[Big Bang] Still Alive (pt. 2/2)

Publié le 27 Décembre 2012

      Big Bang


Still Alive

 

BigBang_Alive_Monster_Edition_0612.jpg

 Partie 1 [ICI]


Bad Boy

 

BIGBANG - BAD BOY M V.mp4 000207081

 

Cette chanson est la chanson la plus aléatoire de l'album pour moi. En général je dirais que je l'aime bien mais selon l'humeur elle peut vraiment me saouler ou me parler tellement que je l'écoute en boucle pendant deux heures. Big Bang : making me more schyzho everyday~

 

En fait je pense que la raison pour laquelle cette chanson me laisse aussi mitigée c'est parce que je la trouve paresseuse. Pas parce que j'estime que les Big Bang ont été paresseux en la composant mais parce que la chanson elle-même m'évoque un mec qui zone et ne fout rien. Et selon mon humeur en fait, soit je visualise un mec qui ne fout effectivement rien chez lui, soit c'est juste un mec qui est tellement cool qu'il est détaché de tout. Je ne sais pas si vous comprenez ce que j'essaie de dire, pardon, je m'exprime peut-être mal. Mais en gros cette chanson peut soit représenter une loque sans aucune motivation soit un mec au dessus du monde et selon mon humeur elle est soit l'un soit l'autre, soit exaspérante, soit classe. Ces derniers temps elle a tendance à être classe quand même. Bon et puis quitte à héberger une larve chez moi, c'est vrai que j'hébergerais bien une larve TOPesque... -je ne sais pas si vous avez remarqué mais je fais une sorte de fixation sur TOP...et en même temps ce n'est pas exactement comme s'il me laissait le choix hein!-

 

Sinon, à propos du clip, je pense qu'on s'est toutes à peu près dit la même chose : mais comment ces filles peuvent-elles envoyer ballader les Big Bang de cette façon ? Sérieux si TOP se pointait devant moi et ne m'adressait ne serait-ce qu'un seul mot, voire un seul regard, il n'aurait même pas le temps de me ramener chez lui, je le désaperais au beau milieu de la rue. Mais franchement, soyons objectifs les gens et plaçons nous du point de vue de quelqu'un qui ne sait pas que T.O.P. est une œuvre d'art.

 

BIGBANG - BAD BOY M V.mp4 000096596
BIGBANG - BAD BOY M V.mp4 000052510
BIGBANG - BAD BOY M V.mp4 000083875 BIGBANG - BAD BOY M V.mp4 000118409

 

Vous êtes dans la rue, subitement un mec aux cheveux bleus, un gros collier à pendentif crâne autour du cou, commence à vous draguer. Vous ne flipperiez pas un peu ? Je sais qu'il ne faut pas juger sur les apparences mais franchement, ça ne vous déstabiliserait pas ? Ou si un mec avec un pantalon bleu à pois, un bonnet blanc chelou sur la tête, subitement, venait danser autour de vous en pleine rue ? Voire un mec avec un demi lama mort sur le dos ? Personnellement je sais que cela me mettrait plutôt mal à l'aise. Non là les deux seuls qui ont l'air à peu près normaux ce sont Seung Ri et Daesung -qui est en fait carrément superbe dans ce clip je trouve... j'aime beaucoup les cheeux blonds sur Daesung- et pour le coup, oui, je me demande vraiment ce que c'est filles ont dans les yeux. Encore que sans les paroles, là, ils ont l'air de faire un peu l'équivalent du « Eh mam'zelle, t'es charmante » et... disons que ce n'est pas exactement une technique efficace. Enfin j'imagine qu'il y a des filles sur lesquelles ça marche mais généralement le « Eh mam'zelle » n'a pas une connotation super positive. Bon et puis peut-être aussi que, justement ces filles savent très exactement qui sont les Big Bang et savent donc qu'un Big Bang ne vient pas tout seul mais avec une horde de fans en colère, ça fait partie du package. Par ailleurs, GD, là y a un moment donné, il sort du siège arrière d'une voiture qui n'a pas de chauffeur. Comme clairement, il ne l'a pas conduite -vu que de toute façon le clip se passe essentiellement autour de la même location non?- est-ce que cela veut dire que dans son temps libre il squatte des voitures et en sort quand il a envie de chanter aux passants? Etrange... vraiment, je comprends ces filles. Certes j'échangerais ma vie pour une seconde avec TOP mais on ne peut pas demander à tout le monde d'être prêt à faire ce sacrifice !

 

Et en même temps, même s'ils arrivaient à choper la fille dont ils rêvent, ça se passerait probablement mal. Sérieusement, les Big Bang ils ont l'air plutôt sympa, ils sont mignons et à priori ils sont pas dans la dèche financière mais côté filles ils n'ont vraiment pas de pot ! Déjà la moitié du temps quand ils tombent amoureux d'une fille, il faut qu'elle les trompe avec un autre des membres -souvent TOP d'ailleurs...ce qui n'a rien de bien surprenant, moi si j'avais une copine je ne la présenterais pas à TOP...d'ailleurs même si j'avais un copain je ne le présenterais pas à TOP... et en même temps si je connaissais TOP je pense que plus aucun mec ne serait à la hauteur-... et si ce n'est pas un autre membre du groupe, elle va juste se taper/épouser un autre mec et ça finit dans les larmes -et la consomnation de drogues-. Mais ça c'est pratiquement la version « cool » parce qu'il y a aussi la possibilité que la fille chope le cancer ou tue quelqu'un et envoie son copain en prison. Non sérieusement les Big Bang ils ont juste la poisse et finalement cela vaut peut-être mieux qu'ils se soient faits jeter parce que si ces filles avaient accepté leurs avances ils auraient tous finis toxico cocus en prison. Alors je ne dis pas qu'un TOP drogué et enchaîné n'a pas son charme mais quand même, je les préfère en liberté et en bonne santé mes Big Bang !

 

Enfin pour être honnête, j'ai tendance à zapper l'existence du clip de Bad Boy. Il n'a pas le côté artistique du clip de Blue, l'extravagance du clip de Fantastic Baby ou l'échelle du clip de Monster et en faisant ce bilan je me suis rendue compte qu'en fait je n'avais même pas le clip sur mon PC, je le zappe vraiment tout le temps. Pourtant il y a des choses dedans que j'aime bien telles que T.O.P., le semblant de chorégraphie, T.O.P., les cheveux de Daesung, T.O.P., … tout cela quoi. Et puis j'aime aussi bien les paroles. Bon ok c'est un peu schyzho avec ce « Oui, quitte moi baby... non ne me quitte jamais, je t'aime » mais en même temps pas vraiment, c'est juste l'histoire d'un mec qui sait qu'il fait du mal à la fille qu'il aime, voudrait pour son bien qu'elle le quitte mais, en même temps, ne peut pas se passer d'elle. Ce n'est pas un scénario super original, c'est même carrément cliché -les Kdramas en ont pratiquement fait leur marque de fabrique après tout- mais j'aime bien la façon dont la chanson parle de pourquoi la relation ne fonctionne pas.

 

 

Je trouve qu'on peut facilement s'impliquer dans la situation, elle est familière et les paroles sonnent sincères... Mon seul regret c'est que les « je suis désolé », « je suis un bad boy », « ne me quitte pas » prennent autant de place. Je comprends que c'est le thème de la chanson, évidemment, mais finalement je crois que j'aurais aimé en savoir plus sur le couple et avoir plus de lignes sur leur incapacité à communiquer, sur le fait que le mec repousse leurs rendez-vous tout le temps, etc... plutôt que des formules génériques j'aurais aimé plus de détails sur le couple dont il est question parce que c'est ce qui fait l'intérêt des paroles pour moi. Voilà.

 

Ah, une dernière chose, j'aime beaucoup la chorégraphie de la chanson.. elle n'est pas franchement acrobatique ou impressionante mais je la trouve classe quand même. J'aime en particulier, dans le cip, le passage pendant la partie de TOP où, essentiellement, ils ne font que marcher en rythme en agitant les bras -oui ce n'est pas très évolué mais quand c'est Big Bang qui le fait en rythme, c'est classe...aussi : hiiiiiii TOOOOOPPPP <3333-.

