[Au royaume de NSP, les aveugles sont rois...parce qu'ils ne peuvent pas voir le drama] Nail Shop Paris 네일샵 파리스

Publié le 8 Décembre 2013

Nail Shop Paris

네일샵 파리스


418px-Nail Shop Paris

 

Diffusé en 2013

 

Parti pour faire 10 épisodes

 

 

Avec :

 

Park Gyu Ri >>> Hong Yeo Joo

Jun Ji Hoo >>> Alex

Song Jae Rim >>> Kai

Cheon Doong >>> Jin

 

 

Dontesque ?

 

Hong Yeo Joo est une écrivaine dont le livre était sur le point d'être publié mais, au dernier moment, elle est accusée de plagiat et son livre est refusé. Elle décide donc de chercher de l'inspiration dans la vie réelle et rencontre sa muse en la personne d'Alex, un jeune homme croisé dans le métro. Elle le suit et découvre qu'il travaille dans un salon de manucure un peu particulier. Afin de pouvoir s'approcher de lui et l'étudier pour son livre, elle décide de se faire engager dans le salon mais voilà : seuls les hommes sont acceptés.

 

 

 

1b-copie-2

Allez... l'article sur Nail Shop Paris, c'est parti ! J'ai hésité avant de l'écrire vu qu'honnêtement je n'ai pas grand-chose de plus à dire que la dernière fois que j'en ai parlé -les défauts du drama sont les mêmes du début à la fin, c'est juste qu'à la fin ils sont dix fois plus présents et agaçants- mais je me suis dit que ce serait bien de faire un bilan quand même alors... allons-y, tâchez d'être enthousiastes pour moi.

 

Quand on se lance dans un drama et quand on le juge, il me semble qu'il est très important de prendre en compte les prétentions du drama, ce qu'il cherche à faire. Par exemple je trouve absurde le fait que certaines personnes disent « Je n'ai pas aimé Yamato Nadeshiko Shichi Henge parce que c'était superficiel ». Sérieusement, à quoi d'autre s'attendre ? Après il y a des tas de trucs à reprocher à YamaNade et on peut même lui reprocher son type de superficialité ! Mais j'ai vu des gens me sortir que Megashark vs Giant Octopus était mauvais car absurde et... ??? Bref, je pense qu'il faut prendre en compte ce qu'un drama ou un film essaye de faire. Et quand j'ai commencé Nail Shop Paris -pour Song Jae Rim-, ce que j'en attendais était assez clair : un drama absurde, pas crédible pour un sou mais, avec un peu de chance, fun et léger. Et j'ai eu l'absurdité et le manque de crédibilité, clairement. Le reste, pas trop. Et je ne vais pas reprocher à Nail Shop Paris d'avoir été absurde vu que c'était exactement ce que j'en attendais mais « absurde » ne veut pas forcément dire « débile ». Tenez, prenez Ouran High School Host Club. Ce drama aussi est absurde et peu crédible mais il fonctionne parce qu'il est très conscient de son thème, de ce qu'il peut en faire, de ce qu'il veut en faire... le drama a du WTF à en revendre, il est léger et complètement irréaliste mais il n'est pas stupide et il n'est pas écrit n'importe comment. Il a aussi de bons acteurs, ça aide. Et j'en reviens à NSP : NSP est stupide. Stupide, mal écrit, mal pensé, mal joué et, en plus de cela, offre quelques morales qui puent vaguement. Du coup je l'ai mal vécu. Jusqu'à l'épisode 4 ou 5, je rigolais, me moquais des inepties du drama et de la médiocrité du casting. A l'épisode 6 j'ai atteint ma limite et j'ai mis le drama en pause. Il m'a fallu des mois et beaucoup d'amour pour Song Jae Rim pour reprendre le drama et aller jusqu'à la -débile mais pas décevante- conclusion du drama -non parce que pour que la conclusion soit « décevante » il aurait fallu que je m'attende à quelque chose de meilleur mais, à ce stade, je m'attendais au pire et c'est ce que j'ai eu-.

 

NSPfait beaucoup d'erreurs. La première étant de ne jamais exactement déterminer de quoi il veut parler. Le drama est court et donc, pour être efficace, il aurait du au moins réellement cerner son sujet. Mais si on sent bien qu'il y a une sorte de fil rouge, le thème et le ton ne sont jamais trop fixés, le drama prend des tournants nouveaux à chaque épisode et se perd en des tas de petites histoires secondaires qui n'apportent strictement rien à l'arc principal. On a une histoire de travestissement qui, finalement, n'est pas SI exploitée que cela, une romance dont les sentiments ne sont pas suffisamment explorés parce que le drama est occupé à nous parler de personnages de passage, une histoire fantastique cheloue qui intervient n'importe comment et se termine n'importe comment … Le drama s'éparpille dans tous les sens et ne raconte rien. Ou pas bien en tous cas. Au début ce bordel incroyable divertit parce qu'il doit être regardé pour être cru mais au bout d'un moment il finit par devenir lassant et vraiment lourd. Parce qu'à côté de cela, il n'y a rien qui puisse sincèrement capter l'attention vu que la réalisation n'a rien de bon et que les personnages ne sont pas attachants.


Nail.Shop.Paris.E03.130510.x264.720p.aac.sthm.mkv 000551884 130503-eb84a4ec9dbcec83b5-ed8c8ceba6acec8aa4-e01-ec97a0ebb8
Nail.Shop.Pars.E07.130607.HDTV.Film.x264.1080p-KAGA.mkv 002 Nail.Shop.Paris.E02.130503.x264.720p.aac.sthm.mkv 001409699

 

Ce n'est pas parce qu'ils sont antipathiques, notez bien, c'est juste parce qu'ils ne sont … rien. Et c'est dur de s'attacher au rien. Donc je me suis juste attachée au visage de Song Jae Rim qui, clairement, était le meilleur personnage du drama. Au delà de cela Jin était mignon mais creux, Alex était... vivant(?), Kai était légèrement moins fade que le reste mais pas bien excitant...et surtout, tous les personnages étaient débiles. Et pour ne pas vous spoiler, je vais reprendre un événement de l'épisode 1 qui résume assez bien la connerie ambiante : notre héroïne, trouve un mug -en papier- de café par terre. Bien sûr, elle la ramasse pour la boire : qui ne ferait pas la même chose ? Moi aussi quand je vois des boissons qui traînent dans la rue, je les ramasse pour les boire. Elle rentre dans la boutique, Alex repère le verre et tout de suite, décide qu'elle a acheté le café pour elle. Pourquoi ? … personnellement quand mes amis rentrent dans une pièce avec une boisson à la main, je la choppe pas pour la boire, je me dis qu'ils se sont acheté un truc à boire. Ensuite, le mec commence à boire et finit le grand mug. Sauf que du coup ça l'envoie directement à l'hôpital parce qu'en fait c'était de la glue qu'il y avaiit dedans. Donc le mec il a quand même bu TOUT le foutu de mug avant de capter que ce n'était pas du café hein ! … mais qu'est-ce qui est arrivé aux cerveaux des personnages de ce drama ? Probablement qu'ils ont pris des vacances avec celui de l'auteur, sont allés se faire bronzer sur une plage pendant l'écriture et ont chopé une insolation au passage. Après les scènes de ce genre s'enchainent, défiant toutes les lois du simple bon sens. Et j'aurais pu, à la limite, laisser passer cela. Enfin cela m'aurait empêché d'apprécier le drama mais c'est tout. Là, le drama m'a sérieusement agacée parce qu'en plus de cela, il essaie de faire passer des morales.

 

Et ça c'est un souci du drama aussi. Ok le drama est très con, la scénariste clairement mauvaise et tout est bordélique et débile... mais tant qu'on reste sur des sujets aussi graves que « oh my god, Kai doit gagner une compétition de manucure et pourrait choisir n'importe quelle fille dans la rue pour être son modèle sauf qu'il est trop bête pour s'en rendre compte donc, à la place, décide de monter un stratagème de ouf pour bien choisir la solution la plus risquée et la plus stupide », ça va. Mais lorsque le drama commence à ramener dans l'équation des thèmes tels que la maladie ou la violence domestique pour les traiter avec la même désinvolture que tout le reste, je ne suis plus d'accord. Encore une fois, pour ne pas vous spoiler, je vais rester dans les premiers épisodes : à un moment il y a une femme qui se rend dans le salon et elle a été frappée par son mari. Et non seulement on entend de la bouche de cette femme qu'elle avait probablement mérité les coups donnés -déjà : non- mais en plus nos chers petits bishos spécialistes des ongles, pouf, en un joli coup de baguette, ils te soignent le problème. Voui les gens, les violences domestiques ne sont en fait que les conséquences d'ongles en mauvais état. Comment cela c'est absurde et ridiculise le problème ? Mais non, mais non, chuuuut.


Nail.Shop.Paris.E02.130503.x264.720p.aac.sthm.mkv 001106396 Nail.Shop.Paris.E02.130503.x264.720p.aac.sthm.mkv 001135592

 

Bref vous voyez le souci que j'ai eu avec le drama. Et le dernier mais non le moindre -et pas vraiment le dernier vu qu'il y en a d'autres … mais c'est le dernier dont je vais parler- : les acteurs. Encore qu'il n'y ait pas grand-chose à dire vu qu'ils ne font pas grand-chose. Surtout Jun Ji Hoo dans le rôle d'Alex qui a l'air de prendre du botox au petit déjeuner tous les matins. Pas parce qu'il fait « refait » mais parce que ses expressions sont au nombre d'à peu près 0,5. C'est fou ce qu'Alex a l'air mort de l'intérieur. Et en même temps je n'en veux pas trop à Jun Ji Hoo parce qu'à mon avis il essayait juste de refouler sa conscience d'être dans ce drama, il se réfugiait dans les profondeurs de lui-même en essayant de bloquer le reste. Ou bien le drama et son personnage l'ennuyaient, ce que je comprendrais également. A côté de lui, Thunder -des MBLAQ- était choupi mais pas très bon non plus dans un personnage qui, de toute façon, manquait d'intérêt. Du coup, en comparaison, Song Jae Rim paraissait bon mais, en vérité, il était assez médiocre et Song Jae Rim a encore pas mal de chemin à faire pour devenir un acteur crédible : pour le moment il ne gère réellement que les rôles où il n'a pas grand-chose à faire -cf. The moon embraces the sunoù je l'avais adoré ou encore 2 weeks-. Park Gyu Ri, dans le rôle de l'héroïne, était mignonne au début mais a fini par m'insupporter car elle n'était juste pas assez bonne pour sauver la catastrophe qui lui servait de personnage.

 

Au final, donc, ai-je aimé NSP ? …. Mmh, difficile à dire mais je dirais que.... oui ? Ok non, absolument pas, et je sens que le suspens quant à cette conclusion n'était pas vraiment à son comble. Avec son scénario inepte, son éparpillement perpétuel, ses morales agaçantes, ses mauvaises acteurs, sa réalisation peu inspirée et ses personnages débiles, Nail Shop Paris est une perte de temps totale que personne ne devrait s'infliger, à moins que vous fassiez une sorte de grosse fixation sur un des membres du casting. Il/elle sera probablement mauvais/e comme les autres mais au moins vous le/la trouverez agréable à regarder -wouhou, Song Jae Rim powaa!-.


Nail.Shop.Paris.E01.130503.x264.720p.aac.sthm.mkv 001724138 Nail.Shop.Paris.E01.130503.x264.720p.aac.sthm.mkv 001753627
Nail.Shop.Paris.E01.130503.x264.720p.aac.sthm.mkv 001734190 photo311188

 

 


Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :