce qu'il est trop bon pour être cantonné à des rôles secondaires... mais d'un autre côté son rôle s'annonce plutôt intéressant donc je suis contente-, Song Jae Rim -que j'aime profondément même si dans ses précédents projets il était surtout bon quand on ne lui demandait pas de parler- et Kim Sung Oh -Pouppa !!!!! je l'aime ♥ et lui aussi il a besoin d'un rôle principal ASAP-. Bons points -et jolis visages- flying everywhere \O/ Et pourtant je n'avais pas idée de la kyaa-fest que ce drama allait être. Pouppa n'est même pas encore arrivé que déjà je prends des screencaps -parfaitement inutiles au passage- de façon frénétique parce que bordel, il y a trop de jolis messieurs dans ce drama -et pas seulement ceux que j'anticipais, il y en a plein, PLEIN JE VOUS DIS T.T-. Et de beaux paysages, de beaux costumes. C'est le paradis de la screencap en fait.

 

Car vraiment, il est beau ce drama. Il n'en fait pas des tonnes sur l'esthétique -pas à la Blade and Petal par exemple-, il ne cherche pas absolument à être cool, mais il l'est quand même. Déjà, les décors sont magnifiques. Il y en a certains qui ont particulièrement retenus mon attention tels que ce temple :

 

Inspiring.Generation.E05.140129.HDTV.H264.720p-HAN-copie-1 Inspiring.Generation.E05.140129.HDTV.H264.720p-HANrel.avi 0

 

Je ne sais pas pourquoi mais j'aime particulièrement ces images, je n'ai pas l'impression d'avoir vu un autre décor comme celui-là dans un Kdrama pour le coup. Enfin, bref, Age of Feelings a de jolis décors, de jolis costumes, une jolie musique aussi ! En particulier il y a un morceau au piano qi revient souvent et qui me plait beaucoup. Après c'est vrai qu'au niveau des combats, j'ai une ou deux fois repéré les doublures, ce qui est un peu triste, mais dans l'ensemble les chorégraphies me conviennent. On est pas dans Le secret des poignards volants -forcément- mais à une échelle dramatesque, c'est plutôt acceptable et, en général, les scènes d'action me parlent bien. Bref, bon point pour la réalisation et j'espère que cela va rester aussi joli tout le long.

 

Par ailleurs l'histoire m'intéresse également. Même si je vous avoue que plusieurs petites choses m'ont dérangée. Bon déjà les gens vieillissent à vitesse variable, comme dans plein d'autres Kdramas -sérieusement je ne sais pas comment ils font dans les Kdramas, certaines personnes prennent dix ans et d'autres deux, tss- et, bien que le drama se déroule en Chine entre Chinois, Coréens et Japonais, tous les acteurs sont Coréens et parlent Coréen si bien que je dois parfois faire l'effort de me rappeller « ce drama se déroule en Chine, rappelle-toi Mila! ».... mais, surtout, dans la période enfance, le drama s'est permis parfois quelques facilités on va dire. Déjà par rapport à la petite sœur de Jung Tae, je ne comprends toujours pas quel était le problème. Elle a apparemment une armada de gens qui tiennent suffisamment à elle pour laisser tomber tout ce qu'ils font afin d'aller la chercher si elle disparaît un peu trop longtemps alors comment se fait-il qu'ils n'aient pas pu, à eux tous, réunir des fonds pour qu'elle puisse être opérée ? Ensuite, la raison pour laquelle Gaya se retourne contre Jung Tae... je ne sais pas, je la trouve un peu fine. C'est peut-être parce qu'on a pas vu la chose à travers ses yeux mais je trouve qu'elle tire un peu trop vite ses conclusions -cela dit, notez bien, j'adore certaines conséquences de cette situation [spoiler] notamment le fait qu'elle se retrouve dans la faction dans laquelle évolue l'assassin de son père... il est drôlement impressionant ce personnage et j'ai hâte de voir leur confrontation. [/spoiler]-. Néanmoins tout cela ne pèse pas trop lourd dans la balance de mon jugement parce que malgré tout cela, j'ai très envie de voir la suite et de voir où les personnages vont aller à partir de là. Il y a BEAUCOUP de personnages et la plupart m'intéressent.