 

 

Blue

 


Yay, mon morceau préféré \O/

 

Et le morceau numéro 3 dans la catégorie des morceaux de cet album à écouter en marchant. On avait Still Alive pour « j'ai la tête dans le cul mais je suis prête à tout déchirer aujourd'hui », Monsters pour « qu'est-il advenu de Gotham ? » et voici Blue qui ressemble un peu à Monsters dans le sens où j'ai tendance à l'écouter en mode « ville abandonnée ». Mais pas détruite. Blue ne se déroule pas dans une Gotham détruite par la folie humaine, juste dans une ville triste où l'on se sent seul. A la limite il peut même y avoir des gens autour mais on ne les voit pas vraiment. Blue est la chanson que j'écoute lorsque je marche dans la rue en me sentant très très loin du monde entier. En même temps vu l'air et le titre de la chanson, elle ne risquait pas de me remonter le moral hein !

 

Je me souviens que Leia reprochait à cette chanson de ne jamais réellement décoller et elle n'avat pas tort, la chanson n'atteint jamais réellement de « point culminant »... en fait j'imagine que pour certaines personnes elle doit ressembler à une sorte d'introduction permanente : on attend le moment où cela va exploser, on attend, on attend et... ben rien, on continue d'attendre. Mais personnellement je ne le ressens pas du tout comme cela et j'adore le côté très calme de cette chanson et très « flottant ». On a l'impression d'être dans un rêve. C'est ce dont je parlais dans le paragraphe précédent : on est loin du monde, en dehors de la réalité, entouré d'un nuage de mélancolie qui nous coupe du réel, nous plongeant dans une sorte de songe. Je comprends que le morçeau puisse en frustrer certains mais pour ma part je le trouve magnifique et, à force de l'écouter encore et encore, je commence sérieusement à le connaître par cœur.

 

Bref voilà, j'adore cette chanson.

 

Maintenant pour ce qui est du clip... J'imagine qu'il se passe à New York -mais je n'en suis pas certaine non plus, je dis cela par rapport à ce que je crois avoir lu ou entendu en discutant avec des VIP- sauf que dans le clip New York est complètement déserte mais bon, c'est un clip,... et vu la couleur des cheveux de GD je ne suis pas certaine d'être réellement dans la réalité. Mais bon. La première chose que je voudrais souligner en fait c'est ce foutu canapé sur le toît : QUI installe un canapé sur son toît sérieusement ? A part un mec de TEEN TOP. Est-ce que le canapé est toujours là ? Est-ce que du coup il prend la pluie et se fait faire caca dessus par les pigeons ? Ou bien est-ce qu'à chaque fois que le mec veut émoter, il faut d'abord qu'il monte le canapé sur le toît ? J'imagine assez bien la scène en fait. « Oh je suis pas happy de la vie aujourd'hui... je vais transporter le canapé sur le toît pour émoter un peu et après cela, si je ne me suis pas cassée le dos et pour me remettre de cet effort, j'irai prendre une douche avec mes habits après avoir cassé quelques miroirs à mains nues» (extrait de Vivre dans un clip de Kpop pour les nuls, chapitre 3 «Apprendre à émoter comme tes idoles », juste après les chapitres « Apprendre à vivre sans ta chemise -les vêtements sont réservés à la douche- » et « Apprendre à passer les ¾ de ton temps au volant de ta voiture sans la conduire et sans trop passer pour un con » … c'est un super livre, achetez-le !).


