Autumn Concerto 下一站,幸福

Publié le 11 Mars 2011

Autumn Concerto

下一站,幸

 

 

2009-2010

 

21 épisodes

 

 

Avec :

 

Ady An >>> Liang Mu Cheng

Van Ness Wu >>> Ren Cuang Xi

Chris Wu >>> Hua Tuo Ye

Tiffany Xu >>> He Yi Qian

 

 

Dontesque ?

 

Fils de la doyenne d’une université, Ren Cuang Xi est riche, jeune et séduisant, bref il semble avoir tout pour lui. Mais en vérité ses rapports avec sa mère sont tendus depuis la mort de son père et il vit sans but, désabusé et n’ayant aucune confiance en ce monde. Cependant il fait la rencontre de Mu Cheng, une jeune fille travaillant à la cafétéria de son université. Elle traîne également ses propres bagages mais pour la première fois Cuang Xi voit une véritable honnêteté chez autrui. Suite à un pari, les deux se rapprochent. Mais les migraines déjà douloureuses de Cuang Xi se font de plus en plus fréquentes…

 

 

35-copie-1 Encore un drama que j’ai l’intention de voir depuis longtemps…. Pourtant au début il ne me tentait vraiment pas. Déjà dans ma tête Autumn Concerto se mélangeait un peu avec Autumn Tale or il se trouve que je déteste Autumn Tale. Mais surtout il m’avait été conseillé par une amie en qui, c’est triste à dire, je n’ai que très peu confiance. Disons qu’elle et moi avons des goûts très différents,… pour elle plus c’est mièvre mieux c’est et même si je ne crache pas sur un peu de niaiserie –au contraire-, elle va souvent trop dans l’extrême, même pour moi. Du coup en sachant cela et en lisant le résumé, j’ai vraiment craint le pire.  Mais bon j’ai récupéré le drama chez G et je me suis dit que tout de même j’allais le regarder parce que mon amie avait réellement adoré et que je n’aime pas rembarrer quelqu’un sans avoir au moins essayé. Et…bah écoutez j’ai bien aimé.  Au début j’étais vraiment à fond dedans puis mon intérêt à légèrement baissé mais somme toute c’était bien. Par contre, si vous n’y voyez pas d’inconvénient, essayez de vous contenter de mon résumé. Celui que j’ai trouvé sur les autres sites est légèrement spoilant je trouve…bon après c’est un peu illusoire de ma part de vous demander cela vu qu’on a entendu parler de ce drama partout, que des images sont sorties, etc et que du coup vous êtes probablement déjà spoilées mais pour les quelques paumées de la communication…voilà.

 

A la décharge des autres articles sur le sujet, j’admets qu’il est difficile de parler du drama sans spoiler. C’est pourquoi je vais aussi le faire un peu mais je le ferai en blanc donc ne surlignez pour lire que si vous le voulez. Les spoils concerne un retournement se situant en fin d’épisode 6-début d’épisode 7. Sur ce commençons par faire sans spoil et par causer de l’histoire. Comme je vous l’ai dit, j’ai connu une sorte de baisse d’intérêt à un moment donné mais en fait le terme est mal choisi. Disons plutôt que ce drama m’a fait l’effet d’un « yo yo ». De temps en temps j’étais à fond dedans et à d’autres moments je regardais sans vraiment me sentir concernée. Je ne me suis jamais réellement ennuyée mais disons que vraiment il y avait des passages plus insoutenables que d’autres. Ce que le drama fait bien en fait c’est de trouver son équilibre. Il ne verse pas trop dans la surenchère, restant toujours dans une légèreté de bon goût, sans superficialité et tout en traitant de sujets sérieux. Cette légèreté bienvenue ne veut évidemment pas dire que l’émotion est en reste et j’avoue avoir versé une larme sur plusieurs scènes. Par ailleurs le drama fait du bon boulot au niveau des personnages en ne les enfermant pas dans les stéréotypes habituels…mais on reparlera de cela. Pour le moment disons simplement que le scénario est bien fichu et plus nuancé que le Tdrama de base. Je ne suis pas aussi enthousiaste que la majorité mais quand même je n’ai pas grand-chose à reprocher au scénario.

 

Bon comme c’est un Tdrama, la qualité de l’image et du son n’est pas exactement extraordinaire, mais c’est plutôt moins pire que d’habitude. En général en fait c’était plutôt agréable à regarder et je n’ai pas grand-chose à raconter sur le sujet. Par contre j’ai vraiment bien aimé l’ost, il y avait quelques chansons franchement sympas. Bon mais ce drama c’est avant tout une histoire humaine donc on va plutôt s’intéresser aux personnages si vous le voulez bien.

 

Autumn's Concerto 03.rmvb 001285118 ac5

s640x480.jpg

 

Et en premier lieu : Mu Cheng… que j’ai appréciée la plupart du temps. Au début du drama surtout en fait… parce qu’au début du drama elle faisait preuve de caractère. Pas forcément un caractère qui se voyait toujours mais elle avait clairement beaucoup de fierté et une sacré force intérieure comme elle le prouve à plusieurs reprises. Son caractère doux ne l’empêchait pas de se défendre. Par ailleurs l’actrice n’est pas mauvaise du tout et m’a même plutôt impressionnée lors de certaines scènes ! Sans oublier qu’elle est super jolie ce qui ne gâche rien.  Je l’ai cependant moins aimée à partir de l’épisode 7 car je trouve qu’elle s’enferme trop dans une sorte d’esprit de sacrifice général. Elle ment pour les mauvaises raisons, croyant protéger les gens qu’elle aime alors que dire la vérité aurait été plus simple…mais non il faut absolument qu’elle se sacrifie pour montrer sa grandeur d’âme au point que c’en est parfois ridicule. Je n’aime pas ce genre de personnages…parce que du coup comment suis-je sensée compatir avec elle ? J’ai envie de dire « bah ouais t’es pas heureuse mais tu l’as choisi baby alors viens pas te plaindre après ».  Enfin bon en général quand même c’était quelqu’un de bien donc je l’ai appréciée. Et puis son couple avec Ren Cuang Xi fonctionnait, j’ai réussi à y croire. Surtout lors de la première partie où j’avoue avoir plus d’une fois faillir mourir d’une overdose kyattesque… d’ailleurs vive leur second baiser moi je dis ! enfin je sais plus vraiment si c’était le second…disons celui sous la pluie –parce qu’à un moment donné il fallait bien qu’il se passe un truc sous la pluie, c’est un drama ! et au mot « pluie » vous savez également qu’il s’agit d’un moment triste car à dramaland quand il pleut c’est généralement que quelqu’un est désespéré-

 

autumns_Concerto5.jpg vlcsnap-2011-02-10-01h46m32s182.jpg

vlcsnap-2011-03-06-03h03m01s13.jpg

 

Mon premier gros coup de cœur du drama c’est Vanness Wu en fait. Et pourtant c’était mal barré ! Je ne garde que très peu de souvenir de Meteor Garden que je ne suis même plus trop certaine d’avoir terminé et je l’avais trouvé mauvais et dénué de tout charisme dans Peach Girl –mais honnêtement le seul côté positif de Peach Girl c’est qu’à un moment donné le drama s’arrête- . Bref Vaness partait avec un sacré handicap. Mais pour le coup je l’ai vraiment aimé ! Bon je n’irais pas jusqu’à dire que je vais lui remettre un prix –parce que déjà je ne remets pas vraiment de prix- car à certains moments il est un peu moins à l’aise qu’à d’autres mais lorsqu’il faut exprimer une émotion forte, il sait y faire ce con >.< Je pense qu’avec Tuo Ye c’est probablement le personnage qui m’a tiré le plus de larmes. La scène sur la route était absolument affreuse ! –je sais c’est vague comme description mais croyez-moi si vous regardez ce drama vous saurez de quoi je parle-. Il l’a tellement bien jouée qu’après cela j’étais fan de lui inconditionnellement. Et puis bon il est parfois un peu mal à l’aise mais ce n’est jamais non plus trop exagéré ! Par ailleurs le personnage est absolument adorable… bon c’est vrai qu’il y a un moment donné où il sombre légèrement du côté obscur de la Force mais honnêtement ce n’était pas incompréhensible [spoil] je veux dire la fille l’a larguée alors qu’il se battait contre son cancer, elle l’a abandonnée au bord de la route, a mis au monde son gosse et ne lui a rien dit alors qu’ils se retrouvent à vivre sous le même toit ! C’est dur à encaisser…. [/fin du spoil] et cela ne dure pas non plus trop longtemps donc je n’ai eu aucun mal à lui pardonner. J’ai vraiment trouvé le personnage adorable… y a juste deux trois trucs que j’ai trouvé moyennement crédibles… [spoil] après avoir passé son opération il a perdu toute sa mémoire et en est revenu en fait au stade de « bébé ». Dois-je comprendre qu’en six ans le mec a réappris à marcher, parler, et est devenu un super avocat ? C’est comme me dire qu’un gosse de six ans est devenu avocat…Et un avocat excellent hein ! Je suis désolée mais c’est difficile à croire. [/fin du spoil] Enfin bref en général j’ai aimé l’acteur et le personnage ! Et puis faut pas oublier que Vanness il est quand même pas moche et que ça aussi ça aide pas mal. Déjà j’adore le sourire de ce type et puis ensuite…ben disons que niveau corps il ne se débrouille pas mal non plus et en bon bisho, il n’hésite pas à nous en faire profiter plus d’une fois…bien Vanness , bien !

 

14_2.jpg

 

Ca c’est pour notre couple principal mais bon évidemment on tome en plein carré amoureux. Sauf que comme je le disais les personnages ne sont pas enfermés dans les stéréotypes habituels donc déjà la rivale n’est pas une salope. Yi Qian est au contraire pratiquement la femme parfaite… elle se retrouve un peu propulsée dans toute cette histoire et je trouve que son attitude est parfaitement compréhensible. Je ne dis pas qu’elle a fait le bon choix mais je la comprends. [spoil] Comme elle le dit elle-même, lorsque Cuang Xi se réveille à l’hôpital alors qu’il n’arrive plus à reconnaître qui que ce soit ou ne serait-ce qu’à parler, comment est-elle sensée lui annoncer que l’amour de sa vie l’a abandonné cruellement ? et au fil du temps évidemment cela devient encore plus dur à avouer [/fin du spoil] Finalement son seul véritable « crime » c’est d’être tombée amoureuse de Cuang Xi et qui pourrait le lui reprocher ? J’ai trouvé qu’elle gérait les situations avec beaucoup de classe et c’est un personnage que j’ai aimé car elle est généreuse et droite, posée et juste…mais humaine avec ses défauts ! Elle n’est pas un concentré de générosité qui se sacrifie pour les gens, elle sait simplement reconnaître ses erreurs.

 

Autumn-s-Concerto-01.rmvb_001932566.jpg  dsfsgad.jpg

 

Mais mon second véritable coup de cœur de ce drama c’est Tuo Ye…le « rival » … je l’ai adoré dès le départ celui-là et cela n’a jamais changé. Déjà cet acteur je ne le trouve pas mauvais du tout et puis il a une tête sympathique, ça aide. J’irais pas dire que je le trouve super beau –bien qu’il ne soit pas laid, loin de là, mais à la base ce n’est pas le genre de visage qui m’attire- mais il m’est juste super sympathique. Et le personnage m’a brisé le cœur. C’était à la fois touchant et triste de le voir s’accrocher ainsi à une fille qui ne pourrait jamais l’aimer. Il ne s’impose pas, il offre simplement son aide discrètement sans demander quoi que ce soit en retour, et il ne fait pas de coup en douce, c’est vraiment juste un mec bien, un parfait meilleur ami qui malheureusement aimerait bien devenir plus, en vain. C’est le second personnage à m’avoir fait pleurer et je crois bien que sa déclaration –la première- est un des plus beaux moments du drama. Il me faisait de la peine et du coup j’avais envie de le caser avec sa « sœur » -qui n’est pas sa vraie sœur je vous rassure mais il la considère comme cela, au grand damn de la jeune fille- . D’autant qu’elle était sympa cette fille aussi ! J’ai d’abord craint qu’elle ne devienne chiante mais en fait absolument pas… par contre la mère de Tuo Ye je lui aurais volontiers foutu des baffes. Cela dit ce n’est pas tellement parce qu’elle était détestable, c’est surtout qu’elle est exaspérante d’exubérance…comme tous les autres villageois ! Dans les Tdramas j’ai toujours du problème avec ces personnages, généralement secondaires et intervenants en masse, vulgaires d’exagération… ce sont souvent les voisins ou la famille de l’héroïne ou du héros…Et ça m’énerve ! J’ai toujours envie de leur balancer une bombe sur la tronche pour qu’on en entende plus parler. Il représente vraiment l’opinion publique et souvent, dans ce drama en tous cas, ils ont tendance à ne pas beaucoup réfléchir et à retourner leur veste à la vitesse de l’éclair. Bref personnages à la con quoi.

 

Autumn-s-Concerto-03.rmvb_003142075.jpg

 

Heureusement ce n’est qu’un détail… il y a des tas d’autres personnages à aimer ! Déjà la mère de Ren Cuang Xi… je sais qu’au départ il est pratiquement impossible de l’aimer mais je vous jure qu’au fil du drama on apprend à la comprendre et qu’elle se rachète aux yeux du spectateur. Et puis Xiao Le –et là désolée mais je ne vous dis pas qui c’est pour des raisons que vous découvrirez- est également adorable. Sur le papier en tous cas parce qu’après j’ai trouvé que l’acteur était parfois légèrement agaçant….mais bon ce n’est pas non plus super dérangeant.

 

Enfin en général je dirais tout de même que les personnages du drama sont plutôt attachants et du coup il est facile d’entrer dans les histoires et de ressentir leurs émotions. Autumn Concerto fait partie des meilleurs Tdramas que j’ai vu et donc, sans originalité, je vous le conseille. Il ne fera jamais partie de mes coups de cœur mais son succès n’a vraiment rien d’étonnant… à tenter donc :-)

 

ac33.jpg ac34.jpg

....

 

 

 

Et le truc qui n'a rien à voir:

 

5b.png


Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :