Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013

 

Couverture

 

Une année à Dramaland

 

-Les awards du Guru pt.2-

 

Re-hey les gens !

 

Maintenant que nous avons discuté des dramas en général et des acteurs, il est temps de parler un peu du reste, voulez-vous ? Mais oui, vous voulez^^ Je ne m'étends pas dans l'introduction. Pour rappel :

 

Dans cette partie du bilan, je ne prendrai à priori en compte que les dramas que j'ai regardés en entier. Parce que juger un personnage ou un drama sans avoir vu la fin de son évolution/sa diffusion ne me paraît pas judicieux : par exemple l'année dernière j'aurais pu citer King of dramas dans mes dramas favoris mais 2013 m'a prouvé que ç'aurait été parler trop vite. Donc voilà, je ne parlerai que des dramas que j'ai regardés en entier. Et, comme dans la partie précédente, je prends en compte tous les dramas qui ont terminé leur diffusion en 2013.

 

A chaque fois, bien sûr j'annoncerais vos vainqueurs ^-^ Mais pas dans les détails parce que sinon cela ferait beaucoup à écrire ! Donc si vous avoir les résultats et savoir à quelle place à fini votre favori, vous pouvez retourner sur les pages des sondages et regarder les résultats. Ah et notez qu'il n'y a pas eu de sonage pour chaque catégorie ! Parce que j'ai fait beaucoup de catégorie et qu'après on ne s'en serait pas sortis ^^ Surtout qu'il y a même des catégories que j'ai rajoutées au dernier moment. Donc voilà, c'est le pourquoi du comment.

 

Sur ce, on y va ! =)

 

 

 

PERSONNAGES

 

 

MEILLEUR PERSONNAGE PRINCIPAL MASCULIN

 

Votre Choix : Park Soo Ha dans I Hear your voice avec 18,93%. Suivi de Baksa Adul dans Heartless Cityavec 10,65% et Go Nam Soon dans School 2013avec 10,06%. Soit des choix qui me paraissent très censés :p Park Soo Ha était ADORABLE mais, pour autant, ne se résumait pas à cela et a vraiment évolué le long du drama. Baksa Adul était un personnage charismatique, intriguant et complexe. Go Nam Soon était un personnage profondément gentil dont la détresse et la solitude aurait fait fondre le cœur d'une pierre. Et les trois ont été bien interprétés~

 

Mon Choix : … j'hésite. Go Nam Soon et Park Soo Ha sont deux personnages que j'ai absolument adorés parce qu'ils m'ont beaucoup touchée et avaient chancun une gentillesse teintée de solitude qui se ressemblait pas mal. Evidemment le fait qu'ils soient tous les deux joués par Poupinette Jong Suk aide. Néanmoins ce n'est pas entre eux que j'hésite mais entre Baksa et Soo de That Winter, the Wind Blows. Et au final... je pense que je vais garder Soo. Parce qu'il a connu une évolution que j'ai beaucoup appréciée. Pas qu'il n'ait fait aucun faux-pas, au contraire, mais c'est un personnage que j'ai trouvé réellement intéressant et que j'ai aimé voir grandir au fil du drama. A la base Soo est quelqu'un d'handicapé par la culpabilité qui ne trouve plus aucune raison de vivre mais qui, pourtant, est prêt au pire bassesses pour survivre. Il ne sait pas pourquoi il veut survivre mais c'est instinctif. Et tandis qu'il tombe vers le fond, on sent qu'il se méprise de plus en plus. Il y a une complexité chez ce personnage que j'ai aimée. Et après cela, il trouve une chance de rédemption et j'ai aimé la façon dont il cherche à la saisir, dont il essaie de se racheter. Parfois il se plante et fait une erreur mais j'ai aimé que, déjà, le drama traite ses erreurs comme des erreurs -non parce que certains dramas ne le font pas, genre I Miss You– et que lui-même sache qu'il s'est planté. Et certaines scènes étaient particulièrement satisfaisantes, notamment celles qu'il partage avec Moo Chul, le gangster qui est à ses trousses. Certaines de ces scènes m'ont fait ressentir de la fierté en fait. J'étais fière du personnage. Bref, Soo était un être terriblement imparfait mais conscient de l'être et il cherchait à s'améliorer. Jo In Sung, dans ce rôle, n'était pas techniquement parfait mais il déversait tout son cœur dans le personnage si bien que l'émotion brute était là et frappait de toute force. J'ai donc beaucoup apprécié ce personnage.

 

winter4-00318.jpg

 

 

 

MEILLEUR PERSONNAGE PRINCIPAL FEMININ

 

Votre Choix : Hye Sung dans I hear your voice(31,03%) puis Tae Gong Sil dans Master's Sun(22,07%).

 

Mon Choix :Bon, j'ai évidemment choisi Hye Sung de I Hear Your Voiceaussi... notez, elle avait une rivale : Yeol Wool de Gu Family Book. Pour un drama qui a créé un des pires personnages féminins de 2013 -Seo Hwa-, GuFM a également su créer un personnage que j'ai adoré en la personne de Yeo Wool. Pas qu'elle était parfaite -et elle avait le désavantage d'être interprétée par Suzy...or, pour toute la sympathie que je porte à Suzy, son interprétation était figée et peu engageante- mais Yeo Wool avait beaucoup de qualités que j'ai appréciées chez elle : son courage, sa loyauté, son sens de la justice et, tout simplement, son bon sens. Le personnage n'a pas beaucoup changé du début à la fin du drama mais c'est parce qu'elle n'en avait pas besoin : Yeo Wool était déjà très bien telle qu'elle était au début du drama. Et c'est même sa constance qui était la principale force du personnage, elle était le roc auquel Kang Chi -le héros donc- pouvait se raccrocher. Et, au passage, j'ai beaucoup aimé la façon dont Kang Chi traitait Yeo Wool. Après qu'il ait découvert que c'était une fille, il ne l'a pas pour autant foutue aux fourneaus, il n'a pas cherché à la protéger de force -comme c'est le cas, par exemple, dans Empress Kiavec Wang Yu-. Non Yeo Wool est restée compagnon d'armes et le fait qu'elle porte des jupes n'a jamais empêchée qu'elle soit toujours capable de se défendre toute seule. Quand elle était aux prises avec dix mecs armés et disait à Kang Chi « Je vais me débrouiller, avance », il avançait. J'ai donc apprécié ce personnage. Et il y en a d'autres que j'ai bien aimés cette année d'ailleurs ! Le personnage principal de Cyrano Dating Agency était étrangement affirmé, Min Se Yi de Monstaravait beaucoup de qualités, Na Jung de Reply 94était très attachante... mais bon, au final, Hye Sung de I Hear Your Voice était quand même la meilleure.

 

Et en général, j'apprécie réellement les personnages féminins de cette scénariste il faut croire... Parce qu'elle écrit des femmes qui sont capables de vivre seules et qui s'assument pleinement, défauts compris. Elles ne sont pas forcément sympathiques d'emblée mais elles ont de la force de caractère, de l'intelligence et du talent. Puis elles évoluent, trouvent l'amour généralement mais lorsqu'on fait le bilan final, elles ont corrigés leurs défauts, certes, mais, déjà, pas tous et, surtout, elles n'ont rien perdu de leurs qualités, de leur intelligence ou de leur indépendance. Trop souvent dans les dramas on voit des personnages féminins capables se transformer en princesses en détresse lorsqu'elles trouvent l'amour ! Hye Sung n'était pas comme cela. Et avant elle, les personnages de Get Karl, Oh Soo Junget Dream High n'étaient pas comme cela non plus. Et la raison est, du moins en partie, que la romance n'est pas tout ce qui lui arrive dans le drama. Le personnage n'est pas créé pour sa romance uniquement et elle va apprendre de tous les personnages qui l'entourent. De sa mère, de ses collègues, de Soo Ha bien entendu, de chacun des cas qu'elle rencontre, elle va tirer des leçons qui vont la faire grandir, évoluer, changer doucement et naturellement. Hye Sung suit sa propre évolution et ça rend le personnage incroyablement satisfaisant. J'ai beau absolument adorer Park Soo Ha, Hye Sung était, pour moi, clairement le personnage le plus satisfaisant de I Hear Your Voice, d'autant qu'elle est un genre de personnages qu'on ne voit pas assez à Dramaland. Et, du coup, j'ai hâte de voir quel sera le prochain drama de la scénariste.

 

Mention honorable à :Yeol Wool de Gu Family Book.

 

ews20130617icanhearyourvoice21.jpg

 

PIRES PERSONNAGES PRINCIPAUX FEMININS & MASCULINS

 

Ah bah ouais, 2013 ça a pas été entièrement «pluie d'arc-en-ciels et de licornes dans nos faces » hein ! Il y a aussi eu du caca qui est descendu du ciel -... je fais les images QUE JE VEUX d'abord-. Et ce autant du côté des messieurs que des mesdames. Et je veux rager, siouplait, alors laissez-moi récapituler dans deux top3 les personnages qui auraient mieux fait de s'étrangler à l'épisode 1.

 

Du côté des messieurs d'abord.

 

3- Kang San de Basketball : « Attends » me direz-vous « mais tu déconnes, il y avait des personnages nettement plus antipathiques à Dramaland ! Regarde Ji Sung dans Secret, regarde le personnage de That winter... ! ». Et oui, oui, oui, je suis tout à fait d'accord. Mais là je ne parle pas des personnages les plus antipathiques mais bien des moins biens écrits -à mes yeux-. Et Kang San, clairement, a souffert d'une mauvaise écriture. Tout comme le drama, certes. Car je pense que nous étions censés... compatir avec lui ? Et oui, jusqu'à un certain point, c'est ce que j'ai fait. Mais à force de le voir pleurer sur son sort et se comporter comme un adolescent immature, San m'a perdue. C'était un personnage terriblement frustrant car il ne semblait tirer absolument aucune leçon de ses expériences et de ce qu'on lui disait. Et, bien entendu, il n'était pas aidé par le fait que son rival était essentiellement parfait. Le pauvre Kang San partait bien, j'étais tout à fait engagée à ses côtés et puis la mauvaise écriture a frappé et ça a été la fin.

 

2- Kim Tan de HEIRS : Et non il n'est pas sur cette liste parce que le personnage m'ennuyait. Non, il est sur cette liste parce qu'il fait partie de ces personnages dont « les fautes de sont pas des fautes ». Et ça m'agace. Yongdo, son rival, était complètement taré, violent et manipulateur mais le drama n'a jamais cherché à me faire penser le contraire. En revanche j'étais apparemment censée accepter le fait que Kim Tan stalke l'héro¨ne -dans la vraie vie et sur internet-, traite sa fiancée comme une tâche sur sa chemise -et oui, OK, Rachel n'était pas sympathique du tout mais cela ne rend pas l'attitude de Tan plus louable pour autant-, et livre Yongdo -encore une fois, pas un mec sympathique, mais cela n'excuse rien- à son père abusif ? Tan n'avait rien d'un gentleman ou d'un héros mais le drama voulait me faire croire le contraire et cela m'a sérieusement agacée. Bon son crime principal reste quand même de m'avoir ennuyée à mourir mais il m'a aussi agacée.

 

1- Ki Dae de Hopes for Dating : URGH. Et cela vaut pour pratiquement tous les personnages de ce drama. Ce personnage était juste...LACHE. Terriblement LACHE. Et le drama voulait me faire l'aimer. Le drama voulait que, très sérieusement, je compatisse à son sort et soutienne son histoire d'amour avec Yeon Ae -toute aussi détestable notez bien- ? Non. Je suis désolée mais non. Ce personnage était hypocrite, superficiel, égoïste et, encore une fois, LACHE. Et ce jusqu'à la fin. Donc non.

 

Mentions honorables pour Wang Yu de Empress Kidont la DIVINE!PERFECTION!AIME!LE!BORDAYL! me saoule également pas mal et pour Jung Woo de I Miss Youqui souffrait un peu du syndrôme Tan mais qui a trouvé plus grâce à mes yeux parce que le personnage ne m'ennuyait pas et que l'acteur était nettement meilleur -pardon Min Ho-.

 

Du coté de ces dames mantenant :

 

3 – Yeon Ae de Hopes for Dating : Ah bah oui, comme je vous le disais, les personnages de ce drama sont tous antipathiques. Ce qui pourrait m'aller s'ils étaient censés l'être mais ha ha ha, non, on est censé AIMER Yong Ae. Cet être égocentrique qui ignore toute les règles de la simple politesse et ne pense qu'à sa gueule et déclame des leçons sur l'amour pour se déculpabilsier alors qu'elle est juste un être humain abject \O/ Aime la toi aussi ! Bon ok, elle n'est pas aussi abjecte que beaucoup d'autres personnages mais, encore une fois, ce qui m'a énervée est la façon dont le drama s'attendait à ce que je m'identifie à elle et la soutienne. Non, je suis désolée, je vaux mieux que Yong Ae et je refuse d'accepter qu'elle soit une représentation d'une « femme moyenne ». Ce personnage ne méritait pas ma compassion et je ne lui en ai pas donné une once. Mais elle est troisième sur ma liste... oh misère.

 

2 – FAIL (Soo Min) de Heartless City : Qui n'est que seconde ! C'est vous dire si j'ai du mépriser la première o.o mais oui FAIL n'est que seconde. Ce qui n'empêche que je l'ai détestée. Même si elle n'avait pas été jouée par une Nam Gyu Ri aussi fade, je l'aurais détestée. Déjà parce que c'est en grande partie à cause d'elle que ce drama que j'adorais jusque là, s'est cassé la gueule. Ce n'était pas JUSTE de sa faute, mais c'était en grande partie sa faute. Mais ce qui me saoulait chez elle, encore une fois, c'était le décalage entre ce que j'étais censée voir, ce qu'elle pensait être et ce que je voyais réellement. Elle pensait être : une jeune femme forte et compétentente capable de se débrouiller toute seule, quelqu'un qui a souffert et voulait obtenir vengeance. Le drama voulait que je vois : effectivement une jeune femme ayant souffert, voulant obtenir vengeance, prête à tout, mais également une femme mignonne et pure. Ce que je voyais : une chieuse sans-gêne qui ne réfléchissait jamais avant d'agir, insistait pour faire des choses dont elle aurait du se savoir incapable et, ce faisant, mettait tout le monde en danger. Elle était égoïste, elle était incompétente, elle était irresponsable, elle était idiote, elle était plongée dans son propre auto-apitoiement alors qu'elle était la plupart du temps dans le tort et en plus de cela elle n'arrivait même à limiter les conséquences de ces conneries à elle-même, non, il fallait qu'elle mette tout le monde dans la merde avec elle au passage. Désolée drama mais non, je ne peux pas aimer ce personnage et je l'ai méprisée de toutes mes forces.

 

1 –Princesse (Shin Young) de Basketball : … =_= Ah Princesse. Princesse tient un peu de FAIL dans le sens où elle aussi se croit compétente, forte et aussi malheureuse que le reste du monde alors qu'elle est en vérité incompétente, pas foutue de s'en sortir seule et a grandi dans un contexte carrément privilégié. Alors oui, oui, bien sûr qu'elle aussi à ses problèmes et je ne nie absolument pas que grandir sans pouvoir ses propres choix est frustrant ! Mais de là à aller sortir à un mec qui n'a ni de quoi manger, ni d'endroit où dormir, ni plus d'amis, ni de perspective d'avenir « Hey, toi et moi on est pareils »...euh, faut pas déconner non plus. Princesse n'est pas méchante, elle est juste inconsciente : elle n'a aucune idée de la réalité. Elle voit tout du haut de sa tour et elle a tout romancé, elle ne sait pas comment vivent les gens mais croit le savoir et, en conséquence, pense qu'elle a le droit de poser son jugement sur tout et d'essayer de forcer les gens à y adhérer. Ce faisant, elle aussi met les gens en danger …. mais honnêtement ce que je reproche le plus à ce personnage c'est sa fadeur. Ce personnage est d'une platitude à pleurer et, allez savoir pourquoi, le drama tient absolument à nous la montrer tout le temps ! Baskeball c'est 15% de résistance, 15% de basket et 70% de triangle amoureux chiant avec Princesse au milieu qui me donne envie de m'étrangler juste pour échapper à l'ennui qu'elle m'inspire.

 

Bref.

 

Et je n'ai pas pu la citer car elle n'est pas un personnage principal -mon Dieu, heureusement- mais mention honorable à Seo Hwa de Gu Family Bookqui a failli me faire abandonner le drama à l'épisode 1 par son irresponsabilité, sa stupidité et, surtout, son égoïsme terrible. Bravo.

 

ET NAN PAS D'IMAGES POUR EUX! Ils ne l'ont pas mérité, voilà.

 

 

 

 

MEILLEUR PERSONNAGE SECONDAIRE

 

 

Alors, encore une fois, pour vous j'ai rassemblé les personnages féminins et masculins en une seule catégorie mais, pour moi, je vais les séparer. Parce qu'il y en a trop ;A; Je n'arriverai pas à départager donc j'ai besoin d'un petit peu de place. Mais je commence par votre top5.

 

5- Jin Sook dans Heartless City (6,36%) : j'ai déjà parlé du personnage dans la section « meilleur actrice secondaire » donc je ne reviens pas dessus mais, clairement, Jin Sook était un des personnages secondaires les plus forts et les plus marquants de 2013.

 

4- Yi Ryung de Master's Sun (6,82%) : Aw, je suis contente de la voir tiens ! Je ne sais pas si je l'aurais placée si haut mais Yi Ryung était un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle occupait la place de rivale de l'héroïne -ou, du moins, semblait l'occuper- dans un drama des sœurs Hongs, ce qui laissait présager le pire, mais en vérité elle s'est avérée drôle et toute mignonne. C'est essentiellement pour elle et Kang Woo -le second rôle masculin- que j'ai regardé les quatre derniers épisodes du drama.

 

3- Heung Soo dans School 2013 (10,45%) : Plus de Woobie ! Il est clair que la bromance entre Heung Soo et Nam Soon a beaucoup plu... et elle m'a aussi beaucoup plu. Et le personnage d'Heung Soo était un personnage que j'ai également adoré. Son existence était mystérieuse au début, sa colère et sa rage fascinantes, puis, lorsqu'on commence à entrevoir la blessure et la solitude sous la colère, il m'a brisé le cœur à plusieurs reprises. Sa relation avec Nam Soon était très jolie et Woobie était très bon, j'ai donc beaucoup aimé Heung Soo moi aussi.

 

2- Kang Woo dans Master's Sun (11,36%) : De même que Yi Ryung, Kang Woo était un personnage adorable auquel je me suis beaucoup attachée. Sa gentilesse, ses petits défauts et sa volonté de les dépasser m'ont plu. Je ne l'aurais clairement pas mis en seconde place parce que d'autres personnages secondaires m'ont nettement plus intéressée mais Kang Woo était attachant et, sans lui, Master's Sunaurait été moins bon.

 

1- Yongdo dans HEIRS (12,37%) : Sans surprise^^ Heirs est un des dramas les plus regardés de l'année et Yongdo/Woobie a su voler le cœur de beaucoup des spectateurs. Dont moi. Honnêtement cependant, malgré tout le potentiel du personnage de Yongdo et le fait qu'il m'ait d'autant plus captivée que l'OTP était ennuyeux à mourir, Yongdo n'est pas un personnage que j'ai trouvé bien écrit du tout. J'ai adoré la prestation de Woobie et cela m'a fait aimer Yongdo mais le personnage en soi, sur le papier, était bordélique et pas franchement sympathique. Sans la prestation convaincue et charismatique de Woobie, à mes yeux, Yongdo n'aurait pas été grand-chose.

 

ews20131110heirs_kimwoobin_outerwear3.jpg

 

Okay et maintenant on va passer à mes choix~

 

Du côté des messieurs, mon top3 serait le suivant :

 

3 – Heung Soo de School 2013 J'en ai déjà parlé, je ne me répète pas^^ -inutile d'étirer cet article à l'infini non plus-

 

2 – Chi Ho de Basketball :Oh pourquoi n'étais-tu pas le personnage principal ? Ha ha non, je déconne, Chi Ho était clairement le personnage principal. Non sérieusement, je ne sais même pas vraiment pourquoi je le mets dans les personnages secondaires parce que ok, Kang San était sur les affiches et était censé être au centre du drama mais Chi Ho est celui qui est parti ignorant, s'est cassé la gueule, a appris de ses expériences -tu entends San ? APPRIS-, est devenu meilleur et a réellement évolué de façon consistante et satisfaisante. Chi Ho était un personnage intéressant et charismatique avec ses propres obstacles à surmonter et il est la raison pour laquelle je regardais Basketball.

 

1 - Safari de Heartless City : Pareil, je ne me répète pas mais... décidément, j'ai adoré ce personnage~

 

Et puis une mention honorableà notre empereur Poupoune dans Empress Kiparce qu'il a complètement volé mon pauvre cœur torturé, à Hyun Min de King of Dramas, à Haitai de Reply 94. et à la pauvre poupinette Kin-chan de Itazura na Kiss 2013parce qu'il était absolument A-DO-RA-BLE et s'est fait brisé le cœur, ce qui me rend très très très triste.

 

vlcsnap-2013-06-15-15h03m44s160.jpg

 

 

Du côté des madames maintenant, mon top3 :

 

3- Kim Nana dans Monstar : Monstar était un drama assez inégal qui a commencé nettement plus fort qu'il a fini mais il avait deux points forts en particulier. Déjà, la gestion de la musique. Ensuite, ses personnages centraux. Et parmi ces personnages, Nana a été un de mes favoris... Nana était bad-ass o.o Y avait-il une seule chose que Nana ne sache PAS faire ? Si je devais me réincarner en quelqu'un, Nana serait dans la liste de mes choix potentiels ! Mais plus que le fait que, sérieusement, Kim Nana soit capable de tout faire, ce qui m'a le plus parlé chez elle c'est le cœur énorme et triste qu'elle cachait derrière son air bûté. Au début de la série Nana est quelqu'un de renfermé et revêche qui semble vouloir garder les gens à distance mais lorsqu'on commence à voir derrière le masque, on aperçoit une adolescente blessée et le portrait est très touchant. Une de mes scènes favorites de Monstarest celle du karaoke où Nana, après avoir eu le cœur brisé, chante une ballade triste et elle y met tout son cœur, toute sa tristesse, les larmes finissent par l'empêcher de chanter et c'était déchirant. C'est un personnage que j'ai adoré, qui m'a beaucoup touchée et, à la fin, un de ceux dont le bonheur m'importait le plus.

 

2- Jin Sook dans Heartless City : Je ne me répète pas sur la question, une fois de plus ^.^ vous savez tout le bien que j'en pense.

 

1- Yoo Kyung dans Marry Him if you Dare : Dans les plus grosses déceptions, parfois, on trouve des perles. Yoo Kyung étaient de celles-là. La perle aurait-elle brillé autant dans un drama moins catastrophique ? Je ne sais pas mais je pense que oui. Yoo Kyung est un personnage auquel je me suis rapidement attachée et le personnage qui a eu droit, à mon goût, à l'évolution la plus satisfaisante de la série. Au début, elle est écrasée par le rôle qu'elle a pris pour cadrer avec ce que la société attend d'elle. Elle s'est tellement engoncée dans ce rôle qu'elle ne sait plus comment en sortir. Lorsqu'elle rencontre Se Joo, elle prend conscience du poids qu'elle avait sur les épaules et si, au départ, la romance est ce qui la lance sur le bon chemin, le drama est l'histoire de comment Yoo Kyung a trouvé son indépendance à la fois personnelle et professionnelle. C'est le seul personnage dont, à la fin du drama, j'ai pu dire « je suis contente ». Donc vive elle ♥

 

Marry-him-If-You-Dare-Yoo-Kyung.jpg

MEILLEUR PERSONNAGE TERTIAIRE

 

Oui, je suis allée loin dans mes catégories. Et tout de suite, je vous offre votre top5

 

5- Le club des deux mamans dans HEIRS (7,26%) : ET JE VOUS COMPRENDS ! Ce drama aurait été cent fois meilleur s'il avait été à propos d'elles. Ou de Yongdo. Ou de Lee Bo Na et Chan Young. Ou d'à peu près n'importe quoi qui ne soit pas l'OTP en fait. Non mais ces deux mamans -la mère naturelle de Tan et la mère d'Eun Sang- étaient absolument irrésistibles. Il y avait une relation maîtresse/servante entre elles à la base mais au bout d'un moment c'est devenu de la compassion, de la compréhension mutuelle et un sentiment de camaraderie. Toutes les deux avaient une très jolie relation et elles m'ont autant amusée qu'elles m'ont touchée.

 

4- Soo dans Heartless City (8,55%) : Bromance FTW à nouveau ! Soo était un personnage que j'ai trouvé vraiment attachant également. Sa bromance avec Baksa était prenante car il faisait partie des personnages qui « retenaient une part d'humanité » de Baksa, en quelque sorte. Leur loyauté l'un envers l'autre, la façon dont ils étaient prêts à mourir l'un pour l'autre et la confiance qu'ils se vouaient faisaient que j'aimais vraiment cette relation et donc Soo. Mon seul regret est qu'on ne soit pas plus revenu sur la naissance de cette amitié.

 

3 & 2- Lee Bo Na et Chan Young de HEIRS (10,26% et 12,82%) : Je les ai mis ensemble puisque dans la série ils étaient en couple et qu'en grande partie, c'est ce couple qui semble avoir beaucoup plu aux gens. Néanmoins je ne doute pas qu'individuellement les personnages ont également su plaire car, moi-même, j'ai fini par réellement les apprécier. Chan Young a été adorable dès l'épisode 1 tant ce personnage était gentil dans un monde somme toute assez pourri Par ailleurs j'appréciais le fait qu'il ne se laisse pas intimidé par qui que ce soit. Quant à Lee Bo Na, au début du drama je ne la supportais pas, vraiment vraiment pas, mais au bout de quelques épisodes, je me suis prise à l'apprécier de plus en plus. Chez elle, j'ai apprécié la simplicité et la franchise avec lequelle elle abordait les gens. C'était quelqu'un d'assez « simple » en fait et c'était plutôt rafraichissant. Sous ses airs brusques, elle avait en fait bon cœur et sa relation avec Chan Young était pleine d'amour, c'était tout choupi.

 

1- La mère de Hye Sung dans I Hear Your Voice (14,96%) : CARREMENT ! Et, prenez le temps de le noter quand même, il y a non pas une, non pas deux mais TROIS mères de personnages principaux dans cette liste quand même ! Et ce n'est pas quelque chose qi arrive bien souvent. Mais la mère de Hye Sung a amplement mérité sa place en première tête car elle était géniale. Une femme fière, une femme droite, juste, une femme qui a élevé sa fille seule et sait se montrer stricte avec elle mais également la féliciter lorsqu'elle fait quelque chose de bien. La mère de Hye Sung était carrément bad-ass et elle avait du cœur à en revendre, c'était un personnage génial.

 

Maintenant por ce qui est de Mes choix, du côté de ces dames, j'ai choisi la mère de Hye Sung également ^^ Je ne reviens donc pas sur la question mais je réitère juste que je l'aime.

 

Du côté des messieurs maintenant, j'ai choisi Chang Hee de When a man loves.Il y a plusieurs personnages tertiaires que j'ai vraiment aimés cette année mais Chang Hee était à un tout autre niveau et, je ne vais pas mentir, j'ai surtout terminé le drama pour lui. Chang Hee était tout ce que j'aime dans un personnage : loyal envers et contre tout, décidé à protéger les gens qu'il aime quel que soit le prix à payer, très doué en cuisine et ménage avec, en plus le côté bad-boy et vaguement psychotique qui rendait le personnage intéressant. Mais honnêtement, malgré le fait qu'il ait des réflexes de gangster, Chang Hee était bizarrement un des personnages les plus décents « dans le fond » du tas. Ce qui en dit long sur le reste. Je me suis beaucoup attachée à lui, j'ai aimé voir sa loyauté à toute épreuve envers son hyung -le héros- et son affection sans limite pour son petit frère.

 

Dans mes mentions honorables,j'ai aussi adoré Moo Chul, le gangster -oui encore un- de That Winter, the Wind Blows qui m'a beaucoup touchée sur la fin et Oh Jung Ho, la petite brute de School 2013 qui est très bien développé le long du drama et a droit à une conclusion que j'ai trouvé particulièrement bien foutue. Evidemment je ne vous spoile sur aucun des deux ^.^

 

Eo-Choon-Sim---You-told-me-to-trust-you.jpg

 

 

 

MEILLEUR OTP

 

Votre top5 :

 

5- Soo/Young dans That Winter, the Wind Blows (6,02%) : vous savez, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai réellement apprécié ce drama, je comprenais la raison pour laquelle l'OTP voulait être ensemble. Dans beaucoup de mélos, je ne comprends pas pourquoi les personnages s'acharnent à essayer de braver des obstacles douloureux pour obtenir de passer leur vie à vivre une relation qui les rend malheureux mais dans TWTWB, les deux personnages ne semblaient pouvoir être heureux qu'ensemble -chacun donnait à l'autre une raison de vivre et Young était également une chance de rédemption à Soo- et cela donnait un couple que je voulais soutenir.

 

4- Nam Soon/Heung Soo dans School 2013 (9,77%) ; j'en ai parlé un peu plutôt mais, pour citer ce que j'ai écrit sur eux dans le TOP105 des personnages qui m'ont marquée : Nam Soon m'a tout de suite plu, déjà. Il a un air détaché comme si rien dans ce monde ne le concernait mais lorsque quelqu'un a besoin d'aide et ne peut pas se défendre tout seul, il y a quand même. Et quand il reçoit de l'aide de quelqu'un d'autre, il ne fait pas le con et dit juste « merci ». Ca a l'air tout simple mais tout de suite, ça me l'a rendu sympathique. Et tout de suite aussi, il m'a serré le cœur parce qu'il est tellement évident que ce personnage étouffe dans sa propre solitude, je ne pouvais qu'avoir de la peine pour lui. Puis Heung Soo arrive et dès le départ, deux choses sont évidentes : Heung Soo n'aime pas Nam Soon et tous les deux ont un passé compliqué. Ce que j'ai aimé dans cette relation, c'est leur passion. Il y a toujours une certaine tension entre les deux et pendant une bonne partie du drama on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé entre eux mais il est évident que ça les mange de l'intérieur … du coup c'était prenant à regarder. Et bien sûr, les acteurs sont également une des raisons pour lesquelles ces deux personnages fonctionnent. Le charisme naturel de Kim Woo Bin, la fragilité de Lee Jong Suk et la conviction qu'ils mettent dans leurs prestations, ont fait vivre ces deux personnages

 

3- Chan Young / Lee Bona dans HEIRS(12,03%) : j'en ai déjà discuté, je ne reviens pas dessus ^.^

 

2- Gong Sil/Joong Won dans Master's Sun(12,78%) : Avec le recul, bizarrement, j'apprécie moins Master's Sun. Et c'est fou, j'ai l'impresson que c'est un truc réccurent avec plusieurs dramas des sœurs Hong : je les apprécie sur le moment mais après j'ai de moins en moins envie de les revoir. Cela dit sur le moment j'avais vraiment bien aimé ce drama et l'OTP avait une très bonne dynamique.. Ils m'ont frustrée à la fin à force de se créer des problèmes tous seuls mais j'ai apprécié les deux personnages, l'alchimie entre eux était clairement là et ils ont su me faire rire et me toucher.

 

1- Hye Sung / Soo Ha dans I hear your voice(27,07%) : Oh Poupinette et sa Nuna ♥ J'adore ce couple. J'ai déjà parlé des deux personnages chacun de leur côté mais j'ai également beaucoup aimé la façon dont leur couple avançait, passant d'un sentiment de camaraderie, de loyauté, d'un instinct protecteur à des sentiments amoureux. Ils m'ont touchée ces deux personnages, surtout la façon dont Soo Ha se lançait réellement à cœur perdu. Hye Sung a été plus longue à passer du côté romantique de la Force mais Soo Ha y est arrivé plus tôt qu'elle et a vécu cela avec toute la sincérité, tout l'enthousiasme et tout l'abandon qui le caractérise. C'était un couple adorable qui a volé mon cœur et l'a maltraité de la meilleure des façons ♥

 

Maintenant pour ce qui est de mon choix........................... bon ok, j'ai également choisi Hye Sung et Soo Ha, la question ne s'est pas réellement bosée. Un autre couple que j'ai réellement apprécié cette année est l'OTP de Gu Family Book mais, malheureusement, c'était surtout sur le papier. Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette relation, en fait, était son naturel. Avec deux personnages séparés par des parents ennemis et leur différence de « nature » -espèce?- on se serait attendu à une relation plus compliquée mais en vérité elle évolue de façon plaisante. Mon seul regret est cette histoire de premier amour et de destin : c'était absolument inutile. A la limite la prophétie avait des conséquences mais la première rencontre en tant qu'enfants n'apportait strictement rien. Non, ce qui était plaisante dans ce couple était de voir qu'ils commençaient à un stade amical et évoluaient naturellement vers un statut de couple sans réellement de rivaux pour les détourner de leur trajectoire. Et, bizarrement, ils évitaient pas mal de pièges dans lesquels je pensais les voir tomber. La raison pour laquelle cet OTP ne va pas rester dans mes favoris pour autant est que les acteurs n'avaient pas une alchimie de ouf, en grande partie à cause des soucis de jeu de Suzy. Malgré tout, sur le papier, j'aimais vraiment cet OTP.

 

Et je rajoute une bonne mention à All about my romance qui avait également un OTP naturel et plein de charme dont la dynamique -portée en grande partie par un excellent Shin Ha Kyung- était vraiment plaisante~

 

7132_963997.jpg

 

 

 

MEILLEUR ANTAGONISTE

 

Et pour le coup, le choix a été facile : Do Hoon de Secret. Il y a d'autres antagonistes que j'ai appréciés tels que Min Joong Gook l'acharné - I hear your voice- ou Se Kwang le super-méchant se prenant pour un super-héros - Incarnation of Money-.... mais Do Hon était clairement l'antagoniste de 2013 pour moi car le drama nous a bien montré toutes les étapes de sa construction. On l'a vu lentement se transformer en monstre, on se demandait jusqu'où il irait et ce qui rendait ce portrait aussi effrayant et fascinant était qu'il y avait dedans queque chose de... ben « d'humain » en fait. Le personnage ne faisat pas « méchant de cartoon », il semblait plutôt être la version poussée à l'extrême de ce qu'un être humain normal renferme de plus sombre : l'égoïsme, l'instinct de survie, l'envie de pouvoir. En cela Do Hoon était probablement le personnage le plus intéressant de Secretet j'attendais de voir sa chute et jusqu'où il irait avant d'être détruit. Sa monstruosité était écoeurante, méprisable, effrayante mais fascinante et c'est pourquoi, pour moi, il était le meilleur antagoniste de 2013.

 

vlcsnap-2013-10-22-00h45m36s99.png

 

 

 

MEILLEURE BROMANCE

 

C'est une catégorie que j'aime bien car vous connaissez mon faible pour les bromances ~ Et ma préférée de l'année est clairement celle d'Heung Soo et Nam Soon dans School 2013. Comme j'en ai déjà parlé, je ne reviens pas dessus ^^ et, parmis mes favorites, je ne revens pas non plus sur celles de Chang Hee/Tae San & Jae Hee dans When A Man Loves ou Soo et Baksa dans Heartless City. Néanmoins il y en a d'autres qui m'ont plu. Déjà, Ah Ran et Moo Shin dans Cyrano Dating Agencyétaient adorables. Il y avait quelque chose dans la façon dont Moo Shin s'occupait d'Ah Ran qui m'a plu. Il n'y avait pas de grandes déclarations d'amitié, de larmes viriles ou de loyauté face à la mort mais, plutôt, de petits gestes, de petites attentions. Lorsque Ah Ran se faisait briser le cœur ou avait de la peine, Moo Shin lui donnait juste une tape sur l'épaule mais, étant donné le caractère peu expansif de Moo Shin, c'était déjà beaucoup et leur amitié avait quelque chose de vraiment touchant. Par ailleurs, j'ai aussi adoré la relation entre le personnage de Kim Bum (poupiiineette ♥) et Soo dans That winter the wind blows. Poupinette Kim Bum aurait suivi son hyung dans les flammes de l'Enfer et c'était à m'en briser le cœur. Il en était à supplier Soo de vivre ! J'admets sans difficulté que la poupinette n'était pas un personnage très développé et n'était donc, en soi, pas un personnage très intéressant....mais l'affection dans ses yeux et son désespoir de voir son hyung courir à sa ruine me sont allés droit au cœur. Une autre bromance que j'ai adorée est celle entre le personnage principal de Nineet son meilleur ami mais, malheureusement, je l'ai surtout appréciée sur le passé. Voilà une amitié qui a survécu pendant des années et ces deux amis sont très proches et ont une affection certaine l'un pour l'autre mais malheureusement j'ai trouvé Nyou très peu expressif dans le rôle principal et le meilleur ami, lui, surjouait, ce qui fait que les émotions ont eu un peu de mal à passer. Malgré tout, c'était une jolie amitié. Mais bon Heung Soo et Nam Soon étaient quand même clairement les meilleurs ♥

 

lee-jong-seok-and-kim-woo-bin-from-kbs-2tv-school-2013.jpg

 


 

AUTRES TRUCS

 

 

MEILLEURE CHANSON D'OST

 

 

Et pour commencer, votre top5 :

 

5- Love is the moment (Changmin) dans HEIRS (7,61%) : … sérieusement ? Pourquoi les gens, pourquoi ? POURQUOI ? T.T Cette chanson m'a traumatisée. J'adore Changmin et, honnêtement, la chanson n'est pas mauvaise en soi, c'est son utilisation dans le drama qui m'a fait du mal. Ainsi, pour laisser Lee Min Ho s'exprimer à ma place :

 

  http://img24.imageshack.us/img24/1082/43cw.gif

 

4- Touch Love (Yoon Mirae) dans Master's Sun(9,78%) : J'adore Yoon Mi Rae et cette chanson, apparemment, a été énormément appréciée du public, notamment Coréen. Pourtant, c'est bizarre, j'ai beau l'écouter, je n'y vois pas le génie. C'est une jolie ballade mais elle ne me touche pas. En revanche j'apprécie le rappel que Yoon Mi Rae a une très jolie voix ^.^

 

3- Wound (Bohemian) dans Heartless City(14,13%) : Cette chanson est absolument magnifique et elle colle tout à fait à l'ambiance du drama. Elle a quelque chose de sombre et d'inquiétant, quelque chose de désespéré et à la fois quelque chose d'onirique, d'hypnotisant, de fascinant. C'était la chanson parfaite pour ce drama et une chanson magnifique en soi.

 

 

 

 

2- Echo (Every Single Day) dans I Hear Your Voice(26,09%) :Allez savoir pourquoi, chaque fois que j'entends l'instrumental, je me dis « arf, c'est quoi ça ? T.T » … et dès que le chant commence, j'adore. En fait c'est que l'instrumental est très « joyeux » alors que le chant qui débute après cela est nettement plus planant et correspond beaucoup plus à l'idée que j'ai du drama. Pas que le drama n'ait pas ses moments joyeux ! Mais l'instru de début me fait penser à une mélodie introduisant un cop-show à tendance comique par exemple. Bon bref. J'aime beaucoup cette chanson. Surtout les « deeeullyooooo »... je sais que cela veut dire « Je les/l'entends » mais moi j'ai l'impression que Soo Ha est en train d'appeller Hye Sung et aww Soo Ha ♥

 

 

 

1- Run (Nell) dans Two Weeks(27,17%) : … F*CK YES NELL ! Cette chanson gère. Elle est parfaite pour Two Weeks parce qu'elle donne un certain sentiment d'urgence mais également celui d'un poids qui « écrase » le héros et, bien entendu, il y a aussi un sentiment de désespoir parce que c'est une chanson de Nell et que les chansons de Nell ont toujours une certaine part de tristesse. En même temps vu les paroles... le mec « fall and break everyday » quand même ^^' Bref cette chanson elle gère ♥

 

 

 

Maintenant pour ce qui est mes choix à moi, clairement, j'ai le même top3 que vous. Bon, sauf que moi il est dans cet ordre : 3- Echo 2- Wound 1- Run.Mais je veux rajouter quelques chansons que j'ai aussi beaucoup aimé cette année ^-^ Déjà, de Ra.D je veux rajouter Something Flutters dans Cyrano Dating Agency. Ce drama avait un très très joli OST et de cet OST, Something Fluttters était mon morceau favori. Il intervenait pendant des scènes généralement calmes et leur donnait une ambiance vraiment agréable. En général, de toute façon, la musique a beaucoup fait pour ce drama. Par ailleurs, j'ai aussi beaucoup apprécié l'utilisation d'Endless Game d'arashi dans Kazoku Game. En soi je trouve la chanson sympa sans être extraordinaire mais le morceau s'adaptait parfaitement au drama, renforçant son ambiance mystérieuse. Nakuna Hara-chan avait également un très joli morceau intitulé Watashi no Sekai et qui, à travers le drama, est interprété par différentes personnes. Ma rendition favorite est probablement celle utilisée lors de l'opening, lorsque le morceau est interprété par une chorale d'enfants. D'ailleurs dans ce drama il y avait une autre chanson, intitulée Hatsukoi wa Kataomoi, et c'était aussi un très joli morceau. C'est dommage, on ne les trouve nulle part sur youtube parce que les Japonais sont des chieurs mais elles sont vraiment sympa ces chansons et elles « capturent » bien l'ambiance enjouée et enthousiaste mais à la fois un peu mélancolique du drama. Et de même, dans Sakiil y a une très jolie chanson chantée par Sasja Antheunis que vous pouvez écouter ICI. C'est dommage, on entend un peu les bruits du drama dessus mais c'est une belle chanson qui intervient dans les moments tendus du dramas et sublime vraiment ces scènes -et au passage la chanteuse ainsi que le compositeur de la chanson sont également responsables du magnifique morceau Cool Whisper qu'il y avait dans Tatta Htotsu no Koi-.

 

(Oh et vous vous demandez peut-être pourquoi Monstarn'est pas dans cette catégorie vu la bande-son de ouf qu'avait ce drama et la raison est que la plupart des chansons de ce drama n'avaient pas vraiment été composées pour ce drama).

 

 

MEILLEURS MOMENTS MUSICAUX

 

Okay cette catégorie est différente de la précédente. En fait dans cette catégorie je veux parler de ces moments « parfaits ». C'est moment où l'action, la réalisation et la musique se fondent parfaitement pour donner une scène qui marque. Par exemple, l'année dernière dans Nice Guyil y avait eu ce moment-là :

 

 

Ou bien, pour un exemple de film, on pourrait aussi choisir la fin de Gangster High sur le morceau Trouble of the World de Mahalia Jackson. Ce sont ces moments où la réalisation est parfaite, la musique parfaite, le timing des images parfait, l'émotion parfaite, tout s'emboîte pour créer un moment qui vous reste en mémoire. J'en ai beaucoup dans les dramas. Dans Flowers for my life, One Litre of Tears, What's Up ou Gloria par exemple. Et donc c'est de ces moments-là que je veux parler.

 

Bien entendu, Monstar en était REMPLI. Car ce drama savait vraiment comment gérer sa musique. Mais histoire de limiter un peu ma liste, j'ai surtout retenu deux moments. Le premier c'est celui dont j'ai déjà parlé où Nana déverse toute sa peine au karaoke en chantant Swanp deJo Kwan Woo.


Niveau de spoil sur 5: 2

 

 

 

Le second c'est celui où Radio chante To You Who Hopes For My Despair de MOT. Cette scène est terriblement triste et la prestation de l'acteur est superbe. La chanon, à la base, est une très belle chanson et ce moment correspond à celui où Radio craque et, enfin, hurle à ses persécuteurs que non, il ne va pas bien, vraiment pas bien. Au début personne ne l'écoute mais il chante son désespoir avec tellement de force que le silence finit par tomber. C'est une scène affreuse mais très belle et elle m'a marquée.

 

Niveau de spoil sur 5: 1

 

 

 

Maintenant une autre scène dans un autre drama qui m'a marquée est la fin de l'épisode 8 de Heartless City. Sans vous spoiler, à la fin de cet épisode 8 Baksa doit se rendre quelque part et il sait bien qu'il courre pratiiquement à sa perte. La chanson Wound de Bohemian est utilisée de façon parfaite dans cette scène. Elle commence exactement au bon moment, finit exactement au bon moment, la réalisation est excellente, le moment est tendu et cette scène fait partie de mes favorites de tout le drama tant elle est réglée exactement comme il faut.

 

Niveau de spoil sur 5: 2.5

 

 

 

 

Une autre scène qui m'a marquée, étrangement, est une scène de I Hear Your Voice se déroulant dans un aquarium. Et je ne parle pas du moment évidemment marquant -même si je l'ai aimé aussi- mais de l'introduction de la scène. Les personnages sont dans un tunnel sous l'eau et le tunnel est filmé tandis qu'une petite mélodie au piano commence à jouer. J'ai adoré ce moment et l'ambiance que construisait la musique.

 

Ce sont mes quatre moments musicaux favoris de l'année je crois bien =) Bon, eux et aussi tous les moments où Run de Nell commençait à jouer dans Two Weeks mais bon~

 

 

 

 

LES SCENES LES PLUS NOCIVES POUR LE COEUR

 

Et on commence directement avec votre top5 , les cinq scènes qui vous ont le plus brisé le cœur cette année.

 

5- SECRET , tout le drama (8,43%) : Oui, c'était clairement pas un drama joyeux ^^' En gros le drama nous faisait aller de scène déprimante en scène déprimante, alourdissant à chaque fois le fardeau de l'héroïne. Et il y a beaucoup de scènes qui m'ont fait mal mais je crois bien que la pire est celle où [spoiler]l'héroïne se rend compte que son fils est en vie et ne se souvient plus de qui elle est [/spoiler]. Cette scène était particulièrement atroce parce que c'était vraiment enfoncer le clou, jusqu'au bout. La pauvre héroïne s'en est vraiment pris plein la tête.

 

4- I HEAR YOUR VOICE, la scène du parking soutterain (10,24%) : Je crois que c'est une des scènes de ce drama où Lee Jong Suk m'a le plus impressionnée. C'était clairement une des scènes les plus tristes du drama et la façon dont il joue la détresse de son personnage était poignante. Sa voix s'étrangle, il peut à peine croire à ce qui est en train de se passer, il est perdu et n'arrive plus à penser. C'était une scène coup de poing à la fois pour Soo Ha et pour le public.

 

3- SCHOOL 2013, « Est-ce que je ne t'ai pas manqué du tout ? » (11,45%) : Ah cette scène. Le moment où les masques tombent et où la colère et la rage ne laissent plus place qu'à de la tristesse, des regrets, de la solitude et cette question « Est-ce que je ne t'ai pas manqué ? ». Heung Soo pleurait, Nam Soon pleurait, je pleurais, tout le monde pleurait. Parce que c'est le moment où on se rend compte d'où était la véritable trahison et de la raison pour laquelle la blessure est aussi profonde : elle est à la mesure de toute l'affection qui a été trahie.

 

2- I HEAR YOUR VOICE, « Maman, je ne savais pas » (12,65%) : … no comment, si je repense à cette scène, je vais m'étrangler dans mes larmes, cette scène n'existe pas. Mais sérieusement, la mère de Hye Sung elle est absolument trop bad-ass.

 

1- I HEAR YOUR VOICE, « Ne pars pas » par une nuit pluvieuse -ok la pluie arrive après mais je compte ausi le passage avec la pluie- (19,88%) : Apparemment ce drama vous a pas mal traumatisés il faut croire ! Et en même temps cela ne m'étonne pas car cela a été le cas pour moi aussi. Ce n'est pas forcément que ce drama était le plus triste du tas mais comme je me suis énormément attachée aux personnages, forcément, leurs coups durs étaient vraiment durs pour moi aussi. Cette scène... était un moment de vulnérabilité extrême pour Soo Ha et, forcément, cela m'a énormément touchée. [spoiler]Pour une fois j'ai aimé l'utilisation du cliché de l'amnésie dans un drama parce que dans ce cas précis, cela mettait Soo Ha dans une position de faiblesse. Et puis aussi parce que du coup on pouvait le voir tomber amoureux de Hye Sung pour la troisième fois, ce qui ne faisait que confirmer une fois de plus que ces deux-là fonctionnaient ♥[/spoiler].

 

 

Maintenant pour ce qui est mes choixen fait, j'ai un peu les mêmes que les vôtres et dans le même ordre sauf que la scène du parking soutterrainserait en première place. Par ailleurs je rajouterais une scène de Heartless City : le dernier face-à-face de Jin Sook et Baksa. Cette scène était la plus belle scène de tout le final du drama à mes yeux et elle apportait une conclusion parfaite à ma relation favorite du drama. [spoiler] Au moment où Jin Sook dit à Baksa qu'elle est au courant, qu'elle sait qu'il est flic et qu'elle en est soulagée, on sent que Baksa laisse échapper toute sa tension dans un mélange de soulagement et de désespoir. Soulagement de se savoir accepté parce quelqu'un de façon aussi « complète » et désespoir aussi, je pense, parce qu'il a passé tellement de temps et a mis tant d'effort à essayer de cacher son identité. Il y a aussi probablement une bonne dose de fatigue. Tout un tas d'émotions différentes et intenses que l'amour inconditionnel de Jin Sook font ressortir comme un torrent trop longtemps contenu.[/spoiler]

 

voice09-00493.jpg

 

 

 

PIRE FIN

 

Alors alors, pour commencer : votre top5des pires fins dramatesques de l'année ! Ah et j'ai tâché d'expliquer les problèmes sans spoiler.

 

5- Last Cinderella(10,92%) : Et c'est mon choix numéro 1 d'ailleurs. Dans le contenu ce n'était pas la pire des fins qui sont sur la liste mais le principe m'a carrément agacée. En clair, la question de la fin était : avec qui Sakura va t-elle finir ses jours ? La jeune poupinette MiuMiu ou le sexy et plus âgé Fujiki Naohito ? Et ce qu'a fait la scénariste est qu'à l'avant-dernier épisode, elle a fait agir ses deux personnages masculins de façon absurde, débile, exaspérante afin de détruire suffisamment les deux pistes tout en gardant suffisamment d'espoir pour les deux. Comme cela les deux étaient à égalité. Oh, aucun des deux n'était là où il était de façon logique et censée mais ha ha ha, la logique, le bon sens et la consistence n'ont pas leur place à Dramaland, of course ! Bref, qu'a fait la scénariste après cela ? Elle a fait tourner un sondage parmi les spectateurs. L'immature Fujiki ou le Noble Idiot Miumiu ? Le gagnant remporterait le cœur de Sakura. Je ne vous dirais pas avec qui finit Sakura, cela n'a pas d'importance car de toute façon la fin était mal écrit à cause du principe. La scénariste a bousillé son scénario -déjà pas brillant jusque là- pour faire du fanservice et, en faisant cela, elle a réussi à gagner tout mon mépris, bravo à elle.

 

4- Nail Shop Paris(12,33%) : …. La fin était l'apothéose de toute la médiocrité, l'absurdité et de toute la bêtise de ce drama. Vu ce qu'il y avait de médiocrité, d'absurdité et de bêtise dans ce drama, je vous laisse imaginer ce que cela a pu donner.

 

3- Who are you(13,7%) : Mais ce drama pouvait-il bien finir alors qu'il a commencé par la mort de son seul acteur principal réellement compétent ? Bon, la fin était clairement assez moyenne -à l'image du drama en fait- mais plus que son véritable contenu, c'est son timing qui m'a fait bizarre. Vers la fin, le drama introduit un twist inutile et le résoud et on se dit que c'est la fin sauf que... il reste encore pas mal de drama ! Le dernier épisode est presque entièrement inutile. Si bien qu'on passe la majorité de cet épisode à se demander ce que le drama a à nous dire, on s'ennuie, on voudrait bien que cela s'arrête. Parce qu'on a déjà eu la véritable conclusion, on a déjà eu le crescendo scénaristique et émotionnel du coup, après cela, le drama ne fait plus que combler le vide. Et déjà que le drama n'était pas excellent quand il avait quelque chose à dire alors...

 

4- Gu Family Book(17,81%) : Sur le moment elle m'a agacée cette fin, sérieusement. Je comprenais ce qu'elle essayait de faire -du moins je pense- mais cela ne m'a pas plu et, essentiellement, je pense qu'on en revient à ce que j'ai déjà dit plusieurs fois à propos de ce drama ; il était bon lorsqu'il était simple. Quand je vous parlais de l'OTP, je vous disais qu'il était bon car naturel mais que tout le côté destin/premier amour était inutile/nocif pour l'histoire. Eh bien c'est un problème général du drama qui est bon dans le « petit », le terre-à-terre, l'ordinaire, mais qui se plante dès qu'il veut passer à une échelle réellement épique. La fin a voulu finir sur de l'épique, sur du grandiose et s'est cassée la gueule.

 

1- Marry Him If You Dare (34,25%): Ce qui est bien c'est que je ne me sens pas seule à avoir été terriblement déçue par ce drama. Quel était le crime de cette fin ? Eh bien de nous donner l'impression de nous être tapé tous les épisodes précédents pour rien. Et quand voit le déclin dans la qualité des épisodes et la volonté qu'il a fallu à une partie du public pour rester devant le drama, forcément, cela fait mal de se retrouver face à une fin aussi peu satisfaisante. [spoiler] Car au final on ne saura jamais réellement qui Mirae a choisi... et ce choix étant en gros la problématique du drama, le fait qu'il ne soit finalement jamais fait est carrément frustrant [/spoiler] Encore une fois, pour moi, Yoo Kyung est le seul personnage ayant eu droit à une conclusion digne de ce nom.

 

Et donc, comme vous le savez, mon choix pour la pire fin dramatesque de l'année se porte sur Last Cinderellla. Ce n'était celle qui avait le pire contenu -non, pour cela c'est CLAIREMENT Basketball qui l'emporte... de loin.. DE TRES TRES TRES LOIN- mais j'ai détesté l'attitude de la scénariste. Les autres étaient mauvaises mais au moins j'ai l'espoir qu'elles craignaies en dépit des efforts des auteurs et pas à cause de leur paresse.

 

 

 

MEILLEURE FIN

 

Oui parce qu'heureusement il y a eu du bon quand même !!! Donc commençons par votre top3 -oui, 3, pas cinq, parce qu'après cela il y a trois ex-aequo et que cela ferait beaucoup-.

 

 

3- Heartless City(8,89%) : Bon personnellement, à l'exception du dernier face à face entre Jin Sook et Baksa, j'ai trouvé le dernier épisode de Heartless City assez décevant. Néanmoins ma déception avait commencé bien avant cela et, pour quelqu'un n'ayant pas ressenti ma déception, je conçois que ce final ait été satisfaisant car il offrait une conclusion à chaque personnage, provoquait l'émotion et arrivait à trouver un équilibre entre pessimisme et optimisme. Clairement le drama ne pouvait pas bien se terminer pour tout le monde et certains personnages connaissent une fin tragique -pas forcément mortelle mais tragique- mais il y a une lueur d'espoir. Donc si pour ma part la fin n'a pas été à la hauteur – [spoiler] la mort de Baksa m'a paru manquer de poids dans la mise en scène, la mort de Soo était une grosse blague vu toutes les fois où le scénario l'avait mis dans des situations bien plus terribles et l'avait fait s'en sortir sans problème pour pouvoir réutiliser le même cliffhanger plus tard, et FAIL n'est pas morte, ce qui reste ma déception numéro 1 [/spoiler]- ce dernier épisode contenait de jolies images, quelques jolies scènes et a apparemment plu à beaucoup d'entre vous. Tant mieux ^^

 

2- School 2013(26,67%) : Ce qui a brillé jusqu'au bout dans School 2013 a été la sincérité et le cœur du drama. Et ce que j'ai aimé dans cette fin était qu'elle ne semble pas fermée mais n'être qu'un nouveau départ. Le drama ne met pas un joli ruban sur tous les axes mais reste assez réaliste dans la façon dont certains conflits sont résolus, d'autres commencent à l'être seulement, certains viennent tout juste d'être identifiés. Pour les lycéens, les évènements de School 2013 appartiennent aux débuts de leur vie. Pour les professeurs, ces évènements font partie d'un cycle mais sont également un renouveau car nos deux professeurs principaux ont beaucoup appris sur eux-mêmes et sur leur métier. C'est exactement ce que la fin de School 2013 nous fait ressenir et elle le fait avec la conviction et la sincérité que le drama a toujours eus, si bien que cela fonctionne.

 

1- I Hear Your Voice(43,33%) : Scénaristiquement, je ne pense pas que la fin d' IHYV soit parfaite car elle peut sembler... grossière ? Ce n'est pas exactement le mot mais je n'en trouve pas de meilleur là tout de suite. Néanmoins je comprends que vous ayez adoré cette fin et [spoiler] je l'adore aussi -mais si je le dis ouvertement, c'est un spoiler vu que tout le monde se doute de ce que je souhaitais :p-. Elle n'est peut-être pas parfaite mais elle est à l'image du drama ; incroyablement satisfaisante. Et rien qu'à l'idée que Soo Ha et Hye Sung sont heureux et ensemble, mon cœur est réchauffé et contenté. [/spoiler].

 

 

 

Pour ma part, j'aurais tendance à choisir la fin de School 2013. Et je donnerais mes mentions honorables à Nine -j'ai mis du temps à la capter, j'y ai longtemps réfléchi mais, déjà, le fait que j'y ai réfléchi aussi longtemps est bien la preuve que cela m'intéressait et, une fois que j'ai trouvé mon explication, j'ai trouvé que c'était une très bonne conclusion au drama-, Kazoku Game -dont la fin a répondu à toutes mes questions essentielles mais a laissé plâner juste ce qu'il faut de doute pour que je n'oublie pas le drama et continue à m'interroger-, She's WOW -qui a remonté le niveau du drama qui avait pas mal sombré dans sa seconde partie... cette conclusion était un grand mix de tons et d'émotions mais un mix très réussi et, en fait, parfait- et Stranger -qui nous laisse sur une image qui résume assez bien toute l'idée du drama... je comprends que la conclusion puisse frustrer mais je l'ai trouvée assez parfaite-.

 

 

 

MEILLEUR BAISER

 

Okay les gens, c'est la dernière catégorie, et on finit par quelque chose qui met de bonne humeur : des bisous \O/ Ouiii des bisous ♥ Et avant que je vous livre le bisou ultime de l'année à mes yeux, on va commencer votre top5 !

 

5- Reply 1994, baiser surprise & traversée de rue entre [spoiler] Na Jung et Oppa-yah [/spoiler]. (9,33%) Il avait une très jolie mise en scène, le drama l'a vraiment bien amen.é... honnêtement à ce stade-là du drama je n'ai pas réellement pu m'en réjouir parce que j'étais dans un autre ship -j'ai passé mon temps à changer... tout le temps... j'ai fait toutes les combinaisons possibles- mais pour les personnes qui étaient dans ce ship à ce moment-là, c'était un grand moment et il était très bien foutu.

 

4- Reply 1994, autre baiser surprise à l'arrêt de bus entre [spoiler] Chil Bong et Na Jung [/spoiler]. (13,33%) Celui-là est arrivé quand j'étais dans le bon ship donc il m'a rendue heureuse~ pour être honnête je l'aurais apprécié un petit peu plus « entre Bidule et Machin » et moins « de Bidule sur Machin » -... on évite les spoilers comme on peut o.o- mais malgré tout, j'étais contente ~

 

3- Master's Sun, le baiser anti-possession (14,67%) : Arf, je vous avoue que celui-là me pose problème... Parce que la personne qui embrasse embrasse quelqu'un -sans réelle nécessité... il y avait d'autres options- qui n'a pas possession de son corps et n'aura pas de souvenir de l'évènement...et personnellement je trouve cela assez limite. En soi le baiser a une jolie mise en scène et les acteurs y mettent du cœur mais dans l'idée, l'acte me dérange.

 

2- HEIRS , le baiser dans le placard (16%) : Tout à fait comprhénsible. Je n'ai pas été marquée parce que je me moquais tout à fait de ces deux personnages et étais donc émotionnellement déconnectée mais même moi j'ai regardé l'écran de plus près à ce moment-là. Merci de l'amélioration par rapport au premier !

 

1- Heartless City, après la scène du restaurant (20%) : Encore une fois j'étais émotionnellement déconnectée de cette scène parce que je détestais l'un des deux personnages MAIS cette scène -et sa suite- étaient carrément sexy et donc, oui, clairement, elle a tout à fait sa place en première position. Et puis bon, ok, je détestais l'un des deux personnages et cela m'a un peu gâché le tout mais je ne crache pas sur l'autre~

 

Cela dit, pour le coup, mes choix et vos choix ne se recoupent pas du tout ! Parce qu'honnêtement il y a peu de baisers que j'ai réellement appréciés cette année... Personnellement, voici mes trois favoris de l'année.

 

3- When a man loves, celui dans le dressing entre [spoiler] Jae Hee et l'héroïne [/spoiler]. C'était un moment de passion mais, à la fois, de tendresse et c'était carrément sexy. Bon, j'avais quelques réserves sur le contexte mais l'acte en soi avait une très jolie mise en scène, une chorégraphie -oui- qui disait des choses sur les personnages et avait lieu entre deux adultes consentants.

 

2- Can we get married ?, tuons des lampes avec Kim Young Kwang \O/ Cette scène est dans tout le premier épisode donc j'estime que ce n'est pas un spoiler : Kim Young Kwang et sa copine sont en pleins préliminaires et dans leur élan de passion, ils tuent une lampe. D'ailleurs KYK le prend très mal. Cette scène est là purement pour le facteur sexy parce que Kim Young Kwang est à tomber~

 

1- I hear your voice, le baiser dans la paume de la main. Oui bah je n'ai pas précisé qu'il devait y avoir contact de lèvres sur lèvres hein ! Dans cette scène, après que Hye Sung se ait mis tout son cœur et toutes ses forces à aider Soo Ha, elle a la tête posée sur son épaule et il remarque qu'elle a écrit sur sa main, prenant des notes qui pourraient aider Soo Ha. Du coup il lui prend la main et, tout doucement, il y dépose un baiser puis, prend la main de Hye Sung dans ses deux mains et y laisse ses lèvres. C'est tendre, c'est léger, c'est une façon de dire « je t'aime », une façon de dire « merci » surtout et c'est mon baiser favori de toute l'année.

 

 

 

 

Et les gens... je sais que cela paraît incroyable mais... C'EST FINI ! Je vous jure !!!! Bon j'ai la très désagréable impression d'avoir oublié quelque chose mais... c'est fini quand même. Pour les dramas c'est-à-dire. Non parce que bien entendu, vous n'allez pas vous en tirer à si bon compte :p Mais pour les dramas de 2013 et pour aujourd'hui c'est bon ! Tout de même, petite récap de mes choix de l'année:

 

 

 

GENERAL

 

Meilleur Jdrama : Kazoku Game

Meilleur Kdrama : I Hear Your Voice

Meilleur TwDrama : -

Pire Drama : Nail Shop Paris

Plus grosse déception dramatesque : Marry Him if you Dare

Meilleur réalisation : Itazura Na Kiss / Heartless City

 

 

CASTING

 

Meilleur acteur principal : Jung Kyung Ho dans Heartless City

Meilleur actrice principale : Lee Bo Young dans I Hear Your Voice

Meilleure actrice secondaire : Kim Yumi dans Heartless City

Meilleur acteur secondaire : Kim Woo Bin dans HEIRS

Meilleur casting enfant : The Queen's Classroom

 

 

PERSONNAGES

 

Meilleur personnage principal masculin : Soo dans That Winter, the Wind Blows

Meilleur personnage principal féminin : Hye Sung dans I Hear Your Voice

Pire personnage principal masculin : Ki Dae dans Hopes for Dating

Pire personnage féminin : Shin Young dans Basketball

Meilleur personnage secondaire masculin : Safari dans Heartless City

Meilleur personnage secondaire féminin : Yoo Kung dans Marry Him if You Dare

Meilleur personnage tertiaire masculin : La mère de Hye Sung dans I Hear Your Voice

Meilleur personnage tertiaire féminin : Chang dans When a man loves

Meilleur OTP : Soo Ha / Hye Sung dans I Hear Your Voice

Meilleur antagoniste : Ahn Do Hoon dans Secret

Tag(s) : #Dramas - séries et animes, #Bilans Annuels

Partager cet article

Repost 0