 

Inspiring.Generation.E03.140122.HDTV.H264.720p-HAN-copie-1 Inspiring.Generation.E05.140129.HDTV.H264.720p-HAN-copie-2
Inspiring.Generation.E05.140129.HDTV.H264.720p-HAN-copie-4 Inspiring.Generation.E06.140130.HDTV.H264.720p-HAN-copie-8

 

Déjà, du côté Japonais de l'affaire, Gaya est un personnage que je trouve intéressant. Très honnêtement je ne suis pas fan de l'idée d'une romance entre elle et Jung Tae, essentiellement parce que je trouve cette romance inutile, mais en soi je trouve le personnage vraiment intéressant. Elle a perdu son père jeune et a été arrachée à tout ce qu'elle connaissait... pour devenir exactement ce qu'elle déteeste. [spoiler] La scène où elle craque après avoir tué le père de quelqu'un d'autre était poignante. [/spoiler]. Rien que cela, ça suffit à m'interpeller. Et elle, au delà de Jung Tae, elle a plein de conflits qui l'attendent parce que son code moral rentrera forcément en conflit avec ce qu'on lui demandera de faire et également parce qu'il arrivera forcément un moment où elle devra se poser des questions. Elle bosse avec la personne qui a assassiné son père et lorsqu'elle le découvrira, lorsqu'elle découvrira que tout le monde était au courant -ou presque-, il faudra qu'elle se demande qui savait quoi, qui lui a menti « pour son bien », qui l'a effectivement aimée. Enfin « aimée » n'est peut-être pas le mot mais, par exemple, Gaya a Shinichi à ses côtés qui joue le rôle d'un protecteur et d'un guide. Shinichi ne l'a pas exactement élevée mais il l'a accompagnée pendant toute une période de sa vie et lorsqu'elle verra à travers les mensonges, je pense que sa relation avec Shinichi sera une source de pas mal d'anxiété pour elle. Et si Shinichi se voit donné l'ordre de l'éliminer, je ne sais pas comment il va réagir non plus. A certains égards ces deux-là me rappellent pas mal Kiha/Saryang de The Legend en fait... et la relation de Kiha et Saryang était une de mes favorites de The Legend, si ce n'est ma favorite tout court, donc j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer pour Shinichi et Gaya. Par ailleurs, du côté de Gaya, on a également Aoki, interprété par Yoon Hyun Min -qui jouait la poupinette Soo de Heartless City.... et qui est carrément agréable à regarder, de même que Shinichi, juste histoire de bien faire exploser votre baromètre à kyaah-, qui pour le moment n'a pas encore trop fait de vagues mais qui, clairement, a le béguin pour Gaya.

 

Inspiring.Generation.E01.140115.HDTV.H264.450p-LIMO.avi_002.jpg Inspiring.Generation.E05.140129.HDTV.H264.720p-HAN-copie-5

 

Du côté Coréen de l'affaire maintenant, au centre de tout, nous avons Jung Tae, interprété par un Kim Hyung Joon étrangement expressif -sérieusement ça fait bizarre... parfois il en fait un petit peu trop et surjoue mais essentiellement, sans être stellaire, il se débrouille ! Yay-. Jung Tae m'a tout de suite été sympathique, essentiellement parce que sa version jeune était interprété par l'adorable acteur principal d' Adolescence Medley, mais également parce que Jung Tae a très bon fond. Parfois les neurones ont du mal à se connecter mais il n'est pas trop con non plus et il a bon cœur. Malheureusement son sens de la justice n'est pas vraiment un « sens de la justice » mais plutôt une conséquence de sa jeunesse difficile qui, l'ayant traumatisé, le pousse à vouloir jouer les héros et lui fait ignorer beaucoup de choses essentielles : sa sécurité, le bon sens, Ok Ryeon aussi... et parfois c'est assez agaçant. Surtout quand il abandonne Ok Ryeon encore et encore. A ce stade je suis étonnée qu'elle ne l'ait pas quitté mais bon, le cœur veut ce que le cœur veut j'imagine. Et au final Jung Tae est attachant, je pense qu'il aime sincèrement Ok Ryeon -même si pas autant qu'elle l'aime et pas autant qu'elle le voudrait-, il veut bien faire... mais il va falloir qu'il fasse mieux. Courage petit Jung Tae, nous sommes tous derirère toi !

 

Inspiring.Generation.E06.140130.HDTV.H264.720p-HAN-copie-4 Inspiring.Generation.E06.140130.HDTV.H264.720p-HANrel.avi 0
Inspiring.Generation.E06.140130.HDTV.H264.720p-HAN-copie-9.jpg Inspiring.Generation.E06.140130.HDTV.H264.720p-HAN-copie-3


Et j'apprécie aussi plutôt bien Ok Ryeon même si je pense qu'elle devrait passer à autre chose. Et j'ai de l'espoir en plus ! En effet dans l'épisode 5, c'est-à-dire après la partie enfance, Kim Jae Wook est entré en jeu et il semble que son personnage ait un béguin assez sérieux pour Ok Ryeon. Pour les quelques scènes qu'il a eu avec elle, tous deux sont assez adorables ensemble -aw la scène de patins à glace m'a fait fondre ♥- donc si on pouvait les embarquer dans une romance secondaire.... ce serait parfait ! Allez quoi, que Kim Jae Wook finisse heureux et pas tout seul pour une fois ! Pour le moment son personnage est assez mystérieux, on ne sait pas trop trop d'où il vient ni exactement ce qu'il veut... il semble qu'il ne soit pas forcément quelqu'un de recommandable et qu'il ne recule pas devant les arnaques mais Kim Jae Wook a tellement de charme qu'on va dire que ma concscience se le prend en pleine figure et ne s'en relève pas. Et puis vu le drama dans lequel on se trouve, je ne serais pas étonnée qu'il adopte une meilleure conduite au fil du drama. Pour le moment mettons que sur l'échelle de Wan de Capital Scandal, il en est à l'épisode 1. Allez petit, go go !

 

Histoire de récapituler, tout de même, niveau visages, on en est là :

 

Inspiring.Generation.E01.140115.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 000 Inspiring.Generation.E05.140129.HDTV.H264.720p-HAN-copie-3
Inspiring.Generation.E05.140129.HDTV.H264.720p-HAN-copie-7 Inspiring.Generation.E06.140130.HDTV.H264.720p-HAN-copie-5

 

Okay, maintenant préparez-vous pour Song Jae Rim.

 

Inspiring.Generation.E05.140129.HDTV.H264.720p-HAN-copie-8 Inspiring.Generation.E06.140130.HDTV.H264.720p-HAN-copie-1

 

Et encore une fois, Kim Sung Oh n'est même pas encore dans le drama ! Et j'ai hâte qu'il arrrive mais je me demande si ce n'est pas un coup à faire imploser l'univers. Enfin pour nous intéresser à Song Jae Rim, Mo Il Hwa, qui -je pense- est censé représenter le côté Chinois de l'affaire ? Je ne suis pas trop certaine parce qu'il y a beaucoup de personnages et que le nom sonne Coréen à mes oreilles mais … enfin en tous cas il joue un monsieur très très inquiétant qui peut tuer à peu près qui il veut et le fait avec le sourire. Le personnage est intriguant parce qu'on ne sait pas exactement de quel côté il se situe. En fait, il ne se situe d'aucun côté à priori pour le moment. Du coup il reçoit les visites de tout le monde et on ne sait pas quel camp il va choisir. Peut-être aucun. En tous cas Song Jae Rim a trouvé un rôle qui lui convient parfaitement. Calme, menaçant, charismatique, Mo Il Hwa est un personnage que je VEUX voir à l'écran parce qu'il me fascine tout à fait. J'attends avec impatience ses scènes à venir !

 

A côté de cela, dans les personnages secondaires, on a toute la clique de Jung Tae -ses hyungnims, son meilleur ami,..- que j'apprécie plutôt bien, Kim Gab Soo -évidemment impeccable parce que c'est Kim Gab Soo- dans le rôle du boss inquiétant de Gaya, et plein d'autres personnages dont, en particulier, Dokku que... …. les gens, je VEUX détester Dokku mais... enfin si, je le déteste parce qu'il est sournois, mal intentionné, lâche, … mais la façon dont il parle fait que je ne peux pas m'empêcher d'adorer les scènes où il est à l'écran, voire de m'attendrir un petit peu. Arf. Je suis si faible. Et cela ne va pas aller en s'arrangeant j'imagine.

 

Au final, pour résumer : l'histoire m'intéresse, tous les personnages m'intéressent -même les plus secondaires-, les décors et les costumes sont magnifiques, la réalisation est jolie, j'aime l'action du drama, j'aime le casting du drama -et bordayl why so pretty?- … certes il y a eu quelques couac mais pour le moment Age Of Feelings est tout ce que j'espérais tandis que je l'attendais avec impatience donc... BRING IT ON SHOW ! -and also bring Kim Sung Oh please ?-

 

Inspiring.Generation.E05.140129.HDTV.H264.720p-HAN-copie-6 Inspiring.Generation.E05.140129.HDTV.H264.720p-HAN-copie-9.jpg
Inspiring.Generation.E05.140129.HDTV.H264.720p-HAN-copie-10.jpg Inspiring.Generation.E06.140130.HDTV.H264.720p-HAN-copie-10.jpg

Capture.PNG

Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0