Bad Family (불량가족)

Publié le 21 Août 2010

 

BAD FAMILY

불량가족

 

vlcsnap-2010-05-01-23h51m04s4

 

 

2006

 

16 épisodes

 

 

Avec :

 

Lee Young >>> as Baek Na Rim

Kim Myung Min >>> Oh Dal Gun (l’oncle)

Nam Sang Mi >>> Kim Yang Ah (la grande soeur)

Im Hyun Sik >>> Jang Hang Gu (le grand-père)

Yeo Woon Kye >>> Park Bok Nyu (la grand-mère)

Kang Nam Gil >>> Jo Gi Dong (le père)

Geum Bo Ra >>> Um Ji Sook (la mère)

Kim Hee Chul >>> Gong Min (le frère qu’il est trop génial et trop choupette et je l’aime)

Hyun Young >>> Ha Bu Kyung

Park Jin Woo >>> Ha Tae Kyung

 

 

Dontesque?

 

Suite à un accident de voiture qui a tué toute sa famille, la petite Na Rim se retrouve orpheline et amnésique. Son oncle la prend sous son aile mais très vite soupçonne l’accident d’avoir été causé par quelqu’un d’autre, quelqu’un qui n’aurait pas intérêt à ce que la petite fille retrouve la mémoire. Pour aider sa nièce à retrouver ses souvenirs, son oncle créé à Na Rim une famille de remplacement.

 

Il engage donc Oh Dal Gun, un ancien gangster pour qu’il réunisse les autres acteurs et bientôt Na Rim commence à vivre avec sa nouvelle famille, ne sachant pas que celle-ci est fausse.

 

 

 

 



Mon avis:

 

 

A la base il y a deux raisons pour lesquelles j’ai voulu voir ce drama : l’idée me plaisait bien et, surtout, j’aime beaucoup l’image d’Hee Chul que Mapi a mise dans son article. Par ailleurs j’avais lu plutôt du bien de ce drama et Laureline semblait avoir adoré Hee Chul (ou « Choupinet » comme elle l’appelle). Donc je me suis lancée. Pas qu’à l’époque je savais qui était Heechul, je ne savais même pas qu’il faisait partie des Super Junior, mais sa tête me revenait.  Et puis quand même le coup de la fausse famille, je trouvais cela très fort. On avait eu la fausse cousine, la fausse petite amie, le faux fiancé, mais là c’est carrément 7 personnes d’un coup ! Ca sentait le drama comique et j’avais besoin de rire.

 

Et en effet, je me suis bien amusée. Il y a de grands moments dans ce drama, mon favori restant quand même Hee Chul en train de danser pour remonter le moral de la famille. J’avais envie de rire et à la fois je me sentais gênée pour lui. Je ne sais pas comment les autres acteurs on fait pour ne pas éclater de rire, sérieux. C’est d’un ridicule consommé et à la fois c’était juste trop chou.  Bon mais avant de passer un long moment à m’extasier sur Hee Chul, je vais quand même essayer de parler d’autre chose. En général, le drama m’a vraiment bien plu, c’était léger et drôle tout en ayant quelques moments plus tristes où j’avoue avoir failli pleurer. Surtout quand la gamine se mettait à pleurer. Je suis très faible et quand je vois un gosse pleurer en général, je craque aussi. Mais bon ce n’est pas un drama tire larmes, loin de là, on a plutôt tendance à sourire. Disons qu’en fait, vous aimerez le drama si vous aimez les personnages car tout repose vraiment sur eux et moi je les ai adoré.

 

vlcsnap-2010-04-30-21h13m19s11- Nyaaaahh Choupeetttteee >____<    <= commentaire intelligent-

 

Déjà au niveau des personnages principaux moi j’ai bien aimé Dal Gun. C’est certain que ce n’est pas un bisho de première, il a un visage assez « normal » et en plus il exagère pas mal dans son jeu mais ce n’est pas non plus trop exagéré. Je l’ai trouvé super sympa comme personnage, j’aimais vraiment le voir piquer des colères à l’écran. Par contre, qu’est-ce qu’il est salaud avec la rivale dis donc ! Car oui, voilà le léger petit faible du drama : le carré amoureux. C’est un Kdrama que voulez-vous, fallait bien une romance et qui dit « romance » dit « rivaux ». Sauf qu’en général on écope d’êtres à peine humains prêts à tout pour s’approprier l’objet de leur affection alors que là j’ai trouvé les rivaux plus sympas que le couple principal. Ce n’est pas que je n’ai pas aimé les personnages principaux c’est juste que j’ai absolument adoré les rivaux. Déjà, la rivale, je suis fan de sa façon de parler. Vous savez elle parle de façon très maniérée, très polie. Au début je la prenais juste pour une gosse de riches qui faisait un caprice mais en fait c’est quelqu’un de très droit, honnête et loyal. Elle ne fait jamais sa salope et j’avais vraiment de la peine pour elle chaque fois que Dal Gun se comportait mal ou lui donnait de faux espoirs. De même le rival m’a énormément plu. Il est légèrement moins présent mais il est trop mignon ! Je ne parle pas physiquement, même s’il était plutôt pas mal, mais de caractère. C’est le genre super enthousiaste qui n’abandonne jamais. Il est amoureux et il y va à fond sans trop réfléchir. Je ne pouvais qu’aimer son personnage et je ne comprends franchement pas comment l’héroïne n’a pas tout de suite craqué.

 

vlcsnap-2010-05-01-22h09m13s48

 

De toute façon cette romance était bizarre. Je veux dire….pendant quelques épisodes, elle n’existe pas et tout à coup elle apparaît comme si c’était naturel. Elle est établie comme ça, paf, et vas-y que je suis jaloux et que je te donne rendez-vous… j’ai trouvé que cela manquait de naturel. Cela ne m’a pas dérangée outre mesure mais je pense quand même que cela aurait pu être mieux fait.  Et puis tout de même, surtout, j’étais à fond sur les rivaux moi. C’est simple ils sont mes deux personnages favoris avec Hee Chul (qui ne s’appelle d’ailleurs pas Hee Chul évidemment mais pour moi c’est Hee Chul quand même). La fille ne m’a pas spécialement passionnée en plus. Son personnage est assez classique dans le genre « fille forte obligée d’assurer la place de chef de famille après la mort de ses parents ». Donc elle est sympa comme le sont toujours ces personnages mais elle ne me passionne pas non plus. En plus je trouve que c’est celle qui s’intègre le moins dans la fausse famille. Sans doute parce qu’elle a sa propre famille à côté du coup elle a moins besoin de la fausse famille.

 

En effet le point commun des autres personnages c’est qu’ils sont complètement seuls si bien que la fausse famille devient vraie pour eux. Donc parmi ces personnages, on a déjà les grands parents. J’avoue que j’ai eu un peu de mal avec la grand-mère. Je l’ai trouvée trop sale…. Je sais, c’est le personnage qui veut cela mais cela m’a franchement dérangée. Je dois avoir des relans de maniaquerie. C’est comme dans le solo W/o notice quand Kame se cure le nez en face de la caméra, je n’ai pas supporté, c’est physique. J’ai déjà mieux aimé le grand-père, il est déjà plus développé et puis il m’a fait de la peine. Mais honnêtement ce n’est pas cette génération qui m’a le plus passionnée. J’ai mieux aimé les parents déjà. Le père je l’avais déjà vu jouer dans Capital Scandal et même sans costume et chapeau colorés, il a une tête sympathique je trouve. En plus le personnage fait preuve d’une maladresse assez touchante. Il peut parfois s’avérer légèrement agaçant à cause de ses hésitations perpétuelles mais je pense quand même que c’est un personnage auquel on s’attache facilement parce qu’il est de nature profondément gentille. Lui en clair je l’ai rapidement adopté. Pour la mère cela s’est fait plus difficilement. Disons que je n’ai pas trop aimé son attitude au départ. Mais plus cela va et plus je l’ai appréciée, à la fin elle était complètement rachetée à mes yeux. Mais le père, la mère, comme tous les autres ne sont qu’un prétexte. Tout le monde sait que le véritable personnage principal c’est Heechul ! Et puis la gamine aussi quand même.

 

D’ailleurs elle est toute choute cette gamine et très convaincante surtout. Je dois dire que je suis plutôt impressionnée, elle a vraiment bien joué son personnage. Elle n’est jamais agaçante et que ce soit avant ou après qu’elle ait retrouvé la parole, elle est très expressive et elle suscite facilement l’émotion chez le spectateur. Quand elle pleure, oh mon Dieu, j’ai cru que j’allais mourir devant mon écran. La pauvre, elle n’a pas une vie bien simple. Tiens et d’ailleurs j’ai aussi bien aimé le gosse, le frère de l’héroïne, qui la suit partout. Ils étaient mignons tous les deux. Enfin, bref, toute choupette la gamine, le genre auquel on s’attache instantanément. Qu’est-ce que j’ai pu le haïr le « Mr Crapaud » ! … déjà rien que sa tête ne me plaisait pas, il fait peur je trouve. Mais surtout, quel … bref >_<….maintenant que je me suis forcée à parler de tout le monde, parlons d’Hee Chul.

 

vlcsnap-2010-04-30-21h43m01s171


Mais qui est Hee Chul ? Hee Chul c’est le « Oppa », le « grand frère ». Hee Chul c’est le mec que quand je l’ai vu je me suis dit « toi tu as une coupe qui te va pas du tout mais jt’aime déjà » (et maintenant j’aime la coupe en plus). Il est complètement à part du reste de la famille. Il n’est pas là du tout pour les mêmes raisons et il n’a pas vraiment besoin d’être là mais pourtant c’est le plus impliqué du tas dès le départ. On a l’impression qu’il ne réfléchit pas trop mais finalement c’est celui qui pense le plus à Na Rim et qui prend le temps de trouver des solutions. Je l’ai trouvé très sympa directement et quand il décide de dormir dans la chambre de Na Rim pour pas qu’elle soit toute seule, je suis tombée amoureuse. En fait ce mec est un concentré de choupisme sur patte. Il est pas franchement beau, il a même une tête plutôt bizarre, et en plus sa coiffure est quand même toute pourrie (et elle devient pire au milieu du drama mais pour une raison tellement choupesque que j’ai aimé la coupe quand même) mais il a une sorte d’aura sympathique qui fait qu’on ne peut que l’aimer. Laureline l’appelle « Choupinet » et je dois bien reconnaître que c’est un surnom qui lui va très bien car cela résume tout à fait son personnage.

 

vlcsnap-2010-05-01-23h04m08s238

 

Pour le coup il ne s’est pas planté le Dal Gun au casting, il a choisi le grand frère parfait ! Je suis sûre que même le vrai grand frère de Na Rim ne pouvait pas être mieux, elle a gagné au change ! Et si elle n’en veut pas, moi je suis preneuse. Je me suis toujours demandé ce que cela ferait d’avoir un grand frère et si en plus le grand frère est Hee Chul…voilà quoi. J’ai vraiment complètement craqué sur le personnage si bien qu’il va falloir que je le vois jouer dans un autre drama ou film, voir si c’est juste dans Bad Family ou s’il est choupesque à ce point partout. Il a une sorte de « mini romance » (pas super développée quoi) avec l’annonceuse du supermarché et elle aussi je lui aurais bien volé son rôle en fait. J’ai en particulier un faible pour le moment où il lui appuie sur les joues genre « moui tu es toute mimi toi »…. Nyaaah Hee Chul >_< je veux faire pareil avec ses joues à lui en fait (d’ailleurs je veux tellement faire pareil que finalement dans la scène dont je parle je ne sais plus s’il fait vraiment cela ou si je l’ai fantasmé …) . Pour moi c’est vraiment le personnage du drama. Alors que c’est le plus à part et carrément pas le plus important, oui, oui. Mais quand même quoi, Hee Chul ! Ca explique d’ailleurs pourquoi il y a surtout des screencaps de lui. Désolée ! Je veux le même !

 

Bon, Hee Chul mis à part, ce drama est quand même bien sympa. Peut-être un peu allongé par une romance légèrement inutile mais ça va, cela ne gâche pas non plus le drama qui reste léger et divertissant. Je me suis vraiment bien amusée donc je vous le conseille d’autant que l’idée de départ est sympa. Et puis j’ai vraiment aimé l’OST ! Enfin pas exactement l’OST mais les chansons qu’on entend dans le drama. Déjà je dois dire que la version Coréenne de « Dragosta in stei » (Ozone) c’était assez énorme et puis après y a toutes les chansons qu’on est pas sensées écouter mais que j’écoutais quand même genre « Hotel California » (Eagle) ou « Dancing Queen » (Abba)…ma favorite restant tout de même la version instrumentale de « Sous l’océan » (de La petite Sirène oui oui) dans l’ascenseur. Bref vive la musique.  Et, au risque de me répéter : Hee Chul ilétrochoupeeeessskkkeeeeeeeeeeedelamorkitu (traduit en français : Hee Chul est terriblement mignon et sympathique). Donc à voir !

 

 vlcsnap-2010-05-02-01h23m54s116

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :