Bilan dramatesque de 2011 (pt. 1&2/4)

Publié le 29 Décembre 2011

Bilan dramas 2011


 

Hellow~ Hellow~


 

Et bienvenue dans mon bilan dramatesque de cette année 2011! 


 

Pour commencer avec quelques chiffres, cette année j'ai regardé 30 dramas -enfin 30 dramas de 2011 parce que sinon j'en ai regardés beaucoup plus que cela- dont 9 japonais, 18 coréens et 3 taiwannais. Et pour plus de chiffres -parce que j'adore les chiffres- je vous ai fait, comme l'année dernière, un petit tableau récapitulatif......mais j'en reparlerai dans un peu plus de temps ^-^ -le 31 en fait :p-

  

Pour le moment il est temps de remettre...les prix -à prononcer avec un ton bien majestueux comme si ces prix avaient une vraie valeur -. Alors au début je voulais séparer les dramas japonais des coréens et des taiwannais mais finalement je me suis dit que ce n'était pas la peine et j'ai changé d'avis -du coup la précision était super utile "oui je voulais faire un truc mais finalement j'ai changé d'avis alors je ne vais pas le faire, vous êtes happy hein?"- . Pour les prix maintenant, je les ai rangés dans les catégories suivantes: 


 

I- Général

II- Acteurs

III- Personnages

IV- Eeeeet....le reste (oui j'adore le titre de cette partie aussi...)

  

 

Oh et je vais publier tout cela en deux fois. Aujourd'hui les deux premières parties, demain les deux secondes^^ Parce que...sérieusement, c'est long et  j'adore vous assommer de lecture mais bon jai appris à avoir pitié parfois aussi!
 

Sinon, comme vous vous en souvenez probablement, parce que c'était il n'y a pas longtemps et que vous n'avez pas une mémoire aussi naze que la mienne, pour certains prix je vous ai demandé votre avis. Pas pour tous...parce que je ne voulais pas vous spoiler sur tout, parce que j'ai oublié -je vous renvoie au commentaire sur ma mémoire défectueuse-, parce qu'il y a des catégories auxquelles j'ai pensé en écrivant l'article et qu'il était trop tard pour les sondages... Anyway quand sondage il y a eu, je révèlerai évidemment les résultats et ce avant de vous faire part de mes résultats -qui sont évidemment beaucoup plus intéressants-. Et tout de suite, let's go les gens!


 


 


 

I- En général


 

     Meilleur Jdrama de l'année


 

=> Votre choix

Alors déjà voici la liste de tous les dramas qui ont été nominés par vous: Ouran High School Host Club, Zenkai Girl, IS, Don Quixote, Quartet, Ikemen Desu Ne, Yokai Ningen Bem, Runaway, Soredemo Ikite Yuku, Kaisefu no Mita. 

 

Je ne peux m'empêcher de remarquer que KimuTaku a été complètement laissé pour compte :'( Enfin bon... maintenant pour les résultats, il y a eu 84 votes. Je ne vous donne pas tous les pourcentages, seulement ceux du trio de tête: Ikemen Desu Ne a reçu 19.05% des votes, Zenkai Girl en a recueilli 25% et Ouran High School Host Club 29.75%. Votre choix pour le meilleur Jdrama de l'année est donc Ouran High School Host Club.

 

 

=> Mon Choix:

Personnellement j'avais trois nominés:

 

Zenkai Girl: Si la fin s'est faite un petit peu trop longue, il n'en reste pas moins que cette petite comédie romantique a su me proposer des personnages sympathiques et très attachants ainsi qu'une héroïne au tempérament bien trempé qui faisait plaisir à voir. Sans oublier évidemment le sourire de Ryo et la petite Hinata, véritable star du drama. 

 

Ouran High School Host Club: De tous les dramas qui sont sortis cette année, celui-ci est probablement celui que je redoutais le plus. Adaptation d'un manga/anime que j'avais adoré à la base, je craignais que les acteurs ne rendent pas justice aux personnages, crainte qui s'est bien vite envolée dès que Yamamoto Yusuke a commencé son numéro. Certaines de mes avies ont résumé le drama a un "simple n'importe quoi divertissant" mais perso il me semble que ce genre de n'importe quoi calculé et finalement organisé est difficile à réaliser et à jouer sans justement partir vraiment en live au détriment de la qualité générale. Ce drama reste toujours dans la bonne "zone" d'humour et je l'ai donc trouvé très bien fait, à l'exception peut-être de la fin qui a malheureusement été maclée. Espérons que le film rattrapera le coup. Oh et ai-je besoin de préciser que Yamamoto Yusuke était excellent?

 

Don Quixote: Si au départ ce drama ne me tentait pas vraiment, il m'a rapidement fait ravaler mes appréhensions. Les personnages étaient attachants, les acteurs -et principalement Matsuda Shota- très bons, le drama bien écrit. Bref c'était un bon divertissement et ce jusqu'au bout, vraiment un de mes dramas favoris de cette année et une excellente surprise.

 

Et au final j'ai sélectionné le même drama que vous à savoir Ouran High School Host Club parce que décidément ... TAMAKI <3 Non sérieusement aucun drama ne m'a autant faite rire cette année et je l'ai trouvé vraiment bien fait. 

 

vlcsnap-2011-08-09-03h52m46s78.jpg

 

 

     Meilleur Kdrama de l'année

 

=> Votre Choix:

La liste des dramas que vous avez nominés: I Need Romance, 49 days, White Christmas, Little Girl K, Protect the Boss, Secret Garden, City Hunter, The Princess' Man, Flower Boys Ramyun Shop, Can You Heart my Heart, Dream High, Heartstrings, ...

 

Et pour les résultats, les trois dramas menant la danse sont les suivants: 49days avec 16.24% des votes, Secret Garden avec 21.37% et enfin City Hunter avec 31.52% ce qui fait de City Hunter votre Kdrama de l'année apparemment! A noter que sur les 117 votes, White Christmas a atteint les 11.9% et Protect the Boss les 8.55%.

 

 

=> Mon Choix:

... Et là j'ai eu du mal je dois dire. Parce que j'avais plein de nominés....d'autant que j'en reviens toujours à mon vieux dilemne meilleur/favori... est-ce que je choisis le drama dont je trouve qu'il est vraiment le meilleur ou plutôt celui qui m'a vraiment le plus enthousiasmée ? Le coeur ou la tête en gros... -oui j'ai VRAIMENT du temps à perdre- enfin  au final j'ai décidé plutôt de partir côté coeur et voici les trois que j'ai retenu: City Hunter49 days et Dream High.
 
Ce ne sont peut-être finalement pas les meilleurs dramas de l'année en terme de qualité mais ce sont les trois qui m'ont tenue vraiment éveillée et sur les rotules -je ne sais même pas si cela se dit "sur les rotules" mais je le sentais bien-. Bon malheureusement City Hunter s'est vu confronté à des conditions difficiles mais n'empêche que jusqu'à l'avant dernier et premier épisode mis à part, j'étais à fond dedans. Le drama me proposait des personnages que je pouvais aimer et soutenir à fond, le scénario était parfois vaguement absurde mais fonctionnait bien malgré tout, le suspens était au rendez-vous, le drama était bien filmé, la musique était très agréable... bref regarder le drama était un véritable plaisir. 
 
Pour ce qui est de 49 days, quand j'y repense, ce drama est plein de défauts mais il m'a vraiment complètement accrochée avec une gestion du suspens et des cliffhanger assez balèze. Par ailleurs, malgré certaines faiblesses dans le jeu de certains acteurs et quelques maladresses dans le scénario, il n'en reste pas moins que les personnages sont attachantes, les acteurs aussi, l'histoire intéressante et l'émotion au rendez-vous. Ce drama fait vraiment partie de ceux qui m'aurait accrochée à mon siège si j'avais été assise!
 
Enfin Dream High... bon ai-je besoin de me répéter? Vous le savez que j'ai aimé! Encore une fois le drama a ses défauts, clairement, mais que voulez-vous j'adore ces personnages. Je me suis attachée à chacun d'entre eux et puis à côté de cela il y a évidemment la musique, que voulez-vous j'ai un faible pour les dramas avec des gens qui chantent. 
 
Et au final je suis bien emmerdée parce que je ne sais plus quoi choisir, c'est le souci de nominer des séries auxquelles on est attaché....mais bon au final je pense que je vais quand même pencher vers City Hunter parce que je trouve que c'est peut-être le drama le mieux foutu des trois; J'y suis moins attachée qu'à Dream High mais je sais pas, j'ai l'impression que le drama est mieux foutu en général au delà de cela. Donc voilà ce sera City Hunter ^-^ 

 

vlcsnap-2011-07-26-03h04m47s4.jpg

 

 

 

     Meilleur T/C/HK Drama de l'année

 

=> Votre Choix: 

Les dramas que vous avez nominés: Material Queen, Drunken to love you, In time with you, Roseate Love, Sunny Girl, Startling by Each Step, The Vigilantes in mask

 

Alors avant de vous dire comment se sont divisés les 42 votes -oui il y en a moins pour cette catégorie, bizarre hein? :p- je veux que la personne ayant proposé The Vigilantes in Mask se dénonce, maintenant, tout de suite, je veux son identité. Non je ne vais pas lui lancer un tueur à gage aux trousses, j'ai l'intention de me jeter sur cette personne et de lui demander sa main. Dans mes bras personne inconnue!

 

Bon et donc pour les résultats, Startling by Each Step arrive en troisième position avec 7.14% des votes, Drunken to Love You et Material Queen arrivent second ex-aequo avec 23.81% chacun et enfin en première position nous avons In time with you avec 33.33% des votes. Meilleur T/C/HK Drama de l'année 2011 -selon vous donc- : In time with you -que du coup il va vraiment falloir que je voies-

 

 

=> Mon Choix:

Vigilantes in MaskVigilantes in MaskVigilantes in Mask! Je n'ai vu que trois dramas dans cette catégorie de toute façon et puis le choix était évident. Vigilantes in Mask! J'ai eu un coup de coeur absolument énorme pour ce drama! Les personnages, le scénario, les acteurs, les images, tout, j'étais fan de tout Sérieusement j'ai regardé ces trente épisodes en trois soirées, je n'arrivais juste plus à m'arrêter... et accessoirement je suis tombée amoureuse de la moitié du casting. Le drama est bien écrit -plus qu'on ne peut le penser au début-, bien foutu -malgré une réalisation parfois kitsh mais attachante malgré tout- et bien joué. Les personnages sont intéressants et attachants, il y a de l'action, de l'humour, de la romance, de la tragédie, j'aime. Donc voilà mon Cdrama de l'année: Vigilantes in Mask.

 

 vlcsnap-2011-11-24-01h18m10s0.jpg

 

 

 

     Drama le plus décevant de l'année

 

=> Votre Choix:

Les dramas que vous avez nominés: Lie to me, Can't Lose, Thorn Brids, Hana Kimi, Ikemen Desu Ne, Queen of Reversals, Myung Wil the Spy, Romance Town, Athena, Dream High, Best Love, My Princess... -quelqu'un a aussi cité Mary Stayed Out All Night mais c'est un drama de 2010 donc cela ne compte pas, désolée ^^- 

 

Et pour discuter des résultats maintenant, j'ai été assez étonnée de constater qu'Ikemen Desu Ne n'est pas dans le TOP3! Entendons-nous bien, je ne l'ai pas nominé non plus, mais je pensais vraiment que plus de gens le choisirait...mais non. Eh bie

n écoutez, tant mieux :) Bref, voici donc le TOP3: 

 

En troisième place, Myung Wol the Spy avec 17.53% des 97 votes.

En seconde place, Hana Kimi avec 22.68% des votes.

En première place, Lie to me avec 35.05% des votes.

 

C'est donc Lie to me que vous avez choisi comme le drama le plus décevant de 2011 et..........je ne peux pas dire que je suis surprise en fait ^^' 

 

 

=> Mon Choix:

Alors pour commencer par les dramas que j'avais nominés, ils étaient les suivants: Lie to meMyung Wol the Spy et Manny.

 

Chaque drama était une déception de nature différente.

 

Lie to me ne s'annonçait pas comme un drama révolutionnaire mais présentait un casting solide composé d'acteurs au talent confirmé dans les rôles principaux et de certains acteurs prometteurs dans les rôles plus secondaires. Si le drama dès le début était un peu un bordel -trop de personnages secondaires- il se présentait néanmoins comme une comédie romantique sympathique à défaut d'être innovante. Les personnages étaient plutôt sympathiques et les acteurs très à l'aise. Sauf que voilà le scénario ne va nulle part, s'enfonce dans la niaiserie et le drama finalement est devenu tellement niais et ennuyeux que non seulement il en était insupportable mais qu'en plus il arrivait même à m'en rendre Gourou insupportable... ce qui est très difficile. Bref Lie to me s'apparente un peu à un enfoncement dans des sables mouvants.

 

Alors que Spy Myung Wol s'apparenterait plutôt à un tour en grand 8 qui tournerait mal.... au début la qualité monte, monte, monte, puis elle commence à baisser puis elle se met à faire des loopings pour vous rendre dingue et subitement les rails lâchent et vous vous cassez douloureusement la gueule par terre. Vraiment le drama partait bien, j'étais à fond dedans, j'aimais les persos, c'était absurde mais dans le bon sens et je prenais mon pied. Et puis subitement ça a déconné. En fait comme j'aimais vraiment les persos et que les acteurs avaient l'air impliqués je ne me suis jamais spécialement ennuyée mais malgré tout je continue de pleurer sur la seconde partie de ce drama qui pourtant partait si bien. 

 

Quant à Manny s'il fallait que je lui attribue une image bidon je pense que j'irais chercher d'une confiserie. Ce n'est pas votre bonbon favori mais vous aimez bien quand même et ça ne change pas votre vie mais ça a un bon goût sucré. Mais bon au bout de deux paquets le goût n'a pas changé, cela commence à devenir écœurant et au bout de cinq paquet vous êtes juste complètement malade. Manny au début était inoffensif et pas franchement original mais divertissant et attachant puis il a stagné jusqu'à devenir ennuyeux et enfin franchement désagréable. L'héroïne était agaçante, le héros tellement parfait qu'il en était plat, les intrigues répétitives et anecdotiques...bref... overdose. 

 

Et au final j'ai décidé de retenir....eh bien le même que vous: Lie to me. En effet si Manny m'a déçue, il ne tombait pas vraiment de haut et Spy Myung Wol ne m'a pas insupportée... alors que Lie to me m'a vraiment usé les nerfs et, j'insiste: il a réussi à me donner envie de baffer Gourou et ça, c'est vraiment vraiment très fort.

 

vlcsnap-2011-05-25-23h54m04s36.jpg

 

 

      Prix de l'addiction dramatesque 2011

 

Pour le coup il n'y avait pas de sondage donc je vais passer directement à mes résultats! Mais histoire de bien préciser ce qu'est ce prix, je n'y parle pas de la qualité des dramas mais bien de leur degré d'addiction, c'est-à-dire en gros leur degré de "je me suis fermement agrippée au coussin avec les dents jusqu'à ce que la suite sorte". Et donc voici mes nominés: 49 daysDream High et I need romance

 

Ce sont des dramas que j'ai regardé tandis qu'ils étaient en cours de diffusion, comme vous l'avez peut-être remarqué -ou pas vu qu'après tout ma vie n'est pas votre feuilleton favori-. Il y a des dramas que j'ai regardé très vite tels que White Christmas ou encore The Vigilantes in Mask et même Don Quixote mais justement je les ai enchainés très vite et bien que cela implique une certaine addiction, je n'ai pas eu le sentiment "adieu oreiller", cela relevait plus de la boulimie. Et niveau boulimie, clairement, The Vigilantes in Mask obtient la palme mais puisque le prix concerne le deuil d'oreiller, j'ai choisi les trois dramas cités dans le premier paragraphe -et City Hunter n'était pas loin sur ma liste-. 

 

Et après beaucoup de délibérations avec moi-même j'ai décidé de choisir 49 daysDream High m'avait accrochée grâce à ses personnages dont je voulais vraiment suivre l'évolution, pareil pour I need romance mais 49 days avait une véritable maîtrise du cliffhanger. Sérieusement, certaines fins d'épisodes relevaient de la torture! Le drama n'était pas parfait et certains retournements étaient peut-être discutables -encore que j'aie réellement apprécié l'histoire personnellement- mais le drama savait comment finir ses épisodes et attendre une semaine était à chaque fois douloureux pour mon oreiller. 

 

49-days_poster.jpg

 

 

II- Acteurs

 

 

     Meilleur acteur principal 

 

 

=> votre choix: 

Les acteurs que vous avez nominés: Yamamoto Yusuke, Lee Min Ho, Hyun Bin, Kim Soo Hyun, Kimura Takuya, Matsuda Shota, Lee Dong Wook, Park Shi Hoo, Mizobata Junpei, Nishijima Hidetoshi, Ji Sung, Kamenashi Kazuya, Tamamori Yuta, Ichihara Hayato. 

 

Et pour les résultats maintenant, KimuTaku et Kim Soo Hyun ont fait de bons score mais le top3 se constitue de Yamamoto Yusuke en troisième position avec 18% des 126 votes, Hyun Bin en seconde position avec 23.02% des votes et enfin, en première position Lee Min Ho avec 29.37% des votes -pour le coup, je ne suis vraiment pas surprise, Lee Min Ho ayant été très populaire cette année, à juste titre- 

 

 

=> mon choix:

Ce fut une décision douloureuse, j'avais envie de récompenser plein de gens -avec des récompenses dont ils n'ont rien à faire, d'accord, mais quand même-. Mais j'ai quand même réussi à réduire le nombre de nominés à trois personnes qui sont les suivantes: Yamamoto Yusuke, Hyun Bin et Ji Sung -avec un, gros regret pour Kim Soo Hyun et Lee Min Ho-.

 

Comme vous le savez Yamamoto Yusuke m'a particulière impressionnée dans Ouran High School Host Club. Le rôle de Tamaki était celui que je pensais le plus impossible à jouer mais Yamamoto Yusuke a vraiment su cerner le personnage et a livré une performance précise dans l'exagération qui fait de lui un personnage à la fois attachant et hilarant. Son sérieux dans le ridicule le rendait aussi classe qu'il était risible et il a vraiment construit un personnage génial et porte le drama sur ses épaules -en grande partie-. 

 

De même Hyun Bin dans Secret Garden m'avait pas mal bluffée. Le personnage a ses antis mais je pense que le monde s'accordera à dire que Hyun Bin était excellent. Si je ne devais retenir qu'une seule scène ce serait probablement celle de l'ascenseur où subitement il n'arrive plus à respirer et ou j'étais moi-même complètement en apnée tellement il était crédible. Mais ses regards qui en disaient longs et ses talents comiques sont également à retenir. Bref, une très bonne prestation.

 

Et enfin on a Ji Sung dans Protect The Boss et là je crois qu'en fait c'est une question de charme, il m'a vraiment accrochée. Je ne sais pas trop bien comment vous l'expliquer, je l'ai juste trouvé terriblement adorable et à la fois classe quand il le fallait. Infantile, parfois mature, fragile mais entêté, homme et enfant à la fois, son évolution est très bien rendue et je l'ai juste adoré. 

 

Et au final.......... j'ai choisi Yamamoto Yusuke. Je sais pas, je l'ai vraiment adoré dans Ouran... Bref c'est vraiment mon choix de cette année. 

 

photo47_02.jpg 

 

 

     Meilleure actrice principale 

 

=> Votre choix:

Les actrices que vous avez nominées: Yoon Eun Hye, Araki Yui, Han Ye Seul, Kim Sun Ah, Park Min Young, Lee Yo Won, Moon Chae Won, Chae Rim, Su Ae, Ha Ji Won, Choi Ji Woo, Park Shin Ye, Choi Kang Hee, Moon Geun Young, Rainy Yang, Saki Fukuda. 

 

Park Min Young, Lee Yo Won et Mon Chae Won ont été assez populaires mais ne font pas partie du top3, malheureusement pour elles. Votre top3 en effet est le suivant: Aragaki Yui en troisième position avec 16.28% des 86 votes, Yoo Eun Hye avec 26.74% en seconde position et enfin, en première position Kim Sun Ah avec 27.34% des votes. Ce qui n'est pas choquant, Kim Sun Ah étant et ayant toujours été une excellente actrice, très impliquée dans ses personnages. 

 

 

=> Mon choix:

Et pour le coup mes trois nominées sont les trois actrices du top3 que vous avez choisi....donc: Aragaki Yui, Kim Sun Ah et Yoon Eun Hye -avec une pensée particulière pour Han Ye Seul-. 

 

Aragaki Yui n'est pas une actrice dont je suis très fan à la base, l'ayant toujours plutôt vu dans des rôles de niaises pures, chastes et ennuyeuses à mourir, mais dans le rôle de Wakaba dans Zenkai Girl je l'ai vraiment appréciée, elle avait l'énergie, la fantaisie et l'attitude fière du personnage. Elle m'a vraiment agréablement surprise. 

 

Au contraire Kim Sun Ah est une actrice que j'aime beaucoup. Je ne l'ai pas vu beaucoup jouer mais depuis City Hall je suis prête à la suivre à peu près n'importe où. J'aime la façon qu'elle a de s'impliquer à fond dans ses personnages ce qui lui permet de vraiment en faire ressortir les émotions pour nous les faire partager. Cette année dans Scent of a woman elle a vraiment su habiter son personnage et si j'aurais du la détester puisque j'ai toujours du mal avec les personnages qui pleurent beaucoup, c'est en fait très bien passé parce qu'elle "pleurait bien". A retenir pour moi: la scène où elle annonce sa maladie à sa meilleure amie, j'en tremblais.

 

Quant à Yoon Eun Hye, c'est en fait dans Lie to me que j'ai appris à l'apprécier. C'est étrange d'ailleurs parce que ce drama était un désastre mais bizarrement si je n'ai pas supporté le personnage, j'ai trouvé l'actrice très juste. Je l'avais aimé dans Coffee Prince déjà et j'avais également apprécié son énergie dans The Vineyard Man. Mais c'est vraiment dans Lie to me que j'ai eu le déclic et ce déclic c'est la scène où elle craque au volant de sa voiture. Je ne veux pas vous spoiler alors je n'en dis pas plus mais il y a un moment où elle craque au moment de sa voiture et à ce moment-là j'ai subitement trouvé YEH vraiment excellente.

 

Et rien que pour ce moment, j'ai décidé de lui filer le prix. Meilleur actrice principale de 2011 pour moi -et ce même dans un drama pourri-: Yoon Eun Hye

 

0afc8227660e54ed6fae0d87a315d298.jpg

 

 

 

     Meilleur acteur secondaire

 

=> Votre choix: 

Les acteurs que vous avez nominés: Kim Min Joon, Yoon Sang Hyung, Kim Hyun Joong -de White Xmas, rien à voir avec les SS501-, Jung Il Woo, Yamamoto Yusuke, Nam Goong Nim, Daito Shunsuke, Kang Min Hyuk, Lee Jun Hyuk, Fuku Suzuki, Kim Jae Joong, Kengo Kora et Ueda Tatsuya. 

 

Et maintenant pour vos résultats, Yamamoto Yusuke est à nouveau dans le top3 avec 20% des votes en seconde place. A la troisième on trouve Yoon Sang Hyung avec 12.22% et enfin en première place Jung Il Woo a un peu écrasé tout le monde avec 38.89%... J'imagine que la popularité de Flower Boys Ramyun Shop a du aider et ça ne fait que me renforcer dans l'idée qu'il FAUT QUE JE VOIE CE TRUC >_< Anyway, félicitations à lui!

 

 

=> Mon choix:

Alors déjà ... laissez-moi faire mon deuil: j'étais fixée sur Joo Sang Wook, je n'avais même pas pris la même de nominer qui que ce soit d'autre! Et puis là j'ai réalisé que GIANT datait de l'année dernière et j'ai voulu fondre en larmes. Bon je pourrais le nominer pour Paradise Ranch mais sérieusement il était complètement sous-utilisé dans ce drama -qui de toute façon ne cassait ni trois ni deux ni même une seule patte à un canard-. Bref je suis en deuil quoi...

 

Mais la bonne nouvelle c'est que mon nouveau gagnant s'est re-imposé comme une évidence il y a quelques semaines et qu'encore une fois je n'ai eu besoin de nominer personne. D'ailleurs cette année je n'ai pas souvenir d'un acteur secondaire qui m'ait réellement époustouflée même si clairement il y en a beaucoup que j'ai aimés tels que Yoon Sang Hyunh, Kim Joon, etc. 

 

Mais mon choix s'est finalement tout naturellement porté sur Jung Bo Suk dans Can You Hear my Heart. Bon techniquement je ne sais pas vraiment s'il joue un rôle secondaire, ce n'est pas clair.... Mais comme il ne fait pas parti du grand triangle amoureux du drama, j'ai décidé qu'il comptait. Et il joue donc le père mentalement handicapé de l'héroïne. Je sortais tout juste de GIANT où il interprétait en gros l'incarnation du Mal du coup c'est vrai que le voir subitement aussi convaincant dans un rôle aussi pur, aussi naïf et aussi candide a été un choc et une très agréable surprise. J'ai adoré son personnage et la prestation de l'acteur, vraiment.  Donc voilà :-)

 

201103231001778656_3.jpg

 

 

     Meilleure actrice secondaire

 

=> Votre Choix:

Les actrices que vous avez nominées: Kang Hye Jung, Wang Ji Hye, Hong Soo Hyun, Choi Yeo Jin et Sea Kumada.

 

Peu de nominées...et je ne vous en veux pas, j'ai eu du mal aussi. Bref pour parler de votre top 3 , Hong Su Hyun se hisse en troisième position avec 4% des 51 votes -oui vous étiez peu à être inspirées apparemment- puis viennent Kang Hye Jung avec 41.18% et Wang Ji Hye avec 50.98% ce qui fait de Wang Ji Hye notre grande gagnante!

 

 

=> Mon Choix:

Je ne vais pas vous laisser poireauter: j'ai également choisi Wang Ji Hye. Je voulais choisir Kang Hye Jung -parce que Flowers for my life- mais je n'ai pas vu Miss Ripley donc cela n'aurait pas été trop légitime. Et honnêtement aucune actrice secondaire n'a réellement attiré mon attention. Même dans le cas de Wang Ji Hye je ne pense pas que ce soit tant l'actrice que le personnage que j'ai aimé... mais peu importe, je l'ai aimée, voilà c'est mon choix, vive Wang Ji Hye!

 

---_00003_stylist_72.jpg

 

 

     Meilleure idole acteur/actrice

 

=> Votre Choix:

Les acteurs/actrices que vous avez nominé/es: Jaejoong, IU, Yonghwa, Nishikido Ryo, Micky, Kame, Suzy. Et quelqu'un a également mentionné Lee Min Ho mais corrigez moi si je me trompe: il n'est pas considéré comme une idole si? 

 

Et là pour le coup la compétition a été assez serrée. Yonghwa malheureusement n'est pas dans le top3 mais il se défend avec 15.93% des 114 votes. Cela dit les autres font bien mieux. IU déjà est en troisième position avec 24.78% puis vient Jaejoong avec 25.66% et enfin en première position avec 29.2% nous avons Nishikido Ryo qui obtient donc le prix. Youhou, vive lui \O/

 

 

=> Mon Choix:

Alors pour le coup j'ai eu du mal à choisir mes nominés... pas tellement parce que je ne trouvais personne mais je n'étais pas trop certaines de savoir qui était considéré "idole" ou pas. Par exemple: Eric Mun. Est-ce qu'il compte toujours pour une idole? Au final j'ai décidé que non et j'en suis donc arrivé aux trois nominés suivants: Ryo, Vaness Wu et Ma Tian Yu... j'aurais bien aimé ajouter Kame dans le tas mais je n'ai vu qu'un épisode de Youkai Ningen Bem à l'heure où j'écris ces mots et donc je ne me sens pas à même de juger.

 

Je ne sais pas si c'est moi qui suis difficile mais j'ai beau avoir absolument adoré toutes les idoles citées dans cette catégorie, je ne peux pas vraiment dire que ce soit leurs talents d'acteur qui m'aient éblouie. Je les ai tous adorés pour des tas de raisons et certaines de ces idoles font partie de mes coups de coeur de l'année mais... je pense juste que j'aime me prendre la tête en fait. Et honnêtement même pour les idoles que j'ai citées.... Expliquons.

 

Par exemple Vanness Wu: je l'ai trouvé agréable dans Material Queen mais soyons honnête, il ne m'a pas retournée et c'est en grande partie parce que je sais qu'il peut-être très bon -cf Autumn Concerto- que je l'ai sélectionné. 

 

De même Ma Tian Yu: je l'ai inclus mais honnêtement c'est plus au choupisme qu'il m'a eue -un peu comme Min Hyuk ou Changmin- et si je l'ai intégré lui et pas un aute c'est juste pour avoir l'occasion de vous redire : REGARDEZ THE VIGILANTES IN MASK

 

Reste donc Ryo...et pour le coup, bien que son personnage ne soit pas toujours le personnage de drama le plus "résolu" de l'histoire du drama, Ryo réussit quand même à faire passer les émotions qu'il veut et j'ai souvenir de quelques scènes où il m'a réellement serré le coeur...

 

Du coup j'ai choisi Ryo mais je tiens à préciser que ...vive tous les autres *O* 

 

ryo_nishikido.jpg

 

 

     Acteur le plus sexy

 

=> Votre Choix:

Les acteurs que vous avez nominés: Kang Ji Hwan, Eric, Hyun Bin, Vaness Wu, Lee Min Ho, Yonghwa, Park Shi Hoo, Kamenashi Kazuya, Son Seung Heon, Jung Il Woo, Yun Sang Hyun, Mukai Osamu, Nishikido Ryo, Daito Shunsuke, Cha Seung Won, Lee dong Wook, Kim Bum, Wallace Huo.

 

Et le vainqueur... est assez carrément évident... et je ne vous blâme pas... mais quand même on commence par la troisième position du top avec Kang Ji Hwan qui a obtenu 10.68% des 103 votes. Puis vient Hyun Bin avec 11.65%. Mais bon il n'y avait pas réellement de compétition car la victoire revient de façon écrasante à Lee Min Ho qui obtient 44.66% des votes. Ce qui n'a rien de surprenant, c'est une victoire amplement mérité -sérieux, vous avez vu ses jambes? et son visage? et ses mains? et son corps? et le reste?- Bref Lee Min Ho remporte le prix de l'acteur le plus sexy de 2011.

 

 

=> Mon Choix:

.... maaaaaaaaaaais comment je ne choisis que TROIS nominés C'est juste PAS possible T.T Voici ma liste presque entière -mais en fait j'en ai déjà virés certains-: Lee Min Ho, Jung Il Woo, Joo Sang Wook, Kang Ji Hwan, Eric, Hyun Bin, Ryo, Kim Hyung Joon, Wallace Huo, Taecyon, Suh Ji Suk, Choi Jin Hyuk, Yonghwa, Song Seung Heon, Lee Dong Wook.... et là c'est la liste réduite... parce que j'ai enlevé pas mal de gens, les acteurs que je trouve "beaux" par exemple -oui parce que pour moi "beau" n'est pas "sexy" et cela ne veut pas dire que ces acteurs "beaux" ne peuvent pas être "sexy" mais juste que là ils ne sont pas ici...par exemple Jaejoong peut-être sexy et il était sur ma première liste mais j'ai du mal à l'envisager comme sexy la plupart du temps, pour moi il est juste vraiment très beau...alors que Eric est moins beau mais plus sexy... et dans un autre genre je tuerais pour avoir le héros de Can you hear my heart mais je ne le trouve pas sexy... mais je le veux...  ok breeef... comme je le disais, j'aime me prendre la tête-

 

Bon... réduisons la liste. Déjà nous allons virer les bishos suivants:

 

Kang Ji Hwan parce qu'à la fin de Lie to me il m'insupportait tellement que je ne le trouvais presque plus sexy.

Hyun Bin parce qu'il était quand même carrément mieux avec vingt kilos de plus.

Kim Hyung Joon mais je ne sais vraiment pas pourquoi.

Taecyon et je ne sais toujours pas pourquoi -les oreilles peut-être?-

Jung Il Woo parce que je l'aime mais qu'il se classe plutôt du côté Jaejoong de la balance du bisho. 

 

... OK ... je suis dans la merde maintenant, je n'arrive pas à en liminer plus et cela nous laisse avec: Lee Min Ho, Joo Sang Wook, Eric, Ryo, Wallace Huo, Suh Ji Suk, Choi Jin Hyuk,  Yonghwa, Song Seung Heon, Lee Dong Wook....Bon... courage moi-même. Allez j'en élimine. Si j'enlève ceux que j'aime un tout petit peu moins que les autres j'arrive à Lee Min Ho, Joo Sang Wook, Ryo, Wallace Huo, Yonghwa, Lee Dong Wook. Les autres me manquent déjà T.T ... Bon et allez je retire Joo Sang Wook de la liste.. ça me brise le coeur mais je crois qu'à la base c'est Min Woo -son personnage de GIANT- que je trouve sexy plus que l'acteur...que je trouve quand même sexy. Je vais mourir. CE CHOIX EST IMPOSSIBLE T.T 

 

Allez je me choisis un trio gagnant: Lee Min Ho, Wallace Huo, Lee Dong Wook.

 

Et là le choix doit se faire entre Lee Min Ho et ses jambes d'un kilomètre, Wallace Huo et..oui Wallace Huo quoi et enfin Lee Dong Wook, ses yeux de malades et ses talents de danseur. Le choix est difficile. Mais je pense que je vais prendre Wallace Luo. Ou Lee Dong Wook...voire Lee Min Ho. Bon ok j'en sais rien, je m'en fous, je les choisis tous, voilà >_<

 

Donc mon choix: tous

 

Mais s'il faut vraiment choisir un vainqueur, je pense que ce serait Wallace Huo parce qu'il a l'avantage de la nouveauté: ne l'ayant jamais vu avant The Vigilantes in Mask j'ai été éblouie par lui pour la première fois -et oui j'ai été éblouie à mort...je le veux >_<-

 

normal 1270565412

 

 

 

     Actrice la plus sexy

 

=> Votre Choix:

Les actrices que vous avez nominées: Lee Da Hae, Aragaki Yui, Han Ye Seul, Lynn Hung, Ha Ji Won, Wang Ji Hye, Lee Min Jung, Soo Ae, Yoon Eun Hye, Kim Sun Ah, Fukuda Saki.

 

Et sans plus attendre les résultats -qui sont en fait assez serrés-: en troisième place nous avons Aragaki Yui avec 20.37% des 54 votes, en seconde Lee Da Hae avec 27.78% ....et enfin en première place, Han Ye Seul avec 29.63%. Et je suis contente parce que j'aime Han Ye Seul. Bon choix les gens \O/.

 

 

=> Mes Choix: 

Ne vous inquiétez pas, cela va aller beeeaaaucoup plus vite. Cela dit j'ai quand même un regret: Lee Da Hae. Je ne l'ai pas vue cette année. Si je l'avais vue, je retomberais probablement sur elle parce qu'à défaut de la trouver sympathique, je trouve cette actrice superbe.... -d'un autre côté si j'avais vu le drama de Kuroki Meisa, Lee Da Hae aurait une sacré compétition- Mais en l'occurrence mon trio de nominées est le suivant: Yoon Eun Hye, Han Ye Seul et Kim Sun Ah. 

 

Han Ye Seul je la trouve juste magnifique en général en fait... je ne sais pas pourquoi, il y a quelque chose chez cette actrice qui me parle et dans Spy Myung Wol elle m'a vraiment plu. Elle est peut-être un peu trop maigre par contre....? J'aime bien quand les filles ont des formes ou en tous cas ont l'air d'en avoir. Par exemple je trouve Lynn Hung absolument superbe dans Material Queen mais elle est beaucoup trop maigre, j'ai l'impression qu'au lit il n'y aurait rien à "agripper" -oui je viens bien d'écrire cela- 

 

Yoon Eun Hye par exemple n'est pas grosse mais quand on regarde son visage, elle a l'air en bonne santé. Je pense que cela vient des lèvres... lèvres au passage qui sont tout à fait embrassables! D'ailleurs je pense que l'incident Cola Kiss a prouvé la vérité de ce fait. 

 

Enfin nous avons Kim Sun Ah... je ne suis pas toujours en extase sur le physique de cette actrice en fait... c'est du yoyo pour moi. Enfin je la trouve toujours jolie, toujours sympatique...mais sexy, ça va, ça vient, cela dépend des dramas, des photos, des scènes... mais au début de Scent of a woman et pendant les scènes de tango de ce drama? Je ne comprends pas que Lee Dong Wook ne l'ait pas violée! -bon et vice versa...mais pour leur défense, ils n'étaient pas loin- 

 

Et au final mon choix se portera sur Kim Sun Ah pour cette fois. Hail to the queen!

 

vlcsnap-2011-11-17-01h45m27s189.jpg

-oui bon bah on va pas se priver de Lee Dong Wook non plus hein!-

 

 

 

     Découverte 2011

 

Oui...parce que j'avais juste terriblement envie de donner un prix à Kim Soo Hyun. C'était essentiel à mon équilibre. Il y a des tas d'autres acteurs que j'ai découvert cette année et que j'adore -hellloooww tout le cast de White Christmas...- mais il FALLAIT que je cite Kim Soo Hyun. Donc voilà, prix découverte: Kim Soo Hyun

 

-BB-E7-C1-F8_26884.jpg

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Les tops du Guru, #Bilans Annuels

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :