[Blabla] Mon épopée KBEEesque

Publié le 7 Décembre 2011

 

Yo les gens!

Comme toujours -enfin comme toujours depuis deux semaines quoi- me revoilà, en pleine forme pour vous parler de ma vie. Bon sauf qu'en pleine forme pas tellement vu que je suis en ce moment en train de mourir complètement dans mon lit mais j'ai eu un week-end finalement assez chargé -contrairement à d'habitude- et du coup j'essaie de récupérer comme je peux en séchant éhontément mon seul cours de la journée. 

Alors pour vous résumer en gros, Aerin et Laureline -à qui appartiennent toutes les photos de l'article, je le précise, moi j'avais oubli mon appareil en bonne conne que je suis- sont arrivées le vendredi chez Pepper et moi, le samedi nous sommes allées à la KBEE et le dimanche a été une journée plus restau/glandage/tourisme/sprout. Voilà pour le résumé... et maintenant je m'en vais vous parler de tout cela en détail parce que je sens que vous êtes juste follement passionnées. Bon et parce que il y a quand même beaucoup de choses à dire, je vais vraiment y aller dans l'ordre. Et je vais également mettre des photos mais par contre je n'en mettrai aucune d'Aerin, Pepper et Laureline. Je n'ai absolument rien contre elles et elles sont très jolies, c'est pas ça, mais je ne préfère pas poster la photo des gens trop facilement. On  ne sait jamais quoi. Let's go les gens!


Le vendredi

Bon déjà le matin, je suis allée en cours. Civi + grammaire, on ne peut pas dire que j'ai été super attentive ou que le contenu soit supra intéressant: en civi on a juste étudié plus de tombes et en grammaire je n'ai pas trop-trop écouté, j'étais occupée à taper mon article sur le clip de Boyfriend.  Et l'après-midi je ne suis pas allée à mon autre cours de civi, je suis plutôt rentrée faire le ménage à l'appart avec Pepper pour préparer l'arrivée des filles. On a fait tout l'appart puis on est allé chercher Aerin à la Gare de Lion et Laureline à la gare d'Austerlitz. La première soirée a été plutôt calme en fait. Par contre j'étais complètement crevée à cause d'un manque de sommeil assez important et du coup j'ai peu participé à la conversion finalement, étant très occupée à m'endormir, la tête posée sur la table basse. Bon sauf qu'évidemment Dieu m'a fait la blague habituelle du "à la seconde même où tu poses la tête sur l'oreiller, tu te sens carrément réveillée" mais c'est passé assez vite et donc j'ai réussi à dormir...et je n'ai même pas tenter quoi que ce soit sur Aerin :p Anyway finalement la première journée a été assez zen. Oh et Laureline m'a offert un calendrier Big Bang *O* et dedans -tention je vous spoile- il y a TOP!!!!! et TOP -re-spoiler- il est beau *O* Et GD aussi *O* et les autres aussi en fait >.< Bref...


Le samedi

Le jour de la KBEE donc! Et histoire d'expliquer vaguement ce que c'est, il s'agit de la Korean Brand and Entertainment Exposition. Donc en gros il y a un bâtiment et des stands de chaïnes tvs/radios/d'entreprises dans lesquels on peut acheter des trucs, en tester d'autres, faire des activités. Il y avait aussi un concours de danse organisé -si j'ai bien compris- par la JYP et un showcase/fanmeeting/conférence de presse des SECRET. Il devait y avoir un écran sur lequel serait diffusé le Super Show 3 en 3D mais ça a finalement été annulé. Apparemment à la place ils ont passé un Big Show le dimanche (en 2D) mais je ne sais pas si c'est vrai parce que nous ne sommes pas allées à la KBEE le dimanche. Sans oublier qu'en plus il est possible que le Big Show ait été également annulé parce que bon l'organisation était quand même assez supra foireuse. Non seulement le programme a changé un peu à la dernière minute mais en plus ils ont refusé des gens à l'entrée. Alors nous on est arrivé vers 11h30 et on est rentré sans souci mais apparemment dès 14h il a commencé à y avoir des problèmes puis, les organisateurs ont juste fermé l'exposition. Donc en gros il y a 500 personnes -parait-il, je ne sais pas les chiffres exacts- qui se sont déplacées pour rien et se sont vues dire "ah bah non, rentrez chez vous". Alors pour les gens qui habitent Paris c'est chiant mais envers les gens qui venaient de province, c'est juste pas correct. OK l'entrée de l'expo est gratuite mais il y a des gens qui se sont tapé le trajet en train pour venir quand même! Bon et puis "on pensait pas qu'il y aurait autant de monde"? Pas une excuse. Déjà parce que moi ce monde je l'avais anticipé donc eux aurait probablement pu. Mais admettons je n'y connais rien et ils ont probablement des experts en marketing...mais pourquoi ne pas diffuser des tickets? Gratuits si ils veulent mais des tickets quand même...histoire de savoir combien de gens viennent et de s'organiser un peu! Enfin Bon je ne sais pas mais ils se sont foiré en gros et, si le contenu était sympa, ils auraient quand même pu faire un effort. 

Enfin bon nous on a pu rentré... Et on a commencé par faire un petit tour. Donc dans la première salle il y avait juste une sorte de mini-expo avec des photos de groupes et des goodies de dramas/artistes -dont certains qui seraient vendus aux enchères-. Quelques photos:

DSC05579
DSC05581.JPG
DSC05577
Ensuite on entrait dans une seconde salle et donc là en gros il y avait trois niveaux. Au premier niveau on trouvait la scène où aurait lieu le concours de danse/chant et le showacase ainsi que des stands divers, aux second et troisième niveaux on trouvait d'autres stands. Alors pour ce qui était des stands, tout ce qui était nourriture/boissons était plutôt au troisième étage -mais il y avait moins de choses que j'aurais cru...plus de boissons que de nourriture surtout-. Après il y avait un peu de tout j'ai l'impression. On trouvait des stands de littérature, d'autres d'arts traditionnels... il y avait aussi des stands où on pouvait acheter des CDs, des posters, des DVDs... notamment Musica avait un stand et c'est là que j'ai acheté mes posters *O* Oui parce que j'étais partie pour ne rien acheter mais bon au final hein... vous me connaissez, quand on en vient aux bishos je n'ai juste pas de self-control.  Bref donc d'abord on a fait un petit tour pour repérer un peu l'organisation. On a vaguement regardé quelques minutes de la conférence de presse des SECRET mais aucune d'entre nous ne s'intéresse réellement à ce groupe donc on est pas non plus resté très longtemps. Après notre tour de reconnaissance on a juste fait les stands qui nous intéressait. Je vous fais pas le trajet entier non plus mais donc on a bougé, un peu tout tenté, on s'est parfois séparé. Il y avait des trucs intéressants, d'autres moins. Somme toute c'était assez petit en fait et on en faisait rapidement le tour mais on y est quand même resté un moment -et suffisamment longtemps pour que nos pieds soit niqués-. Alors en gros ce qu'on a vu là-bas:

=> La conférence de presse des SECRET vite fait ainsi qu'un mini, mini, mini bout de leur concert -et la pauvre choupette qui s'était fait mal à la jambe avait de venir était installée sur une chaise d'ailleurs-

DSC05584.JPGMD005992.JPG
=> Le concours JYP... avec des hauts et des bas on va dire. J'ai été en général plus impressionnée par les danseurs que les chanteurs déjà. Certains chanteurs étaient bons mais la plupart chantaient faux et un d'entre eux en particulier avec une manière de chanter très maniérée qui m'a saoulée -et à la fois faite beaucoup rire-. En général quand même j'ai trouvé les danseurs plus intéressants. Je retiens en particulier un groupe de quatre garçons -ou peut-être cinq- qui a dansé sur du Big Bang et du Taeyang, l'AFZN dont les chorés étaient également carrément sympa que ce soit en groupe ou quand Félicia était en solo, , les deux mecs qui nous ont fait Lucky Guy de KHJ -j'avoue c'est surtout parce que je suis ultra fan de ce single-, le mec/fille/de sexe non-identifié qui dansait très bien mais avait un peu une tête de psychopathe et enfin un mec qui était très bon mais tellement maigre et tellement peu suffisamment habillé qu'à chaque mouvement qu'il faisait j'avais peur que ses côtes ne lui traverse la peau. Ah et y avait un autre mec qui avait l'air bon mais il ne faisait que des mouvements au sol et les gens de devant m'empêchaient de voir.... donc je n'ai pas réellement d'avis en fait.

=> les stands divers dont un, en particulier, où une dame Coréenne nous a fait réaliser nos propres petits miroirs *O* et après on pouvait les garder et ils nous offraient également des petits sachets pour les ranger. C'est juste trop joli! Mais moi je l'ai fait seule et après j'ai regardé Aerin, Pepper et Laureline faire le leur parce que de toute façon Laureline avait décrété que j'étais exclue (T___T WAE so cruelle Laureline? T.T)... bon ok non en fait c'est juste que ça se faisait par groupe de trois et j'étais volontaire pour passer seule ... Et voilà le résultat: 

CIMG1334.JPG
CIMG1336.JPG
C'est joli, hein hein?

Et toujours dans les stands j'ai fait mes achats à la con... dont les novelisations de You're Beautiful -pour m'entraîner à lire parce que je suis sérieuse et tout-:

CIMG1330.JPG

Des stickers et un porte-cartes Arbi:

CIMG1332.JPG
CIMG1339.JPG

Ainsi que des posters... un de Tablo, un de Epik High. Ce qui fait que ma chambre maintenant est un véritable temple à Epik High:

CIMG1326.JPG
CIMG1328.JPGCIMG1329.JPG
D'ailleurs ces posters étaient les derniers du stand! Pour celui de Tablo il a fallu le descendre de leur déco... au début ils étaient pas chauds mais je leur ai dit que je me mettrais à pleurer si je ne pouvais pas l'acheter -et Laureline a eu la gentillesse de confirmer que, oui, je me mettrais probablement à pleurer...d'ailleurs elle a aussi eu la gentillesse d'envisager de m'acheter le poster quand je ne savais pas que je pouvais payer par carte ... parce que Laureline elle est trop bien comme ça!-. De toute façon on leur a vidé leur stand. Non seulement j'ai chopé leurs derniers posters mais Laureline a également acheté leur dernier album d'Heartbreaker et leur dernier poster des Sujus. Rah par contre j'ai vu des posters de LEDapple et B1A4 après et je vous avoue que j'ai hésité... mais bon je me suis retenue. Ma chambre ne doit PAS devenir un temple à bishos donc je me limite à Epik High! -d'autant qu'en fait sur le poster de Tablo en fait on ne voit pas Tablo comme vous avez pu le constater-. 

DSC05597.JPGMD006009.JPGMD006048.JPGDSC05614.JPG

=> la cafétéria.... et encore une fois ils n'avaient pas prévu assez de main d'œuvre du coup il y avait une queue d'un kilomètre. Enfin c'était quand même bon! J'ai tenté les gâteaux au riz à la sauce pimentée -dukbogi je crois, un truc comme cela- et une sorte de "pain" fourré à la pâte de haricot rouge qui était également très bon.

MD006038.JPG

Bref voilà, c'était la KBEE et écoutez après cela on est rentré, Pepper est partie à une soirée. Avec Aerin et Laureline on est resté à la maison, on a mangé, on a regardé des clips -... on s'est surtout fait les clips marquants 2011 de la Kpop mais aussi un peu de KinKi et en particulier un clip de ouf où Tsuyo bouge à un moment donné et ça c'était trop l'évènement du siècle parce qu'à un certain moment on s'est quand même vraiment demandé si l'écran ne s'était pas mis en pause tout seul... et la journée d'après a été la journée Gackt...c'est un autre genre mais l'expressivité est un peu la même- puis Pepper est rentrée, on a encore discuté et tout le monde est allé se coucher sauf Laureline et moi qui sommes restées debout jusqu'à 3h30 du matin. Bon une soirée tranquille quoi en fait! Même si du coup on a pas non plus dormi des masses elle et moi vu que le lendemain on devait se lever pour aller au restaurant Coréen -celui où on avait mangé de la méduse lors du SM Town *O*-. 

Le dimanche

Alors déjà, si vous en avez l'occasion, mangez du bibimpap, c'est trop bon! Le restaurant où on est allé s'appelle Guibine Opera -je crois- et ils en font des à 16 euros qui sont carrément excellents. Pour 10 euros sinon vous pouvez avoir un menu plat -très copieux- + glace. Enfin en tous cas c'était franchement super bon avec une bonne ambiance et tout! Bon sauf qu'à la fin les mecs avaient quand même l'air drôlement pressés qu'on s'en aille mais allez, on leur pardonne.

DSC05661.JPG
DSC05659.JPG
Et donc on est parti et on est allées au K-mart qui est juste à côté puis à un Starbucks pas loin de la station Opéra.... et vu qu'on avait bien mangé au restau Coréen, on a re-mangé. Non parce que bon, voilà quoi, fallait pas s'arrêter sinon on perd le rythme quoi! Après une séance intensive de glandage -et une prise de kilos probables mais le muffin et le cheesecake étaient excellents...- Pepper est allée raccompagner Laureline à la gare et je suis allée retrouver Aerin qui était partie voir des amies parce qu'après on allait sur les Champs Elysées ensemble. Bon j'avoue que pendant la discussion avec les amies d'Aerin j'étais re-morte mais je me suis quand même réveillée la dernière demi-heure, le temps de faire la pub d'Epik High -quand même!-, de l'intro de Superbad de Yamapi -sérieusement je n'ai toujours pas fini ce foutu article mais si vous ne devez écouter qu'une seule piste du double album de Pi, c'est l'intro de Superbad- et d'annoncer la sortie du bouquin de Shige. C'est d'ailleurs là que j'ai découvert qu'Aerin a adoré Proposai Daisakusen! -non je l'ai retenu parce que ProDai et moi c'est une grande histoire!- BREF on a fini par zoom zoomer vers les champs. Et la première chose qu'on a faite -MERCI LAURELINE- c'est la Disney Store! ...parce que Disney c'est trop bien *O* Mais ils avaient rien de Peter Pan et aucune robe de princesse à ma taille -allez savoir pourquoi- :'( Donc on s'est juste promené sur les champs. On a regardé les illuminations, on est allé à l'Arc de Triomphe, on a chanté B1A4 dans la Grande Roue -je voulais aussi qu'on rejoue une scène de Hana Yori Dango mais en fait j'avais beaucoup trop peur pour bouger-...oh et par ailleurs, on s'est retrouvé dans une tempête absolument totale! Du vent supra fort, de la pluie par cordes! J'avais de l'eau plein les bottes, j'étais trempées jusqu'aux os... donc on a mangé une glace énorme. Non parce que ça paraissait logique! Ca valait trop le coup, c'était supra bon *O* 

DSC05671.JPGDSC05713.JPGDSC05717.JPGDSC05707.JPGDSC05712-copie-1.JPG
Oh et on a shufflé aussi! Tel le Arbi moyen! Sauf qu'on le faisait moins bien que lui quand même ^^". Quand même on est restés 2h30 sur les Champs mine de rien!!! Et après en rentrant on a passé une heure sur le sujet de Gackt. Sérieusement. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, on a passé une heure juste sur Gackt. Rien d'autre. Ce mec en fait c'est un sujet de conversation absolument inépuisable et on était plié de rire dans le RER avec certaines personnes qui nous regardaient drôlement chelou. Anyway une fois à la maison Pepper nous a nourries -cela faisait longtemps qu'on avait pas mangé quand même!- puis j'ai filmé Pepper et Aerin en train de faire de la sprout dance pour un projet B1A4 -et elles font super bien la jeune pousse en colère!-... après du coup on a fini une bouteille de vin que j'avais ramenée d'une soirée tout en s'enregistrant disant des conneries sur des sujets divers tels que, au hasard, Gackt, mais également Lee Min Ki, les Sujus, le grand retour des KinKi Kids, Twilight, le louchage de Yamapi -un sujet cher à Pepper-, la grâce de Makino -encore un sujet très cher à Pepper- et d'autres trucs du genre. Si j'arrive à bien éditer et à "nettoyer" la piste audio, vous y aurez probablement droit. 

Je pense qu'on s'est couché vers 3-4h du matin, je suis pas trop trop sûre. Et donc le lendemain j'ai raccompagné Aerin à la gare, elle est partie, probablement arrivée, je me suis endormie en écoutant Nell ou Tsuyo -un des deux mais je ne suis pas certaine de savoir lequel vu que j'écoutais les deux-, réveillée un arrêt plus loin, je suis repartie dans l'autre sens et finalement je suis rentrée, me suis absolument écroulée sur le lit, j'ai lancé un drama avec Miura Haruma et je n'ai plus bougé.  Enfin si à un moment donné j'ai mangé mais c'est tout. 

vlcsnap-2011-12-05-16h25m47s239.jpgvlcsnap-2011-12-05-16h26m09s204.jpg

BREEEEEFFFFFF ...............~ voilà...c'est tout et c'est déjà pas mal xD 

Sur ce je vous laisse les gens et je vous souhaite une bonne semaine!

Ja <3

DSC05737.JPG

Ma version très très approximative d'un truc qui ressemble de loin à du shuffle...ou pas.

Rédigé par Milady

Publié dans #Blablas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :