Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Twenty years old

스무살

 

Kikwang 1387296479 af org

 

Diffusé en 2013

 

4 épisodes (de 20 minutes chacun)

 

 

Avec :

 

Lee Kikwang >>> Lee Kikwang

Le Da In >>> Kim Hye Rin

 

 

 

Dontesque ?

 

Hye Rin et Kikwang étaent amis au lycée et Kikwang a été le premier amour de Hye Rin mais cela fait des années qu'ils ne se sont ni vus ni parlés. Après une déception amoureuse, Hye Rin tombe sur Kikwang, devenu membre du populaire boys-band BEAST.

 

 

6-copie-2

Allez les gens, un petit drama tout rose, tout niais pour se mettre de bonne humeur. Même s'il pourrait aussi très bien vous écoeurer ou vous endormir. Tout dépend d'à quel point vous avez envie de regarder 80 minutes d'une fanfiction assez basique sur Kikwang (BEAST). Pour ma part j'en avais très envie. J'adore Kikwang. C'est la seule raison pour laquelle j'ai regardé ce drama -enfin le fait que le drama soit court était également un facteur- et c'était la bonne raison donc j'ai trouvé cela sympa. Mais si vous n'êtes pas fan de Kikwang -ou de l'actrice après tout-, j'ai envie de vous dire que vous avez probablement mieux à faire de votre temps. Sauf si vous aimez les romances toutes roses et vraiment innoffensives.

 

Cela dit, notons que pour une fanfiction sur petit écran, celle-ci est jôliment réalisée. Au début il a fallu que je m'adapte car j'ai trouvé que certains plans -notamment au début- étaient un peu étrange mais, après m'être habituée, j'ai commencé à vraiment apprécier les couleurs du drama, son dyanamisme et les « effets » de la réalisation. Il y a quelques idées très sympas dans la mise en scène, le drama a une ambiance « girly » et toute douce, j'avais l'impression d'être dans une petite bulle rose. Et je ne dis pas que l'intérieur de la bulle était bien consistant mais j'aime bien le rose et l'intérieur de la bulle était joli, avec quelques scènes qui sortaient du lot en particulier -allez savoir pourquoi j'ai eu un mini-coup de cœur sur celle où Kikwang envoie un message à la Choupette et que l'on suit le « trajet du message » représenté par une petite lumière... c'était tout mimi-. L'OST était également agréable et, bien entendu, en plus de la musique originale, il y avait les musiques de BEAST -dont vaguement Beautiful, et Shadow, mais surtout une jolie rendition de On Rainy Days, une chanson que j'aimais déjà vraiment bien à la base-. Bref l'esthétique du drama était sympa et j'ai aimé la musique également. Et on notera également -j'en reparlerai- que le casting passe bien. Le « problème » survient réellement au niveau du scénario et des personnages. Et si je mets « problème » entre «  » c'est parce qu'au final le drama ne semble pas vouloir être plus que ce qu'il est si bien qu'au final, j'imagine qu'on peut parler de réussite ? Le drama réussit à être ce qu'il semble vouloir être … c'est juste qu'il n'est pas grand-chose.

 

Twenty.Years.Old.E01-E02.140106.HDTV.H264.450p-WIT-copie-1 Twenty.Years.Old.E01-E02.140106.HDTV.H264.450p-WIT-copie-7
Twenty.Years.Old.E01-E02.140106.HDTV.H264.450p-WIT-copie-5 Twenty.Years.Old.E01-E02.140106.HDTV.H264.450p-WIT-copie-6

 

Okay, de quoi parle le drama ? Vous avez lu le synopsis donc vous le savez déjà mais répétons-le : une choupette, après avoir été déçue en amour, se retrouve face à Kikwang, son premier amour devenu idole et membre du groupe populaire BEAST. Contre toutes attentes, il se souvient d'elle et à partir de là, vole la fanfic \O/ Le scénario est improbable, simpliste, sert souvent d'excuse à promouvoir BEAST et Kikwang -ce qui me va très bien- mais il est également assez adorable et se montre généralement léger malgré un petit passage « larmes » vers les épisodes 3-4 qui était un peu exagéré. Il passe assez vite mais malgré tout, je pense que le drama aurait facilement pu tenir en trois épisodes car même en n'ayant que quatre épisodes de 20 minutes, il arrivait à avoir des longueurs, fautes à des personnages finalement assez peu développés. En clair le drama aurait du être soit plus court soit plus long avec des personnages mieux écrits. Bon et puis forcément il y a des inconsistances, la plus grosse étant à mes yeux quand même : [petit spoiler (non parce que bon, le drama est prévisible quand même)] à partir du moment où le public apprend la vérité sur la relation Choupette/Kikwang, comment se fait-il qu'elle ne puisse pas faire un pas dans la rue sans que tout le monde la reconnaisse -tout le monde étant apparemment très au courant de la vie de Kikwang- mais que plus tard elle aille sans aucun camouflage à un concert de BEAST sans que personne ne l'emmerde du tout ? Je crois que c'est vraiment ce qui m'a fait le plus bizarre. [/spoiler].

 

Pour parler un petit peu des personnages, notre Choupette est tout à fait attachante. Elle est peut-être un tout petit peu plus naïve que j'en attendrais d'une jeune fille ayant la vingtaine mais ce n'est pas trop exagéré non plus et puis elle est mignonne. C'est dommage que finalement on ait pas trop de contexte sur sa personne mais elle était sympathique et c'était agréable de l'avoir comme narratrice. L'actrice était également plutôt bonne. Elle ne faisait pas réellement d'étincelles mais elle rendait son personnage crédible et attachant, donc ça m'est allé. Le seul moment où je lui en ai voulu est ce long moment où elle refuse de communiquer avec Kikwang, j'ai trouvé que c'était vraiment nul comme réaction pour le coup. Mais en général c'est un personnage que j'ai bien aimé, malgré que j'en sache peu de choses. Quant à Kikwang... je lui étais vendue à la ligne de casting de toute façon. Cela dit il y a plusieurs façons de le voir. Personnellement je l'ai trouvé adorable mais si on pense qu'il a ressassé le souvenir de la fille pendant quatre ans, lui a envoyé messages après messages pour savoir où elle est, l'a suivie dans la rue -et ne lui a parlé que parce qu'elle s'est retournée hein!- puis [spoiler]a décidé de prendre une douche chez elle sans spécialement lui demander son avis [/spoiler], on peut également le qualifier d'un peu obsessif et intrusif. C'est une question de perception on va dire. Enfin de mon côté j'ai aimé son côté enthousiaste et j'ai tout à fait fondu devant la façon dont lui-même fond devant la choupette. Et puis bon, voilà, c'est Kikwang et c'est vrai que je ne résiste pas à Kikwang. Il a la voix toute adorable, j'ai envie de lui faire des calins tout le temps et puis je fais une sorte de fixation sur ses lèvres – [spoiler] dont il se sert ! Pour de vrai ! Wouhou \O/ [/spoiler]-. En tant qu'acteur il n'est toujours clairement pas ce qui se fait de mieux mais pour cette petite histoire, il fait l'affaire.

 

Au final n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent dans ce drama et il manque de consistance mais il est sucré. C'est une barbapapa dramatesque saveur Kikwang en fait. Et si vous aimez Kikwang, si vous aimez vraiment vraiment la barbapapa ou si vous tombez sous le charme de la saveur complémentaire -donc Choupette... qui est l'héroïne, on est bien d'accord, mais le drama reste une grosse publicité pour Kikwang- , la barbapapa aura bon goût mais sinon elle pourrait bien vous laisser écoeuré. Personnellement j'ai apprécié -malgré des longueurs sur les épisodes ¾ et la prévisibilité de l'ensemble- mais honnêtement ce n'est pas un drama qui vous manquera si vous ne le regardez pas.

 

Twenty.Years.Old.E01-E02.140106.HDTV.H264.450p-WIT-copie-2 Twenty.Years.Old.E01-E02.140106.HDTV.H264.450p-WIT-copie-4
Twenty.Years.Old.E01-E02.140106.HDTV.H264.450p-WITH.mp4 001 Twenty.Years.Old.E01-E02.140106.HDTV.H264.450p-WIT-copie-3

Twenty.Years.Old.E01-E02.140106.HDTV.H264.450p-WIT-copie-8.jpg

Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0