Pour en revenir au scénario maintenant, il semble que New York soit assez désertée -pas complètement vide parce qu'on voit quand même des voitures- mais le clip essaie clairement de nous donner l'impression d'une ville déserte... On a même une fête foraine abandonnée à un moment donné, ymbole -sans doute- de leur amour mort qui était une fête et qui maintenant n'est plus que ruines -\O/ sont joyeux les Big Bang-. Ce qui me laisse n petit peu perplexe par contre ce sont les actons des Big Bang. Donc apparemment ils étaient amoureux d'une fille -encore fois ils étaient TOUS amoureux de la MEME parce que... je sais pas, ils aiment se compliquer la vie ou bien ils n'arrivent pas à rencontrer des filles parce qu'ils essaient de les aborder Bad Boy style, un truc comme cela- sauf qu'elle n'est plus là, leur monde étant à présent rempli de bleu, de mouettes et de bâtiments désaffectés. Le souci c'est qu'autant certaines actions sont logiques -Daesung qui hante les lieux de son histoire avec la fille, Taeyang qui fait de même, etc- autant je trouve étrange la scène où GD se met à courir sur le toît. Parce qu'il a l'air de fuir un truc qui est derrière lui en fait. Et quand il se retourne on voit la fille, du coup est-ce qu'il est en train de la fuir elle ? Et à la fin lorsque la voiture démarre -car oui elle DEMARREE ! Ah là là, les Big Bang n'ont pas du lire le chapitre deux-, elle court après la voiture. Du coup est-ce que ce sont les Big Bang qui chassent le souvenir, le souvenir qui chasse les Big Bang où les deux ? Et cette fille il lui est arrivé quoi au juste ? Elle est morte ? La pauvre, elle a du succomber au terrible « j'ai rencontré une idole de Kpop et du coup j'ai attrapé une maladie mortelle et incurable » (cf. chapitre 4 « Comment gérer les morts sucessives de vos petites amies », juste avant le chapitre 5 « Comment gérer le fait que les 4 membres de votre groupe soient tous amoureux de votre petite amie »).. et la seule explication que je vois à ce clip c'est que les Big Bang pensent à elle et reviennent sur les lieux de leur histoire mais qu'en fait son esprit est encore sur ces lieux et essaie de se montrer à eux sauf que quand elle réussit, ils ne voient qu'un fantôme, ne la reconnaisse pas et essaient de fuir. Ce qui est assez triste.

 

Ou bien, plus simplement, les Big Bang ont tous du se séparer de leur petite amie et essaient de l'oublier mais n'y arrivent pas car le souvenir de leur copine les poursuit si bien qu'ils finissent toujours par revenir sur leur pas, ce qui les déprime à mort et les poussent à faire de grosses conneries telles que se teindre les cheveux ou porter un bandana avec un gros nœud devant.

 

De façon tout à fait superficielle, suis-je la seule à penser que la fille a une tête bizarre ? Ce sont ses lèvres personnellement que je trouve étranges... en fait elle est plutôt jolie cette fille mais simplement, ses expressions et le fait qu'elle ne ferme jamais la bouche, la rendent … je sais pas... apathique ? On a l'impression qu'il ne se passe rien dans sa tête. Mais bon, c'est pas bien dérangeant.

 

Sur ce, je vous proopose une fois de plus le clip en vostfr histoire qu'on voit de quoi cela cause cette chanson quand même !... surtout que j'aime beaucoup ces paroles en fait.

 

 

 

Bon déjà,j'ai un faible pour le bleu en général. Dans les paroles, dans les films, dans les clips... donc forcément. Mais surtout j'adore ces lignes « L'hiver s'est terminé et le printemps est arrivé. Nous avons perdu nos couleurs et nos cœurs sont meurtris de nostalgie ». J'aime que cette chanson ne nous dise pas juste que les Big Bang ont le cœur brisé mais plutôt qu'ils repensent avec nostalgie à leur histoire d'amour. Je ne sais pas, pour moi cela fait une grosse différence et cela fonctionne vraiment bien avec la mélodie et avec le clip. J'aime aussi que les sentiments soient rattachés au rythme des saisons, à quelque chose de plus grand et de changeant. En fait je ne saurais pas trop mettre le doigt sur exactement ce qui me plait mais quelque chose me plait et me rappelle les textes de Tsuyo -ce qui est toujours bien-. Je crois que de toutes les chansons de cet album, celle-ci est celle dont je préfère les paroles en fait.

 


Bingeul bingeul

 

Je crois que je n'arriverai jamais à intégrer le fait que cette chanson soit un morceau de Big Bang en fait. Pour moi Bingeul bingeul c'est une chanson de U-Kiss et chaque fois que je lis le titre, je commence à chanter U-Kiss. Pardon Big Bang ! D'autant que je l'aime cette chanson ! Au début elle ne faisait pas vraiment partie de mes favorites mais maintenant, je l'adore vraiment ! En fait à la base je l'écoutais et je la trouvais fun mais pas assez fun alors que pour moi elle était censée être fun... mais après j'ai compris qu'elle était fun sans être fun et que du coup c'était normal qu'elle ne soit pas aussi fun qu'elle aurait pu... vous comprenez ? Non ? Bon, j'explique, bande de nuls va !

 

En fait à la base je pensais que c'était une simple chanson dansante et du coup je trouvais qu'elle était sympa mais qu'elle manquait un petit peu de peps... en gros elle était sympa mais bon, c'était pas non plus Gara gara go. Sauf que j'ai commencé à écouter un peu les paroles et je me suis rendue compte qu'en fait on n'était pas dans une chanson dansante du tout et que c'était plutôt l'histoire d'un mec qui ne sait plus où donner de la tête parce que la fille dont il est amoureux le mène complètement en bâteau. En gros imaginez GD en train de suivre une fille dans un parc d'attraction... elle l'oblige à monter sur tous les manèges, le menant complètement par le bout du nez, et lui il continue de la suivre alors qu'il a la tête qui tourne affreusement. Du coup subitement j'ai commencé à trouver la chanson neeettteeement plus intéressante. Pauvre GD:( -j'aurais imaginé TOP mais bizarrement j'ai énormément de mal à imaginer TOP se faire manipuler comme cela...franchement si vous regardez le clip de Bad Boy, tous les Big Bang suivent les filles comme des âmes en peine mais le premier réflexe de TOP c'est quand même de faire un geste genre « casse-toi » à la fille et c'est elle qui le suit en premier! Et si vous prenez les clips en général de Big Bang, chaque fois que TOP est avec une fille, on a l'impression qu'il s'en fout :s... probablement parce qu'il ne peut penser qu'à moi <3-.

 

Vérifions cela tout de suite avec la traduction des paroles :

 

Comme si j'étais ton petit ami,

Tu voudrais que nous mangions ensemble et allions au cinéma ensemble

Mais quand je t'approche tu fais comme si ce n'était pas le cas

Tu recules et je me sens confus, yeah

 

Pourquoi joues-tu avec moi ?

Suis-je trop bon pour être laissé aux autres ?

Tu ressembles à une gamine de 7 ans

Je suis juste ton jouet, ta poupée

Dans ce jeu de séduction, tu triches

Il ne te reste plus qu'une chance de marquer*

Je ne veux pas que nous ne soyons que des amis, je n'aime pas cette situation

Ne t'amuses pas avec moi, j'ai le vertige

 

Ca tourne, tourne, arrête de changer tes propros

Pourquoi essaies-tu de m'embrouiller ? Pourquoi joues-tu avec moi ?

Ca tourne, tourne, j'ai mal à la tête

Oh oh oh oh oh oh oh

 

Can i be the one girl

I should be the one

Can can can i be the one

I i i’ll give you the world

Can i be the one girl

I should be the one

Can can can i be the one

I i i’ll give you the world

 

Comme si j'étais ton amant,

J'ai tout mal interprété tout seul, j'ai réagi trop violemment pour rien

Tu ne ressens pas la même chose, il semble que je sois le seul à être étrange

Je continuais d'espérer

 

Allez, ne fais pas de oi ce mec-là

Ca tourne, tourne, tourne, tourne, tu continue de trainer à mes côtés

Tu me tords la tête, tu m'ensorcelles

Tu es tel un renard aux yeux calmes

Et je suis un chien pouilleux coincé dans ma niche comme snoopy

Même moi je me trouve pathétique

Mais tout le monde dit de toi « elle est ellement adorable

Elle a de belles jambes et de la conversation »

Je suis bon à rien mais tu es tellement mauvaise

 

Ca tourne, tourne, arrête de changer tes propros

Pourquoi essaies-tu de m'embrouiller ? Pourquoi joues-tu avec moi ?

Ca tourne, tourne, j'ai mal à la tête

Oh oh oh oh oh oh oh

 

Can i be the one girl

I should be the one

Can can can i be the one

I i i’ll give you the world

Can i be the one girl

I should be the one

Can can can i be the one

I i i’ll give you the world

 

Baby, pourquoi tu me fais cela ?

Tu me fais brûler

Est-ce que tu m'aimes ou pas ? Dis-le moi franchement.

Quand je te dois, je déprime

Donne moi juste une chance ce soir.

 

Ca tourne, tourne, arrête de changer tes propros

Pourquoi essaies-tu de m'embrouiller ? Pourquoi joues-tu avec moi ?

Ca tourne, tourne, j'ai mal à la tête

Oh oh oh oh oh oh oh

 

Can i be the one girl

I should be the one

Can can can i be the one

I i i’ll give you the world

Can i be the one girl

I should be the one

Can can can i be the one

I i i’ll give you the world

 

Au passage je tiens à dire que « Can I be the one girl » me fait toujours bien rire quand j'écoute la chanson parce que j'ai un humour naze et que j'entends toujours « Can I be the one girl » comme dans « Can I be 'the one girl' » et pas « Can I be 'the one', girl ». En gros j'entends « Puis-je être la seule fille ? » et pas « Puis-je être le seul pour toi, girl ? ». Et du coup ça me fait rire parce que oui, encore une fois, j'ai un humour de merde. Au passage notons quand même que non TOP, tu ne peux pas être « la seule fille ». GD à la limite, oui, pourquoi pas...mais TOP je le sens pas franchement...*essaie d'imaginer TOP dans une robe avec les cheveux longs* … non, je le sens vraiment pas. Alors que GD, ça a pratiquement été déjà fait ! Suffit de prendre le clip de My Heaven, de mettre une robe à GD et hop, le tour est joué ! Par contre de la même façon qu'il vaut mieux pour les mecs ne pas présenter leurs copines TOP, je déconseille aux filles de présenter leurs mecs à GD en fille. Bon en clair les Big Bang ils sont pas présentables du tout quoi =_=

 

 

Ego

 

J’ai failli ne pas aimer cette chanson. Franchement quand je l’ai entendue pour la première fois, j’ai failli ne pas l’écouter en entier parce que tout ce qu’il y avait avant les « You are beautiful love » ne me plaisait vraiment pas. Je trouvais que cela manquait de mélodie et cela me rappelait des chansons de Big Bang que je n’aime pas –oui, ça existe… il y en a peu mais cela existe-. Et autant quand il y a un clip je le regarde toujours jusqu’au bout, autant je vous avoue que quand j’écoute un album et qu’une piste commence très mal, il m’arrive assez souvent de la sauter –car en général mes premières impressions se vérifient pas mal-.Mais là comme c’est Big Bang je me suis dit « Non Mila, quand même, écoute au moins jusqu’au refrain. En plus, jusque là tu as aimé tout l’album, fais confiance aux Big Bang ! ».Donc j’ai écouté cette chanson jusqu’au refrain et vraiment j’ai bien fait parce que j’adore. Bon j’aurais fini par l’écouter en entier de toute façon, ne serait-ce que pour écrire cet article, mais là comme cela fait des mois que je l’écoute en boucle et mon cerveau a bien retenu que j’étais beautiful et que j’avais killé l’ego des Big Bang. Car oui cette chanson parle apparemment d’une jolie fille qui a tué l’ego des Big Bang. Qui est donc tuable apparemment. Non parce qu’on en connait d’autres, quand on coupe une tête de leur ego, il y en a trois qui repoussent –coucou Jin ^^- mais les Big Bang ont un ego tuable et il me semble que la fille dont il est question ne s’est vraiment pas gênée pour le zigouiller grave.

 

Comme je vous le disais, je ne suis pas fan du début mais dès que les « You are so beautiful » commencent, c’est bon, je suis à fond dedans. Je trouve la mélodie géniale et vraiment entraînante. En plus, malgré le fait que la « She killed my ego » ne semble pas être une ligne particulièrement positive, finalement la chanson est carrément joyeuse si bien qu’on a pas l’impression que les Big Bang se plaignent. En fait, plutôt, cette chanson semble être sur une longueur d’onde pas trop éloignée de celle de Bingeul bingeul. Les Big Bang sont tombés amoureux d’une fille qui les fait se sentir tous petits et ils ne savent pas comment l’approcher mais il reste le merveilleux sentiment d’être amoureux et de trouver l’autre personne géniale.

 

Bon sauf qu’en fait les paroles ne sont pas exactement comme cela…

 

Elle est au dessus de la moyenne uh

Quoiqu’elle porte, elle a l’air tellement naturelle, yeah

Elle est d’un monde trop éloigné du mien pour que je l’approche

It’s you

Mais je suis tombé amoureux

That’s true

 

Tu vis dans un monde différent du mien

Je me demande ce que tu aimes et ce que tu penses de moi

Son sourire est toujours plein de confiance, yeah

Il m’a captivé, que faire ?

 

You’re so beautiful

J’ai été ensorcelé

Je pense à toi ce soir et n’arrive pas à dormir

You’re so wonderful

Tu m’as rendu fou

Je n’arrive pas à m’en sortir, je me sens faible

 

She killed my ego

I said she killed my ego

She killed my ego

I know she killed my ego ego

 

Je n’ai jamais été comme cela auparavant

That’s right

Les filles ne sont que des filles, je ne les ai jamais trouvées spéciales

Je suis un homme fier, solide, viril et fort

Mais quand je te vois, je tremble ay

 

Parce que toi et moi ne semblions pas aller ensemble oh

J’ai essayé de cacher mes sentiments baby

Mais me voilà à genoux devant toi

M’accrochant à toi maladroitement et te suppliant

Oh my god

 

You’re so beautiful

J’ai été ensorcelé

Je pense à toi ce soir et n’arrive pas à dormir

You’re so wonderful

Tu m’as rendu fou

Je n’arrive pas à m’en sortir, je me sens faible

 

She killed my ego

I said she killed my ego

She killed my ego

I know she killed my ego ego

 

D’où es-tu venue?

Pourquoi me tortures-tu ainsi subitement?

J’ai l’impression d’être tombé malade

Je me suis perdu en toi et j’ai l’impression d’être sur le point de me briser

 

She killed my ego

she killed my ego

She killed my ego

I said she killed my ego

 

She killed my ego

she killed my ego

She killed my ego

I know she killed my ego

 

You’re so beautiful

J’ai été ensorcelé

Je pense à toi ce soir et n’arrive pas à dormir

You’re so wonderful

Tu m’as rendu fou

Je n’arrive pas à m’en sortir, je me sens faible

 

She killed my ego I know

She killed my ego

EGO

 

Bon, il y a quand même de cela mais on ne peut pas dire non plus que tout soit tout rose vu que ces pauvres Big Bang n’arrivent même pas à approcher à la fille et ont l’impression qu’ils vont se briser d’une minute à l’autre. Cela dit je suis quand même contente parce que tous les morceaux de cet album ont des paroles qui veulent dire quelque chose, que j’arrive à comprendre et qui me plaisent généralement. Celles-là ne sont pas exactement un chef d’œuvre littéraire mais malgré tout je les aime bien et puis, encore une fois, j’adore absolument l’air de cette chanson :comment ne pas avoir envie de danser dessus et ne pas l’avoir dans la tête toute la journée ? 


Love Dust

 

Quant à cette chanson, finalement je n’ai pas grand-chose à en dire dans le sens où je l’aime juste beaucoup comme, finalement, 90% des chansons de cet album. La première chose que j’ai pensé en l’écoutant en fait c’est qu’il y a une ou deux notes qui ressemblent à Haru Haru dans le premier couplet. Et ensuite une autre raison pour laquelle j’aime vraiment cette chanson c’est que déjà, elle est tout à fait fun, elle a une mélodie entraînante avec des petites montées aigues mais des passages aussi un peu planants, notamment ce moment à la fin où subitement la mélodie est calme avant d’accélérer à nouveau.

 

Alors happy + rêve(le côté planant) + accélération + dust = je m’envole, je m’envole.  Oui moi tout de suite en fait cette chanson m’a faite penser à Peter Pan. Et à partir de là, forcément, je ne pouvais que l’aimer. C’est comme si les Big Bang nous disait qu’il faut avoir des pensées heureuses et qu’alors on pourra voler vers l’Amour –qui ici remplace le Pays Imaginaire- … forcément, je suis fan. Moi aussi je veux m’envoler avec TOP \O/ -par contre, autant je sens vraiment bien le look Peter Pan sur GD, autant je tiens à ce que TOP se tienne le plus loin possible des collants verts…-

 

Mon ami me parlait de toi

Et quand il m’a dit que tu étais belle, je me suis énervé pour rien

Peut-être que je voulais juste que tu souffres encore à cause de moi

 

Ces jours-ci, sans m’en rendre compte, je fredonne les chansons que nous écoutions ensemble

Ces jours comme celui-là, prisonnier de nos vieux souvenirs

La nuit, tu me manques sans raison

 

J’étais trop jeune à l’époque

Amer était difficile alors j’essayais de t’éviter

Il y avait trop de pression pour moi, je n’étais pas heureux

Et j’ai fini par te faire pleurer

 

Quand aujourd’hui sera passé, tu t’envoleras comme de la poussière – qu’est-ce que l’amour ?

Si j’ai l’air triste, mes larmes sont comme de la fumée, de la fumée qui danse

 

Demain ma journée commencera comme si tout allait bien et je t’oublierai

Je resterai là, à sourire et je prierai pour ton bonheur

 

Te souviens-tu du jour de notre rencontre ?

Nos sourires innocents ivres de Sauvignon Blanc

Nos disputes violentes parfois

Quand la séparation est devenue comme notre destinée, ma dernière colère

 

A la radio j’entends des histoires que je comprends

Elles sont exactement ce que je ressens à présent

Tandis que je m’endors, je me demande si c’est toi qui a envoyé ces histoires

Le temps passe si vite-je me demande si tu vas bien

 

J’étais trop jeune à l’époque

Amer était difficile alors j’essayais de t’éviter

Il y avait trop de pression pour moi, je n’étais pas heureux

Et bien qu’il soit trop tard maintenant

 

Quand aujourd’hui sera passé, tu t’envoleras comme de la poussière – qu’est-ce que l’amour ?

Si j’ai l’air triste, mes larmes sont comme de la fumée, de la fumée qui danse

 

Demain ma journée commencera comme si tout allait bien et je t’oublierai

Je resterai là, à sourire et je prierai pour ton bonheur

 

Si jamais nous nous croisons dans la rue

J’espère que nous serons tous deux souriants et heureux au bras d’une autre personne

Au revoir

 

Quand aujourd’hui sera passé, tu t’envoleras comme de la poussière – qu’est-ce que l’amour ?

Si j’ai l’air triste, mes larmes sont comme de la fumée, de la fumée qui danse

 

Demain ma journée commencera comme si tout allait bien et je t’oublierai

Je resterai là, à sourire et je prierai pour ton bonheur

 

Eeeeeet donc les paroles n’ont absolument rien à voir avec le sentiment que me procurait la mélodie. En fait j’irais même jusqu’à dire que c’en est complètement l’opposé. Mais il y a quelque chose de très simple et très optimiste que j’aime beaucoup dans ces paroles. Donc en fait j’aime encore plus la chanson maintenant… en général j’aime les chansons de ruptures qui ne sont ni trop amères ni trop désespérées, je trouve qu’on en manque un peu. Donc merci Big Bang ! 

 

Et sur ce, c’est la fin de ce commentaire d’album ! Pfiou ! J’espère que je ne vous ai pas trop ennuyées !!!  Je pense que pour résumer, on peut dire que j’adore cet album. Mes chansons favorites sont Still Alive, Monsters, Blue et Fantastic Baby mais j’aime également toutes les autres… donc j’approuve de tout mon cœur ce come-back de Big Bang et j’attends de pied ferme l’album qu’ils devraient nous sortir en 2013 –même si, si j’ai bien compris, TOP devrait partir au service militaire l’année prochaine, ce qui me désespère pas mal comme vous pouvez l’imaginer…-. En attendant les gens, j’espère que les trois personnes ayant eu le courage de me lire jusqu’au bout ne se sont pas endormies ! Et sur ce :

 keep-calm-and-boom-shakalaka-37.png

 

Rédigé par Milady

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :