Beethoven Virus 베토벤 바이러

Publié le 2 Novembre 2009


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/BeethovenVirus.jpg

(Et Mapi je suis désolée, j’emprunte toutes tes photos pour la bonne et simple raison que le réseau anglais ne me laisse pas en prendre d’autres, j’espère que cela ne te dérange pas >.<)

 

2008

18 épisodes

 

Avec :

Kim Myung Min >>>  Kang Gun Woo (Maestro)

Lee Ji Ah >>>  Du Ru Mi (Violon)

Jang Geun Suk >>>  Kang Gun Woo (Trompette)

Lee Soon Jae >>>  Kim Gab Yong (Hautbois)

Hyun Jyu Ni >>>  Ha Yi Deun (Flute)

Song Ok Sook >>>  Jung Hee Yun (Violoncelle)

Park Chul Min >>>  Bae Yong Gi (Trompette)

Jung Suk Yong >>>  Park Hyuk Kwon (Contrebasse)

 

 

Résumé:

 Kang Gun Woo est un maestro de renommée mondiale, connu pour ses interpretations fidèles et parfaits….mais aussi connu en tant que “tueur d’orchestre”. Il ne reste jamais bien longtemps avec le même orchestre, ne supportant pas ce qui n’est pas parfait et souvent détesté de ses musiciens qui ne supportent pas son attitude condescendante et la violence de ses commentaires ressemblant parfois presque à du sadisme. Le même Maestro se retrouve alors à la tête d’un orchestre formé d’amateurs mettant sa patience à rude épreuve. En fait il aimerait bien jeter l’éponge et s’en aller mais l’insistance et la persévérance de la jeune violoniste Du Ru Mi sauront-elles le convaincre de rester ? Par ailleurs dans l’orchestre il fait également la rencontre de Kang Gun Woo, qui par un jeu du hasard porte le même nom que lui et possède un don pour la musique gâché pendant des années.

 

Mon avis:


UN DRAMA !!!!

Un drama les amies !!! …. Vu très rapidement je dois dire, j’ai passé des heures devant l’écran tellement j’étais heureuse d’avoir ce lecteur DVD et ce drama à regarder *o* …. J’avoue j’ai commencé par revoir Someday (j’ai hurlé « Nyou » tellement fort que le directeur de l’internat est monté voir ce qu’il se passait) et Yume no California (…. Je préfère ne pas raconter les conséquences de Tsuyo sur ma vie sociale)… mais après j’ai enchaîné avec Beethoven Virus donc. Je voulais poster l’article hier pour Schu et Lynda mais j’ai un jour de retard, désolée. Cela dit, Schu, Lynda, je vous offre mon premier article drama depuis deux mois. Ca vaut absolument queudale mais tant pis.

J’avoue que j’ai été très surprise par l’ambiance du drama. Déjà je pensais qu’il y avait vraiment un virus dans l’histoire car il me semblait avoir lu quelque part qu’en fait le « virus » n’était pas du tout la passion des personnages pour la musique mais un véritable virus. J’ai du rêvé ce commentaire. Ensuite je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus romantique et un peu plus léger, peut-être genre Nodame Cantabile. Encore une fois rien de tel. Mais j’ai beaucoup ce drama ! Il faut évidemment garder en tête que c’était mon premier drama depuis des mois, donc j’étais tellement heureuse que cela a pu vaguement influencer mon opinion. Cela dit je pense sincèrement que c’est un très bon drama.

En premier lieu, pour rester dans le général, je dirais que l’historie est bien tournée, on ne s’ennuie pas et il y a du suspens. En tous cas je ne me suis jamais ennuyée. Certain dirons que c’est un peu répétitif et c’est vrai que parfois j’ai eu cette impression, au moins pour un personnage, mais malgré tout on se laisse facilement porter par l’histoire. Les premiers épisodes donnent plus dans la romance et la comédie et ressemblent à un drama Coréen normal puis l’ambiance se fait plus adulte et en gros à partir des épisodes 5-6 le drama entre dans un genre assez inclassable, touchant en fait à tous les genres sans vraiment entrer dans l’un deux. Ce n’est plus vraiment de la romance, plus de la comédie, ce n’est pas non plus de la tragédie, c’est un mélange très bien orchestré. C’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié, la façon dont le scénario finit par juste nous dresser des portraits de personnages sans trop enjoliver ou, au contraire dramatiser. J’ai beaucoup aimé le fait que les personnages aient chacun leur personnalité et leur importance.

Parlons donc des personnages….. on va parler uniquement des personnages importants, enfin…des plus importants. Mais avant de commencer laisser moi juste dire que le rival du Maestro, apparemment joué par Kim Young Min, m’a beaucoup plu….très mignon, drôle et pourtant pas creux. Bref c’était mon petit bisho « à côté »…dans le genre il y a aussi Joon-Ki un des membres de l’orchestre qui n’apparait pas beaucoup mais que j’ai trouvé physiquement très sympathique. Anyway.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/virus2.jpg

Il n’y a pas exactement de personnage principal à mon goût mais si je devais en choisir un ce serait le Maestro interprété par Kim Myung Min. Très bien interprété d’ailleurs même si je dois avouer que je n’ai pas tellement apprécié le personnage. Il a fini par pas mal m’agacer. L’acteur dépeint très bien toute sa froideur, sa violence et à la fois sa solitude et sa douleur, mais je n’ai pas vraiment apprécié le personnage. Il était intéressant et son histoire est touchante, il y a des moments où je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir de la peine pour lui, mais je ne l’ai jamais trouvé sympathique et je ne me suis jamais vraiment sentie proche de lui. J’avoue ne pas avoir vraiment compris ce que notre héroïne pouvait bien lui trouver. Enfin….si j’ai compris mais…..disons que pour moi face à Arbi il ne faisait pas un pli. Tout ceci est difficile à expliquer. (Le Maestro a cependant ma gratitude éternelle pour avoir cité Peter Pan au milieu du drama)


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/janggeunsuk1.jpg
Arbi joue lui l’apprenti du Maestro. Il a passé 25 ans à ne rien faire de sa vie quand il se découvre une passion pour la musique. Il déteste le Maestro au début et finalement apprend à le considérer comme un mentor, à voir derrière la carapace. Et Arbi est certainement le personnage que j’ai le plus aimé. Il est franc, il est passionné et même s’il fait des erreurs c’est un personnage qu’on ne peut qu’aimer je pense. D’ailleurs, après avoir vu Arbi tirer la gueule sur toute la durée d’ Hong Gil Dong, j’aimerais préciser que le sourire lui va vraiment très bien (les cheveux courts aussi d’ailleurs). Il a un sourire vraiment très enfantin et très pur qui colle au personnage et qui fait qu’il est très difficile de lui résister. J’ai beaucoup aimé son évolution, il sort justement de l’enfance pour devenir plus adulte, essuyant beaucoup de défaites au passage et à chaque coup dur j’avais envie de pleurer avec lui.  Bref mon personnage favori du drama,…d’autant qu’Arbi est loin d’être désagréable à regarder –quel euphémisme-. Il n’est pas vraiment viril mais en tant que fan de KAT-TUN cela fait longtemps que je ne me laisse pas arrêter par ce genre de considérations. Et encore une fois son sourire est juste irrésistible.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/korealeejiah001.jpg
La fille maintenant, Lee Ji Ah…. Eh bien pour une fois j’ai bien aimé le personnage féminin ! Certes à certains moments elle m’a vraiment agaçée et il y même eu un passage où je l’ai détestée carrément –pas pour les bonnes raisons- mais somme toute j’ai aimé le personnage et l’actrice qui n’en faisait pas trop. Il n’y avait pas tellement de surenchères et du coup cela évitait au personnage de devenir trop lourd. J’ai aimé aussi son honnêteté. Même si évidemment il lui arrive de mentir, aux autres et à elle-même, c’est un personnage relativement franc et donc pour cela je l’ai apprécié. D’ailleurs la plupart des personnages sont plutôt francs. Ils ont du mal parfois à exprimer leur sentiments, il faut les comprendre, mais au moins ils essaient et cela fait d bien.

 
http://mapenzi01.cowblog.fr/images/bvd.jpg


Reste les personnages secondaires….un grand festival ! Pour citer mes favoris, j’ai beaucoup aimé Song Og Sook dans le rôle de la femme étouffée par son mari. Elle m’a fait beaucoup de peine et la moitié du temps j’avais envie de donner des baffes à son mari et ses enfants. Sa détresse fait peine à voir, l’actrice la rend très bien. J’ai aussi beaucoup aimé Jung Suk Yong dans le rôle du père de famille qui sacrifie ses rêves pour sa femme et ses enfants. Comme le dit le Maestro a un moment donné, c’est un personnage très courageux car il met le bonheur des siens avant le sien (triste à dire mais cela me rappelle encore une fois une citation de Peter Pan, le film cette fois …. Le Maestro serait-il un fan ?). Et enfin il y  a l’histoire de la jeune flutiste et du grand-père. Sans doute une des histoires qui m’a le plus faire pleurer avec celle de la femme au foyer. Déjà le grand-père qui perd peu à peu ses repères, cela m’a fait de la peine. J’ai terriblement peur de ce genre de maladies qui perturbent l’esprit. Pour vous raconter ma vie, j’ai été témoin de ce genre de symptômes chez ma mère vers la fin (on m’en a heureusement épargné beaucoup) et du coup voir ce vieil homme si fier peu à peu perdre pied m’a crevé le cœur. Et la flutiste, jeune fille rebelle et impolie, ne sachant trop comment s’exprimer et s’attachant à ce vieil homme comme s’il était son propre grand-père…. Bref. Elle a très bien joué le tout et la scène où elle explique aux enfants du vieil homme ce qu’il aime, quel est son CD favori, comment veiller sur lui….bref crève-cœur en gros.

Cela dit, comme je vous l’expliquais, ce drama n’est pas un drama tire-larmes, loin de là ! Il y a de quoi rire, il y a de quoi pleurer, des tragédies mais une bonne dose d’optimisme, le tout porter par une musique classique très bien choisie. Je n’y connais rien en musique classique, pourtant j’aime l’écouter et c’était un vrai plaisir. D’ailleurs j’ai noté quelques titres, il faudra que je recherche tout cela ^o^

En clair….un drama que je conseille à tout le monde !!!!


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/bv.jpg

J'avais tout mis en forme avec des couleurs et tout mais chaque fois l'article s'efface donc je vais le laisser comme cela...désolée >.<

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :