[Attention niaiserie totale en vue] Bye bye semaine anniversaire

Publié le 9 Août 2012

 

Bye bye semaine anniversaire

 

/!\ Attention, la mièvrerie de cet article pourrait vous donner la nausée /!\

 

 

 

Je sais pas trop pourquoi mais il y a quelques jours j'ai commencé à relire mes vieux « blablas ». Je crois que la semaine anniversaire m'a rendue nostalgique. En plus, grâce à Marluuna, j'étais en train d'écouter un album d'Hyde qui me rappelait mes débuts dans la Jpop. Bref j'étais à fond dans ma nostalgie et j'ai commencé à relire mes vieux blablas. Ma première impression de moi a été « bordel qu'est-ce que j'étais con à l'époque ». Je n'ai pas TELLEMENT changé mais je pense avoir quand même un petit peu grandi. Le truc c'est que de toute façon, on se trouve toujours un peu bête quand on regarde en arrière. Par exemple quand je suis rentrée chez moi la dernière fois j'ai rencontré une amie du collège -avec qui je suis toujours en contact-, on est allé dans ma chambre et on a ressorti tous les vieux machins que j'ai gardés, les lettres, les mots, les dessins, les « cahiers de mes meilleurs amis » Didl.... pendant quelques heures on a revécu nos années collèges. J'ai même sorti mes journaux intimes. C'était l'époque où j'étais amoureuse d'un garçon différent par semaine et où j'écrivais des trucs du genre « OMG il m'a touché l'épaule, c'est le plus beau jour de ma vie » -tout à fait véridique- ou « il ne m'a pas dit bonjour, je veux mourir » -idem-. J'étais jeune et bête... mais bon je ne suis pas trop sévère avec moi-même, j'étais jeune, bête mais je ne faisais de mal à personne et puis j'étais heureuse.

 

J'ai commencé à repenser à ce blog aussi un petit peu, il a tout de même cinq ans ! Apparemment à ses débuts, je publiais quatre articles par JOUR ! Bon ok ils faisaient quatre lignes mais tout de même. En relisant cela j'ai halluciné. Le mieux étant que dans mes blablas je m'excusais lorsque je ne pouvais publier que deux articles par jour. Ha ha. C'était aussi l'époque de mes fanfics nazes, de mes poèmes émo. L'époque où je ne connaissais pas Kimu et vous saoulait avec Yosuke -qui n'a rien perdu en génialitude-. L'époque où je croyais que ma vie vous intéressait -maintenant je SAIS qu'elle vous passionne-. Tout de même en me relisant sécher la fac pour regarder des dramas, écrire mes articles en cours, etc, je me rends compte plus que jamais à quel point ce site a trouvé son importance dans ma vie. Et quand je dis « ce site » ça veut dire aussi « vous ». Au début j'avais juste trois lecteurs qui me spammaient un peu et j'adorais ces personnes. 2009 a été, je pense, l'année la plus chargée...c'est là qu'il y avait le plus de gens et ils laissaient plein de messages tous les jours. Et puis maintenant je crois que j'ai plus de lecteurs mais moins de messages. Des fois ça me rend triste mais au final...pas tellement -enfin si vous voulez en laisser plus vous gênez pas hein xD-. Je me rend simplement compte que chaque commentaire compte et il y a des tas de gens sur ce blog qui m'ont marquée. C'est peut-être con à dire mais il y a des gens sur ce blog qui, vraiment, ont eu un impact sur moi. Il y en a certains que j'ai rencontrés, d'autres pas, certains à qui je parle encore, d'autres non. Et même si avec certains d'entre eux je n'ai pas parlé de ma vie mais juste de bishos et de dramas, ça compte. Vous comptez. Et je réalise que c'est extrêmement niais ce que je raconte mais je suis une fan de Johnny's ce qui me prédispose à la niaiserie, je viens de passer deux heures à me relire en repensant à mes beaux souvenirs et en plus il est trois heures du matin passées au moment où j'écris ceci. A ce stade je pourrais tout aussi bien avoir avalé un bisounours. Cela dit ça n'enlève rien à la réalité de mes propos... quand je dis que vous m'avez marquée et apporté plein de choses, ce ne sont vraiment pas des paroles en l'air. Après tout cette année j'ai vécu avec Pepper et je l'ai rencontrée via blog ! Et même sans présence physique, certaines personnes m'ont beaucoup apporté. Je ne veux citer personne parce que je sais que j'oublierais inévitablement quelqu'un mais des personnes qui ont commenté mes premiers posts et avec qui je n'ai plus aucun contact aux gens avec qui je commence tout juste à qui parler en passant par les filles géniales qui m'ont écrit pendant que j'étais paumée dans mon coin pourri en Angleterre et celles qui lisent en silence mais m'ont envoyé un mail une fois ou un commentaire pour me dire qu'elles aiment ce que j'écris... merci.

 

Vous êtes -en partie- la raison pour laquelle après cinq ans ce blog existe encore. Pourquoi en partie ? Eh bien parce que tout de même j'écris aussi pour moi et que le fait que ma passion pour les sujets que je traite ne soit pas encore morte est pour beaucoup dans la longévité de ce blog. Ma façon de regarder les dramas, mes préférences, mes connaissances, mes goûts musicaux, tout cela a changé mais j'ai toujours envie d'en parler. J'évolue, je grandis et mes articles doublent -triplent- de longueur au grand damn de vos pauvres yeux mais j'ai toujours envie de parler de ce que j'aime, ça au moins ne change pas. Mieux encore : non seulement j'ai envie de continuer à faire ce que je fais mais j'ai aussi dix milles envies de choses nouvelles, j'ai plein de projets et ça me conforte dans l'idée que même si ma vie se remplit -et gardons à l'esprit que c'est hypothétique- je m'arrangerai toujours pour réserver un peu de temps à ce site.

 

~ bon ok... je vais pas non plus essayer de vous tirer des larmes. Mais après les semaines anniversaires j'ai tendance à être émotionnelle. Peut-être parce que ces semaines ont tendance à me laisser complètement crevée ? …

 

En 2009 j'écrivais ceci :

 

Il y a deux semaines je suis allée à la piscine. Cela faisait bien un an et demi que je n'y étais pas allée pour nager sérieusement donc j'avais un peu peur de couler subitement mais je me suis lancée malgré tout. J'ai nagé 100m … je n'étais pas fatigué et j'ai continué. Puis au bout de 200 je me suis dit "si je peux nager 200m, alors je peux en nager 300" et ainsi de suite. J'ai fini par nager un kilomètre sans m'arrêter….Si j'ai tenu ce blog deux ans, je peux en tenir trois. Tant que je m'amuse, tant que vous vous amusez, tant que j'ai des choses à dire (oui parce qu'on ne va pas garder un blog pour la gloire de le garder)….Et bordel, nous allons le faire ce kilomètre!

 

Je pense que nous avons fait un bon bout de chemin depuis et j'ai vieilli et tout mais mon état d'esprit est en gros le même. Je n'écris pas par obligation mais parce que j'en ai envie, parce que je m'amuse et parce que vous êtes là. Je ne planifie pas des plombes à l'avance mais petit à petit. Quand je passe un autre jour et que je me rends compte que j'ai envie de continuer, je continue. Le jour où j'en aurai assez, j'arrêterai mais en attendant j'ai nagé cinq ans et je veux continuer à nager et à faire des métaphores pourries.

 

Merci à toutes les personnes qui ont lu cette semaine.

Merci à toutes celles qui ont commenté cette semaine.

Merc à toutes celles qui ont joué.

Merci à toutes celles qui ont commenté pour la première fois, celles qui ont toujours été là, celles qui sont revenues exprès, etc.

En gros, en fait, merci.

 

 

SUR CE

 

Les trucs qui vous intéressent vraiment … -non parce que c'est cool je remercie les gens et tout mais je perds aussi un lecteur toutes les deux lignes nazes de cet article mièvre donc faut limiter la casse-là!-

 

Déjà, les JEUX !!!! … les résultats finaux sont |ICI|.

 

Et comme promis chacune aura son prix. Le souci c'est que voyez-vous, je suis pauvre... mon compte en banque est un peu tristounet du coup je ne peux pas trop offrir des trucs de malade à chacun. En plus vu qu'en décembre j'ai des plans de Noël et Nouvel An qui risquent de coûter un peu, j'économise tout ce que je peux. Excusez donc à l'avance les cadeaux qui craignent un peu.

 

Kira, la gagnante numéro 1, a droit a un CD/DVD de son choix -pourvu que le prix ne dépasse pas 25/30 euros quand même- + 3 articles sur les sujets qu'elle veut + une vidéo ou un podcast ou un dessin ou un truc original -je sais pas, un bisou, une lettre, une photo dédicacée par mon poisson rouge, un collier de nouilles, un thé dans mon salon mais pas un autre article-

 

Coline, en seconde place, a droit à 2 articles de son choix + une vidéo/podcast/dessin/machin original.

 

Syn, en troisième place, a droit à 1 article de son choix + une vidéo/podcast/dessin/machin original.

 

Toutes les personnes ayant participé aux jeux ont droit à un article ou à une vidéo/podcast/dessin/machin original. Sauf Aube et Koala qui ont droit, comme Syn, à 1 article + 1 vidéo/podcast/dessin/machin original pour avoir posté les commentaires numéros 36 000 et 37 000 du blog.

 

A la base seules les trois gagnantes devaient avoir droit à quelque chose mais ça me rend toujours super triste que les autres gens n'aient rien du coup... cela dit comme ça fait beaucoup d'articles je prendrai dans l'ordre des « gagnants » et il faudra m'excuser si je met un peu de temps à tout écrire ! Je ne veux pas vous promettre que cela viendra rapidement... - dites-vous que comme cela au moins ça vous fera une raison de rester sur ce blog :p- Par ailleurs pour « réclamer » votre lot, ne le faites pas par commentaire mais par mailmilady-blog@hotmail.fr ou milady.chan@gmail.com (en précisant votre pseudo dans l'objet)- histoire de préserver la surprise des sujets pour les autres ^o^ Ah oui et puis je compte sur vous pour rester raisonnables sur les sujets hein ! Enfin je veux bien écrire sur le rapport de Jo Kwon aux poulpes mais me demandez pas de causer du cours de la bourse >_<

 

Voilà, je suis désolée de ne pas pouvoir offrir mieux mais dites-vous que c'est l'intention qui compte, ça vous consolera.

 

 

Et maintenant, le bisho ultime évidemment !!!!!!

 

Tout de même !

 

Et l'espace d'un instant vous m'avez fait peur sérieusement ! Non parce que pendant un très très long moment il y a eu une égalité en tête entre Lee Min Ki, Hiroki et Shun et je me voyais déjà essayer devoir voter et n'en garder qu'un, j'ai eu les boules. Puis TOP est également arrivé à égalité puis Zai Zai. Kame, Micky et Arbi sont les seuls à n'avoir jamais été en tête, les autres, à un moment donné, se sont tous retrouvés en tête à égalité... et j'avais peur mais heureusement, ouf, vous ne m'avez pas fait cela et vous avez élu le bisho ultime.

 

Je me la jouerais suspense mais je pense que nous connaissons tous le vainqueur.

 

Tout de même, voici les voix telles que vous les avez réparties :

 

 

  4 voix pour

Kim Nam Gil

 

5 voix pour

Micky

 

6 voix pour

  Arbi et Kame

 

7 voix pour

Shun

 

8 voix pour

Lee Min Ki et TOP

 

9 voix pour

Vic Zhou

 

11 voix pour

Narimiya Hiroki

 

 

et comme mon vote ne changera rien à l'affaire... je décide le diviser entre tous les bishos présents parce que je suis le Guru et je fais ce que je veux \O/ Notre vainqueur est donc :

 

HirokiP.png

 

Et je sais qu'il n'a pas arrêté de gagner depuis la manche des Mbishos mais j'arrive quand même à être surprise … XD Très agréablement cela dit ! Je suis très heureuse de le trouver en première position ! Bon, ok, j'aurais été heureuse de voir n'importe lequel de ces bishos en première position …

 


 

Vive Hiroki \O/

Vive KimuTaku \OO/

Merci encore à vous toutes !

 

 


...


...

 

 

A demain ?

 

 


Rédigé par Milady

Publié dans #Blablas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :