*Anyband* Talk, play love + Promise U

Publié le 17 Avril 2010

 vlcsnap-2010-04-16-17h49m34s83

 

introduction

« Hier, j’ai découvert un bisho que je connais depuis à peu près un an ». Si je vous dis cela, ça vous inspire quoi ? Eh bien pourtant c’est vrai. Que je vous explique. Cela dit, il nous faut suivre deux histoires en parallèles et du coup c’est suuuper dur. Mais je vais tenter de rendre cela aussi simple que possible pour vos cerveaux malades (les bishos sont une maladie, si, si… et je suis celle par qui le virus se transmet).

D’un côté nous avons les DBSK, ce groupe de sympathiques jeunes hommes dont je vous ai parlés il y aune heure. De l’autre nous avons Epik High. Et il y a une différence majeure entre les deux qui ne se limite pas au style de musique…les DBSK comme je vous l’expliquais, sont un boys-band donc l’image va avec le son. Et personnellement c’est vrai que j’aime beaucoup Xiah tant de visage que de voix…donc j’étais en train de regarder ce qu’il avait fait à côté de sa carrière de DBSK quand je suis tombée sur cette histoire de « Anyband »  qui réunissait une fille que je connaissais pas, BoA (une chanteuse que j’apprécie),  Xiah donc et Tablo, le leader d’Epik High. Or il se trouve que je suis complètement fan d’Epik High donc chaque fois que je lis quelque part « feat Tablo », je fonce sans me poser de questions.

 

vlcsnap-2010-04-16-17h50m31s144

 

Donc je commence à regarder le clip et là, soudainement, je vois un bisho absolument mortel avec un look d’enfer et qui en plus vient de voler une guitare…. Je me met en état d’alerte, limite si la lumière rouge se met à clignoter au dessus de ma tête. Et c’est là que je réalise avec effroi que ce bisho terrible n’est autre que Tablo ! Ce qu’il s’est passé c’est que je ne me suis absolument jamais intéressée au physique des mecs d’Epik High. J’adore leur musique, j’écoute leurs albums et lis les traductions de leurs paroles mais je n’ai jamais cherché un clip ou même la moindre petite image. Donc en clair cela fait un an que j’écoute un super bisho sans le savoir. Ma première réaction aussi stupide que cela puisse paraître, a été : « mais pourquoi il me l’a pas dit T_T »… ben oui si les bishos ne nous préviennent plus de leur existence, ou va le monde ? …

Bref j’ai eu un gros gros flash sur Tablo et du coup j’ai commencé à m’intéresser à tout ce que j’avais laissé de côté c’est-à-dire ce qui touche au physique. Bon c’est quand même dans Anyband qu’il a le plus la classe mais en général quand même il se défend super bien ce qui me donne une autre bonne raison de l’aimer. Et vous aussi vous l’aimez maintenant, et vous n’avez qu’une envie : trouver tout ce que vous pouvez trouver sur Tablo et sur Epik High. Vous avez raison : les deux sont géniaux.

 

 

 

les chansons

Alors… faut bien en parler tout de même ! Il y en a deux comme vous pouvez le constater car les deux clips mis bout à bout forment une histoire. Il s’agit d’une pub pour un portable quelconque, je n’ai pas trop fait gaffe auquel. En tous cas une fois de plus ils y ont mis le paquet. Mais nous parlerons du clip un tout petit peu plus tard, commençons par les musiques.

Personnellement, j’ai une préférence pour la première chanson. Les éléments sont les mêmes dans chaque chanson en fait, les chanteurs/chanteuses ont le même rôle mais…je sais pas, ce n’est pas agencée pareil donc il y a une différence. Par exemple pour ce qui est de la partie de BoA, j’aime mieux son intervention dans la première…par contre je crois que j’aime mieux le rap de Tablo dans la seconde. Qui est d’ailleurs plus travaillée.

 

vlcsnap-2010-04-16-17h54m25s181

 

D’ailleurs en fait, plus j’écris plus je me rends compte que je n’ai pas réellement de favorite. Comment dire…les chansons ne m’intéressent que moyennement parce qu’elles sont plus au service de l’histoire et de la pub que le contraire… j’aime bien mais j’irais sans doute pas écouter à côté, sans le clip, sans le regard et les cheveux de Tablo… Tablo… okay stop. Donc en fin de compte j’ai envie de dire que les chansons on s’en fout un peu. Sauf qu’on s’en fout pas parce qu’il y a la voix de Tablo dessus. Oui il vient de passer d’artiste à bisho. Enfin en gardant le statut d’artiste évidemment !

Tout cela pour dire qu’en fin de compte pour moi les deux chansons forment un tout qui fonctionne surtout avec le clip. Je n’achèterais clairement pas l’album. A moins que le visage de Tablo soit sur la jaquette (oui il faut que je me calme… calmons-nous >.<…passons au clip)

 

 

 

le clip

Je ne vais pas les traiter séparément évidemment. Et je ne vais pas non plus écrire dix pages sur le sujet. Et ce ne sera pas hilarant. Parce qu’honnêtement il n’est pas très drôle ce clip…. Pas très logique non plus et j’avoue m’être fait des réflexions assez bizarres mais rien qui ne vaille que je vous les rapporte. Donc en fait, tout se passe dans un monde futuriste contrôlé par un mec sur un écran dont le principe est « no talk, no play, no love »…. C’est-à-dire qu’en gros l’humanité est réduite à 6 milliards de zombis habillés pareil et marchant les uns derrière les autres, en file. Aucune émotion, rien, les jouets sont bannis, les instruments de musique sont des pièces de musée. Et en plus il fait moche, je vous dis pas le futur pourri ! bon mais heureusement super Tablo est là pour nous sortir d’affaire avec ses faire-valoir. J’exagère un peu en fait, les autres s’en sortent également bien, mais j’ai été tellement choquée par Tablo que j’en ai oublié de regarder les autres.

J’aime beaucoup l’esthétique de ce clip en général cela dit. Là où je m’interroge quand même c’est : comment les quatre révolutionnaires ont-ils fait pour ne pas se faire choper ? Non parce qu’avec leurs fringues là c’est un peu comme s’ils se baladaient vêtus de rose fluo dans un troupeau de vaches : on peut difficile les louper. Alors vu que l’idée même d’originalité est interdite, … mais bon tant pis hein. Parce qu’ils les avaient lookés comme les autres moutons, ça n’aurait pas été bien enthousiasmant. Dooonc, récapitulons.

 

vlcsnap-2010-04-16-17h54m35s26

 

Nous avons d’abord BoA, grande classe avec sa voix de dingue, bien fringuée et belle… rien de plus à dire. Eh c’est une fille ! On est en pleine journée du bisho, on va pas causer des madames, même si elles sont, faut bien l’admettre, très belles. Oui, un s, parce qu’il y a également Jin Bora, une pianiste apparemment très douée que je ne connais pas (donc l’apparemment c’est surtout que c’est ce que j’ai entendu …)  elle est toute choupesque elle aussi en tous cas, voyez plutôt :

 

vlcsnap-2010-04-16-17h50m06s153

 

Mais bon nous ce qui nous intéresse le plus ce sont tout de même les bishos. Parce que voilà, ça reste une pub, la musique n’est pas grandiose et les filles ce sont...bah...des filles. Et on aime bien les filles mais on aime encore plus les bishos. Quoique parfois ces deux catégories se recoupent…. Ah Ueda~<3 Mais là, non, ce sont des bishos qui ne ressemblent pas à des filles.

 

vlcsnap-2010-04-16-17h50m51s89

 

En premier lieu nous avons donc Xiah, chargé de chanter et de tagger les murs (c’est pas bien). Son apparition m’a un peu stressée parce qu’un court instant il m’a rappelé Tackey et j’ai failli le détester mais ce fut heureusement très passager. Que vous dire sinon que j’adore ce mec ?

 

vlcsnap-2010-04-16-17h53m22s64

 

Je sais, je sais, des DBSK ce n’est pas le plus beau mais je n’y peux rien, je trouve qu’il a juste du style et quand je le vois, j’aime. Sa tête n’est pas bien en place mais j’aime et puis de toute façon il a une guitare alors j’aime. Et puis me gonflez pas : j’aime c’est tout.

 

 

vlcsnap-2010-04-16-17h56m52s114

 

Mais c’est quand même Tablo qui m’a scotchée. Déjà rien que ses cheveux ont la classe. Les cheveux mohicans comme cela, on ne peut pas ne pas aimer. Au début du clip, il s’enfuit donc on repère juste sa coiffure dans le vent et tout, et moi je l’aimais déjà. Faut dire aussi que cela m’a  faite à moitié penser à Jin mais ça j’avais prévu de ne pas vous le dire (apparemment c’est loupé). Et puis après on voit son visage  et là c’était foutu. Et enfin… il se met à rapper…et il a une guitare…mais comment voulez-vous que je résiste ? … je ne peux pas. Je peux essayer mais honnêtement à quoi bon ? Et puis pourquoi ? Pourquoi essayer de ne pas aimer un bisho ? Bon sauf quand c’est Tackey mais là pas besoin d’essayer.

 

vlcsnap-2010-04-16-17h56m20s25

 

J’aime, j’aime, j’aime ! Lui et Xiah, tous les deux… surtout lui dans ce clip mais c’est avant tout pour la coupe et la révélation, car sinon j’aime également beaucoup Xiah ! Vive eux ! Regardez le clip, il est sympa pour l’esthétique et l’idée et les chanteuses sont jolies, BoA chantent bien ! et puis Xiah et Tablo quoi !! Ordre de moi : foncez !  (je ne m’en remet pas de cette coupe…. Oui je fais une fixation sur les cheveux de Tablo : ET ALORS ?!)

 

vlcsnap-2010-04-16-17h56m48s71

Rédigé par Milady

Publié dans #Musique, #Tablo, #Xiah, #BoA, #Jin Bora, #Anybad, #Talk, play, love, #Promise U

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :