[Bilan de pas-vraiment-mi-parcours] Nine : Time travel nine times 나인: 아홉 번의 시간 여행 (épisodes 1 à 8, pas de spoilers)

Publié le 10 Avril 2013

 

Nine : Time travel nine times

나인: 아홉 번의 시간 여행

 

Episodes 1 à 8

(Pas de spoilers)

 

Nine.jpg

 

Diffusé en 2013

 

Parti pour faire 20 épisodes

 

 

Avec :

 

Lee Jin Wook >>> Park Sun Woo adulte

Park Hyung Shik -de ZE :A!!!- >>> Park Sun Woo jeune

Jo Yoon Hee >>> Joo Min Young

des gens

 

 

Dontesque ?

 

Un an après sa mort dans les montagnes de l'Himalaya, le corps du grand-frère de Sun Woo est découvert. Il se rend donc sur place récupérer ses affaires mais des choses étranges commencent alors à se produire. Par ailleurs ayant récemment appris qu'il n'a plus longtemps à vivre, il a décidé de mettre en marche sa vengeance contre l'homme qui a détruit sa famille.

 

Aussi : NYOU !!!

 

 

 

♥♥♥(♥)

 

Eh les gens, comment vous allez ? Votre vie est cool ? Moi trop pas, ma vie est naze ces derniers temps. Enfin elle n'a pas spécialement changé mais il y a quelques jours j'ai réalisé un truc absolument affreux et ça m'a sapé le moral à vie. Tout allait bien, il faisait beau, je venais de me réveiller, je me suis levée, j'ai mis ma chaussette et là, subitement, j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de Nyou dans ma vie et ça m'a fait l'effet d'une douche froide. NO NYOU T_T Du coup j'ai pleuré, pleuré, pleuré encore et maintenant chaque jour est une épreuve.... moui, bon... ok, non. Mais parlons de Nyou quand même et parlons de Nine. J'ai juste deux épisodes de retard au moment où je publie cet article -mais aucun au moment où je l'écris- et écoutez, Nyoou est peut-être en train de mourir d'une tumeur au cerveau mais sur son lit de mort il aura au moins la satisfaction de savoir qu'il a probablement détruit mon cerveau aussi.

 

Le scénario de Nine n'arrête tellement pas de multiplier les retournements et les paradoxes -sérieusement Doc Brown en ferait probablement une syncope- que dans ma tête, chaque fois que je regarde un épisode, il y a tout qui essaie de tourner deux fois plus vite que d'habitude et cela fait gravement bobo. Je sens venir la crampe. Mais c'est exactement ce qui rend le drama intéressant : ce scénario qui ne cesse de muer et surprendre. Il se passe toujours quelque chose et ma conception des personnages change sans arrêt, les pierres s'amoncellent et forment un édifice de plus en plus complexe qui n'a jamais la même forme selon le point de vue et qui, parfois, semble carrément s'écrouler pour mieux se reconstruire autrement. Bref c'est passionant. Dans chaque épisode je n'arrête pas de sursauter, de voir les personnages sous un jour différent et à chaque fin d'épisode alors que je viens de me dire « aaah, c'était donc cela », la preview de l'épisode suivant me répond « ha ha, attends encore un peu, tu n'es pas au bout de tes surprises ! ». Du coup attendre entre chaque épisode est une torture.

 

Par ailleurs, je trouve le drama vraiment joli à regarder.... la plastique de Nyou mise à part, j'aime juste vraiment la réalisation. La musique ne me marque pas plus que cela mais par contre, j'adore l'utilisation que fait le drama des écrans divisés. Je sais que cela a tendance à agacer certaines personnes et je le comprends parce que le drama utilise BEAUCOUP ce procédé mais je trouve que cela colle à l'idée de points de vues, époques et lieux différents. Pour moi c'est parfaitement dans la continuité du concept du coup j'apprécie beaucoup le procédé. Et au delà de cela, je trouve les images belles, tout simplement. Il y a une ambiance au drama que j'apprécie tout particulièrement, une ambiance un peu mélancolique. Il y a des éléments de mélo dans le scénario mais je ne trouve pas le drama lourd. Bref, j'aime beaucoup.

 

[tvN] 나인-아홉 번의 시간여행.E06.130326-copie-3 [tvN] 나인-아홉 번의 시간여행.E06.130326-copie-4
[tvN] 나인-아홉 번의 시간여행.E06.130326-copie-5 [tvN] 나인-아홉 번의 시간여행.E07.130401-copie-1

 

Par contre, c'est triste, mais le drama pâtit vraiment de ses choix de casting.... et, cela me brise le cœur mais... Nyou est le maillon le plus faible. J'aime Nyou, je l'adore même, mais Nineaurait mérité un bien meilleur acteur. Disons que Nyou n'est pas un acteur très expressif. Et la plupart du temps cela passe -d'autant que je veux lui arracher ses vêtements chaque fois que je le vois, ça aide-, et j'irais même jusqu'à dire que cela s'inscrit presque dans la logique du personnage mais parfois c'est très limitant. Nyou PEUT faire passer l'émotion et il m'avait brisé le cœur dans certaines scènes d'I Need Romance 2mais dans ce drama, lors de certaines scènes, il y a un manque vraiment dérangeant. Par exemple la fin de l'épisode 8 m'a laissé un goût plus qu'amer dans la bouche. A la fin de cet épisode, Nyou et Choupette ont un échange de regards qui se veut probablement tendu et chargé d'émotions mais la scène était tellement plate que je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un petit rire embarassé. Il ne se passe rien entre les deux acteurs et ça casse tout. Nyou a eu de très bons moments de jeux dans d'autres dramas mais ces moments excellents ne sont pas sa norme et dans ce drama malheureusement, il n'y en a pas vraiment. Il n'est jamais mauvais à en pleurer mais il joue toujours sur le même ton et autant dans certaines scènes cela fonctionne très bien, autant dans d'autres, cela fait tout tomber à plat. Et c'est dommage parce que j'aime le perso, j'aime l'histoire...et j'aime Nyou.

 

Mais bon, qu'il sèche ses larmes, je ne trouve pas qu'il soit le seul acteur à blâmer, c'est tout le casting que je trouve assez faible, c'est juste que lui est au centre donc forcément cela se voit plus. Mais par exemple, son ami médecin me tape gravement sur le système, je trouve sa prestation irritante et sans charme. Le personnage, de toute façon, ne m'inspire pas non plus que du positif. J'aime qu'il soit attaché à son ami de cette façon mais son mépris total des règles de sa profession m'agacent. Je trouve sa version jeune nettement plus engageante, que ce soit au niveau du personnage ou de l'acteur. Bon et puis je ne trouve pas la Choupette de service très bonne non plus. Faut dire que le rôle est assez ennuyeux en même temps... mais l'actrice manque également de charme. Disons que pour le moment le personnage n'est pas passionant parce qu'il ne sait pas ce qu'il se passe et est limité au rôle de la jeune fille innocente et énergique qui sert de cible amoureuse au héros. Bref rien de supra excitant. En tant que « point scénaristique » elle est intéressante parce qu'elle représente un enjeu pour le héros et que la nature de son existence fluctue -je sais, c'est pas clair mais j'évite les spoilers là- mais en tant que personnage en soi, elle ne m'inspire rien. Sa personnalité est banale et on ne la connait pas suffisamment pour vraiment s'y attacher. C'est le genre de rôle qui ne peut être sauvée que par le charme de son actrice mais Joo Yoon Hee n'est pas Hwang Jung Eum malheureusement -oui, ça doit être la coupe mais j'imagine assez bien Hwang Jung Eum dans ce rôle et, chaque fois que j'ai vu cette actrice, même quand le personnage était simpliste et même quand sa propre interprétation était maladroite, je lui ai toujours trouvé un charme salvateur-.

 

Bref voilà, le casting ne me convainc pas...mais n'empêche que je suis complètement accroc à ce drama, c'est une véritable drogue pour moi parce que je n'ai absolument aucune idée de la direction qu'il va prendre. Le casting me déçoit mais ne m'horrifie pas non plus et ne me déçoit clairement pas suffisamment poiur faire de l'ombre au reste. J'ai donc la très ferme intention de me jeter sur tous les épisodes dès leur sortie.

 

[tvN] 나인-아홉 번의 시간여행.E07.130401-copie-2 [tvN] 나인-아홉 번의 시간여행.E06.130326-copie-2

[tvN] 나인-아홉 번의 시간여행.E07.130401.HDTV.XVi

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :