*Big Bang* Tell me good-bye

Publié le 27 Août 2010

Big Bang

 

Tell me good-bye

 

 vlcsnap-2010-07-28-02h22m47s225

 

Encore un article qui n’était pas franchement prévu mais quand j’ai entendu cette chanson je me suis dit « bon eh bien mes chers DBSK, tant pis pour vous hein ! ». Après tout ils sont cinq aussi et en plus j’ai déjà parlé d’Hero. Et puis quand Big Bang nous sort une chanson pareille, on ne peut juste pas passer à côté. Donc pour aujourd’hui j’ai décidé de commenter leur nouveau clip. Je ne peux pas garantir que le commentaire sera très intéressant cependant car….eh bien….j’ai rien compris au PV ! Déjà lors des cinquante premières visions j’étais trop hypnotisée par GD et après cela je n’ai juste rien compris. J’ai mobilisé des tas de gens et personne n’a compris….Enfin j’ai ma propre interprétation et je ne manquerais pas de vous en faire part, d’autant que c’est probablement la bonne, comme toujours. Et pour ne pas trahir les bonnes habitudes, j’ai fait un super plan que voici :

 

 

La chanson

 

Les membres dans le clip

 

L’interprétation du clip

 

 

C’est super original je sais. Au début je me disais « allez quand même je peux mieux faire au niveau des titres » mais finalement il est tard et j’ai la flemme de réfléchir. De toute façon tous mes petits neurones sont très occupés à résoudre la grande question de : « comment TOP a-t-il pu laisser pareille tragédie arriver à ses cheveux ? »…mais on va en reparler ne vous inquiétez pas…..je vais éviter de faire une introduction de trois kilomètres pour une fois et passons tout de suite à la première partie.

 

 

La chanson

 

vlcsnap-2010-07-28-02h21m37s33

 

Bon et je dois dire que cela commence plutôt bien, je vais pouvoir attaquer direct avec des fleurs….(jeter des fleurs c’est une attaque attendez ! ça peut faire super mal une fleur !) J’adore cette chanson ! Bon elle me donne à moitié envie de me pendre mais à part cela elle est très bien et puis j’aime les chansons tristes de toute façon. J’ai l’impression que les Big Bang n’en chantent pas beaucoup mais dès qu’ils s’y mettent, j’entre en dépression profonde. Après Haru Haru et Lies voilà donc Tell me good-bye dont rien qu’au titre de toute façon on sent qu’elle ne va pas être joyeuse. Bon sauf évidemment s’ils chantent cela pour l’enterrement de Tackey mais il y a peu à parier malheureusement.

 

J’aime énormément l’ambiance très nostalgique de la chanson, l’instrumental et les voix sont super belles. Cela dit j’ai trouvé un défaut. Et ça va me faire super mal de le dire mais le défaut c’est TOP. C’est con quand même^^’ En général le rap je suis plutôt pour et celui de TOP encore plus mais là je trouve que ça casse un peu la chanson. On a l’impression qu’ils se sont dits « merde faut caser TOP, c’est une chanson pour son drama, ça le fait pas s’il a pas son passage » et ça colle pas, je trouve que ça fait coupure. Et puis après tout sur Hallelujah (leur autre chanson faisant partie de l’OST d’IRIS) Seung Ri et Dae Sung ne chantaient pas je crois bien (Taeyang si par contre : il était « in the boom »…j’adore ce passage XD) ! Et là vous me direz : ok le rap de TOP fait tâche selon elle mais et celui de GD alors ? Eh bien celui de GD il ne me dérange pas. Pas parce que GD est cent fois meilleur, c’est juste le placement dans la chanson. GD il est au début donc il introduit le morceau, il ne vient pas faire rupture au milieu. S’ils avaient mis GD et TOP au début, ça aurait mieux fonctionné je trouve. Parce que clairement là ce sont les trois autres qui gèrent la chanson. Ils sont vraiment extraordinaires sur ce morceau, j’ai l’impression de ne les avoir jamais entendu aussi bien chanter !

 

D’abord Taeyang attaque et chaque fois je me dis « c’est bon, il maîtrise, ça peut pas être meilleur » sauf que je me dis ensuite la même chose pour les deux autres. A la limite Seung Ri est celui qui me scotche le moins. Mais j’aime aussi. Donc non en fait y a juste le passage de TOP qui me dérange un peu. Bon cela dit c’est pas non plus critique, j’adore la chanson quand même ! Et en plus je l’aime le rap de TOP, j’aime la façon dont il « chante » son passage, c’est juste que ça ne s’inscrit pas bien dans le morceau je trouve (et aussi que les paroles sont niaiseuses mais ça me dérange pas…et aussi ses cheveux sont affreux mais cela n’a rien à voir avec les chansons, je tiens simplement à le souligner autant que je peux car ils sont vraiment laids..heureusement pour lui ce sont ses yeux qui retiennent 99% de notre attention)

 

 Bref c’est vraiment une très belle chanson, lente et bien composée avec des chœurs qui fonctionnent super bien. J’aime beaucoup comme ils se répondent, se complètent. Les « Please tell me there’s a way » avec le rap de GD au début me mettent déjà la larme à l’œil…et vive les « ouou » aussi. J’adore les « ouou »….D’ailleurs y a la petite référence à Michael Jackson avec Tae Yang, la poignée de terre et le « ouou », je suis sûre que c’est un clin d’œil hyper subtil à Earth Song. Ou alors je l’ai inventé….à méditer.  Bon et pour finir vu que j’ai l’air plus con à la seconde, il y a la fin avec les « I can’t (take it) », « Don’t cry (for me) », la façon dont ils complètent les phrases des autres je trouve que cela donne un rythme à la ballade ce qui nous évite de nous endormir tout en n’en cassant pas le côté traînant. En clair ils font très fort, vive cette chanson et maintenant….

 

 

Les membres dans le clip

 

Soit la partie la plus intéressante et pas la plus difficile. Non la plus difficile c’est la dernière. Parce que mon interprétation tient le coup et, comme je le disais, est certainement la bonne (vu que le Guru fait la loi dans le monde des bishos) mais il n’en reste pas moins qu’elle est pas évidente donc pour l’expliquer cela va être fun. Heureusement j’ai certes parties pour commencer un peu donc s’il vous plait, si vous faites partie de ces personnes qui se sont dit « Gné ? o_O » en regardant le clip et si vous prévoyez de lire la dernière partie pour lever vos incertitudes, lisez celle-là aussi ! ne vous contentez pas de regarder les screencaps aussi jolies soient-elles et commencez à lire dès maintenant. Je compte sur vous ! Courage !

 

Et dans l’ordre nous allons parler de : GD, TOP, Taeyang, Seung Ri et Dae Sung. Parce que c’est mon ordre de préférence générale donc…(oui je manque d’originalité dans mes choix de fangirl, et alors ?)

 

 

GD

 

vlcsnap-2010-07-28-02h22m33s71

 

Pas de pot, on commence par ce qui va être le plus long. Moi GD à la base je ne l’aimais pas. Puis j’ai décidé de m’y intéresser et je suis tombée complètement sous le charme sauf que pour moi c’était un bisho qui avait la classe, qui était beau, qui avait du talent et pouvait tout se permettre mais pas un bisho que je coincerais dans une allée sombre pour le violer sauvagement (je vous rassure quand même, cela m’arrive rarement même avec les autres….je suis une pacifique….la plupart du temps). Sauf que voilà finalement le clip s’ouvre sur GD déjà dans l’allée sombre et cela change complètement ma conception des choses.

 

Parlons sérieusement. Qui est GD ? … Je vais pas vous faire un essai sur la question, rassurez-vous. Je pourrais mais je ne vais pas le faire. Mais voilà, pour moi GD, surtout dans les clips, c’était ça :

 

vlcsnap-2010-08-21-13h40m07s63

 

 

vlcsnap-2010-04-05-20h02m08s12

 

 

Ou ça :

 

vlcsnap-2010-08-21-13h40m52s4

 

 

vlcsnap-2010-04-05-23h16m10s188

 

On notera qu’il est beau dans les deux cas, là n’est pas le souci, mais dans les clips « sérieux » qui sont plus anciens il fait soit trop jeune soit trop féminin soit trop anorexique. Et dans les clips plus colorés il est habillé de façon drôlement bizarre mais ça lui va super bien parce qu’il sourit sans arrêt et a un côté un peu « gosse » …. Du coup GD pour moi restait un peu un gamin. Je savais bien que c’était un adulte et qu’il avait probablement une vie normale , je l’avais aussi vu carrément sexy et je lui trouvais beaucoup de charisme mais je n’arrivais pas à me détacher de cette image sauf que dans le clip qui nous intéresse c’est cela :

 

vlcsnap-2010-07-28-02h22m17s167vlcsnap-2010-07-28-02h21m54s200

 

Donc il est habillé normalement déjà. Sa coiffure sèche n’est pas forcément conventionnelle mais c’est pas trop poussé non plus et quand il est mouillé, elle devient normale donc c’est bon. Et puis il ne sourit pas comme il le fait d’habitude vu que dans le contexte, tout de même, cela ferait bizarre. Alors, entendons-nous bien, j’adore le sourire de GD (d’autant que je fais une fixation sur ses dents…il a bien fait de se les faire refaire, elles sont superbes ^-^) mais disons que comme là il ne fait pas son sourire joueur, il fait mec quoi ! Il a grandi depuis leurs débuts et il a l’air sérieux donc il fait mec et en plus il fait mec mouillé débraillé et saoul dans une allée sombre donc forcément, mon imagination travaille.

 

Rien que pour vous, petite sélection de captures :

 

 

 vlcsnap-2010-07-28-02h22m06s67

 vlcsnap-2010-07-28-02h22m23s229

 vlcsnap-2010-07-28-02h27m17s115

 vlcsnap-2010-07-28-02h27m33s20

 vlcsnap-2010-07-28-02h27m42s102

 vlcsnap-2010-07-28-02h28m12s155

 

 

 

N’est-ce pas ? On est d’accord pas vrai ? On a envie de le prendre dans nos bras et de lui dire « mais nan, tout va bien » tout en préparant le terrain pour le reste de la soirée, nuit, et peut-être journée d’après selon l’endurance.  J’adore son look décidément ! Par contre il n’a pas bien compris le principe de la bouteille d’alcool, lui au lieu de la boire il verse le contenu par terre. Et non ce n’est pas pour dire aux jeunes générations « eh les mecs, faut pas boire, ça bousille les neurones de la tête » car visiblement avant de déverser le contenu de sa bouteille sur le sol, il s’en est descendue une autre ce qui rendrait le message moyennement crédible.

 

A retenir donc (important) : GD est tellement violable que j’hésite à faire un saut en Corée en novembre ou décembre, GD est désespéré de la vie et croit que l’alcool sert à faire luire le parquet. Sinon son rôle dans le clip : avoir l’air désespéré sous la pluie puis avoir l’air désespéré dans un couloir (un véritable rôle de composition ! mais GD joue super bien les mecs désespérés….faut dire il a pas de chance avec les filles, soit elles le trompent, soit elles meurent de leucémie, soit elles l’envoient en prison, alors le désespoir il connaît ! Jsuis sûre quand la fille elle se contente de le jeter, il se sent soulagé !)

 

 

T.O.P.

 

vlcsnap-2010-07-25-01h59m03s201

-voui me too j'aimerais que ta coiffure weren't so mais que veux-tu ...-

 

Allez c’est parti, le massacre. Déjà, vite fait petite screencap de groupe :

 

vlcsnap-2010-07-28-02h23m17s5 

 

Vous avez repéré TOP ? Vous apercevez déjà le gros problème pas vrai ? Les coiffures craignent à la base de toute façon. Pas dans le sens où elles ne sont pas belles ou ne leur vont pas (enfin pas à tous quoi) mais dans le sens où ils ont visiblement décidé d’ancrer leur clip dans une époque genre années 40 et je suis désolée mais à l’époque les mecs ils se baladaient probablement pas avec des coupes pareilles. Enfin bon c’est un détail. Mais la coupe de TOP n’est pas un détail. C’est juste pas possible de se balader avec un truc pareil sur la tête, je comprends mieux pourquoi le clip de Turn it up était en noir et blanc. Il a pas honte le mec ! On dirait … rien. On dirait juste rien. Pour faire pire il aurait fallu qu’il rajoute, je sais pas, du vert fluo peut-être ? Mais clairement cette coupe est une blague. Sinon c’est pas possible. Non parce que Big Bang ils aiment bien faire funky et bizarre mais là c’est même pas fun, c’est juste moche. Bref un grand moment de douleur et la seule raison pour laquelle je pardonne à TOP c’est qu’il n’arrête pas de nous jeter des regards mortels (c’est-à-dire qu’il n’a pas les yeux fermés quoi).

 

Maintenant parlons de son rôle parce que cela va être vraiment super important pour la suite.

 

 

 vlcsnap-2010-07-28-02h24m16s86

 vlcsnap-2010-07-28-02h23m32s161

 vlcsnap-2010-07-28-02h25m58s88

 vlcsnap-2010-07-28-02h26m18s32

 vlcsnap-2010-07-28-02h26m48s76

 vlcsnap-2010-07-28-02h26m39s237

 

 

 Clairement ; dans ce clip TOP n’est pas fauché…. Il vit dans une belle maison et il a un beau bureau (enfin je ne suis personnellement pas très fan des têtes d’animaux empaillées mais chacun son truc) , bref il est complètement blindé et il n’a pas l’air très net non plus vu qu’il rencontre les policiers en douce dans les églises. On remarquera aussi que dans les screencaps où il est dans sa voiture il fait jour, la vitre est pétée et il a le visage un peu abîmé, comme s’il s’était battu. Oh et puis évidemment il est aussi dans le cimetière et la « pièce » avec les autres mais ça cela n’a aucun rapport avec le reste donc je ne vais pas trop m’appesantir sur le sujet, ce sont juste des scènes pour faire joli, cela n’a rien à voir avec l’histoire.

 

Je ne reviens pas sur le rap mal placé mais je dirai quand même que par contre j’aime bien son intonation. C’est peut-être parce qu’il parle anglais mais il ne rap pas de la même façon que d’habitude. Voilà, je vous saoule pas plus avec cela, j’en ai déjà parlé.

 

A retenir donc (important) : TOP a une coupe de merde, il semble être un genre d’homme d’affaire véreux, il fuit dans une voiture abîmée et il a vraiment une coupe de merde.

 

 

 

Taeyang

 

vlcsnap-2010-07-28-02h22m56s59

Bon alors Taeyang je vais tout de suite avoir moins à dir.e Parce qu’au niveau du scénario il est super important en tant que motivation mais sinon son apport à l’histoire est assez minime. Cela dit on va quand même en parler parce qu’il y a des choses super importantes à relever (deux en fait), il est après tout une des clés de l’histoire.  

 

Déjà, on remarquera que lui aussi sa coupe craint. Sauf que lui ça fait des années que sa coupe craint et apparemment il n’a pas l’intention d’en changer, on ne peut pas parler d’accident de parcours. Remarquez cela ne me dérange pas spécialement dans son cas parce qu’elle craint mais elle n’est pas non plus tricolores, c’est une coupe « haricôt » de base. La plupart du temps il a même le bon goût de porter des chapeaux pour la camoufler. Là dans le contexte c’est vrai que ça le fait moyennement par contre….c’est comme pour les autres, c’est juste pas d’époque. Bon mais sa coiffure douteuse est importante pour la suite.

 

 

 vlcsnap-2010-07-28-02h23m02s121

 vlcsnap-2010-07-28-02h25m00s25

 vlcsnap-2010-07-28-02h25m11s120

 vlcsnap-2010-07-28-02h27m37s59

 vlcsnap-2010-07-28-02h25m29s56

 vlcsnap-2010-07-28-02h28m43s202

 

 

 

Ensuite il faut essayer de résumer sa progression. Si on excepte les moments où il chante dans le cimetière avec les autres ou bien dans la salle commune (avec des lunettes de soleil qui font tout de même super tâche) que fait-il d’autre ? Déjà il chante bien mais surtout il passe pratiquement tout le clip à se la jouer désespéré dans le désert, errant jusqu’à ce qu’il arrive à une pièce avec un piano. Sa longue traversée du désert aurait-elle donc été dans le but de trouver ce piano ?

 

A retenir donc (important) : Tout ce que je viens d’écrire :p (car le Guru s’en tient toujours à l’essentiel….*dixit la fille qui a une fois dit « moins c’est intéressant, plus il faut en parler » et « quitte à ce que ce ne soit pas intéressant, autant que ce soit long » )

 

 

 

Seung Ri

 

vlcsnap-2010-07-28-02h24m47s150

 

Ce mec a tendance à me stresser un peu en fait, j’ai un cousin qui lui ressemble pas mal et du coup … enfin ce n’est pas tellement qu’ils se ressemblent énormément mais il y a quelques points communs, dans les expressions aussi, si bien qu’ils me donnent le même sentiment ce qui est assez perturbant. Cela dit le Seung Ri il me plait bien. En plus c’est le seul qui a une coupe normale (quoique celle de GD elle n’est pas normale mais elle me plait) ! Enfin de toute façon j’ai l’impression que Seung Ri en général ce n’est pas le plus extravagant, je l’ai toujours vu plutôt sage niveau « style » par rapport aux autres. Et j’aime beaucoup remarquez, j’adore son clip de Strong Baby (et j’aime également beaucoup cette chanson notez bien).

 

Dans ce clip il a un rôle assez…. Eh bien je crois que c’est celui qui a le rôle le moins essentiel finalement. On sent bien d’après les images qu’il est en proie au doute. Visiblement c’est un flic vu l’accoutrement, et il a le doute. On sait pas trop pourquoi mais…Il a l’air assez copain avec TOP et à un moment donné il a un flingue et hésite visiblement à faire quelque chose avec. Au début je me suis dit que peut-être il avait pitié de son copain TOP à cause de la coiffure et s’était mis en tête d’abréger ses souffrances mais cela ne collait pas avec le reste et j’ai trouvé une nouvelle interprétation beaucoup plus logique, qui fonctionne très bien dans l’ensemble.

 

 

 

 vlcsnap-2010-07-28-02h24m29s222

 vlcsnap-2010-07-28-02h24m37s43

 vlcsnap-2010-07-28-02h24m25s182

 vlcsnap-2010-07-28-02h27m03s232

 vlcsnap-2010-07-28-02h28m07s96

 vlcsnap-2010-07-28-02h24m47s150

 

 

 

Dans cette vidéo comme souvent il est plus en retrait comme la plupart du temps (ou alors est-ce que moi qui n’y fais pas suffisamment attention ?) mais c’est sympa de se dire que TOP a un copain. Bon un copain qui a trop honte pour le voir en dehors des confessionnaux de l’église mais on ne peut pas en vouloir à Seung Ri, même moi je crois bien que je me sentirais gênée de marcher à côté d’un mec coiffé comme cela. Mais je ferais un effort parce que bon : TOP <3 quoi ! (l’art de l’argumentation par moi…)

 

A retenir donc (important) : Seung Ri est un flic en proie au doute qui est ami avec un homme d’affaire louche, ils se rencontrent dans un confessionnal, Seung Ri cherche quelque chose dans de la paperasse et finit par sortir un flingue : pour quoi faire ?

 

 

Dae Sung

 

vlcsnap-2010-07-28-02h24m02s215

 

Encore un rôle clé les amies ! Dae Sung il est super important parce que c’est lui qui a le plus gros….. flingue (roooh vous pensiez que j’allais écrit quoi au juste ?). Et en plus il s’en sert. Non parce que les autres ils nous les montrent mais finalement ils n’en font absolument rien, bande de lâches ! Donc lui la coiffure ça va, c’est la couleur qui est un peu limite. Par contre, je ne l’ai pas dit avant mais autant les coiffures sont parfois un peu bizarres, autant les fringues sont absolument trop classes. Ils sont tous parfaitement fringués, rien à redire à ce niveau là. Peut-être TOP un peu moins cela dit, je ne suis pas fan de la couleur, mais les autres, très bien avec une préférence pour GD et Dae Sung. Tae Yang et Seung Ri sont bien aussi mais….enfin bref.

 

 

 

 vlcsnap-2010-07-28-02h23m23s78

 

vlcsnap-2010-07-28-02h23m36s207

 vlcsnap-2010-07-28-02h26m55s150

 vlcsnap-2010-07-28-02h27m50s189

 vlcsnap-2010-07-28-02h27m46s143

 vlcsnap-2010-07-28-02h28m48s250

 

 

 

Bon mais résumons le rôle de Daesung car il n’a pas juste de beaux habits et une bonne partie chant, non non. Alors en fait lui il passe surtout son temps avec les autres mais quand il est tout seul on le découvre sous la pluie en train de zieuter une voiture et après l’avoir zieutée il sort son gros flingue et il tire dessus. Enfin dedans. Probablement pour tuer quelqu’un, je ne pense pas qu’il en veuille personnellement à la voiture. Et après cela il s’effondre contre la voiture et il a l’air désespéré comme tout le monde parce qu’après tout il n’y a pas de raison que ce soit le seul à être heureux hein !

 

C’est tout ce que vous avez à retenir mais c’est déjà super important. On remarquera par ailleurs qu’avant cela deux mecs s’étaient introduits dans la maison de TOP et qu’ils portaient les mêmes fringues.

 

A retenir donc (important) : encore une fois tout ce que je viens de raconter.

 

 

Et maintenant on passe à l’explication. J’hésite à vous mettre la vidéo avant pour q ue vous compreniez bien à quel point il a été difficile d’interpréter ce pv mais comme l’article arrive trois mois en retard (bien que je l’écrive au bon moment) je suppose que vous l’avez toutes déjà vus. Et puis comme cela je vous évite un mal de tête…et si je vous passe le pv et que vous ne l’avez pas vu, vous allez restées bloquées dessus et j’aurai écrit et me serai cassé la tête pour rien. Donc c’est parti :

 

 

L’interprétation du clip

 

 

Déjà j’ai omis un détail super important ou plutôt un personnage super important : la fille. On a une fille dans une belle robe dans la maison de TOP. La voici :

 

vlcsnap-2010-07-28-02h25m34s100

 

Elle court comme vous pouvez le constater et elle court vers la sortie même. On la retrouve ensuite dans une voiture (mais probablement pas la même que celle de TOP puisqu’il est seul dedans à la fin alors qu’elle n’a pas été tuée par Daesung). Et au début surtout elle est au même piano que celui de Taeyang à la fin. Elle a l’air super triste et mélancolique, serait-elle en train d’attendre quelqu’un ? Serait-elle en train d’attendre Taeyang ? Serait-elle une fétichiste des coupes de cheveux râtées ? HA ! Voilà on tient un début d’explication : la fille veut rejoindre Taeyang parce qu’elle l’aime, faute à son attirance pour les mecs qui ont un jour détruit le hamster de leur coiffeur (parce qu’elle aime les coupes pourries, parce qu’elle déteste les coiffeurs ou parce qu’elle déteste les hamsters on ne sait pas), donc elle décide de quitter TOP. Taeyang et elle décident donc de se retrouver à l’endroit au piano qui est probablement un de leurs repères secrets.

 

vlcsnap-2010-07-28-02h22m00s0

Bon mais la fille ne se contente pas d’aimer Taeyang et de vouloir quitter TOP : elle le déteste. En même temps c’est normal, c’est un type louche, pas forcément le genre sympathique. Et vu la détresse pour sortir de la baraque il ne doit pas lui laisser beaucoup de libertés. Donc elle le hait et c’est pour cela qu’elle a engagé Daesung pour le tuer. Sauf que Seung Ri qui est flic et qui donc a ses sources d’information a tout déballé à TOP !!! TOP est du coup près à s’enfuir, fille dans la voiture derrière la sienne (car si on regarde bien il y a deux voitures).

 

Si vous faites gaffes vous remarquerez que quand Daesung tire il fait nuit et il pleut, comme lorsque GD est tout désespéré. Donc on peut en déduire que cela se passe au même moment. GD qui est toujours fou amoureux de TOP depuis Haru Haru attends TOP afin qu’ils s’enfuient ensemble. Sauf que voilà pendant ce temps TOP il est un peu dans la merde, il y a Daesung veut lui tomber dessus. Heureusement Daesung il a un flingue énorme mais TOP il a le calibre au dessus : les yeux. Du coup quand TOP a regardé Daesung ça l’a déstabilisé le pauvre et il a tiré à côté, la balle a pété la vitre et a juste effleuré TOP au nez. C’est pour cela que Daesung est tout désespéré : il ne va pas être payé, c’est le drame de sa vie.

 

Du coup TOP il a pris peur, il s’est enfui tout seul (on voit bien que c’est le matin quand il est dans la voiture et puis en plus il est déjà blessé et la vitre est déjà cassée) et GD est tellement désespéré qu’il a décidé de foutre le feu à la maison en aspergeant d’abord tout d’alcool. Quant à Seung Ri il est tellement désespéré qu’avec son flingue il y a fort à parier qu’il va d’abord flinguer Dae Sung pour venger TOP puis se flinguer lui-même de n’avoir pas pu protéger son amie.

 

Cela dit, on remarquera que TOP est dans le même désert que Taeyang donc si cela se trouve il a soutiré l’info à sa femme et il est parti abattre l’amant…

 

Donc si on résume, à la fin, GD est mort dans les flammes, Dae Sung a été tué par Seung Ri qui s’est suicidé, TOP et Taeyang se sont entretués et la fille est désespérée et toute seule : l’image de début était un flash-forward. Ce qui explique aussi que tout le monde soit dans un cimetière : ils sont des esprits au dessus de leurs propres tombes !

 

 

….

Vous avez vu le degré de réflexion un peu ? J’espère avoir éclairé votre lanterne ! Enfin ce qu’il faut surtout retenir c’est que la prochaine fois que je vois GD je lui saute dessus sans sommation, je lui arrache tous ses vêtements et je ne vous raconterai jamais la suite de peur de vous choquer. Vive ce clip, vive cette chanson, vive Big Bang, enjoy <3

 

 

 


Rédigé par Milady

Publié dans #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :