[Album] DBSK - TONE

Publié le 13 Janvier 2012


17.jpg

 

En ce moment j'ai envie d'écrire sur de la musique mais voilà, les sujets sur lesquels je veux écrire me bloquent. Pour chacun j'ai une raison différente: panne d'inspiration, frustration de ne pas parvenir à m'exprimer, impossibilité de taper trois lignes sans avoir envie de pleurer -oui, ça c'est pour Tablo, vous l'aurez compris...pour le moment j'ai réussi à commenter deux chansons avec succès, youhou, victory \O/-, etc. Bref je suis bloquée. Du coup je vous ai demandé quels sujets vous parleraient à vous pour voir si parmi ceux-là s'en trouverait un qui me parlerait également mais auquel je n'avais juste pas pensé. Quand Leia m'a proposé de parler de TONE, une fois passée la surprise -Leia proposer les DBSK? Choc!- ma réaction a été "mouais" -sentez l'enthousiasme-. Mais après une écoute de l'album, une lecture des paroles des chansons et une -énième- vision des clips liés à l'album, subitement, j'étais déjà plus enthousiaste. Et puis surtout cet album m'a confirmée que j'étais génial donc oui j'étais enthousiaste et je me lance donc dans le commentaire de cet album. Enfin de l'album et des clips quoi. Oui car je vais parler un peu des clips aussi!... Bon je vais pas vous écrire dix pages sur chacun d'entre eux mais je vais en discuter quand même.

 

Au passage je m'excuse auprès de celles qui avaient proposé autre chose! Non parce que TONE c'est le sujet qui avait le moins de succès mais c'est celui que j'ai choisi ^^' Je vous avais prévenues: je ne promettais pas de traiter le sujet le plus populaire, simplement celui qui me parlait le plus parce que, voilà, c'est moi qui écrit 50 pages donc bah, faut que le sujet me parle. C'est pour cela que je vous encourageais à me proposer PLEIN de sujets. Mais RASSUREZ-VOUS: ce sujet-là est celui qui me parlait le plus dans l'immédiat mais cela ne veut pas dire que j'ai écarté les autres et j'ai commencé à me familiariser avec les AKB48 en vu d'un article prochain. 

 

Maintenant pour situer un peu, TONE est un album des DBSK sorti en 2011 -le 28 septembre pour être précise-. En fait, techniquement, c'est même un album des Tohoshinki puisque c'est une sortie Japonaise et c'est leur premier album Japonais à deux. Car oui les DBSK ne sont plus que deux -pour le moment?-: Max/Changmin et Yunho/U-Know -et je vous préviens quand j'écris leurs noms je suis en mode alternatif donc je risque d'utiliser l'un ou l'autre sans arrêt-. Non attendez je précise parce qu'apparemment il y a des gens qui découvrent tout juste que Jin a quitté KAT-TUN alors on ne sait jamais hein! Donc voilà les DBSK/Tohoshinki/TVXQ ils sont deux maintenant et cet album est leur premier album Japonais. Dont voici la tracklist -celle que j'ai en tous cas, je ne sais pas à quelle version elle est censée correspondre-:

 

Introduction ~magenta~

B.U.T. (BEAU-TY)

I Think U Know

Duet

Thank you my girl

Telephone

Back to tomorrow

Keep your head down

MAXIMUM

I don't know

Superstar

Flowers of the color of Happiness

Easy Mind

Weep 

 

Et je vais prendre les chansons dans l'ordre je pense. Je pourrais m'éclater à faire des plans tordus mais en l'occurrence je ne vois pas trop quel serait l'intérêt et, c'est vrai, l'inutilité est ma spécialité mais bon là j'ai suffisamment de quoi me prendre la tête sans aller compliquer tout cela. Donc je vais y aller dans l'ordre, juste après vous avoir fait admirer les cover laides que nous a pondu Avex:

 

Voilà. Alors vous je sais pas, moi perso les filtres colorés cela ne passe juste pas. La pire est évidemment la magenta -version A- qui est.. ben... pas belle. Je ne sais vraiment pas quoi vous dire, c'est juste pas beau, quelle idée d'aller foutre une couleur pareille sur une vidéo déjà franchement pas bien réussie à la base? Là y a vraiment un feeling beaucoup trop boys band kitch. Et OK les DBSK sont un boys-band mais sérieusement le côté kitch il est ajouté et il donne mal. versions cyan -version B- et jaune -version C- sont déjà moins graves mais sérieusement c'est pas vraiment cela non plus! Disons que ce côté "calque de couleur" ça fait penser à tous ces mecs sur le net qui sont des boulets en graphisme et pensent que ayé en mettant un peu de couleurs par dessus une image, subitement, ça va être artistique et classe -notez bien, quand c'est bien fait c'est parfois pas faux...-. Amis boulets cependant ne vous offusquez pas: je suis une des vôtres! Moi aussi je suis nulle en graphisme et moi aussi j'utilise ce genre d'effet cheap sauf que voilà, sauf véritable intention et maîtrise, ça reste cheap et j'en attends plus de la part du mec qui s'occuper des covers des albums des DBSK! -oui, je sais: Tohoshinki mais je m'en fous, DBSK si je veux-.

 

01.jpg 15.jpg

-cf aussi l'image en tête d'article-
 

En plus faut pas déconner, c'est pas difficile de faire mieux! Changmin et Yunho ils sont "pas moches" -pour faire un bel euphémisme- donc à la limite les mêmes photos sans les calques de couleurs, déjà, ça fonctionne. Ce serait pas transcendant mais au moins, cela ne ferait pas cheap. Et puis leurs livrets ils sont plutôt réussis en général donc cela me confirme dans mon idée que n'importe quelle image des livrets aurait mieux fait l'affaire et que le type responsable des covers avait fumé quelque chose de mauvais. Si vous voulez voir les scans des livrets, vous pouvez aller voir [ici]. Perso j'aime beaucoup toutes les photos avec les machins en plastique de couleur et la série avec la peinture bleue. Leurs coupes sur la dernière image -celle de Changmin surtout- me laissent perplexe mais, bizarrement, je ne déteste pas.

 

Bref on va pas s'attarder, c'est pas le sujet, et donc on passe aux chansons. Et pour vous expliquer un peu, à chaque fois, je vais discuter de la chanson -logique-, de ses paroles ainsi que de son clip si elle en a un. A la base je voulais ne pas reparler de MAXIMUM et Keep your head down parce que j'ai déjà parlé de leurs versions Coréennes [ici] mais finalement j'ai décidé de juste vous faire la pub de mon autre article [ici encore une fois] et de discuter quand même de ces chansons parce que je n'avais pas non plus trop développé la première fois. Et puis comme cela ça va rallonger mon article -dont l'intro fait déjà une page et demie, voui voui- et je sens que justement mes pavés vous manquaient, bande de masochistes va!

 

Allez, ze zikemu -je suis trop rebel dedans ma tête-, let's go!

 

 

 

     1. Introduction

 

Ma première pensée en écoutant cette chanson a en fait été "Aaaaw FIEVEL *O*". Alors Fievel, pour celles qui ne connaissent pas, c'est un dessin-animé ayant pour personnage principal une souris appelée Fievel. Et je vous le conseille -ainsi que sa suite- parce qu'il est génial! Bref donc dans le premier film Fievel et sa famille quittent leur pays déchiré par la guerre et trouvent refuge aux USA sauf que pendant le trajet en bateau, Fievel tombe à la mer et échoue seul sur le sol américain. Pendant le reste du film il va donc essayer de retrouver sa famille et dans le film il y a ce moment où Fievel monte sur un toit et chante une ballade/berceuse absolument choupissime. Il est rejoint par sa soeur plus tard et en gros cela donne ceci: 

 

 

Fievel - ''Très loin là-bas'' par Maxl654 

 

Et donc c'est adorable, d'autant que pour une fois le gosse -enfin "souriceau"- a une voix de gosse pour de vrai. Eh bah l'intro de TONE, elle me fait carrément penser à cette scène. Je trouve qu'elle a cette ambiance nuit/toît/berceuse... alors ce n'est peut-être pas forcément le meilleur moyen de lancer un album mais en attendant j'imagine très bien Changmin en pyjama en train de chanter ce truc sous le clair de lune -oui parce que je trouve que Changmin a plus la vibe Fievel que Yunho-. Bon sauf que les DBSK chantent plus juste que Fievel mais c'est pas grave. En fait je trouve juste que cette chanson elle a juste vraiment le feeling "enfant, berceuse". On pourrait aussi la visualiser avec des marionnettes abandonnées au fond d'un placard qui se lamentent que personne ne joue avec elles -j'ai une imagination cheloue, oui, je sais- mais j'aime quand même mieux mon idée Fievel parce qu'en plus les paroles parlent d'un paysage et de couleurs or il est plus facile d'admirer un paysage depuis un toit que depuis un placard!

 

Alors les paroles, puisque j'en parle, sont les suivantes [trad anglaise sur Pinkrazy]:

 

Sur le lac d'un vif jaune doré et d'un bleu vert

Tomberont des pétales violets et pourpres.

Les mots de douleur flottent tristement au dessus de l'eau

Et mes rêves se reflètent sur la surface silencieuse.

L'espace d'un instant les fleurs se dispersent

Les pétales violets et pourpres tombent.

 

Bon... j'imagine qu'il ne faut pas prendre cela de façon trop littérale -de toute façon je vois difficilement comment ce serait faisable à moins que vous ayez un lac doré et jaune au dessus duquel flottent des mots à proximité- et je ne sais pas à quel point la traduction est fiable mais en tous cas je trouve l'image jolie. Il y a un sentiment de calme et de mélancolie que je trouve vraiment... ben, oui, "joli". Et puis j'imagine que le jaune, le bleu et le violet expliquent les couleurs des albums, en quelque sorte. Par contre le pourpre je ne sais pas, peut-être la couleur des sous-vêtements de Yunho -oui parce que si Changmin m'évoque la souris abandonnée, Yunho me vient plus immédiatement à l'esprit quand il est question de sous-vêtements- mais ça casserait un peu la poésie de l'image, le potentiel poétique des sous-vêtements de Yunho n'étant pas exactement sur-développé, du moins pas dans mon esprit plus ou moins -mais surtout plus- pervers. En tous cas voilà, je ne sais pas si cette chanson est une bonne intro et je ne sais même pas si je la trouve vraiment géniale mais en tous cas j'aime bien les paroles et l'image Fievel que créé le morceau dans mon esprit.

 

 

 

 

     2. B.U.T. (BE.AU.TY)

 

 B.U.T.mp4_000009809.jpg

 

Ayant écrit une page et demie sur une intro d'une minute et quelques sans clip, j'ose à peine imaginer ce que va donner ce commentaire là, mais allons-y toujours. Et là j'aimerais vous faire part du fait que je suis absolument géniale. Non parce que sur mes notes j'ai écrit "J'aime cette chanson, elle me rappelle mes chansons favorites des DB5K!". Et sur l'article dont je faisais la pub dans mon intro -parce que rien n'est trop bas pour moi- j'écrivais que j'aimais Keep your head down et Maximum parce qu'elles me rappelaient aussi mes chansons favorites des DB5K. Comme cela me travaillait, à l'occasion de cet article je suis allée chercher du côté du compositeur. Eh bien les gens vous serez ravis d'apprendre que ces trois chansons ont été écrites -en collab parfois- par la même personne à savoir Yoo Young Jin qui a également écrit, pour les DBSK, Tri-angleRising SunOHey (don't bring me down)Are you good girl... c'est-à-dire toutes mes chansons favorites des DB5K! Je tiens donc à souligner que, déjà, je ne suis donc ni sourde ni folle et, ensuite, que je suis puissamment géniale, inclinez-vous devant ma supériorité. Ou, plutôt, puisque vous êtes probablement déjà inclinées: restez baissées. Au passage Yoo Young Ji a également composé YoT.O.PWild Eyes des Shinhwa, Ring Ding DongLucifer des SHINee et Don't DonSorry SorryBonamama et Mr Simple des Super Juniors ainsi que Scandal et Breaka Shaka de Kangta -d'ailleurs cela explique pourquoi je trouvais que Breaka Shaka faisait VRAIMENT Sorry Sorry/Bonamama... quand je vous dis que je suis géniale-. Bref c'est pas un nain. Mais ne dévions pas -trop- et revenons-en au sujet: B.U.T. 

 

Comme je le disais juste avant mon grand éclat de narcissisme -justifié- j'aime cette chanson. Le clip c'est une autre question, mais la chanson je l'apprécie vraiment. Clairement ce n'est pas leur plus grande performance vocale mais le rythme est extra et la chanson rentre facilement en tête. En plus bon voilà, c'est pas la performance vocale du siècle mais c'est quand même bien chanté et l'auto-tune, si elle est présente, n'est pas aussi dérangeante et ridicule que sur certaines pistes où il semble que les mecs d'Avex ont vraiment oublié à qui ils avaient affaire -les DBSK savent chanter merde!... attention je dis pas que l'auto-tune est forcément utilisée pour masquer les soucis vocaux des chanteurs mais quand c'est aussi mal foutu que sur les chansons des DBSK, je ne vois pas trop quelle aurait pu être la raison...mais j'y reviendrai!-. Sur cette piste je suis particulièrement fan des "Play! Take me love!" qu'ils hurlent ça et là dans la chanson. Car oui apparemment c'est ce qu'ils crient....mais si comme moi vous avez entendu "Hey! tékeulo", ne vous inquiétez pas, c'est normal. Apparemment c'est comme cela que se prononce "take me love" dans l'anglais des DBSK. Ah et il y a d'autres passages en anglais -parfois assez WTF d'ailleurs, l'histoire du "macchiato" me laisse vaguement perplexe- un peu écorchés mais bon pas autant quand même. Enfin bref, anglais mis à part c'est une chanson que je trouve très sympa; Le rythme est entrainant et entêtant, on n'a pas le temps de s'ennuyer et les voix sont agréables quand elles chantent vraiment.

 

Maintenant le clip c'est une autre question. Déjà il y a toujours ce moment au début où les DBSK nous sortent "Drop that beat" et où j'ai juste envie de répondre "Drop that top... (and maybe the pants too)". Bon pour celles qui parlent pas forcément anglais, "Drop that beat" on pourrait en gros le traduire par "fais péter le rythme"...sauf que "drop" ça veut dire aussi "laisse tomber". Et moi je suis désolée mais s'il y a quelque chose à dropper dans ce clip, ce sont avant tous les "trucs" que portent les DBSK en guise de hauts. Et non ce n'est pas JUSTE par pure envie de les déshabiller -ça c'est le commentaire sur les pantalons à tomber aussi-, c'est vraiment parce que ces "hauts" sont moches; Bref "drop that beat" => "drop that top"...et tant qu'à faire autant y mettre le feu parce qu'on sait jamais, ... quant au pantalon... si en fait je pense quand même qu'il faut les enlever. Parce que sérieux ils sont trop serrés, ça va empêcher l'irrigation sanguine du cerveau et Dieu sait que j'aime les DBSK pour leur intellect! Donc oui, si je veux leur arracher leurs pantalons c'est juste pour mieux profiter de leur beauté intérieure. Evidemment. Je suis crédible. Si si! ... Ces droïdes ne sont pas ceux que vous recherchez @_@ OK, passons ... 

B.U.T.mp4_000029629.jpg B.U.T.mp4_000037771.jpg
B.U.T.mp4_000050984.jpg B.U.T.mp4_000051484.jpg

 

Les DBSK ont donc des pulls moches et des pantalons moulants la plupart du temps mais bon, heureusement, ils ne portent pas cela tout le temps et les autres tenues se défendent quand même déjà un peu plus -en même temps pour se défendre moins il aurait fallu que les pulls soient de la même couleur que les pochettes de l'album...avec des pantalons arc-en-ciel...-. Après moi ce qui me perturbe vraiment ...Bon non... en fait les tenues sont ce qui me perturbent le plus... mais ce qui me perturbe AUSSI c'est l'idée du clip. Déjà: elle est pas géniale. Mais surtout: elle n'a rien à voir avec les paroles. Alors bon, des clips qui n'ont aucun rapport avec les chansons, on a l'habitude mais là disons que l'association donne un truc qui fait un peu peur... j'y reviendrai. Déjà parlons du clip en lui-même, sans causer de son combo avec les paroles. 

 

Alors j'ai parlé des fringues, malheureusement ce n'est pas le seul souci esthétique. En fait pour faire simple: le clip est un problème esthétique en soi. C'est peut-être juste moi mais je trouve qu'il est trop fouilli, on a pas le loisir de vraiment bien profiter de ses images -et par "images" je veux dire "DBSK"- A la base je ne suis pas supra fan de l'idée mais admettons, je peux accepter le concept "les DBSK se battent contre des types moches torses-nus deux fois plus balèzes qu'eux au milieu d'une arène lorsqu'ils ne sont pas occupés à danser dans cette même arène (évidemment quand il n'y a pas de public parce que vu le genre du-dit public, les DBSK et leurs danseurs se feraient lapider s'ils étaient surpris, déjà que les pantalons passent à peine-" -oui c'est un concept à rallonge mais c'est pas la faute du clip, c'est moi qui suis fâchée avec la notion de "concision"-. Je peux accepter l'idée mais faut qu'elle soit bien filmée quoi! Là je trouve cela trop brouillon et du coup je ne trouve pas le clip agréable à regarder, c'est dommage. Bon et puis encore une fois: WTF???? Qui a choisi ce concept? Il avait écouté la chanson? Il comprenait le Japonais? Clairement non.

 

Pour faire simple la chanson parle de très forte attirance physique, de tension sexuelle, de "lèvres brûlantes" et de "baiser qui rend fou"... et le clip nous montre les DBSK se battant avec des mecs à moitié nus???? ... Donc déjà c'est sado-maso parce que les DBSK apparemment prennent du plaisir sexuel à échanger des coups avec des inconnus et en plus ça illustre une orientation sexuelle qui va déprimer les fangirls! Oh je vous parle pas d'homosexualité, non, non. Non parce que si les DBSK étaient gays il y aurait probablement des fangirls pour pleurer mais j'imagine qu'il y aurait aussi toutes les yaoistes pour se réjouir. Non là le souci c'est qu'apparemment les DBSK sont sexuellement orientés vers les mecs vaguement bedonnants, chauves et tatoués dont le principal passe-temps est de se faire taper sur la gueule en public. Bon alors après peut-être que vous aussi vous aimez et peut-être que le mec du clip est un type génial dans la vie de tous les jours mais pour ce que j'en vois dans le clip, moi il me fait pas rêver. Je laisse cela à Changmin et Yunho....

 

Voilà, maintenant découvrons les paroles. Bon par contre je vous met en garde: je remet en cause la sobriété du mec qui les a écrites. Il y a des passages sexy très sympas et d'autres....bref, les voilà [trad anglaise sur Pinkrazy] et notez bien les passages en gras:

 

Ne joue pas avec moi, mon coeur fait boum boum, comme un réflex de Pavlov

Il vaudrait mieux que je retourne la situation à mon avantage ou je pourrais être en danger

Il y a peut-être un million de rivaux mais, après tout, je suis ton numéro 1, numéro 1

Je fais gronder le tonnerre tandis que je guette avec impatience une opportunité

 

Quelle que soit ma sincérité, j'ai bien mes moments moins sages

Chaque fois qu'un festin se présente à moi, j'en fais une nuit chaude (yeah) une nuit chaude

Tu es une Vénus, comme tout le monde le dit, personne ne t'arrive à la cheville (hey)

Tout va bien (girl, quel est cet amour dont tu as besoin?)

Tout va bien (baby, qu'est-ce que tu attends de moi?)

 

Quand ma main descend de ton épaule à ta taille

(Hey) oh c'est bon

(Girl, quel est cet amour dont tu as besoin?)

Oh, c'est bon

(Baby, qu'est-ce que tu attends de moi?)

 

Je suis complètement fou de toi, un baiser de tes lèvres brûlantes me rend dingue

B.U.T. mes sentiments se montrent, dung dung dung dung dung dung dung

Je suis tombé follement amoureux de toi, les cartes du destin nous ont rassemblés

Joue! (Joue!) Accepte-moi, B.U.T T T T T T Wow!

 

Hey! Que penses-tu de moi?

Hey! Baby, aime-moi! Hey! Yeah.

Tout me va, tout me va, j'ai un déjà-vu incroyablement exact

Comme dans un film, je te vois et me voit te faire l'amour et te faire mienne. 

 

"C'est l'instinct qui parle" est la meilleure des excuses (yeah) tu es la seule pour moi

Tu me mets à terre avec ton superbe sourire

(Hey) Tout va bien

Girl, quel est cet amour dont tu as besoin?

 

Tout va bien

Baby, qu'attends-tu de moi?

Quand mes yeux croisent ton regard ensorcelant

(Hey) oh c'est bon

(Girl, quel est cet amour dont tu as besoin?)

Oh, c'est bon

(Baby, qu'est-ce que tu attends de moi?)

 

Je suis complètement fou de toi, un baiser de tes lèvres brûlantes me rend dingue

B.U.T. mes sentiments se montrent, dung dung dung dung dung dung dung

Je suis tombé follement amoureux de toi, les cartes du destin nous ont rassemblés

Joue! (Joue!) Accepte-moi, B.U.T T T T T T Wow!


 

Hey! N'est-il pas temps que, Hey!, tu me fasses confiance? 

Hey! Baby aime moi! Hey! Yeah

Oh tu es le plus bel accident de ma vie. Je n'ai honnêtement pas besoin de tactique pour gagner ton coeur.

Une décharge cause une émission en masse de dopamine. 


 

Plus rapide qu'une balle tirée par un sniper, en un seul coup tu m'as touché

Comme une tarte à la crème ou un macchiato au caramel, tu es sucrée et tentante

Nous sommes tous les deux dans l'ambiance.

Le moment culminant devrait être en 3D. 

J'use d'effets dramatiques mais je me comporte en gentleman. 

 

Ne t'attends pas à ce que je me mette à genoux pour t'offrir des cadeaux (prends-moi) ressens-moi (baby)

Tes doigts me choisissent déjà, baby, baby, baby

 

Je suis complètement fou de toi, un baiser de tes lèvres brûlantes me rend dingue

B.U.T. mes sentiments se montrent, dung dung dung dung dung dung dung

Je suis tombé follement amoureux de toi, les cartes du destin nous ont rassemblés

Joue! (Joue!) Accepte-moi, B.U.T T T T T T Wow!

Hey! Hey! Hey! B.U.T T T T T T Wow!

 

 

... ai-je VRAIMENT besoinde commenter ces paroles? Allez, allons-y, ... alors déjà il y a tout le côté "si cette chanson était sortie en Corée, elle ne serait, déjà, pas sortie et la censure l'aurait tellement bannie des ondes qu'ils auraient envoyer les DBSK dans le trou du c*l du monde pour que plus jamais ils ne polluent les oreilles des jeunes Coréennes innocentes". Bon sauf que les fangirls ne sont pas franchement "innocentes" mais le gouvernement Coréen et moi n'avons pas la même vision des choses. Non et puis là vraiment ce n'est pas juste une question de remplacer "skin" par "sky"! Il faudrait vraiment refaire la chanson! Remarquez cela pourrait être fun. Genre les doigts qui caressent ses épaules et sa taille pourraient devenir les mots de la fille qui caressent l'âme des DBSK et s'inscrivent dans leur coeur. Et au lieu de lèvres brûlantes qui embrassent on peut avoir des yeux qui sondent la profondeur de leur être. Et après ils iraient danser aux ralentis dans la forêt avec des écureuils, voire faire des siestes dans des clairières tandis que Changmin et Yunho brillent plus fort que le soleil parce qu'ils ont mis le soleil en mode économie vu qu'ils sont maîtres des éléments -bah ouais, ils peuvent faire gronder le tonnerre alors pourquoi pas baisser l'intensité du soleil hein!-.

 
B.U.T.mp4_000066666.jpg B.U.T.mp4_000070503.jpg
B.U.T.mp4_000116883.jpg B.U.T.mp4_000207240.jpg

 

 

Après on pourra relever les phrases vaguement WTF qui parsèment le texte avec en particulier l'histoire du réflexe de Pavlov qui fait un peu tâche dans le contexte -pas le concept mais l'évocation du nom- ou encore l'histoire de la dopamine qui m'a laissée perplexe. Comme je vous le disais j'ai l'impression que le mec qui a écrit cela n'était pas toujours 100% sobre. Enfin il n'était pas non plus aussi défoncé que le responsable du clip parce que sérieusement maintenant que vous avez lu les paroles est-ce qu'il y en a ne serait-ce qu'une seule d'entre vous qui se serait dit "Oh trop bon, je vais faire un clip où les DBSK défoncent des types dans une arène underground glauque!"? Bah moi vous voyez ça aurait pas été ma direction! -mais si j'avais fait le pv j'aurais joué dedans et même le Japon nous aurait censurés...-. Alors après c'est vrai que même la mélodie de la chanson n'est pas forcément la PLUS appropriée pour ces paroles mais elle n'est pas non plus complètement hors-sujet alors que le clip...

 

Allez, ne nous acharnons pas trop sur ce pauvre petit clip, au moins la choré est très sympa, et passons à la suite -bordel il serait temps >_<-

 3. I think U Know

 

En premier lieu laissez-moi vous dire que je déteste absolument le titre de cette chanson. Non parce que sérieusement.... ça se fait pas! "I think U Know"..."Je pense que U-Know" ...QUOI QUOI? YOU THINK U-KNOW WHAT? FINIS TA PHRASE BORDEL! ... Non parce que je suis bien d'accord que pour être "in" ces derniers temps les gens remplacent "You" par "U" -moi la première d'ailleurs mais c'est pas pour être "in", c'est juste parce que dans mon temps libre je vous écris des romans sur des chansons de boys-bands alors après mes doigts refusent de taper TROIS lettres, c'est beaucoup trop d'effort- mais quand on a un membre qui s'appelle "U-know" dans le groupe, cela ne peut plus être anodin. Donc en gros Changmin pense que U-know..........???? Devrait arrêter de porter n'importe quoi -la paille, la poutre...vous connaissez la chanson- ? Devrait juste arrêter de porter quoi que ce soit?...QUOI? QUOI CHANGMIN QUOI? T.T Ma frustration est intense. 

 

Bon pour parler de la chanson maintenant, voilà la première de l'album où je vais vous dire -et cela va revenir-: je pense que les DBSK valent mieux que cela. C'est pas que la chanson soit spécialement mauvaise, c'est juste que les DBSK valent mieux que cela. C'est un bon morceau pour une boîte de nuit, elle fait vraiment, vraiment nightclub et je suis sûre que dans la bonne ambiance -c'est-à-dire en boîte où vers 6h du matin lorsque mes yeux clignotent suffisamment tous seuls pour que j'aie l'illusion d'être sous une boule à facettes- je m'éclaterais complètement à sauter dans tous les sens jusqu'à ce que mort s'en suive -oui parce que bon yeux qui clignotent + pogo en appart + mon sens légendaire de l'équilibre = mort certaine-. J'adore particulièrement l'ajout des bruits du public, je sais pas pourquoi je trouve que cela donne une bonne touche au morceau et à la fin cela explose complètement et j'adore! Mais du coup cela donne à la chanson une dimension encore plus boîte de nuit et au calme, c'est vrai qu'elle fonctionne parfois un peu moins et je la trouve même un peu répétitive au point d'en être vaguement lassante selon l'humour dans laquelle je l'écoute. Bon et puis elle a aussi un côté super frustrant -au delà du titre c'est-à-dire- parce qu'elle me rappelle énormément une autre chanson mais je n'arrive juste PAS à me rappeler laquelle et ça c'est le genre de truc à me traîner dans la tête pendant des plombes. Ce sont les refrains... mais bon, allez, on va pas s'appesantir, on a des paroles à traduire! des paroles où on essaie de nous faire croire que le titre n'a rien à voir avec U-Know d'ailleurs mais vous savez bien que j'ai raison, comme toujours. Allez, les paroles donc, c'est parti pour un autre chef d'oeuvre littéraire!

 

Je pense que tu le sais, je vis selon mes propres désirs,

Je pense que tu le sais, je pense que tu le sais

Je pense que tu le sais, je ne peux te quitter du regard

Je pense que tu le sais, je pense que tu le sais


 

Je pense que tu le sais, je pense que tu le sais, je fais semblant de prendre une photo de moi-même

Les paparazzis sans limite, tout le monde le sait, qu'ils aillent au Diable!

Je pense que tu le sais, je pense que tu le sais, tandis que je fuis les flash, au revoir. 

Ce que j'ai trouvé sur mon chemin, je penses que tu le sais, je pense que tu le sais.


 

Allez c'est parti, maintenant, la première impression était étrangement fausse, c'est une fille timide

Je la fais aller à mon rythme

Je pense que je peux, ce serait bête de ne pas le faire

Oh Mon Dieu, je me la raconte, comme cela, oui, comme cela

 

Je pense que tu le sais, je vis selon mes propres désirs,

Je pense que tu le sais, je pense que tu le sais

Je pense que tu le sais, je ne peux te quitter du regard

Je pense que tu le sais, je pense que tu le sais

 

Je pense que tu le sais, je pense que tu le sais

 

Je pense que tu le sais, je pense que tu le sais, tu ne me détestes pas


 

Il y a beaucoup de femmes qui me tournent autour, plus que tu ne le penses

Je pense que tu le sais, que tu le sais, est-ce que tu veux me rendre jaloux?

Ne me teste pas, je pense que tu le sais, je pense que tu le sais.

 

Je serai avec toi baby,

Je suis un pas derrière toi mais ce mec est parti avec une longueur d'avance

Changeons de voiture pour une voiture écolo, protégeons l'environnement et soyons amoureux

Oh baby, sois plus énergique, comme cela

 

Oh rend moi fou baby

Je veux savoir à quoi tu penses 

Vois les choses comme elles sont, je ne te laisserai pas t'échapper, je ne te laisserai jamais t'en aller

 

Je pense que tu le sais, je vis selon mes propres désirs,

Je pense que tu le sais, je pense que tu le sais

Je pense que tu le sais, je ne peux te quitter du regard

Je pense que tu le sais, je pense que tu le sais

 

Je pense que tu le sais

Je pense que tu le sais

Je pense que tu le sais

Je pense que tu le sais

 

 

Et bah je sais pas si, elle, elle sait mais moi même après avoir lu les paroles voyez-vous, je ne sais toujours pas de quoi parle réellement la chanson. Je ne sais pas si ce sont les paroles anglaises qui déconnent à fond [ici encore une fois....d'ailleurs ça va être simple: ce sera toujours de ce site] mais bon même si elles déconnent, elles n'ont pas inventé le passage sur l'environnement et alors là: WTF???? Dopamine le retour? C'est le jeu de "les fans repèreront-ils les passages écrits sous influence de l'alcool? -à 120 degrés...-" Oh ou alors ce sont les passages écrits par Yamapi!!!! Non parce qu'après tout c'est en Japonais et si Yamapi a prouvé UN truc avec son double-album solo c'est qu'il écrit -ou chante seulement- vraiment des trucs qui ne veulent RIEN dire. Là encore la chanson fait semblant d'avoir un sens mais Yamapi, nan, même pas, il a mieux à faire. Il est trop occupé à sauver l'humanité voyez-vous! Mais j'en reparlerai. Un jour. Là tout de suite, passons à la chanson d'après.

 

 

 

 

     4. Duet

 

Tohoshinki-Duet.mp4_000001840.jpg

 

Alors en premier lieu je tiens à vous dire que le clip de cette chanson est juste un PUR chef d'oeuvre. Je vais pas en parler tout de suite, je vais commencer par la chanson -rapidement parce que je n'ai pas non plus des masses de choses à en dire- mais retenez cela: c'est un pur de chef d'oeuvre. Mais donc: la chanson. 

 

Honnêtement cette ballade ne m'a pas marquée et ne me marquera probablement jamais, sauf évènement spécial.... elle est jolie mais les DBSK ont fait mieux que cela. Elle est jolie hein et ils chantent bien, j'aime même bien le refrain et j'apprécie plutôt qu'il y ait quand même un rythme pour ne pas qu'on s'endorme mais je ne suis juste pas passionnée. A 5 ou à 2 les DBSK ont des voix capables de réellement me serrer le coeur mais là non, c'est joli mais j'écoute et j'oublie. Donc voilà, je ne vais pas en fait en parler plus que cela. PAR CONTRE LE CLIP.... mes amies c'est peut-être bien le clip le plus foiré de tout l'album en fait. Parce que vous savez c'est ce genre de clip assez WTF pour être con mais pas assez WTF pour être drôle, assez lent pour être chiant tout en vous frustrant parce que vous attendez tout le long qu'il se passe quelque chose mais en fait, non, il se passe rien. Si, y a une statue moche qui prend feu à un moment donné. 

 

Mais n'allons pas trop vite, ce serait dommage que vous loupiez une subtilité de l'histoire à cause de moi attendez! Donc déjà dans ce clip, il y a les DBSK. Je sais, ça vous fait un choc. Mais donc il y a les DBSK et donc il y a les plans où ils sont chacun de leur côté et le plan où ils sont ensemble. Dans tous les plans ils ont l'air d'être complètement déprimés mais bon ils sont beaux et ils chantent, donc jusque là tout va bien. Sauf qu'ils ont dû aller chercher leur responsable des décors chez KAT-TUN parce que voilà, dans le plan où ils sont tous les deux, il y a ce truc derrière, cette grosse statue en forme de note de musique, qui ne sert juste strictement à rien. C'est juste...là. On sait pas pourquoi c'est là mais en tous cas c'est là. Et c'est moche, et c'est kitch. En clair cela n'a rien à foutre là et cela n'apporte rien. Ou alors c'est pour nous rappeler que les DBSK c'est trop des musiciens dedans leur tête? Enfin je sais pas mais en tous ça fait carrément tâche.

Tohoshinki-Duet.mp4_000177720.jpg Tohoshinki-Duet.mp4_000095640.jpg

 

Donc ça c'est notre axe numéro 1 du clip mais il y en a un second: le couple qui coure/regarde tomber la pluie. Car oui on commence le clip avec l'image de ce couple assis à l'abri de la pluie qui regarde tomber les gouttes d'eau. On a aucune idée de qui ils sont mais bon en tous cas ils regardent tomber la pluie et la pluie c'est trop romanticool alors forcément, c'est booow v'voyez! ... sauf que pas trop en fait. Donc voilà, ils regardent la pluie et puis là subitement ils se mettent à COURIR sous la pluie. Chacun de leur côté ils courent sous la pluie au ralenti parce que le ralenti aussi c'est trop cool. Surtout avec de la pluie. Sauf qu'encore une fois: non. Parce que voilà, c'est pas filmé de façon spectaculaire et en plus ça soulève plein de question dont la plus importante reste: mais pourquoi ils courent? Et accessoiremment: mais ils vont où? Eh bien mes amies sachez que vous n'aurez JAMAIS la réponse à la première question. Pendant tout le clip on attend que quelque chose se passe, qu'on nous explique pourquoi les personnages courent au ralenti et n'ont pas les moyens -ou l'idée- de se payer un hôtel. Est-ce qu'ils fuient quelque chose? Ce sont des amoureux transis dont les familles sont ennemies??? ... non, zéro réponse. Et à celles qui se disent "Ca doit être dans les paroles de la chanson!" : j'admire votre optimisme les gens mais encore une fois, non. 

 

Non la seule bonne nouvelle en fait c'est qu'à la fin du clip la statue moche crame. Oui parce que donc, nos "héros" courent au ralenti sous la pluie -la Kpop ne connait pas les parapluies- et à la fin ils se rejoignent -c'est pour cela qu'ils courraient donc!- devant la statue moche et tellement leur amour est puissant, la statue prend feu. Si si, je vous jure, ils ont poussé jusque là. La statue prend feu, pouf. Et après cela ils vont s'asseoir par terre pour regarder la pluie et le lendemain matin il n'y a plus de pluie alors ils sont contents. Donc pour résumer c'est l'histoire d'un mec et d'une fille qui sortent de chez eux sous la pluie, se mettent à courir sans raison, se rejoignent, s'embrassent, foutent le feu à une statue moche puis s'assoient par terre, regardent tomber la pluie et se lèvent le lendemain matin quand il fait beau à nouveau. SI CA C'EST PAS UN PUR CHEF D'OEUVRE SCENARISTIQUE!!! Et là vous vous demandez -parce que je me le demande aussi-: mais pourquoi ils sont allés foutre cela dans le clip si ça ne sert à rien???Eh bien: BONNE QUESTION! Non parce qu'honnêtement si vraiment ils voulaient garder leur scénario pourri, ils faisaient courir les DBSK au ralenti sous la pluie -torses-nus si possible-, se rejoindre devant une statue moche et s'embrasser, ça coûtait des extras en moins, c'était aussi injustifié et foireux mais au moins ça faisait le bonheur -d'une partie- des fangirls hein! Bref ce clip, je le trouve vraiment complètement foireux! 

 
Tohoshinki-Duet.mp4_000034440.jpg Tohoshinki-Duet.mp4_000192680.jpg

 

Alors oui, en effet, en général les clips des chansons de cet album sont assez foireux de toute façon mais il y a toujours une choré à laquelle se raccrocher alors que là non, c'est juste "émo DBSK chantent l'aventure météorologique d'un couple inconnu sur fond de statue pourrie...qui finit par cramer". Encore que le cramage de la statue PEUT éventuellement avoir une portée informative. Si cela se trouve ce que le clip essaie de nous dire c'est que si les Japonais ne bougent pas les lèvres quand ils s'embrassent c'est parce que s'ils le faisaient, cela provoquerait la fin du monde -techniquement la statue prend feu une seconde avant le baiser mais elle devait avoir senti la passion-. Enfin cela dit hein, je ne peux m'empêcher de remarquer que le seul truc qui a cramé c'est LE truc de mauvais goût du clip donc si cela se trouve, si les Japonais commençaient à s'embrasser vraiment, on aurait une chance de se débarrasser de Tackey -oh Tackey baby ~<3 cela faisait longtemps...-. 

 

Sur ce, causons un peu des paroles, histoire de comprendre ce qu'on écoute...ou en tous cas d'essayer parce qu'apparemment lire les paroles en Kpop, ça veut pas toujours dire les comprendre -la phrase marche aussi avec "écrire"-. Les paroles:

 

Si les mots que nous avons échangés se transformaient en chanson

Quelle serait ta mélodie favorite?

Même sii le monde subitement changeait d'un jour à l'autre

Tant que tu es à mes côtés, nous pouvons chanter notre duo

 

Ni la réalité compliqué ni les imprévus

Ne nous effraieront jamais puisque nous sommes ensemble

Je préfèrerais encore perdre les lumières qui éclairent ma vie

Ou les rêves qui m'occupent l'esprit plutôt que de te perdre toi

 

N'oublie pas, n'oublie jamais, mon coeur t'appartient

Je veux que tu saches que je te protègerai avec mon amour éternel

Je t'aime, je t'aime tellement, mon être tout entier t'appartient

Alors viens à mes côtés et reste avec moi

 

Si le temps que nous avons passé ensemble devenait une chanson

Je jouerais de petites notes tristes

Parce que le bonheur préfère les gens ouverts

C'est une croche qui emplit le vide entre nous de deux notes

 

Ni les rumeurs sans fondement ni les mauvaises blagues blessantes

Ne nous mettrons jamais sur le mauvaise chemin tant que nous les entendons ensemble

Si tu veux tout savoir, ton visage heureux est ma raison d'agir

Quoique je fasse, je ne te blesserai jamais.

 

Je ne changerai pas, je ne changerai jamais, mon coeur t'appartient

Je veux que tu saches, je t'envelopperai de mon amour entier et désintéressé

Je crois en toi, je crois vraiment en toi, mon être tout entier t'appartient

Alors viens à mes côtés et reste avec moi

 

Te portant, nous portant tous les deux

Une mélodie colorée vole dans l'air

Portant plus loin nos coeurs qui se joignent pour ne faire qu'un

Il n'est pas encore temps de finir, ce duo n'a pas de fin

 

C'est le trésor que tu ne cesses de m'offrir

Tes larmes, ton sourire, je t'en prie partage les tous avec moi

Ensemble nous pouvons éclairer les jours à venir, même les longues et froides nuits sombres

Alors rapproche toi de moi et reste avec moi

 

N'oublie pas, n'oublie jamais, mon coeur t'appartient

Je veux que tu saches que je te protègerai avec mon amour éternel

Je t'aime, je t'aime tellement, mon être tout entier t'appartient

Alors viens à mes côtés et reste avec moi

 

 

Mais...mais...mais c'est que cela veut dire quelque chose ce truc!!!!! MON DIEU! Sortez le champagne, il faut fêter cela! -et profitons-en pour saouler les DBSK tant qu'à faire, je suis sûre qu'on peut parvenir à un résultat intéressant-. En plus j'aime bien l'idée du duo, des mots et du temps qui se transforment en chanson. Je ne sais pas à quel point c'est super original mais c'est une image qui me plait. Donc en fait cette chanson elle est oubliable sur le plan musical, absolument foireuse niveau clip, mais pour ce qui est des paroles je l'aime bien. Eh, c'est déjà cela! 


Tohoshinki-Duet.mp4_000243920.jpg
 

 

  5. Thank you my girl
 
For taking care of my bus \O/ ... je ne sais vraiment pas pourquoi, quand j'ai lu ce titre pour la première fois j'ai eu un violent flashback "Arbi". Disons que je trouve ce titre étrangement WTF. Je dis "étrangement" parce que somme toute je ne sais pas exactement ce qui dedans me semble foireux. Clairement il y a quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Bref à titre foireux autre titre foireux et dans le genre le "Take care of my bus" d'Arbi se posait quand même méchamment là. Ce titre en fait -celui des DBSK donc- je le trouve juste...maladroit. Il sonne mal. En même temps "My Girl" aurait sonné niais, "Thank you Girl" n'aurait probablement pas sonné assez romantique et donc il ne restait plus qu'un simple "Thank You". Certes cela sonne un peu "simple" et même vaguement banal mais le "Thank You my Girl" reste maladroit. Bon mais on va pas passer 707 sur la question non plus: qu'en est-il de la chanson?
 
Alors, je l'aime bien. Elle est un peu bordélique mais je l'aime bien. Pour moi son plus gros défaut malheureusement c'est la présence trop marquée de l'instrumental. Les voix des DBSK fonctionnent toutes les deux très bien et, dans l'ensemble, j'aime vraiment bien la mélodie qui est entraînante. Vraiment je regrette simplement le côté parfois beaucoup trop saturé du morceau qui m'empêche de profiter pleinement des voix des chanteurs et de la chanson. D'ailleurs, vous avez du le remarquer, je suis une chieuse qui trouve toujours un truc à redire à tout mais pour le moment mes principaux reproches sont que les DBSK valent mieux que certaines chansons qu'on leur propose et qu'on ne les entend pas assez! En fait la principale raison pour laquelle cet album me déçoit parfois c'est que j'attends beaucoup plus des DBSK. Par contre je ne sais pas à quel point ces attentes sont vraiment "justes" à l'égard des deux chanteurs.
 
En effet je m'interroge -car oui je m'interroge beaucoup dans la vie de tous les jours...- sur mes attentes: qu'est-ce que j'attends en fait des DBSK? En gros la question c'est: est-ce que j'attends une musique, un niveau, une inspiration des DB2K ou est-ce que j'attends simplement qu'ils me fassent du DB5K? Auquel cas ce serait quand même drôlement injuste parce que je n'attends pas des JYJ qu'ils fassent du DB5K! Et même si Homin -oui on s'y retrouvera mieux comme cela- ont gardé le nom du groupe et sont dirigés par les mêmes personnes, ils restent un "nouveau groupe" dans le sens où leur groupe à un nouvel équilibre, et une nouvelle balance points forts/faiblesses. Du coup je me demande parfois si je suis déçue -enfin pas toujours heureusement- par Homin parce que leurs chansons en elles-mêmes ne me plaisent pas ou si je suis déçue parce que cela ne correspond pas à mon image des DB5K. Et je me pose encore plus la question d'ailleurs quand je me rends compte que mes chansons favorites de l'album sont celles qui me rappellent le plus les anciennes chansons des DBSK. Et en même temps j'ai l'impression que leur(s) agence(s) ne me facilite(nt) pas la tâche en ne cherchant pas à trouver un concept "logique" et constant qui leur conviendrait vraiment. Peut-être que c'est juste moi qui me pose trop de questions à la con et leur apportent encore plus de réponses à la con mais bon parfois je ne peux m'empêcher de m'interroger sur le pourquoi du dontesque. Un jour j'essaierai d'exprimer mieux tout cela. Pour le moment retenez que j'aime vraiment bien cette chanson mais regrette le peu de place que laisse parfois l'instrumental aux voix des deux chanteurs.
 
Et maintenant passons aux paroles. Paroles qui, attention je vous spoile, veulent dire quelque chose -youhou!-. Alors le message est clairement très niais -en même temps voilà, vous avez lu le titre, vous n'êtes pas prises en traître- mais au moins y a un sens et moi je dis que c'est déjà carrément bien! Allez, lisons:
 
Oui je cherchais une porte à ouvrir pour vivre ma vie
J'ai fait un cauchemar dans lequel j'ouvrais cette porte mais n'y trouvais personne et pleurais
C'est toi qui a brisé ma carapace d'hésitation, je t'ai entendu m'appeler
Rapproche toi, je regarde au fond de tes yeux et je veux te serrer contre moi pour toujours
 
Il faut que je t'exprime ce sentiment que j'éprouve pour toi, je suis heureux de t'avoir rencontrée
Je suis là, je te protègerai, toi qui m'es si précieuse 
Marchons ensemble vers un lendemain qui brillera éternellement 
Sincèrement, merci mon amour
 
Tu es mon remède, comme une magie qui soigne ma douleur
Mon précieux et merveilleux amour, tu avais dit "n'aie pas peur"
Il y a des étoiles dans le ciel et des fleurs sur terre mais dans mon coeur il n'y a que toi
Tu m'as appris l'importance de croire, nous ne sommes pas seuls
 
Réalisons nos rêves, continuons comme cela à l'avenir
Nous sommes liés toi et moi, c'est ce qui me rend heureux et m'encourage.
Regardons vers l'avenir dès à présent, sous le même ciel pour toujours.
Sincèrement, merci mon amour. 
 
Embrasse-moi, tu es la seule à mes yeux
 
Toujours là rien que pour toi, je suis heureux de t'avoir rencontré
Je suis là
Je te protègerai, toi qui m'es si précieuse
Alors brille pour toujours
Sincèrement, merci mon amour
 
Tu m'as appris l'importance de croire, nous ne sommes pas seuls
Réalisons nos rêves, continuons comme cela à l'avenir
Nous sommes liés toi et moi, c'est ce qui me rend heureux et m'encourage.
Regardons vers l'avenir dès à présent, sous le même ciel pour toujours.
 
Sincèrement, merci mon amour. 
 
 
Voilà, c'est un peu niais mais au moins, le message est clair et je ne vois nulle part d'allusion à la dopamine ou au réflexe de Pavlov! Moi je n'en demande honnêtement pas beaucoup plus. Et puis bon, j'aime bien quand de temps en temps on a des histoires de lendemain qui brillent, d'espoir et d'être heureux pour la vie. C'est peut-être niais mais c'est pas grave, c'est joyeux et j'aime bien ce qui est joyeux. Donc grosso-modo j'approuve quand même pas mal cette chanson -or on sait à quel point mon approbation tient trop à coeur aux idoles de la Kpop!-. 
 
 
     6. Telephone
 
C'est affreux, je ne peux juste PAS m'empêcher de faire des rapprochements nazes, c'est juste plus fort que moi! Ainsi là en lisant le titre je me retrouve en train de chanter "Si t'as envie de quelqu'un, décroche ton téléphone, téléphone...". Vous savez de la chanson "Hygiaphone" -très clairement ma chanson favorite du groupe- par Téléphone ! Donc ça c'était pour le rapprochement pourri et donc maintenant l'heure est venue de faire ..............un autre rapprochement pourri \O/ sauf que je ne sais pas trop à quoi. Je trouve que la chanson commence comme un "vieux" morceau et qu'après cela il y a également quelque chose d'assez "vieux"... en fait cela me fait penser à des chansons de Johnny's, or on sait que les Js sont pas mal restés bloqués dans les années 80 pour certains. Alors ce n'est ABSOLUMENT pas une critique négative par contre! Parce que moi cette chanson je l'aime bien.
 
Elle ne va pas m'enflammer au point de me faire tremper mon oreiller et je ne vais probablement pas l'écouter en boucle jusqu'à la connaître par coeur mais je la trouve jolie et cette fois, joie, on entend effectivement bien les voix! Victoire! Non parce que bon j'aime les DBSK pour des tas de raisons mais leurs voix en sont une importante alors si je peux les entendre je trouve cela quand même plutôt cool. Je dois avouer avoir un faible pour celle de Yunho d'ailleurs. En fait à la base dans les DB5K mes voix favorites étaient celles de Xiah et Hero mais bon là pour les entendre ça va pas être simple et Yunho, je trouve, a également une très belle voix, très puissante -cf notamment Rising Sun où il a vraiment mon passage favori du morceau-. Donc voilà je suis contente de l'entendre chanter et je suis contente aussi d'entendre Changmin d'ailleurs parce que j'aime aussi Changmin -j'aime tout le monde moi de toute façon, je suis un bisounours dedans ma tête- .
 
Et en plus, encore une fois, les paroles ont un sens! Après c'est vrai qu'une fois de plus on retombe dans le "je t'aime, tu me manques, let's be together forever, yay guimauve baby \O/" mais sérieusement après m'être tapé la lecture des paroles d'albums entier de Big Bang et Yamapi, je relativise drôlement. Surtout Yamapi d'ailleurs -oui j'insiste-. Non parce que Big Bang leurs dernières chansons ont des paroles parfois assez étranges mais ils font des phrases. Yamapi non. Il prend des mots, il met les mots dans un chapeau, il les tire un par un et pouf, ça lui fait une chanson. Il est énorme. Et c'est comme cela qu'on se retrouve avec des paroles du genre "arc-en-ciel, araignée, voiture, la vie"... oh vous pourriez penser que j'exagère... mais en fait non. Donc voilà à côté de cela les paroles des DBSK elles sont peut-être niaises mais au moins elles suivent la règle "sujet/verbe/complément" -enfin en français parce qu'en japonais c'est pas exactement pareil, on a pas la même grammaire-. Ainsi, les voilà:
 
Est-ce que je te réveille? Désolé de t'appeler aussi tard.
Je ne t'ai pas vue depuis longtemps parce que j'ai été trop occupé ces derniers temps, alors...oh
Est-ce que tu pleures toute seule?
Tu me manques plus que je ne te manque
 
Baby, continue de croire en moi
Il n'y a personne d'autre dans mon coeur
Qu'as-tu dit? Dis que tu m'aimes
Dis le encore une fois (je t'en prie)
 
Je ne t'entends pas
Je prendrai des jours de vacances bientôt, nous pourrions aller quelque part ensemble.
Quelque part loin, très loin d'ici où nous ne connaîtrions pas la langue
J'espère que nous pourrons nous appeler
 
Le même endroit "maison", un jour...
Baby tu me manques. Attends, attends là.
Tout va bien, j'arrive, j'arrive. 
Même l'espace de quelques minutes, j'ai besoin de toi, besoin de toi ce soir.
 
Me contenter d'entendre ta voix ne me suffit plus, ne t'endors pas encore. Tu vas me manquer, oh.
J'aime ce moment le plus sombre avant l'aurore
Chaque fois que je vois ces étoiles superbes, je pense à toi (oh mon amour)
Oh mon amour, oh
 
Baby, continue de croire en moi
Il n'y a personne d'autre dans mon coeur
Qu'as-tu dit? Dis que tu m'aimes
Dis le encore une fois (je t'en prie)
 
Dis le encore, je t'en prie, oui
Je veux te voir
Une fois de plus tu vas aller te coucher
Baby, je t'appellerai demain encore
 
Un nouveau jour se lève (dis "wow")
Baby passe une bonne journée demain aussi
Nous pouvons nous voir en rêve, je t'aime
Ne t'inquiète pas, nous pouvons nous voir
 
Bonne nuit, oh mon amour mon amour
Bonne nuit, oh mon amour mon amour
Est-ce que tu dors?
Niais, certes MAIS -car il y a un mais-... écoutez en fait j'aime. Déjà j'aime l'idée du téléphone. Je ne suis pas trop sûre de pouvoir vous expliquer en détails pourquoi mais j'aime bien l'idée qu'on soit en train d'"assister" à une conversation téléphonique. En fait c'est hyper con mais la "mise en scène" de l'intrigue donne un côté carrément plus direct à la chanson je trouve. Et puis j'aime l'idée de la scène de tous les jours. Parce qu'on a tout l'aspect "je t'aime pour toujours et mon amour brille dans les étoiles" mais il y a aussi les "Je te réveille?" et "Est-ce que tu dors?" qui confèrent à la chanson quelque chose de très terre-à-terre qui me parle. Parce qu'en fait je sais pas, je dois être une désillusionnée de la vie, l'Amour Eternel et toutes ces conneries, j'y crois pas du coup les trucs "simples" me touchent parfois plus. Bref ces paroles, avec tout ce qu'elles ont de niais, me parlent. 
  
   7.  Back to tomorrow
 
Epique baby \O/ Et pas dans le sens "trop bien" ou "génial" comme on l'emploie ces derniers temps. Non cette chanson pour moi s'inscrit dans la classe des "ballades épiques" où la mélodie donne une impression de véritable enjeu qui dépasse le simple individu ... Vous ne comprenez rien à ce que je raconte? ... c'est pas grave, moi non plus. Tâchons d'être plus claire. Il y a différents types de ballades. Il y a les murmurées, les simples, les presque enjouées, etc etc. Et puis il y a celles comme Back to tomorrow qui font de leur mélodie comme une histoire, comme un drame, presque un combat. En fait Back to tomorrow c'est un peu mon équivalent balladesque de Before the dawn  d'Infinite -si par hasard vous êtes en train de vous dire que je raconte n'importe quoi...écoutez c'est peut-être pas faux mais rappelez-vous que c'est pour cela que vous m'aimez-. Et j'aime beaucoup! Sur cet album c'est la seule ballade qui me parle réellement et me faire ressentir quelque chose.
 
Pourtant je n'ai pas eu directement le coup de foudre. En fait la première fois j'étais franchement occupée à me demander pourquoi les DBSK chantaient "beck beck beck" au lieu de "back back back" -probablement pour rimer avec "step step step" qui vient plus tard !!! mais dans ce cas pourquoi pas "stap stap stap", c'est tout aussi foireux mais au moins ce n'est pas leur propre titre qu'ils massacrent-. Mais eh dans un monde où "Take me love" se prononce "tékeulo", pourquoi ne pas prononcer "back" "beck" hein! Bref donc la première fois je n'ai pas immédiatement penser "toi et moi allons faire des bébés ensemble chère chanson!" -je vous rassure, je ne le pense jamais en fait, mon cerveau malade a ses limites- mais la seconde fois j'ai commencé à vraiment aimer et au bout de quelques fois de plus, j'étais juste parfaitement conquise. C'est la seule chanson de l'album à laquelle je n'ai presque aucun reproche à faire -oui parce que j'en ai quand même un qui concerne directement la chanson mais il est minime-. Ma petite crainte en fait: c'est le live. Absolument pas parce que je crains que les voix des DBSK ne suivent pas, je les sais parfaitement capables d'assurer en live, mais parce que toute la beauté de la chanson consiste en ses "échos". Enfin pas seulement, la mélodie et les voix en soi ainsi que la montée de l'instrumental sont également de grandes raisons pour lesquelles cette chanson est très belle, mais les "échos" jouent malgré tout un rôle important dans mon appréciation de cette chanson. Les voix se superposent parfois pour donner plus de puissance et des fois au lieu de cela elles se répondent ou se servent de "base"...et je me demande ce que cela va donner parce que deux chanteurs pour couvrir la chanson, surtout sur la fin, cela me parait un peu juste. Mais bon, pour ce qui est d'assurer en live, j'ai confiance en les DBSK donc j'attends avec impatience de voir ce que cela va donner -et si cela se trouve ils l'ont déjà chantée mais je suis tellement pas renseignée que si c'est le cas, je ne suis pas au courant-. 
 
Au niveau de la musique pure, je suis vraiment plus que satisfaite par cette chanson. Après il me reste deux déceptions. La première, déjà, c'est le fait que ces cons de responsables des PVs -quels qu'ils soient- n'aient pas jugé bon d'en faire un pour cette chanson alors qu'elle le méritait probablement plus que d'autres. Mais même en mettant de côté le fait qu'à mon avis elle soit bien meilleure que Superstar ou I dont know, je pense qu'il y a également une simple question d'image. Les clips japonais de cet album sont ceux de DuetSuperstarI don't know et B.U.T.. A l'exception de Duet où il ne se passe strictement rien, les PVs sortis sont tous en gros de simples chorégraphies plus ou moins mises en scène dans des décors assez bof sur fond de chansons faites pour danser et plus -Superstar- ou moins -B.U.T.- auto-tunées. Avec Back to tomorrow se présentait une occasion de montrer autre chose, une chance de mettre en avant pas seulement les talents de danseurs des DBSK mais aussi leurs talents de chanteurs. C'était également, à condition évidemment que ce coup-ci les responsables fassent réellement leur boulot, l'occasion de nous servir un clip exceptionnel et aussi épique que la chanson. Mais voilà, la chance n'a pas été saisie et c'est quand même drôlement con parce que, personnellement, je suis vraiment convaincue que cela aurait boosté la promo du groupe, la chanson étant non seulement superbe mais mettant également une facette différente du groupe. Après évidemment c'est juste mon avis et il vaut ce qu'il vaut mais puisqu'on est sur mon blog, autant le partager! 
 
Et ma seconde déception sont les paroles. Comme je vous le disais, cette ballade pour moi a une dimension "supérieure" aux autres. Du coup j'attendais que les paroles suivent, tout naturellement. Pour le coup je voulais quelque chose de vraiment grandiose, d'éternel et d'indestructible. Et oui la chanson parle d'éternité mais pas moins et pas mieux que les autres. Enfin je vous laisse les lire déjà:
 
Avec fragilité mais fierté, je m'épanouis dans ton sillon
Ton amour vibrant pour la vie m'a mis les larmes aux yeux
Marchons ensemble la route sans fin depuis le début -pour préserver ta vie-
 
Ton lendemain brillera forcément à nouveau, à nouveau, à nouveau
Pour le moment reviens, reviens, reviens moi
Fais-moi confiance elle brillera à nouveau, à nouveau, à nouveau
Ensemble, avec toi, à nouveau, à nouveau, à nouveau
Construisons un (amour), lions notre (amour)
 
Espérons éternellement
La douleur dans ton coeur disparaîtra t-elle un jour?
Je veux vraiment te prendre dans mes bras et t'aider
Dans ton coeur, je t'aiderai à dessiner un rêve parti de rien (te donner mon amour)
 
Souviens-toi du ciel de ce jour-là
Pour le moment, pas à pas avec moi
Laisse éclater ton rire, petit à petit
Ensemble, pas à pas avec moi
Construisons un (amour), lions notre (amour)
 
Espérons à jamais
Peu importe à quel point souffle le vent ou à quel point le chemin est sombre
Je ne laisserai jamais s'effacer ton sourire
 
Ton lendemain brillera forcément à nouveau, à nouveau, à nouveau
Pour le moment reviens, reviens, reviens moi
Fais-moi confiance elle brillera à nouveau, à nouveau, à nouveau
Ensemble, avec toi, à nouveau, à nouveau, à nouveau
(Je te donnerai mon amour)
 
Souviens-toi du ciel de ce jour-là
Pour le moment, pas à pas avec moi
(Je te donnerai mon amour)
 
Laisse éclater ton rire, petit à petit
Ensemble, pas à pas avec moi
(Je te donnerai mon amour)
 
Bon voilà, elles sont jolies ces paroles vous voyez -et encore une fois, elles ont un sens, comme quoi...- mais elles ne le sont pas spécialement plus que le reste. En fait, à la limite, pour une chanson comme celle-là j'attendais plus des paroles du genre de l'intro avec des métaphores pleines de lacs, de pétales et de nuages. Parce que la nature a quelque chose de vraiment éternel. En fait pour tout vous dire j'attendais quelque chose un peu du genre de ce que fait Tsuyo qui lui a tellement tendance à se fondre dans des valeurs "éternelles" qu'il y disparait même parfois complètement, au risque de nous sortir des chansons au sens complètement obscur pour certaines. Mais si vous prenez Utsukushii ware no sora avec les mots qui s'écrivent dans le ciel, les saisons qui passent et portent Tsuyoshi en emportant sa peine pour la noyer dans leur rythme, les feuilles qui volent et les pétales qui se parlent, vous avez une idée de ce que j'attendais des paroles de cette chanson -en peut-être moins mélancolique et plus passionné-. Enfin bon ça va, cela ne va pas pas me la

 8. Keep your head down

 

vlcsnap-2012-01-15-01h13m22s15 

 

Et on commence avec du lourd dis-donc! Première chanson du come-back des DBSK, cette chanson est d'abord sortie en Coréen donc et, comme je le disais, je l'ai en fait déjà commentée dans [cet article]. Mais je n'étais pas entrée dans les détails -le clip et les paroles en gros- et puis bon vous savez comment c'est, des fois avec le temps on change d'avis sur les choses. Encore que là: non. Je suis toujours du même avis: cette chanson est classe mais le rap nasillard sérieusement je m'en serais passée, je trouve que cela sonne mal. J'aime le petit côté agressif de la chanson, mais sérieusement ce rap-là je m'en serais bien passée. Par contre la question que je me pose depuis que j'ai entendu cette chanson -et à laquelle j'aurais probablement pu trouver une réponse mais j'ai eu la flemme donc je vais plutôt vous la poser à vous- c'est: l'intro musicale du clip -oui, attention, elle n'est pas sur le CD-, elle a été écrite pour les DBSK où c'est un truc qui vient d'ailleurs et que je devrais connaître mais que je connais pas en bonne inculte que je suis? Parce que la SM a utilisé la même musique -avec un autre arrangement- pour le clip de The Boys des SNSD du coup je me demandais si c'était genre la B.O. de Requiem for a dream "tellement la musique elle est géniale on va la reprendre pour la moitié des bande-annonces de film de fantasy et tous les amvs un peu épiques ...et ainsi démontrer notre manque d'originalité" ou plutôt genre les Super Junior "tellement on a la flemme d'inventer quoi que ce soit de nouveau et tellement ça marche à chaque fois de toute façon, on va reprendre Sorry Sorry et la décliner à l'infini...et ainsi démontrer notre manque d'originalité" -à noter que j'aime la musique de Requiem for a Dream ainsi que Sorry Sorry III (Bonamama) et III (Mr Simple). Bref voilà, je me posais la question -je vous l'ai dit, je me pose beaucoup de questions de la vie-. 

 

Autre question: "You know what time it is....this is ...Return of the King!": Seigneur des Anneaux? Pas Seigneur des Anneaux? -petit rattrapage pour celles pas au courant, la trilogie du Seigneur des Anneaux est composée de trois livres: The fellowship of the ring/La communauté de l'anneauThe two towers/Les deux tours et The return of the King/Le retour du Roi. Le roi étant, au passage, Aragorn, c'est-à-dire un des meilleurs personnages de fiction jamais inventé *O*- Donc ma question est: les DBSK sont-ils en train de nous faire la pub d'Aragorn? Mais du coup si c'est son retour, où est-il dans le clip? Publicité mensongère? U-Know joue t-il le rôle d'Aragorn? -ce qui ne lui va pas du tout- Ou bien Changmin? -ce qui lui va encore moins-. Ou alors cela n'a juste aucun rapport avec Aragorn mais dans ce cas: KING... sans S? Donc Changmin a un sacré complexe de supériorité? Non parce que les DBSK ils sont censés être suprêmes tous ensemble, c'est dans le nom de leur groupe -oui à la base apparemment y avait aussi un souci d'ego-. OK normalement ce sont des Dieux mais bon ils peuvent aussi être des rois... sauf que là c'est Changmin le roi et U-Know il fait pas chier. Oui parce que c'est Changmin qui sort cette ligne. Après d'un autre côté elle est précédé" de U-know qui dit: "Keep your head down! U-Know time (maax)". Donc en clair "gardez la tête baissée bande de nazes, c'est l'heure de U-Know". Et Max derrière il renchérit peut-être en disant que c'est le retour du roi, le roi étant U-know. Donc si cela se trouve dans I think U-know, ce que Changmin essayait de nous dire c'était "I think U-know c'est trop le best" ... mais cela pourrait aussi être "I think U-know n'est carrément pas aussi bien que moi"

 

Ou alors les DBSK sont juste vraiment trop nuls en anglais et n'arrivent pas à prononcer le "s". Alors, me direz-vous, il y a quand même une différence entre prononcer "Take me love" "tékeulo" et ne pas être foutu de prononcer un malheureux "s" mais déjà on parle des mecs qui ne savent pas dire "back" et disent "beck" à la place alors que, quand même "back" n'est pas difficile à prononcer pour un Coréen -sinon ils doivent en chier quand ils parlent de leur président...EH OUAIS je révise ma civi comme vous voyez :p- et ensuite plus tard dans la chanson on a droit à ce "Now I'm just chilling, feel like I'm healing" alors que dit correctement cela devrait être "feelS like I'm healing" ... donc voilà si cela se trouve les DBSK font un gros gros blocage sur les "s" à la fin des mots... à méditer -... je médite sur tout et n'importe quoi oui-. 

 

vlcsnap-2012-01-15-01h09m40s102 vlcsnap-2012-01-15-01h10m00s43

 

Bon je m'attarde sur des détails comme vous le voyez et c'est parce que dans ma vie j'ai énormément de temps à perdre mais le fait est que j'aime quand même beaucoup cette chanson. J'adore l'intro, j'adore le rythme et j'adore le "keep your head down" super grave accompagné du mouvement de choré hypra classe du clip -et des lives en fait ><-. Et avec le temps, le rap commence à passer un tout petit peu mieux. Mais vraiment un tout petit peu. En fait ce n'est pas tellement que je commence à l'apprécier mais il se noie de plus en plus dans la génialitude du reste. Les "WAE", les refrains, tout cela... Sérieusement cette chanson me plait. En Coréen en tous cas! Car après reste la grande question de la version Japonaise. Bon qu'on s'entende bien: elles se valent. Après tout, ce sont les mêmes chansons! Mais après il y a l'habitude qui joue pas mal. Par exemple lorsque j'ai entendu la version de Lucifer (SHINee) en Japonais pour la première -puis la seconde et dernière- fois j'ai sérieusement eu un mouvement de recul par rapport à l'enceinte d'où venait le son. Il y a des chansons  où passer d'une version à l'autre ne me dérange pas mais  je pense que comme Lucifer est une chanson très "hâchée", cela a du me gêner plus que d'habitude. Et donc: qu'en est-il de Keep your head down

 

Bon eh bien en toute honnêteté, la première fois que j'ai entendu la version Jap, je n'étais pas franchement concentrée et je n'ai même pas remarqué que la langue avait changé. Donc je pense qu'on peut dire qu'en l'occurrence le changement ne m'a pas franchement bouleversée. Beaucoup plus dérangeante par contre: la sonnerie de portable. Sérieusement il y a deux moments dans la chanson -mais dans la version originale aussi- où subitement on entend comme une petite sonnerie et moi ça ne loupe juste pas, j'ai beau avoir écouté cette chanson des vingtaines de fois, A CHAQUE FOIS je vérifie mon téléphone pour voir si j'ai un message. Et à chaque fois: non. C'est la façon des DBSK de me rappeler que je n'ai pas d'amis... "Tu es seule au monde Mila, nous sommes ton seul réconfort alors achète nos CDs, achète nos DVDs, va à nos concerts" HA HA ils se sont tellement plantés... je n'ai pas d'amis mais je n'ai pas les DVDs des DBSK et je ne suis pas allée à leurs concerts non plus -donc pas d'amis, pas de voyages, pas de musique,  yay, vive ma vie \O/ et malgré tout je n'ai pas d'argent...bref=.=- 

 

Je pense qu'on a déterminé que j'aimais la chanson -oui c'était ça le truc à retenir- donc causons un peu du clip maintenant! 

 

Déjà ce clip a une des meilleures intro de clip que j'ai jamais vues !!! En fait en 2011 je n'en revois même pas d'aussi réussie mais après faut dire que j'ai une mémoire assez naze. Je me souviens avoir aimé celle de Mr Simple des Suju ... ah et celle de Sixth Sense des Brown Eyed Girls était assez énorme aussi! Celle de Midnight Circus de Sunny Hill aussi...ah et celle de LED apple pour Boy meet Girls. Bon bref: il y a eu des intros classes cette année et celle de Keep your head down en fait partie. D'ailleurs dans un sens cela me rend triste mais je vous en reparlerai. Pour le moment restons sur le fait que cette intro est sur-classe. Il n'y a pas grand chose, juste les DBSK, quelques danseurs, un fouet, une choré qui tue, des lumières pour qu'on voit et un fouet. Niveau accessoires cela n'a pas du coûter bien cher mais écoutez, c'est vraiment LE moment du clip à retenir pour moi. Après cela c'est épique et tout, mais moins. Là à ce moment-là, c'est vraiment l'instant où je me dis "ouiiii fouettteeee moi Changmiiiinnn!"... -moui bon, peut-être pas... je suis pas sado-maso comme eux moi, mais n'empêche que ce passage du clip emplit ma tête d'idées que la morale réprouverait probablement parce que la morale est une chieuse, c'est aussi à cause d'elle que je n'ai pas triché à mon partiel de civi et que je me suis plantée...sal*pe ><-. Bref retenez bien cela: l'intro elle est classe. Et le clip? Eh bien si vous restez en mode "superficiel", oui. C'est-à-dire que dans l'ensemble, il en jette mais qu'il y a quand même des détails qui déconnent un peu. 

 

Le plus évident ce sont évidemment les costumes "papillons de nuit" des DBSK. Déjà, ils représentent des papillons de nuit or on sait que les papillons de nuit sont des créatures fourbes envoyées sur Terre par Satan lui-même pour nous espionner et nous voler notre âme dans notre sommeil -oui j'ai une grosse grosse phobie des papillons de nuit-. Ils sont aussi les porteurs des âmes des morts, bref, ce sont des créatures diaboliques. Après peut-être que ce n'est pas comme cela que les DBSK l'entendaient, peut-être qu'ils ont enfilé ces costumes pour que tous les motifs dessus hypnotisent les fans et qu'ainsi ils puissent faire passer leurs messages subliminaux -"acchhhhèèèèteeeee noooossss CDDDDDssssssss, déééépeeennnssseee tooonn aaarrrgggeeent"-. Enfin si on met de côté le fait que les DBSK soit portent les couleurs du Diable soit essaient de nous laver le cerveau, il reste un problème assez gênant: ....ces costumes sont moches. Non parce que bon, on peut interpréter dix milles fois ces costumes, leur trouver des centaines de significations mais sans aller dans les sciences occultes il reste vraiment ce problème absolument basique: les mecs, c'est laaaaaaaaaaaaiiiddd ce que vous portez! Comme diraient ...ben....les DBSK: WAE? Enfin c'est tout de même moins WAE-esque que la coiffure "ananas chauve" d'un des danseurs. Lui le pauvre il a franchement écopé! Le pire c'est que je le soupçonne d'avoir choisi sa coupe lui-même et donc d'avoir vraiment très très mauvais goût. Oh et y a aussi le blond avec le bol étrange! Et pour rester sur les costumes, en général ça va plutôt bien mais alors le truc en V de Changmin, c'était vraiment la peine! J'adore les costumes noirs et blancs "inégaux", j'aime même beaucoup le truc en sac poubelle que porte Yunho mais vraiment le machin en V de Changmin, non. C'est juste pas possible, je refuse, non. Il appelle peut-être cela un habit lui, moi j'appelle cela un attentat visuel. Et le pire c'est que non seulement ce n'est pas beau mais cela créé l'illusion d'optique que Changmin est maigre...dans le genre "oh bonjour, est-ce votre côte que je vois là?". Or Changmin a un torse tout à fait intéressant! Donc NON. 

 

vlcsnap-2012-01-15-01h13m10s148 vlcsnap-2012-01-15-01h13m33s116
vlcsnap-2012-01-15-01h10m23s12 vlcsnap-2012-01-15-01h10m25s37

 

Vous voyez c'est ce genre de petits détails où ce clip se plante... mais après si on regarde le tout, ça envoie carrément. Moi j'adore cette histoire!! En gros on peut la résumer par mec "je fais des trous dans les murs" + mec "je créé du feu avec les mains" = fin du monde.  Je ne vais par contre par développer sur le sujet. Voyez-vous le problème c'est que j'ai déjà lu plein de trucs sur le sujet et du coup je suis influencée et j'aurais l'impression de vraiment trop répéter des interprétations d'autres gens et c'est quelque chose que je déteste faire. Donc je vais m'abstenir pour cette fois. M'est avis que de toute façon c'est bon, je vous ai déjà bien bassinées. Donc la dernière chose que je tiens à souligner, parce que je n'en ai pas du tout parler, c'est que la choré est quand même franchement balèze. De toute façon, le truc que les DBSK n'ont vraiment pas foiré dans leurs clips de cet album, ce sont les chorés. Ah là à ce niveau-là pour moi c'est vraiment un sans faute partout! Et là en plus ils ont ce mouvement du "Keep your head down" qui est juste terriblement classe. Bref oui, pour ce qui est de la choré ce clip est parfait.

 

Et, encore une fois, comme pour la chanson, je m'arrête sur des détails mais bon en gros ce clip je l'adore! De toute façon ne serait-ce que pour son intro je l'adore. Le bilan est donc positif. Enfin encore faut-il lire les paroles maintenant! Mais bon je vous spoile: je ne trouve rien à y redire. Apparemment il y a eu une grosse polémique sur le sujet...bon...lisons d'abord, on en reparle après hein! Ah et donc j'ai traduit comme toujours en interprétant donc "Keep your head down" est devenu "Garde le profil bas"... parce qu'en français j'ai l'impression qu'on dit "garde la tête haut" et "faire profil bas" mais pas tellement "garde la tête baissée" par contre.. Anyway, paroles:

 

Garde le profil bas

C'est l'heure de U-know! (Max)

Tu sais quelle heure il est?

C'est celle du retour du roi.

 

(Tout est fini) Je n'avais même pas encore commencé

(Nous nous sommes séparés) Je ne sais même pas encore pourquoi

Tout le monde autour de moi ne cesse de me demander pourquoi je suis comme cela.

Pourquoi te comportes-tu ainsi, te comportes tu ainsi? Voilà que j'apparais déjà être le méchant.

 

(Si c'est un péché) Si t'aimer était un péché

(Si c'était un péché) Si être sincère est un péché

(Je ferai profil bas, profil bas) Je vais ravaler tout cela et garder mes positions.

 

(Garde le profil bas)

Tu es belle à l'extérieur mais tellement différente à l'intérieur, c'est ce qui me fait peur

(Garde le profil bas)

Je t'ai dit que je t'aimais mais je te laisserai partir

 

(Pourquoi?) M'as tu quitté aussi facilement

(Pourquoi?) Est-ce que je te semblais facile à manipuler?

(Pourquoi?) Mon coeur se déchire en lambeaux

(Pourquoi?) Si chaque instant n'était qu'un rêve...

(Pourquoi?) Si seulement j'avais le temps de rectifier les choses

(Pourquoi?) J'ai prié pour ton bonheur

 

T'avoir m'a toujours suffi

J'étais heureux de rêver le même rêve que toi, peu importe ce qu'ils disaient

J'ai du te laisser partir mais je continue de suivre mon propre chemin malgré tout

Maintenant je me repose juste, j'ai l'impression que la cicatrice se referme.

 

C'est trop tard, tu as dit que tu ne pourrais pas revenir

Tu as toujours cru que sans toi je m'effondrerais

Tu as mal compris, pourquoi ferais-je une chose pareille? Pourquoi, pourquoi, je t'ai dit que cela ne se passerait pas comme ça.

 

(Hey) J'étais vraiment, vraiment malheureux parce que tu étais vraiment immature

Et j'avais peur que tu rencontres quelqu'un de mauvais (Pourquoi? Baby)

 

(Garde le profil bas)

Tu es très belle mais c'est tout ce que tu as, tu n'as rien d'important à l'intérieur

(Garde le profil bas)

Un ongle s'enfonce dans le coeur rempli de la douleur de l'amour

 

Ha~ne joue pas avec les gens comme cela

En face de moi, tu ne fais que mentir

Tu es tellement hypocrite

(Pourquoi, pourquoi, pourquoi) Depuis quand nos sentiments transparents sont-ils si opaques?

Notre amour est mort, je t'ai laissé partir et maintenant mon coeur est vide

Mais mon futur me fait signe de me lever et de sourire

Je te laisse partir, sois heureuse (pourquoi pourquoi pourquoi)

Un jour lointain, un jour dans le futur, je veux pouvoir sourire tranquillement

 

(Pourquoi?) Pourquoi

(Pourquoi?) Tu t'es débarrassée de notre si facilement

(Pourquoi?) As-tu jamais pensé à l'inquiétude que tu pourrais causer?

(Pourquoi?) Je ne pense pas que tu ne saches encore vraiment

(Pourquoi?) Ce que tu viens de laisser derrière toi

(Pourquoi?) Reste plantée là et regarde moi grandir

 

(Garde le profil bas)

Effacée, disparue, tu as brûlé à mort dans mon coeur

(Garde le profil bas)

Effacée, disparue, tu es morte dans mon coeur et tu n'existes plus.

 

 

Voilà et donc le truc c'est que certaines personnes ont interprété cela comme un message aux JYJ. Et après il y a encore plein de clans: celles qui estiment qu'Homin n'avaient pas le choix et ont été forcés par la SM de chanter cela alors que les DB5K s'aiment à mort, sont amis pour la vie et gazouilleraient avec les pitis oiseaux dans la forêt s'ils le pouvaient- et celles qui pensent que ces paroles expriment véritablement les sentiments d'Homin parce que d'abord les JYJ c'est trop des traîtres passés du côté obscur de la Force. J'ai été jusqu'à lire des histoires de complots comme quoi Xiah -et parfois c'est Hero aussi- serait le Dark Sidious de la Kpop et aurait fait basculer les deux autres... bon la thèse la plus répandue reste quand même que la SM est dirigée par le Diable et prend plaisir à voir les gens souffrir -d'où le nom- si bien qu'elle a fouettée ces pauvres DBSK et continue de torturer les deux restants qui essaie de s'échapper comme ils peuvent mais n'y arrivent pas.

 

Bon. Personnellement je fais juste partie de ces gens qui n'ont pas réellement d'opinion. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé donc je n'ai tout simplement pas d'avis. J'admets que la théorie "Dark Sidious" me laisse dubitative mais après qui a raison, qui est en tort? J'en sais rien. Et c'est peut-être aussi pour cela que la première fois que j'ai lu ces paroles je n'y ai rien vu de plus qu'une histoire de rupture à la Shut up! ou Am I that easy to you? (U-Kiss) voire Who do you think you are? de LEDapple.  Après une fois qu'on m'a donné l'idée du message aux JYJ, en effet, la chanson pourrait coller à la situation -enfin à une vision de la situation en tous cas-. Donc en fait pour résumer mon opinion: je n'en ai pas. Enfin je n'en ai pas par rapport à "message à JYJ ou pas?". Par contre si la chanson est comprise comme une histoire de rupture, je trouve les paroles carrément sympa... on a tellement souvent droit aux "ne me quitte pas, je t'aime, sans toi je vais mourir ou élever beaucoup trop de chats" que quand la rupture se termine soit à l'amiable soit en "je peux survivre tout seul", je suis contente. 

 

Voilà c'était donc six pages sur Keep your head down et maintenant on passe à la suite!

 

 

 

     9. Maximum

 

Alors encore une fois il s'agit d'une chanson sortie à la base en Coréen et, encore une fois, le passage au Japonais ne m'a pas franchement dérangée, donc comme cela, ça c'est dit. Maintenant donc: la chanson. J'en parlais sur mon article dont je vous faisais la pub et je disais qu'elle faisait partie de mes favorites des nouveaux DBSK: c'est toujours le cas. Et encore une fois c'est parce qu'elle me rappelle leurs chansons de l'époque "DB5K". Je ne sais pas exactement à laquelle elle me fait penser, peut-être bien à un mix de toutes, mais sérieusement j'adore le rythme de cette chanson, j'adore qu'il évolue souvent si bien qu'on ne s'ennuie absolument jamais, j'adore l'intro un peu traditionnelle et, par dessus tout, j'adore le fait qu'on entende réellement les voix des DBSK. Si Back to tomorrow est la ballade absolue de cet album pour moi, Maximum est franchement la chanson à laquelle je n'ai absolument rien à reprocher pour le coup et celle que j'écoute le plus facilement en boucle. Bon ce qui est un peu triste par contre c'est qu'apparemment c'était une chanson qui avait vraiment été écrite pour les DBSK en temps que "groupe de 5 personnes" et donc j'ai entendu la version à 5, ça fait un pincement au coeur. Non parce que bon je vous disais que je n'ai pas d'opinion sur la "faute" de la rupture mais cela ne veut pas dire que je ne regrette pas leur époque à 5 hein! Je ne suis pas aussi effondrée que les grandes Cassies, clairement, mais quand même ça me fait de la peine de ne plus les entendre tous ensemble -sur des nouvelles chansons c'est-à-dire-. Après pour ce qui est de cette chanson je vous avoue que mon regret se fait plus au niveau émotionnel que musical. Je ne doute pas que les voix des trois autres rajouteraient quelque chose au morceau -après tout les JYJ ont deux de mes voix favorites du groupe initial ><- mais honnêtement la version à 5 de cette chanson que j'ai entendue avait un son tellement pourrave et la version à deux sur l'album est déjà tellement géniale que à un niveau purement musical, la version à 2 ne me choque pas plus que cela. 

 

Bref pour résumer: triste que les DBSK ne soit plus cinq, super chanson, me love *O* ... voilà écoutez je pense que cela résume assez bien la situation. Ce morceau me donne vraiment envie de bouger avec eux tout en hurlant les paroles en m'usant la voix -pas autant que sur Rising Sun mais pas loin non plus- et je peux l'écouter en boucle pendant une heure donc c'est un morceau réussi pour moi. Et maintenant pour ce qui est des paroles, les voici:

 

(La règle) Quelqu'un l'a construit, 

Ce mur de glace qui un jour s'ébranlera

(La règle) Mon vrai visage

Protégé par mes murs intérieur, a une expression satisfaite

(Bouge) Maintenant il faut que tu tournes les talons et marche

Tu sais quoi

Je suis gouverné par mes propres règles

Il faut que tu

(Bouge) Cesse de me barrer le chemin

Il faut que je grandisse encore un peu.

 

Regarde moi et ce qui m'est arrivé

J'ai tout surpassé et me suis hisser ici

Je ne serai jamais satisfait si je suis piégé

Dans cette tour minuscule plus longtemps

Depuis le début, mon chemin était différent du tien.

Maintenant j'ai trouvé ma propre voix.

J'ouvrirai les portes closes

Je ferai le premier pas moi-même.

 

Hurle!

Tu es la plus belle au monde!

(Hurle!

Tu es la plus belle au monde!)

Clame-le!

Tu es la plus belle au monde!

(Clame-le!

Tu es la plus belle au monde!)

 

Cela me rend libre, 

Ce mouvement qui ne s'arrête jamais.

Je veux trouver le moi qui est fort

Et ne connait aucune limite.

(Il est temps de le savoir)

Tu es plus que belle

(Crois en toi

Ta passion incomparable

A toutes les autres

Pas la peine de passer à côté,

Le monde t'a déjà appris comment te lancer.

 

Regarde moi et ce qui m'est arrivé

J'ai tout surpassé et me suis hisser ici

Je ne serai jamais satisfait si je suis piégé

Dans cette tour minuscule plus longtemps

Depuis le début, mon chemin était différent du tien.

Maintenant j'ai trouvé ma propre voix.

J'ouvrirai les portes closes

Je ferai le premier pas moi-même.

 

Je vais te montrer, suis moi

Fais suivre ton corps 

Je vais surmonter mon ancien moi

Et trouver mon nouveau moi.

 

Regarde moi et ce qui m'est arrivé

J'ai tout surpassé et me suis hisser ici

Je ne serai jamais satisfait si je suis piégé

Dans cette tour minuscule plus longtemps

Depuis le début, mon chemin était différent du tien.

Maintenant j'ai trouvé ma propre voix.

J'ouvrirai les portes closes

Je ferai le premier pas moi-même.

 

Laisse-moi prendre cette direction

Cette direction

Cette direction

Cette direction

 

... Eh vous avez remarqué? C'est trop un message aux JYJ en fait!!! ... non désolée mais c'est juste que sérieusement si on me disait que c'était un message aux JYJ ben, ça colle aussi plutôt pas mal. C'est pour cela que j'ai honnêtement du mal à voir le message aux JYJ dans Keep your head down parce que finalement tout est interprétable comme on veut... sérieusement si j'arrive à trouver des messages satanistes dans Ring Ding Dong (SHINee), on peut vraiment trouver des messages cachés partout alors le contexte émotionnel aidant...alors peut-être qu'il me manque des éléments et je ne dis même pas non plus que les interprétations des Cassies étaient fausses mais c'est aussi parce que je sais qu'il est facile d'interpréter tout ce qu'on veut comme on veut -j'en suis une spécialiste- que je reste dans la catégorie des gens qui n'ont pas d'opinion. Enfin pour en revenir aux paroles de Maximum -hi hi c'est MAX-imum... oula =.=- j'ai traduit avec "elle", "tu es belle" parce que j'en ai l'habitude et que les DBSK s'adressent à un public majoritairement féminin mais je ne pense pas que le message doive forcément s'adresser à une fille. Après tout c'est une invitation à se dépasser. Certes il y a des indices d'une relation mais pas forcément d'une relation amoureuse et donc je pense que cette invitation à la prise de confiance en soi et à l'indépendance pourrait tout aussi bien s'adresser à un homme voire à plusieurs personnes. Et donc j'aime bien ces paroles parce que .. je sais pas, j'aime bien c'est tout >.< Il y a quelque chose qui me parle...

     10. I don't know


vlcsnap-2012-01-15-01h09m29s241

 

Chanson ET clip ce coup-ci!!! et un clip qui m'a d'ailleurs pas mal faite flipper parce que sur mes notes j'ai écrit "Clip Don't Know = Twilight + Hero" et en les relisant avant d'écrire ce paragraphe j'ai bien du réfléchir dix minutes pour savoir ce que j'avais voulu dire. Non parce que ces derniers temps apparemment y a des gens qui ont pas mal dit que Hero ressemblait à Robert Pattinson mais, déjà, je ne trouve pas du tout et ensuite, même si cela avait été vrai: quel rapport avec le clip de I don't know? Bref j'ai réfléchi un bon moment mais j'ai fini par me souvenir de ce que j'avais voulu dire. Sauf que là on commence par la chanson...et la chanson... écoutez on en revient à ce fameux "les DBSK valent mieux que cela". Mais entre le moment où j'ai écrit cela dans la partie I et le moment où j'écris ces lignes, je me demande si finalement ce n'est pas tellement que les DBSK valent surtout "autre chose". Parce qu'en fait cette chanson je ne la déteste pas, je la trouve même plutôt sympa. Ce n'est juste pas ce que j'attends des DBSK -et là on retombe sur mon questionnement sur mes attentes des DBSK... je pense que je ferais vraiment mieux d'arrêter de réfléchir-. Enfin c'est surtout vrai pour Superstar ça... 

 

Bref je ne déteste pas I don't know. D'ailleurs je ne l'ai jamais détestée, c'est vraiment plus Superstar qui m'a demandé un gros temps d'adaptation. Celle-là ne sera jamais partie de mes favorites mais elle a un bon rythme et on entend quand même les voix d'Homin par moments, notamment sur les "HEY I don't know!". Je regrette un peu le côté un peu hâché donnant une impression de nasalité -pas autant que sur Keep your head down- parfois mais somme toute le morceau bouge bien et si je ne vais jamais spécialement chercher la chanson pour l'écouter, quand je tombe dessus je ne la saute pas -mon Dieu c'est affreux, l'heure tardive a complètement perverti mon esprit, j'étais en train de penser "alors que Changmin, si je tombais dessus..."- et j'apprécie même plutôt de crier les "I don't know" avec eux. Mais bon, voilà, ce n'est malgré tout pas une chanson bien marquante... au delà de son clip donc et c'est là que je vais revenir sur l'histoire Twilight/Hero.

 

vlcsnap-2012-01-15-01h08m39s249 vlcsnap-2012-01-15-01h08m34s203

 

 

Déjà débarrassons-nous de l'évident: la chorégraphie est impeccable. Je l'ai déjà dit, s'il y a UN truc que les DBSK n'ont vraiment pas foiré ce sont les chorégraphies de leurs chansons. Alors cela n'a absolument rien d'étonnant, ils ont tendance à avoir de bonnes chorégraphies, mais ça fait quand même plaisir et c'est vrai que si je ne me repasse pas les clips en boucles pour la musique, par contre, il m'arrive d'avoir envie de voir leurs versions danse. Sauf que bon finalement les versions "danse" elles n'ont pas grand chose de moins que les versions normales. Ou pour le formuler autrement: les versions normales des clips n'ont pas grand chose de plus que les versions danse. Ou en tous cas "rien de bien en plus". Si, quand même, en l'occurrence, il y a UN truc de vraiment bien dans ce clip ce sont les gros plans de Changmin. J'ai un faible pour Changmin déjà mais là en plus je trouve qu'il a quand même particulièrement la classe dans ce clip, je l'y trouve franchement beau et que ce soit au niveau de la coupe ou des fringues, pour moi le look est parfaitement réussi! Yunho est bien sympa aussi mais là en l'occurrence Changmin accapare vraiment toute mon attention. Bon et pour rester un peu dans le positif quand même, les looks en général passent très bien. Il n'y a pas vraiment d'extravagance et sur les trois paires de costumes, on ne voit pas vraiment celles aux rayures mais en général quand même donc, le bilan est positif. Voilà donc ça c'était pour ce qu'il y avait de positif et maintenant il y a... le reste. Et en particulier trois choses que je vais énumérer parce que je suis trop une radine de la transition. 

 

     Le décor: Trop de sombre tue le sombre.... oui je sais c'est une phrase à la con mais sérieusement pour moi le clip est trop noir et cela m'empêche de réellement bien en profiter. Et puis je sais pas cette usine désaffectée, ces échafaudages... ça a un côté "cheap" qui ne devrait pas exister pour les DBSK. C'est le genre de trucs auxquels ont droit les nouveaux groupes dans leurs premiers PVs quand ils débutent - N. Sonic anyone? :p- mais là on a plus affaire à des débutants et je m'attendais à quelque chose de vraiment plus évolué. Bon voilà c'est pas aussi catastrophique que les décors des MBLAQ dans Yur Luv mais quand même c'est pas vraiment à la hauteur et je trouve que cela gâche une plaisir du plaisir. Mais surtout: pendules WTF? C'est quoi ces machins qui pendent du plafond et se balancent entre les DBSK? C'est censé représenter quoi? Le grand équilibre de la vie? C'est un message aux JYJ? Ou bien le réalisateur s'est dit que l'espace ferait trop vide et a rajouté ces machins sur un coup de tête? Ça vous voyez c'est du même niveau que la statue moche de Duet c'est vraiment juste "histoire de combler le vide". Et comme les DBSK sont trop nuls pour arriver à les éviter, ils ne s'embrassent pas et donc les pendules ne prennent pas feu -cf Duet toujours- ...espérons que la passion dans leurs regards aura au moins été suffisante pour cramer le responsable du clip-ah bah oui hein, on a dit que la passion foutait le feu à tout ce qui était de mauvais goût!-

 

     La réalisation: Et plus principalement : les transitions. Comme je le disais, le clip est résolument sombre et le réalisateur au lieu de rajouter des couleurs vraiment dans le clip, s'est dit "uwah comment que ce serait cool de faire des transitions *tenez vous bien* rose". Enfin rose, rouge, orange... Je sais vraiment, vraiment, vraiment pas où il est allé chercher cette idée mais sérieusement bon, s'il veut vraiment faire un clip super sombre autant s'y tenir. Ou bien rajouter des éléments colorés dedans. Mais là sérieux les fondus violets-roses? Pourquoi pas des petits cœurs tant qu'on y est! Oui alors encore une fois ce n'est pas aussi foireux que les chauve-souris psychédéliques de Yur Luv -comment cela je m'acharne sur les MBLAQ? alors là non, je proteste, ce sont eux qui m'ont agressée en premier!- mais la gestion des couleurs est foireuse et ça brise complètement l'ambiance déjà pas bien folichonne du clip. Et puis pendant les gros plans "rayés" c'est quoi ces reflets chelous? Il avait peur qu'on voit trop les DBSK alors il les a planqués? Bref le responsable du clip il a tellement le don que d'abord il a inventé un concept sans concept, ensuite il a pris un décor moche, il a rajouté des transitions nazes et il a encore ajouté des filtres inutiles et laids histoire de vraiment BIEN se foirer jusqu'au bout. Parce que merde quand on se lance, faut y aller à fond è.é Il aurait du rajouter une moumoute à Changmin histoire d'encore plus détruire son clip mais après ça aurait pu devenir drôle donc non, pas possible. 

 

     Le "scénario": Entre guillemets parce que bon, on ne peut pas franchement dire qu'il soit poussé. Et c'est donc là qu'interviennent Hero et Twilight. Sauf qu'en fait quand j'ai écrit "Hero" je ne pensais pas à Jaejoong mais au film Hero et c'est pour cela qu'après en me relisant je ne me suis pas comprise tout de suite! Alors pour vous expliquer un peu la complexittude -c'est un mot, je l'ai décidé- du truc, il y a principalement 4 axes dans le clip. 

 

Axe 1: Changmin et Yunho dansent avec leurs danseurs, tous en noir.

Axe 2: Changmin et Yunho habillés en blanc chantent dos à dos

Axe 3: Changmin et Yunho ont des habits rayés et sont en gros plans avec des filtres pas beaux par dessus

Axe 4: Changmin et Yunho regardent des gros octaèdres se balancer du bout de grosses chaines.

 

C'est l'axe 4 qui nous intéresse. Les autres sont juste des passages de chant/danse et n'ont pas vraiment de fil conducteur à part la chanson/la choré. Alors que clairement l'axe 4 est le fruit d'une profonde recherche scénaristique. Et je m'en vais donc vous expliquer ce qu'il s'y passe avec le fameux schéma narratif "Situation Initiale/Élément déclencheur/Péripéties/Elément de résolution/Situation finale", c'est parti!

 

Situation Initiale: Yunho et Changmin sont face à face dans une vieille usine avec entre eux des octaèdres qui oscillent.

Elément déclencheur: rien

Péripéties: rien

Elément de résolution: rien... 

Situation Finale: Ils s'en vont chacun de leur côté -ils ont du sentir une perturbation dans la Force.-

 

Moi je dis: puissant. On sent le type qui a planché. Et du coup ben... oui rien. Au début je me disais qu'ils allaient se battre mais non et là il y a donc deux solutions: soit c'était trop complexe pour eux de traverser les obstacles soit ils ont juste décidé de ne pas se battre finalement. C'est là qu'interviennent Twlight et Hero. Déjà parce que Twilight 4 dans le genre "ça fait 4 volumes qu'on se prépare à se taper sur la gueule mais finalement on va discuter deux secondes et rentrer chez nous" il fait une bonne arnaque. Donc si cela se trouve voilà, les DBSK ont calqué et nous ont sorti la version clip "On vous prépare pendant tout le MV au face-off épique mais finalement on va plutôt se regarder méchamment et rentrer chez nous". Soit donc on rentre dans le schéma Hero et là c'est plutôt "on fait tout le combat à l'intérieur de notre tête". Alors en fait le truc c'est que je sais plus si cette scène existe réellement dans Hero où si c'est dans un autre film que je l'ai vue mais en tous cas une scène où deux adversaires se regardent, font le combat à l'intérieur de leurs esprits, déterminent qui est le vainqueur et pouf le vaincu "à venir" se rend sans s'être vraiment battu. A noter qu'il y a une scène du genre Storm Warriors mais eux après le combat mental ils décident de se taper sur la gueule quand même parce que merde ce film avait un scénario aussi pourri que celui de I don't know mais au moins il y avait du spectacle! Donc là je pense que Changmin et Yunho se sont entretués dans leurs têtes et donc ont décidé que finalement du coup, le vrai combat, ils ne le sentaient pas. Alors ils sont rentrés chez eux prendre le thé.... Du coup, quel est est l'intérêt de l'axe 4? me direz-vous... eh bien mes amies je vous renvoie au titre de la chanson hein >_< 

 

vlcsnap-2012-01-15-01h05m11s231 vlcsnap-2012-01-15-01h06m07s12
vlcsnap-2012-01-15-01h06m19s137 vlcsnap-2012-01-15-01h08m24s98

 

 

Et sur ce, causons des paroles!!! La traduction:

 

 

C'est l'ironie d'avoir trop aimé, me voilà errant dans un labyrinthe

Cette histoire est magnifiquement tragique, depuis le début, quel est ton vrai visage?

Aphrodite captivante, ton vrai visage est celui de la Méduse

Tes yeux sont des trous noirs qui aspirent tous ceux qui les croisent

 

Est-ce vrai? C'est impossible. Enivré, je titube.

As-tu quelqu'un d'autre? La suspicion m'envahit l'esprit.

 

Hey, je ne sais pas, je suis toujours fou de toi, toujours accroc à toi

Mon destin et mon éternité sont entre tes mains. Oh je ne sais pas.

 

Mes grandes illusions sont hors de contrôle. Sois mauvaise puisque c'est comme cela. Ses vraies couleurs transparaissent.

Si je ne fais pas attention, je pourrais me perdre. Elle est plus sexy que toutes les autres.

 

Cette destinée intrigante, même Poirot ne peut en résoudre le mystère.

Je tombe amoureux de toi comme un chariot sur un grand huit qui n'aurait pas de frein.

 

Je ne peux pas y croire, sérieusement, je ne peux pas y croire.

Tu me mènes par le bout du nez et je suis complètement ensorcelé.

Tu me dis d'aller à droite mais la seconde d'après tu es partie à gauche, tu me donnes mal à la tête.

 

Hey, je ne sais pas, je suis toujours fou de toi

Toujours accroc à toi -je me noie en toi-

Mon destin et mon éternité sont entre tes mais. Oh je ne sais pas -c'est un mystère-

Oh je ne sais pas, tes lèvres tentatrices m'attirent -continuellement-

Mon être tout entier tombe entre tes mains, oh je ne sais pas.

 

Même si je dois souffrir de blessures qui ne guériront jamais, je ne renoncerai plus à toi.

Tu me manques, j'ai besoin de toi maintenant, parce que tu es toi, je veux savoir. 

 

Hey, je ne sais pas, je suis toujours fou de toi

Toujours accroc à toi -je me noie en toi-

Mon destin et mon éternité sont entre tes mais. Oh je ne sais pas -c'est un mystère-

Oh je ne sais pas, tes lèvres tentatrices m'attirent -continuellement-

Mon être tout entier tombe entre tes mains, oh je ne sais pas.

 

 

Bon bah écoutez, cela se tient. L'intervention de Poirot au milieu m'a semblé légèrement incongrue mais ce n'est pas aussi incongru que l'histoire de la dopamine donc ça va, je m'en suis remise. On ne peut pas dire que les paroles soient révolutionnaires mais au moins le message est clair: la fille l'attire irrémédiablement et il n'arrive pas à prévoir ce qu'elle va faire mais il la suivra jusqu'au bout. Simple mais ce n'est pas un défaut et je n'ai pas grand chose à dire mais en gros j'approuve.

 

 


     11. Superstar

 

vlcsnap-2012-01-15-01h00m43s111

 

T____T Mes doigts T___T Et celle-là, je sens qu'elle va être longue... mais bon je prends mon courage à deux mains et c'est parti!

 

Alors déjà, quand j'ai entendu la chanson pour la première fois, je l'ai détestée. Je ne sais pas vraiment comment le dire autrement, je l'ai juste trouvée vraiment désagréable. Je n'aimais rien dedans à part le "kero" sur auto-tuné qui me faisait en fait pas mal mourir de rire. Puis le temps à passer et j'ai commencé à ne plus détester la chanson, elle avait juste fini par devenir franchement comique. Et encore des mois après, ben, ... finalement j'aime bien. Ah le miracle du temps et du bourrage du crâne dans la Kpop \O/ Alors oui, normalement, une chanson que je n'aime pas ne devrait pas avoir l'occasion de me rentrer dans le crâne mais je suis très fan de la choré de cette chanson du coup j'ai vu la version danse du clip un nombre incalculable de fois et écoutez, au bout d'un moment hein! Voilà maintenant cette chanson je la trouve super fun et vraiment dansante, elle m'éclate complètement. Alors je trouve toujours que c'est du gâchis d'aller faire chanter cela aux DBSK mais par contre j'aime bien la chanson. Enfin en fait non, c'est pas tellement que je trouve la chanson "en dessous" des DBSK, c'est plutôt l'arrangement que je trouve "en dessous" d'eux. L'air, le rythme, tout cela y a pas de souci. Par contre moi ce que je ne comprends pas c'est vraiment cet auto-tune presque constant alors que y en a juste pas besoin!

 

Et là j'en reviens à ce que je disais au début de mon article, il y a 5 siècles de cela: l'auto-tune n'est pas forcément un moyen de masquer le manque de voix d'un chanteur ou d'une chanteuse. Evidemment cela arrive mais ça peut tout aussi bien être un choix artistique! Et parfois c'est le bon! Prenez les 2EN1 par exemple... bon, elles savent chanter....mais la plupart de leurs chansons sont auto-tunées et écoutez, je trouve que souvent ça leur apporte quelque chose. C'est un style -auquel on accroche ou pas-. Alors que là l'auto-tune est ajouté mais, à mon sens, mal utilisé. Il n'est pas spécialement fun, il ne sonne pas spécialement bien, on a vraiment l'impression qu'il cherche à masquer une insuffisance vocale des chanteurs alors que ..ben y a pas d'insuffisance vocale >.< Ils me sortaient exactement la même chanson sans auto-tune ou avec un auto-tune mieux utilisé et j'adhérais! Mais là il y a vraiment quelque chose dans l'utilisation qui ne m'a pas plu du tout. Alors après peut-être que c'est juste moi qui déconne complètement mais au début j'ai vraiment eu du mal. Et j'ai toujours du mal. Mais bon j'ai quand même pas mal surmonté, ça va mieux -oui je sais, on dirait que j'ai guéri d'une maladie...- 

 

En clair je trouve toujours que cela aurait pu être une meilleure chanson mais je me suis réconciliée avec et sans trouver que ce soit un chef d'oeuvre, je la trouve plutôt sympa dans le style "sautons sur place de plus en plus haut, avec un peu de chance je finirai par m'assommer contre le plafond et mettrai fin à cette manifestation d'enthousiasme embarrassante mais incontrôlable".

 

vlcsnap-2012-01-15-01h01m20s224 vlcsnap-2012-01-15-01h00m54s218

 

Maintenant: le clip -que je soupçonne d'avoir été réalisé et pensé par le pied du même mec que pour I don't know-. Et c'est là que cela va devenir long -enfin comme d'hab quoi- alors je vous propose de vous installer bien confortablement avant de commencer à lire. En fait le truc c'est pas tellement que c'est long mais que le clip est un tel foutoir que mes notes le sont aussi. J'ai fini par les organiser en me posant les questions essentielles -quand? où? comment? dontesque? qui?- mais cela n'a pas été super simple. Enfin en tous cas voilà ce que j'ai....

 

     Au niveau du "où": Après avoir longtemps réfléchi j'ai fini par déterminer que les DBSK se trouvaient probablement dans le hall d'une cave d'un vaisseau extra-terrestre en pleine inondation. Enfin au début Changmin est dans un musée laid possédant un seul tableau -laid aussi... enfin question de jugement personnel - mais après le gros du clip se passe dans d'autres décors qui sont franchement de nature complètement indéterminé et mes seuls indices étaient: eau + escalators + sous-terrain -probablement- + plafond style "hall" de couleur blanche tendant sur le jaune pisseux délavé + sol "mirroir" chelou. Allez déterminer une location avec cela sérieux! Tout ce que je peux vous dire c'est qu'en tous cas le décor n'est pas beau. Et je sais pas si c'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui déconne au niveau des couleurs dans tous leurs clips Japonais. Elles ne sont pas belles, comme si l'image était sale. Enfin bon en tous cas voilà, je ne sais pas où se trouvent exactement les DBSK mais humain ou extra-terrestre, le décorateur intérieur a mal fait son boulot.

 

     Au niveau du "qui": On a essentiellement trois personnages + les extras... et les extras ce sont les danseur-onigiris évidemment! Oui car j'ai décidé qu'ils étaient déguisés en onigiri afin de s'intégrer dans la culture Japonaise, sinon je ne vois vraiment pas pourquoi ils auraient ces ronds noirs bizarres sur le dos -et si on y regarde bien, ils ont aussi des T-Shirts noirs sous leurs costumes blancs-. Honnêtement ceux-là ne sont pas très intéressants donc causons plutôt des trois autres. Alors déjà, nous avons les DBSK évidemment avec, en premier, Yunho qui ne fait pas trop d'excentricité, n'a aucune importe dans le "scénario" et arbore une coiffure douteuse. Il ne m'a honnêtement pas marquée plus que cela dans ce clip. Enfin il danse bien et tout mais la coupe et les tons du clip me gâchaient les gros plans. Après nous avons Changmin qui lui varie déjà plus les looks. Au début il porte des lunettes et une coupe de mouton qui ne lui vont pas du tout puis il porte un haut qu'on ne voit qu'à moitié et qui ne lui va pas du tout non plus et après cela il n'y a plus grand chose à dire, ça passe. Les seuls costumes que portent les DBSK et qui leur vont vraiment bien, je trouve, ce sont leurs vestes/manteaux noirs. Le reste passe (Yunho) ou casse (Changmin). Et donc après nous avons la fille......alors au début je me suis dit "bon elle a l'air de n'avoir hérité du cerveau d'aucun de ses parents, s'ils en avaient un, mais ce n'est probablement qu'une impression, elle est sans doute simplement en pleine imitation de Bella Swann" mais malheureusement sa bêtise se confirme plus tard, à la fin du clip -je vous en parle bientôt-. Honnêtement il n'y a pas grand chose à dire sur cette fille à part justement qu'on dirait que ses neurones ont été avalés par le tableau qu'elle regardait avant l'arrivée de Changmin.

 

     Au niveau du "comment": La réalisation donc... Alors j'ai déjà parlé des couleurs pas belles, j'ajouterai cela des plans pas franchement inspirés -notamment celui du miroir/sol- voire confus mais surtout je pense qu'il serait temps que quelqu'un explique au responsable du clip que non, l'eau ce n'est pas sexy. Pas en soi. Parce que le monsieur en question il a fait danser Yunho sur de l'eau -pour recréer un effet Keep your head down?- et ça c'est cool -ou du moins ça l'aurait été si cela avait été bien fait... mais non... - mais par contre après il mouille la caméra. Donc on voit Yunho parfaitement sec tandis que l'écran est mouillé. Donc en fait on le voit mal parce que pensant que l'eau était sexy, le réalisateur en a foutu sur la caméra. Et c'est là qu'il faudrait que quelqu'un explique au mec que NON l'eau ce n'est pas sexy en soi, il faut la mettre SUR les BISHOS ... et non pas sur la caméra. Rapidement, petite explication en image:

 

sexy-copie-1.jpg 

Capice? C'est pourtant pas compliqué! Suffit d'avoir des yeux! Même Miss Lobotomie, je suis sûre qu'elle l'aurait compris! Encore que.. et donc en arrive...

 

     Au niveau "dontesque": -oui parce que niveau "quand' y a juste rien à dire-. Alors laissez moi vous résumer cela: au début Miss Lobotomie regarde un tableau moche. Ensuite Changmouton vient regarder le tableau, elle se tourne vers lui, il se tourne vers elle et là pouf, en le regardant dans les yeux, elle a la vision de lui et Yunho en train de danser dans le hall moche. On a donc le clip principal et la choré puis retour à la scène d'intro, la fille est trop choquée, Changmouton enlève ses lunettes et là waaah en fait c'était LUI Changmin!!!!! ... Bon... Alors de deux choses l'une: soit Miss Lobotomie a réussi à ne PAS reconnaître Changmn selon s'il avait oui ou non ses lunettes soit -parce que cela parait gros vu que quand même c'est sa fantaisie à elle!- nous sommes censés ne pas avoir reconnu Changmin et quand il enlève ses lunettes subitement on a trop une révélation: "Mais c'était la mêêême persoooneee en fait!!!! ...c'est fou sans les lunettes j'avais pas reconnu du touuuutt". En tous les cas le mec qui a pensé ce clip collé à Changmin un sacré syndrome de Clark Kent/Superman ("youhou j'enlève mes lunettes, je mets un slip par dessus des collants et personne ne me reconnait") ou encore celui du City Hunter ("Avec mon mouchoir sur le nez, je suis absolument méconnaissable"). Eh c'est mieux que le syndrome TOP dans IRIS hein ("Je ne suis pas cachée, je suis aussi discret qu'un éléphant rose clignotant dans une réunion sataniste mais personne ne me voit, personne ne me reconnait, personne ne se pose de questions") ... mais ce qui est triste c'est qu'apparemment nous sommes censés marcher ou en tous cas Miss Lobotomie... qui a d'ailleurs une imagination assez naze! Déjà perso si je croisais Changmin et devais m'imaginer des choses, clairement, mon fantasme prendrait un tournant beaucoup plus "pas accepté en Corée" et ensuite, sérieusement, elle aurait pu rêver plus esthétique merde >_< bon clairement le tableau laid lui a inspiré le décor laid mais le reste ça lui vient d'où? L'eau par exemple: elle se retenait d'aller au pipi room depuis une heure ou quoi? Mon Dieu dans ce cas, faut-il en déduire que si Changmin enlève ses lunettes à la fin c'est parce qu'il n'en revient pas ses yeux que la fille ait eu un "léger accident" en plein milieu du musée?... bon ok oubliez ma dernière phrase, il est tard. Mais par contre je maintiens le reste: cette fille a une imagination de merde. Un peu comme le mec qui a réalisé le PV en fait quoi... En tous cas je ne suis pas impressionnée.

 

Et là j'en reviens à un truc que j'ai dit plus tôt dans l'article, quand je parlais de Keep your head down. Je disais que l'intro de celle-ci me rendait triste. Ce n'est pas que l'intro me rendait réellement triste mais c'est juste que sérieux cette intro est magnifique et somme toute ils ont quoi? Un rond de lumière, un fouet, de la poussière et des danseurs. Pas de décors, pas de plans chelous queudale. En fait ils prouvent juste que quand le mec derrière la caméra s'y connait et qu'il a les bonnes personnes avec qui bosser, on peut faire quelque chose de très classe sans forcément y mettre des moyens de dingue non plus. Là on avait une choré extra -sérieusement elle m'hypnotise complètement- servie par de bons danseurs et ce qui me rend triste c'est que finalement -et quelque part cela fonctionne aussi pour I don't know- avec un bon réalisateur, ils nous foutaient un rond de lumière et la choré: ça marchait. Il n'y avait franchement pas besoin de plus! De toute façon le seul intérêt de ce clip c'est la choré alors autant la mettre en valeur au lieu de la noyer dans tout cet étalage de mauvais goût!

 

vlcsnap-2012-01-15-01h00m51s196 vlcsnap-2012-01-15-01h02m06s175
vlcsnap-2012-01-15-01h02m00s111 vlcsnap-2012-01-15-01h02m10s216

 

Mais allez ne nous acharnons pas: qu'en est-il des paroles de la chanson? Bon déjà l'anglais est assez approximatif. Désolée mais "We got shout like a eeey-oh"? Dude, WTF? "We got TO shout" merde!  ou bien "We'VE got shout" -et encore bof bof...faudrait un s à "shout" mais ils sont fâchés avec les "s" je crois bien-. Et après je pense que cette ligne vous donne une idée de l'intellectualité du truc. Dans la chanson les DBSS ils crient "eeeey-oh', ils cheer up boom boom ... si on leur demandait comment ils se sentent je pense qu'ils répondraient comme les TAKEN qu'ils se sentent boom boom pow avant de flyer up up to the sky dans un grand moment de bidi bidi bap bap -si vous n'avez rien compris à cette phrase, c'est normal... si au contraire vous avez compris, vous avez beaucoup trop écouté de Kpop- 

 

La traduction des paroles:

 

Je veux être ta superstar, oh ma chérie, écoute

Des yeux qui fixent, une lumière qui éblouit

Un soleil d'état, à la vitesse de l'éclair

Laisse moi t'accompagner, ah ah le temps des amours d'état

Deux personnes se sont rencontrés et commencent une histoire...ok

 

Il faut qu'on crie genre "eeyyy oh", embrassons-nous et dansons "eyyyy-oh"

Tu es ma girl girl, vas y brûle, bouge bouge

Souris boom boom éclate toi, fonce et tombe amoureuse

Magnifique, aveuglante, étincelante Superstar superstar superstar star

 

Tous les jours il fait chaud à mourir mais pas la peine d'arrêter le réchauffement terrestre

Oh, je vois, débarassons-nous de nos habits

Sans gêne et librement 

Je veux batifoler sur le tapis rouge

 

Il faut qu'on crie genre "eeyyy oh", embrassons-nous et dansons "eyyyy-oh"

Tu es ma girl girl, vas y brûle, bouge bouge

Souris boom boom éclate toi, fonce et tombe amoureuse

Magnifique, aveuglante, étincelante Superstar superstar superstar star


 

L'été est toujours un mystère mystère 

Je tiens ton être tout entier, tout entier dans mes bras

Doucement, mystère mystère, tu fonds

Alors je cherche tout, tout de toi

Allez baby, embrasse-moi, créé la magie, cours à travers la Galaxie (en feu)


 

Il faut qu'on crie genre "eeyyy oh", embrassons-nous et dansons "eyyyy-oh"

Tu es ma girl girl, vas y brûle, bouge bouge

Souris boom boom éclate toi, fonce et tombe amoureuse

Magnifique, aveuglante, étincelante Superstar superstar superstar star


 

Il faut qu'on crie genre "eeyyy oh", embrassons-nous et dansons "eyyyy-oh"

Tu es ma girl girl, vas y brûle, bouge bouge

Souris boom boom éclate toi, fonce et tombe amoureuse

Magnifique, aveuglante, étincelante Superstar superstar superstar star


 

Je veux être ta Superstar superstar

Oh baby tu es ma Superstar

Oh baby tu es ma Superstar

 

............Oh mon Dieu XD.......... Alors écoutez.... je ne sais vraiment pas quoi vous dire ... entre la petite précision "(en feu)" après "Galaxie" que je trouve absolument hilarante tellement elle n'a rien à foutre là -bon en même temps ,c'est vrai que courir à travers la Galaxie c'est banal donc faut qu'elle soit en feu pour que cela devienne intéressant-, le message "l'environnement on s'en fout, y a qu'à enlever nos fringues" alors qu'au début de l'album au milieu d'une chanson qui n'avait rien à voir ils nous disaient au contraire qu'il fallait absolument protéger l'environnement justement -bon notez bien tomber les habits moi je suis pour hein!-... je crois que nous tenons là un de ces chefs d'oeuvre littéraires dont la Kpop a le secret. Moi je dis merci Homin, vraiment, merci. Sur ce excusez moi je cours jusqu'à la chanson prochaine, le boom boom dans le coeur. 

 

 

 

     12. Flowers of the color of happiness

 

Heureusement -pour vous, mes doigts et la partie de mon cerveau qui a besoin de ses heures de sommeil- les chansons suivantes devraient passer plus rapidement puisqu'elles ne possèdent pas de clips! Et d'abord nous allons donc nous intéresser à celle-ci qui a un nom un peu à rallonge, probablement parce que la chanson elle-même est un peu à rallonge. Sérieusement, 6minutes 43 c'est juste beaucoup trop! Enfin ça dépend de la chanson quoi. Vous prenez Dire Straits, ils me sortent des morceaux de 15 minutes et ça me va. Pareil Tsuyo il a des pistes de plus de dix minutes et ça passe. Parce qu'ils s'en servent pour faire quelque chose de vraiment progressif, qui change, qui monte... là... ben écoutez ce que vous avez au début c'est quand même plus ou moins ce que vous avez à la fin et OUI le début est très jolie mais au bout de dix minutes, ça va, on a compris, on aimerait bien passer à autre chose.

 

A la base sérieusement la ballade est sympa. Elle ne me passionne honnêtement pas des masses mais j'aime le début avec les voix toutes basses, je la trouve apaisante... mais les minutes passent, se ressemblent un peu trop et finissent par lasser. Si la chanson avait fait trois minutes, voire quatre, de moins il n'y aurait pas eu de souci et elle se serait classée dans la catégorie des ballades sympas sur lesquelles je ne flashe pas mais que je trouve jolies et écoute une fois de temps en temps avant de m'endormir. Là du coup elle est devenue la piste de l'album que je n'écoute jamais jusqu'au bout et finit toujours par sauter à moitié pour passer à la suivante directement. C'est quand même dommage! Donc voilà, pour moi le principal souci de la chanson c'est qu'elle ne révolutionne rien, ne me parle pas plus que cela et qu'au lieu d'être juste jolie et agréable, elle est jolie mais longue et donc lassante. Et les paroles ne sont pas bien plus révolutionnaires.....les voici :

 

Depuis combien de temps la pluie tombe-t-elle?

J'ai été sous la pluie tellement longtemps

Mais je marchais toujours avec confiance 

Parce que tu étais là

 

Pourquoi, avec quelqu'un comme moi

Pourquoi, ce regard tellement plein d'amour

Je n'en peux plus

Parce que je ne veux laisser ton sourire mourir

 

Le futur que nous pensions avoir

Pourrait finalement prendre une autre couleur

Et pourtant comme des fleurs couleur de bonheur volant autour de toi

Pour toujours, à jamais, à travers les âges et l'éternité

 

Je t'aimerai et t'envelopperai de mon amour.

Si le monde s'écroule

Si demain ne vient pas

Je resterai à tes côtés, ta main dans le mienne

 

Pour toujours, à jamais, pour l'éternité

Je t'aimerai

Je me suis arrêté encore et encore

Et me suis retourné pour ne rien trouver derrière moi

 

Mais sur le chemin devant moi

Je t'ai toujours trouvé et tout s'est transformé en espoir.

Dans les murs invisibles de la timidité

Je suis souvent coincé par l'angoisse

 

Mais un rayon de lumière perce toujours.

Je veux protéger ce sourire

Mon amour se déverse, il est trop illimité pour le mettre en mots

Et tombe comme des larmes d'une couleur tendre

 

Je t'aime tellement, si profondément,

Et je ne cesserai jamais

Si mon coeur se brise et ne peut plus voir demain

Je ne lâcherai pas ta main

 

Pour toujours, à jamais, pour l'éternité

Je t'aimerai

Le ciel nocturne desséché

Commence à se faire légèrement flou

 

Une lumière surgit, nous fondant à nos souhait

Pour créer une belle note

Le futur que nous pensions avoir

Pourrait finalement prendre une autre couleur

 

Et pourtant comme des fleurs couleur de bonheur volant autour de toi

Pour toujours, à jamais, à travers les âges et l'éternité

Je t'aimerai et t'envelopperai de mon amour.

Si le monde s'écroule

Si demain ne vient pas

Je resterai à tes côtés, ta main dans le mienne

Pour toujours, à jamais, pour l'éternité

Je t'aimerai


 

 

Voilà, pas révolutionnaires mais pas désagréables quoi. Je n'ai vraiment rien de spécial à en dire, elles sont jolies, le message est clair, et elles ne m'inspirent vraiment rien de spécial. Un peu comme la chanson en fait quoi....Je t'aime, je t'aimais et je t'aimerai quoi, rien de nouveau sous le soleil, passons à la suite !


 

 

     13. Easy mind

 

Apparemment les sifflotements et les "clap clap" ont la côte en ce moment!! Mais écoutez, ce n'est pas plus mal parce que cette chanson me plait beaucoup. Elle est légère, elle est simple et le premier passage en Japonais que j'ai compris c'est celui qui dit "Amusons-nous".... eh bah c'est exactement ce que reflète la chanson! Perso pour moi ce morceau représente la plage ou une rue ensoleillée près de la mer. En tous cas il faut qu'il y ait la mer oui..parce qu'elle a ce côté vraiment "vacances/soleil/été/DBSK en maillots de bain". Elle ne me met pas les larmes aux yeux, ils prononcent "easy" "ichi" la moitié du temps mais je m'en fous, elle est rapide, elle est fun, elle me donne envie de claper dans mes mains et de me ridiculiser à essayer de la siffloter -je sais pas siffler :'(-... et puis après la voir vraiment écoutée j'en comprends en gros 80% à l'écoute ce qui me permet, à défaut de pouvoir la siffler, de la chantonner facilement et ça c'est trop bon *O* En fait c'est la chanson qui ressemble le plus à la Jpop que j'écoute, c'est-à-dire les Johnny's. Elle me rappelle les chansons les plus funs des KinKi Kids ou de NEWS. Pas tellement dans la mélodie mais vraiment dans ce rythme rapide et dans cette envie de prendre mes valises et de foncer à la plage qu'elle m'inspire.

 

Pas un chef d'oeuvre musical donc mais clairement une de mes favorites pour toute sa bonne humeur... et clairement les paroles suivent!!! Les voici:

 

Tu t'attardes encore et encore sur la situation, tu essaies de vérifier tous les petits détails

Tu t'inquiètes trop du négatif

Ralentis un peu, relax

Si tu fais une erreur ce n'est pas grave

 

Ce n'est qu'une rencontre avec l'imprévu, tu devrais te sentir si bien

Tous les toujours, tout le temps

Allez viens ma chérie, embrasse moi encore et encore toute la nuit

Baby, allez viens.

 

Demain s'occupera tout seul de lui-même

Je t'aime de plus en plus, je t'aime baby, je t'aime girl, aimons-nous plus et amusons-nous simplement

Je veux te connaître de mieux en mieux, même en rêve je ne peux pas te quitter

L'esprit tranquille, l'esprit tranquille

L'esprit tranquille

 

Quand le stress te tient prisonnière

Met un casque et hurle le, crie simplement "peu importe"

Peu importe la vitesse à laquelle tu vas, nous sommes toutes sur la même planète après tout

A la même vitesse nous tournons tous ensemble, nous tournons

Tous les jours, tout le temps

 

Quand je te serre contre moi, toi qui es si sexy, je ne peux plus dormir

Ne t'inquiète pas baby

Jusqu'à ce que ton esprit se vide

Je t'aimerai de plus en plus, je t'aime baby, je t'aime girl, aimons-nous plus et amusons-nous simplement

Chaque fois que je vois cette lueur folle dans tes yeux, je suis au Paradis

Avec l'esprit tranquille, l'esprit tranquille

L'esprit tranquille


 

Oh reste comme tu es

Oh l'esprit tranquille

 

Je suis là pour toi, l'esprit tranquille oh yeah

Ne l'oublie jamais, l'esprit tranquille yeah yeah

Je t'aime de plus en plus, je t'aime baby, je t'aime girl, aimons-nous plus et amusons-nous simplement

Je veux te connaître de mieux en mieux, même en rêve je ne peux pas te quitter

 

Je t'aime de plus en plus, je t'aime baby, je t'aime girl, aimons-nous plus et amusons-nous simplement

Chaque fois que je vois cette lueur folle dans tes yeux, je suis au Paradis

 

L'esprit tranquille

L'esprit tranquille

L'esprit tranquille

L'esprit tranquille

L'esprit tranquille

L'esprit tranquille

 

En fait je suis même parfois presque déçue que la chanson soit adressée à une fille en particulier. Moi dans le genre j'étais en fait plus fan des paroles de Mr Simple (Suju) parce qu'elles avaient le même message de "ne t'en fais pas, bois un coup et relax, arrête de stresser, pose toi un instant" mais s'adressaient vraiment absolument à tout le monde alors que là c'est plus ciblé. Enfin il n'en reste pas moins que l'idée générale et la mélodie me plaisent vraiment et que donc j'approuve cette chanson à fond. Elle fait partie de mes "trois grandes" en fait de l'album. Dans le rythmé on a Maximum, dans la ballade Back to tomorrow et dans le fun décomplexé celle-là. 

 

 


 

 

     14. Weep

 

La dernière de l'album et ce qui est bien c'est que tout de suite quand on la lit, la joie de vivre nous envahit à fond. Enfin bon on peut pleurer de joie aussi -car "weep" ça veut dire "pleurer" en gros oui- mais dans ce cas on écrit "weep of joy" quoi. Comme en français en fait. Si j'apelle une chanson "Larme" vous allez tout de suite voir un truc triste -enfin je pense-. De la même façon si je vous dis "machine a pleuré hier", vous allez me répondre -à priori- soit "Oh, qu'est-ce qui lui est arrivé la pauvre?" soit "Tu as vu le dernier clip de KAT-TUN?" -si vous n'en avez juste rien à foutre de machine- mais probablement pas "sérieux? elle a gagné à la loterie alors?". Enfin du moins c'est comme cela que je vois les choses et donc quand j'ai lu le titre je m'attendais à finir l'album sur une note déprimante.

 

Bon bah en fait pas du tout. La chanson est toute légère, toute jolie, toute douce et pas déprimante pour un sou. Je suis pas absolument fan du refrain que je trouve un tout petit peu plus lourd que les couplets mais par contre j'adore les couplets en question. J'aime vraiment les voix des DBSK et la façon un peu rapide dont ils chantent. Elle me rend heureuse cette chanson en fait je crois bien. Pas de la même façon que la précédente, mais je la trouve vraiment calme, reposante et à la fois pas endormante du tout, ... et les paroles sont tout à fait dans la longueur d'onde de la mélodie!!! C'est juste que le titre par contre a été assez mal choisi....Oh et avant de vous laisser avec les paroles et ma conclusion, je tiens à dire que j'aime beaucoup la fin de la chanson avec les "la la la" chantés en coeur parce que je trouve que c'est comme si les DBSK nous disaient "au revoir" à la fin d'un spectacle de chorale -parce que mes spectacles de chorales se finissaient comme cela moi ><- et je trouve cela adorable. Bref donc les paroles:


 

 

Tandis que je marchais sur cette route, je pensais toujours à toi

Certaines choses ont changé, d'autres non

Le sens et la définition du bonheur changent peut-être selon les personnes

Mais au moins ici j'ai un endroit que je peux appeler mon chez moi


 

Le temps s'écoule et ne s'arrête jamais. Comment vivre demain?

Je ferai ce que me dit mon coeur.

Je veux te dire "merci" autant que possible de toutes les façons à ma portée

C'est pourquoi je suis ici


 

J'ai pleuré parce que tu pleurais

Mais ce n'était pas de tristesse

Je suis tellement heureux de te voir ici

Que les larmes se forment dans mes yeux

 

La promesse que nous avions faites les yeux levés vers le ciel clair

J'y repense chaque fois que je me sens un peu triste

Le ciel d'aujourd'hui est comme celui de ce jour-là, exactement pareil

Il n'a certainement pas changé

 

Je chante parce que tu me regardes

Ce n'est pour rien d'autre

Juste le fait que tu sois là

Emplit mon coeur de joie

 

Je n'ai pas pu t'oublier, je ne pourrai jamais

Ce sourire en face de moi m'est tellement précieux

Je voulais te voir, c'est tellement merveilleux de te voir à nouveau

Je t'en prie reste avec moi pour le restant de ma vie

 

J'ai pleuré parce que tu pleurais

Mais ce n'était pas de tristesse

Je suis tellement heureux de te voir ici

Que les larmes se forment dans mes yeux

 

Je chante parce que tu me regardes

Ce n'est pour rien d'autre

Juste le fait que tu sois là

Emplit mon coeur de joie

 

 

Et alors là vous penserez ce que vous voudrez mais moi j'ai décidé que les DBSK chantaient à leur public. Après tous ce sont les Cassies qui les regarde chanter, qui pleurent de joie quand elles les voient, etc ... et j'ai donc décidé que les DBSK chantaient à leur public, le remerciait et lui disait à quel point ils étaient heureux de se trouver à nouveau devant lui. Question d'interprétation personnelle, si cela se trouve ce n'est pas du tout cela, mais c'est une très jolie façon de finir un album je trouve et donc voilà, je vais interpréter la chanson de cette façon.

 

 

C'est donc sur une note plus que positive que s'achève notre album!!! Pour vous résumer un peu mon avis sur l'album, pour moi les chansons à garder absolument sont Back to tomorrow, MAXIMUM, Easy Mind -oui j'assume à fond mon côté Johnny-esque- et Weep. Puis il y a les chansons que j'aime également beaucoup à savoir B.U.T. et Keep your head down, les chansons à garder pour le fun telles que I think U know, Superstar et I don't know... puis il y a le reste. Que je ne déteste pas mais dont je ne suis juste pas plus fan que cela. Oh et l'intro ne rentre dans aucune de ces catégories au fait!!! Pour moi c'est une intro donc je ne sais pas tellement où la mettre en fait. Après pour vous donner un ressenti général, TONE est un album que j'apprécie mais qui ne fera probablement jamais parti de mes incontournables. Au niveau des chansons il y a de bons morceaux mais pas non plus suffisamment pour hisser l'album entier dans mes favoris. Quant aux clips qui sont sortis avec l'album... j'en ai déjà suffisamment parlé je pense: il n'y a pas grand chose à sauver. 

 

Enfin j'aimerais juste vous rappeler que, sans me considérer une Cassie -puisqu'honnêtement je me considère comme ne faisant réellement partie d'aucun fandom en particulier, je fangirlise en gros sur tout ce qui bouge-, j'aime beaucoup les DBSK qu'ils soient à cinq ou à deux ainsi que les JYJ. Si j'ai parfois critiqué leurs musiques et leurs clips, cela ne remet jamais en cause  l'affection que j'ai pour eux et si je me suis parfois également moqué d'eux voire de leur fandom, ce n'est jamais avec des intentions agressives. Je tenais simplement à le préciser parce que bon, j'ai eu ma part de mauvaises réactions sur d'autres articles ^-^ -pas forcément sur les DBSK-. 

 

Sur ce je remercie toutes les personnes qui ont eu le courage de lire jusqu'ici, je félicite mes doigts d'avoir tenu le coup et je vous laisse!

 

Oh non, juste un truc, pour celles qui se poseraient la question, au terme de mon commentaire sur la quatrième chanson j'avais parié sur un article de 43 pages... bon j'étais pas loin mais finalement cet article ne fait "que" 40 pages. Bref....

 

JA!

 

vlcsnap-2012-01-15-01h14m07s207 vlcsnap-2012-01-15-01h14m14s20

vlcsnap-2012-01-15-01h14m35s216

vlcsnap-2012-01-15-01h14m39s12

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Musique, #Corée du Sud, #TVXQ, #DSBK

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :