Black & White (痞子英雄 )

Publié le 25 Août 2010

 

 

 

 10-06-11 18 08 51

 

&

10-06-11 18 08 42

 

 

 

 

(vous noterez au passage la petite touche de fantaisie, super originale, dans le titre)

 

vlcsnap-2010-05-30-00h08m50s88


 

2009

 

24 épisodes

 

 

Avec :

 

Vic Zhou >>> Chen Zai Tian (Pi Zi)

Mark Chao >>> Wu Ying Xiong

Janine Chang >>> Lan Xi Ying

Ivy Chen  >>> Chen Lin

Hank Wu >>> Hao Ke

Xiu Jie Kai >>> Ma Xiao Ming

 

 

Dontesque?

 

Chen Zai Tian et Wu Ying Xiong sont tous les deux flics mais exercent leur métier de façon très différente. Yung Xiong a une vision du monde assez manichéenne et croit au pouvoir de la justice. C'est un très bon policier mais qui a tendance à parfois faire un peu trop de zèle. Chen Zai Tian attend que les réponses lui tombent dans les mains et pense plus à draguer qu'à enquêter. Cependant il a une excellente réputation car ses sources, de nature un peu douteuse, lui ont permis de résoudre de nombreux cas. Le résultat: les deux se retrouvent à faire équiper et forcément au début cela ne se passe pas très bien. Mais les cas s'enchaînent pointant vers un complot plus énorme encore et ils n'ont pas le choix, il faut bien qu'ils apprennent à se supporter.

 

 

 



Mon avis:


Quel drama pouvait mieux convenir que celui-ci à une journée du bisho, en vérité je vous le demande ?... ok vous pouvez me citer la filmographie de Kame, celle de Kimu, ….mais n’empêche que ce drama se pose là, niveau bisho. Et puis en plus je l’ai trouvé plutôt prenant et j’avoue que quand je l’ai regardé (je l’ai fini il y a un jour mais au moment où vous me lisez cela fait probablement plus de deux mois) cela faisait longtemps qu’un drama ne m’avait pas autant enthousiasmé. Et même s’il y avait beaucoup d’épisodes, je reste sur « c’est trop court euh T_T »…bon faut dire que la fin….mais j’ai vraiment beaucoup aimé ce drama donc je vais finir par vous le conseiller.

 

Tout de même commençons par ce qui ne fonctionne pas, comme ça ce sera fait. Déjà, ma grosse déception : la fin. Au début, quand je l’ai regardée, je n’ai pas été déçue parce que je n’avais pas compris que c’était fini, je cherchais l’épisode d’après. Je me disais que cela ne pouvait juste pas se terminer comme ça. Eh bah si. Franchement j’étais limite en colère contre les scénaristes, ils nous balancent dix milles révélations, changent des tas de choses, tout cela en l’espace de deux épisodes pour nous laisser complètement en plan. C’est pas une fin ouverte, c’est juste un coup genre « on a plus de budget alors on arrête » sauf que je ne les imagine pas manquer de budget. Mais vraiment la fin j’ai trouvé que c’était du foutage de gueule. Alors je ne regrette pas d’avoir regardé le drama parce que j’ai adoré mais j’espère qu’ils vont nous faire une saison 2 ! je suis pas une adepte des saisons 2, en général elles m’effraient plus qu’autre chose mais là j’espère qu’ils vont la faire parce que sinon je vais rester sur ma déception.

 

vlcsnap-2010-05-28-20h31m22s134

 

Dans la catégorie de ce qui ne va pas sinon, y a certains personnages qui à mon avis auraient du mourir et ne meurent pas (mais évidemment je ne peux pas vous dire lesquels), d’autres qui ont été éliminés trop vites (éliminés ne voulant pas forcément dire « tués » d’ailleurs, juste, « on en parle plus ») et le complot m’a semblé en fait un peu grossier. Ou plutôt la façon dont c’est mis en place. Et parfois les conclusions arrivent trop facilement, « parce que c’est dans le scénario » un peu….bref il y a du suspens et je voulais savoir la suite mais comme thriller y a quand même beaucoup trop d’incohérences ! et beaucoup de passages où les personnages ne font pas preuve de beaucoup d’intelligence quand même. Du côté des méchants on a le classique « j’ai le héros ligoté devant moi et le tuer résoudrait tous mes problèmes mais je le fais pas et personne sait pourquoi mais bon c’est dans le scénario alors…. » et du côté des gentils, je vous donne un exemple, ils tombent sur des documents ultra importants qui peuvent résoudre toute leur enquête, est-ce qu’ils pensent à en faire une copie ? nan, ils en gardent qu’une seule comme cela si elle est détruite, ils sont sûr de plus pouvoir résoudre l’enquête. Jsais pas, ils pourraient en fait dix copies et les envoyer à plein de monde mais non. Et ils nous font le coup plusieurs fois en plus ! Genre au lieu de vouloir apporter perso les documents au milieu de la nuit, seule, sans accompagnement, bref au moment où elle est certaine de se faire tirer dessus, pourquoi elle envoie pas par mail les documents au procureur ainsi que par la poste, en envoyant une copie ailleurs, et ensuite elle appelle des renforts pour y aller en personne. Bref c’est ce genre de détails je trouve qui font un peu passer les enquêteurs pour des pas aidés. Mais c’est pas grave, je les aime bien quand même.

 

J’ai trouvé que malgré tout on avait toujours envie de savoir la suite, et on ne trouvait jamais le temps long. Il y a des retournements ridicules (genre les histoires de familles…) mais le drama passe tout seul parce qu’on s’attache aux personnages. Et pour un Tdrama, je trouve que c’est carrément moins kitsh que ce que j’ai pu voir jusqu’ici. La réalisation n’est pas parfaite ni le jeu des acteurs mais on échappe aux blagues pipi-caca et aux bruitages, c’est déjà cela (j’ai rien contre ces choses là remarquez, dans certains cas ça fonctionne). Enfin cela tient tout de même surtout  aux personnages, je m’y suis attachée tout de suite, ça aide.

 

vlcsnap-2010-06-02-01h31m17s174
 

Dans notre duo de policier déjà, nous avons Chen Zai Tian (j’espère que j’écorche pas le nom) interprété par …Zai Zaaaiiii *o* Zai Zai aka Vic Zhou aka ma raison de regarder le drama. Je l’avais adoré dans Mars et depuis je ne l’avais pas revu jouer (enfin si, dans Meteor Garden mais bizarrement je ne garde presque aucun souvenir de ce drama, ni bon ni mauvais souvenirs) donc j’avais envie de le revoir et j’ai bien fait. Il est super dans ce drama ! Bon quand on en vient aux scènes  hyper tendues il a une vague tendance à surjouer qui le rend parfois moyennement crédible mais c’est un truc de Tdrama ça, faut s’habituer, c’est comme une convention je sais pas. Cela ne m’a pas dérangée plus que cela. J’ai adoré le côté désinvolte du personnage et à la fois la façon dont il peut devenir sérieux quand les gens qu’ils aiment sont en danger. En plus c’est le genre « passé sombre » donc forcément, j’aime. Par contre son passé sombre….enfin lui ça va, mais le mec responsable du changement de sa vie je l’aurais tué ! Je l’ai trouvé incorrect au possible, c’est quoi ces « jte prends, jte jette, mais on peut être amis si tu veux ? »…lui c’est un personnage qui aurait du crever parce que je l’ai trouvé abject de connerie. Je sais, j’étais pas sensé le détester mais il est irresponsable au possible, il bouleverse la vie des gens comme si ce n’était rien, donc qu’il crève. Et vive Zai Zai qui est quand même super beau dans ce drama, faut bien le dire. C’est moi où il ne vieillit carrément pas ? j’ai trouvé qu’il faisait jeune…enfin pas pour le rôle, mais je l’imaginais plus vieux. En tous cas il a la classe, j’aime son caractère, sa façon de bouger très maniérée, ses fringues toujours bien choisis. C’est un bisho de premier choix en somme !

 

vlcsnap-2010-05-28-20h05m28s213

 Et son copain aussi.. Wu Ying Xiong, l’acteur je ne le connaissais pas mais lors de la première scène il m’a tout de suite plu. Ben oui le bonnet, le tatouage…. Je savais que c’était faux, que c’était juste pour l’intervention, mais ça lui allait très bien… j’ai par ailleurs beaucoup aimé le personnage qui est beaucoup plus investi dans son boulot que celui de Zai Zai. Lui il a vraiment un fort sens de la justice et il y va à fond, même parfois un peu trop. Le souci c’est que c’est aussi sa faiblesse car comme les autres le lui font remarquer plus d’une fois il voit le monde de façon un peu manichéenne et quand ses valeurs se voient ébranlées il a tendance à s’écrouler. Heureusement Pi Zi (le surnom du perso à Zai Zai apparemment mais je n’ai pas compris pourquoi) n’est jamais loin Leur relation à tous les deux est touchante je trouve. Au début clairement Ying Xiong  ne supporte pas Pi Zi (on a droit à une scène d’orange pressée assez magnifique d’ailleurs...j’étais morte de rire) mais Pi Zi semble l’apprécier, et puis leur relation évolue et on sent qu’il arrive un moment où ils comptent vraiment l’un sur l’autre, ils se font confiance. Amis yaoistes, les scénaristes ont même pensé à vous et donc dans une tentative de vous convaincre voici deux images persuasives :

 

vlcsnap-2010-05-28-22h11m57s53

 

Et pas pour les yaoistes cette fois mais juste pour les bishoteuses, Wu Ying Xiong  vu de dos :

 

vlcsnap-2010-06-01-00h33m52s29

 

Breeefff…c’était histoire de vous convaincre quoi ! Et je sens que cela marche ! Bon sur la dernière photo c’est une fille hein, c’est pas Pi Zi ! Car oui il y a de la romance.

 

Et elle ne m’a pas dérangée, au contraire…Sauf à la fin car elle semble avoir soudainement perdu son importance et ça m’a posé problème, c’est comme si finalement les scénaristes avaient décidé de ne pas la traiter. Enfin bon les scénaristes sur la fin vous savez ce que j’en pense alors. Bref donc la romance… alors, j’avoue, j’étais mitigée. J’avais très envie que toutes les filles se fassent tuer pour voir Pi Zi et Ying Xiong  vivre leur truc de leur côté. Jsuis pas yaoiste en général mais là j’aurais fait une exception. Oui sauf que non. Parce qu’en fait j’ai apprécié les personnages féminins !

 

Bon Xiao Mei j’en avais rien à faire (désolée pour elle, c’était sensé être un personnage clé, LE grand amour de Pi Zi…mais nan) mais j’ai beaucoup aimé Chen Lin et Xi Lin par contre (je hais les noms Chinois -_-). Chen Lin je l’ai appréciée tout de suite, elle a une grande gueule, elle a de l’humour…. Elle est jolie ce qui ne gâche rien. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle se tienne à ses opinions et exprime ses sentiments. Quand elle tombe amoureuse, elle le dit, et elle n’hésite jamais, c’est quelque chose que j’ai vraiment apprécié chez elle. Elle ne perd jamais deux heures à pleurnicher, elle se bouge et cherche une solution et elle n’attend pas non plus qu’on vienne la sauver, elle se sauve toute seule. Elle a du cran en somme et c’est ce qui a fait que j’ai aimé le perso. L’actrice ne m’a pas choquée de talent mais elle n’était pas mauvaise du tout.

 

Quant à Xi Lin, j’ai trouvé dommage qu’on ne nous en dise pas plus sur sa relation avec Ying Xiong  car visiblement il y a quelque chose entre eux mais j’ai aimé son côté très professionnel. Tout comme Chen Lin elle a du cran et elle se bat pour ce en quoi elle croit. Elle est juste un peu moins extravertie et c’est ce qui fait qu’elle m’a moins passionnée mais je n’ai jamais eu envie qu’elle se prenne une balle dans la tête. Enfin sauf vers la fin mais vers la fin j’avais envie que tout le monde se prenne une balle histoire que cela relance l’histoire. Sinon j’aurais vraiment aimé plus de scènes entre elle et le mec qui a perdu sa sœur et dont je n’ai pas retenu le nom….Je l’ai bien aimé ce mec, je sais pas trop pourquoi…il avait une bonne tête, ça doit être ça. Tous les personnages sont des bishos dans cette affaire ! Même le « Boss » qui ressemble à un lapin décoloré m’a plu…. En plus du côté des méchants ils sont super discrets :

 

vlcsnap-2010-05-28-20h24m06s104

 

Qui aurait pu deviner qu’il était méchant pas vrai ? (bon vu sous cet angle il est pas beau mais en fait il l’est…le souci étant qu’il est shooté 95% du temps…ah et pour ceux qui voient qui c’est il s’agit de Kingone Wang qui jouait le rival dans Devil Beside You et Why Why Love avec Mike He.).

 

Après dans les personnages secondaires, j’ai beaucoup aimé Hao Ke, il a un côté otaku très attendrissant, je m’attendais à l’entendre hurler « Max Robo » à chaque seconde. Mais bon les associations qui n’ont pas lieu d’être son ma spécialité à la base. Il m’a parfois fait un peu de peine mais il n’hésite pas à aider ses copains, c’est quelqu’un de fidèle, je l’ai bien aimé. La fille Xiao Lu ne m’a pas passionnée du tout et je n’ai pas compris pourquoi tout le monde acceptait sa présence sans rien dire. En effet, à un moment donné ils suspectent tout le monde t’être une taupe mais pas elle. Je ne dis pas qu’elle l’est mais c’est le personnage tellement pas intéressant qu’ils ne prennent même pas la peine de la suspecter quoi ! Du coup forcément elle ne m’a pas intéressée non plus. Le vieux Lee … j’en avais pas grand-chose à faire en fait. Et Lee Mu Sha j’ai détesté la dernière scène où on la voit. J’ai compris l’utilité mais j’ai trouvé que cela cassait tout le personnage.

 

vlcsnap-2010-06-02-20h58m34s112

 

En fait les personnages qui m’ont le plus intéressé dans cette affaire ce sont quand même les deux mecs, Chen Lin, Hao Ke…et puis quand même, et on l’applaudit, Xiao Ma. J’ai toujours pas trouvé en quoi il était sensé ressembler à Matt Damon mais on s’en fout, j’adore ce mec ! Il a la tête un peu bizarre mais le sourire absolument adorable et puis c’est une bête de combat (bon les combats sont pas non plus extraordinaires mais disons dans le contexte) et lui j’avais vraiment pas envie qu’il se fasse tuer. Je sais pas, dès que je l’ai vu, je l’ai aimé. Ok c’était un tueur et pas du bon côté mais rien à foutre, je l’aimais déjà quand même. Et chaque fois que quelqu’un essayait de la coincer et n’y arrivait pas, j’applaudissais et en même temps je me disais « bah ouais en même temps il est pas assez con pour se faire piéger comme ça Xiao Ma quand même ! » … J’ai adoré ce perso, adoré son évolution…

 

Oh et mention spéciale mais rapide pour « le mec dans le fond qui a une réplique dans le drama au total mais il est beau alors j’ai passé mon temps à le fixer » :

 

vlcsnap-2010-05-29-22h01m11s42 

- à gauche -

 

En fait comme vous pouvez le constater, j’ai surtout adoré les personnages. On s’y attache vite et puis ils sont drôles….le duo Pi Zi/Yi Shun fonctionne super bien et même dans les scènes les plus tendues il y a de l’humour. Genre ils vont se battre, ils ont pas d’armes et la Pi Zi tout fier leur en sort une réserve mais ce con a oublié les balles. Vive les regards qu’il se prend. Et je dois dire que le voir converser avec la machine à fax (je sais pas comment ça s’appelle en fait oO) c’était génial ! En effet on l’apprend vite, c’est un policier assez mauvais et il reçoit toutes ses infos d’un informateur super secret (lui-même ne sait pas qui c’est) qui lui envoie des fax Sauf qu’au début nous on le sait pas, du coup quand il se plante devant la machine et commence à la supplier, je comprenais pas tout. Bref, c’est un drama drôle, surtout au début, qui se fait un peu plus tendu par la suite mais n’oublie jamais d’avoir des touches humoristiques. Un peu de romance, pas trop, …c’est vraiment cette fin qui m’a tout cassé.

 

Au passé je tiens à dire que l’OST est très réussi, j’ai aimé les insert-songs, adoré l’opening et encore plus l’ending avec ce « my perfect stranger » qui me faisait craquer à chaque fois. En somme et malgré la déception de la fin (due en grande partie au fait que le drama m’avait tellement enthousiasmée) j’ai beaucoup aimé et je n’ai pas vu le temps passer. En plus c’est rempli de bishos donc cela s’inscrit parfaitement dans le contexte d’aujourd’hui donc : à voir.

 

 

MAJ: Apparemment il va y avoir un film-suite ^-^

 

 vlcsnap-2010-05-30-00h09m10s25

vlcsnap-2010-05-28-20h45m23s97

vlcsnap-2010-05-28-20h45m34s212

vlcsnap-2010-05-30-21h13m07s149

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :