Bilan dramatesque de 2011 (pt. 3&4/4)

Publié le 30 Décembre 2011

[PT. 1&2]

 

 

 

III- Personnages

 

 

     Meilleur personnage principal masculin

 

=> Votre Choix 

Les personnages que vous avez nominés: Tamaki (Ouran High School Host Club), City Hunter (City Hunter), Sam Dong (Dream High), Lee Shin (You've fallen for me), Sabashima (Don Quixote), Kim Seun Yoo (The Princess' Man), Bem (Youkai Ningen Bem), Lee Seung Chul (Can you hear my heart), Dokko Jin (Best Love), Ren (Ikemen Desu ne).

 

Et là les filles....vous me rendez tellement heureuses <3 Vous n'avez juste pas idée! En effet voici votre TOP3:

 

En troisième position, Tamaki (Ouran High School Host Club) avec 14.29% de 112 votes.

En seconde position, le City Hunter (City Hunter) avec 32.14%.

Et en première position avec 41.96% ........SAAAMMM DOOONNNNGGGGG *O* ...(Dream High). 

 

Aw Sam Dong.... <3 Oui Sam Dong gagne au fait. Oh je dis pas que c'est automatiquement celui que j'ai choisi mais cela me fait plaisir que vous l'ayez choisi! Vive lui!

 

 

=> Mon Choix

Alors après de longues considérations, j'ai réduit ma liste de personnages principaux favoris, j'ai fini par arriver à une liste de trois et la voici: Sam Dong (Dream High... non parce que quand même), Ge Xiao (The Vigilantes in Mask) et City Hunter (City Hunter).

 

Je pleure l'absence des personnages principaux d'Ouran High School Host Club et Protect the Boss, je vous jure, je la pleure. Mais je n'y peux rien, il fallait faire un choix... Et maintenant: pourquoi ces trois-là?

 

Pour ce qui est du City Hunter je pense que ce que j'aime chez lui c'est qu'il associe la figure du héros vengeur à un cerveau et ça c'est cool. Non parce que la vengeance a tendance à aveugler la plupart des héros et du coup ils ne réfléchissent plus trop mais le City Hunter garde les idées claires et j'ai adoré cela. Il n'a pas l'intention de se laisser dépasser ou de ruiner sa vie. Bon ok parfois il prend des décisions avec lesquelles je ne suis pas d'accord mais j'ai adoré son approche des choses, c'était un héros vengeur qu'on pouvait réellement soutenir parce qu'il ne s'abaissait pas à des actes moralement condamnables sous prétexte de se venger. 

 

Sam Dong... oh mais comment ne pas aimer Sam Dong? Avec ses grands yeux de chiens battus, ses cheveux ébouriffés, son accent de campagnard et son sac à patates, comment ne PAS aimer Sam Dong? Et quand on le voit évoluer peu à peu, devenir adulte mais sans se trahir, tomber amoureux, mûrir...comment ne pas encore plus craquer? Sam Dong ... je l'aime. En gros. 

 

Et Ge Xiao... car franchement comment ne pas craquer? Sérieux quoi c'est un héros masqué au passé tragique qui noie sa douleur dans beaucoup d'alcool tout en jouant les justiciers de nuit sans attacher franchement d'importance à sa propre vie.... c'est sex à la base! Rajoutez à cela la sexittude de base de Wallace Huo et vous avez un combo auquel il devient franchement difficile de résister. Bon je vous rassure je ne me base pas uniquement sur le fait que j'ai une folle envie de me jeter sur le personnage, il est aussi très intéressant et franchement classe! Bref j'adore ce personnage.

 

Mais au final écoutez, personne ne bat Sam Dong. Je ne sais pas à quoi cela tient mais depuis que j'ai terminé ce drama, plus le temps passe plus je l'aime. Enfin je l'aimais déjà pendant le drama mais l'impression se bonifie avec le temps. Cela tient évidemment énormément à l'interprétation de Kim Soo Hyun mais en soi j'ai trouvé le personnage vraiment touchant. Donc vive lui!

 

vlcsnap-2011-02-28-23h31m50s52.jpg

 

 

     Meilleur personnage principal féminin

 

=> Votre choix:

Les personnages que vous avez nominés: Myung Wol (Myung Wol the Spy), Kim Na Na (City Hunter), Wakara (Zenkai Girl), Lee Se Ryung (The Princess Man), Toyama Futaba (Soredemo Ikite Yuku), Lee Seol (My Princess), Song Yi Kyung (49 days), Shin Ji Hyun (49days), No Eun Seol (Protect the Boss), Riko (Ikemen Desu Ne) et Hanawa Takemi (Hanakawe no yon shimai).

 

Quelqu'un a également proposé Moon Chae Won...........je suis vraiment désolée, la personne n'ayant pas précisé le drama , je ne sais pas qui c'est :'( Si cela se trouve je la connais mais j'ai une mémoire tellement naze. Anyway votre TOP3 est le suivant: 3- Lee Se Ryung (The Princess Man) avec 4.6% des 87 votes 2- Wakaba (Zekai Girl) avec 21.84% des votes et enfin 1- Kim Na na (city Hunter) avec 58.62%. Kim Na Na remporte donc la victoire haut la main malgré un nom assez limite... -eh au moins celui-là on s'en souvient :p-

 

 

=>Mon Choix:

Pour le coup la sélection n'a pas été simple parce que je n'avais pas assez de candidates ^^" Le fait est qu'il est assez rare dans un drama que j'apprécie entièrement une héroïne. Généralement je les apprécie un moment puis fini par les trouver agaçantes ou alors je ne les apprécie jamais à fond. Bref je n'arrive généralement pas à les aimer à 100% alors que du côté des mecs cela va mieux, probablement parce que quand ils perdent 1%, leur sexittude le rattrape.... anyway au final je me suis quand même trouvée trois nominés qui sont les suivantes: San Niang dans The Vigilantes in Mask, Kim Na Na dans City Hunter et Hye Mi de Dream High. J'avais pensé également à Wakaba de Zenkai Girl mais vers la fin du drama elle faisait preuve d'une indécision vaguement agaçante. Etrangement cela ne m'a jamais réellement gâché le personnage mais bon malgré tout c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de garder plutôt les autres. Sa Niang est un personnage que j'ai adoré pour son côté à la fois héroïque et terre à terre -et puis elle était jolie aussi-, j'ai adoré le côté un peu robotique de Hye Mi et son apprentissage progressif des sentiments... et Na Na était une héroïne qui avait de la trempe, ce qui faisait franchement plaisir, j'ai adoré sa façon de prendre les situations en main et de ne pas laisser le personnage de Lee Min Ho la manipuler et la protéger.  C'est surtout entre Hye Mi et Na Na que la compétition s'est faite. Ce sont des personnages différents mais j'aime vraiment les deux. Hye Mi est peut-être moins héroïque que Na Na mais j'ai aimé son parcours, sa descente aux Enfers, sa remontée, le fait qu'elle soit complètement dénuée de sentimentalisme et ne sache jamais trop comment réagir aux autres. Au final c'est d'ailleurs elle que j'ai fini par choisir. Na Na était vraiment très proche de la première place mais il y a quelque chose dans le blocage émotionnel de Hye Mi qui m'a vraiment beaucoup plu. Meilleur personnage féminin principal de 2011 donc: Go Hye Mi de Dream High!!!!

 

vlcsnap-2011-02-28-20h56m31s215.png

 

 

     Meilleur personnage secondaire masculin de 2011

 

=> Votre Choix

Les personnages que vous avez nominés: Mi Reu (White Christmas), Oska (Secret Garden), Jun Hee (Heartstrings), le Scheduler (49days), Jason (Dream High), Bae Sik Young (City Hunter), les jumeaux (Ouran High School Host Club), Nam Goong Nim (Can You Hear My Heart),  Kazamatsuri Kyoichiro (Nazotoki wa dinner) et Cha Eun Seok (Scent of a woman). 

 

Et sans plus attendre je vais vous annoncer les résultats. D'ailleurs ils m'ont faite marrer parce qu'il y a 99 votes et du coup cela donne des résultats marrants dans les chiffres -aussi, j'ai un sens de l'humour bizarre- . Bref donc en troisième position nous avons Jun Hee avec 13.13% et il le mérite bien parce que voilà, Min Hyuk était d'un choupisme assez puissamment affolant. Ensuite, en seconde position, nous avons le Scheduler vec 33.33% des votes. Ce qui, encore une fois, n'est pas bien étonnant, il avait un rôle franchement intéressant qui se faisait de plus en plus travaillé au fur et à mesure du drama et qui finalement volait presque la vedette aux personnages principaux. Enfin en première position nous avons Oska avec 36.36% des votes... et encore une fois, je ne suis pas surprise -et je suis ravie aussi- parce que je savais que ce personnage avait du succès -à juste titre-. Donc toutes à vos chaussettes Oska les gens!

 

 

=> Mon choix:

Deuil, les gens, deuil. Voyez-vous, mon choix était tout fait: LE personnage secondaire de 2011 serait Min Woo (de Giant). C'est donc avec effroi que j'ai réalisé que ce drama datait de 2010. J'étais persuadée qu'au moins 50% du drama avait été diffusé en 2011 mais non.... du coup je suis vraiment en deuil parce que ce personnage, j'en suis tellement amoureuse, que cela me crève le coeur de ne pas pouvoir le faire gagner. Pire je ne peux même pas le nominer. Mais je tiens à le dire, si Min Woo avait pu être là, il aurait explosé tous les autres. Bon par contre s'il avait été là l'année dernière il aurait du se confronter à Yeorim et là je serais probablement morte d'hémorragie cérébrale. 

 

Cela dit, je me console en me disant qu'on a quand même de bons prétendants au titre. Déjà on a Mi Reu et Jun Hee. Je ne les ai pas retenus parce que pour moi ils se résument un peu trop à "leur truc" mais je les aime tous les deux. Jun Hee est l'incarnation du choupisme, Mi Reu a une classe folle... mais voilà, justement, je trouvais que Jun Hee était "juste" choupesque et Mi Reu "juste" classe. Je les en adore absolument mais pour le coup je voulais me tourner vers des personnages plus "fouillés". C'est pourquoi nous avons...

 

Le Scheduler de 49 days: Comme je le disais un peu plus tôt, j'ai adoré l'évolution de ce personnage. Si au début le personnage est vaguement "grossier", il prend de l'épaisseur au fur et à mesure que le drama avance et finalement il devient vraiment un des personnages les plus touchants du drama. En tous cas c'est vraiment le personnage qui m'a le plus touchée -avec celui de Bae Soo Bin- et j'ai adoré son évolution. 

 

et Oska de Secret Garden: Oui il n'y a que deux nominés. Comme je n'arrivais pas à trancher entre Jun Hee et Mi Reu, au lieu de nominer quatre personnes, j'en ai gardées deux.  Et donc j'ai gardé Oska parce que j'aime vraiment bien ce personnage. Au delà du fait que son côté KimuTakuesque lui confère une dose de seittude assez balèze, j'ai aimé ses relations avec les autres personnages. Par exemple j'ai aimé qu'il semble considérer l'héroïne plus comme une "mascotte" que comme un intérêt amoureux, j'ai aimé sa rivalité avec son cousin et j'ai aimé également son attitude avec le chanteur choupi. Je sais pas, ce personnage avait quelque chose d'attachant dans sa frivolité feinte. 

 

Et c'est pourquoi au final j'ai décidé de retenir Oska....parce qu'après avoir vu le début de Secret Garden une bonne quinzaine de fois, c'est vraiment ce personnage que j'aime de plus en plus. Moi aussi je veux les chaussettes!

 

vlcsnap-2010-12-26-05h14m27s130.jpg

 

 

     Meilleur personnage secondaire féminin 

 

=> Votre choix:

Les personnages que vous avez nominés: Pil Sook (Dream High), Miss Icre-cream (Protect the Boss), Jenny (Manny), Seo Yeon (I Need Romance), Kyung Hee (the Princess Man).

 

Quelqu'un a également proposé Song Yi Kyung de 49days en précisant qu'elle n'était pas certaine que ce soit un personnage secondaire: idem. J'ai hésité aussi un long moment. Au final j'ai décidé qu'elle n'était pas un personnage secondaire mais un principal...enfin cela dit j'ai pris le vote en compte ^^ Mais elle n'a pas réussi à intégrer le top3 malgré tout...d'ailleurs il n'y a pas vraiment réellement de top3 parce que sur les 89 votes, seulement deux personnages se sont suffisamment démarqués des autres pour prétendre à être un "top" -en gros les autres sont tous à égalité quoi-. 

 

Ainsi donc en seconde place nous avons la Miss Ice Cream de Protect the Boss qui réunit 28.09% des votes. Et oui je sais qu'elle a un nom mais j'aime tellement la scène de la glace que maintenant j'ai décidé de l'appeler comme cela toute sa vie! ... Bref en première place nous avons Pil Sook de Dream High et pour le coup la victoire est écrasante: elle a réuni 66.29% des votes. En même temps, il est assez génial ce personnage, on est bien d'accord ^-^

 

 

=> Mon choix:

Bon... les gens je ne vais vraiment pas m'étendre sur le sujet, désolée. Le fait est que je n'ai que deux nominées: Pil Sook et Miss Ice Cream et que j'ai choisi Pil Sook aussi. Donc... voilà cela ferait vraiment redite. J'adore absolument les deux notez bien! Miss Ice Cream est super mignonne -et pour une rivale de kdrama, croyez-moi ce n'est pas commun- et je l'aime vraiment mais la force de caractère de Pil Sook, sa douceur et la voix d'IU ont eu raison de moi au final. Je ne vais donc pas vous pondre une page sur le sujet mais je vous rejoins complètement: vive Pil Sook

 

vlcsnap-2011-03-07-00h48m45s73.jpg

 

 

     Meilleur couple 2011

 

=> Votre choix:

Les couples que vous avez nominés: City Hunter/Kim Nana (City Hunter), Lee Shin/Lee Kyu Won (Heartstrings), Eun Seol/Ji Hyun (Protect the Boss), In Young/Bae Sung Hyun (I need romance), Tamaki/Haruhi (Ouran High School Host Club), Haru/Ibuki (IS), Kang Woo/Myung Wol (Myung Wol the Spy), Se Ryung/Seung Yon (The Princess Man), Lee Seol/Hae Young (My Princess), Lee Yon Jae/Kang Ji Wook (Scent of a Woman), Sota/Wakaba (Zenkai Girl), Gwil Dong/Dong Nyeo (the Duo), Pil Sook/Jason (City Hunter), Ren/Mio (Ikemen Desu Ne), Joo Won/Ra Im (Secret Garden).

 

Oui... ça fait beaucoup. Apparemment les 86 personnes ayant votés ont été inspirées sur ce coup-là! Tant mieux hein! Mais donc nous avons tout de même un gagnant évident. Cela dit, pour commencer, par les autres places du podium, la troisième est occupée par le couple Eun Seol/Ji Hyun (Protect the Boss) avec 11.63% des votes et la seconde par le couple Lee Shin/Lee Kyu Won (Heartstrings) avec 16.28%. Mais donc, comme je le disais, le gagnant est évident et il s'agit, avec 46.51% des votes, du couple City Hunter/Kim Nana (City Hunter). Bravo à eux ^-^

 

 

=> Mon Choix:

Et là je dis adieu.... parce que moi aussi j'ai beaucoup trop de choix. Rien que parmi les couples que vous avez nominés, il y en a vraiment plein que je voudrais garder. Pil Sook/Jason (Dream High), Sam Dong/Hye Mi (toujours Dream High), un couple de 49 days que je ne peux pas vraiment nommer, Ge Xiao/San Niang (The Vigilantes in Mask), plusieurs couples de I Need Romance, le couple principal de Baby Faced Beauty... et tellement d'autres que sérieusement, c'est dur.

 

Du coup au final, j'ai décidé de ne pas choisir de nominer et de juste garder un favori. Parce qu'aussi étrange que cela puisse paraître, je peux en tirer un seul mais après essayer d'en tirer deux autres devient difficile parce que cela veut dire qu'il faut encore plus trier. Et bon c'est pas que je tiens à mes nerfs, mais si, un peu quand même. Donc voilà, je vais juste me choisir un favori et il s'agit du couple Lee Shin/Lee Kyu Won de Heartstrings. Le drama n'est pas mon favori de l'année et l'histoire n'est pas enflammée mais disons que ce couple a justement complètement fait le drama pour moi, j'aurais pu passer 16 épisodes à les regarder échanger des regards en douce. Je ne sais pas si c'est l'ambiance du drama qui a fait cela mais sérieusement j'ai beaucoup aimé ce couple. Leur histoire n'est pas spécialement palpitante mais quelque chose fonctionnait et donc...voilà. 

 

vlcsnap-2011-11-01-02h58m58s104.jpg

 

 

     Meilleur être maléfique

 

(au passage je m'excuse, je prends rarement le temps de me souvenir des noms des personnages que je déteste)

 

=> Votre choix:

Les personnages que vous avez nominés: Daddy Evil (City Hunter), la mère de Joo Won (Secret Garden), Psycho-killer (White Christmas), le Scénariste de Lie To Me, la mère de Chu Man (Material Queen), Cheon (Warrior Baek Dong Soo), Kang Min Ho (49 days) et Soo Young (The Princess Man).

 

Bon et le vainqueur pour le coup est le scénariste de Lie To Me avec 32.94% des 85 votes. Je ne m'y attendais pas, ayant ajouté cette option pour le fun mais apparemment vous n'aimez vraiment pas ce scénariste! Enfin pour les VRAIS personnages de drama, votre TOP3 est le suivant: 3- Psycho-killer (White Christmas) avec 12.94% des votes 2- la mère de Joo Won (Secret Garden) avec 16.47% et enfin 1- Daddy Evill (City Hunter) avec 31.76% des votes. 

 

Les gens je ne peux pas vous en vouloir, je suis avec vous...vous allez vous en rendre compte dans très très peu de temps!

 

 

=> Mon choix:

Clairement, mon choix a toujours été Daddy Evil. Sauf qu'à la base je voulais faire gagner le Daddy Evil de Giant qui est quand même l'incarnation du Diable mais bon puisque Giant date de 2010 -Min Woo T.T- j'ai décidé de me rabattre sur le Daddy Evil de City Hunter, cela marche aussi. D'ailleurs ils ont tous les deux quelque chose en commun à savoir qu'ils s'acharnent à essayer de détruire quelqu'un qu'ils ont eux-mêmes créé et par "quelqu'un" j'entends "leur fils". Bon ils ne s'y prennent pas exactement de la même façon mais quand même je trouve qu'il y a des similitudes. Et justement c'est le fait qu'ils ne cherchent pas juste à détruire quelqu'un leur ayant fait du mal ou un rival mais la personne qu'ils devraient aimer le plus au monde qui les rend si redoutables. Et dans le cas de Daddy Evil je le trouve également assez con, mais c'est une autre question. Bref je l'ai détesté comme je n'ai jamais détesté qui que ce soit cette année et ainsi le voici.

 

Mais comme je partage ma haine voyez-vous, j'ai quand même décidé de choisir deux autres nominés à savoir la mère de Joo Won dans Secret Garden pour l'acharnement qu'elle met à être mauvaise pour le plaisir d'être mauvaise et ...eh bien le scénariste de Lie To Me parce que celui-là, clairement, il a fait de gros dégats. Mais bon quand même personne n'arrive à la cheville de Daddy Evil

 

jun-pyo.jpg

 

 

     Meilleur caméo

 

=> Votre choix:

Les caméos que vous avez nominés: Junsu (Scent of a woman), Arbi (Ikemen desu ne), Katori Shingo (Ikemen desu ne), Chansung (Dream High), Lee Seung Gi (Best Love) et Kim So Yeon (Athena) .

 

Bon et le vainqueur a vaincu avec une grosse grosse marge! Il a été suivi de Chansung (Dream High) avec 21.79% des 78 votes et Junsu (Scent of a woman) avec 19.23%. Et ce "il" est bien évidemment Arbi (Ikemen desu ne) avec 46.15% des votes. Victoire à lui! Bon je ne suis honnêtement pas surprise mais voilà ^^

 

Oh et je précise que Lee Seung Gi (Best Love) a reçu pratiquement 19% des votes et talonnait donc Junsu. C'est vrai que ce caméo a eu beaucoup de succès dans la dramasphère! Mais personnellement je ne l'avais pas trouvé renversant non plus....après c'est vrai aussi qu'avec le recul, plus je pense à Best Love et moins ce drama me parle, bizarrement. Mais BREF là n'est pas la question !! 

 

 

=> Mon choix:

Alors déjà moi, j'ai adoré le caméo de Junsu. Je ne suis pas persuadée que son importance était capitale mais eh, aucun caméo n'est réellement capital, ce ne sont que des clins d'oeil. Et puis la voix de Junsu les gens! Il n'est pas un grand acteur et il ne disait rien d'absolument renversant mais sérieusement il a une voix tellement adorable, je l'aime. A la limite ils auraient pu mettre la voix de Xiah en caméo que cela m'aurait suffi. Mais bon tant qu'à faire, c'est toujours sympa d'avoir l'image hein :p

 

Ensuite, j'ai également beaucoup apprécié de voir Shingo dans Ikemen Desu Ne. En fait c'est pas qu'à la base je sois particulièrement fan de ce mec -même si je l'aime beaucoup- mais j'ai trouvé son caméo assez ... "particulier" on va dire. Je ne sais pas trop si je devais être morte de rire ou avoir peur mais en tous cas j'ai adoré. 

 

Bon mais on est bien d'accord c'est Arbi qui remporte la palme. Il la remporte tellement d'ailleurs que son caméo, pour moi, était pratiquement une erreur. Non parce que sérieux voilà, j'adore absolument Ren, mais bon faut quand même pas me foutre Arbi à côté! Bref ce fut un moment difficile pour Ren -bon il s'en est remis hein- mais génial pour moi et donc ARBI FOREVER!

 

vlcsnap-2011-11-10-23h48m36s199.jpg

 

 

     Le rival qui aurait du avoir la fille

 

Pour le coup je ne vais résumer que vos choix! en fait je sais pas trop ce qui m'a pris quand j'ai fait les sondages: la catégorie "le rival qui aurait du avoir la fille" n'a jamais existé sur ma liste des awards à remettre car dans les dramas de 2011 je n'ai pas trop souffert du fameux "2nd lead syndrome". Bon il y avait des rivaux que j'aimais quoi mais aucun dont j'estimais qu'il était plus méritoire que le héros. A la limite les deux qui s'en rapprochaient le plus étaient Pil Joo (Best Love) et Eun Suk (Scent of a woman) mais même comme cela...non ^^". Du coup bref la catégorie n'était pas prévue, je n'ai rien à y mettre et j'ai simplement du faire les questionnaires à quatre heures du matin comme je le fais toujours. Cela dit donc voici la liste des rivaux que vous avez nominés:

 

Moo Won (Protect the Boss), Yoo Jin (The Musical), Myung Joo (Midas), Hikaru (Ouran High School Host Club), Cha Eun Suk (Scent of a Woman), Pil Joo (Best Love), Jin Guk (Dream High), Nyou (Spy Myung Wol), Shu (Ikemen Desu Ne) et Young Hee (Romance Town)

 

Et donc parmi ces nominés, seuls deux se sont réellement hissés au dessus des autres. Ainsi Pil Joo a remporté 21.95% des votes et Moo Won 58.54% ce qui fait de lui le vainqueur. bon personnellement comme je le disais, je ne les sens pas vraiment plus "justes" pour les héroïnes que les personnages principaux qu'ils "affrontaient" mais ce sont deux rivaux que j'apprécie beaucoup donc j'approuve quand même -je sens que vous avez super besoin de mon approbation, oui oui-. 

 

vlcsnap-2011-10-02-02h10m18s174.jpg

 

 

     Meilleure bromance de 2011

 

=> Votre choix:

Les bromances que vous avez nominées: Dokko Jin/son secrétaire (Best Love), PSH/son secrétaire (Queen of reversals), Ji Hyun/Moo Won (Protect the Boss), Kaoru/Hikaru (Ouran High School Host Club), Dong Joo/Joon Ha (Can You Hear My Heart), Oska/Petit Chanteur Choupi (Secret Garden) et Sam Dong/Jin Guk (Dream High).

 

Que de très bons choix! Personnellement j'aurais même ajouté Joo Won/Oska (Secret Garden) ...enfin juste histoire de faire une liste encore plus complète quoi. Mais bref quand même que de bons choix et voici vos résultats du TOP3: 3- Dokko Jin/Son secrétaire (Best Love) avec 16.9% des 71 votes  2- Kaoru/Hikaru (Ouran High School Host Club) avec 22.54% des votes et  1- Ji Hyun/Moo Won (Protect the Boss) avec 38.03%. Décidément vous voulez caser Jaejoong avec tout le monde :p -en même temps je ne dirais pas non à me caser avec non plus...je dis cela, je ne dis rien-

 

 

=> Mon choix:

A la base j'étais partie sur Ji Hyun et Moo Won moi aussi... mais voilà entre temps j'ai regardé Can You Hear My Heart et malheureusement Ji Hyun et Moo Won ne font juste plus du tout le moi. Bon ils sont en seconde place mais voilà, personne n'arrive à la cheville de Dong Joo et Joon Ha. il y a quelque chose dans la relation de ces deux-là qui est vraiment à la fois touchant, poignant et terriblement adorable. Pour le coup ils ne peuvent vraiment pas vivre l'un sans l'autre et en plus ils n'hésitent pas à se dire qu'ils s'aiment et à se faire des calins......qu'est-ce que vous voulez que je fasse, je ne peux pas ne pas craquer! 

 

Mais s'ils n'étaient pas là, Ji Hyun et Moo Won serait mon choix évident parce que je les trouve adorables avec leur rivalité complètement immature et leurs disputes constantes alors qu'il est assez clair qu'en fait ils s'aiment toujours beaucoup. 

 

Enfin en attendant, je reste sur ma position que Dong Joo/Joon Ha  est LA bromance de 2011 ^-^

 

vlcsnap-2011-11-30-02h42m41s3.jpg

 

vlcsnap-2011-11-29-23h26m10s112.jpg

 

vlcsnap-2011-11-30-00h09m09s45.jpg

 

vlcsnap-2011-11-30-02h52m17s136.jpg

 

vlcsnap-2011-11-29-23h18m50s60.jpg

 

-Oui j'ai une passion pour ces deux-là, j'y peux rien....-

 

 

 

 

 

IV. Et....le reste



J'ai pas mal hésité à faire cette catégorie -et d'ailleurs tellement hésité jusqu'au dernier moment qu'ils n'étaient absolument pas compris dans les sondages à l'exception de deux awards, désolée- mais au final, je sais pas, j'avais juste envie -en général je ne vais pas chercher beaucoup plus loin de toute façon-. Cela dit, notez bien que cette fois-ci je ne vais pas forcément avoir un nombre fixe de nominés, je vais plutôt parler en mode "libre". Encore une fois: parce que je le sens mieux comme cela. J'adore être le Guru, je peux faire tout ce que je veux, allez let's go!





     Meilleur baiser



=> Votre Choix:

Car pour le coup vous avez eu droit à la parole! Enfin vous avez toujours droit à la parole mais là en plus j'avais proposé un sondage pour savoir quel baiser vous avez le plus marqué cette année. Non parce que le baiser c'est quand même super important dans un drama! Pour ce qu'il représente mais aussi parce que bon, souvent, on leur volerait bien leur place aux actrices! -ou aux acteurs pour ceux qui préfèrent-. Bref donc tout de suite je vais vous donner la liste des baisers nominés mais avant cela je tiens à dire que parfois vous avez cités des dramas que je n'ai pas vus donc je ne situe absolument pas les scènes que vous aviez à l'esprit. Voilà. Donc les baisers nominés: le baiser Cha Seung Won/Lee Ji Ah (Athena), le baiser "danse" Joo Won/Gil Ra Im (Secret Garden), un baiser Jung Il woo/la personne n'a pas précisé (Flower Boy Ramyun Shop), le baiser "toît" City Hunter/Kim Nana (City Hunter), le baiser "Cola" (Lie To Me), le baiser Oska/"Joo Won" (Secret Garden), le baiser "bus" (Dream High), le premier baiser de Material Queen et le baiser "escalier" (My Princess). 



Parmi ceux-là vous avez choisi votre trois favoris, talonnés de très près par celui de My Princess, et ils sont les suivants: 3- le baiser "bus" de Dream High avec 20.78% des 77 votes 2- le Cola Kiss de Lie To Me avec 24.68% des votes et enfin 1- le baiser Oska/Joo Won de Secret Garden avec 32.47%

 

J'étais sûre qu'il aurait du succès celui-là! J'avais hésité à le mettre mais je savais bien qu'il vous plairait...

 

 

=> Mon Choix:

Bon et moi aussi j'aime beaucoup le baiser entre Oska et "Joo Won" dans Secret Garden ^-^ Mais je ne l'ai malgré tout pas sélectionné parce que bon, à un niveau émotionnel, il ne me remue pas. D'ailleurs c'est également le cas pour, par exemple, le Cola Kiss de Lie To Me qui ne m'a pas non plus spécialement marquée. Il est bien, il est sexy et tout, mais je n'étais pas spécialement impliquée dans la relation entre les personnages si bien qu'il ne va pas non plus me rester à vie dans la tête je pense. Maintenant pour reprendre certains baisers de 2011, j'ai bien aimé celui Joo Won/Ra Im de Secret Garden mais c'est vrai que, bizarrement, ce n'est vraiment pas ce qui m'a le plus marqué niveau "contact". Hyun Bin pouvait l'embrasser tout ce qu'il voulait, finalement, aucun baiser ne serait aussi sex que la façon dont il la regardait lorsqu'ils étaient couché l'un en face de l'autre. Bref du coup j'ai moins retenu le baiser que les regards.... sinon j'ai beaucoup aimé tous les baisers de I Need Romance parce qu'ils étaient tous soit touchants, soit sexy, etc. J'ai également un faible pour les premiers baisers de Baby Faced Beauty et, surtout, Can You Hear my Heart que je trouve tous les deux absolument adorables. Mais je pense que mon véritable choix va se faire entre le baiser "bus" de Dream High et le Stair Kiss de My Princess. 

 

Le baiser "escalier" de My Princess représente vraiment quelque chose j'ai l'impression. Et puis il y a un dialogue avant et cet "oublie ce qui est sur le point de se passer". Bon et de toute façon j'aime énormément le couple de My Princess. Il y a des choses qui ne fonctionnent pas dans le drama mais la complicité du couple est évidente et dans le registre des baisers ils ne se privent pas. Bref ce baiser "escalier" je l'aime vraiment. Mais bon, pas autant  que le baiser de Dream High. Je ne peux pas le développer à fond mais ce baiser, aussi statique soit-il, m'a parlé parce qu'il est la conclusion que je voulais, le début que j'espérais et la réalisation d'un rêve à la fois. Bref j'aimerais bien rentrer dans les détails mais après je vous spoilerais et ce serait dommage. Bon et puis aussi j'ai déjà LONGUEMENT parlé de ce baiser dans d'autres articles alors je ne vais pas me répéter trop.

 

Hyemi Samdong 4

-Oui je ne vous mets pas toujours des images qui ne sont pas tirés des scènes dont je parle....mais je ne veux pas vous spoiler!-

 


 

     Meilleure première rencontre

 

J'aime quand les premières rencontres sont réussies. Et cette année, il y en a certaines que j'ai vraiment bien aimées. Déjà, il y a celle de Secret Garden que je trouve vraiment bien! J'adore leurs premières interactions, du gros quiproquo à la superbe première intervention de "That woman" en passant par le regard que jette Ra Im au survêtement de Joo Won. La première rencontre de ces deux-là est à la fois drôle et touchante, un parfait combo. 

 

Ensuite j'ai également de l'affection pour les premières rencontres de Myung Wol The Spy que je trouve plutôt drôle et de Romance Town que je trouve différente. Oh et celle de Material Queen me plait également beaucoup car elle est directe, elle rentre dans le vif du sujet et elle a de la passion. 

 

Mais au final la vraie rivale à la première rencontre de Secret Garden, c'est celle Hye Mi/Sam Dong de Dream High. Je pense que vous l'avez compris, j'ai un gros, énorme, MAGISTRAL faible pour Dream High. Il y a des dramas qui sont des coups de coeurs qui s'atténuent mais pour le moment Dream High suit le chemin inverse: plus j'y reprense et plus j'aime ce drama. Et la première rencontre entre Hye Mi et Sam Dong, je l'adore...principalement en fait parce que c'est NOTRE première véritable rencontre avec Sam Dong qui, à ce moment-là, est encore le gamin de campagne tout choupi et innocent, pas coiffé et fringué d'un sac à patate, qui ignore tout de la vie. Mais j'aime qu'il flashe tout de suite sur Hye Mi, j'aime la façon dont il la regarde comme si elle était un ange descendu du ciel, l'invite à monter sur scène avec lui... j'aime aussi son regard surpris lorsqu'elle accepte et j'adore plus tard la scène de "Only hope" qui revient en flash back un peu plus tard lors d'une scène qui, chaque fois, me met les larmes aux yeux. En plus cette scène est le premier pas vers la déclaration du siècle -je vous en reparlerai-. Bon en clair, vive Dream High quoi -mon Dieu j'espère que vous n'êtes pas anti-ce drama sinon vous êtes dans la merde-. 

 

dream02-00280.jpg

 


 

     Meilleur "piggy back"

 

Là ça va, mon choix est tout fait! Encore que j'aie beaucoup d'affection pour la scène de piggyback de My Princess... mais bon personnellement je suis à fond pour les Vigilantes in Mask. San Niang est blessée, il est là pour la sauver, il la porte sur son dos, elle s'accroche à lui comme elle se raccroche à sa propre existence et en même temps il défonce la garde entière de son ennemi. bref c'est choupesque ET c'est épique en même temps! Que demander de plus, pas vrai? 

 

 


     Meilleure déclaration

 

Bon j'ai plus ou moins déjà répondu à cette question dans un tag dramas mais cela concernait TOUS les dramas donc je vais re répondre mais uniquement pour 2011 cette fois. Bon et par "déclaration" j'entends n'importe quel "je t'aime", qu'il soit verbalisé ou pas. Après tout ne dit-on pas "les actions parlent mieux que les mots" -ou un truc du genre-. Enfin je me rends compte qu'en effet mes "je t'aime" favoris ne sont pas de vraies "je t'aime". Par exemple on a la déclaration d'Heartstrings, ce moment où Shin se tourne vers Kyu Won après qu'elle ait "subi" une grosse déception et lui dit "Tu es l'actrice principal de ma vie". Le drama aurait limite pu s'arrêter là pour moi tellement j'ai aimé et tellement cela concluait bien leur histoire. 

 

Je dois dire également qu'il y a une déclaration de My Princess qui m'a beaucoup plu à savoir le "Est-ce qu'il faut vraiment que tu sois une princesse?" et sa "réponse". Mais bon cela ne m'a pas non plus accrochée au siège...pas comme la déclaration de Myung Wol the Spy. Ce drama a une multitude de défauts et a fini en grand brasier géant mais cette scène -qui au passage est justement le point culminant du drama avant la chute- est un coup à mettre complètement en apnée. Je ne peux, encore une fois, pas réellement vous raconter parce que je risquerais de vous spoiler un des meilleurs moments du drama mais sérieusement c'est une scène complètement géniale et les acteurs sont tellement impliqués qu'on se prend l'émotion de plein fouet, j'en avais les ongles plantés dans l'oreiller. 

 

Et enfin nous avons Dream High car que serait un award si Dream High n'était pas cité dans les prétendants à l'honneur suprême -si si- pas vrai? Donc dans Dream High nous avons surtout deux scènes à retenir. Enfin techniquement trois... mais la troisième reviendra plus tard donc on va dire que je vais en retenir deux cette fois-ci et elle concerne toutes les deux le couple Hye Mi/Sam Dong parce que, voilà, c'est mon pairing favori -par rapport à Jin Guk/Hye Mi je veux dire-. La première c'est ce moment où Hye Mi aide Sam Dong à finir sa performance. Sam Dong a misé tous ces rêves sur cette performance, c'est vraiment tout son futur qui se joue et tout est sur le point de s'effondrer mais Hye Mi prend les choses en mains et elle sauve le rêve de Sam Dong. J'adore ce moment du drama et pour moi il vaut tous les "je t'aime" du monde. Mais dans le genre "parler" on a le "Tu es ma musique"... je ne sais pas très bien comment le dire, cela sonnait mieux en anglais. Mais on est à ce moment du drama où Sam Dong doit choisir entre Hye Mi et la musique, Hye Mi veut le pousser à choisir la musique et aller de l'avant pour réaliser ses rêves mais il la regarde et il lui dit "Tu es ma musique, tu as toujours été ma musique, depuis notre première rencontre...sans toi il n'y a pas de musique". Sérieusement ... Sam Dong... comment fais-tu pour devenir encore plus génial au fur et à mesure ? Bref je l'aime et j'aime cette déclaration, entre celle-là, celle de Myung Wol et celle de Heartstrings, mon coeur balance. Mais bon Dream High a deux déclarations que je trouve superbe donc vive Dream High quoi! -je ne sais vraiment pas ce que ce drama m'a fait mais en tous cas il ne l'a pas fait à moitié, clairement :s-

 

Hye-Mi-Sam-Dong-dream-high-19586095-500-334.jpg

 

 

     Meilleure scène en musique

 

Dream High les gens? hein? hein? Vous le sentez venir pas vrai?  Bon vous n'avez pas tort... oh et juste histoire d'être bien claire, quand je parle de scène en musique, je ne parle pas d'une scène avec une bande-son sympa mais bel et bien d'une scène où la musique fait PARTIE de la scène. Donc par exemple la scène de "déclaration" de Dream High serait parfaite. Et d'ailleurs la scène de duo Pil Sook/Sam Dong, toutes les scènes de "Only hope", la scène de "Tell me your wish" et la scène de "Winter Child" de Dream High seraient parfaites aussi...en fait vous prenez Dream High et ça marche. En même temps voilà, c'est un drama SUR la musique donc ce serait quand même assez triste qu'aucune des scènes ne fonctionne hein!

 

Rassurez-vous cependant, il y a d'autres scènes drama-musicales à retenir! Pour moi en fait il y en a surtout deux. La première c'est la scène où le petit chanteur choupinet de Secret Garden chante "That man" lorsque Joo Won, Ra Im et Oska se retrouvent assis à la même table. J'aime énormément l'échange de regard Ra Im/Joo Won lors de cette scène ainsi que la façon dont Choupinet chante la chanson. D'ailleurs chaque fois que je revois ce passage -ce qui arrive assez souvent en fait- j'en veux au drama d'avoir coupé la voix de Choupinet pour nous remettre celle de Baek Ji Young. C'est pas que je n'aime pas la voix de BJY, au contraire, mais on entend sa version plein de fois dans le drama, il ne pouvait pas nous laisser la voix de Choupinet? Enfin bref cela reste une scène que j'aime énormément.

 

Et ensuite nous avons Heartstrings.... bon et là en fait j'ai plutôt plusieurs scènes à proposer mais je pense que ma favorite reste celle de la compétition entre les deux groupes. J'adore la prestation du groupe de Kyu Won à ce moment! Évidemment leur reprise commune de Carmen était excellente et il y a des tas de prestations de The Stupid que j'adore mais je crois quand même que c'est la bataille des groupes que je préfère. Bon et pour trancher je choisirais bien Dream High parce que sérieusement le parallèle "Only Hope" au début/"Only Hope" à la fin me tue complètement mais d'un autre côté vous risquez de mourir d'une overdose de Dream High et j'aime vraiment VRAIMENT cette première scène d'Heartstrings dont je parlais...donc j'ai décidé que Heartstrings serait mon choix ^-^

 

heartstrings2.jpg

 

 

     Meilleure scène alcoolisée

 

=> Votre choix:

Eh oui c'est la deuxième catégorie dans laquelle je vous ai laissées vous exprimer! Et pour le coup je vais vous donner un TOP4... je vous aurais bien donné un TOP5 mais Dream High, Zenkai Girl et Ikemen Desu Ne sont à égalité donc je ne peux pas trop. Donc voici votre TOP4 des dramas ayant les meilleures scènes alcoolisées de l'année:

 

4- My Princess (avec 10.77% des votes)

3- Non sérieux, Protect the Boss (avec 13.85% des votes)

2- Protect the Boss (avec 21.54% des votes)

1- Mais sérieusement, Protect the Boss (avec 49.23% des votes)

 

Donc je pense qu'on peut dire que Protect the Boss a remporté l'award... 

 

 

=> Mon choix:

Je sens que je vais vous sortir un truc super original mais en gros, Protect the Boss quoi! En même temps je pense que c'était évident vu que je l'ai proposé trois fois dans les possibilités du sondage... le fait est que j'adore les scènes alcoolisées de ce drama. Vous le savez, boire dans les dramas est pratiquement un must, surtout dans les Kdramas, et on a toujours du souci à se faire pour le foi des personnages. Mais généralement ces scènes se déroulent entre des personnages bien précis... Protect the Boss a cassé cela en faisant boire ensemble les rivaux d'un côté, les personnages principaux d'un côté puis tout le monde ensemble. C'est le seul drama que j'ai vu jusqu'à présent où le carré amoureux se retrouve ensemble pour échanger quelques verres comme s'ils étaient de vieux amis alors que le drama en est encore à la phase "rivalité". Cela suit l'idée du drama qui veut que les clichés soient brisés et que tous les personnages soient sympathiques en fait... Bref Protect the Boss all the way! 

 

vlcsnap-2011-11-10-00h42m07s181.jpg

 


     Meilleure scène d'ouverture

 

Et là je vais me contredire direct: dans cette catégorie je ne vais pas choisir la meilleure scène d'ouverture. Enfin si... mais pas dans le sens "mieux filmée, mieux orchestrée, etc"... je vais choisir la plus mémorable en fait. Non parce que j'imagine qu'il y a des tas de bonnes scènes d'ouverture mais de scènes qui restent en tête, il n'y en a pas tant que cela, même dans les dramas que j'adore. Même dans mes dramas favoris, il y en a certains dont je ne sais plus comment ils commencent exactement. Par exemple Karei Naru Ichizoku ou Long Love Letter! j'adore absolument ces deux dramas mais je ne situe absolument pas leur première scène. Non des scènes d'ouverture mémorables ce serait par exemples celle de Long Vacation avec sa mariée en fuite, celle de Hong Gil Dong qui est certes complètement WTF mais marquante, celle de Return of Iljimae même si je ne suis pas sûre de savoir pourquoi, celle d'IWGP pour des raisons évidentes mais encore celles de Byakuyakou ou encore Troubleman

 

Bref cette année honnêtement il n'y a que deux scènes d'ouvertures de drama qui m'ont réellement marquée...et ils se trouvent que les deux sont tirées de drama taiwannais d'ailleurs! La première c'est la scène d'ouverture  de Material Queen. Rien que le fait qu'elle soit narrée en français la rend marquante je pense. Et puis même il y a quelque chose de féérique à l'entrée en matière de ce drama, on a l'impression d'entrer dans un conte. Et j'ai beaucoup aimé cette ambiance, c'est ce qui justifie la présence de cette scène ici. Et la seconde scène d'ouverture c'est celle de The Vigilantes in Mask parce qu'elle nous plonge directement dans l'action. Bon et puis bisho + éclairage bleu + baston + eau = me likes it. Non sérieusement cette première scène lance le drama à fond et je pense que je m'en souviendrai un bon moment, c'est pourquoi j'ai décidé pour cet award de garder The Vigilantes in Mask -et j'en profite pour vous répéter qu'il FAUT que vous regardiez ce truc!- 

 

vlcsnap-2011-11-23-21h32m18s159.jpg

 

 

     Meilleur scène à sanglots

 

Parce que ça fait tellement du bien de verser toutes les larmes de son corps devant un drama. Mais bon là je ne vais pas parler de scènes où le spectateur pleure mais de scènes où les personnages pleurent. Ce qui est un gros prétexte pour vous parler de Dream High et de Sam Dong, oui oui...mais quand même il y a d'autres scènes à sanglots que j'ai retenu cette année. Déjà, il y a celle de Lie to me où YEH fond en larmes au volant de sa voiture. Le drama en soi est assez mal foutu mais cette scène en particulier elle est quand même drôlement poignante et c'est YEH qu'il faut remercier pour cela parce qu'elle la porte complètement sur ses épaules. Sinon dans les meilleures scènes de cette année selon moi on a également la scène de Scent of a Woman ou l'héroïne annonce à sa meilleure amie qu'elle n'a plus longtemps à vivre. J'en pelurais presque aussi sérieusement! Je retiens également la scène où Sota craque dans Zenkai Girl parce que, que voulez-vous, Ryo est un excellent pleureur. Bon et après il y a les scènes de 49 days. Déjà le moment Scheduler/Choupette de la fin mais également le moment Scheduler/Déprimée et SURTOUT le moment où Bae Soo Bin craque en face de sa mère. Je sais que ce personnage a reçu sa dose de haine mais je ne l'ai jamais détestée et ce moment à la fin où il s'effondre complètement me brise le coeur. Et juste après, ce moment où il se "cache les mains", comme un gosse qui ne veut pas que sa mère apprenne qu'il a fait une grosse bêtise...complètement crève-coeur!

 

Mais je reviens à ce que je disais: Dream High, Sam Dong. Je ne peux pas trop développer car ce serait spoiler mais pensez "bus, course, voix qui s'étrangle et cris comme si sa vie en dépendait". Cette scène fait partie des scènes du drama que j'ai le plus revues et c'est également le moment où j'ai décidé que Kim Soo Hyun était un acteur à suivre. Et la voix les gens. La voix qui s'étrangle sérieux! J'aimerais pouvoir vous raconter toute la scène ou, mieux, vous la montrer pour vous montrer tout ce que j'en aime mais c'est mal de spoiler donc à la place je vais me contenter de vous dire: GO SAM DONG GO GO GO!

 

dream16-00499.jpg

- En tous cas je pense que si ce bilan nous aura appris quelque chose c'est que je suis atteinte d'un cas assez balèze de Sam Dong-ite aigu. Cela se soigne peut-être mais je n'ai vraiment pas envie ... donc vive lui \O/ bon et oui ce n'est toujours pas la photo de la bonne scène mais...spoilers = mal- 

 


     Meilleure & pire fin
 



=> votre choix

Alors alors, du côté des meilleures fins, vous avez nominé les fins des dramas suivants: Dream High, Marume no okite, 49 days, Secret Garden, Zenkai Girl, Protect the Boss, White Christmas, City Hunter, the Princess Man, Baby Faced Beauty, Best Love, Can't Lose, Ikemen desu ne et Scent of a woman. 



Et maintenant viens le TOP3 qui est le suivant: en troisième position 49 days avec 18% des voix -excellents choix les gens si vous voulez mon avis ^-^ et je sais que vous le voulez!-, en seconde Secret Garden avec 21.25% des voix et enfin en première place vous avez choisi Dream High avec 30% des voix. 

 

 

Pour ce qui est des pires fins, vous avez nominé les dramas suivants: City Hunter, IS, Ouran High School Host Club, Lie To Me, Athena, Secret Garden, 49 days, Myung Wol the Spy et Dream High. 

 

Et là votre TOP3 est le suivant: Secret Garden en troisième position avec 15.25% des voix, Lie to Me avec 27.12% des voix et enfin City Hunter avec 32.2% des voix. Et là les gens je ne peux qu'être d'accord avec vos choix. Déjà Secret Garden me parait plus à sa place dans les "pire fins" parce que j'ai trouvé que le final était vraiment décevant... bon je ne le choisirais pas comme "pire" fin, mais dans les mauvaises en tous cas. Lie To Me.... je ne sais pas, je n'ai pas souvenir que la fin ait été plus mauvaise que le drama en général. Par contre City Hunter, j'ai failli en faire une hémorragie cérébrale: grosse grosse déception et grand moment de cris -Pepper s'en souvient probablement-. 

 

 

=> mon choix:

Alors de mon côté, pour ce qui est de la meilleure fin, déjà, mon choix aurait tendance à se porter sur celle de 49 days ou Dream High.... 49 days a ses détracteurs et je comprends les gens qui ne l'aiment pas car il peut y avoir matière à déception -sans oublier que le mini"twist" final est vraiment une pièce rajoutée assez inutile et incongrue- mais j'ai au contraire aimé le ton que le drama a donné à son final et j'ai trouvé cela assez culotté de la part des scénaristes. Bon et puis moi je suis désolée mais la scène entre Ji Hyun et le Scheduler à la fin ... j'en suis juste terriblement fan. Je ne sais même pas pourquoi mais elle m'a touchée. Bon cela dit ma fin favorite reste celle de Dream High. Je la trouve complète, je la trouve jolie, je la trouve à la fois suffisamment happy-end pour me rendre heureuse et suffisamment "pas trop happy-end" pour ne pas être trop niaiseuse. Elle conserve l'ambiance du drama, elle boucle la boucle et elle m'a collée un sourire très large sur le visage tout en me faisant verser quelques larmes d'émotion. Elle conclut l'histoire de chaque personnage exactement de la façon que je voulais et finit sur une des scènes les plus adorables que j'ai vues cette année. Je ne sais pas quoi vous dire, j'aime c'est tout!

 

Du côté des pires fins, j'ai laissé de côté Lie To Me, Spy Myung Wol ou Paradise Ranch ... Ces dramas étaient tellement sur la mauvaise pente que finalement je n'attendais plus assez de leurs fins pour qu'elles me déçoivent de toute façon. Non par contre j'ai été assez déçue par d'autres fins et, en particulier, celles de Ouran High School Host Club, Zenkai Girl, City Hunter, Secret Garden et Heartstrings. La plupart du temps ce n'est même pas le contenu qui m'a déplu cela dit mais plutôt la forme. Enfin disons que la façon dont cela fini pour les personnages me convenaient mais pas la façon dont les scénaristes nous y avaient mené. Déjà on a toute la flopée les dramas "avec retournements inutiles ajoutés": Heartstrings et Secret Garden. Puis on Zenkai Girl et son final passablement niaiseux, City Hunter et sa fin complètement frustrante, voire incomplète... et après il y a Ouran High School Host Club qui s'est fini en "préparation pour un film" et a fait preuve d'une fadeur à laquelle le drama ne nous avait vraiment pas habitués. De toutes ces fins je ne sais pas laquelle m'a le plus déplu cela dit... Peut-être bien City Hunter finalement! Les autres dramas m'ont laissé avec un sentiment de vague déception sur la forme mais City Hunter a ajouté à cela un sentiment de frustration sur le contenu... Donc au final je pense que je vais simplement copier toutes vos réponses et m'allier avec vous pour choisir City Hunter... même si cela n'empêche pas que j'adore ce drama.

 

Anyway avec cela je met fin à ce bilan dramatesque...........ou presque. Demain vous aurez droit à mon tableau récapitulatif avec cette fois un mini-commentaire sur TOUS les dramas que j'ai vus cette année :) 

 

 

SEE YA <3

 

 hunter4-00076

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Les tops du Guru

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :