[Bilan 2013] Une année à Dramaland -Les awards du Guru pt.1-

Publié le 27 Décembre 2013

 

2013

 

Une année à Dramaland

 

-Les awards du Guru pt.1-

 

Okay les gens, maintenant que j'ai fini de récapituler tous les dramas que j'ai regardés cette année, il est temps de remettre des awards \O/ Parce que c'est fun. Et aussi parce que j'ai envie de parler des dramas de façon un petit peu plus « thématique » au lieu de juste les lister en passant rapidement sur chacun -pas le choix, il y en a trop-. Notez que, dans cette partie du bilan, je ne prendrai à priori en compte que les dramas que j'ai regardés en entier. Parce que juger un personnage ou un drama sans avoir vu la fin de son évolution/sa diffusion ne me paraît pas judicieux : par exemple l'année dernière j'aurais pu citer King of dramas dans mes dramas favoris mais 2013 m'a prouvé que ç'aurait été parler trop vite. Donc voilà, je ne parlerai que des dramas que j'ai regardés en entier. Et, comme dans la partie précédente, je prends en compte tous les dramas qui ont terminé leur diffusion en 2013.

 

A chaque fois, bien sûr j'annoncerai vos vainqueurs ^-^ Mais pas dans les détails parce que sinon cela ferait beaucoup à écrire ! Donc si vous avoir les résultats et savoir à quelle place à fini votre favori, vous pouvez retourner sur les pages des sondages et regarder les résultats. Ah et notez qu'il n'y a pas eu de sonage pour chaque catégorie ! Parce que sérieusement il y a des questions où votre avis ne m'intéresse absolument pas \O/ … noooon, revenez ! Non, en vérité, c'est juste que j'ai fait beaucoup de catégories et qu'après on ne s'en serait pas sortis ^^ Surtout qu'il y a même des catégories que j'ai rajoutées au dernier moment. Donc voilà, c'est le pourquoi du comment.

 

Sur ce, go !

 

 

DRAMAS EN GENERAL

 

 

MEILLEUR JDRAMA

 

Votre choix : Itazura Na Kissavec 52.11% des votes. Donc une victoire très large pour cette très agréable rom-com que j'ai également beaucoup aimée ^-^ Je ne pensais vraiment pas que ce drama pourrait me plaire -les adaptations précédentes et l'histoire en soi ne m'ayant jamais convaincue- et, pour tout vous dire, je ne sais même pas exactement pourquoi je l'ai commencé... enfin en tous cas j'ai bien fait car j'ai ravalé mes appréhensions dès l'épisode 1. Itazura Na Kiss était une comédie romantique légère et agréable à l'ambiance travaillée, la réalisation esthétique, aux personnages sympathiques, etc. Un drama dont je n'ai jamais décroché. 

 

Mon choix, : Kazoku Game. Je pense que j'aurais probablement pu choisir Saikou Rikon mais le pauvre a souffert des conditions dans lesquelles je l'ai regardé : j'ai été obligée de faire une grosse pause de plusieurs mois au milieu afin d'attendre les sous-titres et cela a joué sur mon appréciation générale. En revanche j'ai regardé Kazoku Game d'une traite et du coup il m'a fait l'effet d'un gros coup de poing. Et puis Kazoku Game mérite bien sa place de toute façon parce que c'était un super drama qui assurait sur les trois plans les plus essentiel : l'écriture, l'intérprétation et la réalisation. L'écriture nous tenait toujours en suspens, on se posait toujours des questions et, miracle, à la fin, nos questions trouvent une réponse ! Bon, il y a toujours un petit doute qui plâne mais c'est une bonne chose et pas une frustration. Par ailleurs la « déconstruction » des personnages est bien articulée et le drama ne sombre pas dans les morales trop faciles qu'on trouve souvent dans les Jdramas. Donc : très bien. Au niveau de l'interprétation, tout le monde est impeccable, que ce soit du côté du professeur particulier ou de la famille. Parfois il y a une maladresse qui se glisse dans le jeu mais au final tout le monde nous vend son personnage et je n'ai jamais eu le sentiment que qui que ce soit soit à côté de la plaque. Encore une fois : très bien. Quant à la réalisation, elle était également vraiment solide avec un OST qui participait énormément à l'ambiance et mettait souvent mal à l'aise à cause de son timing. Les mises en scène nous en disaient beaucoup sur les personnages et parfois les images suffisaient tout à fait à nous dire ce qu'on avait besoin de savoir. Une fois de plus : très bien. En général donc, Kazoku Gameétait un très bon Jdrama que je suis bien contente d'avoir vu in extremis et je vous le conseille !

 

Mentions honorables à : Itazura na kiss et Saikou no Rikon.

 

AWARDS.png

 

 

 

MEILLEUR KDRAMA

 

Votre choix : I Hear Your Voiceavec 32,16% des votes. Il est suivi par School 2013qui a obtenu 14,62%, j'en conclus que vous appréciez probablement Poupinette Jong Suk. C'est bien, j'approuve.

 

Mon Choix : Sans surprise, j'ai choisi I Hear Your Voice.Je pense qu'à peu près tout le monde l'avait vu venir celui-là. En vérité je ne sais pas si c'était le meilleur Kdrama de l'année mais ça a de loin été mon favori car il réunissait tout ce que je recherche dans un drama. Certains dramas avaient des scénarios plus « provoquants » ou mieux écrits mais I Hear Your Voice faisait vraiment un bon mix de tout ce que je voulais comme si quelqu'un avait trouvé ma « wishlist dramatesque » et avait décidé de cocher toutes les cases :

 

- un bon personnage féminin principal -on va y revenir un peu plus tard-.

- un bon personnage masculin principal : Park Soo Ha était absolument adorable, je m'y suis attachée tout de suite. J'ai aimé sa gentillesse, j'ai aimé sa volonté de voir le meilleur dans les gens malgré son passé et ce qu'il entend, j'ai été touchée par sa solitude et sa dévotion.

- une romance qui m'a fait fondre.

- des 2ndleads qui apportaient quelque chose de réel au scénario et n'étaient pas juste là pour faire avancer l'OTP et nous taper sur les nerfs. Chacun a eu droit à son propre parcours et chacun m'a touchée à sa façon.

- une bonne gallerie de personnages secondaires, des plus anecdotiques mais attachants aux -les amis de Soo Ha de l'école par exemple- plus marquants -la mère de l'héroïne était extraordinaire-.

- un méchant qui faisait froid dans le dos : ce n'était peut-être pas le plus complexe des méchants mais son acharnement et sa cruauté, sans oublier la prestation de l'acteur, le rendaient terrifiants.

- une jolie réalisation & un bel OST.

- de l'action, du suspens, un bon rythme : je n'ai JAMAIS décroché de ce drama. Pas un seul épisode ne m'a ennuyée. Et même dans mes dramas favoris, c'est rare. J'étais complètement addict à ce drama.

- etc

 

Bien sûr le drama n'était pas sans défauts mais il était tellement prenant et m'a tellement touchée que les défauts me sont passés complètement au dessus de la tête. Ainsi I Hear your Voice n'était peut-être pas le drama le plus parfait de l'année mais à mes yeux c'était le meilleur car c'est celui qui m'a apporté le plus de satisfaction et m'a fait ressentir le plus d'émotions. Et apparemment vous êtes d'accord avec moi donc yay \O/

 

Mentions honorables à : Nine, School 2013.

 

Awards.jpg

 

 

 

MEILLEUR TWDRAMA

 

Votre choix : In a good way avec 39,2% des votes … apparemment vous êtes optimistes malgré le fait que le drama ne soit même pas encore avancé de son quart ! Mais je comprends, je suis optimiste aussi. Après cela c'est Pursuit of Happinessqui suit avec 21,57% … apparemment vous êtes plus optimistes pour l'avenir que ravies de l'année 2013 ! Et je suis tout à fait avec vous.

 

Mon Choix : … rien du tout.... je m'en suis rendue compte avec stupeur : je n'ai terminé absolument aucun des TwDramas que j'ai commencés cette année. Ils ont tous fini par me perdre à un moment où un autre. Je pense que je devrais arriver à finir Pursuit of Happinesset In a good way mais comme je ne compte que les dramas que j'ai vus en entier, cette année, je n'ai pas de meilleur TwDrama à vous proposer.

 

Awards-copie-1.jpg

 

 

 

PIRE DRAMA

 

Mon Choix : Nail Shop Paris.Forcément. C'est celui que j'ai eu le plus de mal à terminer cette année et s'il n'y avait pas eu Song Jae Rim dans le casting, clairement, j'aurais jeté l'éponge vers l'épisode 4. Peut-être 3. J'ai déjà tellement parlé de ce drama que je ne sais plus trop quoi vous dire de neuf mais, en clair, il ne se défendait réellement que sur une chose : la réalisation était regardable. Elle n'était ni excellente ni très bonne mais elle était regardable et c'est plus que je puisse en dire pour le reste. Le casting était mauvais, les personnages étaient absurdes, le scénario débile, les morales puantes..... bref, ce n'était pas génial o.o Je développerais mais ce serait faire beaucoup trop d'honneur cette perte de temps donc... non.

 

Mention honorable à : Hopes for dating.

 

Awards-copie-3.jpg

 

 

 

PLUS GROSSE DECEPTION DRAMATESQUE

 

Votre choix : Heirs avec 15,5% des votes. Personnellement Heirs ne m'a pas réellement déçue car je n'en attendais pas grand-chose mais je comprends assez bien que certaines personnes aient pu le vivre mal. Heirs n'était clairement pas un bon drama et son potentiel -résidant surtout dans les personnages secondaires- a été tout à fait gâché.

 

Mon Choix : … n'a vraiment pas été facile parce que j'ai été déçue de plein de façons et par beaucoup de dramas cette année. Basketball, par exemple, a été une grosse déception comme vous le savez... mais le drama ne m'avait pas laissé le temps de réellement l'aimer à fond si bien que la chute n'a pas été aussi douloureuse que pour, par exemple, Heartless Cityqui était parti pour être un de mes plus gros coups de cœur de l'année et peut-être même de ma vie de dramateuse. Néanmoins Heartless City n'a pas non plus sombré dans la catastrophe crasse... donc en combinant les deux facteurs : un drama qui est parti de haut et a sombré très très bas. Et le gagnant est : Marry Him if You Dare -qui a également été votre second choix-. D'abord, j'ai adoré ce drama. Certes, c'était surtout pour les personnages censés être secondaire ce qui risquait d'être un problème mais, malgré tout, j'adorais ce drama. Et puis, subitement, tout s'est cassé la gueule. Les personnages que j'aimais sont devenus plats ou frustrants -sauf Yoo Kyung, elle a été géniale jusqu'au bout-, l'intrigue « le futur craint » s'est cassé la gueule sur le plan émotionnel, le scénario m'a arnaquée sur plein de choses et, pire des crimes, le drama est devenu terriblement ennuyeux. Je ne saurais même pas exactement vous mettre le doigt sur ce qui a déconné mais simplement tout est devenu fade. Au début, j'étais à fond, je voulais écrire sur le drama toutes les semaines. Ensuite je n'ai plus voulu écrire autant. Ensuite je n'ai plus voulu écrire du tout et, pour finir, j'ai carrément perdu toute motivation de regarder le drama. Je me suis forcée à aller jusqu'au bout, vraiment forcée, et je suis ressortie du drama avec un goût très amer dans la bouche. Bref, c'était décidément ma plus grosse déception de l'année 2013.

 

Mentions honorables à : Basketball, Heartless City, Last Cinderella.

 

Awards-copie-4.jpg

 

 

 

MEILLEURE REALISATION

 

J'hésite, j'hésite. J'hésite entre Heartless Cityet Itazura Na Kiss. Les deux ont des réalisations très différentes, ce qui est naturel car elles sont mises au service de dramas très différents mais j'ai adoré les deux. Du côté de Heartless Cityon a une réalisation très sombre qui reflète la noirceur du monde dans lequel les personnages vivent, la noirceur qui commence à les atteindre. La réalisation donne un sentiment d'oppression et de désespoir, dans le sens où elle ne semble laisser aucne issue à ses personnages. En général c'est une réalisation qui donne un sentiment de gravité. La réalisation d' Itazura Na Kiss, au contraire, est lumineuse et souvent reposante. On a beaucoup de moments calmes et silencieux -mes moments favoris- qui donnent au spectateur une « liberté de respirer » en quelque sorte. Le drama est chaleureux et posé. Deux réalisations très différentes donc : l'ombre d'un côté, la lumière de l'autre... et je ne sais pas vraiment laquelle des deux choisir. Donc écoutez vu que je suis EL GURU, je vais faire ce que je fais toujours : je vais tricher. Ex-aequo pour la meilleure réal de l'année donc : Heartless Cityet Itazura Na Kiss.

 

ink1-4-4.png

 

 

 

CASTING

 

 

MEILLEUR ACTEUR PRINCIPAL

 

Votre Choix : Lee Jong Suk ( I hear your voice) a écrasé la compétition avec 20,33%. Ce que je comprends tout à fait. IHYVa été regardé par beaucoup de monde et au fil des épisodes Jong Suk a clairement trouvé ses marques et réussi à toucher le public. Les scènes où Soo Ha -son personnage donc- était paniqué ou au bord du désespoir étaient particulièrement prenantes.

 

Mon Choix : Jung Kyung Ho dans Heartless City -votre second choix avec 14,29%-. Je ne me suis même pas réellement posé la question. Oh, il y a plein d'acteurs qui ont livré de très bonnes performances cette année -et d'autres moins- mais c'est Jung Kyung Ho qui a vraiment retenu le plus mon attention dans Heartless City. Je vous avoue, j'ai hésité avec Lee Jong Suk parce que je suis faible et qu'il a vraiment joué avec mon cœur mais.. non, Jung Kyung Ho. Heartless City a été une déception pour moi mais je ne vais pas prétendre que ce drama ne m'a rien apporté parce que ce serait mentir. Et la re-décovuerte de JKH a été un des grands apports de ce drama. J'avais déjà vu jouer JKH plusieurs fois et je l'avais toujours plutôt bien apprécié mais il ne m'avait jamais non plus marquée. Heartless Cityest la raison pour laquelle à présent, je compte bien faire attention à lui. Dans le rôle de Baksa Adul, JKH s'est laissé se perdre complètement et il est impossible d'en détacher les yeux. Bon, certes, j'avais aussi les yeux rivés sur lui parce qu'il porte drôlement bien l'eye-liner et qu'il avait une classe monstrueuse dans ce drama... mais si JKH avait la classe dans la peau de Baksa, il pouvait aussi être effrayant et, lorsque le personnage s'effondrait, l'acteur ne cherchait pas à se retenir, ce qui donnait lieu à des scènes assez poignantes. JKH était une des plus grosses qualités de Heartless Cityet, pour moi, le meilleur acteur principal de cette année.

 

Mentions honorables à : Joo Won dans Good Doctor, Lee Jong Suk dans I Hear Your Voice, Eita dans Saikou no Rikon, Ji Sung dans Secret,Lee Jun Ki dans Two Weeks, Kang Ji Hwan dans Incarnation of money, Jung Eun Woo dans Stranger, Jo In Sung dans That Winter the Wind Blows, Sakurai Sho dans Kazoku Game...AAAAHHH TROP DE GENS ;A; Il y a vraiment d'acteurs que j'ai trouvés très bons cette année.

 

24669380.jpg

 

 

 

MEILLEURE ACTRICE PRINCIPALE

 

Votre choix : Et la série I Hear Your Voice continue avec : Lee Bo Young. Mais j'ai choisi pareil pour le coup alors~ Votre second choix a été Hwang Jeun Eumdans Secretavec 16,11% et c'est également une performance que j'ai beaucoup appréciée cette année car HJE arrivait particulièrement bien à retranscrire les émotions fortes et viscérales de son personnage. Néanmoins, c'est dommage, je trouve que son personnage faisait souvent la même chose et j'aurais aimé voir un petit peu plus de variété. Note : quelqu'un a voté pour moi dans cette catégorie \O/ Cela ne compte pas vraiment mais merci !

 

Mon choix : Lee Bo Young dans I hear your voice donc. En grande partie parce que c'est un rôle qui lui a permis de faire plusieurs choses : elle a été bad-ass mais elle a aussi été à deux doigts de la ruine, elle a du donner dans le registre comique mais également le registre tragique et elle est passée par plein d'émotions. Elle a du d'emblée jouer un personnage assez froid mais nous le rendre sympathique puis elle a du faire évoluer ce personnage et rendre son évolution crédible et constante mais sans perdre de vue ce qu'elle était à la base. Et tout cela Lee Bo Young l'a très bien fait. Le personnage avait de multiples facettes et Lee Bo Young les a toutes rendues crédibles. A la base l'actrice a eu la chance de tomber sur un bon personnage -d'un genre qu'on ne voit pas assez à Dramaland mais, comme je l'ai déjà dit, je vais y revenir :p- et elle lui a parfaitement rendu justice. Elle sera donc l'actrice principale que je retiendrai de 2013~

 

Mentions honorables à :Jung Ryu Won dans King of dramas, Hwang Jeung Eum dans Secret.

 

vlcsnap-2013-08-11-19h02m55s135.png

 

 

 

MEILLEUR ACTEUR/ACTRICE SECONDAIRE/TERTIAIRE

 

Okay dans cette catégorie-là, moi je vais séparer les acteurs des actrices mais, pour vous, les deux étaient réunis et voici ce que cela a donné -je fais un top10 de vos choix pour le coup parce que j'ai envie de parler de certains de ces acteurs^^-.

 

10- Ayano Gou dans Saikou no Rikon (2,29%): En vérité je ne suis même pas certaine qu'AyaGou puisse être considéré comme « secondaire » dans ce drama -mais c'est moi qui l'ai nominé donc je me plains pas^^-... mais il est clairement très bon dans ce drama et fait preuve de beaucoup de charisme dans un rôle... étrange, on va dire.

 

9- Park Sang Min dans Incarnation of Money(2,75%) : Quelque part j'espérais que Park Sang Min serait un peu plus haut -mais j'adore ceux qui sont plus haut donc...- mais je suis contente de pouvoir en parler parce qu'il était clairement excellent dans Incarnation of Money. Le personnage était absolument détestable et d'autant plus rageant qu'il commettait les pires horreurs tout en se pensant dans son droit mais Park Sang Min était vraiment bon et m'a fait haïr ce personnage du plus profond de mon petit être fragile. Ses face-à-faces avec Kang Ji Hwan étaient toujours intenses et, somme toute, il faisait un excellent antagoniste. Il avait beaucoup en commun, je trouve, avec Do Hoon de Secret je trouve car son personnage était une extension de l'obscurité qu'on trouve chez beaucoup d'êtres humains. Il ne m'a jamais fait l'effet d'être purement un antagoniste créé pour cela, il n'était pas cartoonesque, et c'était ce qui le rendait marquant. 

 

8- Kim Jae Wook dans Who Are You(5,05%) : Forcément. Oh Kim Jae Wook T.T Il a d'autant plus brillé que le reste du casting était assez médiocre. Principalement l'héroïne. Taecyeon n'était pas excellent mais sa performance n'était pas non plus catastrophique et je trouvais son personnage attachant. N'empêche que de ce triangle amoureux tordu, Kim Jae Wook était clairement le meilleur acteur et j'en veux réellement au drama de l'avoir cantonné à un rôle de fantôme où il n'avait pas le droit de parler. Kim Jae Wook était le joyau dans la boue. Et quand je pense qu'il va enchaîner avec encore un rôle secondaire, cela me brise le coeur. Même quand il ne parle pas, Kim Jae Wook arrive à tout dire alors imaginez ce que cela donnerait si en plus on lui donnait des répliques? ... mon Dieu, cela donnerait probablement quelque chose comme sa perf dans Bad Guy... et vu ce qu'elle m'a détruite, je ne suis pas certaine que j'ai envie de voir cela finalement ><

 

7- Yoo Seung Ho dans I Miss You(5,5%) : Quelqu'un m'a fait remarquer que YSH n'était pas réellement un acteur secondaire mais aurait du figurer dans les acteurs principaux et... ce n'est pas faux. En vérité j'ai compté comme « acteurs principaux » les acteurs faisant partie des OTP « officiels » des dramas mais pour certains dramas -dont IMU- cela ne marche pas forcément. Enfin toujours est-il qu'on est d'accord, YSH était très bon dans IMU. Son personnage était écrit n'importe comment mais YSH lui-même n'a jamais failli. De toute façon, en général, le casting de IMUétait meilleur que ses personnages.

 

6- Bae Soo Bin dans Secret(7,34%) : Je suis un peu triste pour Bae Soo Bin car il semble que cet acteur se soit trouvé pas mal d'anti-fans après -et pendant- Secret. Dans un sens cela veut dire qu'il a bien fait son boulot mais d'un autre côté j'ai de la peine pour lui qu'une partie du public ne soit pas capable de dissocier le personnage de l'acteur. Cela m'étonnerait que Bae Soo Bin soit comme Do Hoon dans la vraie vie les gens ! Enfin... j'espère o.o Parce que Do Hoon était un des antagonistes les plus vils et méprisables de l'année, c'est clair. Et Bae Soo Bin a livré une prestation impressionante, allant jusqu'au bout de son personnage sans tomber dans l'exagération. Parfois on avait même pas besoin des dialogues car tout était sur son visage et Bae Soo Bin a rendu justice à un personnage complexe que j'ai haï et méprisé pendant 16 épisodes mais dont je n'ai jamas pu détacher les yeux.

 

5- Siwon dans King of Dramas (7,8%): Et effectivement j'ai trouvé que Siwon était très bon dans King of Dramas. Je ne sais pas si je l'aurais placé si haut car honnêtement certains acteurs plus bas avaient des rôles plus complexes à jouer mais... ah j'ai quand même tiré énormément de satisfaction de la prestation de Siwon qui mettait tout son cœur à se ridiculiser pour jouer le vain et narcissique Hyun Min -qui n'en était pas antipathique pour autant-. J'ai fini le drama pour lui et du coup je ne me vois pas protester contre sa présence à la cinquiète place. Merci Siwon pour les fous rires ! Vraiment, merci! J'en avais besoin vu la lourdeur dans laquelle le drama était tombé. 

 

4- Cho Moo Sung dans Heartless City (8,72%) : Car Jung Kyung Ho n'était pas le seul excellent élément du casting de ce drama. Cho Moo Sung, dans le rôle de Safari, était tout aussi génial. Dès le départ, on ne sait trop que penser de ce personnage. Il est flippant et je ne l'aurais pas approché à moins d'un kilomètre mais, à la fois, on ressent toutes les contradictions du personnage, à tout moment. Même lorsqu'il est à deux doigts de tuer Baksa et qu'on sent qu'au moment de vraiment donner le coup fatal, il n'hésitera pas, qu'il fera ce qu'il a à faire, on peut toujours voir que ça lui fait de la peine et qu'il a de l'affection pour Baksa. Je regardais ce personnage évoluer et tantôt j'en avais peur, tantôt j'avais peur pour lui, tantôt je le plaignais, tantôt tout cela à la fois. Et c'est parce que le personnage en soi était complexe et intéressant mais également parce que Cho Moo Sung était tout à fait hypnotisant dans ce rôle et arrivait à rendre toute la complexité du personnage. Il avait du charisme, une sorte de force tranquille appartenant à quelqu'un qui en a beaucoup vu, ce qui ne l'empêchait pas de mettre de l'énergie dans sa performance... donc bravo à lui.

 

3- Kim Yu Mi dans Heartless City (11,47%) : Of course :p On allait pas avoir Safari sans Jin Sook après tout ! C'est la seule actrice qui se soit glissée dans ce classement et, si d'autres actrices auraient peut-être mérité d'y figurer, aucune ne le méritait autant à mes yeux -et aux vôtres apparemment- que Kim Yu Mi. Dans Heartless City, de toute façon, Jin Sook, Safari, et Baksa étaient clairement le cœur de l'intérêt du scénario. Soo, le meilleur ami de Baksa, est également un personnage que j'ai adoré mais, à mes yeux, le noyau d' Heartless Cityétait réellement Baksa/Safari/Jin Sook. Et la relation entre Baksa et Jin Sook a été ma favorite de tout le drama. On ne savait jamais exactement quelle était sa nature mais une chose était absolument claire : Baksa aurait donné sa vie pour Jin Sook et réciproquement. Leurs scènes étaient toujours pleines de tension et j'ai adoré Kim Yu Mi dans le rôle de Jin Sook. Elle a réussi à rendre la force et la fragilité de son personnage à la fois, à me faire ressentir ses peines et ses inquiétudes, à me faire admirer Jin Sook autant que je la plaignais. OK le personnage m'a parfois un petit peu déçue mais l'épisode final a tout rattrapé et il y avait quelque chose de fascinant dans l'acharnement de Jin Sook à survivre et dans la violence avec laquelle elle voulait protéger ce qui lui tenir à coeur. C'était une excellente performance pour un excellent personnage.

 

2- Jung Woong In dans I Hear Your Voice(13,3%) : Il paraît qu'on ne fait pas de bonne histoire sans bon méchant. Min Joong Gook n'était pas le méchant le plus complexe de 2013, ni le plus intéressant, mais il était un des plus flippants. Parce qu'à le regarder, on savait qu'il ne s'arrêterait à rien et, surtout, ne s'arrêterait jamais. Pas avant d'avoir abslument détruit les personnages principaux. Et Jung Woong In s'en est donné à cœur joie et m'a donné de véritables sueurs froides tant on pouvait lire la cruauté du personnage sur son visage. Je ne l'aurais pas mis aussi haut mais je l'aurais clairement mis sur la liste et merci à lui pour m'avoir fait trembler !

 

1- En ex-aequo :Kim Woo Bin dans School 2013et Kim Woo Bin dans Heirs(16,51% + 16,51%) : Arrêtez-moi si je me trompe mais... vous semblez apprécier le Woobie ? ET VOUS AVEZ RAISON ! Il faut aimer le Woobie \O/ Et d'ailleurs : comment ne PAS aimer le Woobie ? D'autant qu'il a vraiment eu une bonne année. Dans School 2013 , il jouait Heung Soo, le lycéen bad-boy qui est tout abîmé au fond et souffre de l'abandon de son meilleur ami. Dans HEIRSil jouait Yong Do, le lycéen bad-boy psychotique qui est tout abîmé au fond et souffre de l'abandon de sa mère. En fait les deux personnages se ressemblaient pas mal sauf que Yong Do avait nettement plus besoin de thérapie/calmants/anesthésiants/scénaristes compétents. Kim Woo Bin excellait dans les deux. C'était d'autant plus évident dans HEIRSparce qu'il brillait au côté d'un OTP qui aurait ennuyé un mur mais il était quand même excellent dans les deux.. Dans School 2013, principalement dans ses scènes avec Jong Suk, on pouvait toujours sentir la tristesse cachée derrière la colère. Il mettait tout son cœur dans le personnage et cette passion était ce qui rendait le personnage aussi attachant -en plus de son écriture, bien entendu-. Dans HEIRS, même dans un personnage écrit absolument n'importe comment, Woobie mettait encore une fois beaucoup de passion dans son jeu et se donnait à fond dans toutes ses scènes si bien que même quand le personnage se comportait de façon absurde, je me sentais toujours tout à fait concernée. Intellectuellement je me disais « tss c'est n'importe quoi » mais émotionnellement j'étais à fond avec YongDo et on peut remercier Woobie pour cela. Merci Woobie.

 

Et maintenant.... Mes Choix : Bon je vais pas vous refaire un paragraphe pour chacun vu que j'ai déjà pas mal causé et que mes choix sont également dans votre liste mais, pour ma part, j'ai décidé de choisir Kim Yu Mi dans Heartless City pour les actrices et, pour les acteurs, le Woobie dans HEIRS parce que.... je suis désolée Cho Moo Sung T.T Je suis faible. Et le Woobie a quand même réussi à me faire m'intéresser, m'attacher et m'identifier à un sociopathe qui changeait d'attitude en fonction de sa coupe du moment donc... WOOBIE FTW !

 

Et Mentions honorables : à tous les gens de la liste + Kang Ui Sik qui jouait Radio dans Monstar parce que je l'avais zappé dans le sondage mais qu'il était très bon.

 

Awards-copie-5.jpg

 

 

 

MEILLEUR CASTING ENFANT

 

Mon Choix : Le casting de Queen of the classroom. J'ai hésité avec le casting enfant de I Miss You qui était clairement excellent mais au final, j'ai quand même choisi les gosses de Queen of the classroomparce qu'ils m'ont tous beaucoup impressionnée. A la base, le fait que le casting principal soit composé à 90% d'enfants était ce qui me faisait peur. Pas spécialement parce que j'avais peur qu'ils soient tous mauvais étant donné que, je ne sais pas où ils vont les pêcher mais les Kdramas ont généralement -généralement- de bons enfants-acteurs... mais, plutôt, j'avais peur d'avoir du mal à m'identifier à des personnages d'école primaire parce que … ben cela fait un bail que je ne suis plus à l'école primaire quoi. Au final les enfants-acteurs étaient tellement bons que c'est passé tout seul. En particulier la petite actrice principale était excellente. Mais ils ont tous fini par me faire aimer leurs personnages donc, pour moi, Queen of the classroomavait le meilleur ensemble « enfants » de 2013.

 

Mention honorable à : Yeo Jn Goo et Kim So Hyun dans I Miss You parce que oui, quand même, ils étaient excellents.

 

 

 

OK et sur ce les gens, c'est tout~ vous avez vu, c'était plutôt court ! Non ? Mais si. Donc comme je m'en veux un peu, la prochaine fois, je vous offrirai le double. Parce que je suis cool comme cela \^O^/ A demain les gens ! Bonne fin de journée ♥

 

Sans-titre-1.jpg

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes, #Bilans Annuels

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :