[Another Flower Boys Band] Ikemen Desu Ne 美男ですね

Publié le 14 Juillet 2012

 
800px-Ikemendesune.jpg
 
Diffusé en 2011
 
11 épisodes
 
D'après le drama Coréen des Soeurs Hong You're beautiful
 
 
Avec:
Takimoto Mori >>> Sakuraba Mio/Miko
Tamamori Yuta >>> Katsuragi Ren
Fujigaya Taisuke >>> Fujishiro Shu
Yaotome Hikaru >>> Hongo Yuki
 
 
Dontesque?
Alors qu'elle rêvait de devenir bonne soeur, Miko se retrouve obligée de se travestir et d'intégrer un boys-band afin de sauver la mise à son frère jumeau.
 
 
oOo
Bon ok cela fait pratiquement un an que j'ai regardé ce drama et mon article a un retard monstre... si cela peut vous consoler, c'est moi que cela handicape le plus parce que du coup mes souvenirs sont un peu flous et je ne peux pas rentrer dans les détails. D'un autre côté c'est aussi un bon moyen de me rendre compte de ce qu'il me reste du drama. Des fois je me dis qu'il faudrait que j'écrive plusieurs articles sur tous les dramas que je regarde: un pour le premier épisode, un pour le drama entier après l'avoir terminé et un autre sur le drama entier un an après l'avoir terminé. Pour voir l'évolution de mon opinion... Je pense que cela pourrait être intéressant -en tous cas pour moi-. Enfin bon, là ce n'est pas le sujet. Ikemen Desu Ne donc... le drama que tout le monde craignait. Enfin pas tout le monde mais beaucoup de gens avaient commencé à le descendre avant même que sa diffusion ne commence. C'était à prévoir évidemment: on ne fait pas un remake d'un drama aussi apprécié que You're Beautiful sans être attendu au tournant. De là à descendre le drama avant de l'avoir vu... Enfin personnellement j'étais plutôt curieuse de voir ce que cela donnerait et je me suis lancée sans trop-trop savoir quoi attendre. Et j'ai en fait bien aimé, il était sympa ce drama! Il ne m'a clairement pas rendue aussi accroc que sa version Coréenne mais faut dire aussi que je connaissais déjà l'histoire si bien que pour le suspense, c'était foutu. 
 
Parce que forcément, les deux versions suivent le même scénario du coup quand on a vu l'original, on sait où le drama veut en venir. Le rythme est différent, les scènes ne sont pas écrites pareils, il y a des détails ajoutés ou retirés mais les grandes lignes restent les mêmes et du coup je ne me rongeais pas les ongles en attendant l'épisode d'après. Cela dit, le drama japonais s'éloigne quand même un peu du coréen, dans l'ambiance surtout. Il a juste une ambiance très japonaise en fait... ne serait-ce que dans l'épisode 1 on retrouve des thèmes qui sont chers aux japonais tels que le dépassement de soi, ce fameux "ganbarimasu". En général le drama est vraiment écrit de façon "japonaise". Je ne sais pas si cela parle à tout le monde mais si vous êtes habituées des dramas japonais, je pense que vous comprendrez ce que j'essaie de dire. Bref c'était la même histoire mais écrite différemment. Et si en général j'avoue avoir préféré l'écriture du drama coréen, sa version japonaise peut parfois se montrer très bonne et elle est même supérieure lors de la conclusion. Par ailleurs le fait qu'il y ait moins d'épisodes permet de se débarrasser de certaines longueurs. D'un autre côté cela signifie aussi que certaines scènes sont sacrifiées et c'est dommage. Enfin tout de même pour ce qui est de l'écriture elle-même j'aurais tendance à dire qu'Ikemen desu ne est plutôt sympa et parlera aux amatrices de dramas romanticomiques japonais. Par ailleurs les images sont jolies et la musique s'écoute bien. Les chansons sont souvent les mêmes que les coréennes et je les trouve toujours aussi sympa. Bon c'est vrai que j'avais un faible pour les voix de Lee Hong Ki, Yong Hwa et Arbi mais les chansons elles-mêmes ne changent pas et elles sont agréables. 
 
vlcsnap-2011-11-01-20h47m39s62 vlcsnap-2011-11-01-20h47m43s108.jpg vlcsnap-2011-11-01-20h47m50s173.jpg
vlcsnap-2011-11-01-20h47m56s230.jpg vlcsnap-2011-11-01-21h12m00s86.jpg vlcsnap-2011-11-02-01h42m20s228.jpg
 
Après au niveau des acteurs, c'est là que j'ai eu un tout petit peu plus de mal ... encore que cela n'ait pas trop duré heureusement. Disons qu'au début du drama on sentait que les acteurs ne réinventaient pas leurs personnages mais essayaient de coller à leurs versions coréennes. L'acteur interprétant Ren essayait de jouer Arbi jouant Tae-Kyung en somme...et c'était dérangeant parce qu'évidemment personne ne fait mieux Arbi que Arbi lui-même. Heureusement au bout de quelques épisodes les acteurs trouvent leurs marques et commencent à faire leur propre truc. A partir de là cela va tout de suite beaucoup mieux et personnellement j'ai vraiment craqué sur Ren! Je le trouvais mignon, il avait un sourire qui me plaisait et j'avais envie de lui faire des calins sans arrêt. Je l'ai trouvé finalement rapidement attachant, moins hautain que Tae Kyung, il souriait plus et c'était une nouvelle version agréable du personnage -tout en enlevant rien à l'original-. De même Taipi dans le rôle de Shu offre une nouvelle version très appréciable du personnage. Il a l'air pas mal à l'ouest la plupart du temps, je me demandais parfois s'il n'avait pas fumé un truc chelou, mais il est plus énergique que Shin Woo et ça fait drôlement plaisir -non parce que j'adore Yong Hwa mais il rivalisait de mollesse avec les mollusques dans You're beautiful-. Et puis Taipi je l'aime bien, il a juste une tête qui me revient en général. Quant à Yaotome Hikaru dans le rôle de Yuki, je n'ai juste pas réussi à m'y faire mais le pauvre ce n'est pas de sa faute. Enfin si, un peu, je ne l'ai juste trouvé pas si bon que cela mais en plus il y a le fait que Lee Hong Ki, son équivalent coréen était juste vraiment excellent. Et j'ai beau vouloir détacher la version japonaise de ce drama de sa version coréenne, le fait est que cela m'est impossible, je ne peux pas ne pas les comparer. Elles ne sont sorties qu'à deux ans d'écart et You're Beautiful m'avait pas mal marquée du coup difficile de la part des choses. Et voilà, Lee Hong Ki dans le rôle de Chelemy était juste excellent... et Yaotome Hikaru ne fait pas le poids. D'ailleurs je trouve que le script ne l'a pas aidé. Voyez-vous dans la version coréenne, LA scène du personnage était la fameuse "scène du bus" mais objectivement cette scène du bus ne tenait réellement debout que grâce à l'interprétation de Lee Hong Ki. Là ils l'ont faite rejouer à Yaotome Hikaru et c'était une erreur parce qu'en soi la scène est encore moins justifiée dans cette version et que Yaotome Hikaru n'est pas assez bon pour la faire passer malgré tout. C'est ce moment-là qui a vraiment définitivement creusé le fossé pour moi. Maintenant si on essaie de les regarder "en dehors" de l'original, je pense que les trois personnages sont plutôt agréables. Ren est suffisamment charismatique, Shu est adorable et Yuki est mignon -malgré ses dents un peu de travers ^^"-. Je pense sincèrement que si vous ne comparez pas, ces personnages sont facilement appréciables. 
 
Mais que serait le drama sans son héroïne pas vrai? Faut bien un prétexte à tous ces bishos! et pour tout vous dire j'ai trouvé cette héroïne carrément sympa! Bien plus que Go Mi Nam! L'actrice lui donnait juste plus de punch, plus de force, ce personnage semblait plus décidé et ça la rendait vraiment agréable. Bon par contre niveau virilité elle est aussi crédible qu'Horikita Maki dans Hana Kimi mais ça c'est pas vraiment de sa faute. Non pour le coup je l'ai trouvée plutôt cool l'héroïne donc...bien. Et j'ai également plutôt apprécié les personnages secondaires. La rivale était carrément antipathique mais j'ai craqué sur son assistant que j'ai juste trouvé adorable avec sa voix de hamster shooté à l'hélium. J'aimerais rentrer dans les détails mais pour le coup je ne peux pas ... souvenirs trop imparfaits malheureusement. Donc on va tout de suite passer à la conclusion.
 
Ikemen desu ne est un drama très sympa. Malheureusement j'ai été vraiment trop marquée par You're beautiful pour l'apprécier à sa juste valeur -j'ai notamment un peu décroché au milieu, faute de suspense- mais la série est drôle et mignonne. Je l'ai moins appréciée que sa version Coréenne que j'ai trouvée plus romantique, moins débordante de bons sentiments -même s'il y en a- et dont je préférais les acteurs -pas seulement parce que les trouvais meilleurs, il y a aussi le fait que je me sentais moins pédophile ^^' les acteurs japonais sont sensiblement plus jeunes...du moins ils le paraissent-! mais ce drama japonais s'apprécie malgré tout. Les personnages sont attachants, les acteurs mignons, l'histoire drôle et il y a des scènes adorables, bref, c'est une rom-com vraiment sympa.
 
vlcsnap-2011-11-01-21h34m25s221.jpg vlcsnap-2011-11-01-21h34m32s36.jpg
vlcsnap-2011-11-01-22h16m51s80.jpg vlcsnap-2011-11-01-23h17m18s0.jpg
vlcsnap-2011-11-01-23h18m16s63.jpg vlcsnap-2011-11-02-01h34m38s220.jpg
vlcsnap-2011-11-10-23h45m31s146.jpg